Résumé du dernier chapitre : Alors que Zaraki Kenpachi, Byakuya Kuchiki et Yachiru Kusajishi restent à l'arrière, le groupe de Kirio Hikifune fait rapidement la connaissance du chef des Sumika et de son fils. Celui-ci s'avère être l'élu de son peuple … et aussi celui qui devra être sacrifié pour récupérer le Joyau. À la Soul Society, le Capitaine Shunô Kaminari explique au Gotei 13 les quelques informations dont ce dernier aura besoin pour la suite de la guerre …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Dondochakka

Autre Arrancar particulièrement détesté par les Fracciones de Tia Hallibel, Dondochakka ne fait en plus rien pour arranger son cas, puisqu'il suit aveuglément toutes les idées idiotes de Pesche, et tente lui-même plusieurs excursions peu conventionnelles. Il a notamment été l'Arrancar ayant officiellement demandé à Hallibel de l'intégrer parmi l'Espada, après avoir convoqué tous les Hollows en affirmant avoir une chose importante à dire.

CHAPTER XXXVII : SADNESS IN MY SWORD

L'existence, le destin, peut parfois avoir de drôles de tours à jouer. L'humain en général n'a que peu d'influence sur son destin. Mais lorsqu'en plus, la mort et l'Enfer s'empare de celui-ci, il n'a guère d'autres choix. Il ne peut plus que lancer des suppliques, des prières, en espérant que ces dernières ne soient entendues.

« - Mmh, je suis désolé, très chère … mais je ne peux récupérer son âme. Lâcha une voix visiblement faussement désolée.

- Non, dîtes-moi que vous le pouvez ! S'écria une autre, visiblement tiraillée par la tristesse.

- Comment vous nommez-vous ? Kanashimi ? C'est cela ? Eh bien … désolé de vous l'apprendre, mais seules les personnes douées d'aptitudes particulières peuvent survivre à leur extraction pour rejoindre mes rangs.

- S'il vous plaît … je … je ne peux pas l'abandonner … Sanglota la concernée. »

Un décor de feu, de ténèbres, de sang. Ainsi, l'Enfer concordait avec tous les clichés habituels le concernant. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Trois ombres existaient, à cet instant précis. L'une demeurait étalée sur le sol, l'une se tenait à genoux, à côté de la première, et enfin, la troisième se trouvait debout, les mains dans ses poches.

Un soupir, visiblement contrarié, provenait de la bouche du seul être qui tenait sur ses jambes.

« - Tu sais, tu pourrais avoir une chance de rédemption. Tes pouvoirs sont immenses et tu pourrais prendre ta revanche sur la vie. Ça ne te dit vraiment pas ? Dans le cas contraire, tu seras éternellement châtiée en Enfers pour des péchés que tu ne mérites pas …

- Tant pis, alors. Répondit son interlocutrice, la voix grave. Je préfère brûler avec lui là-bas plutôt que l'abandonner.

- Si têtue, c'est terrible … ! Bon, alors, j'ai une dernière proposition à te faire. Tu vas en souffrir encore plus, mais ça te permettra peut-être de revoir cet homme que tu chéris tant …

- Dîtes-le-moi !

- Bien sûr, je n'allais pas annoncer cela et partir en courant ensuite ! Sourit l'ombre de cet homme, dont on pouvait deviner la longue cape noire. Je vais donc te donner une chance : partage tes pouvoirs avec lui. Une fois que cela sera fait, je serais en mesure de le ramener à tes côtés, enfin à nos côtés, dans notre futur monde.

- … Évidemment que je le ferais ! Qu'est-ce que vous attendez ?!

- Ça, c'était le côté positif. Annonça son interlocuteur. Car le transfert doit également se faire contre quelque chose. Pour toi … comme pour lui. Tes pouvoirs s'affaibliront … et lui, oubliera sa vie antérieure, sans aucun espoir de récupérer ses souvenirs. Si par ailleurs, tu tentais de lui faire récupérer ses souvenirs par une quelconque vaine tentative … il disparaîtra.

- … Quoi … ?

- Voyons ! C'est toujours mieux que de mourir et de souffrir pour l'éternité, n'est-ce pas … ? Et puis, s'il meurt, tu retrouveras tes pouvoirs ! Le problème, c'est que toi, tu ne perdras aucun souvenir, et que je n'ai pas la faculté d'effacer la mémoire des gens … tu prendras donc tout, sur toi. Et même si l'on remporte la victoire, il ne se souviendra toujours pas de toi … es-tu prête à accepter, malgré tout ?

- … Je le suis.

- Je vois. Murmura son interlocuteur. Oh, il se souviendra toutefois d'une seule chose … »

Le vent souffla soudainement, ramenant à la réalité une femme aux longs cheveux bleus. Cette dernière porta son regard sur celui qui était son adversaire, à savoir Kuchiki Byakuya. Pendant tout le laps de temps durant lequel la Générale n'avait pas esquissé le moindre geste, le noble n'avait rien tenté non plus. Probablement une question de noblesse.

« - Désolée pour ce moment d'absence.

- Étonnant. Lâcha lentement ce dernier. Une âme damnée qui serait en train de rêver ?

- Il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Murmura son interlocutrice. C'est la seule chose que nous puissions encore faire. »

Le Shinigami fronça légèrement les sourcils devant le comportement quelque peu changeant de son ennemie. Mais qu'importe, il n'y avait qu'une seule et unique chose à faire en ce moment, à savoir éliminer pour de bon cette Générale. Les forces ennemies en sortiront ainsi grandement affaiblies, et le Seireitei gagnerait un peu de terrain.

D'un point de vue plus personnel, une victoire probante serait la bienvenue. Les tourments de ses adversaires … n'avaient rien à voir avec lui. Pour le moment, son seul objectif résidait dans la victoire. Byakuya plaça son Zanpakutô à l'horizontal, tandis que Kanashimi se retourna doucement dans sa direction.

« - Disperse-toi, Senbonzakura. »

Les fleurs de cerisiers tournoyèrent autour du noble, avant de fuser dans la direction de son adversaire. Au vu de la tournure de l'affrontement face au Général Noroi, le Capitaine de la Sixième Division ne devait prendre aucun risque inconsidéré vis-à-vis du pouvoir de cette adversaire. Les fleurs s'abattirent, mais furent renvoyées instantanément par un violent coup d'épée de la part de la femme au regard océanique, qui s'élança ensuite rapidement dans la direction de son opposant, qui plaça sa main gauche dans sa direction.

« - Sôkatsui. »

Un éclair bleu vif explosa depuis la main de l'homme à la teinte du Clan Kuchiki, éclair qui souleva dans son sillage le sable, le propulsant aux alentours. La lame noire de Kanashimi frappa immédiatement le sort de kidô de son adversaire, et le brisa d'un mouvement sec, en deux. Son utilisateur plissa légèrement le regard. Cette femme n'avait pas exagéré sur ses compétences physiques, alors qu'elle ne paraissait guère très grande ni très robuste au final. Mais les apparences pouvaient se révéler trompeuses, visiblement. Comme le Shinigami s'y attendait … ces Généraux ne pouvaient pas être vaincus si facilement.

Kanashimi apparue dans le dos de Byakuya, et asséna un violent coup d'épée vers sa côte. Ce dernier para comme il put : pendant le Sôkatsui envoyé il y a quelques secondes, Senbonzakura avait retrouvé sa forme de Zanpakutô classique. Et c'est ce dernier qui permit au Capitaine de la Sixième Division de pouvoir tenir le coup, malgré la violence déployée par le coup de son opposante. Le noble utilisa rapidement son shunpô, afin de se poser un petit peu plus loin, le temps de réfléchir à une stratégie. Si seulement cet idiot de Zaraki Kenpachi ne fonçait pas tête baissée sur n'importe quoi, ils auraient pu davantage se répartir les rôles. Mais qui auraient cru qu'entre Kanashimi et Nikushimi, celui qui correspondait davantage au style du Capitaine de la Onzième Division était la première citée ?

Quoique pour l'heure, elle n'avait pas encore libérée son Meikaitana, apparemment. Ce qui constituait un problème assez grave, au final. Bien, il fallait donc faire changer la nature du conflit. Se redressant fièrement, le haori blanc du Shinigami se ballotant légèrement au gré du vent frais du Hueco Mundo, Byakuya laissa lentement tomber son épée sur le sol.

« - Bankai. Murmura-t-il. Senbonzakura Kageyoshi. »

La grande nuée de fleurs se dispersa immédiatement autour du secteur. La jeune femme au regard pur, souleva son épée. Et une lueur rougeoyante en émana. Apparemment, pour aucun des deux camps, la volonté de faire traîner les choses existait.

« - Meikaitana : Kaihô. »

Une fois le voile de lumière levé, le sabre se révéla comme étant de couleur plutôt bleu. La garde changea lentement, recourbée vers le bas, en étant elle-même de cette teinte propre aux saphirs. Les bordures de la même elle-même demeuraient de la même couleur.

« - Allons-y, Kuchiki Byakuya. Annonça la Générale.

- Je suis prêt. Rétorqua lentement le noble. »

Les deux adversaires se lancèrent réellement dans la bataille. Contrairement aux autres âmes damnées, Kanashimi ne dégageait désormais plus cette constante aura rougeoyante. Non, bien au contraire. Une aura bleue, presque froide, l'entourait. Ce qui aurait presque pu surprendre le Capitaine de la Sixième Division, mais ce genre de détail ne pouvait guère l'entraver dans la suite de son combat. La subordonnée de Meikyû se lança dans son combat, face aux fleurs de cerisiers qui jaillissaient par milliers autour d'elle. La jeune femme parvint à trancher une vague de ces dernières, repoussant au loin les pétales.

La Générale disparue immédiatement, dans une lumière d'un bleu éclatant, pour se retrouver dans le dos de son adversaire. Sa lame s'abattit, mais fut contrée in-extremis par un rideau de fleurs épais. La lueur bleue qui entourait Kanashimi continuait de croître, devant le regard anxieux de Byakuya. Cette femme agissait de manière étrange. Pensait-elle pouvoir passer à travers ce rideau de fleurs ?

Pourtant, les choses se produisaient réellement dans ce sens-là. La lame adverse commençait à traverser le mur formé par Senbonzakura ?!

D'un vif mouvement vers l'arrière, le Shinigami aux cheveux ébène parvint à éviter le tranchant de la lame adverse, qui avait finalement réussie à passer à travers tous les pétales de Senbonzakura Kageyoshi. Un léger bout de tissu blanc demeura néanmoins déchiré par le sabre, signe que le haori de Byakuya n'était déjà plus en parfait état. Néanmoins, en évitant ce coup de la part de son adversaire, le Shinigami s'offrait également une bonne opportunité de contre-attaquer : Kanashimi avait beau percer le mur de fleurs, ces dernières ne perdaient pas pour autant leur utilité.

La main de Byakuya se déplaça, vers le sol. Et immédiatement, toute la nuée rosâtre de fleurs fit de même, et s'abattit à une vitesse très élevée. Immédiatement, tout le sable présent subit les supplices de lames du Bankai de Byakuya. Et cette fois-ci, hors de question de laisser l'ennemi s'échapper. Une aura puissante entoura le Capitaine de la Sixième Division.

« - Gokei Senbonzakura Kageyoshi … »

Les fleurs tournoyèrent soudainement dans un périmètre assez élevé, en formant finalement une sphère, dont l'intérieur rétrécissait progressivement et rapidement. Au final le sable, le secteur, tout fut emporté par la violence du coup provenant du Shinigami. Des colonnes de sable s'élevèrent dans les cieux, alors que de nouveau, les fleurs de Byakuya revinrent l'entourer, servant de bouclier.

Dans une petite mare de sang, Kanashimi venait de poser un genou, la tête légèrement abaissée. Visiblement, elle avait évité une partie de l'attaque, mais les dégâts causés par le Bankai du noble se faisaient clairement voir. La Générale se redressa, du sang coulant de son front. Son regard ne laissait quasiment rien transparaître, tandis qu'elle ôta son voile noir déchiré de toutes parts … pour apparaître … dans une robe blanche ?! Il s'agissait bien d'une longue robe, aux manches longues, sans couvre-chef. Maintenant qu'il y pensait, Byakuya pu également apercevoir une bague rouillée sur le doigt de son ennemie. La robe, elle, avait également subie quelques dégâts, au niveau des manches, déchirées en partie, laissant apparaître la peau ensanglantée de la jeune femme. Quelques taches de sang empourpraient la coloration blanche originelle du tissu. Le bas également avait été visiblement découpé en partie, mais visiblement, il s'agissait d'une chose volontairement effectuée, pour laisser un peu plus d'agilité à ses mouvements de jambes. En-dessous, des bottes blanches à peine salies par le sable se faisaient également voir. Attaché à la taille de Kanashimi, une ceinture de cuir noir sur laquelle reposait encore le fourreau du Meikaitana ennemi, donnait davantage de nuance à son apparence.

Byakuya écarquilla les yeux devant ce spectacle de plus en plus étrange.

« - Toi … pourquoi sers-tu les Enfers ? Tu n'as rien à faire parmi eux. Articula lentement le Capitaine de la Sixième Division.

- Au contraire. Martela la concernée. L'Enfer est un lieu de souffrance éternel. Alors … je suis probablement très bien là-bas. »

Sans dire quoi que ce soit d'autre, la Générale apparue dans le dos du Shinigami. Ce dernier réagit néanmoins à temps, pour lancer ses fleurs à l'assaut de l'âme damnée. Mais le sabre de cette dernière s'illumina entièrement et une vraie décharge d'énergie de grande ampleur se déversa sur les lieux, repoussant chaque pétale qui tentait de s'en approcher au loin. Le rayon d'énergie lui-même fonça droit sur le Capitaine, qui évita malgré tout le coup, en utilisant rapidement son shunpô atterrissant plus loin sur le sable. Les choses commençaient vraiment à mal se passer. Kanashimi ne sera certainement pas une adversaire simple à vaincre.

À quelques encablures de là, une autre bataille se jouait de façon démesurément violente. Un épais nuage de fumée se leva, laissant apparaître un Zaraki Kenpachi bien ensanglanté, son haori déchiré en partie, par les sceaux explosifs de Nikushimi. Le géant de la Onzième Division avait la respiration saccadée.

« - Bordel, tu sais faire qu'ça ou quoi ?! Grommela-t-il.

- Tu rages juste parce que tu ne peux pas m'atteindre ? En réalité, j'pense que t'étais l'un des mecs les plus faciles que je pouvais abattre.

- Ah ouais ?

- À part l'ouvrir et dire des trucs complètement cons, tu ne fais pas grand-chose depuis que j'ai libéré mon Meikaitana. Pourquoi ne pas te donner à fond, un petit peu ? T'as peur que ça ne marche pas, hein ? »

Un violent coup de Zanpakutô de la part de son adversaire fit office de réponse, le sabre tranchant une fois de plus le sable, sans atteindre sa cible. Le Général de la Haine, qui avait sauté en l'air pour éviter de se faire toucher, pointa son sabre dans la direction de son adversaire : la lame brilla d'un rouge écarlate, avant qu'un rayon de la même nature ne se matérialise, pour fondre vers le Capitaine de la Onzième Division. Ce dernier asséna un violent coup d'épée, libérant une puissante masse d'énergie jaune. Les deux sources d'énergie entrèrent en collision, provoquant immédiatement une explosion de grande ampleur, illuminant les contrées obscures du Hueco Mundo.

Surgissant de la fumée, Kenpachi frappa avec violence droit vers l'homme aux cheveux rouge, mais ce dernier disparu encore, sans que la lame du Shinigami ne puisse l'atteindre. Le Capitaine atterrit sur le sol, le corps encore bien stigmatisé par toutes les blessures subies jusqu'à présent.

« - T'es vraiment naze ou con. Tu veux vraiment pas enlever ton bandeau ?

- Tu crois que quelqu'un va m'donner des ordres ? Grommela le Capitaine le plus barbare de la Soul Society. »

Nikushimi haussa légèrement les épaules. Son ennemi jouait les durs, son destin l'attendra au prochain tournant. Tant pis pour lui. Les yeux du Général se plissèrent légèrement. De toute façon, jamais il n'éprouvera de la pitié envers un quelconque Shinigami. Tous ceux qui auraient le malheur de le croiser finiront carboniser, telle demeurait sa volonté. Une puissante aura rouge destructrice entourait le subordonné de Meikyû. Nikushimi souleva son épée, droit au-dessus de sa tête, et son énergie continuait de croître, tandis que ses yeux se teintèrent d'un rouge brûlant.

Les Shinigamis avaient brisé son existence. Il allait leur rendre la pareille.

L'homme aux cheveux rouge traça un cercle d'un rayon assez grand en face de lui, avant que des flammes écarlates ne le matérialisent. Au centre de ce dernier, les flammes s'agitèrent, pour finalement former une véritable tête de squelette, symbolisant l'Enfer. Kenpachi plissa légèrement le regard.

« - Inshô no Seika. »

Un grand rayon écarlate jaillit depuis le cercle. D'un rapide bond sur la gauche, Kenpachi parvint à l'éviter. Mais l'attaque ne provoqua pas, comme Kenpachi le pensait, une grande explosion ou quoi que ce soit. Non, au contraire, un étrange symbole venait de se faire graver là-dessus. Et sans surprise, il s'agissait du même que celui qui avait été visible au milieu du cercle rougeoyant, quelques secondes plus tôt.

« - C'est quoi c'bordel ? Grogna la voix du Capitaine de la Onzième Division.

- Une technique. Lâcha son ennemi. Tu ne dois sûrement pas trop comprendre ce que c'est donc.

- Quoi ?!

- Rien, rien. Bref, maintenant, tu vas vite comprendre. »

Une colonne d'énergie de la même couleur s'éleva depuis le symbole, faisant trembler le sol du Hueco Mundo, le sable lui-même paraissait vouloir échapper aux futurs événements. Le grand Shinigami posa son Zanpakutô dans son dos, prêt à voir la suite des événements. Nikushimi lui-même se posa sur le sol, juste devant l'imposante masse d'énergie écarlate qui illuminait les cieux.

« - Contrairement aux autres Généraux, je n'ai aucun subordonné à titre personnel. Expliqua-t-il.

- Tu veux que ça m'fasse quoi ? Répliqua son interlocuteur.

- Rien de spécial. Mais ça pourrait t'aider à comprendre ce qui va se produire, maintenant. »

Le sabre du Général se pointa à nouveau vers les cieux, et la colonne brillante dans son dos finit par se désagréger, se séparer … en une multitude d'étranges flammes brillantes, qui lévitaient toutes autour du Général de la Haine. Lentement, Nikushimi abaissa son arme, son regard rivé sur celui, interloqué, du Capitaine aux cheveux hérissés.

« - Si je n'ai aucun subordonné, c'était parce que je l'ai choisi. Déclara-t-il. Je suis aussi parti à la 'Chasse aux Âmes', comme tous les Généraux. Et j'en ai pris, des centaines et des centaines. Une fois ramenées avec moi, je les ai torturées, encore et encore. Jusqu'à ce qu'ils me haïssent, du plus profond de leur âme. Et … je les ai exterminés.

- T'as rien à foutre de ta vie, ou quoi ? Railla Kenpachi, son sabre pointé en direction de son adversaire. Et puis quoi ? Tu vas me dire que toutes ces flammes, c'est les âmes de tes victimes ? Tu crois que ça va me faire quelque chose ?

- T'étais pas si loin. Concéda son adversaire. Ce ne sont pas les « âmes » de mes victimes, elles serviraient à que dalle vu leur niveau. Toutes ces flammes, ce sont … la haine qu'ils me vouaient … »

Les yeux du grand Capitaine s'écarquillèrent soudainement, alors qu'il commençait déjà à mouvoir son bras, prêt à combattre avec son Zanpakutô face à cette déferlante.

« - Tu sembles l'avoir capté, t'es pas si con que ça, finalement. Lança Nikushimi, d'un ton sarcastique. »

Le jeune homme, en apparence, rengaina littéralement son épée, et tourna les talons, devant l'air inquisiteur de Zaraki Kenpachi.

« - La haine est la plus grande source de pouvoir de notre monde. »

Dès les dernières paroles prononcées, une nuée de sphères enflammées descendit à toute vitesse vers le plus haut gradé de la Onzième Division. Ce dernier réfléchit un court instant : ces petites boules de feu faisaient la taille d'un ballon tout au plus. Elles ne pouvaient pas se révéler si dangereuse, au final. Le regard légèrement froncé, Kenpachi concentra son reiatsu, avant d'essayer de trancher la première sphère qui venait sur lui. Le tranchant de sa lame rencontra la surface brûlante de l'attaque ennemie … et immédiatement, une violente explosion s'en suivie. Le Shinigami au haori déjà calciné, fut repoussé assez loin en arrière, bien qu'il réussissait à maintenir un certain équilibre, tenant debout. Mais son regard, rivé sur la pluie de flammes qui s'annonçait, le traduisait très clairement : Zaraki Kenpachi allait avoir bien du mal à pouvoir contrer toutes ces choses, visiblement extrêmement concentrées en énergie pure.

Nikushimi, lui, avait déjà entreprit de s'asseoir, une dizaine de mètres plus loin, sur une dune, le regard toujours porté sur le sort de son adversaire …

Hueco Mundo – Domaine des Sumika.

« - Le … sacrifier ? Répéta Hikifune bouche bée.

- Vous êtes pas sérieux, là ?! Renchérit Hiyori, présente dans le dos de son ancienne supérieure.

- Je le suis. Assura le dénommé Senren. Mon fils a été élu, et il n'y a aucun autre moyen de libérer le Joyau que de le sacrifier dans la dernière phase du rituel. »

Hiyori jeta un regard à moitié consterné à sa « mère », qui demeurait encore sous le choc de cette révélation. À vrai dire, il n'y avait pas de fuites concernant les rites des Sumika, et ce, même dans la Dimension Royale. Cela préservait davantage le secret de cette tribu. Mais là … si Netsu-chan la remplaçait, ce serait vraiment une bonne chose … ! La femme aux cheveux pourpres plaça son regard sur celui du petit garçon innocent qui se tenait juste à côté d'elle. Couper les ailes du futur avant même qu'elles ne soient déployées … voilà quelque chose qui ennuyait et attristait profondément la Shinigami.

« - C'est la vérité, Capitaine Kirio Hikifune. Reprit lentement le chef de la Tribu. Mais ne vous en faîtes pas, mon fils est déjà prêt pour ce rituel. C'est un honneur pour notre famille que de pouvoir participer au sauvetage du monde.

- … Je comprends. Murmura la concernée, en tapotant doucement sur la tête du petit Sumika.

- Vous avez l'air triste, Madame ! Pourquoi ?

- Non, non, je ne suis pas triste. Sourit faiblement la Shinigami. Et toi ?

- Non ! S'écria avec une forme d'entrain le petit garçon. Pour Papa et Maman, je ferais tout !

- Je vois …

- Capitaine Kirio Hikifune, ne souhaitez-vous pas rejoindre les autres ? Questionna finalement le chef, visiblement peu enclin à continuer une discussion finalement difficile, probablement même pour lui.

- Oui, allons-y, Hiyori-chan. »

Bâtiment de réception, quelques minutes plus tard.

« - J'sais absolument pas ce que c'est, mais c'est bon ! Assura la voix de Renji Abarai, en avalant des portions de nourriture tel un affamé. »

Le Lieutenant de la Sixième Division se tenait à une table, aux côtés de Momo Hinamori. Cette dernière regardait son ami manger, loin de partager le même appétit vorace que lui. Sur la table, de nombreux plats avaient été installés. Il n'y avait pas d'argenterie par contre, tout semblait fait de bois. Pas de quoi gêner Renji qui avalait toute la nourriture, comme s'il avait grandi aux côtés d'Omaeda Marechiyo.

« - Abarai-kun, ça ne te fait … rien ? Murmura la jeune fille.

- L'histoire du sacrifice-là ? Répondit ce dernier, en mâchant la nourriture de façon impropre, avant de l'avaler et de s'essuyer la bouche, en plantant son regard dans celui de la petite Shinigami. Si, ça m'fait chier de devoir faire ça.

- Et … ?

- On ne peut pas y faire grand-chose, tu crois pas ? Reprit le jeune homme aux cheveux rouge, en observant lentement le gobelet en bois d'olivier, contenant de l'eau. C'est le monde contre une vie, et si on échoue ici, y'aura bien plus de vies qui en souffriront, crois-moi. Regarde-les, là-bas : le Capitaine Hikifune, le Capitaine Hirako … ils l'ont tous compris.

- Je sais … mais c'est cruel.

- Bah, ça passera. Lâcha finalement Renji, en cédant à la tentation du gobelet. »

Hinamori soupira doucement. Mais son camarade avait raison. Tout le monde semblait résigné à cette situation. Le Capitaine Hikifune discutait d'ailleurs à la table du chef Senren, qui avait, comme tout le monde, retiré son masque officiel. Les coutumes d'ici, probablement … le petit garçon, Sumika, dînait également avec eux. Il s'agissait probablement de la dernière fois qu'il pouvait goûter à un plat … Même sans le connaître, la Lieutenante au chignon éprouvait une très grande peine pour ce petit, qui n'avait jamais pu connaître la vie pleinement.

« - Hé, chi tu manges pah, che peux l'faire ?! Marmonna la voix de Renji, qui parlait la bouche pleine sans aucune gêne apparemment. »

N'ayant pas très faim, Hinamori lui lança un petit sourire avant de lui donner sa part de nourriture. Pour l'heure, eux tous ici, ne pouvaient faire qu'attendre … Le groupe local qui s'occupait de la libération du Joyau s'était renfermé dans une étrange cabane lugubre, des gardes se plaçant aux alentours, armés de lances primitives, pour les protéger. Par ailleurs, le Capitaine Kurotsuchi et sa Lieutenante vagabondait également à l'extérieur, étudiant et prenant des notes sur ce monde finalement fort peu intéressant, beaucoup moins que selon les attentes du Capitaine en tout cas. Ces derniers trainaient toujours avec eux, dans le chariot de Nemu, le corps du Kôji, complètement anesthésié. Ici, difficile de pouvoir faire des analyses. Un bip sonore retentit alors, sortant le Shinigami d'une forme d'ennui. Il s'agissait d'un détecteur que Nemu possédait, vraisemblablement.

« - Alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Lâcha le Capitaine de la Douzième Division, ennuyé par le côté inintéressant de cet endroit.

- Mayuri-sama. Il est fort probable que des âmes damnées viennent dans les minutes à venir. »

Oh. En voilà, quelque chose d'intéressant.

NEXT CHAPTER : DUTY OR FEELINGS ?

Signification des noms :

Inshô no Seika : Sceau du Feu Sacré.

Les Coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Salut à tous, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous revoilà avec Rikuchi Roshin et Yamamoto Genryûsai !

RIKUCHI ROSHIN : Adresse-toi avec les commodités qui mes sont dues, humain.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Et moi donc. Si tu ne le fais pas, la souffrance éternelle te prendra, avorton.

RIKUCHI ROSHIN : Yamamoto Genryûsai, n'oublie pas que j'ai la priorité.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Mmhh.

JOURNALISTE : Heu, du coup, je fais quoi ?

RIKUCHI ROSHIN : Rikuchi Roshin-sama.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Yamamoto Genryûsai-sama.

RIKUCHI ROSHIN : Ne tente pas de me copier, Capitaine-Commandant du Gotei 13.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Ce n'était pas une copie.

JOURNALISTE : … Je peux en placer une ?

RIKUCHI ROSHIN :

YAMAMOTO GENRYÛSAI :

JOURNALISTE : Puissants Shinigamis, Rikuchi Roshin-sama et Yamamoto Genryûsai-sama, puis-je parler et vous poser la première question ?

RIKUCHI ROSHIN (sourire satisfait) : Pose donc ta question, humain.

YAMAMOTO GENRYÛSAI (sourire satisfait) : Vas-y, avorton.

JOURNALISTE : Ok, ok … alors c'est parti ! Lequel de vous deux posséder le plus haut rang ?

RIKUCHI ROSHIN : Moi, évidemment. Tu ne vois pas que je suis le chef des Armées Célestes de la Soul Society ?

YAMAMOTO GENRYÛSAI (regard non satisfait) : Hmpf.

JOURNALISTE : Et lequel d'entre vous est le plus puissant ?

RIKUCHI ROSHIN : C'est la même question formulée différemment, bougre d'idiot. C'est moi le plus puissant.

YAMAMOTO GENRYÛSAI (air vraiment colérique) : Hmpf.

JOURNALISTE : Ce qui signifie que Yamamoto Genryûsai-sama, vous aviez menti à tout le monde en disant que vous étiez le Shinigami le plus puissant de ces 1000 dernières années ?!

YAMAMOTO GENRYÛSAI : SILENCE ! Je suis le plus puissant Shinigami de l'histoire du Gotei13. C'est ça que cela signifiait, avorton. Tu n'es même pas capable de comprendre quelque chose d'aussi basique que cela ?!

JOURNALISTE : … Ok, ok, désolé.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Je n'accepte PAS tes excuses.

JOURNALISTE : … Oh. (Ça change quoi au fait ?) Autre question alors ! Rikuchi Roshin-sama, parlez-nous des armées célestes.

RIKUCHI ROSHIN : Elle est infiniment plus puissante que le Gotei 13.

YAMAMOTO GENRYÛSAI (hoche négativement la tête) : N'importe quoi.

RIKUCHI ROSHIN : Qu'as-tu dit, Yamamoto Genryûsai ?!

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Le Gotei 13 ne peut pas être infiniment plus faible que les armées célestes. Parce que je suis un membre du Gotei 13.

RIKUCHI ROSHIN : Vraiment ? Veux-tu que je te rappelle ta place, Yamamoto Genryûsai ?

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Hmpf.

JOURNALISTE : Concrètement, quelle est la différence entre les armées célestes et les Treize Divisions ?

RIKUCHI ROSHIN : Il y a cinq Divisions Royales seulement. Les Capitaines de chacune d'elles s'occupent d'une partie de la Dimension Royale qui leur est réservée, ainsi que des soldats qu'ils désirent. Il existe aussi des citoyens lambda. Mais naturellement, même eux ont davantage d'énergie que les citoyens lambda du Seireitei.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Sauf que mes réformes ont fait que cet écart a diminué pendant 1000 ans. Et il faut dire que j'avais des problèmes internes. Tout ça c'est à cause de Kurosaki Ichigo. Depuis qu'il est venu, il y a eu l'invasion des Bounts, la trahison de Sôsuke Aizen, l'attaque des Arrancars, l'arrivée du Capitaine Amagai Shûsuke, la rébellion des Zanpakutô, Kageroza, et la réapparition de Ginjô. C'est beaucoup trop. Le Seireitei a été mis davantage à l'épreuve que la Garde Royale, largement.

RIKUCHI ROSHIN : Et alors ? C'est normal. La Garde Royale, c'est l'élite. Elle n'intervient pas toujours, encore heureux.

YAMAMOTO GENRYÛSAI (mécontent) : Hmpf.

JOURNALISTE : Vous connaissiez vous depuis longtemps ?

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Comment veux-tu que je le sache réellement, avorton ?!

RIKUCHI ROSHIN : Nous faisions partie de la même armée. Et mon talent a fait que je me suis retrouvé tout en haut, et lui tout en bas.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : N'importe quoi. Le Roi des Esprits a jugé bon de laisser le monde entier aux mains de quelqu'un de compétent. À savoir moi.

JOURNALISTE : Maintenant, une toute autre question : quelle est votre série préférée ?

RIKUCHI ROSHIN : Dallas et Game of Throne. J'aime bien Sous le Soleil aussi.

JOURNALISTE (violemment choqué) : O-Ok.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Pokémon et Yu-Gi-Oh.

JOURNALISTE : … D'accord, mais ce ne sont pas des séries.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Tu ne sais pas de quoi tu parles, avorton. Il y a plus qu'un épisode. Donc c'est une série. Pokémon, c'est les aventures de Sacha. Et Yu-Gi-Oh, les aventures de Yugi.

RIKUCHI ROSHIN : C'est nul Yu-Gi-Oh.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Quoi ?!

RIKUCHI ROSHIN : C'est nul. Tu as parfaitement compris.

YAMAMOTO GENRYÛSAI : Vraiment ?! Hmpf. Tes goûts sont trop vieux.

RIKUCHI ROSHIN : QU'AS-TU DIS ? TU AS DIS QUE JE SUIS BON POUR LA RETRAITE ?! VEUX-TU MOURIR ?!

JOURNALISTE : Oulà … stoppons-nous là ! Et retrouvez-nous donc avec une paire « infernale » la prochaine fois ! À savoir Kyogi et Nikushimi, ou Kyôkutan et Noroi !