Résumé du dernier chapitre : Rikuchi Roshin parvient à vaincre Aizen dans un combat singulier, forçant ce dernier à se plier aux exigences du Seireitei, sous les yeux ébahis de tous les membres du Gotei 13. Les préparatifs continuent, tandis qu'au Hueco Mundo, GrimmjowJaggerjack est abordé par Tia Hallibel, cette dernière annonçant que des choses importantes commençaient également à se produire au Hueco Mundo …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Rangiku Matsumoto
Participant à tous les concours de beauté, à toutes les pubs pour des nouveaux parfums, présente sur tous les magazines féminins du Seireitei, Matsumoto Rangiku agace terriblement son Capitaine, ce dernier lui demandant comment est-ce qu'elle trouvait autant de temps pour ces activités, alors qu'au moment de travailler, il y avait toujours un problème … Autrement, la Shinigami reste toujours la même, et tente en plus de donner des conseils avisés à ses camarades. Bien peu souvent, cela s'avère efficace.
CHAPTER XXX : READY TO TRAVEL
À la Soul Society, un certain temps venait de s'écouler depuis la défaite de Sôsuke Aizen face à Rikuchi Roshin. Ce dernier prévoyait également de quitter les locaux de Yamamoto Genryûsai, afin de régler d'autres questions à la Dimension Royale. Et dehors, la nuit battait son plein. Il faut dire que depuis la première offensive amorcée à Karakura par le Général Noroi, personne n'avait pu fermer l'œil de la nuit, et les reconstructions immédiates qui ont suivies l'assaut du Seireitei depuis le gouffre de la Douzième Division abondaient également dans ce sens. Depuis la fin de l'invasion, avec l'arrivée des membres de la Division Zéro, il s'agissait-là, du seul moment de répit auquel les officiers du Seireitei ont pu profiter. Et la plupart d'entre eux se tassaient dans les Quartiers de la Quatrième Division, où le Capitaine Unohana et ses troupes ne connaissaient visiblement pas le repos, compte-tenu du nombre important de personnes à soigner, malgré des cas déjà achevés, comme ceux des Capitaines Kuchiki et Hitsugaya. Dans le réfectoire, Kurosaki Ichigo avait pris place sur une grande table, en compagnie de ses camarades : Ishida Uryû, Inoue Orihime, Sado Yasutora, Rukia Kuchiki, Renji Abarai … et Ketsurui Ryûketsu, qui s'immisçait silencieusement dans le groupe, après les demandes incessantes d'Inoue afin de l'intégrer. Et pour reprendre de l'énergie, un bon repas, même si finalement, avec tout ce qui se produisait, définir le repas offert comme étant réellement bon serait exagéré, faute de moyen. Néanmoins, cela ne gênait absolument pas le Shinigami Remplaçant, qui n'avait pas vraiment eu l'occasion de dîner après tout ce qu'il se produisait.
« - Kurosaki, si tu manges trop vite, tu vas grossir ! Prévint la voix d'Uryû Ishida.
- Laisse-moi tranquille ! Répondit ce dernier, en avalant une gorgée d'eau. Pourquoi t'irais pas dire ça à Renji plutôt ? Regarde comme il bouffe, un animal sauvage !
- Va t'faire enfoiré ! Grinça le Lieutenant de la Sixième Division. J'ai été gravement blessé pour sauver ta ville, alors c'est la moindre des choses que je puisse me nourrir normalement !
- Comment ça, « sauver ma ville » ? C'est pas plutôt Hirako qui est venu pour te sauver ? Lança son interlocuteur, d'un ton sarcastique.
- Pff, te fie pas aux rumeurs. Répondit Renji, en avalant sauvagement un morceau de son poulet. »
À côté d'eux, Rukia observait la nouvelle querelle qui éclatait pour des raisons complètement absurdes. Renji et Ichigo ne se voyaient pas souvent, mais à chaque fois que cela se faisait, ils trouvaient toujours le moyen pour ne jamais donner envie de les réunir à nouveau. La petite noble soupira, avant d'avaler elle-même un peu de nourriture. Mais son regard se perdit rapidement sur Ketsurui Ryûketsu, particulièrement silencieuse.
Comme tout le reste des personnes présentes, l'âme damnée voyait devant elle une assiette remplie de nourriture. Mais elle ne faisait aucun mouvement annonçant qu'elle allait la manger.
« - Ketsurui-san, tu n'as pas faim ? Se risqua finalement la petite sœur adoptive de ByakuyaKuchiki.
- Je ne peux pas manger. Annonça mécaniquement l'âme damnée. Même si je ne me trouve plus en Enfer, j'y suis toujours liée. En conséquence, me nourrir est impossible.
- Ah … je vois … désolée. Bredouilla lentement la Lieutenante aux courts cheveux noirs, ne sachant trop comment sortir de cette situation plutôt embarrassante à vrai dire. »
Et le silence pesant qui suivit, ainsi que tous les regards portés vers les deux jeunes femmes, n'arrangeaient vraiment pas les choses. À cet instant-là, Rukia se maudit légèrement d'avoir posé une question aussi stupide, et cherchait déjà un moyen de relancer, ou plutôt de détourner, la conversation. Mais une main vive, arrivant avec une agilité étonnante, s'empara de l'assiette de Ketsurui, devant le regard incrédule de la plupart du groupe, et sonna également la fin de toutes les délibérations intérieures de la petite Kuchiki.
« - Dans ce cas, s'écria Ichigo, je la prends !
- Crétin ! Réprimanda Rukia, en lui lançant un regard sévère. Tu penses que c'est le moment de faire ça ?!
- Si on la laisse, c'est du gaspillage de nourriture. Affirma le Shinigami Remplaçant, croisant les bras, fermant les yeux et hochant lentement la tête.
- Tu peux le prendre, ça ne me dérange pas. Répondit Ketsurui, d'un ton neutre presque affolant.
- Tiens, tu vois ? S'enquit le rouquin, tandis que Rukia secoua la tête de dépit.
- Ichigo, enfoiré ! Fulmina Renji, le visage visiblement bien colérique. T'es sérieux là ?! T'essaies même pas de partager avec moi ?!
- T'avais qu'à réagir plus rapidement !
- Ichigo. Tonna soudainement Chad. J'ai faim aussi.
- Ah … Chad, t'en veux ?
- Non. Répondit le géant Mexicain. J'en ai déjà bien assez.
- Euh … dans ce cas … pourquoi tu as dit ça ?
- Ishida m'a dit que je devrais prendre un peu plus la parole. Reprit de sa voix habituelle le Fullbringer. Alors j'applique. »
Un nouveau courant d'air passa, dès lors que l'ancien lycéen acheva ses propos. En réalité, difficile de prendre très au sérieux les propos du jeune homme à la peau mate, alors que le ton qu'il employait laissait planer un sérieux doute sur ses intentions. Plaisantait-il ? Impossible à dire.
« - Ne pouvons-nous pas revenir à un sujet plus sérieux et moins trivial que la nourriture ? Soupira lentement la voix d'Ishida, le Quincy remontant lentement ses lunettes. Kuchiki-san, est-ce que tu sais comment se dérouleront les missions ? Les groupes par exemple ?
- Heu … Réfléchit la concernée. Je ne sais pas vraiment, en fait … je devrais aller poser la question au Capitaine Ukitake. Je reviens tout de suite. »
La plupart de ses interlocuteurs acquiescèrent tout simplement, et l'ambiance avait rechuté depuis qu'Ishida avait abordé ce sujet. Car oui, le Quincy n'avait pas tort. En rappelant à tous la réalité actuelle, c'est-à-dire cette situation extrêmement compliquée vis-à-vis de l'Enfer, il permettait déjà de se replonger dans les batailles futures. Ichigo lui-même se racla légèrement la gorge, appréhendant avec une forme d'anxiété ces derniers. La dernière fois, il n'avait pas pu combattre au Seireitei, piégé dans sa cellule et croupissant misérablement. Mais il comptait bien changer cela, dès lors que l'occasion se présentera.
Mais apparemment, ici, tout le monde ne semblait pas dans cette même optique là. La plupart des Shinigamis prenaient un bon moment de repos, bien mérité. Et même à la table, certaines personnes semblaient tirées par la fatigue. Inoue Orihime, la première. Cette dernière avait en effet joué un très grand rôle en tant que soutien pour la Quatrième Division, et visiblement, cette activité intense avait laissé des traces. La jeune étudiante rousse fermait et rouvrait lentement ses paupières.
« - Inoue, tu devrais vraiment aller dormir. Proposa doucement la voix de Kurosaki Ichigo.
- Hein … ? Répondit-elle lentement, en relevant la tête, sa vue légèrement embrouillée. Kurosaki-kun ? Tu es … déjà réveillé ?
- … Je pense que Kurosaki a raison, pour une fois. Intervint la voix d'Ishida, tandis qu'Ichigo lui lançait un regard signifiant qu'il ne comprenait pas la situation. Inoue-san, tu devrais aller te coucher.
- Enlève le « pour une fois » et ce sera mieux. Râla le détenteur de Zangetsu. Je vais t'accompagner, Inoue. »
Immédiatement, quelque chose changea dans le regard de la jeune femme. Entendre Kurosaki-kun lui dire qu'il allait la raccompagner, avait semble-t-il, permis à son cerveau de se reconnecter à la réalité, et soudainement, ses yeux s'écarquillèrent en même temps qu'Orihime se leva, à une vitesse fulgurante, ne manquant ainsi pas de surprendre ses camarades.
« - J-J-Je peux y a-a-aller toute seule, K-Kurosaki-kun. Bredouilla-t-elle à toute vitesse. T-T-Tu n'as pas besoin de venir avec moi dans ma chambre, c'est promis ! »
Et l'instant suivant, la guérisseuse courait déjà maladroitement, manquant de tomber à quelques reprises, dans les couloirs de la Quatrième Division, laissant ses amis incrédules sur le quai. Le premier concerné, Kurosaki Ichigo, ne semblait d'ailleurs pas très bien comprendre ce qui venait de se produire avec son amie aux yeux noisette et décida tout simplement de mettre ça sur le compte de la fatigue. Après tout, ici, tout le monde semblait être marqué par cette sensation de fatigue : et pour cause, s'ils restaient encore ici un moment, tous feraient une nuit blanche peu enviable et recommandable d'ailleurs. Mais difficile de le leur reprocher après la journée difficile qu'ils venaient tous de vivre.
« - Ichigo. Lâcha soudainement la voix de Sado Yasutora. Je crois que je vais dormir aussi.
- Ok, Chad. Mais … au fait, tu as un endroit où dormir ?
- Oui. Répondit-il, de son ton habituel, en levant le pouce.
- Et … où ?
- Hmpf. »
Telle fut la réponse de son vieil ami du collège. Telle fut même sa seule réponse, puisque les secondes défilèrent, tandis que Chad demeurait assis sur sa chaise … la tête de plus en plus basse ? Ichigo, dont les neurones avaient également quelques problèmes de connexion visiblement, finit par comprendre la situation. Sa bouche s'entrouvrit, le Shinigami Remplaçant ne pouvant pas croire la décision que son ami allait prendre. Mais la voix d'Ishida l'en empêcha.
« - Kurosaki ! Chuchota-t-il. Tais-toi, Sado-kun est déjà en train de dormir !
- … Quoi ? Attends … il est sérieux là ? On va pas le laisser dormir ici, quand même ?
- Et qu'est-ce que tu veux que l'on fasse ? Déclara le Quincy, d'un air las. »
N'ayant guère de réponse audible à formuler, Ichigo Kurosaki se contenta tout bonnement de s'appuyer confortablement contre le dossier de sa chaise, en attendant le retour de Rukia, partie à la pêche aux informations auprès de son Capitaine. Au bout de quelques minutes, cette dernière apparue de nouveau à l'horizon, les regards du groupe d'ami, du moins de ceux qui demeuraient encore réveillés, se tournant vers la Shinigami au regard améthyste. Immédiatement, Ishida fut le premier à intervenir.
« - Kuchiki-san, ne réveille pas Sado-kun s'il te plaît. S'empressa-t-il de murmurer.
- Que … S'étonna la noble, avant de voir le jeune homme la tête baissée, l'effrayant presque. Ok, c'est bon. Bon, je suis allée voir le Capitaine UKitake, et nous ne sommes pas encore tout à fait certains concernant les missions, mais on a bien l'assurance que deux groupes iront dans les lieux dont on nous a parlé. Et chacun de ces groupes seront menés par l'une des deux Capitaines de la Dimension Royale.
- C'pas sérieux ?! S'étrangla la voix de Renji Abarai. J'espère que si j'y vais, je ne serais pas dans le même groupe que celui de cette femme-là … celle avec les lunettes tu sais ?!
- Heu, Renji … tu parles du Capitaine Kakusu, là … ?
- Ouais ! Celle-là ! S'enquit finalement le Lieutenant, d'un air victorieux. Elle me fout les jetons, sérieux ! Elle a l'air d'être une malade sérieux, prête à te découper à la moindre erreur !
- Heu, Renji …
- Ouais, ouais, je sais … Déclara ce dernier, en secouant légèrement la tête. Toi aussi t'aimerais pas être sous ses ordres. Mais bon, c'est …
- Renji, ce n'est pas ce que je voulais dire. »
Le ton sérieux, presque alarmiste de la petite Shinigami, fit tiquer son ami. Ce dernier posa très lentement son regard sur ses autres camarades, sans se retourner. En voyant un Ichigo regarder dans son dos d'un air traumatisé, comme Rukia le faisait en moins visible, et un Ishidaqui préférait se cacher derrière ses lunettes, le vice-Capitaine de Byakuya Kuchiki comprit son erreur.
« - Elle est derrière moi … c'est ça ? »
Précipitamment, Rukia hocha la tête en guise de réponse, et avec la même vitesse témoignant de sa peur, Renji Abarai se retourna. Et bien évidemment, celle à qui il faisait référence jusqu'à présent, se trouvait bel et bien dans son dos, se tenant bien droite, un regard inquisiteur gravé sur son visage, dont le regard ardent, ressemblant au crépuscule, portait la marque de son humeur massacrante du moment. Accrochée à son bras gauche, Kirio Hikifune arborait un air tout à fait contradictoire, jovial et souriant à souhait, posant affectueusement sa tête sur l'épaule de sa collègue. Mais à cet instant-là, l'ancienne Capitaine de la Douzième Division représentait le cadet des soucis du Lieutenant aux cheveux rouges. Sans se préoccuper d'une quelconque question d'honneur, il s'abaissa sur le sol, en se prosternant.
« - Je vous le jure ! Implora-t-il. Je ne voulais pas dire ça ! C'est la fatigue, le stress … j'avais une image de vous un peu décalée c'est vrai, mais je ne voulais pas tellement dire ça, ça ne me ressemble pas, et puis au vu de la description, c'est pas comme ça que je voulais le faire, et en fait …
- Renji ! Intervint soudainement la voix de Kuchiki Rukia, qui arriva comme une trombe … pour donner un coup de poing dans le visage de celui avec qui elle avait grandie au Rukongai. Excusez-le, Capitaine Kakusu ! S'inclina-t-elle ensuite respectueusement. Mon ami ne sait malheureusement se fier qu'aux apparences et …
- Aux apparences ? Articula lentement la voix de la concernée, glaçant immédiatement le sang de la détentrice de Sode no Shirayuki. Quel est le problème … avec mon apparence ?
- Euh … eh bien … je me suis mal exprimée ... »
Devant l'aura menaçante de cette femme provenant du Reiôkyu, la petite sœur de Byakuya perdait tout bonnement ses moyens. Comment réagir ? Déjà qu'avec le Capitaine Unohana, cela s'avérait relativement difficile, alors que cette dernière se montrait toujours souriante, les choses empiraient avec Netsujô Kakusu, puisque son regard empli d'une sévérité totale avait le don de rapidement doucher toutes vaines ardeurs.
« - Rooh, Netsu-chaaan ! Ça va ! C'est pas la peine de t'énerver pour si peu ! Intervint soudainement la voix bienfaitrice, pour Rukia, de Kirio Hikifune. Si tu plantes tes yeux comme des couteaux sur les gens, c'est normal que tu n'aies jamais d'amis après, à part moi ! Ricana-t-elle finalement, visiblement satisfaite par sa réplique. »
Ces deux personnes semblaient assez proches, dans leur relation. Et pourtant, au vu de leur tempérament, tout semble les opposer, d'autant plus qu'après les quelques mots de tempérance lancés par l'ancienne supérieure de Shinji Hirako, un lourd silence s'installa, tandis que Netsujô posa lentement ses yeux crépusculaires sur son amie. Cette dernière perdit son air moqueur et taquin qui la caractérisait, avant de s'accrocher avec encore plus de fermeté au bras de la Capitaine aux cheveux aussi éclatants que la lumière d'un coucher de soleil.
« - Je plaisante ! Je plaisante ! Tu as beaucoup d'amis ! »
Et à la seconde suivante, la main de la Shinigami la plus gradée des lieux se posa sur celle d'Hikifune, pour retirer cette dernière de son épaule … pour la balancer littéralement, à plusieurs mètres plus loin, faisant ainsi sursauter Sado Yasutora au passage, surprenant également d'autres Shinigamis dans le secteur, Hikifune poussant un petit cri de surprise au même instant.
« - Vous. Tonna finalement Netsujô Kakusu, d'un air particulièrement sévère. Si vous êtes au courant que demain, vous risquez de partir pour une mission importante, pourquoi restez-vous éveillé aussi tard ? Martela-t-elle. Il est temps d'aller dormir. Et pas sur une chaise, lança-t-elle à l'encontre de Chad, qui se releva à vitesse grand V. Trouvez-vous un endroit convenable où dormir, le Seireitei est vaste. Si vous avez trouvé cette journée difficile, sachez que les prochains jours seront plus pénibles encore. Alors si vous n'êtes prêts ni physiquement, ni mentalement, vous allez mourir. Maintenant que vous avez compris, disparaissez.
- … À vos ordres. Déclara Rukia, visiblement chamboulée.
- Enfin, Âme damnée. Lâcha-t-elle, à l'encontre de Ketsurui. Sache d'ores et déjà que je t'aurai à l'œil dans mon groupe. »
La Shinigami au long haori blanc, haut de gamme d'ailleurs, probablement davantage que celui de Byakuya Kuchiki, tourna finalement les talons, laissant ainsi respirer, ceux à qui elle venait d'ordonner un repos immédiat. Renji n'avait pas dit un mot, et se sentait désormais bien heureux que le Capitaine Kakusu se soit éloignée, ramassant au passage Hikifune, qui ne tarda pas à se recoller contre elle, et émettant toutes sortes de propos inutiles.
Ichigo était du même avis que ses deux amis sur cette femme, mais se sentait bien heureux de n'avoir rien dit du tout à ce moment-là, tout comme Ishida d'ailleurs. Mais ce qui inquiétait grandement le rouquin, concernait le fait que cette Shinigami avait évoqué à Ketsurui le fait qu'elle l'aurait à l'œil … ce qui signifie immédiatement, que le Capitaine Kakusu irait dans le monde réel. Et dans ce cas-là, l'étudiant en Histoire avait de bonnes chances de l'avoir à ses côtés. Cette pensée le fit d'ailleurs bien frémir intérieurement.
Finalement, Rukia conduisit rapidement Ichigo, Ishida, Chad et Ketsurui dans une chambre, qui s'avéra vite être celle où logeait déjà Orihime Inoue, paisiblement endormie dans son futon. Là-bas, elle en fit rapidement installer d'autres, la pièce étant assez spacieuse pour cela. Sauf pour Ketsurui Ryûketsu, qui refusa calmement la proposition provenant de la Lieutenante, s'installant tout bonnement sur une chaise, à proximité de la fenêtre.
« - Heu, Ketsurui-san … Murmura lentement la brunette.
- Cette chaise suffira pour moi. Articula l'âme damnée à la chevelure pourpre. Je ne peux pas dormir, en tant qu'âme damnée.
- Je vois … je suis désolée.
- Ne le sois pas pour cela. Murmura la grande sœur d'Hiyota, de son ton habituel. »
Rukia hocha tout simplement la tête. En réalité, la Lieutenante se sentait un petit peu mal vis-à-vis de son interlocutrice. Les âmes damnées ne pouvaient ni dormir, ni manger ? Cela lui paraissait assez triste, en y repensant. Mais après tout, exister en Enfer ne pouvait pas être réjouissant, et la Shinigami en était bien consciente. La brunette prit rapidement congé, elle étant partie pour dormir dans un Manoir Kuchiki encore intact, ou presque, malgré l'invasion. Renji, lui, dormait tout bonnement dans les Quartiers de la Sixième Division.
Lorsque le calme fut de nouveau total, dans la chambre contenant Ichigo Kurosaki et ses camarades, Ketsurui se tourna lentement vers la fenêtre. Cette dernière laissait apparaître un morceau de lumière argenté, provenant de la lune. Le calme se transposait également à l'extérieur, et à vrai dire, cela faisait même du bien à l'âme damnée, qui plongea lentement dans ses pensées. Sa propre situation demeurait encore plus difficile que celle des autres Shinigamis, avec son statut d'âme damnée. Beaucoup des gradés du Seireitei, exception faite des plus hauts, la regardaient avec une forme de suspicion non dissimulée, et cela pouvait clairement se comprendre. Mais pour atteindre son objectif, elle braverait ces obstacles, peu importe ce qui lui en coûterait.
« - Hé, Ketsurui-san. Murmura soudainement la voix de Kurosaki Ichigo, tirant la jeune femme de ses torpeurs.
- Pourquoi ne dors-tu pas, toi ?
- Pas la peine d'être autant sur la défensive. Assura ce dernier, couché et même enroulé dans son futon. Je voulais juste te dire une chose : je sauverai ta sœur, je t'en fais la promesse. Pas la peine de me répondre, je sais que tu penses que c'est impossible, mais je le ferai. »
Ketsurui ne répondit pas, comme il s'y attendait. L'âme damnée regardait du coin de l'œil son interlocuteur, pendant quelques secondes, sans dire un mot. Comme elle s'y attendait …Kurosaki Ichigo n'abandonnerait pas cette idée-là. Tant mieux. Avoir foi en soi-même, constituait la première étape pour avoir foi en l'avenir.
Soul Society – Aube.
« - Avez-vous compris, avortons ?! »
Finalement, les Shinigamis n'avaient pas fait de nuit blanche, mais cela s'en approchait vraiment. Le Capitaine-Commandant, Yamamoto Genryûsai, avait décidé de reprendre son rôle de chef du Seireitei de façon bien énergique, comme si le départ de Rikuchi Roshin l'avait libéré. Et pour cela, pour rappeler son autorité quelque peu bafouée ces derniers temps, rien de tel que de réveiller tout le monde de manière particulièrement matinale. Un certain nombre d'entre eux tirait d'ailleurs un visage particulièrement épuisé, comme Shunsui Kyôraku, dans l'assemblée des Shinigamis.
« - Comme vous n'avez pas l'air de comprendre, je vais vous le répéter une dernière fois. Tonna le Commandant, en frappant de sa canne sur le sol. Dans l'expédition du Hueco Mundo, le Capitaine Kirio Hikifune va diriger une équipe composée de Zaraki Kenpachi, Kuchiki Byakuya, Kurotsuchi Mayuri, Hirako Shinji, Abarai Renji, Kusajishi Yachiru, Hinamori Momo, HiyoriSarugaki et Kurotsuchi Nemu. Dans celle du Monde Réel, le Capitaine Kakusu mènera UraharaKisuke, Shihôin Yoruichi, Kurosaki Ichigo, Kuchiki Rukia, Ishida Uryû, Inoue Orihime et RyûketsuKetsurui. Vous avez tous une heure pour vous préparer, et n'oubliez pas que récupérer les Joyaux est d'une importance capitale. Ne manquez pas à votre devoir, il en va de notre survie à tous. Ceux qui n'ont pas été cité resteront ici, au Seireitei, et je leur donnerais moi-même d'autres instructions, le Seireitei doit aussi être protégé et reconstruit. Maintenant, à vos préparatifs.
- Bien ! S'écrièrent des voix dans l'Assemblée. »
Une heure, hein ? Kurosaki Ichigo ne savait pas vraiment que faire durant ce temps-là. Il n'avait pas vraiment d'affaires à prendre avec lui, exception faite de son Zanpakutô qui constituait son seul bagage. Ne sachant quoi faire, le Shinigami Remplaçant se posa sur une chaise, dans la grande pièce de réunion, pendant que ses amis filèrent à toute vitesse pour se préparer. Rukianotamment faisait des aller-retour constants, entre des lieux qui échappaient totalement à la compréhension du rouquin, qui fit rapidement fi des activités de sa jeune amie. Inoue l'accompagna de temps à autres, et surtout, Ishida se ramena devant lui … avec une grosse doudoune ?! Devant les yeux écarquillés de l'étudiant au regard ambre, le Quincy s'écria vivement.
« - Qu'est-ce qui ne va pas, Kurosaki ?! S'insurgea-t-il. Nous allons en Antarctique, et c'est normal de me préparer au froid !
- Et tu trouves qu'il fait un froid glacial ici aussi ? Soupira son interlocuteur. »
Remontant excessivement vite ses lunettes, le jeune homme aux cheveux noirs s'éclipsa l'instant suivant, embarrassé par son propre comportement, sous le regard dépité et las du Shinigami Remplaçant, qui sursauta presque lorsqu'une main se plaça sur ses épaules : il se retourna immédiatement, et aperçu son ami, Sado Yasutora.
« - Chad ?! Maintenant que j'y pense, tu ne viens pas ?
- Non. Lâcha vivement ce dernier. Je vais rester pour aider les gens à reconstruire le Seireitei.
- Ah ouais, pas faux.
- Bonne chance, Ichigo.
- Ouais, à toi aussi.
- Hé, Ichigo ! »
Une voix familière, qui résonnait un peu trop fort dans la tête du rouquin, ce dernier se tournant encore une fois, cette fois-ci pour apercevoir Abarai Renji, Lieutenant de la Sixième Division. Ce dernier arborait un sourire fier, Zabimaru placé nonchalamment derrière son épaule.
« - C'est quoi ton problème, Renji ?
- J'ai pas de problème moi, mais tu risques d'en avoir avec le Capitaine Kuchiki si Rukia est blessée ! Alors fais gaffe, et protège-la bien ! Sourit-il, d'un air victorieux.
- J'suis pas con. Et qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? T'es allé demander au vieux de ne pas te mettre avec le Capitaine Kakusu ou quoi ?
- Que dalle ! J'suis pas dans votre groupe, c'est tout !
- Et t'es content en plus ? J'te rappelle que t'es dans le groupe de Kenpachi, Byakuya et Kurotsuchi Mayuri. En fait, j'aimerais pas être à ta place.
- L-La ferme ! Bon, essaie de rester en vie, et fais pas chier !
- Ouais, toi aussi. »
Tout un bordel pour deux simples expéditions. Les Shinigamis ne savaient décidément rien faire comme tout le monde, et se hâtaient visiblement afin de rendre plus compliquée une situation qui ne l'était pourtant pas, à la base. Néanmoins, au fil des minutes, les choses retrouvèrent une forme de calme, et rapidement, le Shinigami aux cheveux orange retrouva ses camarades :Rukia, qui portait un sac-à-dos Chappy, au goût plus que douteux, Ishida, qui avait enlevé sa doudoune, qui se trouvait aussi dans un sac assez volumineux, et Inoue, qui n'arborait rien de spécial. Urahara Kisuke et Shihôin Yoruichi approchaient également, après une discussion du blond avec Ketsurui Ryûketsu. Ichigo nota rapidement le visage très fermé de celle qui lui avait permis d'atteindre le Bankai, ainsi que le fourreau qui demeurait attaché à sa taille : son Zanpakutô. Le rouquin ne posa pour l'heure aucune question concernant ce dernier. Surtout que le Capitaine qui mènerait l'expédition, Netsujô Kakusu, approchait à pas lents du groupe, accrochée par une Kirio Hikifune qui semblait avoir bien du mal à lui dire au revoir, avant de s'y résoudre, pour aller rejoindre son propre groupe.
« - Bien, tout le monde est là visiblement. Siffla la Garde Royale. Alors, si tout le monde est prêt, nous y allons immédiatement, il n'y a pas de temps à perdre.
- Heu, excusez-moi … Intervient presque timidement, la voix de Kurosaki Ichigo. J'aurais juste une dernière requête à formuler …
- Je t'écoute.
- Je voudrais … me rendre chez moi, avant notre départ.
- … Je vois. Murmura la concernée. Nous n'avons pas le choix, de toute façon. »
Monde Réel – Karakura, à proximité de la Clinique Kurosaki.
À une heure aussi matinale, il paraissait évident que les ruelles de Karakura, paraîtraient vides. Et ce fut évidemment le cas : devant une faible lumière matinale, cachée en partie par des nuages assez nombreux dans les cieux, Kurosaki Ichigo se retrouvait devant chez lui, dans son shihakusho de Shinigami. Tous les autres membres du groupe, qui se trouvaient à l'intérieur deGigai, exception bien sûr faite d'Ishida et de Ketsurui Ryûketsu, le laissèrent ici, lui demandant de les retrouver au Magasin Urahara une fois qu'il aura terminé, Netsujô annonçant d'ailleurs clairement au Shinigami Remplaçant de ne pas trop prendre son temps. Le rouquin entra discrètement par sa fenêtre, afin de prendre son corps, tout bonnement, et de retomber à l'extérieur, sur le seuil de sa porte. Silencieusement, le jeune homme tourna le visage. À cette heure-là il n'y avait probablement personne de réveillé, et …
« - Fils indigne ! »
Rectification : il ne devrait avoir personne de réveillé à cette heure-là, et pourtant, la porte s'ouvrit largement, laissant apparaître le père de la famille Kurosaki, Isshin, qui lançait un regard faussement inquisiteur à son fils, comme s'il avait déjà été mis au courant de la situation, ce qui devait d'ailleurs être le cas.
« - Papa, j'ai pas le temps, je dois …
- Oh que si, tu as le temps ! Entre !
- Mais …
- Entre ! »
Finalement, l'étudiant en Histoire se résigna, et suivit son paternel à l'intérieur de la Clinique … pour trouver dans le salon, Yuzu ? Elle ne dormait pas non plus ?
« - Onii-chan ! Je me suis beaucoup inquiétée pour toi !
- Quoi … ? Ah … oui, désolé, je …
- Ah oui, t'étais parti, Ichi-nii ? Fit la voix de Karin, cette dernière descendant simplement les escaliers, sous l'œil perplexe du rouquin, qui ne s'attendait visiblement pas à retrouver sa famille au complète, le poster de Masaki étant compris à l'intérieur, avant de partir pour le grand Sud.
- Ouais … et je dois repartir …
- Sans blague, j'aurais jamais deviné. Railla Karin, en prenant place sur le canapé, un bol de céréales en face d'elle.
- Onii-chan, tu ne veux pas prendre ton petit déjeuner avec nous, avant de partir ? Lança innocemment la voix de Yuzu, qui joignait en plus le regard au ton.
- Je … »
Le rouquin ne savait visiblement guère quelle réponse adopter. Isshin s'installa à côté de ses deux filles, attendant patiemment également, devant son bol. Ichigo nota rapidement que lui avait droit à de simples pains de mie, comme si tout avait déjà été préparé à l'avance ici. Le Shinigami Remplaçant sourit faiblement.
« - J'ai bien quelques minutes à offrir à ma famille. Murmura-t-il. »
Placée plus loin, à l'extérieur, Rukia observait avec un sourire attendri la scène qui se jouait devant ses yeux. La petite noble entreprit ensuite rapidement de quitter les lieux, histoire de ne pas être repérée ni réprimandée par le Capitaine Kakusu. Ichigo, sa famille lui importait toujours autant. C'était une partie de sa personnalité qui ne devait pas changer. Surtout pas, à l'aube de ce qui allait se produire …
Hueco Mundo – Désert.
« - Wooow ! Voici donc le Hueco Mundo en vrai ? Je ne l'avais jamais vu d'aussi près ! S'exclama la voix de Kirio Hikifune, en jetant son regard à droite et à gauche, ne constatant au final qu'une immense étendue du sable, au-dessus de laquelle trônait des cieux obscurs, à peine éclairés par quelques astres célestes. La Capitaine aux cheveux pourpres se faisait étreindre au niveau de la taille par une Hiyori, qui ne voulait visiblement pas la lâcher, sous le regard blasé de Shinji Hirako.
- Pff, c'est chiant. Ils sont où les ennemis ? Grogna la voix de Zaraki Kenpachi.
- Ken-chan, il faut être patient dans la vie ! Annonça fièrement la voix de Yachiru, comme si elle pensait gagner en maturité avec cette simple phrase.
- Nemu, j'espère que tu as ramené le chariot avec toi ? Je veux à tout prix amener une âme damnée au Seireitei, et cette fois-ci, elles ne m'échapperont pas !
- Oui, Mayuri-sama. »
Renji, lui, se tenait un peu silencieux devant tout ça. À vrai dire, voyager avec un tel groupe ne l'enchantait pas réellement, le Lieutenant s'imaginant déjà vivre des situations plus absurdes les unes que les autres. Mais le natif du Rukongai ne put pas délibérer intérieurement beaucoup plus longtemps, dès lors qu'un bruit de pas le ramena à la réalité, attirant son regard et celui de ses compagnons, dans son dos : et là-bas, une jeune femme, toute de blanche vêtue, un masque de Hollow à moitié présent sur la tête, les cheveux émeraudes, et surtout, des blessures sanglantes présentes sur son corps, venait de faire son apparition … il s'agissait bien évidemment d'une Arrancar, Neliel Tu Odershvank.
« - S'il vous plaît … aidez-nous. »
NEXT CHAPTER : BACK TO HUECO MUNDO
Les Coulisses du Chapitre :
JOURNALISTE : Bonjour à tous, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous retrouvons un couple très populaire chez la communauté de Bleach, à savoir Ulquiorra Schiffer et Inoue Orihime !
ULQUIORRA SCHIFFER : Absurde, je ne suis pas un couple populaire.
ORIHIME INOUE : Heu …
ULQUIORRA SCHIFFER : Femme. Tu es absurde, tu as bien vu que l'auteur avait perdu ce chapitre, dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas utilisé son Santen Kesshun pour le restaurer ? Absurde.
ORIHIME INOUE : Ulquiorra-kun, je ne pouvais rien faire !
ULQUIORRA SCHIFFER : C'est « Ulquiorra », ne me met pas ce « kun » à la fin.
JOURNALISTE : Je ne voudrais pas vous déranger, mais peut-on commencer l'interview ?
ORIHIME INOUE : Oui !
ULQUIORRA SCHIFFER : Ridicule.
JOURNALISTE : (On va prendre ça pour un oui, hein) Donc, monsieur Ulquiorra ! Pourquoi êtes-vous mort au Hueco Mundo ?
ULQUIORRA SCHIFFER : Car j'ai cessé de vivre.
ORIHIME INOUE : …
JOURNALISTE : …
ULQUIORRA SCHIFFER : Et dès que femme a pointé sa main vers moi, le processus a en plus été accéléré. Femme, tu devrais faire attention à tes microbes. Les microbes sont dangereux.
ORIHIME INOUE : Mais, c'est méchant de dire ça ! En plus … ce n'est pas moi qui t'aie tué !
ULQUIORRA SCHIFFER : Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé alors ?
ORIHIME INOUE : Beh … tu étais un ennemi, tu venais de tuer Kurosaki-kun, tu as blesséIshida-kun, et tu as même dit que j'allais mourir à plusieurs reprises …
ULQUIORRA SCHIFFER : Absurde.
JOURNALISTE : Question suivante ! Inoue Orihime, que ressentez-vous à l'égard d'UlquiorraSchiffer ?
ORIHIME INOUE : Hein ?
JOURNALISTE : Bah, que ressentez-vous pour lui ! L'aimez-vous beaucoup ? L'appréciez-vous ?
ORIHIME INOUE : Eh beh … euh, c'est-à-dire … c'est une bonne question, euh … oui, peut-être … mais en même temps, je ne suis pas certaine ! Parce que c'est une question compliquée, vous savez … euh … il y a des choses à dire … et …
ULQUIORRA SCHIFFER : Tais-toi, femme. Tu parles trop.
ORIHIME INOUE : Mais, j'ai été interviewée, j'ai le droit de parler …
ULQUIORRA SCHIFFER : Insensé.
JOURNALISTE : Et vous, Ulquiorra Schiffer ? Portez-vous un intérêt à l'égard d'Inoue Orihime ?
ULQUIORRA SCHIFFER : Absurde.
JOURNALISTE : Mais dans ce cas-là, pourquoi êtes-vous revenus à la vie ? Vous savez queMeikyû ne pouvait ramener que des gens qui possèdent un cœur, qui ont regretté leur mort ?
ULQUIORRA SCHIFFER : Ridicule, tu dis n'importe quoi.
JOURNALISTE : Chapitre 11 …
ULQUIORRA SCHIFFER : Il a menti.
ORIHIME INOUE : Euh … Ulquiorra-kun … tu sais … toi et moi …
ULQUIORRA SCHIFFER : Tais-toi, femme. Tu as suffisamment dit de choses absurdes pour la semaine.
ORIHIME INOUE : … C'est toi qui est absurde, Ulquiorra-kun !
ULQUIORRA SCHIFFER : … Quoi ?
ORIHIME INOUE : Oui ! Tu ne veux jamais écouter ce que j'ai à te dire, et tu répètes toujours le même mot !
ULQUIORRA SCHIFFER : Et alors ? C'est parce que ce que tu dis est à la fois absurde et inintéressant.
ORIHIME INOUE : Non, c'est faux ! C'est toi qui est absurde et inintéressant !
ULQUIORRA SCHIFFER : Impossible, les fans de Bleach m'aiment, cela signifie que je suis intéressant, même si c'est également absurde.
ORIHIME INOUE : Mais tu dis toujours des choses qui n'ont aucun sens !
ULQUIORRA SCHIFFER : Tu n'as pas de preuve.
JOURNALISTE : (Il est complètement timbré, pas vrai ?)
ORIHIME INOUE : Hein ?! Mais regarde l'interview alors !
ULQUIORRA SCHIFFER : Je n'en n'ai pas envie.
ORIHIME INOUE : Dans ce cas-là, je vais te citer tes mots : « Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé, alors ? »
ULQUIORRA SCHIFFER : Je n'ai jamais dit ça.
ORIHIME INOUE : Mais … c'est même marqué ici …
ULQUIORRA SCHIFFER : C'est juste que tu ne sais pas lire, voilà tout.
ORIHIME INOUE : J'abandonne …
JOURNALISTE : Et si on posait des questions, plutôt ? Par exemple, comment se passait votre coexistence à Las Noches ?
ULQUIORRA SCHIFFER : Femme était déjà absurde à l'époque, et elle ne mangeait jamais.
ORIHIME INOUE : C'est normal, Ulquiorra-kun me ramenait du ragoût de Hollow … qui pourrait manger ça ?!
ULQUIORRA SCHIFFER : C'est n'importe quoi, c'était du rôti de Hollow.
ORIHIME INOUE : Mais … c'est la même chose ! C'est incomestible …
ULQUIORRA SCHIFFER : … Aizen-sama avait donné cet ordre.
JOURNALISTE : Et l'avez-vous déjà attachée pour la forcer à manger ?
ORIHIME INOUE : Oui …
ULQUIORRA SCHIFFER : C'est n'importe quoi, je n'ai jamais fait ça, ni émis cette menace. Tout ça, c'est à cause de Grimmjow.
ORIHIME INOUE : …
JOURNALISTE : … Je pense qu'il serait sage de nous arrêter ici … la prochaine fois, retrouvez-donc … avec Komamura Sajin et Iba Tetsuzaemon, qui nous parleront du monde des morts, ou alors, avec Barragan Luisenbarn et Starrk Coyote … qui feront de même !
ULQUIORRA SCHIFFER : C'est n'importe quoi. On ne peut pas interviewer des morts, c'est complètement absurde. Espèce de fou.
JOURNALISTE : …
ULQUIORRA SCHIFFER : Tu n'as plus rien à dire, n'est-ce pas ? Je t'ai … cassé.
ORIHIME INOUE : Ulquiorra-kun, tu devrais vraiment te taire.
ULQUIORRA SCHIFFER : Quoi ? Tu me donnes des ordres, femme ? Retourne … chez toi.
JOURNALISTE : Fin ! Fin !
