Résumé du dernier chapitre : L'invasion du domaine des Sumika touche à sa fin. Les âmes damnées prennent le dessus, Hikifune se révélant incapable de vaincre Seijaku, quand Hallibel, Grimmjow et Neliel interviennent. Les choses semblent pouvoir s'inverser … avant qu'Ulquiorra n'apparaisse et parvienne à s'emparer du petit Sumika, blessant grièvement les trois Shinigamis qui le surveillaient …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Lisa Yadomarû
Comme les autres Vizards ayant décidé de demeurer à Karakura, Lisa a prôné son désir de liberté pour rester tranquillement là où elle se trouvait. Néanmoins, elle a décidé de s'intégrer pleinement à la société réelle, et a ainsi abandonnée Hiyori, Hachigen et Love dans le hangar. Lorsqu'il a fallu chercher un endroit où travailler, Lisa a décidé de revenir, clamant que la vie professionnelle s'avérait bien trop difficile. Après recherches, Hiyori a découvert que Lisa avait été refusée en temps qu'actrice, jugée trop médiocre.
CHAPTER XLIII : ALONE OR TOGETHER
Foudroyant son adversaire du regard, qui arborait un air toujours neutre, Hirako Shinji avait bien du mal à dissimuler toute la haine qui hurlait en lui. Mais il ne fallait pas agir précipitamment, sans réfléchir, surtout face à un adversaire de cet acabit. Mais … comment ? La poigne de son Zanpakutô bien solidement attrapée, le Vizard ne put se contenir bien plus longtemps. Il s'élança, en hurlant de rage, face à Ulquiorra. Ce dernier ne laissait rien apparaître à travers les traits de son visage, juste un masque froid et vide, comme à son habitude.
La lame de Sakanade se souleva à une vitesse impressionnante, mais le Capitaine de la Cinquième Division ne fit que trancher le vide, le sonido de son opposant lui ayant permis une esquive efficace. Serrant les dents, le blond se retourna, et dû agir encore plus rapidement, lorsqu'un faisceau de lumière émeraude s'abattit à toute vitesse dans sa direction : le sabre se souleva de nouveau, servant de rempart. Shinji recula de plusieurs mètres, parvint à dévier le puissant Cero employé par l'ex-Espada, brisant au passage un mur de l'édifice.
« - Enfoiré … j'vais t'buter … Grommela-t-il, en tentant par la même occasion de reprendre le contrôle de lui-même.
- Au secours ! Implora Sumika, en essayant désespérément de sortir de la prise de l'Arrancar aux yeux émeraude.
- C'est inutile. Martela ce dernier. Maintenant que la mission est remplie, je n'ai plus aucune raison de rester ici.
- Attends ! »
La lame de Sakanade s'illumina, avant qu'un rayon ne fuse depuis, pour prendre pour cible l'ancien subordonné d'Aizen. Mais ce dernier disparu littéralement du champ de vision du blond, qui fulmina, avant de reporter son attention, d'un air paniqué, sur sa Lieutenante brune, agonisant sur le sol.
« - Momo ! S'exclama-t-il, en accourant pour se trouver juste à ses côtés. Tiens bon ! On va te sortir de là ! »
La concernée ne semblait vraiment pas au mieux de sa forme, et cette vision terrifiait presque son supérieur. Elle ne respirait quasiment plus, ses poumons ayant probablement été perforés par le Cero lancé par Ulquiorra, et ouvrant une plaie béante et sanglante à travers même son shihakusho. Son visage, pâle, ne reflétait plus grand-chose sinon la froide impression de se trouver aux portes de la mort. La main pressée du Vizard se posa sur sa nuque, pour la soulever. Les regards des deux Shinigamis se croisèrent, Hinamori ouvrant faiblement ses yeux.
« - Capitaine Hirako … Murmura-t-elle faiblement, alors qu'elle se sentie soulevée, pour être portée dans les bras de son supérieur. Je suis … désolée …
- Qu'est-ce que tu racontes ?! Paniqua légèrement ce dernier. Tu m'raconteras tout ça quand on sera rentrés à la Division !
- … J'ai … échoué … je devais protéger … Sumika …
- Tais-toi, Momo ! Tu vas t'en sortir !
- Capitaine … merci … de m'avoir fait confiance …
- Déconne pas, Momo ! Tiens bon ! »
Le blond ne savait pourtant que faire, se retrouvant isolé dans une situation où il devait faire entre rage et bon sens. Ulquiorra Schiffer venait déjà de disparaître à l'extérieur du local, sans un mot. Le Capitaine portait toujours sa subordonnée dans les bras, lorsqu'il porta son regard sur les deux Kurotsuchi : Capitaine et Lieutenant n'esquissait plus le moindre geste. Mais Hirakone doutait pas que le premier cité ne sombrerait pas immédiatement et aussi facilement. Le premier objectif du Vizard résidait d'abord dans sauver sa vice-Capitaine … même si cela s'avérait difficilement possible. Les paupières de l'agonisante se fermèrent déjà, lentement, tandis que sa vision ne lui offrait que le visage inquiet de son Capitaine.
Dehors, Ulquiorra venait déjà de disparaître, en tenant toujours de sa main gauche le petit Sumika dans sa main, ce dernier essayant vaguement de se débattre, sans que la poigne de l'Arrancar au regard émeraude ne tremble du tout. L'ancien Espada s'arrêta toutefois dans son avancée, puisqu'une ombre venait de se poser violemment sur le toit du bâtiment qui lui faisait face, en lui lançant au passage un regard meurtrier : Abarai Renji.
« - Est-ce que c'est … toi ?! Grogna-t-il.
- Moi ? Répondit calmement l'Arrancar. Ta question est bien vague, Shinigami.
- J'te demande … si c'est toi qui as attaqué Hinamori … ?
- Oui. Rétorqua froidement l'ex-Espada.
- Enfoiré … »
Le Lieutenant de Byakuya Kuchiki souleva son Zanpakutô, et immédiatement, le toit de l'édifice s'écroula, alors que le Shinigami envoya immédiatement Zabimaru en direction de l'Arrancar, qui observait silencieusement et indifféremment la situation. La lame de Renji fusait … avant de s'arrêter subitement, en même temps que le jeune homme à la chevelure rouge écarquilla les yeux : Ulquiorra venait de soulever son bras gauche, et l'enfant avec ?
« - Espèce de lâche ! Repose ce gosse et viens t'battre ! Hurla le Lieutenant.
- C'est une idée absurde. Répondit froidement l'ancien subordonné d'Aizen. J'ai une mission à accomplir. Et tu es sur le chemin. »
Le visage de Renji s'emplit d'une lueur de surprise, lorsqu'il lui-même éclairé par la teinte émeraude du Cero lancé par Ulquiorra. Ce dernier attaquait vraiment vite, et apportait forcément un lot de péril plus grand. Le Lieutenant parvint à esquiver rapidement le dangereux rayon de son adversaire, mais à peine eu-t-il l'occasion de reporter son visage sur le champ de bataille, qu'un coup de la main, au sens propre du terme, de la part de l'Arrancar aux cheveux noirs le fit valser plusieurs mètres plus loin. Pas de quoi déranger outre-mesure le Shinigami toutefois, qui se releva en pestant légèrement. Mais de toute évidence, cet homme ne voulait pas engager le combat : d'un sonido, Ulquiorra disparut du champ de vision de son adversaire, mais sans l'attaquer. Comme s'il ne « se trouvait plus sur le chemin. »
Bizarrement, aux alentours, les âmes damnées cessèrent de déferler sur le secteur qu'elles convoitaient. Enfin, cela pouvait paraître logique, puisqu'elles avaient maintenant atteint leur objectif.
Renji aperçut rapidement le Capitaine Hirako sortir, Hinamori inerte dans les bras. Et il se décida, non pas à poursuivre Ulquiorra, mais à aller voir son ancienne amie. Un flot de contradictions se bousculaient dans son esprit, lui faisant perdre le sens des priorités.
Et pendant ce temps, Ulquiorra avait déjà atteint la zone dans laquelle se tenait Seijaku. Ce dernier avait pris une certaine distance dans son court affrontement avec Grimmjow Jaggerjack, ce dernier étant placé sur un toit à proximité, lançant immédiatement un regard inquisiteur au dernier arrivant. Au bout de quelques secondes, Hallibel arriva sur place, plantant également ses yeux verts sur la scène qui se jouait, probablement à la recherche d'informations qui pourraient la concerner directement, elle, et les Hollows de Las Noches. Un peu plus en retrait, Hiyori observait avec une certaine anxiété la situation.
« - Bon travail, Ulquiorra. Déclara le Général du Silence. Notre mission est donc remplie ici.
- Hé, Ulquiorra ?! Tu travailles pour un mec si minable au final ?! Grommela la voix de Grimmjow. Et après des gonzesses, tu kidnappes des gosses ? La prochaine fois c'est quoi ? Des animaux domestiques ? Conclu-t-il, d'un ton sarcastique.
- Tu ne devrais pas te mêler des choses qui ne te concernent pas, Grimmjow. Rétorqua lentement l'ancien Cuarta Espada, en fermant ses paupières. Et les autres Arrancars également. Je pensais avoir été suffisamment clair. Ne vous mêlez pas de cela, et vous ne risquerez rien.
- C'est justement ce dont je doute, au vu de la tournure des choses. Annonça Hallibel. Je savais que tu ne dirais rien sur vos véritables intentions à Las Noches, alors j'ai décidé de te suivre jusqu'ici pour comprendre.
- Satisfaite ?
- Pas vraiment. Je ne comprends toujours pourquoi est-ce que tu t'es rallié à ces hommes. »
L'ancien Cuarta ne daigna toutefois pas répondre. Au bout de quelques secondes, le secteur paraissait rempli d'âmes damnées, ces dernières s'entassant toutes autour des plus hauts gradés, parmi les armées de Meikyû. Toujours soutenue par Neliel, Hikifune lança un regard rageur sur ce qui se passait devant ses yeux : Sumika ne bougeait plus vraiment, solidement tenu par son ravisseur. Seijaku souleva son sabre, et traça un cercle, conduisant immédiatement à l'ouverture d'un vortex vers l'Enfer, dans lequel les âmes damnées s'engouffrèrent immédiatement. Malgré toutes les blessures qui étaient siennes, Hikifune se leva immédiatement, surprenant au passage Neliel.
« - REVENEZ ! S'époumona l'ancienne Capitaine du Gotei 13. »
Une aura blanche puissante fit frissonner les environs, entourant la Shinigami et sa lame. Mais trop tard. L'enfant, qui tendait faiblement sa main vers elle, disparaissait lentement dans les flammes de ce monde inhospitalier.
« - Vous devriez songer à votre propre existence, Kirio Hikifune. Murmura Seijaku, qui disparut en même temps que les autres, évitant une rafale de vent de la part de son ennemie, qui ne fit que frapper sur la paroi rocheuse de ce monde. »
Seul un profond sentiment de désespoir résonnait depuis l'âme de la jeune femme. Un échec cuisant, tel paraissait être le constat de cette mission dans le domaine des Sumika. La civilisation avait été arrachée de ses bases, détruites dans des mares de sang indicibles, et l'héritier, permettant de retrouver la première pierre, venait de tomber entre les mains de Meikyû. Hikifune tomba sur le sol, à genoux. Son corps souffrait encore bien des blessures reçues lors de son affrontement, mais elle ne pouvait guère être comparée à celle qui torturait actuellement son âme.
« - CAPITAINE HIKIFUNE ! Hurla soudainement une voix, qui ramena la concernée à la réalité. AIDEZ-MOI ! »
La Shinigami jeta un regard sur l'homme qui accourait vers elle, à savoir Shinji Hirako, tenant dans ses bras une Hinamori Momo visiblement … morte ? La subordonnée de Rikuchi Roshin se racla lentement la gorge.
Hueco Mundo – Désert, quelques temps auparavant …
Le sable du désert s'éleva vers les airs, inondant ensuite le sol de ses milliers de particules, dès lors qu'il retombait. Les quatre belligérants s'étaient élancés dans une ultime offensive, dans le but de clore un affrontement n'ayant déjà que trop duré. Mais personne ne pouvait décemment prétendre croiser le fer encore bien longtemps, et tout le monde puisait déjà sur des réserves bien entamées, pour poursuivre cette lutte. Sans prétendre aller jusqu'à effectuer une bataille en équipe, il fallait néanmoins essayer de s'entraider un minimum, pour le coup.
La grande lame sauvage de Zaraki Kenpachi s'écrasa dans un fracas sonore, sur le sabre aux teintes bleutées de Kanashimi, sans prendre un avantage significatif, bloquant ainsi les deux adversaires dans un jeu de regard passif.
« - T'as des réserves, on dirait ! Sourit largement le Shinigami à la tête des armées de la Onzième Division. Mais ça ne tiendra pas très longtemps ! »
Mais Kenpachi écarquilla vivement le regard, quand au-dessus de lui, l'ombre de Nikushimi s'élança avec ardeur. Le Général de la Haine abattit son sabre avec une grande rapidité, droit vers le crâne du Capitaine.
« - Hado n°31 : Shakkahô. »
Dans le dos Shinigami aux clochettes, se tenait toujours Byakuya Kuchiki, armé de son Hakuteiken, mais qui avait également la main gauche libre, pour effectuer quelques sorts de kidô : une sphère de feu rouge fusa à vive allure, dans le but immédiat de repousser l'assaut du Général possédant une chevelure à la teinte similaire. Ce dernier plissa légèrement le regard, et repoussa le sort lancé par le noble. Cette courte réaction permis néanmoins à Kenpachi d'envisager un angle de frappe : sans garde, il pourrait l'abattre, d'un coup sec !
Mais un violent coup de pied lui heurta la côte, le faisant même reculer sur plusieurs mètres, pour se retrouver finalement aux côtés de Byakuya Kuchiki, le visage désormais plaqué d'une forme de contrariété. Bien évidemment, la coupable se trouvait être Kanashimi, dont le visage demeurait relativement impassible, à côté de laquelle Nikushimi se reposa.
« - Zaraki Kenpachi. Lâcha la voix froide de Byakuya. Si tu ne perdais pas ton temps à émettre des menaces ridicules sur tes adversaires, nous avancerions bien dans ce combat.
- Quoi ?! Grommela le concerné. T'es avec eux ou quoi ? Fais pas chier, tu veux ?
- Ne sois pas encore plus stupide que tu ne l'es déjà. Il faut gagner contre eux, et ta façon de combattre et de penser ne va pas dans ce sens.
- Ah ouais ?! Tu crois que tu vas me donner des ordres ?
- Je te donne des conseils, car tu sembles en avoir bien besoin. »
Les deux Capitaines se toisèrent du regard, face à face, se défiant silencieusement. Quelques mètres plus loin, Nikushimi et Kanashimi échangèrent un bref regard d'une nature bien différente.
« - J't'aime pas vraiment, mais on peut largement en profiter, tu crois pas ? Souffla le Général aux cheveux rouges. Ces gars sont trop cons.
- … Oui. Répondit lentement son interlocutrice. Finissons-en. »
Le Meikaitana du jeune homme, en apparence, se mit à luire d'une forte lumière rouge, attirant immédiatement l'attention des deux Shinigamis, qui se repostèrent en position de bataille. Ladite lumière fonça rapidement, pour atterrir directement sur le sabre immatériel du noble aux cheveux noirs, dont la perplexité se lisait sur les traits de son visage.
Et à la seconde suivante, une explosion se produisit, dès lors qu'un sceau étrange aux faux airs des Portes de l'Enfer, soulevant une bonne partie du sable. Le Capitaine de la Sixième Division se retrouva rapidement projeté en arrière, du sang se faisant davantage visible sur son corps.
« - Ah ouais, fit Kenpachi, apparaissant non loin. J'avais oublié de t'le dire, mais ce mec utilise des trucs bizarres qui explosent sur toi.
- Aurais-tu oublié autre chose ? Souffla la voix du Shinigami aux yeux gris. »
Avant même que le géant de la Onzième Division ne puisse répondre, une ombre jaillie depuis le nuage de sable, généré suite à l'attaque de Nikushimi. Il s'agissait de sa partenaire, Générale de la Tristesse, Kanashimi. Cette dernière fit immédiatement fuser son épée en direction de la côte précédemment endolorie, de Zaraki Kenpachi. L'attaque s'était révélée assez fulgurante, et le natif du Rukongai s'essaya à une rapide contre-offensive, mais son épée fut la plus lente : là encore, une marque significative de sang venait de s'écouler, même si dans son mouvement, le subordonné de Yamamoto Genryûsai avait évité de se prendre un coup plus meurtrier encore, vers les côtes. Le Shinigami s'écrasa légèrement sur le sol, et son sabre manqua en plus sa cible, qui l'évita au prix d'un simple saut vers l'arrière.
« - Putain ! S'écria le grand Shinigami. Kuchiki, tu fais chier, j'me suis pris son attaque à cause de toi !
- Et tu oses en plus m'impliquer ? Répliqua froidement le détenteur de l'Hakuteiken. Je te signale que tu es le responsable de tout ceci.
- Ah ouais ?! Et comment t'explique que j'me suis fait touché, alors ?!
- Ceci est uniquement dû à ton incompétence. »
Le supérieur de Yachiru Kusajishi voulait presque se lancer à l'assaut de son camarade, pour tester cette « incompétence » mais il n'en n'eut pas réellement l'occasion : Nikushimi apparut soudainement face à Kuchiki Byakuya. Le Capitaine de la Sixième Division se reprit rapidement, et abattit sa lame immatérielle d'une blancheur éclatante, sans succès néanmoins, puisque le Général de la Haine évita finalement la confrontation, en se ravisant. L'Hakuteiken de Byakuya s'écrasa ainsi sur le sol, pourfendant ce dernier de façon significative. Et dans son dos, le noble ressenti rapidement la présence de Kanashimi … à nouveau, un mince filet de sang gicla depuis le corps du Capitaine de la Sixième Division, cette fois-ci touché dans le dos, malgré un shunpô pour tenter d'échapper à cette situation difficile.
Et pendant ce temps, une autre explosion retentit, dès lors que l'un des sceaux de Nikushimi se plaça sur le sol, juste devant les pas effrénés de Zaraki Kenpachi. Le manque de prudence de ce dernier lui causa ainsi de nouveaux dégâts relativement gênants, compte-tenu de l'affrontement.
Les deux Shinigamis se posèrent côte-à-côte, tandis que les adversaires faisaient de même.
« - Zaraki Kenpachi, il est temps que tu serves à quelque chose. Martela Byakuya. Cesse de tomber dans tous les pièges possibles.
- Ferme-là ! J'me bats comme je veux ! »
Ce sombre idiot allait faire échouer la mission, s'il continuait sur le même rythme. Byakuya fronça les sourcils, dès lors qu'il vit son coéquipier foncer tête baissée vers les deux Généraux, en poussant un hurlement sauvage, abattant finalement son Zanpakutô d'une façon plus que violente.
Mais bien évidemment, le coup paraissait tellement prévisible, qu'aucun des deux subordonnés de Meikyû n'eut la moindre égratignure, se contentant d'éviter en s'écartant tous deux sur les flancs opposés du Capitaine de la Onzième Division. Et forcément, cette manœuvre ainsi effectuée, permettait aux deux âmes damnées de disposer d'un bon champ d'action pour attaquer l'homme avide de bataille qu'était Kenpachi. Ce moment fut choisi par Byakuya Kuchiki afin d'agir : le noble plaça la paume de sa main gauche sur la trajectoire qu'empruntait Kanashimi.
« - Hado n°63 : Raikohô. »
La foudre concentrée explosa immédiatement, forçant Kanashimi à stopper son offensive, pour bloquer avec une certaine difficulté, compréhensible au vu de son état, le puissant sort de kidô lancé par le grand-frère adoptif de Rukia. Un vif shunpô permis au noble d'arriver face à sa cible, et d'abattre son épée de lumière droit sur elle. Le coup fut néanmoins paré par la subordonnée de Meikyû, qui fut néanmoins forcée de reculer bien loin, tiquant au passage.
Et durant ce laps de temps, Zaraki Kenpachi avait déclenché une vague d'énergie puissante depuis son Zanpakutô, forçant Nikushimi à perdre du terrain, incapable d'avancer correctement. Finalement, le Général aux cheveux rouges disparut de son champ de vision, pour se poster plus loin, laissant les deux Shinigamis dos-à-dos.
« - Qu'est-ce que tu fous ? Brailla le plus grand des deux.
- Je m'occupe de cette femme. Déclara son interlocuteur. Vu que tu ne sembles pas capable de coopérer, alors essaie au moins d'empêcher qu'ils le fassent.
- Pff … nan, laisse-moi m'occuper de cette gonzesse, l'autre mec me fait chier avec ses explosions.
- Si tu veux. Articula lentement le Shinigami aux ailes de lumière. Dans ce cas, ne fais pas tout échouer.
- Parle pour toi, Kuchiki ! Ricana-t-il en retour. »
Les deux coéquipiers de fortune disparurent simultanément à l'aide d'un shunpô croisé, chacun décidant ainsi de s'occuper d'un nouvel adversaire. Nikushimi fronça légèrement les sourcils en voyant approcher son ennemi : avec cette lame immatérielle, il s'avérait globalement impossible de placer un sceau explosif là-dessus. Et avec les réserves d'énergie dont il disposait à l'heure actuelle, l'affrontement s'annonçait vraiment difficile.
Mais il ne perdrait pas. Pas contre un Shinigami.
Une lueur rougeoyante s'empara du corps de l'homme aux cheveux rouges, avant que celui-ci ne s'élance à son tour vers Kuchiki Byakuya. Le premier coup fut lancé par le noble à la chevelure ébène, la grande lame de lumière manquant de peu de trancher le Général, qui esquiva en se déplaçant légèrement sur sa gauche, ayant ainsi l'opportunité de lancer une attaque sur le Shinigami, qui avait désormais laissé une ouverture. Le sabre rougeoyant du Général fusa, et toucha même l'épaule du subordonné de Yamamoto : une explosion se produisit, à bout portante, calcinant ainsi la partie droit du haori, et du Shihakusho appartenant au Shinigami, qui posa un genou à terre, le sang s'écoulant en grande partie depuis cette plaie. Le regard du Shinigami se planta dans celui de son adversaire.
« - As-tu peur de combattre seul face à moi, Général ? Lâcha-t-il, d'un ton hautain.
- Qu'est-ce que tu m'racontes ? Souffla son adversaire, d'un air menaçant. Tu crois que j'vais tomber dans cette provocation d'merde ?
- Ce n'était pas une provocation. Rétorqua le Capitaine de la Sixième Division. Ma question était sérieuse. Moi, ainsi que Zaraki Kenpachi sommes globalement dans un meilleur état de forme que vous. M'affronter seul dans ton état n'est pas une bonne idée.
- Et où est-ce que tu veux en venir ?
- Je te dis … que tu as besoin de cette Kanashimi pour survivre. »
Bleach OST – B13A
Les dents du Général de la Haine se serrèrent, tandis que la colère déformait légèrement les traits de son visage. Le sol continuait de trembler sous ses pieds, le sable s'agitant de droite à gauche, constamment. L'aura grandissante de Nikushimi ne semblait même pas prendre en compte ses limites physiques. Byakuya plissa légèrement son regard.
« - Vous, les Shinigamis, aimez prendre les autres de haut, hein ? Souffla-t-il, la tête légèrement baissée. Alors laisse-moi te montrer que je n'ai besoin de personne pour t'anéantir, Kuchiki Byakuya. »
Le noble ne répondit rien, tandis que son adversaire pointa son épée dans sa direction, les flammes rougeoyantes s'en échappant abondamment. Le Capitaine de la Sixième Division ferma doucement les paupières, tandis que toute la lumière dégagée par son Hakuteiken s'estompa, laissant de nouveau place à des nuées de fleurs rosâtres, volant tout autour de lui. Le regard de Nikushimi, empli d'une haine évidente, laissa en plus apparaître une forme d'anxiété.
« - Je n'ai pas besoin de l'Hakuteiken pour t'éliminer. Tu n'en vaux pas la peine.
- … Ah … vraiment ? On va voir ça … tout de suite ! Grogna le Général au regard embrasé, avant de faire exploser toute son énergie autour de lui, provoquant une envolée de sable importante dans les alentours, avant de s'élancer vers son adversaire, ses deux mains fermement empoignées sur son Meikaitana. »
Le Shinigami au rang noble leva rapidement la main, déclenchant une vague de pétales roses, qui suivit la trajectoire de l'ennemi, pour se mettre en opposition.
Quelques mètres plus loin, il n'y avait pas autant de discussion. Les coups d'épées s'échangèrent à vive allure entre Zaraki Kenpachi et Kanashimi, cette dernière offrant une résistance toujours aussi inattendue physiquement parlant, au Capitaine de la Onzième Division, au plus grand plaisir de ce dernier. Le géant frappa rapidement la femme aux cheveux bleus de sa grande lame tranchante, avant que cette dernière ne soit bloquée par l'épée adverse. Kanashimi recula de quelques centimètres, avant de répliquer, causant une coulée de sang près du bras déjà calciné de Zaraki Kenpachi, lors de son combat antérieur. Le Shinigami ricanait aux éclats, de façon presque maladive, devant le regard froid de l'envoyée des Enfers. D'ici, Kanashimi pouvait apercevoir le changement de comportement opéré par Nikushimi, dans son propre combat. Le regard cristal de la jeune femme à la robe blanche, désormais entachée de sang, s'emplit d'une étrange forme d'anxiété, qu'elle tentait visiblement de dissimuler.
« - Bah alors ?! Tonna soudainement la voix de Kenpachi, tandis que la Générale parvint à bloquer le coup, qui prenait la direction de son cou. Tu n'es plus très concentrée, là ! Il t'arrive quoi ?
- Rien de notable. Répondit calmement l'âme damnée, en libérant une bonne dose d'énergie bleutée, que Kenpachi repoussa d'un mouvement d'épée très appuyé. »
Le Shinigami en profita pour se relancer à l'assaut. Kuchiki avait raison. Tous les deux ne formaient pas une bonne équipe lorsqu'ils combattaient ensembles, bien au contraire. Alors, la meilleure chose possible, le meilleur des travaux d'équipe, consistait à laisser l'autre se débrouiller, contre un adversaire qui lui correspondait. Le Capitaine de la Onzième Division souriait jusqu'aux oreilles, en enchaînant plusieurs coups d'épées d'une violence sauvage, quand bien même son état piteux laissait présager l'inverse. Kanashimi, elle, semblait clairement sur lereculoir, visiblement préoccupée par autre chose.
« - Tu t'inquiètes pour toi, si ton pote s'fait éclater ?! Continuait de rire un Kenpachi en extase, dont la lame entacha la côte de l'ennemie, qui tiqua sur le coup. Ou alors, tu t'inquiètes … pour lui ?! »
Quelque chose de différent s'imprégnait dans les yeux de la subordonnée de Meikyû. Un ressentiment, peut-être, envers Kenpachi lui-même. Mais le combat ne pouvait pas s'arrêter pour quelque chose de ce type. Le sabre tranchant de Kenpachi continuait de frapper, soulevant sable et sang en même temps, tandis que celui de Kanashimi répondit en retour avec la même dose de puissance. Les cliquetis sonores aigus se répétaient encore et encore, jusqu'à ce que les deux lames ne s'entrechoquent plus franchement, les deux adversaires se faisant face, Kenpachi surplombant son adversaire, sourire scotché aux lèvres, auquel la jeune femme ne répondit que par un visage fermé.
« - Est-ce que ta question est vraiment importante ? Murmura la Générale, ses yeux demeurant braqués dans ceux de son adversaire, tandis que tous deux continuaient de chercher l'avantage par la lame.
- Pour moi ? Nan. Sourit le natif du Rukongai. Par contre, toi, si ça te déconcentre, ça pourrait avoir son importance ! C'serait chiant si tu venais à crever par déconcentration !
- Ça n'arrivera pas. Souffla la Générale, tandis qu'une aura bleue de grande ampleur commença à l'entourer, le sol tremblant sous ce pouvoir. »
Kenpachi fronça légèrement les sourcils, avant de se sentir repoussé par la puissante lame adverse, de quelques pas en arrière. Néanmoins, pas de quoi lui enlever toute sa volonté de combattre ! Le Shinigami aux clochettes entreprit de s'élancer de nouveau vers la Générale, mais quelque chose se produisait avec elle. Elle paraissait clairement épuisée, par tous les affrontements, et cette dose d'énergie qu'elle déployait en ce moment semblait également l'affecter, à tel point qu'elle posa un genou à terre, ses deux mains toujours bien fermes sur son épée, et son regard bien décidé à en finir.
Oui, elle devait en finir, maintenant. Ainsi, elle pourrait …
« - Yaiba no Shitsuren. Siffla-t-elle. »
Même si Zaraki Kenpachi n'était pas particulièrement doué pour ressentir les reiatsu des autres, ou les changements spirituels qui y sont liés, mais là, le Capitaine de la Onzième Division avait l'impression que toute l'énergie de cette femme, absolument toute, se concentrait dans cette lame, qui brillait d'une lumière totalement aveuglante, aidant la Lune Argentée à illuminer le ciel du Hueco Mundo. Et ceci fait, la Générale fonça immédiatement vers Kenpachi, qui ne changeait pas de route …
NEXT CHAPTER : BLADE'S BROKEN HEART
Signification des noms :
Yaiba no Shitsuren : Lame du Cœur Brisé.
Les coulisses du chapitre …
AIZEN SÔSUKE : Bonjour, mes chers et fidèles lecteurs. Je suis aujourd'hui désigné pour jouer le rôle du journaliste, qui va sûrement prendre sa retraite d'ailleurs. En ce moment, je côtoie Kariya Jin ainsi que Shusuke Amagai. Et nous sommes en débat spécial : qui a établi le meilleur plan pour vaincre la Soul Society ? Excepté moi bien entendu. Car je suis infiniment meilleur qu'eux.
KARIYA JIN : Mon plan fut bien meilleur. Faire exploser la Soul Society est simple et efficace.
AMAGAI SHUSUKE : Je ne crois pas non. Mon plan de vaincre les Shinigamis uns à par uns est meilleur. Avec des armes illégales, c'est encore mieux.
KARIYA JIN : C'est ridicule.
AIZEN SÔSUKE : En effet.
AMAGAI SHUSUKE : Comment ça se fait que le journaliste prend parti ?!
AIZEN SÔSUKE : Détrompez-vous, Shusuke Amagai. Je vous trouve aussi ridicules l'un que l'autre.
KARIYA JIN : Comment … ?
AMAGAI SHUSUKE : Un peu de respect ne serait pas de refus. Après tout, nous avions des objectifs communs non ?
KARIYA JIN : D'autant plus que je suis quasiment immortel. Je suis là depuis des temps immémoriaux.
AMAGAI SHUSUKE : Ah bon ? Vraiment ?
KARIYA JIN (sourire fier) : Et oui. J'ai combattu dans les arènes de gladiateurs à Rome, j'ai fait la Guerre des Gaules avec Jules César, j'ai participé à la Guerre de Cent Ans contre l'Angleterre, j'ai aidé à construire la Tour Eiffel, j'ai fait la Première Guerre mondiale en tant que pilote d'avion, et j'ai été déporté par les nazis. Et j'ai survécu.
AIZEN SÔSUKE : Pour au final mourir tout seul, sans aucune forme de tristesse de la part des autres.
KARIYA JIN : …
AMAGAI SHUSUKE : Je suis meilleur que toi, Kariya Jin. Moi au moins j'apparais dans Bleach Versus Crusade sur Wii.
KARIYA JIN : Ce jeu est nul.
AIZEN SÔSUKE : C'est vrai, ce jeu ne transmet pas mes pouvoirs en intégralité.
AMAGAI SHUSUKE : Vous êtes justes jaloux de moi.
AIZEN SÔSUKE : Haha.
AMAGAI SHUSUKE : Qu'y a-t-il ?
AIZEN SÔSUKE : Je serais même davantage jaloux de Yamada Hanatarô que de vous, voilà tout.
AMAGAI SHUSUKE : Irrespectueux personnage. Dois-je rappeler que dans Rising Hell, Rikuchi Roshin vous a écrasé ?
AIZEN SÔSUKE : Besoins scénaristiques évidents. J'ai fait exprès de me faire vaincre, pour le bien de la Soul Society.
KARIYA JIN : Je croyais que tu voulais détruire la Soul Society ?
AIZEN SÔSUKE : Quelle idée ridicule. Où est-ce que je vivrais ensuite ? Dans le monde réel où personne ne pourra admirer mon pouvoir et ma classe ?
AMAGAI SHUSUKE : Je suis plutôt d'accord. Pour les mêmes raisons ?
AIZEN SÔSUKE : Haha.
KARIYA JIN : Haha.
AIZEN SÔSUKE : Haha.
KARIYA JIN : Haha.
AMAGAI SHUSUKE : Arrêtez de rire.
KARIYA JIN : Sérieusement mon pauvre ami, tu pensais sérieusement avoir la classe ?
AIZEN SÔSUKE : Je ne riais pas pour ça.
KARIYA JIN : Ah oui ?
AIZEN SÔSUKE : En effet. Je pensais à vos pouvoirs minables.
KARIYA JIN : …
AMAGAI SHUSUKE : …
AIZEN SÔSUKE : Et dire que vous pensiez renverser les 13 Divisions de la sorte … c'est hilarant. Le pire étant que vous perdiez face à ce misérable Kurosaki Ichigo …
KARIYA JIN : Celui-là même qui a causé ta perdre, Sôsuke Aizen.
AIZEN SÔSUKE : C'est profondément ridicule. Ma défaite a été causée par le Hogyôku, qui connaissait des simples problèmes techniques. Ma création ne fut pas encore parfaite, hélas.
AMAGAI SHUSUKE : En ce sens, mes Bakkotos sont identiques.
AIZEN SÔSUKE : Identiques à mes créations ? C'est hautement impossible.
KARIYA JIN : Et si nous passions à la deuxième question ?
AIZEN SÔSUKE : C'est réclamé avec tant de volonté, alors pourquoi pas. Mais étant donné que je suis Aizen Sôsuke, futur Dieu de la Soul Society, je ne sais pas. Vais-je répondre à cette stupide requête ?
KARIYA JIN : Je ne suis pas stupide.
AIZEN SÔSUKE : Penser pouvoir détruire la Soul Society avec un tel plan, est profondément stupide. Mais je te l'accorde, c'est bien moins stupide que ce qu'Amagai Shusuke ici présent a concocté.
AMAGAI SHUSUKE : Ah, vraiment ? Me faire passer pour un gentil jusqu'au dernier moment est …
AIZEN SÔSUKE : Un plagiat complètement raté de moi, oui.
KARIYA JIN : Je suis un Bount.
AIZEN SÔSUKE : Je vois que les gens commencent à perdre la tête. Eh bien, la prochaine fois, nos lecteurs retrouveront en tant que journaliste Ulquiorra Schiffer ou Yammy Riyalgo et pourront interroger soit Hitsugaya Toshirô et Rangiku Matsumoto, ou bien Nnoitra Ginger et Grimmjow Jaggerjack !
