Résumé du dernier chapitre : Les âmes damnées sont parvenues à pénétrer à l'intérieur des Quartiers de la Première Division, Yamamoto étant occupé à combattre face à Seijaku, qui le retarde.

Sasakibe tente alors de faire front pour empêcher ces ennemis de se diriger vers le Mûken, là où ils pourraient peut-être faire évader de dangereux prisonniers. Néanmoins, un Général se révèle parmi les âmes damnées : Yokubari. Ce dernier est sur le point de tuer Sasakibe, et de permettre aux envahisseurs de partir plus loin, lorsque survint Kyôraku et Nanao. Ces derniers se débarrassent rapidement de plusieurs âmes, avant d'engager l'affrontement.

Pendant ce temps, Toshirô et Nikushimi continuent de s'affronter, et la situation est alors similaire pour le groupe de Shinji Hirako, face à Noroi et Hiyota. Finalement, Urahara Kisuke et le groupe d'humains de Karakura débarque à la Soul Society, en compagnie d'une KetsuruiRyûketsu, menottée …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Izuru Kira

Kira Izuru a été une âme très tourmentée depuis la trahison d'Ichimaru Gin. Depuis, il boit beaucoup, mais avec les guerres qui se succédaient, cela devenait rapidement impossible de tenir son rôle de Lieutenant en étant alcoolique. Cherchant une nouvelle façon de voir la vie,Kira a d'abord essayé de devenir un chanteur, mais sa popularité fut complètement inexistante. Depuis, le blond s'amuse simplement à dessiner, très mal d'ailleurs, dans sa chambre, tout seul. Il cache ses dessins à ses camarades qui ne sont pas au courant, mais depuis, Kira se sent mieux dans sa peau.

CHAPTER XXIII : IT'S THE BITER BIT

Tourbillonnant dans une vaste allée, une fumée sombre s'évanouit finalement sous les gouttes de pluie du ciel. Une lame, entourée d'une aura jaune, se rengaina finalement, tandis que son utilisateur respira bruyamment, comme s'il poussait un long râle d'ennui. Il s'agissait-là du Capitaine de la Onzième Division, Kenpachi Zaraki. Le regard dur, teinté de bestialité, Kenpachivisualisa les alentours. Les bâtiments en ruines témoignaient d'une féroce bataille antérieure. De nombreux corps ensanglantés faisaient de même … et la plupart du temps, ces corps appartenaient à des Shinigamis.

« - Pff … quelle bande de mauviettes à la Douzième Division. Lâcha le grand Shinigami. Se faire battre par ces types …

- Ken-chan ! S'écria soudainement une voix enfantine, celle de Yachiru, posée sur l'épaule de son « père », et lui tirant l'oreille par la même occasion. Ce n'est pas bien de dire ça ! Ce sont des camarades, et il faut que tu les défendes !

- Hein ? Qu'est-ce que tu racontes encore ? Ils sont déjà morts, tu veux que j'fasse quoi ?

- C'est de ta faute, Ken-chan ! Si tu n'avais pas mis autant de temps à chercher un adversaire, tu aurais pu venir les sauver !

- Tss … regarde, y'a un truc bizarre par terre. Fit finalement remarquer Kenpachi, pour changer de sujet, lui qui commençait déjà à trouver cette conversation ennuyeuse. »

Le géant désigna des étranges substances liquides au sol, mêlées à du sang. Perplexe devant cela, l'homme aux cheveux hérissés lança un regard à la petite fille aux cheveux rose, qui prit un regard sérieux qui ne lui correspondait pas vraiment.

« - Je ne sais pas ce que c'est. Dit-elle finalement, en haussant les épaules.

- Quoi ?! Grommela le Capitaine. Tu sers à rien, Yachiru !

- Hein ? Ken-chan, normalement, c'est les adultes qui doivent répondre aux questions ! Ken-chan, t'es même pas un adulte ! Ken-chan, t'es même pas un adulte !

- Tss … ferme-là. Lâcha-t-il, finalement blasé. »

Le Zanpakutô du Shinigami toucha rapidement le sol, pour atteindre ce liquide jaunâtre étrange. De ses doigts, le natif du Rukongai tenta d'en examiner la constitution, mais pour quelqu'un de son espèce, il ne fallait finalement même pas essayer, impossible de comprendre quoi que ce soit à ce niveau-là, mieux valait tenter sa chance pour autre chose. Haussant les épaules, poussant un soupir mêlant l'ennui à l'exaspération, Zaraki Kenpachi se décida à faire volte-face, lorsqu'une voix résonna aux alentours, alertant le plus gradé des lieux.

« - Ne perdez pas votre temps, Capitaine de la Onzième Division. Siffla ladite voix, plutôt méprisante.

- Quoi ? T'es qui ?

- Impensable, mais tu ne me reconnais pas en plus ? S'offusqua en réponse, l'interlocuteur deKenpachi.

- Hein ? M'dis pas que t'es Kurotsuchi quand même ?

- Oh ? Eh bien, finalement, il y a peut-être de l'espoir pour ton futur ! »

Le liquide examiné plus tôt par Kenpachi se mit soudainement à mouvoir, comme pour signifier le lieu dans lequel le Capitaine de la Douzième Division se situait. Devant ce spectacle, la réaction de Kenpachi n'avait rien d'étonnante ni d'imprévisible : il arqua tout simplement un sourcil, signe de son incompréhension.

« - Pourquoi t'es comme ça ? C'est chiant, retrouve ta tête normale, j'ai pas envie de parle à ce truc vert.

- Penses-tu que je le fais entièrement volontairement ? Pauvre idiot.

- Ah ouais ? T'as perdu, t'as explosé, c'est ça ? Sourit largement l'homme à la tête de la Onzième Division.

- Pour un barbare de ton genre, peut-être. Répliqua d'un ton acide, la voix de Mayuri. Mais il s'agissait purement d'une défaite volontaire, il s'agissait du meilleur moyen pour moi de me replier.

- J'comprends rien à ce que tu racontes, et abrège, tu l'ouvres toujours trop.

- Une autre réponse de la part d'un tel barbare m'aurait étonné. Bien, alors je vais faire simple, vois-tu le corps découpé en deux de ma pitoyable Lieutenante là-bas ? J'ai besoin que quelqu'un la ramène au laboratoire souterrain. Alors fais-ça pour moi.

- Pas que ça à foutre, utilise tes bras pour ça. Ricana Zaraki, visiblement fier de sa réplique. Moi je cherche des adversaires forts, j'ai rencontré que des petits rigolos qui avaient trop peur pour me parler.

- Le Capitaine de la Onzième Division fait de l'humour donc ? Bien dans ce cas … toi, la petite, fais-le.

- Moi ? Mais pourquoi ? S'étonna Yachiru, en penchant la tête sur le côté.

- Tu veux des friandises, n'est-ce pas ? »

Inutile de débattre bien plus longtemps, la petite fille aux cheveux roses se jeta depuis l'épaule sur laquelle elle se tenait depuis un moment, malgré l'air désapprobateur de Kenpachi, afin de se rapprocher du corps inerte de Nemu. Et finalement, la jeune vice-Capitaine suivit les instructions de Kurotsuchi Mayuri, et déboula dans un passage que Kenpachi ouvrit, de mauvaise grâce, à l'aide d'un simple coup d'épée, suffisant à faire voler de nombreux décombres, obstruant l'entrée d'un laboratoire secret pour Kurotsuchi Mayuri. Au même instant, le liquide jaunâtre emprunta la même voie. Ces Généraux impétueux et arrogants ne pensaient tout de même pas se débarrasser du plus grand savant de la Soul Society de la sorte, n'est-ce pas ?!

Cette pensée fit rire Mayuri intérieurement. Oh oui, Kyogi, Général du Mensonge, il regrettera longtemps de ne pas l'avoir éliminé de façon convenable, la dernière fois … découper son corps, découper sa tête et la trancher en deux, ne suffisait pas. Et non. Bientôt, nombre de personnes l'apprendront.

« - Dépêchez-vous idiots, il faut que je vérifie quelque chose rapidement ! »

Quartiers de la Première Division – Couloir menant au Mûken.

« - Eh bien, cher Général ? Lâcha la voix de Kyôraku. Vous ne voulez pas attaquer ?

- Tu me prends pour quoi ? Répliqua Yokubari. Tu te trouves au beau milieu d'un chemin de lumière duquel aucune des âmes damnées n'a pu sortir. Je ne prendrais pas le risque de me faire tuer comme du bétail. »

Derrière son chapeau de paille, le Capitaine de la Huitième Division esquissa un léger sourire. L'afflux d'âmes damnées avait visiblement cessé, ces derniers demeurant à l'extérieur du couloir, affrontant divers Shinigamis qui n'abandonnaient visiblement pas l'idée de protéger les locaux.

« - Vous savez, je me demande si le temps joue en votre faveur … ou non. Si je vous retarde ici longtemps, je pense que votre plan échouera.

- C'est possible. Souffla en retour l'homme aux cheveux noirs. Mais tu ne penses quand même pas que tu allais le faire, si ?

- Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

- Si ça peut te faire plaisir. Mais … que dirais-tu, si je faisais ça ? »

Le regard de Kyôraku se plissa légèrement, alors que son interlocuteur se saisit d'un Sasakibe à peine vivant, par le col, avant de le soulever, pointant sa lame noire tout proche de son cou.

« - Je pourrais me montrer clément et épargner la vie de cet homme. Seulement … il va falloir enlever la barrière. Qu'en dis-tu alors … Kyôraku Shunsui ? Vas-tu délibérément me laisser tuer le Lieutenant de la Première Division ? Remarque, tu aurais raison, vu à quel point il est inutile. »

Le Capitaine au kimono de fleurs, debout au milieu de la lumière bleutée créée par Nanao Ise, demeura immobile pendant quelques instants. Un petit sourire narquois se dessina sur le visage du Général aux cheveux noirs.

« - Pas de réponse ? C'est dommage, ça aurait été facile pour tout le monde, tu sais ça ?

- Si, j'ai une réponse. Affirma lentement le Capitaine de la Huitième Division. C'est non.

- Ah bon ? S'enquit son interlocuteur. Dans ce cas-là, tu signes la mort de Chôjiro Sasakibe … bon, tout le monde pourra s'en passer.

- Tu n'as pas compris. Je refuse tout venant de vous autres, les âmes damnées. Souffla rapidement l'homme au chapeau de paille. Nanao-chan !

- Compris ! Répliqua cette dernière, en plaçant soudainement la paume de sa main sur le sol lumineux. »

Yokubari se surpris à effectuer un léger mouvement de recul, alors que Kyôraku disparu à l'aide d'un shunpô, tandis que la grande barrière bleue gagna en volume. Ce petit pas en arrière offrit l'opportunité à Kyôraku de se présenter juste en face de lui, tandis que dans un seul mouvement, le Shinigami abattit ses deux sabres vers la côte ouverte du Général. Ce dernier avait visiblement sous-estimé la vitesse adverse, et tuer Sasakibe de son épée signifierait surtout s'exposer davantage aux dangereuses épées du Capitaine. La décision rapide du subordonné de Meikyû apparut comme étant la plus logique : sa lame para un premier coup, avant qu'il n'effectue un large mouvement de recul, dans lequel il laissa tomber le corps du vice-Capitaine de Yamamoto Genryûsai.

La lumière bleue se fit même visible à l'extérieur, débordant de la porte d'entrée, de laquelle toutes les âmes damnées reculèrent, bientôt suivies par leur Général, qui avait donc finalement quitté le couloir menant au Mûken pour se réfugier ici.

« - Bon sang, si j'avais su que cette petite merde pouvait augmenter le volume de son cercle magique j'aurais …

- Mais vous ne l'avez pas fait, hein ? Murmura la voix de Kyôraku, qui surprit instantanémentYokubari. »

Et pour cause, son adversaire se trouvait là, juste dans son dos. L'instant suivant, le sang coulait déjà au sol, alors que le Général des Grands Péchés se fit projeter en direction du mur, sur lequel il s'écrasa violemment, les deux sabres formant Katen Kyôkotsu ne s'étant aucunement retenus. Les âmes damnées se stoppèrent un instant, en constatant que leur chef se faisait malmener.

« - Maintenant, Nanao-chan est en sécurité pendant qu'elle soignera le Lieutenant Sasakibe. Déclara l'élève de Genryûsai Yamamoto.

- Ça … ça alors ! S'écria un Shinigami. Le Capitaine Kyôraku … nous … nous pouvons riposter !

- Allons-y ! Nous pouvons les vaincre ! Renchérit un autre.

- Ne restez pas planté là, bande d'idiots ! Hurla un autre. Nous faisons partie du Gotei 13 ! »

Comme revigorés par cette euphorie, les Shinigamis s'élancèrent tous en direction des âmes damnées, qui demeurèrent un court instant passives vis-à-vis de la situation avant de tenter une quelconque riposte.

À pas lents, Kyôraku se rapprocha de Yokubari, qui se relevait, après le choc reçu précédemment. Les regards des deux belligérants se croisèrent un rapide instant.

« - Parfois, vous savez, il suffit d'un rien pour que les choses tournent. Lâcha le premier cité.

- Ne te réjouis pas trop vite.

- Je vois que vous ne saisissez peut-être pas la portée de la situation. Vous ne pouvez plus entrer dans le Mûken … ou tout du moins, ces âmes damnées ne le peuvent pas. Et donc … peu importe ce que vous vouliez prendre ou libérer, ce n'est plus possible actuellement.

- Oh là là … à ta place … je n'en serais pas si sûr … Ricana le dénommé Yokubari, finalement redressé.

- Que voulez-vous dire ? S'interrogea Kyôraku, d'un ton méfiant.

- Je te le dirais peut-être si tu parviens à me battre, hein ? »

Dans l'esprit de l'insouciant Capitaine de la Huitième Division, les choses n'ont jamais réellement été confuses. Mais elles s'éclaircissaient encore davantage, en ce moment : vaincre l'adversaire. Surfant sur la même vague que les soldats du Seireitei présent ici, le Shinigami à la queue-de-cheval s'élança rapidement, arrivant dans le dos de Yokubari, avant d'asséner un puissant coup de sa lame droite, coup que para rapidement son opposant, en reculant néanmoins. Le Capitaine enchaina immédiatement, avec un coup de son sabre présent dans sa main gauche, coup qui subit le même sort que son précédent, bien que cette fois-ci, le Général parut avoir davantage de difficultés. Rapidement, le concerné s'évapora dans sa fumée sombre, pour réapparaître dans le dos de sa cible.

« - Tu ne croyais quand même pas que j'étais uniquement sur la défensive, pas vrai ? »

Le sabre noir s'abattit, alors que Kyôraku réagit en plaçant ses deux sabres en croix. Cette bonne réaction lui permis de demeurer sur ses appuis, en bloquant efficacement l'attaque adverse. Le Général sauta vers l'arrière, pour regagner un peu de distance.

« - Bushôgama ! »

Le regard de Yokubari suivit les deux puissantes tornades qui vinrent l'entourer, lui obstruant toute possibilité de fuite. Les courants puissants pourraient probablement le blesser, il ne valait mieux pas tenter grand-chose. Et soudainement, Kyôraku enchaîna avec une seconde vague d'attaque : la tornade grossissait à vue d'œil, et placé à l'intérieur, Yokubari peinait à ne pas subir un effet d'absorption.

« - Vous êtes bien, là-dedans ? Sourit Kyôraku. Si vous me dîtes ce que vous comptez faire, me donnez quelques informations utiles … eh bien, je vous libère. C'est promis. »

Pas de réponse. Les yeux plissés, le Shinigami effectua un vif et bref mouvement d'épée, et un petit hurlement de douleur retentit alors, tandis que Yokubari fut repoussé au loin, sur le même mur que tout à l'heure. Un peu de sang coulait depuis sa bouche, alors que son regard demeurait rivé vers le Capitaine de Nanao Ise. Ce dernier lança un regard sur la porte menant au Mûken : personne ne s'y approchait, aucune âme ne tentait l'expérience. Sa Lieutenante ainsi que celui de Yama-ji devraient donc être à l'abri, pour le moment.

« - Tu sais, faut que j'te dise. J'ai un tas de défauts. Railla finalement la voix de Yokubari, qui se relevait tout en se dépoussiérant.

- Oh mais, l'admettre est une bonne chose, vous savez. Répondit calmement Kyôraku, toujours prêt à se défendre avec son Shikai.

- Mais j'ai aussi certaines qualités, je dois dire. Reprit la voix du Général. Comme par exemple, la perception des choses.

- La perception ?

- Oui, je suis assez lucide il faut dire. Sauf quand Kyôkutan me prend la tête, mais n'importe qui perdrait ses nerfs devant cette fille. Mais je vais être bref : j'ai obtenu tout ce que je voulais, à peu près. Tu as joué mon jeu, Shinigami.

- Que voulez-vous dire par là … ?

- Que je sois ou non présent dans le Mûken, on va me rapporter la chose dont j'ai besoin.

- Mais aucune âme damnée ne peut pénétrer à l'intérieur … vous n'avez pas de moyen d'accès. »

Yokubari éclata d'un rire tonitruant, avant de soulever son sabre, pour le mettre bien en valeur. Ce sabre qui brillait d'une étrange lumière pourpre, n'augurait vraiment rien de bon.

« - Je suis le Général de l'Avarice. Annonça Yokubari. En tant que tel, mon sabre est plutôt du genre … impatient et avide. Contrairement aux autres Généraux, je n'ai pas besoin de tuer une âme pour en faire ma possession. Comprends-tu, ce que cela veut dire … ?

- … Ne me dîtes pas que …

- Et oui, le Lieutenant Chôjiro Sasakibe, que vous soignez gentiment, va accomplir son devoir. »

Une vague d'effroi s'empara du regard de l'élève de Yamamoto, alors qu'il s'apprêtait déjà à repartir vers le lieu donné. Avant que la voix de son adversaire ne l'arrête.

« - À ta place, je réfléchirai avant d'agir. Cette âme est sous ma possession, et je pourrais m'en débarrasser en détruisant son esprit totalement. Blessé comme il l'est, il ne résistera pas … et rien ne m'empêchera de continuer avec d'autres âmes. Sais-tu au moins … combien de Shinigamis est-ce que j'ai déjà touché ? »

Les dents de Kyôraku se serrèrent.

« - Donc, tu vas sagement rester ici, et me combattre. Si ça peut te rassurer, au cas où je mourrais, les âmes sous mon emprise seraient relâchées. Mais bon, fais comme tu le sens. Si tu tentes d'hurler à ta Lieutenante quoi que ce soit … eh bien, adieu le Shinigami inutile.

- Je n'ai pas vraiment de choix, en réalité.

- Tout à fait. Sourit largement le Général, en pointant son épée en direction de son opposant. Tel est pris qui croyait prendre, hein ? Sache qu'en Enfer … on connaît déjà tous cette sensation d'impasse. Alors je compatis, sincèrement. Ça doit être horrible de savoir qu'on a fait perdre leSeireitei. »

Quartiers de la Première Division – Couloir menant au Mûken.

« - Voilà, normalement, vous devez vous sentir mieux, Lieutenant Sasakibe. Lâcha Nanao Ise, en remontant ses lunettes. »

Son interlocuteur aux cheveux grisonnant semblait encore un petit peu dans les vapes, mais au moins, ses blessures ne semblaient pas mortelles. Gémissant un petit, transpirant légèrement, le fidèle bras-droit de Yamamoto Genryûsai se redressa, avant de jeter un regard sur sa collègue de la Huitième Division.

« - Merci, Lieutenant Ise. Murmura-t-il. Mais … je dois y retourner, et faire mon devoir. Conclu-t-il, en tournant finalement les talons.

- Comment ? S'étonna la jeune femme aux lunettes. Ce n'est pas une bonne idée, vous n'êtes pas dans un état suffisant pour … »

Les yeux de Nanao s'écarquillèrent soudainement, lorsqu'elle sentie le sabre de son camarade se planter dans son ventre, lui faisant cracher une certaine dose de sang.

Le carnet de notes éternellement placé dans les bras de la jeune femme tomba lentement sur le sol, alors qu'une violente décharge électrique la pris finalement, au gré des mouvements deSasakibe.

« - Je sais bien. Je ne retourne pas sur le champ de bataille. Déclara lentement le Shinigami, alors qu'il délaissa la Lieutenante, afin de planter son Zanpakutô dans le sol encore bleuté. »

Rapidement, ce dernier se fissura, créant une petite explosion. Immédiatement alertées, de nombreuses âmes damnées stoppèrent les conflits frontaux avec les Shinigamis, pour essayer de pénétrer à l'intérieur du couloir, sous le regard effaré de Kyôraku, qui tenta vainement de les arrêter, puisque Yokubari s'interposait à chaque instant.

Une fois cet acte effectué, Sasakibe continua son chemin, et reparti en direction des prisons duMûken. La porte demeura ouverte, le vieil homme laissant derrière elle l'agonisante Nanao Ise, étalée sur le sol.

Quartiers de la Première Division – Cellules du Mûken.

Assis sur le sol, au fond d'une pièce froide et sombre, une ombre ne pouvait que se morfondre sur la situation, attendre désespérément que les choses changent. D'ici, Ichigo Kurosaki pouvait sentir toutes les horreurs que subissaient le Seireitei, pendant que lui croupissait au fond d'une cave plongée dans le noir. Juste devant les barreaux, deux gardes armés de Zanpakutô se tenaient là. Le Shinigami remplaçant ne comptait plus le nombre de fois qu'il leur avait demandé de sortir, pour aller aider les autres. Mais rien à faire, ils n'écoutaient pas. Zangetsuse tenait attaché sur le mur, plus loin, par de solides chaînes.

Jusqu'à ce qu'il y a quelques instants, un bruissement violent, n'attire leur attention. Les deux hommes dégainèrent leur Zanpakutô, les regards rivés sur la porte d'entrée … cette dernière s'ouvrit, laissant apparaître Sasakibe Chôjiro.

« - Lieutenant Sasakibe ?! Que se passe-t-il ? S'étonna l'un des gardes.

- Les envahisseurs arrivent … Souffla le Lieutenant. Laissez-moi passer, j'ai à m'entretenir avec le Shinigami Remplaçant.

- Quoi ? Mais … »

Amorphe jusque-là, les yeux ambre du concerné s'écarquillèrent soudainement. Toujours menotté à l'intérieur de sa cellule, Ichigo vit les deux gardes se faire littéralement décapiter parSasakibe, le sang giclant dans tous les alentours. L'incompréhension gagna un stade encore plus important, lorsqu'il vit derrière le Lieutenant de Genryûsai, une horde d'âmes damnées, qui fusèrent à travers les couloirs, recherchant visiblement quelque chose.

« - Sasakibe-san ! S'écria le rouquin. Mais qu'est-ce que tu fous ?!

- Mon … devoir. Annonça ce dernier, en ouvrant finalement la porte de la cellule, avant d'y entrer.

- Quoi ?! Mais tu viens de découper deux gardes ! »

La surprise et l'inquiétude demeurèrent palpables sur le visage du Shinigami Remplaçant, tandis que son interlocuteur, qui avait visiblement des troubles comportementaux s'approchait de lui. Son Zanpakutô luit alors d'une lumière bleutée, avant qu'un éclair ne s'abatte littéralement sur l'étudiant captif, qui hurla de douleur dès lors que le coup premier coup fut porté. Et Sasakibene s'arrêta pas là : alors que les âmes continuaient de déferler dans son dos, détruisant des cellules vides ou habitées, le vice-Capitaine déclencha à nouveau plusieurs éclairs droits sur Ichigo, dont les blessures commençaient à devenir de plus en plus conséquentes.

« - Sasakibe-san … arrêtez ça … Gémit-il, toujours attaché contre le mur, les poignets menottés et sevré de reiatsu, tandis que l'homme qui se tenait face à lui, continuait de lancer des éclairs.

- C'est mon devoir. Répliqua-t-il. Les ordres de Yokubari-sama sont irréfutables …

- Bordel ! Hurla le détenteur de Zangetsu. Mais t'es con ou quoi ?! T'es un Shinigami ! »

L'étudiant à la tignasse orange se tordit de nouveau de douleur, alors que des éclairs vinrent le frapper un peu partout, le sang s'écoulant de plus en plus, tachant les murs, le sol. Haletant sous ces nombreux coups, Ichigo peinait de plus en plus à distinguer les choses. Même sonreiatsu naturellement dégagé était bloqué, et ne pouvait aucunement servir à atténuer la douleur procurée par ces assauts répétées.

Le sabre levé, Sasakibe attaquait, encore et encore. Le sang giclait de plus en plus. Et puis rapidement, le Lieutenant se stoppa.

Derrière lui, un grand rayon bleu explosa des âmes damnées qui fouinaient encore sur les lieux. Du givre recouvrit doucement les jambes de Sasakibe, avant que le regard d'Ichigo ne se porte un peu plus loin derrière celui qui ressemblait de plus en plus à son bourreau : deux ombres, il distinguait clairement deux ombres, qu'il mit un peu de temps à identifier concrètement, tant les éclairs déclenchés par Chôjiro Sasakibe lui avaient embrouillés l'esprit. Il s'agissait pourtant de l'une de ses proches amies, Rukia Kuchiki, ainsi que de son Capitaine, Ukitake Jushirô.

Ce dernier disparu rapidement à l'aide d'un shunpô, juste derrière Sasakibe, avant de lui infliger un coup de sa garde, trois rapides coups de garde, en évitant au passage une réplique adverse, en concluant finalement par la nuque. Sasakibe tomba rapidement sur le sol, inconscient.

Rukia, elle, s'approcha rapidement d'Ichigo. Le rouquin pu voir que la Lieutenante portait les stigmates de blessures, probablement causés par de récents affrontements.

« - Rukia …

- Ça suffit, je ne veux rien entendre. Lâcha-t-elle. Et surtout pas d'excuses. »

Le Shinigami Remplaçant, en regardant la petite noble, se sentait soudainement coupable de nombreuses choses. Il aurait dû lui annoncer, à elle et ses autres amis, qu'il avait contactéKetsurui Ryûketsu. Ses paupières se fermèrent, alors que la jeune femme au sabre blanc découpa les liens retenant Ichigo à ce lieu insalubre. Ukitake, lui, se tenait à l'arrière.

« - Qu'est-ce que … vous faîtes ici … ? Demanda lentement le Shinigami Remplaçant, alors que son amie l'aida à se redresser, puis à marcher.

- La nouvelle procédure d'urgence veut que nous formions une équipe de secours pour celle deKyôraku. Annonça lentement Ukitake, d'un ton qui n'avait rien d'agressif. »

Le Capitaine aux cheveux blancs jeta un coup d'œil à l'extérieur de la cellule. Les autres âmes damnées avaient visiblement déjà bien pénétrés à l'intérieur, il ne restait plus grand-monde se dirigea rapidement vers Zangetsu, et brisa les chaînes reliant le sabre d'un seul coup d'épée, avant de ramener le Zanpakutô à son propriétaire.

« - Le Seireitei est vraiment dans un mauvais état. Déplora-t-il. De nombreux Shinigamis sont tombés au combat, et apparemment, même des Capitaines. Ichigo-kun, aide-nous. Kuchiki te l'a déjà dit, mais ne t'excuse pas. Tu as tes propres raisons, et tu nous expliqueras tout cela plus tard. Quand nous aurons sauvés le Seireitei.

- … D'accord … Murmura le rouquin, en grimaçant de douleur à chacun de ses pas.

- Assieds-toi ici, Ichigo. Ordonna Rukia, en désignant la paroi du couloir. Je vais te soigner, tu n'irais pas loin comme ça. »

L'étudiant hocha lentement la tête. Son regard se vidait lentement, rongé par la culpabilité.Ukitake-san et Rukia auront beau lui dire le contraire : il avait bien participé à l'effondrement duSeireitei.

« - Kuchiki. Appela finalement le Capitaine de la Treizième Division. Comment vont tes blessures ?

- Je vais bien, Capitaine Ukitake.

- Bon, si tu te sens bien, je peux te laisser ici pour soigner Ichigo-kun ? Il faut que j'aille poursuivre ces âmes. Rejoignez-moi ensuite.

- Compris. »

L'autre élève de Genryûsai Yamamoto hocha vivement la tête, avant de disparaître à l'aide d'unshunpô. Rukia plaça rapidement ses deux mains au niveau des plaies causées par Gonryûmaru, avant d'utiliser quelques techniques de soins relativement simples malgré tout.

« - Je suis désolée, ce n'est pas du même niveau qu'Inoue, mais ça devrait suffire. Murmura la noble.

- … Comme … si j'allais t'en faire la remarque …

- Tu es un idiot, alors on ne sait jamais. Railla lentement la Kuchiki.

- Dis … comment est-ce que vous êtes rentrés ici ? Il y avait une tonne de ces âmes … vous n'avez pas été attaqués ?

- Il y a un passage souterrain liant directement la Treizième Division à ces couloirs. Il est tenu secret, c'est justement pour ce genre de situation. Le Capitaine-Commandant a confié ceci au Capitaine Ukitake. C'était assez récent justement.

- Je vois … Rukia ?

- Quoi encore ?

- Merci. Je ne sais pas si tu m'en veux … mais je suis content de te voir ici. »

La brunette haussa vivement les sourcils, avant de soupirer légèrement.

« - Pauvre idiot. Comme si j'allais te tourner le dos. »

Enfer – Repaire de Meikyû.

La salle principale, où trônait le Roi des Âmes Damnées, Meikyû, demeurait toujours plongée dans une inquiétante obscurité. Le chef en question, ne changeait pas de place, et continuait de siéger sur ce trône, en arborant un masque très clair d'ennui. Au bout de quelques instants, la grande porte s'ouvrit, dans un crissement désagréable à l'audition, laissant apparaître un groupe d'âmes damnées.

« - Ah. C'est déjà l'heure de manger ? S'enquit le Roi des lieux.

- Meikyû-sama, c'est un rapport important concernant l'invasion du Seireitei.

- Ah oui … bien sûr, l'invasion du Seireitei. Annonce moi donc de bonnes nouvelles.

- L'invasion se déroule de façon parfaite jusqu'à présent. Comme vous l'aviez prévu, Seijakuoccupe le Capitaine-Commandant, pendant que les âmes damnées vont s'emparer du fragment. Les autres Généraux retiennent la plupart des Capitaines, et il faut savoir que Kyôkutan-sama a d'ores et déjà éliminé Sajin Komamura. De plus, Kurotsuchi Mayuri semble avoir été également vaincu. Kyogi-sama vient de rencontrer Kensei Muguruma, et le retient pour l'instant. Kyôkutan-sama vient de se faire encercler par les Forces Spéciales de Soi Fon, mais elle ne devrait pas en pâtir. Nikushimi-sama et Hitsugaya Toshirô, combattent, tout comme Noroi-sama et ShinjiHirako. Les Shinigamis se sont regroupés autour de la Quatrième Division la plupart du temps, et la Première Division également. Ils ne sont pas parvenus à endiguer notre avancé -sama et Ulquiorra-sama se tiennent non loin de l'ouverture du vortex, pour contrer une éventuelle attaque.

- Ok. Déclara Meikyû, en haussant les épaules. Tu peux sortir. Et ramène-moi de la nourriture. Je commence à avoir faim.

- Meikyû-sama …

- Ah oui, j'oubliais … on ne peut rien manger ici. Bon bah, sors alors. Tiens-moi au courant des choses. »

L'âme s'inclina docilement, avant de quitter la pièce. Meikyû, lui, bailla bruyamment, avant de s'étirer. Être Maître ici ne garantissait pas vraiment beaucoup de divertissement, loin s'en faut. Mais au moins, ses projets globaux continuaient à bien fonctionner.

Seireitei – Mûken.

Au pas de course, Ukitake Jushirô continuait de débouler à travers les couloirs, en multipliant lesshunpô. Face à lui, se trouvaient des âmes qui cherchaient véritablement à l'intérieur même des cellules des prisonniers. La plupart de ces dits prisonniers semblaient trop terrifiés par la présence de ces âmes pour esquisser le moindre geste, et encore moins pour tenter une évasion. Mais il ne fallait pas que cela n'aille trop loin. Certains des prisonniers au Mûkenpouvaient être vraiment dangereux. Mais que cherchaient-ils ?! Ukitake lui-même n'avait que rarement eu l'occasion d'aller aussi loin dans le Mûken. Et à vrai dire … il n'avait pas tellement envie de continuer beaucoup plus loin.

« - Genryûsai-sensei … quel secret avez-vous donc gardé pour vous, tout au fond de ces lieux … ? »

NEXT CHAPTER : HOPE TO DISPAIR … OR DISPAIR TO HOPE ?

Les coulisses du Chapitre …

JOURNALSITE : Bonjour à vous tous, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous avons l'honneur de discuter avec les rescapés du Clan Shiba, Kûkaku et Ganjû !

GANJÛ SHIBA : Eh ouais, c'est moi ! L'auto-proclamé Boss du Rukongai est de retour !

KÛKAKU SHIBA : Ferme-la, Ganjû … ! Parce que c'est moi, la boss du Rukongai ! La terreur des montagnes, des étangs, des forêts et des savanes ! Je suis Shiba Kûkaku, meilleure artificière de la Soul Society !

GANJÛ SHIBA : … D'accord, nee-chan.

JOURNALISTE : Euh bah, ok ! Commençons donc notre interview ! D'abord, que pensez-vous l'un de l'autre ?

KÛKAKU SHIBA : Ganjû est mon esclave.

GANJÛ SHIBA : Je suis l'esclave de nee-chan. Mais …

KÛKAKU SHIBA : Il n'y a pas de « mais », Ganjû !

GANJÛ SHIBA : … Il n'y a pas de « mais ».

JOURNALISTE : D'accord ! Alors, autre question : d'où vous viennent vos pouvoirs ?

KÛKAKU SHIBA : On était une famille noble au Seireitei, jadis ! Mon oncle nous enseignait des choses. Mais depuis qu'il a disparu sur Terre, il a été accusé d'avoir déserté, et le clan a chuté. Mais on a toujours le pouvoir. Le pouvoir de tout casser.

GANJÛ SHIBA : Hahaha, ouais ! Tu l'as dit, nee-chan ! Et aussi …

KÛKAKU SHIBA : Silence ! Tu ne parleras que lorsque je t'en donnerais l'occasion !

GANJÛ SHIBA : … Oui, nee-chan …

KÛKAKU SHIBA : Et c'est quoi cet air de tapette ?!

GANJÛ SHIBA : Oui ! Nee-chan ! Je ne parlerais que lorsque tu m'aurais autorisé ou donner l'ordre de parler !

KÛKAKU SHIBA : Alors ferme-la maintenant.

JOURNALISTE : … Je peux continuer à poser les questions ?

KÛKAKU SHIBA : Dépêche alors !

JOURNALISTE : Alors … euh … mmh. Allez-vous apparaître dans la fiction ?

KÛKAKU SHIBA : Eh ouais ! On avait refusé d'aller dans Shinigamis' Ending : Fallen Era, mais je compte bien corriger cette erreur, là !

GANJÛ SHIBA : OUAAAAI-

KÛKAKU SHIBA : GANJÛ !

GANJÛ SHIBA : Je suis désolé, nee-chan …

KÛKAKU SHIBA : Alors ferme-la, ou j'te fais avaler les tripes de ce journaliste !

JOURNALISTE : Hein ?!

GANJÛ SHIBA : … Compris.

JOURNALISTE : Alors, passons … si vous avez pardonné à Kuchiki Rukia la mort de ShibaKaien, pourquoi n'avez-vous pas pardonné aux Shinigamis ?

KÛKAKU SHIBA : Tu plaisantes ? Pardonner la mort de mon frère à cette pauvre fille je veux bien, mais comme si j'allais pardonner le vol de tout l'argent qui aurait dû nous revenir !

GANJÛ SHIBA : Ouais, c'est bien dit ça !

KÛKAKU SHIBA : Bon, la prochaine fois, les lecteurs, l'interview va être portée soit sur une paire Grimmjow / Neliel, soit sur une paire Hallibel / Neliel ! JOURNALISTE : Pourquoi vous dîtes ça à ma place ?

KÛKAKU SHIBA : T'as pas entendu ce que je ferais si Ganjû l'ouvrait encore ou quoi ?!

GANJÛ SHIBA : Oh non pitié Nee-chan ! Pitié !

JOURNALISTE : Oh p***** de ***** sale *** de Ganjû !