Résumé du dernier chapitre : Le Capitaine Rikuchi Roshin décide d'aller voir le traître Aizen Sôsuke, pendant qu'en Enfer, les Généraux passent leur temps à se chamailler, à l'aube d'affrontements violents. Kurotsuchi Mayuri réapparaît pour sa part, dans la chambre de Ketsurui Ryûketsu, dans le but de lui soutirer des informations par des méthodes douteuses. Orihime et Hanatarô tentent vainement de s'interposer, jusqu'à l'arrivée du Capitaine Unohana, faisant finalement partir le Capitaine de la Douzième Division.

Et pendant ce temps, le Capitaine Rikuchi Roshin et Aizen Sôsuke se font face dans un duel proposé par la Division Zéro, décidant de l'avenir du renégat …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Hisagi Shûhei

Malgré tous les encouragements de ses amis Kira Izuru et Abarai Renji, Hisagi Shûhei ne parvient pas à déclarer ouvertement sa flamme au Lieutenant Matsumoto. Pour pallier ce problème, Hisagi a décidé d'écrire des poèmes d'amour et de les donner à Rangiku. Depuis ce jour, cette dernière a recherché désespérément de qui Shûhei pouvait bien parler dans ses poèmes, sans succès, et au grand désarroi de ce dernier.

CHAPTER XXIX : SQUAD ZERO LEADER

Les yeux rivés vers l'affrontement, Urahara Kisuke paraissait plutôt anxieux. La cellule à l'intérieur de laquelle les deux belligérants combattaient, subissait un clivage par rapport au reste du groupe. Une grande fenêtre permettait aux spectateurs d'observer cet affrontement.

« - Tu as l'air inquiet, mec. Souffla soudainement une voix, à la droite du blond. »

La voix en question provenait de celle d'un des Capitaines de la Garde Royale, à savoir celui qui maniait l'élément aquatique, Taikai Meirô.

« - Euh, quand même un peu, pas vous ? Répondit Urahara. Il s'agit quand même d'Aizen-san dont on parle. Il est capable de faire des choses inouïes.

- T'imagines peut-être qu'on ne le sait pas ? Rétorqua l'homme aux cheveux bleus. On ne fait rien à la légère, crois-moi. Et le vieux là-bas … est le plus puissant Shinigami que je connais. »

La puissance pure suffisait-elle, au moins ? Dubitatif pendant un instant, comme tout le Gotei 13, Urahara reposa ses iris sur la zone d'affrontement …

Depuis l'explosion d'énergie provenant du corps de Rikuchi Roshin, Aizen avait pris ses distances. Mais son air suffisant, calme et confiant, expressions si naturelles chez lui, refaisaient surface.

« - Si vous voulez savoir, annonça-t-il, cela fait quelques années que je n'ai plus eu le loisir de manier les sabres. Je suis un petit peu rouillé, il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir combattre efficacement.

- Cherche toi autant d'excuses que tu le souhaites, l'issue de ce combat est déjà toute tracée. Tonna son opposant, qui croisa littéralement les bras.

- La Garde Royale entière recruterait-elle sur le critère de l'arrogance ? Dans ce cas-là, il faudrait promouvoir certains membres du Gotei 13, vous savez. »

Le brun à la mèche rebelle écarquilla rapidement les yeux. Le Capitaine Roshin demeura bras croisés, mais une aura puissante autour de lui souleva des petits débris générés tout à l'heure par l'explosion, et ces derniers fusèrent à vive allure droit vers le renégat, à une vitesse importante. La réaction rapide, de soulever Kyôka Suigetsu pour servir de contre, s'avéra bien molle. Aizen se sentit violemment poussé vers l'arrière, quand bien même son Zanpakutô frappait ces éclats de roches.

« - Vous ne pensez tout de même pas l'emporter en me jetant des cailloux, n'est-ce pas ? Articula l'ancien maître de Las Noches. »

La réaction du détenteur du Hôgyoku ne tarda pas, et son shunpo rapide l'amena à droite du vieil homme, son sabre s'abattit de façon horizontale vers la côte de son opposant. Mais la même aura verte et puissante stoppa immédiatement le sabre, tandis qu'une nouvelle onde de choc repoussa le brun plus loin, ce dernier se réceptionnant assez difficilement. Mais la confiance affichée qu'il portait en lui-même semblait déjà ébranlée par la prestation de son adversaire. Aizen leva finalement son Zanpakutô, qui brilla d'une lueur blanche, clairement. Et ce, devant l'œil de tous. Nul doute : le renégat venait bien de libérer Kyôka Suigetsu sous sa forme Shikai, et ainsi, amener avec lui tous les effets tordus suffisamment bien connus au Seireitei. Rikuchi Roshin ne bougea pourtant pas d'un cil. Son calme n'impressionnait toutefois pas le Shinigami ayant jadis transcendé des limites ancestrales entre sa race et celle des Hollows, qui plaça la paume de sa main gauche en face de lui.

« - Hado n°63 : Raikôho. »

Un éclair jaune d'une puissance considérable explosa, et fonça en direction du vieux Shinigami. Ce dernier plissa légèrement le regard, et instantanément, son aura s'accrût, et une barrière de roche, se forma, servant de bouclier. Et celui-ci s'avéra plutôt efficace si l'on en croyait la suite, la foudre du kidô se faisant complètement bloquer par le mur de roche. Aizen plissa légèrement le regard.

« - C'est impressionnant. Concéda ce dernier. Vous méritez bien votre titre de chef de la Garde Royale.

- Ne dis pas d'idioties sans te rendre compte de la portée de tes mots, gamin. Siffla le concerné. Je ne suis pas le chef de la Garde Royale parce que je sais me défendre. Je le suis, parce que je sais éradiquer toute sorte de problème.

- L'histoire m'a appris qu'il y avait une limite à toute chose. Il est peut-être temps pour vous de comprendre que votre pouvoir d'éradiquer vient de trouver sa limite. »

Bleach OST – Stand Up Be Strong

Le Capitaine maniant l'Élément terrestre plissa légèrement les yeux, alors qu'une aura bleue puissante entoura rapidement le renégat. Et instantanément, il se retrouva là, devant lui, derrière la barrière rocheuse. Kyôka Suigetsu traversa l'air, dans le but de pourfendre cet arrogant personnage provenant des contrées célestes. Mais Aizen manqua lui-même sa cible, le shunpo adverse répondant sans problème à la vitesse de son exécution.

Le renégat se retourna immédiatement, apercevant cet homme lever sa main droite, avant que toutes les roches concentrées dans le mur tout à l'heure, n'explosent dans sa direction, devenant immédiatement aussi aiguisées que des lames. Les yeux bruns de l'ancien Capitaine s'écarquillèrent.

« - Rasenganseki. »

Tenter de s'échapper ici paraissait futile. Et immédiatement, Aizen se retrouva violemment lapidé de toutes parts, le sang giclant de façon désordonnée et chaotique, les roches formant une spirale violente. Le corps de l'ancien chef de l'Espada se retrouva fiché sur le mur du fond, l'expression complètement défigurée par les coups reçus.

Le Capitaine Roshin demeura silencieux pendant quelques secondes, avant d'hausser un sourcil. Du sang coula lentement depuis son épaule droite, tandis qu'il se retourna : la lame de Kyôka Suigetsu venait de le transpercer à ce niveau-là, sous les yeux effarés des autres Shinigamis présents. Dans son dos, l'ombre de Sôsuke Aizen venait d'apparaître.

« - Vous me sous-estimez peut-être, Capitaine Roshin ? Questionna-t-il, de façon presque rhétorique. Vous ne devriez pas, vous savez ? Kyôka Suigetsu peut causer bien des torts … »

Le renégat retira sa lame entachée de sang, avant de disparaître à l'aide d'un shunpô, évitant diverses roches arrivant autour de lui. Pendant ce court laps de temps, avait-il pu utiliser la faculté de Kyôka Suigetsu afin de réutiliser ce type de stratégies ? Car le corps heurté par les rochers tout à l'heure, avait d'ores et déjà disparu.

Et soudainement, Rikuchi Roshin sentit la présence malveillante du brun dans son dos, prêt à le transpercer de part en part. Mais à nouveau, le sabre de ce dernier fut bloqué, par un entassement de roches, qui explosa de nouveau, le repoussant plus au loin. Aizen atterrit néanmoins sur ses jambes, et lâcha l'un de ses sourires provocateurs habituels.

« - Je n'entends plus beaucoup parler de votre faculté à éradiquer toute chose, c'est étrange. Glissa-t-il. Est-ce parce que vous ne pouvez pas faire mieux ? Je pense que si, pourtant … »

Et à nouveau, du sang coula depuis l'autre épaule du Capitaine au rang le plus élevé parmi tous. Ses yeux s'élargirent alors, la surprise s'empara de son être. Le Sôsuke Aizen qui avait dit ses derniers mots venait de disparaître, comme un mirage. Et distinctement, il sentait le tranchant de Kyôka Suigetsu le blesser de façon bien précise dans sa chair.

Aizen se retira immédiatement, évitant de se faire de nouveau percuter par de nombreuses roches sorties du sol. Le brun se posa sur le sol, l'air tranquille. Le Capitaine Roshin, lui, conserva sa mine habituelle, rien de très rassurant en somme. Le vieil homme plaça sa main en avant, et immédiatement, une nouvelle vague de rochers fusa dans la direction de l'ancien renégat. Son sourire éternel, provocateur à souhait, demeurait bien présent sur son visage, tandis que ses paupières se fermèrent doucement.

« - Allons, Capitaine Rikuchi Roshin. Murmura-t-il. Je vous ai dit que vous me sous-estimiez, à imaginer que des cailloux me mettront à genoux. Bakudo n°81 : Danku. »

Une grande barrière transparente se matérialisa entre Aizen et les projectiles générés par les pouvoirs du chef de la Garde Royale. Et les nombreux rochers qui lapidèrent avec violence le mur de kidô, finirent par le fissurer. Des craquelures se faisaient en effet de plus en plus présentes, jusqu'à ce que le Shinigami le plus gradé des lieux ne cesse son offensive.

Rikuchi Roshin pouvait bien distinguer l'ancien Capitaine de la Cinquième, debout derrière son bakudo, un air plus que suffisant, caractérisant parfaitement sa personnalité. Et au bout de quelques secondes, le vieux Shinigami écarquilla les yeux, en même temps que le Danku finissait de se briser dans de multiples morceaux de verre : l'homme qu'il avait vu derrière cette vitre … se situait en réalité derrière lui ?!

Le Shinigami à la peau mate se retourna rapidement, provoquant de ce simple mouvement une légère secousse dans le sol, et envoya immédiatement plusieurs vagues de roches vers son adversaire. Mais à peine eu-t-il achevé son mouvement, que le chef de la Garde Royale pu constater son échec : Aizen Sôsuke venait une nouvelle fois de lui glisser entre les doigts, la pièce entière étant, elle, victime de l'énergie de Rikuchi Roshin.

« - Je vous l'ai dit : ne me sous-estimez pas. Articula lentement la voix de Sôsuke Aizen, dès lors que son Zanpakutô vint planter le dos du puissant membre de la Division Zéro. »

Ce dernier parvint toutefois à limiter les dégâts, en bougeant légèrement, évitant ainsi de subir la lame du sabre adverse droit dans sa colonne vertébrale, ce qui aurait vraiment pu constituer un coup fatal, encore plus face à un homme tel que l'ancien maître de l'Espada. Ainsi, le sabre se plant dans l'épaule du plus puissant des Shinigamis.

Le brun entreprit de nouveau de retirer son sabre du corps ennemi … avant de se sentir retenu.

Two Step From Hell – Archangel (Voice & Choir)

« - Aizen Sôsuke. Sache que je ne te sous-estime pas. Tout ce que j'ai fait maintenant, dans ce combat, était dans le but de m'assurer que je ne commette pas d'erreurs. »

Des lianes avaient jaillies depuis le sol, et venaient de retenir les poignets, les chevilles de l'ancien Capitaine de Momo Hinamori. Rikuchi retira lui-même la lame rouge de son épaule, avant de se tourner lentement en direction du renégat, visiblement surpris par le retournement de situation.

« - Rasenganseki. »

À nouveau, des rochers tournoyaient autour du Capitaine de la Garde Royale. Et celles-ci fusèrent instantanément sur le renégat, bloqué par les lianes qui avaient fait irruption quelques secondes plus tôt. Mais toutes les pierres ne s'abattirent pas immédiatement, comme la dernière fois. Les yeux brillants d'un vert luisant, Rikuchi leva un bras, et l'une des roches s'écrasa droit dans le ventre de l'immortel. Du sang gicla immédiatement, tandis qu'Aizen lui-même cracha un peu de sang, et fut porté instantanément vers l'arrière. Mais il ne s'envola pas au loin, solidement attaché par les liens naturels générés par le pouvoir de Rikuchi Roshin.

« - Je voulais être certain que celui que j'attraperai serait bien toi. Clarifia le vieux Capitaine. Après avoir reçu deux coups de ton épée, et en comparant les résidus d'énergie la comportant, je suis à peu près certain qu'il s'agit bien du bon Aizen Sôsuke que je trouve actuellement dans les mailles de mes filets. Et maintenant, je vais te dire une chose : je vais abattre ta volonté, avec des cailloux.

- Enfoiré … ! »

Un nouveau geste de la main de la part du Capitaine, et une deuxième pierre s'envola, pour frapper le renégat droit dans le front. Alors qu'une expression de douleur s'empara de lui, du sang coula bien depuis son front, avant que ce liquide n'atteigne le sol, déjà détrempé de quelques zones rouges. Et ainsi, la suite se poursuivit. Un troisième geste de la main, et une troisième pierre pour cette fois-ci heurter les deux poignets du Shinigami qui avait jadis pris le contrôle du Hueco Mundo. Un craquement sinistre en provint, alors qu'Aizen continuait de dissimuler sa douleur au maximum. Mais les traits de son visage suffisaient à démontrer le contraire.

« - Étant donné que tu es immortel, les choses se déroulent bien comme prévues. Alors, maintenant, Aizen Sôsuke, es-tu prêt à faire ta rémission ?

- … Ne soyez pas stupide. Articula ce dernier, alors que du sang coulait toujours depuis sa bouche. Vous pensiez sérieusement … que j'allais me mettre à la solde du Roi des Esprits ?

- Très bien. Reprit de sa voix grave Rikuchi. Dans ce cas, nous pouvons continuer. »

Un nouveau geste de la main du Shinigami envoya cette fois deux roches, droit sur les genoux du prisonnier. Un gémissement de douleur suivit un nouveau craquement sonore. Les yeux noirs du Rikuchi ne vacillèrent nullement, alors que le vieil homme continuait à envoyer plusieurs roches droits sur le renégat, dont le corps se faisait détruire complètement, le sang jaillissant de plus en plus, davantage que de raison.

« - Être immortel est la pire des malédictions, sache-le. Souffla le Capitaine. Et sache … que j'aurai la patience d'attendre ta rémission. »

Un nouveau craquement sinistre se fit entendre, mais du cou du Shinigami cette fois-ci. Ce dernier faisait suite à l'envoi de plusieurs autres pierres, qui avaient littéralement ouvertes la chair à ce niveau-là, du renégat. Et sans plus aucun ménagement, Roshin lança toutes ses pierres dans un assaut incessant, puisqu'elles tournoyaient autour même du brun à la mèche rebelle, frappant tour à tour, par plusieurs groupes, avant de regagner leur place dans ce tourbillon macabre.

Les autres Shinigamis aux alentours semblaient relativement perdus. Rukia avait d'ores et déjà tourné le dos à cette scène horrible, qui la dégoûtait, de même que son supérieur, le Capitaine Ukitake. Il n'y avait même aucun Shinigami arborant une bonne mine devant cette danse sanglante, pas même Zaraki Kenpachi qui prenait un air toutefois intéressé par le pouvoir du puissant chef de la Garde Royale. Cette dernière justement, demeurait assez calme, les yeux rivés vers cette démonstration de pouvoir. Yamamoto et Urahara, ne dirent également pas un mot.

Quant à Ichigo Kurosaki, il semblait complètement perdu dans ses pensées, même si son regard ambre demeurait rivé sur la zone de cette bataille qui n'en portait désormais plus que le nom, tant la tournure des événements avait fait pencher la balance du côté de Rikuchi Roshin. Cet homme … était en train de réduire en morceaux Aizen, l'être qui avait fait tant de mal au Seireitei, sans même dégainer son Zanpakutô … ?

« - Le Capitaine Roshin n'a pas besoin de dégainer son épée pour en utiliser les pouvoirs. Tonna la voix de Netsujô Kakusu, soit la Shinigami de l'élément Feu, au Reiôkyu. »

Un stade avancé de lien entre Shinigami et Zanpakutô ? Au vu de l'âge du concerné, cela pouvait aisément se comprendre. Quoi qu'il en soit, la démonstration de pouvoir fut ahurissante ici, et la capitulation d'Aizen avait de quoi surprendre. Ichigo, ne savait pas trop quoi en penser.

« - Si tu veux mon avis, commenta Renji, aux côtés du Shinigami Remplaçant, tu devrais arrêter de lui chercher des noises à c'lui là.

- … Ouais … Répondit vaguement le rouquin. »

Là-bas, derrière la vitre, Rikuchi Roshin avait cessé de lapider son adversaire. Mais cette peine avait duré de longues minutes, à tel point que certains Shinigamis pouvaient se demander qui des deux hommes là-bas, avait réellement le pire visage. La tête abaissée, le sang coulant de partout, à peine conscient, Aizen relevait difficilement le regard face à cet adversaire, qui venait de lui coller la raclée de sa vie.

« - Je n'ai pas bien compris ce que tu as dit, Aizen Sôsuke. Tonna Rikuchi. Il va peut-être falloir que tu le répète de façon plus audible, ou alors, je continuerai à t'attaquer.

- … J'accepte. Vos conditions. Articula lentement, d'une voix plus qu'amère, le brun.

- … Je vois. Murmura le vieil homme. Le vois-tu, désormais ? Je viens d'éradiquer toute ta volonté d'échapper au sort que je t'ai réservé. C'est pour cela que je suis le chef de la Garde Royale. »

Tournant les talons, le Capitaine Roshin s'approcha de la porte de sortie, qu'il ouvrit. Sans un regard pour les autres Shinigamis, le second du Roi des Esprits, se dirigea vers l'extérieur.

« - Shunô, Taikai, occupez-vous de lui, comme convenu dans le plan.

- Compris. Rétorquèrent ces derniers, nullement enthousiastes visiblement. »

Yamamoto finit par lui emboiter le pas, de même que le reste des autres Shinigamis, exception faite des deux Gardes Royaux évoqués précédemment.

Repaire de Meikyû – Salle de réunion des Généraux.

« - Bien. Lâcha la voix de Seijaku. Maintenant que nous sommes tous réunis, il est temps de nous mettre d'accords sur la future tactique à employer contre les Shinigamis.

- Ah, enfin ! Quel plaisir intense. Sourit hypocritement Kyogi.

- Silence, Kyogi.

- Comme ton grade, tu veux dire ? Ricana-t-il. »

Voyant que la remarque ne fit rire personne, le Général du Mensonge entreprit alors de se taire, tout simplement. Seijaku, entouré des six autres Généraux, ainsi que d'Ulquiorra Schiffer, reprit ainsi la parole.

« - Il est déjà convenu qu'Ulquiorra Schiffer aille au Hueco Mundo. Il faut alors deux Généraux ainsi que leurs subordonnés pour les accompagner là-bas.

- J'y vais. Clama Nikushimi. J'en peux plus de ce trou à rats, j'ai besoin de bouger.

- S'il n'y a pas d'objection, il nous faut maintenant trouver quelqu'un d'autre.

- Ouais, alors j'accompagnerai Nikushimi-kun, il serait probablement perdu sans moi.

- Va t'faire foutre ! Grommela ce dernier en retour. J'en ai ma claque de toi, reste planté ici, tu me soûles assez comme ça.

- Quelle agressivité, c'est incroyable ! Tu pourrais te montrer tout de même plus sympathique avec ton camarade !

- Cela suffit. Si Nikushimi refuse obstinément ta présence, tu ne l'accompagneras pas. Il en va du bien de la réussite de notre mission. Intervint calmement Seijaku. Dans ce cas-là, Kanashimi, accompagne-le.

- Compris.

- Minute, comment ça s'fait que là, soudainement, tu décides qui partait ? S'enquit Yokubari, les bras croisés.

- Personne ne se manifestait. Lâcha le Général du Silence. Maintenant … il faut également deux autres Généraux pour les contrées polaires.

- J'y vais. Annonça Kyôkutan. Je préfère m'éloigner de Yokubari le plus possible, et visiblement, mon rêve s'accomplit.

- Le mien aussi alors, dégage le plus loin possible de moi. Rétorqua d'un ton acide le concerné. »

La blonde ne, fait étonnant, répondit rien sur les attaques verbales de son collègue. Le regard désapprobateur gravé sur le visage de Seijaku a probablement bien joué dans la tournure des choses.

Placée à côté d'elle, le Général Noroi finit par se lever.

« - J'y vais aussi.

- C'est parfait, dans ce cas. Assura Seijaku.

- Techniquement, ce n'est pas parfait. Contesta Kyogi. Et nous alors ? Que devons-nous faire ?

- Ne sois pas plus idiot que d'ordinaire. Répondit son interlocuteur. Meikyû-sama n'a pas qu'un plan unique en perspective, et vous aurez de quoi vous occuper. De plus, Kyôkutan, Noroi, Nikushimi et Kanashimi, vous ne partez pas les mains vides. Lutter contre la Garde Royale est une possibilité dans ces territoires-là, et il vous faudra du répondant. »

Les intéressés rivèrent leur regard sur le bras droit du Maître des Lieux. Ce dernier souleva une étrange boite, qui paraissait lourde, avant de la poser sur la table.

« - Voilà de quoi éprouver les Shinigamis plus que d'ordinaire.

- Une boite ? S'interrogea Kyogi. Combattre contre un Zanpakutô avec une boite me paraît compliqué tout de même.

- Ce qu'il y a l'intérieur compte plus. Rétorqua Seijaku, d'un ton calme et sérieux. Il y a de quoi les faire tomber … alors, choisissez bien … »

Seireitei – Base du Clan Shihôin.

« - Vraiment, avec tout ce qui s'est produit ces dernières années, je pensais que vous ne reviendriez jamais …

- Il fallait bien que le fasse. De toute façon, au vu de la situation, je pense que j'en aurai besoin, même si j'aimerais ne pas avoir à l'utiliser. »

Deux voix discutaient dans un couloir étroit. La première provenait d'une vieille femme, qui pouvait à peine marcher sans sa canne, qui portait un long kimono pourpre, ponctué de fleurs blanches. À ses côtés marchait Shihôin Yoruichi, dont le visage tendu traduisait un certain malaise.

« - Vous savez, cela fait fort longtemps que vous n'êtes plus revenue dans ces bâtiments. Articula la vieille.

- Vu mon bannissement pendant plus d'un siècle, je ne pense pas que Père souhaite me revoir, en même temps …

- Votre Père est quelqu'un de compréhensif malgré les apparences. Je suis certaine qu'il pourra vous pardonner, surtout que vous aviez eu de bonnes raisons de faire ce que vous avez fait …

- … Si je survis à tout ça, alors peut-être … mais bon, ce n'est pas le moment d'étaler mes affaires de famille, après tout. »

Un petit rire retentit, tandis que le regard doré de Yoruichi se lassa un petit peu de la situation. Celle qui l'accompagnait en ce moment était en quelque sorte la Gardienne des Traditions du Clan Shihôin, Shuei Dentô. Entre autres, c'est à celle que sont confiés tous les objets précieux. Et qui plus est, durant sa jeunesse, c'est elle qui avait passé du temps avec la jeune fille que Yoruichi était, avant que cette dernière ne trouve en Kisuke Urahara un meilleur compagnon de jeu.

Quelques secondes s'écoulèrent, avant que les deux ombres ne se retrouvent devant une grande porte grisâtre. La vieille femme inséra une clef à l'intérieur de la serrure poussiéreuse, ouvrant ainsi la porte. Yoruichi, elle, conserva un mutisme de plus en plus pesant. La dénommée Shuei Dentô entra à l'intérieur de la pièce pendant quelques secondes, avant d'ouvrir un coffre, et de rechercher quelque chose à l'intérieur.

Yoruichi, elle, demeura soigneusement placée sur le seuil de la porte, à attendre. Jusqu'à ce que la Gardienne revint, l'objet en question à la main.

« - Tenez, voici votre Zanpakutô. »

Seireitei – Quartiers de la Première Division.

Pendant que Yamamoto Genryûsai et Rikuchi Roshin discutaient des futurs projets ensembles, la plupart des autres Shinigamis patientaient calmement. Des tables, disposées ici, leur permettaient de s'asseoir et de discuter calmement. Mais l'autorisation de s'en aller n'avait pas été donnée et par conséquent, il leur fallait patienter encore. Certains, comme Urahara, Kyôraku et Ukitake, tentaient des discussions banales pour s'évader un peu de cette ambiance pesante. D'autres, comme Soi Fon ou Kenpachi, fulminaient dans leur coin, pour des raisons diverses. D'autres encore, ne faisaient simplement rien, comme Hirako Shinji, Rose et Kensei, qui demeuraient attablés dans le plus grand silence possible.

Ichigo, lui, avait également décidé de s'asseoir à côté d'une table, aux côtés de ses amis Renji et Rukia.

« - Au final … débuta-t-il. Qu'est-ce qu'ils ont décidé de faire d'Aizen ? J'ai pas tout suivi, là …

- Il va intégrer une équipe pour que l'on puisse « se servir de lui », soupira Rukia.

- Vous savez, je ne sais pas si on peut lui faire confiance. Déclara d'un ton sérieux Renji.

- Merci. Ironisèrent instantanément Rukia et Ichigo, tandis que le concerné se rendit rapidement compte de la bêtise qu'il venait de dire.

- D'après ce que j'ai pu entendre et comprendre, ils vont sceller Kyôka Suigetsu avec une technologie ou je ne sais pas quoi, provenant de la Dimension Royale. Déclara la brunette. Mais apparemment, tout n'a pas été totalement décidé …

- Franchement, j'le sens pas. Soupira à son tour Ichigo, en s'installant nonchalamment sur sa chaise.

- De quoi tu t'plains mec ? Questionna Renji. Tu peux t'estimer heureux qu'ils ne te disent finalement rien après ce que tu as fait. Sourit-il largement, d'un air provocateur.

- … T'as raison. »

Le Lieutenant arqua légèrement un sourcil. Alors comme ça, Ichigo Kurosaki abandonnait la guerre psychologique avant même qu'elle ne débute ?

Toutefois, le rouge ne pouvait guère profiter de sa victoire bien plus longtemps, puisque le Capitaine-Commandant du Gotei 13 venait de faire abattre sa canne sur le sol, attirant l'attention de tous.

« - Bien, souffla-t-il. La tactique décidée de façon commune a été mise en place. Le Capitaine Rikuchi Roshin ayant l'obligation de rentrer à la Dimension Royale, il ne nous assistera pas. Néanmoins, les autres Capitaines peuvent le faire. Ainsi, Kirio Hikifune et Netsujô Kakusu demeureront avec nous pour nous épauler, tandis que les deux autres rentreront également dans la Dimension Royale. »

À vrai dire, fallait-il prendre cela comme une bonne nouvelle ? Ichigo ne le savait pas trop. D'un côté, la présence oppressante de Rikuchi Roshin disparaîtrait, mais de l'autre, le Seireitei perdait beaucoup en puissance de frappe. La voix grave de Yamamoto Genryûsai laissa une dernière fois place à celle du Chef de la Garde Royale.

« - Cependant, Shinigamis, sachez que je reviendrais bientôt. Et que je dois également régler une dernière affaire, avant de quitter les lieux. »

La grande porte de la Première Division s'ouvrit alors. Et ainsi, plusieurs ombres pénétrèrent à l'intérieur des locaux : Hitsugaya Toshirô, Kuchiki Byakuya, Kurotsuchi Mayuri, Unohana Retsu … ainsi que Ketsurui Ryûketsu, menottée au niveau des poignets et des chevilles.

Les yeux d'Ichigo s'élargirent, tandis qu'une forme de tension s'empara de lui. C'est pas vrai ! Lui qui espérait que l'état de Ketsurui-san serait suffisamment « grave » pour qu'elle ne puisse pas remarcher rapidement, et subir de nouveaux les problèmes liés à sa condition.

Les autres gradés, notamment les blessés, paraissaient être en meilleur état. Les Lieutenants également, furent au complet, exception faite de Kotetsu Isane, qui gérait toujours la Quatrième Division.

« - Je parlais justement de ton cas, Ketsurui Ryûketsu. Déclara Rikuchi Roshin. En tant qu'âme damnée des Enfers, tu n'as rien à faire au Seireitei, ni de près, ni de loin.

- Attendez ! S'écria Ichigo, devant les regards dépités de Rukia et de Renji. Elle n'est pas notre ennemie, bordel !

- Et alors ? S'insurgea immédiatement Kurotsuchi Mayuri. Je tiens à rappeler à tous les autres Capitaines, que Meikyû a été capable de prendre le contrôle d'une âme, n'est-ce pas ? Pourquoi pas de la sienne ?

- Il lui faut mon consentement. Déclara lentement la concernée.

- Et comment en être sûr ? Pourquoi ne mentirait-elle pas ? Au vu des circonstances, il n'y a pas de quoi être certain. Ricana le scientifique. Je propose de la mettre directement comme cobaye dans mon laboratoire, ainsi nous pourrions tirer les informations dont nous avons besoin.

- Arrête de t'exciter pour rien, railla Kensei. On a bien vu ce qui est arrivé quand on te confiait des âmes des Enfers, hein ?

- Comment oses-tu parler de cela, sans ne rien connaître là-dessus ?

- Silence ! Grogna Yamamoto. Retournons au sujet initial. Ketsurui Ryûketsu, avance-toi. »

La jeune femme aux cheveux pourpre n'avait aucune liberté d'action sur le coup. Obéir demeurait sa seule option, et finalement, ses quelques pas en avant la menèrent devant Rikuchi Roshin et Yamamoto Genryûsai, qui lui lancèrent des regards peu chaleureux.

« - Kurosaki Ichigo, avant que tu ne le fasses, sache que tu n'es pas autorisé à parler. Annonça le Capitaine Roshin. Donc, Ketsurui Ryûketsu, j'ai des questions à te poser. Pourquoi as-tu contacté le Shinigami Remplaçant ?

- Pour lui demander son aide. Déclara-t-elle lentement. Je voulais sauver ma sœur, et au vu de son passif, il est le seul à qui je pouvais demander une telle chose.

- Que sais-tu des projets de Meikyû ?

- Rien de plus que ce vous ne savez déjà.

- Comment se fait-il que tu puisses échapper à la Volonté de l'Enfer, alors que tu n'as pas le même voile que les autres âmes damnées ?

- Le voile lui-même n'est pas nécessaire. Lâcha-t-elle. Mon écharpe est faite du même matériau, c'est suffisant.

- Je vois … dans ce cas, je n'ai plus de question à te formuler. Tonna la voix du plus puissant des Gardes Royaux. »

Et donc ? Ichigo lança des regards de droite à gauche, se demandant rapidement ce qui allait arriver à celle à qui il avait finalement promis d'aider pour le sauvetage de sa sœur.

« - Comme je l'ai annoncé plus tôt, tu n'as rien à faire au Seireitei. Reprit Rikuchi. Et mon désir premier est de te voir disparaître pour l'éternité …

- Qu… Balbutia lentement Ichigo Kurosaki, avant que Rukia ne l'empêche de dire quoi que ce soit, en plaçant sa main devant la bouche du rouquin.

- … Néanmoins, après les arguments avancés par Kisuke Urahara à ton égard, de ton éventuelle utilité, il est décidé que tu ne seras pas exécutée, ni mise en prison ici. Tu accompagneras l'équipe dépêchée dans le monde réel, sous la surveillance de Shihôin Yoruichi et d'Urahara Kisuke. »

Une vague de soulagement s'empara alors de Kurosaki Ichigo, que Rukia laissa finalement respirer. Le Capitaine Roshin se tourna justement vers ce dernier, et le toisa d'un air supérieur.

« - Quant à toi, Ichigo Kurosaki. Si tu tentes encore quoi que ce soit qui irait contre l'intérêt du Seireitei, tu as vu de quoi nous sommes capables. »

Le rouquin hocha précipitamment la tête, et se racla intérieurement la gorge. Finalement, les choses allaient peut-être mieux se dérouler. Le Gotei 13 paraissait de mieux en mieux préparé, et le plan fonctionnerait peut-être contre Meikyû et ses sbires. Mais cela, l'avenir seul le dira.

Ailleurs …

Allongé sur le dos, les mains derrière la tête, confortablement installé sur l'océan de sable qui dominait tout l'horizon, l'ombre d'un homme demeurait immobile, le regard placé vers les cieux. Ces derniers, éternellement plongés dans l'obscurité, laissaient apparaître de temps à autres, quelques étoiles, éclairant de leur lumière un monde qui paraissait déjà mort.

Une autre ombre approcha, silencieusement, dans le dos de l'être.

« - Grimmjow, tu devrais revenir au Palais. Des choses importantes sont en train de se produire dans les autres mondes.

- Les 'autres mondes' comme tu dis, j'en ai rien à foutre.

- Sauf que nous sommes aussi concernés. Et … j'ai un mauvais pressentiment là-dessus. »

Une blonde à la poitrine opulente, la bouche cachée par sa courte veste, les bras croisés, parlait à cet homme aux cheveux bleus, qui se leva de façon nonchalante, craquant sa tête sur le côté. Son air exaspéré traduisait une mentalité peu enviable pour son entourage.

« - Bon, y'a intérêt à ce que tes conneries soient réellement importantes.

- Je te garantis que c'est le cas. »

NEXT CHAPTER : READY TO TRAVEL

Signification des noms :

Rasenganseki : Spirale de Rochers.

Les Coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Bonjour à tous, aujourd'hui, nous avons droit à un retour de Zangetsu, toujours habillé en costard, ainsi que du Hollow, plus connu sous le nom de Shirosaki … ! Lui aussi, habillé en costard ?!

SHIROSAKI (voix dégénérée) : HAHAHAHA ! Et ouais ! Le futur Roi doit être habillé … comme un Roi !

ZANGETSU : Mmmh. Me voilà … de retour.

JOURNALISTE : Parlez-nous déjà de votre lien vous unissant à Kurosaki Ichigo en détail, il est assez étrange …

SHIROSAKI (grand, très grand sourire) : Va crever.

JOURNALISTE : Pardon ?

SHIROSAKI : VA CREVER ! HAHAHAHAHAHA !

ZANGETSU : Arrête, ça devient ridicule.

SHIROSAKI : HEIN ?! Tu m'donnes des ordres là ?!

ZANGETSU : Ne veux-tu pas devenir célèbre et avoir une bonne réputation ? Alors tu devrais répondre à cette question.

SHIROSAKI : J'M'EN FOUS ! HAHAHAHA !

ZANGETSU : Donc, je vais répondre à sa place. Car il a trop peur de le faire.

SHIROSAKI (fronce les sourcils) : QUOI ?! Ah ouais ? Bah, j'vais y répondre, à ta question à deux balles. La nature de notre pouvoir ? Dans Bleach, j'suis créé par Aizen, j'fusionne avec Zangetsu, le pouvoir de Shinigami-Quincy d'Ichigo, et c'tout. Rien d'compliqué, hein ?!

JOURNALISTE : Et dans Rising Hell, Ichigo est-il un Quincy ?

SHIROSAKI : HAHAHAHAHAHAHA !

JOURNALISTE : C'est-à-dire ?

SHIROSAKI (large, très large sourire) : Qui sait ?!

ZANGETSU (voix sérieuse, comme toujours) : Si on le dit … il n'y aura plus de suspens.

JOURNALISTE : Sinon, lors de la précédente interview de Zangetsu, ce dernier a annoncé que vous, Shirosaki, lui pourrissait la vie. Est-ce vrai ?

SHIROSAKI : QUOI ? Toi, enfoiré ! Tu parles dans mon dos ?!

ZANGETSU : Je te l'ai déjà dit plein de fois en face.

SHIROSAKI : TOUT CE QU'IL A DIT EST FAUX ! HAHAHA !

JOURNALISTE : Il a dit que vous étiez très bruyant, et apparemment …

SHIROSAKI : HEIN ?! TU CROIS QUE J'SUIS BRUYANT ?! HAHAHAHAHA !

ZANGETSU : Et c'est un mauvais perdant.

SHIROSAKI : Moi ? Un mauvais perdant ? Mmh … vu que je ne perds jamais …

ZANGETSU : Si. Lorsque je t'ai battu à Need For Speed, tu as essayé de détruire la Playstation.

SHIROSAKI : T'avais triché !

ZANGETSU : Et même lorsque je t'ai battu à FIFA, tu as essayé de me tuer.

SHIROSAKI : N'importe quoi ! Et l'arbitre était avec toi en plus !

ZANGETSU : Tu es en manque d'argument, voilà tout.

SHIROSAKI : Rien du tout ! C'est toi qui est naze !

ZANGETSU : Tu ne fais que crier à longueur de temps …

SHIROSAKI : Et alors ?! Y'a personne pour me dire quoi que ce soit ! C'est mon monde !

ZANGETSU : J'étais là en premier, tu es venu du jour au lendemain.

SHIROSAKI : Comme un conquérant, HAHAHA !

JOURNALISTE : (Donc en fait, Shirosaki confirme toutes les accusations de Zangetsu, ok ?) Bon, bon ! Si nous passions à la question suivante ?

SHIROSAKI : Grouille-toi alors !

JOURNALISTE : Au Hueco Mundo, lorsqu'Ichigo Kurosaki affronte Ulquiorra Schiffer, pourquoi êtes-vous apparu ? Parce que Kurosaki Ichigo voulait protéger ses amis ?

SHIROSAKI : Tu t'fous de moi ou quoi ?! T'as cru que ce minable avait eu une influence sur moi à ce moment-là ?!

JOURNALISTE : Bah … ouais.

SHIROSAKI : HA ! Que dalle ! J'suis venu, parce que ce con allait crever et que si ça arrivait, bah j'crèverais moi aussi !

JOURNALISTE : Est-ce que vous aviez toujours eu ce comportement lorsque vous avez été créé par Aizen ? Étiez-vous aussi agité ?

SHIROSAKI : Nan, j'pouvais pas gueuler sur tout le monde comme je le voulais, il me fallait une vraie conscience ! Fusionner avec Zangetsu a été la clé ! Il m'a été très utile, même si lui est con et ne comprend rien à la vie !

ZANGETSU : Ce n'est pas vrai.

SHIROSAKI : Si !

ZANGETSU : Non.

SHIROSAKI : SI ! HAHAHAHA !

JOURNALISTE : Euh … bon ok, et enfin, quelle est votre relation avec les autres Zanpakutô ?

ZANGETSU : J'ai déjà répondu à cette question la dernière fois. Personne ne veut venir nous voir à cause de lui.

SHIROSAKI : HAHAHAHAHA ! Que dalle ! Ils me respectent tous et me laissent tranquille ! Ces enfoirés ne m'laissent pas venir jouer avec eux par contre. Tss.

JOURNALISTE : Avez-vous … euh, quelque chose d'autre à ajouter ?

ZANGETSU : Le Hollow est un cannibale.

SHIROSAKI : QUOI ? Tous les Hollows sont cannibales, c'est quoi ton problème ?!

ZANGETSU : Tu es assoiffé de sang et de pouvoir … et tu m'as dit que tu voulais manger le cœur de Senbonzakura.

JOURNALISTE :

SHIROSAKI : Et alors ?!

JOURNALISTE : Bon bon, stoppons nous ici ! La prochaine fois, retrouvez-nous avec Hinamori Momo et Shinji Hirako ou alors … Ulquiorra Schiffer, pour sa seconde apparition, et Inoue Orihime !