Résumé du dernier chapitre : Tandis que Grimmjow parvint à rétablir l'ordre à Las Noches, le Sexta Espada se rend rapidement compte qu'une présence familière se trouve non loin de lui : Ulquiorra. Ce dernier lui révèle qu'il est de retour parmi les morts afin de chercher quelque chose au Palais. Pendant ce temps, Nikushimi et Kanashimi envoient un nouvel obstacle sur la route des Shinigamis : Kamereon.

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Tia Hallibel

Après la chute d'Aizen Sôsuke, les disparitions de Barragan et de Starrk, Hallibel a repris le trône de Las Noches, sur la demande de ses Fraccionnes. Ces dernières voyaient en la Tercera Espada, la seule personne capable d'unifier les Hollows, pour que jamais, un nouvel être de la même nature qu'Aizen ne tente de remettre la main sur ce monde et de l'utiliser comme un objet. Hallibel décida depuis ce jour de demeurer à Las Noches, protégeant quiconque le souhaitant réellement.

CHAPTER XXXIII : QUICKDRAW YOUR SWORD

Interloqué. Il n'y aurait d'autres termes pouvant décrire l'état mental dans lequel Grimmjow Jaggerjack se trouvait actuellement : non seulement, Ulquiorra ressurgissait de nulle part, et voilà que soudainement, ce dernier semblait également être un ennemi, ayant utilisé des Hollows étranges d'on-ne-sait quelle façon, afin de semer le trouble au Hueco Mundo. Et puis, de quoi parlait cet imbécile, encore ? Chercher quelque chose ?

« - Et qu'est-ce que t'cherches ici ? Lança l'Arrancar aux cheveux bleus. Y'a plus rien, c'pas la peine de t'fatiguer à ressusciter.

- Pour quelqu'un comme toi, peut-être. Répondit calmement l'Arrancar à la peau pâle.

- Et t'pouvais pas d'mander normalement au lieu de faire chier et d'menacer des vies ? C'pas comme si je m'inquiétais pour elles, mais ça m'fait chier de devoir intervenir.

- Idiot. Penses-tu réellement que l'actuelle Reine du Hueco Mundo m'aurait laissé entrer sans faire d'histoire ?

- T'avais qu'à essayer. Sourit largement le dénommé Grimmjow Jaggerjack. »

L'ancien Cuarta Espada marcha lentement, mais fut interrompu par son ancien collègue, dont le sonido l'amena directement en face de l'être au teint si pâle. Les mains dans les poches, derrière son voile noir, Ulquiorra lui lança un regard indifférent.

« - Que fais-tu, Grimmjow ? Lâcha-t-il. Tu penses m'empêcher de remplir ma mission ?

- Une mission, hein ? T'en as pas marre d'être un gentil petit chien, Ulquiorra ? Provoqua l'Arrancar aux yeux bleus.

- Tes propos ne m'intéressent pas. Lâcha son interlocuteur.

- P't'être, mais j'en ai rien à foutre, tu vois ? Reprit Grimmjow. Qu'est-ce que t'es venu chercher … ? »

Un silence s'installa entre les deux anciens camarades de guerre. Le regard vide du dernier venu ne vacillait aucunement malgré la situation et les menaces sous-entendues par l'homme qui se dressait sur sa route.

« - Un simple objet, permettant de dissimuler totalement une présence.

- Tu veux dire …

- Le bracelet qu'Aizen a créé il y a quelques années de cela.

- Tiens donc ? C'est « Aizen » maintenant et plus « Aizen-sama » ? Ça va, tu t'sens pas trop rebelle, par hasard ?

- Maintenant que tu as ta réponse, ôte-toi de mon chemin.

- Tu viens m'faire chier et maintenant tu me dis de me barrer ?

- Je recherche actuellement le bracelet en question, ne sois pas idiot.

- Bah, tu sais quoi ? J'ai pas envie de te laisser passer. Ricana le Sexta Espada. Si ça se trouve, tes nouveaux potes vont aussi nous faire chier, alors je vais t'faire rater ton plan. »

D'un air toujours stoïque, Ulquiorra fixa son interlocuteur, qui lui envoya l'un de ses sourires carnassiers dont il avait le secret. L'ancien Adjuchas dégaina immédiatement son Zanpakutô, avant de le pointer directement face à son adversaire.

« - Dis-moi au moins que tu as des nouveaux pouvoirs, hein ?

- Tu fais une erreur, Grimmjow. Articula l'ancien Espada. Ma volonté première n'était pas de t'éliminer. Mais si tu te dresses sur mon chemin, alors tu finiras en poussière.

- Ouais, ouais ! C'est ça ! Amène-toi, j'avais besoin de m'éclater un peu ! »

Sans crier gare, le résident de Las Noches fonça immédiatement sur sa proie, qu'il frappa violemment à l'aide de son Zanpakutô. La réaction vive d'Ulquiorra fut alors simplement de placer son bras en opposition, tandis que le regard de Grimmjow s'écarquilla légèrement : la lame de son épée venait d'être bloquée par ce simple geste ? Le sol s'effondra en partie en-dessous des deux adversaires, avant que d'un rapide mouvement, le Hollow représentant le vide, renvoya son assaillant d'un revers. Grimmjow se rééquilibra quelques mètres plus loin, le visage visiblement contrarié par la tournure des événements.

« - Tu t'es entraîné en Enfer, ou quoi ? Grommela l'Arrancar.

- C'est insensé. Rétorqua son ennemi. Meikyû-sama m'a simplement permis de rattraper un retard, depuis ma disparition.

- « Meikyû-sama » ? C'est qui cette merde ? Celui dont tu es devenu l'esclave ?

- Cela ne te regarde pas, Grimmjow. À moins que tu ne souhaites rejoindre l'armée des Enfers.

- Mais ouais, bien sûr. Siffla ce dernier, en accourant de nouveau vers Ulquiorra. »

Un nouveau coup d'épée fusa, mais l'ancien Cuarta Espada évita rapidement le coup, en sautant vers l'arrière, une main dans la poche. Et cette façon de faire, suffisante, avait réellement de quoi exaspérer l'Arrancar sauvage qui l'attaquait. L'être aux cheveux noirs pointa rapidement son doigt en direction de son assaillant, avant qu'une lumière émeraude, n'en jaillie, fusant à toute allure droit sur Grimmjow. Écarquillant les yeux devant la vitesse du coup, l'Espada aux cheveux bleus parvint néanmoins à l'éviter d'un rapide saut sur le côté. Ce Cero, vraisemblablement, s'écrasa sur le fond de la salle, perçant un trou béant. Le regard du bleuté se perdit là-dessus quelques instants, constatant malgré lui que ce traître avait bien augmenté son pouvoir. Mais ces divagations furent rapidement interrompues, dès lors que l'ancien Cuarta apparu juste devant son adversaire, pour le balayer littéralement, d'un revers du bras droit.

Grimmjow s'encastra sur le mur se situant juste derrière lui, le fissurant en partie, sous le regard traduisant toujours l'indifférence d'Ulquiorra Schiffer. L'Arrancar tomba au sol, le souffle légèrement coupé, et des égratignures ornant désormais son corps.

« - Cette leçon devrait être suffisante. Murmura Ulquiorra, en tournant les talons. »

Sans porter le moindre regard à son adversaire, il se dirigea rapidement vers les anciennes cellules qu'occupaient Orihime Inoue à Las Noches. Si le bracelet ne se trouvait pas dans ses propres Quartiers, ou plutôt anciens Quartiers, alors, il n'y avait plus que ce lieu comme option. Mais une nouvelle fois, les pas de l'ex-Cuarta Espada se stoppèrent, et l'Arrancar dû se mouvoir rapidement sur sa droite, pour éviter une sphère d'énergie bleue qui avait fusé rapidement dans sa direction, avant d'heurter le mur, en face de lui.

« - Tu croyais quand même pas que j'allais m'faire battre par un coup de bras, hein ?! S'enquit la voix de Grimmjow, qui venait de se relever.

- Cesse cela, Grimmjow. Tu ne peux pas me vaincre. Rétorqua machinalement Ulquiorra, le dos toujours tourné à son adversaire.

- Ah ouais ?! J'vais t'rappeler un truc, Ulquiorra. Ça fait quoi ? Deux ans ? Deux ans que t'es mort, mec. Et en deux ans, tu crois peut-être que j'suis resté le même ?

- Il semblerait que ce soit le cas.

- Alors, j'vais m'faire un plaisir de t'montrer que tu devrais sortir ton épée tout de suite, enfoiré. Ricana nerveusement l'Arrancar. »

L'aura bleuté autour de Grimmjow s'intensifia fortement. Apparemment, il n'allait pas utiliser sa Resurreccion sur-le-champ, mais tentait d'intimider son adversaire ? Les pierres lévitaient, et le sol tremblait même sous les pieds de la Panthère, qui souleva son épée, geste qui fit frémir les murs déjà bien affaiblis de la pièce. Très rapidement, le sonido de l'homme aux cheveux bleus l'amena droit face à Ulquiorra, qui plissa légèrement le regard devant la vitesse de son ennemi, avant d'éviter de justesse la lame de Grimmjow, en effectuant quelques rapides pas vers la droite. Mais le Sexta Espada ne s'arrêta pas là : un coup de genou suivit rapidement, que sa cible parvint à bloquer de son bras droit. Néanmoins, le coup fut assez puissant pour faire reculer le ressuscité, qui pouvait désormais vérifier les propos de son adversaire. Et effectivement, Grimmjow avait visiblement progressé ces dernières années, le contraire aurait d'ailleurs été étrange. Ulquiorra se dégagea rapidement, d'un sonido, en apparaissant dans le dos de sa cible, avant de lancer un nouveau et rapide Cero.

Le regard de Grimmjow se plissa légèrement, alors qu'une violente explosion fit frémir la pièce toute entière, soulevant un épais voile de débris et de poussière, avant que les deux belligérants ne se tiennent de nouveau, face-à-face, le Sexta Espada ayant vraisemblablement évité l'offensive de l'Arrancar aux cheveux noirs, en usant à son tour de son sonido. Et une fois de plus, Grimmjow lança la première offensive, sa lame tranchante dégainée, fut bloquée par Ulquiorra, de son bras droit, avant que le Sexta n'enchaîne plusieurs coups à la suite, reculant au fur et à mesure, son opposant cherchant à trouver une faille rapidement. L'enchaînement fut assez rapide, des bouts de tissus du voile noir provenant de l'Enfer se déchirant même. Et rapidement après cette véritable agression, le grand ennemi de Kurosaki Ichigo recula pour lancer un Bala aussi soudain que violent … suivis de plusieurs autres. Le sol trembla de nouveau, en même temps que la fumée refaisait son apparition.

Un large sourire s'empara du visage de Grimmjow, dès lors que la visibilité fut de retour. Ulquiorra Schiffer avait en effet un le genou gauche posé à terre, le voile noir déchiré en partie, laissant réapparaître la tenue blanche que portait tous les Arrancars d'Aizen en-dessous. Et surtout …

« - T'as bien fait d'sortir ton épée. »

Las Noches – Quartiers de Tia Hallibel.

« - Ce reiatsu … c'était celui d'Ulquiorra ! Putain de merde !

- Apache, c'est inutile de paniquer. Tu n'es pas aussi importante que tu ne le crois, il ne viendra pas pour te tuer. Se moqua la voix de Sun-Sun, derrière sa manche.

- Toi j'vais te …

- Fermez-la, merde ! S'écria Mila-Rose de son côté, adossée sur le mur, les bras croisés. »

Les trois Fraccionnes de Tia Hallibel demeuraient dans la grande chambre de cette dernière, sur les ordres de la blonde elle-même. Lorsque la porte s'ouvrit, laissant apparaître l'Espada, accompagnée de Nell, en version enfant, ainsi que ses propres Fraccionnes, les Arrancars déjà présentes oscillaient entre dégoût de voir ces idiots, et joie de retrouver leur maîtresse. Cette dernière arborait un visage relativement calme, malgré la situation de plus en plus complexe, et qui lui échappait très clairement.

« - Hallibel-sama, qu'est-ce que c'est que tout ce bordel ? S'enquit Apache, en venant aux devants de la Reine du Hueco Mundo.

- Du calme. Lâcha cette dernière. Cessez de vous affoler. Perdez vos nerfs, et votre vie s'envolera rapidement.

- … Je suis désolée, Hallibel-sama. Répondit Apache, en baissant honteusement la tête.

- Et comment, hein ! S'enquit bêtement Pesche. Il faut garder son calme, tout le monde. J'ai un plan pour nous sortir d'ici.

- C'est vrai ?! Tu es incroyable, Pesche ! S'exclama Dondochakka, réellement impressionné par les propos de son camarade.

- Héhé … oui, c'est le cas. Nous allons … quitter le Palais ! »

Les trois Fracciones échangèrent un regard mutuel, pour une fois, exprimant une sévère envie de se débarrasser de ces deux imbéciles fauteurs de troubles. Un simple regard de la Reine du Hueco Mundo en personne suffit néanmoins à faire stopper l'élan d'idiotie qui s'emparait lentement du corps de Pesche.

La petite Nell, de son côté, paraissait anxieuse. Hallibel lui jeta rapidement un regard interrogateur, mais avant même d'ouvrir la bouche pour poser une question, la blonde plissa ses yeux.

« - Des Shinigamis. Murmura-t-elle. »

Las Noches – Entrée

« - Tiens, prends ça ! Hurla la voix de Renji, qui frappait de son Zanpakutô tous les environs, entouré par des Hollows étranges. Et toi ! Tu croyais me surprendre ! Ya ! Tiens !

- Nemu, dépêche-toi, attrape-le ! S'écria la voix de Mayuri Kurotsuchi, qui n'aidait pas réellement le Lieutenant, en se trouvant à la marge de l'action, cherchant à attraper un spécimen de ces Hollows, blessé par Ashisogi Jizô, et cherchant à fuir le savant fou.

- Oui, Mayuri-sama.

- Vous en voulez encore ?! Tiens-toi, prends ça dans ta face ! S'écria un Renji, visiblement de plus en plus entouré par les ennemis.

- Vite ! Nemu ! Il va s'échapper !

- Je m'en occupe, Mayuri-sama.

- Là-bas ! Attrape-le !

- Zabimaru !

- Tu l'as ?! Nemu ! Frappe-le, idiote !

- Oui, Mayuri-sama !

- Dans ta face, enfoiré ! S'écria de nouveau Renji. Et toi là-bas ?! Ok ! Prends ça !

- Et là ?! Nemu, que se passe-t-il dans le trou ? Mets la piqûre, dépêche-toi !

- Oui, Mayuri-sama.

- Aaarrrg, tiens, c'est bientôt fini ! Tiens, prends ça, enfoiré !

- Je l'ai eu, Mayuri-sama, il est bloqué dorénavant.

- Eh bien, eh bien … ce n'était pas trop tôt … Soupira la voix du Capitaine de la Douzième Division. »

Ce dernier plissa légèrement son regard, avant de soudainement dégainer Ashisogi Jizô, pour découper en un rapide mouvement, un Hollow étant apparu dans son dos. Le visage sadique du Shinigami se fendit d'une petite grimace, dès lors qu'il vit son assaillant disparaître.

« - Bordel, ils étaient nombreux. Soupira un Abarai Renji, qui venait de rengainer son Zanpakutô. Merci de votre aide, hein …

- Ne sois pas impertinent, petit singe. Siffla la voix du plus gradé des lieux.

- Désolée, Abarai-kun ! Ils venaient tous sur toi, et j'avais peur d'utiliser Tobiume, tu aurais pu être blessé … S'excusa une Hinamori, restée un peu à l'écart.

- … Ouais. Lâcha son interlocuteur, peu convaincu. »

Le groupe de quatre Shinigamis, mené par Kurotsuchi Mayuri, avait fini par détruire l'une des portes d'entrées de Las Noches. Un seul des Hollows portant le nom de Kôji avait été attrapé vivant par le Capitaine de la Douzième Division, et tranquillisé par l'une des nombreuses seringues dont disposait le savant fou. Nemu le maintenait au sol, alors qu'il semblait de toute façon incapable de tenter quelque action imprudente qu'il soit.

D'ici, les Quatre Shinigamis pouvaient ressentir une violente confrontation de reiatsu. L'un d'eux était particulièrement familier à Abarai Renji, mais il ne saurait en dire exactement la teneur. Nul doute en tout cas : il s'agissait d'une confrontation mettant en scène un Espada. En ce qui concernait l'état des Locaux … la description utilisant le terme « délabré », correspondrait assez bien à la réalité des faits. Plusieurs piliers s'étalaient sur le sol, formant des ruines difformes.

« - Eh bien, Nemu, nous avons ce que nous étions cherché, n'est-ce pas ? S'enquit la voix de Kurotsuchi Mayuri. Alors, nous partons maintenant.

- Bien, Mayuri-sama.

- A…Attendez ! Paniqua légèrement Renji. Vous ne restez pas m'aider ?

- Est-ce que c'est une plaisanterie ? Demanda presque sérieusement le Capitaine excentrique.

- Euh … »

À vrai dire, le Lieutenant aux cheveux rouge avait bien peu d'espoirs de voir son supérieur hiérarchique lui prêter main-forte dans le but de retrouver Nell. Ainsi, il ne resterait que lui et Hinamori. Mais de toute façon, des bruits de pas attirèrent rapidement l'attention des envoyés du Seireitei, et l'apparition au fond de la pièce de la Reine des lieux, accompagnée de ses Fracciones, ainsi que de Nell, Dondochakka et Pesche, suffisait à répondre à bien des interrogations, et soulageait en même temps le Shinigami provenant du Rukongai.

« - Shinigamis. Souffla la voix peu amicale de Tia Hallibel.

- C'est vous qui êtes derrière tout ce bordel ?! S'écria Apache, visiblement prête à aller prendre les armes.

- Cesse d'être aussi conne, Apache ! Grommela Mila-Rose, d'un air menaçant.

- Si vous pouviez cesser vos chamailleries de couple, nous semblerions plus crédibles aux yeux des ennemis.

- T'AS DIT QUOI LÀ ?! Explosa littéralement la première citée.

- Sun-Sun, j'vais te faire avaler ta manche si tu l'ouvres encore. Répliqua la femme à la teinte sombre.

- Cela suffit. Articula lentement la Tercera Espada, en braquant son regard sur les quatre Shinigamis en face d'elle. Que venez-vous faire ici ?

- On n'a rien à voir avec tous ces Hollows bizarres. Se défendit rapidement Abarai Renji. On était venu pour voir si Nell allait bien, on avait rencontré son faux double plus loin !

- Un nouveau spécimen de Hollow vient d'apparaître, très intéressant. Sourit de façon sadique Mayuri, de quoi donner des sueurs froides à Renji sur l'évolution des choses.

- RÉPÈTE ÇA L'ALIEN ?! S'emporta immédiatement Apache, en référence aux propos du Capitaine.

- Une brebis qui me dit ça ? Intéressant.

- J'vais te …

- Apache, silence. Lâcha Hallibel. Et vous avez votre réponse, désormais. Vous pouvez repartir. »

Durant ce laps de temps, le trio excentrique formé par Nell, Dondochakka et Pesche, se retenait afin de ne pas intervenir de façon verbale dans la discussion. Bien que tous les trois souriaient largement, en voyant la tête de Renji Abarai, un homme qu'ils avaient déjà connus par le passé. Mais en même temps, la présence de Kurotsuchi Mayuri leur glaçait complètement le sang.

« - Attendez, s'il vous plaît. Reprit Renji. Nous voudrions vous demander de l'aide.

- Je ne vois pas pourquoi j'offrirais de l'aide aux Shinigamis. Annonça lentement la blonde, les bras croisés.

- C'est important ! S'exclama soudainement Hinamori, sous le regard intrigué de son ami aux cheveux rouge. L'Enfer menace de tous nous éliminer, et vous l'avez peut-être compris, mais la présence de ces Hollows, des Kôji, est expliquée par cela !

- Euh … Hinamori ? Tu fous quoi, là … ? Murmura lentement le vice-Capitaine de la Sixième Division.

- Beh, tu avais l'air d'être mal parti, alors je voulais t'aider. Lui chuchota en retour son amie depuis l'Académie. »

Aux mots prononcés par la petite Shinigami, Hallibel écarquilla légèrement le regard. L'Enfer, hein … ? Cela expliquerait la présence de l'un de ses anciens collègues, ici. Et … cela pouvait vraiment se révéler problématique à terme. Pour autant, collaborer avec des Shinigamis qui n'hésiteraient probablement pas à se débarrasser d'elle une fois le sale travail accompli ne lui plaisait pas. Surtout qu'il s'agissait-là du Gotei 13 mené par l'impitoyable Genryûsai Yamamoto dont il était question. L'hésitation demeura néanmoins perceptible sur le visage de l'Espada aux yeux verts, qui ferma lentement ses paupières.

« - Je refuse. Martela-t-elle. En tant que Reine de Las Noches, je débarrasserai moi-même le Palais de tous les envahisseurs, et je tomberai s'il le faut, en accomplissant ma tâche.

- C'est de la folie ! S'exclama Renji. Ces types ont déjà attaqués le Seireitei et ont fait beaucoup de victimes ! Il est impossible de les combattre seuls, vous allez vous rétamer !

- Ça suffit, maintenant. Pesta Kurotsuchi Mayuri. De toute évidence, cette femme est décidée à se suicider. Nemu, nous partons.

- Bien, Mayuri-sama. »

Les deux gradés de la Division scientifique du Seireitei, quittèrent véritablement les lieux, laissant les deux Lieutenants des Cinquième et Sixième Divisions, sur place. Hinamori lança un regard compatissant à l'égard de son vieil ami, qui secoua négativement la tête au vu de la situation de plus en plus difficile dans laquelle ils se plongeaient. Le jeune homme braqua ses yeux sur l'Arrancar ses subordonnés. Cette dernière demeurait droite, sûre d'elle, les bras croisés. À vrai dire, le Shinigami n'avait probablement pas dit toute la vérité concernant les armées de Meikyû, mais il n'avait de toute façon pas le temps de se lancer dans une pareille entreprise.

« - Tu peux partir, Shinigami. Murmura la jeune femme aux cheveux blonds.

- J'ai compris … Mais, une dernière chose à promettre, alors.

- Comment oses-tu … Voulu intervenir Apache, avant d'être saisie par Mila-Rose, qui lui posait sa main devant sa bouche pour la forcer à se taire.

- Je t'écoute. Répondit la Tercera Espada.

- Prenez soin de ces trois-là. Dit le Shinigami, en désignant le groupe de Neliel. Il y a quelqu'un qui m'en voudra beaucoup s'il leur arrivait quelque chose.

- … Je vois. Rétorqua calmement l'Espada, les yeux légèrement écarquillés devant la demande de son ennemi naturel. N'aies crainte pour eux. Je ne laisse tomber aucun Hollow se mettant sous ma protection.

- … Merci. »

Le Lieutenant tourna finalement les talons, suivi par Hinamori, afin de rejoindre le groupe central de Shinigamis. Hallibel demeura immobile pendant quelques instants, à considérer tous les propos de cet homme. Ses yeux reflétaient une part réelle de sincérité qui transparaissait déjà depuis ses mots. Mais pas de quoi lui faire changer d'avis non plus.

« - Allons-y. Ordonna l'Espada. Protégeons Las Noches.

- À vos ordres ! S'écrièrent les Fracciones. »

Hueco Mundo – Zone du groupe de Kirio Hikifune.

« - Kamereon ? Fais-tu partie des Généraux ? Demanda calmement Kirio Hikifune.

- Non. Lâcha son interlocuteur, derrière son voile sombre. Je suis au service de Kanashimi-sama.

- Je vois. Donc tes supérieurs se trouvent quelque part ici.

- Comme si j'allais le dire. Sourit, derrière sa capuche, la voix de l'homme. »

Mais de toute manière, la discussion tourna court. Dans le dos de Kirio Hikifune, une ombre s'élança, soulevant une envolée de sable : Kenpachi Zaraki. Son attaque, ponctuée d'un « quel idiot. » de Byakuya Kuchiki, n'avait rien de très réfléchie. Mais cela caractérisait complètement le Capitaine de la Onzième Division, après tout.

Le Zanpakutô du concerné frappa violemment sa cible, qui ne bougea pas d'un centimètre : la lame s'enfonça dans son corps … qui tomba, avant de se disperser, sous la forme de sable ?! Le grand Shinigami écarquilla légèrement les yeux, interloqué par la situation. Le dénommé Kamereon se reforma quelques mètres plus loin, de la même façon que les monstres qu'il avait généré tout à l'heure.

« - Zaraki Kenpachi. Ta réputation colle à ta personnalité.

- Fais pas chier. Grommela son interlocuteur. Tu sais t'battre ou pas ?

- À toi de juger. »

Le véritable spectre, dissimulé derrière son voile, souleva une épée noire, presque rocailleuse. S'il s'agissait d'un Meikaitana, il paraissait évident que son pouvoir avait déjà été libéré. Et les faits vinrent rapidement confirmer cette théorie : autour du Shinigami le plus puissant de sa génération, des ondulations se produisaient dans le sable. Et soudainement, quatre colonnes en jaillirent, toutes ayant la forme de pieux, avant de foncer droit vers le Capitaine à la coiffure hérissée.

Mais ce dernier ne reçut aucun dégât. Une aura jaune puissante l'entourait, alors qu'il venait simplement d'effectuer un coup d'épée vers les cieux, tout le sable le menaçant retombant immédiatement à terre.

« - Je juge que tu sais pas t'battre. Sourit largement le Shinigami.

- Comme attendu. Je n'espérais pas t'éliminer d'une façon si triviale, après tout.

- Kenpachi Zaraki. Martela la voix de Byakuya Kuchiki. Hâte-toi de mettre un terme à cette mascarade, et élimine cet homme.

- Quoi ?! Tu m'donnes des ordres, là ?! Tu sais quoi ? Un faible comme lui devrait bien te correspondre, Kuchiki !

- Tes propos ne m'atteignent pas. Articula le noble, en arrivant à son tour sur le champ de bataille, que Kirio Hikifune avait déserté pour se poser à côté de Shinji Hirako et Hiyori Sarugaki. »

Les Capitaines des Sixième et Onzième Division se lancèrent un regard cynique. Face à eux, se tenait l'envoyé des Généraux, dont le visage continuait d'être totalement dissimulé derrière sa capuche.

« - T'sais quoi ? Le premier qui le tue à raison.

- Tu n'as aucune chance. Affirma le Chef du clan Kuchiki, en fermant lentement les paupières, d'un ton étonnement sérieux, lorsque l'on voyait ses propos de plus près.

- Êtes-vous sérieux ? Intervint soudainement la voix de Kamereon. Aucun de vous ne pourra m'éliminer. »

Les menaces de l'homme dissimulé dans son habillement sombre, ne semblaient toutefois guère fonctionner sur les deux gradés du Seireitei.

« - Un simple larbin de ton espèce ne peut pas me vaincre. Martela la voix de Byakuya, tandis qu'il plaça son Zanpakutô en face de lui. Disperse-toi, Senbonzakura. »

Le sabre du noble se dématérialisa dans une nuée de fleurs roses, qui fusèrent instantanément autour de sa cible. Cette dernière n'esquissa pas le moindre geste, avant de se faire transpercer de toutes parts … et d'être de nouveau réduite, à l'état de sable, sous le regard plissé du Capitaine de la Sixième Division. Et encore une fois, le subordonné de Kanashimi réapparu, quelques mètres plus loin, sans la moindre égratignure.

« - Je vous l'ai dit. Vous ne pouvez pas m'éliminer. Assura-t-il, d'un ton visiblement bien confiant. »

Le sabre placé nonchalamment dans son dos, Kenpachi observait simplement la scène, tandis que Byakuya reforma son Zanpakutô de façon traditionnelle. Derrière, Hikifune, Hirako et Hiyori paraissaient pensifs : cet homme envoyé par les Généraux les retardait de façon très claire. Il s'agissait vraisemblablement du plan concocté par Meikyû. Mais dans quel objectif … ?

Visiblement lassé par cette attitude, Zaraki Kenpachi s'élança de nouveau, abattant son Zanpakutô de façon virulente. Le sable fut de nouveau projeté dans tous les sens, et le corps de ce Kamereon fut de nouveau détruit, avant de se reformer, une fois de plus, un peu plus loin.

« - Alors c'est ça ton pouvoir, hein ? Lâcha le Capitaine de la Onzième Division. T'es immortel et tu te transformes en sable ?

- Zaraki Kenpachi, cesse de dire des stupidités de la sorte. Clama lentement Byakuya.

- Ferme-la ! Grommela son interlocuteur.

- Je ne vois pas pourquoi je répondrais à ta question, Capitaine de la Onzième Division. »

Le concerné pesta légèrement, visiblement bien ennuyé par la situation. Ce type de combat face à un faible renaissant sans cesse ne l'intéressait clairement pas. Mais en même temps, tuer ce qui ne pouvait être tué représentait un challenge à la hauteur de sa folie. Se concentrant davantage sur cette pensée, le Shinigami aux clochettes pointa son épée dans la direction de sa proie.

Un petit peu plus loin, Hirako lança un regard interrogateur à Kirio Hikifune.

« - Alors ? Tu crois qu'il est vraiment immortel ? Demanda le Vizard.

- Si c'était le cas, il ne serait aux ordres de personne. Répondit calmement la Garde Royale.

- Est-ce que c'est une illusion ? Renchérit Hiyori.

- Je ne pense pas. Murmura l'ancienne Capitaine de la Douzième Division. Son nom est clair en tout cas. « Kamereon » … il s'adapte. Sûrement au sable environnant, et de cette façon, il peut en prendre la forme.

- Mais on le bute comment, dans ce cas-là ? Soupira Shinji. »

Hikifune se contenta de laisser son regard sur les deux Capitaines du Gotei 13 qui faisaient face à cet adversaire inhabituel, toujours dissimulé de sorte à ce que son visage ne soit pas montré. Zaraki Kenpachi et Kuchiki Byakuya demeuraient deux des Capitaines ayant la plus grande renommée. Battre cet ennemi devrait être dans leurs cordes.

« - Bien. Articula lentement Kamereon. Maintenant, c'est à mon tour de dégainer mon épée.

- Vas-y, c'est pas comme si je risquais quelque chose avec toi. Provoqua un Kenpachi visiblement fier de sa réplique.

- Vous l'aurez décidé ainsi. »

Une aura d'une couleur sableuse, rocailleuse, entoura rapidement l'âme damnée des Enfers, alors que le sol commençait de nouveau à se mouvoir. Et au loin, les grandes étendues de sable repoussées par la libération du Shikai de Kirio Hikifune, semblait approcher, comme un véritable raz-de-marée constitué uniquement de sable …

Enfers – Repaire de Meikyû.

Dans la salle principale, celle où se trouvait Meikyû lui-même, éternellement assis sur son trône, l'ambiance n'avait rien d'extraordinaire. Bien au contraire, un silence pesant régnait. Il fallait dire que le gros de l'armée se trouvait actuellement plongé dans diverses missions, et que venir importuner le maître des lieux ne paraissait pas être dans leur habitude. Cela dit, les trois derniers Généraux restants, à savoir Seijaku, Yokubari et Kyogi, restaient sur place. Bien entendu, ils prenaient place en-dessous de l'estrade surélevée sur laquelle leur supérieur s'asseyait constamment. Exceptionnellement, et avec l'autorisation du chef des lieux, Kyogi avait fait installer une table et des chaises, histoire de s'asseoir et de discuter. Du moins, il s'agissait de l'idée de base ayant germée dans l'esprit du Général du Mensonge, car la réalité des choses différait, malheureusement pour lui, puisqu'aucun des autres membres de la Garde de Meikyû-sama ne semblait réellement vouloir lui prêter attention. Alors que tous trois se trouvaient relativement proches, puisque sur la même table.

« - Yokubari-kun, si nous discutions de ton incompétence ?

- Boucle-la un peu. Maugréa son interlocuteur.

- De si mauvaise humeur, ceci était pourtant une simple plaisanterie !

- Ouais. Aucune importance.

- Et toi, Seijaku-senpai ?

- Cesse de m'appeler de façon si ridicule. Lâcha le concerné, le regard indifférent.

- Seijaku-san ? Seijaku-dono ? Seijaku-chan ? Seijaku-sama ?

- Silence.

- Drôle que tu le dises !

- Tu vas pas la ressortir à chaque fois, non ?! Railla Yokubari, devant le comportement idiot de son collègue.

- Ça va, ça va ! »

Plus haut, Meikyû lança un regard vivement amusé par la situation. Il fallait dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'occupations ici, en Enfer. Alors … chaque instant pouvait être savouré, ou non. Tout dépendait alors de son goût évidemment.

Kyogi finit par soupirer bruyamment, plaçant ses bras derrière la tête, avant de se balancer d'avant en arrière, pendant quelques secondes, en faisant par la même occasion quelques bruits avec sa bouche. De quoi fortement irriter Yokubari, qui se trouvait à côté de lui.

« - Arrête tes conneries, t'es encore plus soûlant que Kyôkutan. Grommela-t-il.

- Tu es tellement obsédé par Kyôkutan-chan que ça en devient effrayant. Répondit d'un air faussement choqué son interlocuteur. Peut-être es-tu amoureux d'elle sans oser quoi que ce soit ?

- Ferme ta gueule !

- Mais voyons ! »

Mais les deux collègues ne purent pas continuer à parler bien longtemps. Car un bruit sourd venait de se faire entendre, alertant aussi bien les trois Généraux, qui tournèrent instantanément la tête, que le chef des lieux lui-même, qui suivit le mouvement, ses yeux noirs se posant sur la grande porte de la pièce.

Celle-ci venait de s'ouvrir, et de façon assez violente. Immédiatement, les Généraux se rendirent compte qu'une âme damnée des Enfers venait de se faire projeter au sol, un trou béant dans le ventre, avant de disparaître complètement. Kyogi haussa les sourcils de façon exagérée.

« - Eh bah. C'est une rentrée remarquée. Commenta-t-il, de façon peu utile. »

Mais l'important résidait clairement ailleurs à cet instant précis. La question qui se posait concernait évidemment l'identité de l'agresseur. Les trois Généraux se levèrent des sièges, pour se poster devant leur chef. Lentement, la personne en question s'approcha.

« - Y'a quelqu'un ?! Lança d'un ton sérieux le Général du Mensonge. »

Ses deux camarades ne préférèrent pas répondre à ses idioties. Sortant finalement de l'ombre, l'agresseur se dévoila au grand jour. Et il portait également un long voile noir descendant jusqu'au sol. Au milieu de celui-ci, un insigne étrange, ressemblant étrangement à un crâne. Cette personne ressemblait à s'y méprendre, à une âme damnée.

Mais non, il ne s'agissait pas de cela. Sa longue chevelure noire descendant jusqu'à son dos, une chaîne sombre lui entourant le cou. Un visage d'une pâleur fantomatique, au regard améthyste.

« - Une femme ? Qui es-tu donc ? Tu n'as pas peur de mourir, on dirait.

- Meikyû, en vertu de l'accord qui te lie à nous, le temps de rendre les comptes approche. Murmura lentement l'étrangère. »

NEXT CHAPTER : DEVIL'S IDENTITY

Les Coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Bon-

MAYURI KUROTSUCHI : Silence ! C'est moi, le Capitaine de la Douzième Division, Kurotsuchi Mayuri, qui fera l'interview cette fois-ci ! Nemu, dis-dons aux lecteurs qui je suis !

NEMU KUROTSUCHI : Mayuri-sama est le plus puissant, le plus intelligent et le plus beau Shinigami du Seireitei, ainsi que Capitaine de la Douzième Division du Gotei 13.

MAYURI KUROTSUCHI : Bien ! C'est acceptable ! Désormais, je vais interviewer deux sujets d'expérience particulièrement inintéressants, à savoir Hinamori Momo, Lieutenante de la Cinquième Division, et Hiyori Sarugai, qui est au chômage.

HIYORI SARUGAKI : Enfoiré ! C'est comme ça que tu parles de moi, ah ouais ?!

MAYURI KUROTSUCHI (haussant les épaules, souriant) : Et qu'es-tu donc alors ?

HIYORI SARUGAKI : Pff … allez, va directement à l'interview et fais vite !

MOMO HINAMORI : Euh … bonjour.

MAYURI KUROTSUCHI : Tss ! Puisqu'il faut respecter la procédure, dîtes-moi donc, gamines : êtes-vous au courant qu'il existe une limite d'âge pour intégrer les armées du Gotei 13 ?

MOMO HINAMORI : Heu … une limite d'âge ?

HIYORI SARUGAKI : Dis pas d'la merde ! Et puis qu'est-ce que tu racontes ?! J'fais peut-être petite, mais j'ai le même âge que Shinji, enfoiré !

MAYURI KUROTSUCHI : Hahahaha, en voilà une remarque très amusante ! Toi, le même âge que le Capitaine de la Cinquième Division ? Es-tu idiote ? Il pourrait être ton père.

HIYORI SARUGAKI : ENFOIRÉ ! REDIS ÇA, ET J'TE BUTE !

MAYURI KUROTSUCHI : Oh ? Vraiment ? Nemu, dis-lui donc que je suis invincible.

NEMU KUROTSUCHI : Mayuri-sama est invincible.

MOMO HINAMORI : Euh … pourquoi Ishida Uryû vous a-t-il vaincu lors du sauvetage de Rukia-san, alors ?

MAYURI KUROTSUCHI (choqué) : Ce Quincy ?! M'avoir vaincu ?! N'aie pas l'air encore plus idiote que tu sembles l'être ! J'ai fait exprès de le faire envoyer en prison, car il y avait plus urgent ! Dis-lui, Nemu ! Dis-lui qu'elle est idiote !

MOMO HINAMORI (implorante) : Nemu-san … tu ne vas pas me dire ça, quand même … ?

NEMU KUROTSUCHI : Tu es idiote.

MOMO HINAMORI (air triste) : Ah … je vois …

HIYORI SARUGAKI : Pff ! Cette interview est vraiment de la merde ! Jamais vu un tel ramassis de conneries réunis en même temps depuis le début ! Et toi là, Nemu ou je sais pas quoi, t'es quoi au juste ? Un disque qui tourne en boucle ?!

MAYURI KUROTSUCHI (baillant faussement) : Nemu, dis-lui que sa vanne était nulle.

NEMU KUROTSUCHI : Ta vanne était nulle.

HIYORI SARUGAKI (énervée) : QUOI ?!

NEMU KUROTSUCHI : Que dois-faire désormais, Mayuri-sama ?

MAYURI KUROTSUCHI : Demande-lui pourquoi est-ce qu'elle a une tête aussi ignoble. Je pense que cela pourrait intéresser les spectateurs !

NEMU KUROTSUCHI : Pourquoi as-une tête aussi ignoble ?

HIYORI SARUGAKI (air sombre) : … Là, t'es morte, et toi aussi l'espèce de malade mental …

MAYURI KUROTSUCHI : Oh ? Vraiment ? Si tu ne lèves, ne serait-ce qu'un doit envers ma personne, je serai dans l'obligation de diffuser des clichés compromettants qui te montrent l'air complètement ridicule entre en essayant vaguement d'enlacer le Capitaine Kirio Hikifune !

HIYORI SARUGAKI (rougit) : Euh … n'importe quoi … ! C'est que … j'étais tellement contente de la revoir que …

MAYURI KUROTSUCHI : Voyons … tout le monde s'en fout ! Nemu !

NEMU KUROTSUCHI : Oui, Mayuri-sama.

MAYURI KUROTSUCHI : Demande au Lieutenant de la Cinquième Division, quelle est son utilité. Car après tant d'années de réflexion, je n'arrive pas à le savoir.

NEMU KUROTSUCHI : Bien, Mayuri-sama.

MOMO HINAMORI : Non, non ! Attends, Nemu-san, ne fais …

NEMU KUROTSUCHI : À quoi sers-tu donc ? Car après tant d'années, Mayuri-sama n'arrive toujours pas à le savoir.

MOMO HINAMORI : … Euh …

MAYURI KUROTSUCHI : Non ! C'est pathétique, Nemu ! Change de ton, et ne répète pas mot pour mot ce que je dis, abrutie ! Sois en colère !

NEMU KUROTSUCHI (en colère) : À quoi sers-tu, misérable ?! Après tant d'années, moi-même je ne parviens pas à déceler la moindre dose d'utilité en toi. Disparais donc.

MOMO HINAMORI (larmoyante) : … Shiro-chan …

MAYURI KUROTSUCHI : HAHAHA ! Voilà donc ce qui est drôle !

NEMU KUROTSUCHI : Mayuri-sama, n'était-ce pas trop violent de ma part ?

MAYURI KUROTSUCHI : Ne sois pas idiote, c'était exactement ce qu'il fallait dire, ou presque. Sais-tu pourquoi ?

NEMU KUROTSUCHI : Car vous l'auriez dit mieux que moi, Mayuri-sama.

MAYURI KUROTSUCHI : Ah ! Enfin une parcelle d'intelligence en toi ! Bien, maintenant, cette mascarade a assez duré, puisque le Lieutenant Hinamori est partie en courant, et qu'Hiyori Sarugaki n'ose plus montrer son visage, j'estime qu'il est temps d'en finir là. Pour la prochaine fois, Nemu, dis -le !

NEMU KUROTSUCHI : Le Journaliste refera malheureusement son apparition, car il n'est ni aussi beau que Mayuri-sama, ni aussi fort, ni aussi charismatique et intelligent. Il interviewera normalement, soit Ishida Uryû et Sado Yasutora, soit Hirako Shinji et Kirio Hikifune !

MAYURI KUROTSUCHI : Plutôt acceptable. Maintenant, dis-

JOURNALISTE : ÇA SUFFIT ! JE COUPE ! JE COUPE !

MAYURI KUROTSUCHI (offusqué) : Oh … la suite se déroulera hors caméra … Dis-le, Nemu.

NEMU KUROTSUCHI : La suite se déroulera hors caméra.

MAYURI KUROTSUCHI : Pas ça, imbécile !

NEMU KUROTSUCHI : Vous êtes parfait, Mayuri-sama.