Résumé du dernier chapitre : Pensant avoir pris le dessus sur son adversaire, KyôrakuShunsui se montre vite surpris, lorsque ce dernier annonce qu'il a déjà réussi à l'intérieur duMûken par l'intermédiaire de Sasakibe Chôjiro, de qui il a pris le contrôle. Ce dernier se débarrasse de Nanao Ise, avant de faire presque subir le même sort à Kurosaki Ichigo, lorsqueJushirô Ukitake et Kuchiki Rukia, le sauvent d'une mort certaine.

En Enfer, Meikyû reçoit la visite d'un de ses subordonnés, qui lui fait un rapport sur la situation … le dénouement de cette invasion est proche, lorsqu'Ukitake s'interroge sur les secrets duSeireitei qui lui sont inconnus, même à lui …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Kotetsu Isane

Toujours complexée par rapport à sa grande taille et à son manque de féminité selon nombre de personnes, Isane a finalement décidé d'écouter Rangiku Matsumoto, un jour, qui lui conseillait de changer de coiffure pour marquer un nouveau départ. Mais les effets ne durèrent pas longtemps, alors Isane s'est simplement lancée dans le projet d'écriture de poèmes, encouragée par le Capitaine Rose Ôtoribashi, afin de dévoiler ses sentiments au public. Depuis lors, elle se sent mieux, et une certaine compassion s'est emparée d'une partie des Shinigamis la concernant. Omaeda songe ainsi à prendre exemple sur elle pour avoir une meilleure réputation.

CHAPTER XXIV : HOPE TO DISPAIR … OR DISPAIR TO HOPE ?

La pluie, le vent, le froid. Le décor apocalyptique du Seireitei ne donnait nullement envie de s'y aventurer. Et toutes les multiples explosions qui avaient lieu, offraient encore une horreur supplémentaire, à des rues déjà complètement entachées de sang, appartenant aux Shinigamis.

C'est dans ce climat de fin, que Kisuke Urahara, suivi par Yoruichi Shihôin et Ketsurui Ryûketsuavançaient rapidement. Le Seireitei tombait-il ? Les choses semblaient se diriger dans cette voie-là, en tout cas. Sans même jeter des regards sur les détails, les deux anciens Capitaines duGotei 13 pourraient presque les ressentir.

Ils pourraient presque ressentir la façon dont Soi Fon halète face à Kyôkutan, la façon dont ses hommes ont déjà été abattus de sang-froid par la Générale.

Ils pourraient presque ressentir les frémissements de Shinji Hirako face aux malédictions deNoroi, les brûlures d'Hiyori face à Hiyota.

Ils pourraient presque ressentir les râles intérieurs de Kuchiki Byakuya.

Ils pourraient presque ressentir cette même lame, qui a tranchée Sajin Komamura et son Lieutenant.

Ils pourraient presque ressentir la difficulté que Kyôraku Shunsui avait pour sortir du traquenard dans lequel il avait été placé, face à Yokubari qui ne combattait déjà presque plus.

Ils pourraient presque ressentir les poings de Kensei frapper dans le vide face à Kyogi, qui fuyait à moitié.

Ils pourraient presque ressentir la difficulté qu'éprouvait Hitsugaya Toshirô à se relever, après tant d'explosions.

Non … ils ne pouvaient pas les ressentir, toutes ces choses-là.

Mais ils sentaient clairement le Seireitei vaciller, réellement, pour la première fois depuis leur naissance.

« - La guerre est une œuvre du Diable. Murmura Ketsurui, tout en suivant le mouvement.

- Vous pensez ? Rétorqua Urahara, en faisant de même. Moi je pense … que le Diable, c'est celui qui l'écoute vraiment.

- Vous ne diriez pas cela … si vous le connaissiez réellement, ce Diable. Lâcha la jeune femme à la chevelure pourpre, dont les poignets étaient toujours liés. »

Ce qui d'ailleurs, ne lui plaisait vraiment pas. Avancer d'une telle façon n'avait déjà rien d'agréable, mais surtout, lorsqu'ils seront face au Capitaine-Commandant … l'âme provenant des Enfers n'aura pour dernier et seul recours, que les talents de Shihôin Yoruichi et de KisukeUrahara, à qui elle devait faire confiance, sans les connaître aucunement.

Le trio continua son chemin vivement. Les Quartiers de la Première Division ne se situaient plus très loin, et la zone d'affrontement entre Seijaku et Yamamoto Genryûsai non plus …

Seireitei – Non loin de la Première Division.

Les pierres lévitaient dans les cieux. Le plus puissant des Shinigamis se tenaient droit, sur le toit d'une vieille habitation déjà à moitié calcinée, alors que son adversaire demeura face à portait les marques de dégâts antérieurs, provoqués par les flammes de Ryûjin Jakka. Le regard inquisiteur de son détenteur, suffisait clairement à afficher l'humeur de ce dernier. Yamamoto souleva vivement son sabre, geste qui provoqua une petite craquelure sur le toit.

« - Tu ne combats pas sérieusement, alors que tu te trouves face au Capitaine-Commandant ? Jusqu'où ton arrogance va-t-elle t'emmener, avorton ?

- Je n'ai pas besoin de combattre au maximum de mes capacités face à vous, YamamotoGenryûsai. Pas plus que je n'ai besoin de vous vaincre pour que nous puissions remporter la guerre.

- Assez de sottises ! »

Un gigantesque rayon enflammé explosa depuis le Shinigami, avant de foncer droit sur le Général, qui parvint à éviter le coup, en sautant en direction d'un autre bâtiment. Le précédent, étant désormais carbonisé. Mais crier victoire trop tôt, face à cet homme, à la tête des Treize Armées, n'avait rien d'une option. Le shunpô de Yamamoto lui permettant de se retrouver juste à côté de son adversaire, avant de lui asséner un puissant coup de son Zanpakutô, auquelSeijaku répondit immédiatement : le choc entre les deux lames provoqua de violents remous en-dessous, et au final, le Commandant en chef des Shinigamis semblait prendre légèrement le dessus, repoussant le Général le plus puissant de Meikyû, quelques mètres plus loin. Ce dernier se rééquilibra tout de même, ce qui eut le don de profondément agacer son adversaire, qui envoya une nouvelle salve d'énergie brûlante dans sa direction. D'un bond sur le côté, le Général évita le coup, qui détruisit un autre édifice.

« - Je pense que vous ne pouvez pas comprendre au final, Yamamoto Genryûsai. Car … votre mémoire vous fait défaut, visiblement. Si vous aviez encore votre mémoire … alors vous auriez pu aisément deviner nos intentions. Mais c'est logique, au final. Vous avez probablement dû volontairement détruire cette partie-là de votre mémoire, de telle sorte à ce que personne ne sache où est-ce qu'il est dissimulé.

- De quoi parles-tu ?! Grogna le Shinigami, en lançant un nouveau rayon de flammes, évité parSeijaku. Qu'est-ce qui se trouve au Seireitei, et dont j'ignore l'existence ?!

- Ne soyez pas si pressé. Je vous donnerai la réponse … dès lors que le signal m'en donnera le droit. »

Les yeux emplis d'une forme de rage, le visage marqué par la colère, Yamamoto fit de nouveau abattre son sabre. Une impressionnante colonne de flammes jaillie, pour exploser droit vers le Général. Ce dernier plissa légèrement le regard, alors que tout fut incinéré à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Yamamoto demeurait statique de là où il se trouvait. Une fois que tout le voile de fumée se dissipa au bout de quelques secondes, le Commandant comprit que son coup avait manqué, puisque son opposant avait l'audace de se tenir plus loin sur un des rares bâtiments encore debout dans le secteur. Son corps semblait parsemé de diverses brûlures.

« - Tu es résistant, je dois bien l'admettre. Bon nombre d'ennemis auraient déjà péris suite à ces coups.

- Merci de votre compliment. Mais, je connais très bien la nature des pouvoirs de Ryûjin Jakka.

- Alors ? Tu n'es toujours pas décidé à dire quoi que ce soit ?

- Oui, ce n'est pas encore le moment. Comment allez-vous réagir dans ce cas-là ? Allez-vous utiliser … votre Bankai ? »

Les yeux de Genryûsai continuaient à brûler de rage. À nouveau, de puissants jets de flammes explosèrent et les environs se firent calciner, une fois de plus, sous l'ardente chaleur du Zanpakutô appartenant au Capitaine-Commandant.

« - Quelqu'un comme toi n'a pas besoin de voir mon Bankai pour périr ! »

Ruines des Quartiers de la Douzième Division – Laboratoire Souterrain.

« C'est bien ce que je pensais … Marmonna la voix de Kurotsuchi Mayuri.

- Alors dis, et fais pas chier. Beugla la voix de Zaraki Kenpachi, dont la patience n'a jamais été reconnue comme étant la plus impressionnante de ses capacités. T'as retrouvé ton corps, c'est bon ? J'vois pas pourquoi j'suis resté ici.

- Imbécile, durant le processus, je suis réellement vulnérable, il me fallait donc une protection. Pesta le Shinigami. »

Son interlocuteur fulmina légèrement, en regardant les alentours. Le Laboratoire souterrain de la Douzième Division avait été relativement épargné par les assauts ennemis. Peut-être ces derniers ne connaissaient-ils pas son existence récente, datant d'il y a tout juste six , elle, s'ennuyait longuement et semblait presque s'assoupir sur l'épaule droite de celui qui l'avait sortie du Rukongai.

« - Bien … j'en suis absolument certain dorénavant. Articula le Capitaine de la Douzième Division. Ce Général du Mensonge, Kyogi …

- Hein ? Qui ? S'interrogea Kenpachi, perplexe.

- … N'est pas celui qui est responsable de son apparition soudaine dans mon ancien Laboratoire. Conclu le Capitaine des lieux. Les relevés de reiatsu indiquent qu'une première source d'énergie est apparue ici, avant que Kyogi ne « remplace » l'âme damnée …

- J'capte que dalle à ce que tu racontes. Râla la voix de l'autre Capitaine présent sur les lieux.

- Ken-chan, tu manques trop d'intelligence ! Ricana Yachiru, de sa voix enfantine.

- Ferme-là. Brailla son supérieur. Il parle mal, c'est tout. »

Le concerné, Kurotsuchi Mayuri, pianotait actuellement sur un ordinateur accroché sur le mur délabré. Bien entendu, Zaraki Kenpachi ne comprenait absolument pas ce qu'il effectuait, lui qui ne jurait que par l'épée et le sang. Ces choses-là, demeuraient trop technologiques pour lui. Au bout de quelques secondes, le scientifique se retourna vers son collègue Capitaine, esquissa un sourire presque satisfait.

« - Celui qui est à l'origine de l'invasion du Seireitei se trouve actuellement face au Capitaine-Commandant en personne, c'est intéressant, vraiment … »

Seireitei – Non loin de la Première Division.

Encerclé par les flammes de Ryûjin Jakka, Seijaku jeta de vifs regards à droite et à gauche. Yamamoto se trouvait quelques encablures au-dessus, et laissa échapper un air satisfait.

« - Dorénavant, tu ne peux plus faire grand-chose, tu n'as aucun échappatoire. Tonna-t-il, de sa voix grave habituelle. Repens-toi et dis-moi la vérité, ou disparais pour toujours.

- Essayez donc. »

Un seul coup d'épée suffit à faire mouvoir les flammes comme le souhaitait Genryûsai. Enveloppé dans un nuage de flammes incandescentes, Seijaku n'avait physiquement aucune chance d'en réchapper. Il avait beau se déplacer fort rapidement, les choses s'arrêteraient là pour lui. Et en effet, une fois l'explosion achevée et la visibilité retrouvée, le corps calciné, brûlé de toutes parts, de Seijaku tomba au sol, complètement inerte et fumant.

« - Retourne purger tes péchés en Enfer, misérable. »

Mais cette victoire s'avéra de bien courte durée. Le Commandant en chef sentit quelque chose dans son dos, et cette sensation fut bien suffisante pour réveiller la méfiance dans l'esprit du plus puissant des Capitaines. Et comme il s'en doutait, il s'agissait bien de l'homme qu'il venait de faire griller : Seijaku. Le sabre noir immaculé de ce dernier vint frôler le cou de Yamamoto, qui avait manqué de peu de mourir sur ce coup. En réaction, le Shinigami fit abattre son sabre, qui brûla encore un peu plus le secteur de sa chaleur invivable. Mais encore une fois, Seijaku y échappa, et se posa plus loin.

Son adversaire put rapidement voir une désagréable constatation : ce Général ne portait aucunement les traces d'éventuelles blessures.

« - Oui, Yamamoto Genryûsai. Je suis en parfait état et … aussi puissant soyez-vous, vous venez de dépenser beaucoup d'énergie, pour rien.

- Comment as-tu pu survivre aux flammes ?

- Cela ne me coûte pas grand-chose de vous le dire, après tout. Concéda le Général, en effectuant quelques pas vers son opposant. Mon Meikaitana a la particularité de pouvoir utiliser les âmes sont sous mon contrôle de diverses façons. Je peux aisément placer mon âme dans le corps d'une de mes âmes, ce qui provoque l'extinction totale de cette dernière. Aussitôt cela fait, le physique change également. Et bien entendu, cela est quasiment indétectable …

- Je vois. Tu n'as en plus aucun honneur, car tu tentes de te défaire de mon pouvoir simplement par l'usure.

- Je vous le répète, Capitaine-Commandant : je dois simplement accomplir la tâche fixée. Et gardez bien à l'esprit, qu'aucune de vos valeurs niaises n'existe en Enfer. Seule la finalité est prise en compte, les moyens utilisés n'importent pas Meikyû-sama. »

Le vieux Shinigami serra les dents. Sa situation n'avait rien d'idéale, bien au contraire. Il devait absolument réagir, mais désormais … tout cela devenait de plus en plus complexe.

« - Bonjour, Capitaine-Commandant ! »

Aussi bien Seijaku que Yamamoto braquèrent soudainement leur regard ailleurs, vers l'origine de cette voix presque niaise. Plus loin, sur la droite des deux belligérants, se tenaient trois ombres, dont l'auteur de cette dernière phrase incongrue : Urahara Kisuke. Ainsi que ShihôinYoruichi et … Yamamoto fronça explicitement les sourcils, pour montrer qu'il ne connaissait pas cette dernière personne, qui les accompagnait, les poignets liés par un bakudo visiblement, et que Yoruichi avait visiblement sous la surveillance.

« - Ketsurui Ryuketsu. Lâcha Seijaku. Tu te montres sous nos yeux, mais dans une situation peu glorieuse visiblement.

- Quoi ?! S'enquit Genryûsai. Cette gamine est Ketsurui Ryûketsu ?! Qu'est-ce que cela signifie ? Exécutez-la, immédiatement. Ordonna sans détour, le Capitaine de la Première Division. »

La concernée plissa légèrement le regard. Une réaction … prévisible, vraiment extrêmement prévisible. La voix d'Urahara retentit toutefois.

« - Ah, à votre place, je ne ferais pas ça. Déclara-t-il. Bien que nous ne lui faisons pas confiance, vous voyez comme Yoruichi-san la serre de près, cette Ketsurui-san nous a donné de précieuses informations. Quoi qu'il en soit, Capitaine-Commandant, vous ne devez pas rester ici. L'ennemi a visiblement envahit vos Quartiers, alors votre devoir est de l'en empêcher, n'est-ce pas ? Nous pouvons nous occuper de lui. Quant à Ketsurui-san … parlons-en après, … il y a des priorités, n'est-ce pas ? »

Yamamoto considéra un instant la situation. Urahara Kisuke et Shihôin Yoruichi n'avaient pas de raison de lui mentir sciemment. Bien que cette Ryûketsu Ketsurui subirait le jugement duSeireitei après tout cette histoire. Le Commandant ferma les yeux. Quand un tremblement de terre soudain attira l'attention des quatre personnes présentes ici : au même instant, une grande colonne de lumière rouge jaillie depuis les Quartiers de la Première Division.

« - Je crains que vous n'ayez plus beaucoup de temps … Lâcha Seijaku.

- Il faut faire vite, Commandant !

- Bien ! Je vous laisse vous occuper de lui.

- Je ne crois pas être d'accord. »

Seijaku fusa à vive allure, droit vers le Shinigami. Moment idéalement choisie par Yoruichi avant de couper les liens retenant les poignets de l'âme des Enfers qui les accompagnaient.

« - Maintenant, vas-y. Murmura-t-elle. »

Yuki Kajiura – Luminous Sword

La sœur d'Hiyota dégaina instantanément son épée, avant de sauter dans les cieux, pour couper la trajectoire du Général, le visage éternellement grave et mécanique.

« - Meikaitana : Kaihô. »

Une lumière rougeoyante explosa autour de la jeune femme aux cheveux pourpre, avant qu'une lance ne soit présente dans sa main droite à la place de son sabre. Et immédiatement, un fracas sonore et aigu se propagea, dès lors que le sabre noir de Seijaku entra en collision avec l'arme de la félonne des Enfers. Placé juste derrière, Yamamoto arqua un sourcil, devant cette scène improbable. Le Shinigami finit par user de son shunpo pour disparaître, tandis que les deux adversaires se faisaient désormais face.

« - Es-tu tombée aussi bas dans la trahison ? Lâcha Seijaku.

- Je n'ai trahis qu'une seule personne chez vous. Répondit son adversaire. »

Les deux opposants prirent un peu de recul, avant de s'élancer à nouveau l'un face à l'autre, les deux armes se croisant, dans des cliquetis métalliques incessants. Tenant son arme à deux mains, Ketsurui frappa rapidement en direction du cœur de son adversaire, qui repoussa néanmoins le coup à l'aide de son sabre. Le Général se lança ensuite à l'assaut, son coup puissant fut néanmoins paré par le corps de la lance noire de la traîtresse, qui peinait néanmoins à pouvoir tenir correctement la cadence.

Placés plus bas, Urahara et Yoruichi observèrent la scène.

« - Kisuke, tu as bien entendu ce qu'elle a dit, non ?

- Oui. Elle nous a dit qu'elle ne faisait pas le poids face à ce Général-là.

- Alors pourquoi restons-nous plantés là ?

- Tu lui fais si vite confiance, Yoruichi-san ?

- Abruti, ce n'est pas ça, mais …

- Je plaisantais. Sourit le blond. Laissons-la … prouver au Seireitei qu'elle n'est pas notre ennemie. »

Yoruichi demeura dubitative, pendant quelques secondes. Au fond d'elle, l'ancienne Commandante des Forces Spéciales croyait en cette personne. Elle croyait que non, elle ne voulait pas de mal à la Soul Society. Alors … la noble le voulait. Elle voulait que la réalité soit conforme aux attentes.

Là-haut, Ketsurui affrontait le plus puissant des Généraux de Meikyû. Après tout, elle souhaitait bien défier Meikyû lui-même, non ? Il n'y avait pas … à s'inquiéter. L'être au regard noir évita un dangereux coup d'épée du Général, avant de frapper à son tour. Mais la lame métallisée de sa lance, ne fit que planter le vent. La jeune femme bondit rapidement sur le côté, évitant ainsi le tranchant du sabre de Seijaku, dont le coup semblait même pourfendre le sol.

« - Tu ne te retiens pas ? Murmura la sœur d'Hiyota, en se posant sur le sol.

- Je n'ai plus besoin de me retenir désormais. Clarifia son opposant. Les traîtres ne sont pas appréciés par Meikyû-sama, je vais donc ramener ta tête en Enfer.

- Pas avant de récupérer ma sœur.

- Tu devrais lui demander son avis, je ne pense pas qu'elle soit de ton côté. »

Un puissant coup d'épée fut paré avec une certaine difficulté par la jeune femme au long manteau noir, qui recula longuement, posant même un genou à terre, avant de se plaça sa main gauche sur le tranchant de son arme, avant de l'érafler elle-même, faisant couler son sang, devant les regards plutôt intrigués de Yoruichi et d'Urahara.

Rapidement, une lumière écarlate émana de ces quelques gouttes de sang, ainsi que depuis la lame de la lance, jusqu'à ce qu'un rayon de la même couleur fut envoyé immédiatement sur le Général du Silence, dont le regard se plissa légèrement. Une explosion se produisit, soulevant des débris et de la poussière, dans toutes les directions. Mais sous le voile de fumée, se tenait toujours le bras droit de Meikyû, qui avait placé son sabre en opposition.

« - Avec une quantité de sang aussi faible, qu'espérais-tu faire ? Martela-t-il. »

Seijaku se lança à son tour à l'assaut de la jeune femme, qui ne se démonta pas pour autant. Retrouver sa sœur passait par ce genre d'épreuves difficiles. La lance de l'âme damnée rencontra nouvelle fois la lame adverse, dans un fracas aigu désagréable à l'ouïe. S'il avait joué la carte de la prudence face au Capitaine-Commandant du Seireitei, Seijaku semblait bel et bien davantage libéré dans son combat contre une ancienne de ses subordonnées au final.

Son sabre trancha l'air, érafla la joue de la traîtresse, de laquelle quelques gouttes de sang perlèrent. Mais cette tentative à moitié manquée permis également à cette dernière de tenter une contre-attaque, prenant légèrement de l'élan, Ketsurui entreprit de planter littéralement son adversaire à l'aide de sa lance, visant immédiatement le cœur de celui-ci. Le coup ne fut néanmoins pas suffisant : Seijaku réagit promptement, et utilisa la garde de son épée pour dévier le coup, et infliger par la suite un violent coup de pied dans la côte de la jeune femme, l'envoyant droit vers le sol. Là-bas, l'intéressée planta son arme, afin de rester debout, son visage trahissant un soupçon de douleur.

« - Tu as choisi le mauvais camp, Ketsurui. Martela lentement le Général du Silence.

- J'aurai au moins pu choisir quelque chose. Répondit furtivement son ennemie, en tenant fermement sa lance.

- Que veux-tu dire par là ?

- Que vous n'êtes que des pantins à la solde de Meikyû. Reprit la concernée. Et que ce dernier ne se soucie guère de votre existence.

- Es-tu en train de me dire que c'est pour une chose si futile, que tu te rebelles ?

- C'est bien ça.

- Dans ce cas … Murmura l'homme à la tête des armées de Meikyû. Je vais devoir te rappeler que l'Enfer existe pour être craint. »

Une puissante aura entoura le corps du Général, avant qu'il ne disparaisse furtivement. Impossible pour Ketsurui de pouvoir lire ses mouvements. La vitesse qu'il utilisait ne constituait d'ailleurs pas le réel problème. Mais il masquait parfaitement ses déplacements.

Et dans ce cas-là, la sœur d'Hiyota ne pouvait faire qu'une seule chose : anticiper, réfléchir. Et ces courtes réflexions la guidèrent rapidement, pour faire volte-face … et frapper dans son dos, malgré tout. Un nouveau fracas aigu se fit entendre, dès lors que deux armes métalliques entrèrent en collision. La jeune femme sentie néanmoins son corps se faire repousser, lentement, tandis que les regards des deux belligérants se croisèrent une fois encore.

Que ce soit Seijaku, Meikyû ou n'importe qui d'autre … elle affronterait le monde entier pour sauver sa sœur.

Quartiers de la Première Division – Mûken.

Ukitake demeurait complètement immobile. Il y a quelques instants, le Shinigami à la longue chevelure blanche venait de pénétrer à l'intérieur d'une place qu'il n'avait jamais vu auparavant. S'il n'avait pas suivi les traces des âmes damnées, peut-être bien qu'il n'aurait jamais pu la trouver. Après avoir éliminé quelques ennemis qui avaient tenté de se dresser sur son chemin, de lui barrer la route, le Capitaine avait terminé par arriver dans cette pièce sombre.

Sombre, au départ seulement. Car malheureusement pour le Capitaine de la Treizième Division, quelqu'un venait déjà d'arriver. L'une des âmes damnées probablement, qui tenait un étrange objet d'un rouge rubis dans sa main droite, rouge qui émettait de plus en plus de lumière, jusqu'à ce qu'une véritable colonne de lumière ne brise même le plafond, pendant que le Shinigami se couvrait les yeux de son bras gauche.

« - Rendez-moi ça ! Lâcha finalement Ukitake, en se jetant droit vers l'âme. »

Avant d'être repoussé par cette lumière elle-même, qui dégageait une force insoupçonnée. Bon sang, mais de quoi s'agissait-il … ?

Des bruits de pas attirèrent l'attention du Capitaine de la Treizième Division, qui se retourna, pour voir arriver Kurosaki Ichigo, Kuchiki Rukia ainsi que Sasakibe Chôjiro, inconscient sur le dos du Shinigami Remplaçant.

« - Ukitake-san, que se passe-t-il ?! S'enquit le rouquin.

- Je … je l'ignore. Concéda ce dernier visiblement. Cette âme là-bas, a pris cette … cette pierre visiblement. Et voilà les effets.

- Que devons-nous faire ? Demanda Rukia.

- Attaquer. Assura Ichigo, en lâchant le corps de Sasakibe pour s'élancer vers le mur de lumière rouge, en dégainant Zangetsu.

- Ichigo, attends ! »

Peine perdue, dès lors que le Shinigami Remplaçant se mettait quelque chose en tête, cela débouchait irrémédiablement sur des âneries. Et en l'occurrence, lorsque Rukia vit le corps d'Ichigo s'écraser lamentablement sur le sol, deux secondes après avoir clamé haut et fort qu'il fallait attaquer, la noble eut légèrement envie d'aller étriper son ami à cause de son imprudence.

« - Bordel, ça ne marche pas … constata le rouquin. Mais … qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?

- Pourquoi tu ne réfléchirais pas avant d'agir ? Railla la voix de Rukia, sans que le Shinigami aux cheveux orange n'ait quoi que ce soit à répondre.

- Écartez-vous. Grommela soudainement une voix bien connue par tous. »

Lorsqu'Ichigo se retourna, et aperçu l'air presque terrifiant du Capitaine-Commandant, cela eu rapidement pour effet de calmer ses ardeurs. D'ailleurs, physiquement, ce dernier n'avait pas la plénitude de ses capacités et devrait plutôt faire profil bas.

Quoi qu'il en soit, les ordres du chef furent instantanément écoutés, et tout le monde disparu à l'aide d'un vif shunpô, pour se retrouver à quelques mètres derrière l'homme le plus gradé de la Soul Society. Ce dernier déclencha une nouvelle vague d'énergie brûlante, qui heurta la lumière … avant d'exploser, sans perturber le flux d'énergie massif face à eux. Au bout de quelques secondes, Yamamoto stoppa net son offensive.

« - C'est inutile. Tonna-t-il. Ce n'est pas une question de puissance.

- C'est exact. »

Une vague de surprise parcouru les visages des différents Shinigamis présents. Une voix, qui ressemblait davantage à un écho, provenait de l'âme damnée qui possédait la pierre rouge. Mais … s'il s'agissait d'une âme damnée, comment était-elle capable de parler ? Et surtout, cette voix ne ressemblait pas vraiment à une chose naturelle.

« - Vous devez être perplexes. Continua la voix. Laissez-moi éclairer votre lanterne … mon nom est Meikyû, et je règne sur les armées des Âmes Damnées. Évidemment, il ne s'agit pas de mon enveloppe corporelle que vous voyez actuellement, mais j'ai simplement pris la liberté de venir vous saluer à travers l'esprit d'un de mes fidèles soldats.

- Quels sont tes projets, misérable ?! Grogna Yamamoto, d'un ton qui traduisait entièrement l'état psychologique dans lequel le Shinigami se trouvait actuellement.

- Inutile de prendre tes grands airs, Shigekuni Yamamoto, ni de céder à la panique. La fin de votre domination n'a pas encore sonnée, mais elle ne tardera pas. Je vais donc vous donner quelques pistes de réponses à vos questions existentielles : ce que j'ai récupéré ici est l'une des trois pierres me permettant de renaître dans votre monde, d'exister ailleurs qu'en Enfer. Jadis, après ma défaite il y a fort longtemps, vous avez dispersé trois pierres dans le monde entier. Si vous savez à quel point ce fut difficile pour moi de n'en récupérer qu'une seule … car en plus, il y avait un ordre à respecter. Vous imaginez ? Laissez-moi donc savourer ma victoire … quant à vous, je vous laisse mes Généraux, pour qu'ils en terminent avec une armée déjà décimée, n'est-ce pas ? Deuxième grande question : pourquoi ne pouvez-vous pas me toucher, ou plutôt, toucher cette enveloppe mortelle ? Tout simplement car la barrière que vous voyez devant vous, est un chemin vers l'Enfer. Vous ne pouvez pas passer outre, ah moins que votre énergie ne soit supérieure à celle de l'Enfer en entier, ce dont je doute.

- Vermine ! »

Ryûjin Jakka explosa littéralement de flammes, et brûla de façon démesurée droit sur ladite barrière, qui ne vacillait absolument pas, alors que derrière le Capitaine-Commandant, les autres Shinigamis sentaient cette violente pression et avaient légèrement envie de s'en éloigner.

« - Bien, alors, je suppose que c'est tout ? Souffla la voix de Meikyû. Alors, je vous dis « à la prochaine », si vous survivez … ! »

La lumière se désintégra finalement, emportant avec elle l'âme damnée qui se trouvait à l'intérieur. Yamamoto se tourna rapidement dans la direction de ses subordonnés, même siKurosaki Ichigo n'en n'était pas réellement un, d'un air grave. La Soul Society se trouvait dans un état de délabrement extrême, jamais la situation n'avait été aussi catastrophique probablement, pas même durant tout l'épisode d'Aizen Sôsuke.

Dans tout le Seireitei, une fois la lumière dissipée, les Généraux prirent la liberté d'annoncer la bonne nouvelle, à leurs adversaires. Les réactions furent évidemment peu réjouissantes. Si réaction, il y avait. Car l'usure de la guerre, les pouvoirs des Généraux, leurs fourberies, tout tournait mal dans le camp du Gotei 13.

Soi Fon voyait son sang couler abondamment depuis ses côtes, face à une Kyôkutan au sourire plus provocateur que jamais. Et il fallait bien le dire : Omaeda ne servait strictement à rien, à ses côtés.

« - Satisfaite par mes explications ? Sourit la blonde.

- Va crever, pétasse … Grogna la Commandante des Forces Spéciales, en titubant. »

Mais cette dernière n'avait pas été la seule au bout de ses peines. Bien loin s'en faut.

Tous les autres Capitaines subissaient un scénario trop similaire pour être acceptable. HirakoShinji souffrait de plus en plus des Malédictions de Noroi, et même si cette dernière avait également bien souffert de ses nombreux affrontements, le handicap causé par un seul des coups de Noroi suffisait à fausser la donne. Quant à Hiyori, elle ne parvenait pas à prendre le dessus face à Hiyota, elle-même bien épuisée par les derniers événements.

Pour Kensei Muguruma, la situation avait tout ce qu'il y avait de plus agaçante. Car, face à lui, se tenait Kyogi, Général du Mensonge, qui évitait soigneusement le combat. L'homme aux cheveux verts conservait en plus son sourire amusé scotché sur son visage, sans que le Vizardne puisse l'atteindre. Sachant que Mashiro et Shûhei combattaient contre diverses âmes aux alentours, le Capitaine demeurait seul face à cet idiot.

Hitsugaya Toshirô, enfin, ne pouvait tout simplement plus bouger, ou presque. Le détenteur deDaiguren Hyôrinmaru, désormais brisé, se trouvait adossé contre un mur, baignant dans une petite mare de son propre sang, haletant. Son ennemi, Nikushimi, paraissait en meilleur état, bien que lui-même témoigne de plusieurs blessures sur son corps.

Le jeune Shinigami ne sentait plus vraiment son corps. La pluie tombait abondamment, mais ne soignait aucune plaie. Le Seireitei, venait d'être écrasé à plate couture.

« - P'tit, tu me ferais presque pitié maintenant. Déclara le Général de la Haine. Depuis que je t'ai cogné comme ça, je me sens mieux. Tu veux une clope ?

- … Tu … ne t'en tireras pas ainsi …

- Ouais, ouais. Bref, tu refuses mon offre, hein ? Ta mort aurait été plus douce. Maintenant, tu m'excuseras, je prépare le futur. Et je te tue. »

La lame noire du Général se souleva, sous la pluie battante. Et merde … Toshirô s'en voulait un petit peu. Même sa barricade glacée, protégeant la Chambre des 46 n'avait pas tenue. Est-ce que … Matsumoto … allait bien ? Est-ce que les membres de la Chambre des 46 … avaient réussi à y échapper ? Bon sang … le jeune homme ne sentait plus grand-chose dans son corps. Tout ce qu'il voyait, c'était cette épée, qui s'approchait inexorablement de son corps, avec la promesse de l'emporter en Enfer. Les pupilles de Toshirô se fermèrent lentement. Mourir dès le début de la guerre … quelle disgrâce.

« - Qu'est-ce que … »

La voix de Nikushimi ? Toshirô rouvrit lentement ses yeux. Et face à lui, le Général avait stoppé son offensive. Pourquoi … ? Rapidement, le Shinigami suivit les yeux de ce dernier. Comme leSeireitei entier, en réalité.

Car dans les cieux de ce dernier, de grandes portes venaient d'apparaître.

NEXT CHAPTER : COMING FROM SKY

Les coulisses du Chapitre …

COUSIN DU JOURNALISTE : Bonjour, je suis le cousin du Journaliste que vous avez l'habitude de voir ! Mon cousin ayant été étripé par Kûkaku Shiba Samedi dernier, je prends sa place ici même pour l'instant, en compagnie de deux Arrancars : Grimmjow Jaggerjack et Neliel TuOdershvank !

GRIMMJOW JAGGERJACK : Ouais, c'pas trop tôt. Ça fait combien de temps que j'attendais pour être interviewé là ?! Pff …

NELIEL TU ODERSHVANK : Bonjouuuuur !

GRIMMJOW JAGGERJACK : P'tain, arrête de gueuler comme ça toi !

NELIEL TU ODERSHVANK : Hein ?! Mais c'est toi qui crie !

GRIMMJOW JAGGERJACK : Parce que tu gueules d'abord !

COUSIN DU JOURNALISTE : Bien ! Voici la première question : que pensez-vous l'un de l'autre ? Du classique. Haha.

NELIEL TU ODERSHVANK : Il est méchant !

GRIMMJOW JAGGERJACK : Elle est chiante.

COUSIN DU JOURNALISTE : Au moins … on est fixé ! Question pour vous, GrimmjowJaggerjack : êtes-vous mort dans la fiction ?

GRIMMJOW JAGGERJACK : Te fous d'moi ou quoi ? On m'a même pas encore vu et t'veux que j'sois mort ?! J'suis encore en vie, et j'vais tout fracasser lors de mon entrée !

NELIEL TU ODERSHVANK : Moi aussi !

GRIMMJOW JAGGERJACK : Mais ferme-la toi, la question était pour moi !

NELIEL TU ODERSHVANK : Et alors ? Je peux y répondre aussi !

GRIMMJOW JAGGERJACK : Pauv' conne, si la question est pour moi, tu la fermes !

COUSIN DU JOURNALISTE : Ahem.

GRIMMJOW JAGGERJACK : Ta gueule !

COUSIN DU JOURNALISTE : Que ? Ne me prends pas pour mon cousin. Je ne suis pas cet espèce de soumis faible et …

GRIMMJOW JAGGERJACK : TA GUEULE !

COUSIN DU JOURNALISTE : À vos ordres Grimmjow-sama.

GRIMMJOW JAGGERJACK : Allez, pose ta question suivante.

COUSIN DU JOURNALISTE : Une question pour vous, Neliel Tu Odershvank …

NELIEL TU ODERSHVANK : Une question pour moi, donc Grimmjow doit se taire.

GRIMMJOW JAGGERJACK : Pff. Ça doit être une question de merde t'façon.

COUSIN DU JOURNALISTE : Aimez-vous Kurosaki Ichigo ?

NELIEL TU ODERSHVANK : Tu veux y répondre, Grimmjow ?

GRIMMJOW JAGGERJACK : J'vais t'buter toi !

NELIEL TU ODERSHVANK : Moi j'aime beaucoup Ichigo ! Contrairement à Grimmjow, il est gentil et serviable ! J'espère qu'il va venir nous rendre visite à Las Noches !

GRIMMJOW JAGGERJACK : M'amène pas dans tes histoires d'merde !

COUSIN DU JOURNALISTE : Non mais, l'aimez-vous au point de vouloir vous marier avec lui ?

NELIEL TU ODERSHVANK : Oui !

COUSIN DU JOURNALISTE : … Sérieusement ?

NELIEL TU ODERSHVANK : Oui, sérieusement !

GRIMMJOW JAGGERJACK : T'as des goûts de merde, t'façon.

NELIEL TU ODERSHVANK : Tu dois te taire, normalement ! Et puis quoi ? Tu es jaloux ?

GRIMMJOW JAGGERJACK : T'fous pas d'moi !

NELIEL TU ODERSHVANK : Allez, tais-toi, Grimmjow ! Tu l'as dit non ?

GRIMMJOW JAGGERJACK : Rien à foutre. Tu vas faire quoi ?

NELIEL TU ODERSHVANK : Je vais le dire à Hallibel !

GRIMMJOW JAGGERJACK : Tss.

COUSIN DU JOURNALISTE : Autre question ! Alors, allez-vous être du côté des Shinigamis ou des âmes de l'Enfer ?

NELIEL TU ODERSHVANK : Avec Ichigo !

GRIMMJOW JAGGERJACL : Contre Kurosaki !

COUSIN DU JOURNALISTE : Eh beh … je pense que ce sera tout ? Nos oreilles ont déjà suffisamment saignés (enfin, vos yeux je veux dire) et donc … bah voilà ! Retrouvez-nous la prochaine fois avec ... Ikkaku et Yumichika ou Ryûken et … Tôsen ? Ouais ouais, ils n'ont rien à voir et pourtant … !