Résumé du dernier Chapitre : Apparue un peu partout dans le Seireitei, la Division Zéro, autrement dit la Garde Royale, a permis de renverser une situation mal embarquée. Les Généraux se replient en effet tous devant la menace générée par ces individus. Le chef de la Garde Royale, Rikuchi Roshin décide néanmoins de s'attaquer à Ketsurui Ryûketsu, la considérant comme une ennemie étant donné son appartenance au monde souterrain. Finalement, l'intervention de Kurosaki Ichigo, sauvant celle à qui il a promis d'apporter son aide, promet encore des tensions …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Renji Abarai

Durant ces derniers mois, Renji Abarai a tenté de multiplier sa notoriété auprès des personnes du Seireitei, en posant pour de nombreuses publicités sur les conseils de Rangiku Matsumoto. Voyant que cela ne fonctionne pas, le Lieutenant a décidé de lancer sa propre gamme de lunettes de soleil, intitulé « Like Boss ? Like Renji » mais cela ne demeure qu'un projet, que Rukia a très vivement déconseillé à son ami. Hisagi lui a en revanche conseillé d'aller au bout de ses rêves, et il se murmure que le Lieutenant de Byakuya Kuchiki a décidé de suivre la voie de son ami de la Neuvième Division …

CHAPTER XXVI : JEWELS [ARC III : THE HELL'S JEWELS QUEST]

Le regard froid, Kurosaki Ichigo se tenait non loin de Rikuchi, un genou sur le sol, et Ketsurui assez grièvement blessée, dans les bras. Le Chef des Armées de la Garde Royale toisa rapidement le jeune homme d'un regard sévère et hautain à la fois. Le Shinigami Remplaçant avait déjà effectué son Bankai, mais son état physique précaire, malgré les soins prodigués par Rukia, ne lui permettaient pas de combattre décemment. L'hybride jeta un coup d'œil à la jeune femme qu'il portait : cette dernière avait visiblement perdue connaissance. La lapidation par les pierres avait fait son effet, et Ketsurui avait visiblement tenté de se protéger avec les bras.

« - Kurosaki Ichigo. Tonna gravement la voix du Capitaine de la Division ayant pour élément la Terre. Tu es connu comme un gamin prétentieux et fauteur de troubles, jusqu'à même les plus hautes instances de la Soul Society. En as-tu conscience ?

- J'en ai rien à faire. Répliqua le rouquin. Ce n'est pas parce que tu fais partie de la Garde Royale ou quoi que ce soit, que tu peux décider qui doit vivre et qui doit mourir, sans connaître ces personnes.

- Ton insolence va finir par te faire causer du tort. Grommela le vieil homme, en posant son sabre par terre. Lâche cette femme, et va te cacher ailleurs, sombre idiot.

- … Non. Tu crois que je vais te la laisser ? Je suis pas de ce genre-là. »

Estomaqués serait le terme parfaitement adéquat pour qualifier l'état dans lequel se trouvait actuellement Urahara Kisuke, Shihôin Yoruichi ainsi que Kyôraku Shunsui. Apparemment, le Shinigami Remplaçant de Karakura n'en faisait encore qu'à sa tête, et ce, même devant le plus haut gradé de la Division Zéro.

Et soudainement, le sol trembla sous les pieds d'Ichigo, qui écarquilla les yeux. Rikuchi n'esquissait pratiquement aucun mouvement, il attaquait presque par la pensée ? Son aura verte l'entourant provoqua un rapide mouvement des roches aux alentours. Une de ces grosses pierres fonça immédiatement sur la droite du Shinigami Remplaçant. La réaction de ce dernier, c'est-à-dire soulever Tensa Zangetsu pour servir de rempart … s'avéra complètement inutile, puisque la pierre poussa littéralement le rouquin, qui sentit presque son sabre se fissurer de l'intérieur, avant de décider de le retirer. Plusieurs autres roches fusèrent à vive allure. Le Shinigami usa immédiatement de son shunpô, afin d'essayer de répondre et d'échapper aux coups.

Il ne fallut que quelques secondes, avant que des gouttelettes de sang n'apparaissent sur le corps de Kurosaki Ichigo, qui posa à nouveau un genou au sol.

« - … Arrête ça … c'est stupide. Articula difficilement la voix de Ketsurui, qui peinait à ouvrir les paupières. Laisse-moi mourir, je n'ai pas besoin d'avoir … ta mort sur ma conscience.

- Tu me prends pour qui ? Je laisse pas mourir facilement les gens.

- Kurosaki Ichigo, je te le dit une dernière fois. Dépose cette femme, ou tu en paieras les conséquences. »

Il fallait faire quelque chose. Urahara et Yoruichi échangèrent un bref regard. Laisser Ichigo se faire refaire le portrait par cet homme, aussi haut gradé soit-il, n'avait rien d'acceptable. Il fallait réagir à tout prix. Kyôraku lui-même, trouvait la situation particulièrement désagréable. De nouvelles pierres fusèrent droit sur le Shinigami Remplaçant, qui les évita de justesse. Bon sang ! Son état physique ne lui permettait pas de combattre en portant en plus Ketsurui-san ! Surtout que se faire éclater par des pierres lui paraissait réellement ridicule en un sens.

« - Ichigo ! S'écria soudainement une voix. Pauvre crétin, mais qu'est-ce que tu fous ?! »

Devant les Quartiers de la Première Division, trois ombres venaient d'apparaître. Celle de Rukia, auteure de cette invective, ainsi que celles de son Capitaine, Ukitake, et du supérieur de celui-ci, Yamamoto Genryûsai.

« - Rukia, tu crois sérieusement que je vais laisser mourir quelqu'un sous mes yeux ?! Grommela en retour le rouquin, qui évita de justesse une nouvelle pierre qui brisa littéralement l'un des murs de la Première Division.

- Ça suffit. Tonna Yamamoto, en approchant lui-même de la zone de tension. »

Le Capitaine-Commandant du Seireitei fit ainsi face au Chef de la Division Zéro. Le détenteur de Ryûjin Jakka lança un vif regard à l'impétueux Shinigami aux cheveux orange, ainsi qu'à la personne qu'il tenait.

« - Vas-tu désobéir à un ordre provenant de ton supérieur, Yamamoto Genryûsai ? Articula le dénommé Rikuchi.

- Capitaine-Commandant, débuta Urahara, réfléchissez à-

- Silence ! Grognèrent finalement d'une voix, les deux plus hauts gradés des lieux. »

Et le ton employé avait de quoi dissuader toutes tentatives de négociations. Rukia lança un regard implorant à Ukitake, mais ce dernier ne pouvait rien faire pour arranger la situation, et se posta finalement aux côtés du groupe de Kyôraku, en compagnie de sa vice-Capitaine, dont l'esprit se perdait peu à peu compte-tenu de la situation de plus en plus chaotique. Les deux commandants se regardèrent un moment, avant que celui du Seireitei ne reprenne la parole.

« - Non, je ne désobéirais pas. Assura-t-il. Kurosaki Ichigo, laisse tomber cette femme.

- Quoi ?! Mais, tu vas pas commencer aussi … »

Des ombres apparurent soudainement, non loin du secteur, attirant ainsi l'attention des quelques Shinigamis présents sur les lieux, et coupant au même instant Ichigo dans son amorce de phrase. Il s'agissait visiblement des autres membres de la Garde Royale, et l'un d'eux s'avança vers les deux vieux Shinigamis, un homme assez grand à la chevelure bleue, soit le Capitaine utilisant les pouvoirs de l'Eau : Taikai Meirô. Dans son dos se trouvaient plusieurs Shinigamis gradés au Seireitei, comme Shinji Hirako ou Soi Fon.

« - Allons, ça va vieux, on a compris que tu voulais marquer ton territoire. Lâcha-t-il, à moitié dépité par la situation, à l'encontre de Rikuchi. Mais tu ne penses pas que ton moment est mal choisi pour faire le maniaque ? Laisse donc cette femme se faire soigner, on reparlera d'elle quand elle sera en état de faire quelque chose.

- Sot que tu es, adresse-toi à moi avec les commodités qui me sont dues.

- Capitaine Roshin, intervint soudainement une jeune femme à la chevelure écarlate, tel le coucher de soleil. Laissez tomber cette femme. Nous avons bien plus important à faire.

- Si on élit démocratiquement les choses en plus, ça fait deux voix contre une. Crût bon de renchérir Kirio Hikifune. »

Le regard tournant de droite à gauche, le vieil homme provenant du Reiôkyu ferma finalement ses paupières.

« - Yamamoto Genryûsai, t'opposes-tu à cette décision ?

- … Non. Rétorqua de son ton habituel ce dernier.

- Dans ce cas-là, que ces deux infâmes idiots aillent se faire soigner. Il y a en effet des sujets importants à aborder, et c'est pourquoi nous sommes ici. »

Seireitei – Quartiers de la Quatrième Division.

Le Capitaine Ukitake se chargea lui-même de raccompagner Ichigo Kurosaki ainsi que celle qu'il tentait de protéger, accompagnée de sa Lieutenante, Rukia Kuchiki. Sur le chemin, tous purent constater l'ampleur du désastre. Au fur et à mesure du trajet en direction des Quartiers de soins, les morts s'entassaient et les blessés se multipliaient devant leurs yeux.

Finalement, une fois arrivés dans les locaux dirigés par Unohana Retsu, les gradés purent rapidement constater que l'édifice tenait plutôt bien debout. Durant la première offensive des armées de l'Enfer, Rose Ôtoribashi s'était chargé, en compagnie de ses hommes, de la protection des lieux, et n'avait rencontré aucun Général. À y réfléchir de plus près, la menace pesant sur la Quatrième Division avait probablement servie de leurre pour les offensives adverses. Encore un point négatif pour le coup, concernant l'affrontement militaire entre les deux camps, pour le Seireitei.

Ketsurui fut rapidement conduit dans la salle de soins intensifs, qu'Unohana gérait elle-même. Pour l'heure, Ichigo, lui-même blessé, patientait dans les couloirs, en compagnie d'Ukitake et de Rukia.

« - Ichigo-kun, débuta le Capitaine aux cheveux blancs. À l'avenir, tu devrais te comporter plus calmement en face du Capitaine Roshin … Conseilla-t-il. Il s'agit du chef de la Garde Royale, et par conséquent, ses décisions outrepassent même celles de la Chambre des 46.

- Ouais … je suis désolé. S'excusa le rouquin. Mais je ne pouvais pas le laisser tuer Ketsurui-san comme ça.

- Je comprends ce que tu peux ressentir, mais il en va également de ta vie, Ichigo-kun. Affirma son interlocuteur. Bon, par contre, Kuchiki, est-ce que tu peux rester ici ? Je vais aller rejoindre les autres Capitaines, la Garde Royale va probablement annoncer quelque chose de très important.

- Compris, Capitaine Ukitake ! Rétorqua sa subordonnée. »

Ce dernier hocha la tête, avant de partir. À l'intérieur des Quartiers d'Unohana, la foule semblait bien nombreuse, et les Shinigamis appartenant à ces lieux paraissaient bien débordés pour le moment. Le regard ambre d'Ichigo parcourait les lieux, sans but précis. Jusqu'à ce qu'il ne s'arrête sur Rukia. La noble également, paraissait ailleurs. Cette simple vue suffit au Shinigami Remplaçant pour de nouveau, ressentir une forme de culpabilité au fond de lui.

« - Rukia. Dit-il lentement.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Désolé. Je ne t'ai pas dit la vérité, alors que tu me faisais confiance. Martela le rouquin.

- Ça va … n'en parlons plus. Rétorqua lentement son interlocutrice, en détournant légèrement le regard. Si tu veux tout savoir, je pensais déjà que tu ne me disais pas toute la vérité à ce moment-là. Mais bon, tu as tes raisons, j'imagine.

- Même … reprit le détenteur de Zangetsu. Aucune raison ne devrait me pousser à mentir à mes amis …

- C'est bon je te dis ! S'agaça finalement la brune, en jetant un regard sévère à son ami. »

Ce dernier ne répondit pas. Probablement tourmenté entre deux sentiments contradictoires, pensait son interlocutrice. Mais de toute façon, le calme entre les deux Shinigamis ne demeura pas bien longtemps : plusieurs personnes arrivèrent finalement vers eux.

« - Kurosaki-kun ! Kuchiki-san ! S'écria la voix familière de Inoue Orihime. »

Cette dernière demeurait éternellement accompagnée par Ishida Uryû et Sado Yasutora. Rukia les salua tour à tour, en enlaçant Orihime dans ses petits bras. Le Quincy et le Mexicain finirent par se placer droit devant le Shinigami Remplaçant, le premier cité lui lançant un regard inquisiteur.

« - Alors, Kurosaki ? Tu as encore fait parler de toi en mal visiblement.

- Ichigo. Dit simplement Chad. Je sais tout. »

La façon dont le Fullbringer parlait, ne donnait pas réellement envie de le prendre au sérieux. Par ailleurs, que cherchaient-ils, ces deux-là ? Lui reprochaient-ils son comportement ? Ichigo avait un peu de mal à bien suivre, pour le coup.

« - Mais ça ne servirait à rien que je te dise quoi que soit. Assura Ishida, en remontant ses lunettes.

- Ichigo. Je suis ton ami.

- Hein … ?

- Kurosaki-kun … Intervint la voix d'Orihime. Nous sommes tes amis … et en tant que tels, nous croyons en toi … nous savons que tu ne ferais jamais rien de mal …

- Qui plus est, cette Ketsurui-san ne semble pas réellement être une mauvaise personne. Compléta Ishida. Bref, Kurosaki, arrête de tirer cette tête d'enterrement, c'est épuisant de voir qu'à chaque difficulté, tu traverses une période de dépression intense. Nous ne sommes pas psychologues, hein.

- Ferme-la ! Railla finalement le concerné, qui s'emportait légèrement. »

Ses amis, toujours présents face lui, lancèrent un regard commun. Non pas inquisiteur, mais de soutien. Cette simple marque de confiance lui suffisait amplement, son cœur s'apaisant légèrement. La situation difficile dans laquelle il était plongé depuis plusieurs jours l'empêchait toute forme de quiétude, mais peut-être, paradoxalement, que cette guerre contre Meikyû pourrait lui permettre de se refaire une santé. Le groupe d'amis se posa finalement sur le banc à disposition, en attendant tout simplement la suite des événements. Au bout de quelques secondes, la porte de la salle de soins s'ouvrit, laissant apparaître le Capitaine Unohana.

« - Unohana-san, alors ? Qu'en est-il de Ketsurui-san ? Demanda rapidement le Shinigami aux cheveux orange.

- Elle a perdu beaucoup de sang, et ses blessures sont importantes. Mais nous pouvons dire avec certitude qu'elle s'en tirera sans trop de problème.

- Je peux vous aider si vous voulez ? S'interrogea Inoue.

- Merci, Inoue-san. Sourit le Capitaine de la Quatrième Division. Mais tu nous as déjà suffisamment aidée depuis cette invasion, il est temps que tu te reposes.

- Mais …

- Il est temps que tu te reposes. Répéta la plus haut gradée des lieux, toujours le sourire greffé au visage.

- … Oui ! »

Rukia, elle, parut un peu dubitative sur la situation. La noble jeta un regard sur la scène devant ses yeux. Ketsurui Ryûketsu demeurait allongée sur le lit de soins, les paupières closes … et surtout les poignets menottés. Cela signifiait que l'ordre final sera de l'envoyer devant un tribunal du Seireitei pour la juger. La petite sœur de Byakuya ne savait alors pas réellement de quelle façon prendre la nouvelle.

« - Rukia ! S'écria soudainement une voix familière, faisant sursauter la Shinigami aux cheveux ébène. »

Le groupe d'amis lui-même se retourna pour observer la nouvelle personne arrivante : il s'agissait du Lieutenant de la Sixième Division, Abarai Renji. Les bandages présents sur son corps témoignaient toujours de ses blessures survenues lors de l'affrontement face au Général Noroi, mais il semblait se porter mieux désormais.

« - Abarai-san, merci de ne pas hurler dans les couloirs. Déclara gentiment Unohana, de quoi glacer le sang du concerné, qui bredouilla de rapides excuses mêlées à des prosternations passagères. »

La plus haute gradée conserva son sourire, avant de s'éloigner. Il y avait probablement d'autres cas à soigner, et en tant que Capitaine, Unohana n'avait pas le temps de trainer dans les couloirs de la sorte.

« - Bref, reprit Renji. On reparlera du fait que je n'étais pas censé sortir de la Division alors que tu as très bien pu le faire, hein ?

- Oh, ça. Lâcha innocemment Rukia. J'étais avec le Capitaine Ukitake, je ne risquais pas grand-chose. Puis je n'ai pas vraiment combattu, j'ai juste aidé à récupérer Ichigo.

- Ouais bon, en fait, je suis venu pour te parler d'autre chose. Le Capitaine Kuchiki a été blessé dans son combat, et est en salle de soins.

- Nii-sama … ? Comment va-t-il ?

- Ça va aller, c'est encore un coup de cette connasse de Noroi ! Grommela son interlocuteur. Bref, si tu veux le voir, il est dans la salle de soins C.

- Ok. Je vais y aller alors. »

La noble salua rapidement ses camarades, avant de prendre la mouche d'escampette. Renji, lui, demeura quelques instants avec les autres, pour discuter vaguement. Mais cette alternative ne durerait pas bien longtemps, puisque la Garde Royale s'apprêtait à effectuer une annonce importante concernant la Guerre contre Meikyû …

Chambre des 46 – Salle des Conférences.

Les cinq membres d'élite de la Garde Royale, la Division Zéro, venait de pénétrer à l'intérieur des baraquements de la Chambre des 46, en compagnie de Yamamoto Genryûsai, Urahara Kisuke et Shihôin Yoruichi. Malgré l'assaut des ennemis, la plupart des membres avaient pu s'en sortir, grâce au concours du Lieutenant de la Dixième Division, Matsumoto Rangiku, dont le Shikai, Haineko, fut particulièrement efficace afin de parer aux agressions.

Mené par Rikuchi Roshin, la Division Zéro s'avança, pour se retrouver face aux membres restants de la Chambre des 46, soit une bonne partie.

« - Bienvenue à vous, Divisions Zéro. Lâcha l'un des responsables.

- Cessons les formalités. Déclara le chef de la Garde Royale. Nous sommes venus ici avec un but précis.

- Lequel ?

- Nous savons que la Chambre des 46 dispose d'un système le liant avec le Seireitei en entier.

- Vous parlez probablement des Papillons de l'Enfer, n'est-ce pas ?

- C'est bien ça. Maintenant, étant donné l'état d'infirmité de certains Capitaines du Gotei 13, il est impossible de leur adresser un message à tous en même temps.

- Je vois. Dans ce cas-là, nous répondons à votre demande, mais quel est votre message ? Dîtes-le donc. Tout le Gotei 13 devrait en être informé.

- Je vois. Alors voici les informations essentielles à donner. Shinigamis du Gotei 13, vous devez savoir que votre ennemi est Meikyû. Ce qu'il vous a volé est l'un des trois Joyaux concernant son épée maudite, Kaimetsu.

- Attendez un instant, intervint Urahara. Je pensais que les habitants de l'Enfer utilisaient des Meikaitana ? Kurosaki-san nous aurait menti ?

- Non, il dit vrai. Souffla le dénommé Rikuchi Roshin. Le fait est que Meikyû n'est pas une âme de l'Enfer. C'est l'un de nos anciens compagnons. »

Les regards de Yamamoto, Urahara et Yoruichi s'écarquillèrent complètement. Comme ça … Meikyû était un Shinigami ? Un nouveau flux de questions se propagea à l'intérieur des esprits de chacun.

« - Jadis, avant la fondation du Gotei 13, les Shinigamis existaient déjà. Annonça le Capitaine de l'Élément Terre. Nous étions alors un simple peuple Nomade, voyageant dans le monde spirituel en entier. Nous luttions jadis contre la propagation des Hollows, une mission sans fin que nous accomplissions pour le bien de tous, sur ordre du Roi Divin et depuis des générations déjà. Et puis, un jour, l'un de nos compagnons, refusa de se livrer à cette vie disgracieuse à ses yeux. Il s'agissait de Meikyû. Celui-ci possédait des pouvoirs d'une puissance certaine, et prétendait se rebeller avec ses hommes contre l'autorité du Roi, et de fonder un nouveau Royaume dans lequel il serait maître. En guise de sanction, les autres compagnons ont décidé de le bannir éternellement. Yamamoto Genryûsai … tu étais un jeune homme particulièrement talentueux, à l'époque.

- Quoi ? S'enquit ce dernier, un œil à moitié ouvert. Dans ce cas, comment cela fait-il que je ne me souviens de rien à ce propos ?!

- … Une courte mais violente bataille suivit l'acte de rébellion de Meikyû. Reprit le vieux Capitaine. Pour la première fois depuis des générations, les Shinigamis ont dû faire face à des troubles internes. Après la victoire des Shinigamis, le chef d'entre eux, Kyôshô Roshin … mon père, parvint à sceller le pouvoir de Meikyû grâce à trois pierres conférées par le Roi. Il s'agissait des Zaihôtari, qui sont désormais nécessaires à Meikyû pour exister ailleurs qu'en Enfer. Ces dernières agissent comme des clefs … pour débloquer son existence. Ces trois pierres s'incrusteront dans son sabre, et briseront la malédiction infligée par vos ancêtres. La raison pour laquelle, toi, Yamamoto Genryûsai, ne t'en souviens pas, est simple : les Shinigamis de cette ère ont effacés de ta mémoire ces événements, tout en plaçant sous ta protection le premier des trois Zaihôtari. C'est la vraie raison pour laquelle le Gotei 13 a été fondé : être un lieu de défense pour cette roche. Sans ce premier Zaihôtari, localiser les autres est impossible. En effaçant de ta mémoire cela, presque plus personne dans le monde spirituel ne connaissait l'emplacement ni même l'existence de ces pierres, étant donné que le Roi nous a rapprochés de lui en récompense, dans la Dimension Royale.

- Où sont les autres pierres, dans ce cas-là ? Comment ferons-nous pour les retrouver avant Meikyû ?! S'enquit une Yoruichi, de plus en plus inquiète vis-à-vis de la situation.

- Nous avons déjà prévu cela. Affirma le Commandant de la Garde Royale. Dans la Dimension Royale, nous conservons toutes les archives de cette époque. Les deux autres roches se trouvent dans des mondes opposés.

- Comment ça ?

- L'un d'eux se trouve dans le Monde vide, celui qui semble appartenir aux Hollows : le Hueco Mundo. Là-bas, un peuple vit complètement dissimulé, il s'agit des Sumika. Ils sont garants de la protection de ce trésor. Mais aujourd'hui, il va falloir le récupérer. Quant au second … il est dissimulé, dans le grand sud polaire du monde des humains. »

Les mots du Shinigami le plus haut gradé parmi tous, sonnaient comme de véritables coups de marteaux dans les tympans de tous. Beaucoup d'informations furent à assimiler. Le vieil homme posa son épée sur le sol, avant de reprendre d'un ton visiblement déterminé.

« - Aujourd'hui, Shinigamis du Gotei 13, il faut empêcher la libération de Meikyû à tout prix. Il faut retrouver ces pierres avant que l'Enfer ne mette la main dessus ! »

Un silence parcouru l'Assemblée de la Chambre des 46. Les révélations avaient de quoi surprendre, et les Papillons des Enfers désormais envoyés dans tout le Seireitei, dans une nuée sombre d'ailes fragiles, laissaient de marbre tout le monde. Comme si les péchés des ancêtres, incapables d'éliminer la menace conférée par Meikyû jadis, remontaient désormais à la surface. Debout sur l'estrade faisant face à la Chambre des 46, avait vraisemblablement terminé son discours. Plus bas, les autres membres de la Garde Royale arboraient des airs plus ou moins différents.

« - Bordel, mais qu'est-ce que c'était long … Se lamenta à moitié Taikai. Et puis, on savait déjà tout ça, nous. Pourquoi on a été forcés de venir ici ?

- Si tu n'écoutes pas les ordres de Rikuchi, tu en paieras les conséquences, c'est tout. Affirma Shunô, bras croisés.

- Ça faisait longtemps que je voulais revenir au Seireitei ! S'enquit Hikifune. Je suis très heureuse, vraiment ! Et toi, Netsu-chan ? Collaborer avec le Seireitei ne t'excite pas un petit peu ?

- Pas du tout. Rétorqua son interlocutrice.

- Mais pourquoi ?

- Lâche-moi la grappe un peu. Tu me fatigues. Reprit la femme aux cheveux vermeils, les yeux fermés.

- Rooooh, tu es toujours de mauvaise humeur ! Bouda faussement la femme aux cheveux violets.

- Il suffit désormais. Intervint finalement la voix du Chef de la Garde Royale. Nous devons nous préparer à la Guerre contre Meikyû.

- Déjà ? S'exclama Taikai, Capitaine de l'Élément Aquatique. On vient à peine d'arriver …

- Aucune discussion. »

Le ton sec employé suffisait à paraître convaincant. Urahara et Yoruichi échangèrent un regard lourd de sous-entendus. Aujourd'hui, la Guerre entre les Shinigamis et l'Enfer venait officiellement de débuter. Yamamoto demeura calme, sa cane posée sur le sol. Mais il n'en pensait pas moins. Et lui aussi, comprenait tous les mécanismes qui se jouaient au-dessus de son esprit. Le Seireitei faisait désormais face à la plus grande menace de son histoire, et cela ne se cantonnait plus à un simple stade spéculatif. Non, désormais, il s'agissait d'une certitude.

Enfers – Repaire de Meikyû.

L'afflux massif d'âmes damnées à travers divers gouffres, menèrent tous dans le Château de Meikyû. Éternellement assis sur son trône, le Roi des lieux esquissa un fin sourire, en voyant l'arrivée de ses troupes.

« - Ma chère armée, vous avez réussi. Je vous félicite tous … nous avons désormais effectué un pas important dans notre existence. Il sera bientôt temps … de vivre à notre tour. »

L'âme damnée dont Meikyû avait pris le contrôle de façon temporaire au Seireitei s'avança, les deux mains jointes, pour tendre un rubis d'un rouge éclatant à son supérieur. Devant les Généraux, plus ou moins affaiblis par cette guerre, le chef de l'Armée prit l'objet tendu. Et aussitôt, une explosion de lumière intense irradia la pièce toute entière, contrastant avec le marasme chromatique habituel qui régnait ici. L'homme tout de noir vêtu ferma les yeux, comme chacun de ses subordonnés l'avait déjà fait avant lui. Mais pas dans le but de ne pas être ébloui par la lumière brûlante du rubis qu'il tenait désormais dans sa main droite.

Non, il s'agissait-là du premier pas vers la Liberté.

« - Bien … Souffla-t-il. Vous avez probablement mérité un peu de repos. Ce n'est pas comme si le Seireitei était en état pour agir immédiatement de toute façon. Alors, profitez-en.

- Bien, Meikyû-sama ! »

Le chef des lieux demeura immobile, tandis que la pièce se vida lentement. Les fantassins privés de parole, les subordonnés des Généraux, et les Généraux eux-mêmes quittèrent la pièce. Seul Seijaku demeura présent, à quelques encablures de son supérieur.

« - Meikyû-sama, la Garde Royale semble s'investir particulièrement dans cette Guerre.

- Le contraire aurait été étonnant, tu ne penses pas ? Rétorqua son supérieur, qui avait regagné sa place sur son trône.

- C'est un atout indéniable pour le Seireitei. La prochaine fois, le combat ne pourra se dérouler de la sorte.

- N'aies crainte, Seijaku. Ricana furtivement le dénommé Meikyû. Affronter la Garde Royale fait partie de mes projets après tout. Cela n'aurait pas la même saveur de faire tomber le Paradis, si aucun Ange ne participait à la Bataille, n'est-ce pas ? »

NEXT CHAPTER : DAWN OF SHAKING SOCIETY

Signification des noms :

Kaimetsu : Destruction Totale.

Zaihôtari : Trésor Maudit

Sumika : Caché.

Les coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Salut, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Kensei Muguruma et Mashiro Kûna !

KENSEI MUGURUMA : Ouais.

MASHIRO KÛNA : Et oui !

JOURNALISTE : Commençons par le classique, que pensez-vous l'un de l'autre ?

KENSEI MUGURUMA : Elle est vraiment très soûlante quand elle le veut, sinon c'est ma subordonnée.

MASHIRO KÛNA : Kensei est méééchaaaant ! Mais je l'aime bien quand même !

JOURNALISTE : Une question spécifique à vous, Mashiro : à quoi servez-vous ?

KENSEI MUGURUMA : À que dalle, ça faut l'dire.

MASHIRO KÛNA : Je suis là pour vaincre tout le monde avec mes Mashiro-Kick !

KENSEI MUGURUMA : Déconne pas sérieux, ça se voit que tu sers à rien. Tellement à rien, que Tite Kubo a même pas jugé nécessaire de t'refiler un Zanpakutô. Tu t'bats avec tes pieds, comme une clocharde ou une homo-sapiens.

MASHIRO KÛNA : Quooooooii ? Kensei est méééchaaaaant ! Kensei est méééééchaaaant ! Kensei est méchaaaant !

JOURNALISTE : Oui, oui, d'accord, d'accord. (Donc en fait, elle ne sert plutôt pas à grand-chose au final, pas vrai ?) Donc, repassons à une question pour vous, Kensei Muguruma : quelle est la différence entre votre Bankai et votre Shikai fondamentalement ?

KENSEI MUGURUMA : Bah t'as pas vu ou quoi ? Mon Shikai c'est un couteau, et mon Bankai, c'est un truc pour taper les gens.

JOURNALISTE : Oui, mais au-delà de l'apparence, je veux dire …

KENSEI MUGURUMA : Mon Bankai met des gros coups de poings dans la gueule de mes adversaires, et mon Shikai sert à couper du poisson, ça te va ?

JOURNALISTE : C'est sérieux ?

MASHIRO KÛNA : Kensei essaye d'être drôle, mais ça ne marche pas du tout !

KENSEI MUGURUMA : Mon Shikai peut aussi servir à poignarder des fillettes trop excitées aussi.

MASHIRO KÛNA : Tu veux te battre ? Tu vas encore perdre, comme d'habitude.

KENSEI MUGURUMA : J'préfère même pas répondre à tes conneries, pff.

JOURNALISTE : Une autre question qui trotte dans la tête de tous les fans de Bleach : lorsque tous les Capitaines se sont battus contre Aizen à Karakura, où étiez-vous passés ?

KENSEI MUGURUMA :

MASHIRO KÛNA : Kensei s'est enfuit alors je l'ai suivi !

KENSEI MUGURUMA : Raconte pas de la merde, tu veux ?

JOURNALISTE : Mais, alors ? Que s'est-il passé ?

KENSEI MUGURUMA : T'veux vraiment savoir ?

JOURNALISTE : Euh … oui ?

KENSEI MUGURUMA : Dans ce cas, j'vais te donner deux possibilités à méditer. La première, c'est que Tite Kubo est un troll et m'a oublié, ce qui fait que j'ai disparu.

La deuxième, c'est ce qui s'est passé. Cette nullarde de Mashiro s'est faite démontée par Wonderweiss, et lorsque je l'ai laissé sur le sol, elle est tombée dans une crevasse. J'ai donc dû la chercher un peu partout.

MASHIRO KÛNA : Et la troisième, c'est que Kensei s'est enfuit de la Fausse Karakura et que je l'ai suivi, dès qu'il a vu que les Capitaines et les Vizards se faisaient exploser !

KENSEI MUGURUMA : Ta gueule !

MASHIRO KÛNA : Vulgaaaaire !

JOURNALISTE : Booon ! Nous en avons donc terminé pour aujourd'hui ! La prochaine fois, retrouvons donc … Rose Ôtoribashi & Kira Izuru ou bien Shinji Hirako et Hinamori Momo !