Résumé du dernier chapitre : Alors que Shunô Kaminari démontre tout l'écart existant entre lui et Zaraki Kenpachi, afin de forcer ce dernier à nouer un lien avec son Zanpakutô, quelque chose semble surprendre Yamamoto alors que le Garde Royal semblait avoir mis fin à la bataille. Pendant ce temps, le groupe envoyé en Antarctique parvient à se défaire du dragon manipulé par Kyôkutan, avant de pénétrer à l'intérieur d'un gouffre, menant vers le Temple, dans lequel repose le dernier Joyau …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Hanatarô Yamada

Le froussard mais gentil Hanatarô continue son développement. Ayant tenté de progresser dans le plus de domaines possibles pour aider le Capitaine Unohana et le Lieutenant Kotetsu, Hanatarô s'est donné les moyens pour parvenir à cela : depuis les six derniers mois, il met tout en œuvre pour apprendre le shunpô. Mais cela s'avère difficile, et Hanatarô ne le maîtrise pas encore totalement …

CHAPTER XLIX : UNDERGROUND ANCIENT LABYRINTH

Debout, faisant front à un immense édifice constitué de roches antiques, les yeux de Netsujô Kakusu ne reflétaient guère ses émotions, derrière ses lunettes. La jeune femme, en apparence, avait franchi le seuil du gouffre, ouvert à l'aide de son Zanpakutô, pour atterrir dans ce lieu inhospitalier et silencieux. Le temple ancien, bâti par les Shinigamis il y a un millénaire de cela, se situait au milieu d'une zone ténébreuse, et vide. Le temple lui-même s'élevait particulièrement haut, et son entrée principale résidait au bout des marches de nombreux escaliers.

« - Kurosaki ! Tu pourrais retomber mieux que ça !

- Va crever ! Tu crois que j'ai fait exprès ou quoi ?!

- Bien entendu que tu as fait exprès de me marcher dessus !

- Mais je t'ai pas vu, je te dis ! Je suis sorti du vortex et j'ai direct atterrit ici !

- Et comme par hasard sur moi, n'est-ce pas ?!

- Ouais ! Comme par hasard !

- Ichigo, Ishida, taisez-vous un peu. Soupira la voix de Rukia. Sérieusement, on dirait deux gamins de primaire.

- … Dit-elle, alors qu'elle attend toujours pour faire 1 mètre 50. Ironisa soudainement la voix du Shinigami Remplaçant.

- T-Toi … je vais ! S'emporta presque immédiatement la petite sœur de Byakuya. »

Un bruit sourd, d'une lame frappant le sol, ramena néanmoins la concorde parmi cette petite troupe. Ce bruit provenait bien évidemment du Shinigami Royal qui menait l'expédition. Cette dernière joignait de plus un regard inquisiteur à ses actes, de quoi donner des sueurs froides immédiates à Ishida et Ichigo, qui devinrent soudainement beaucoup plus calmes.

Non loin d'eux, Urahara, Yoruichi, Inoue, Rukia et Ketsurui ne disaient pas non plus le moindre mot.

« - Bien. Souffla lentement Netsujô. Puisque vous semblez être revenus de vos stupides querelles, il est temps de mettre les choses au clair. Ce temple est rempli de pièges.

- De … pièges ? Quels types de pièges ? Histoire que je puisse me préparer au pire. S'angoissa légèrement Ichigo Kurosaki, qui n'appréciait que moyennement cet endroit, rien qu'à sa vue extérieure.

- Je ne sais pas. Murmura en retour la plus gradée des lieux. Il n'y a pas de détail là-dessus. Mais restez sur vos gardes une fois à l'intérieur.

- Et comment va-t-on agir à l'intérieur ? Questionna sérieusement Urahara.

- Il sera nécessaire de nous séparer en plusieurs groupes. Rétorqua son interlocutrice. Mais je vous l'ai déjà dit, et nous avons suffisamment perdus de temps. Nous effectuerons le partage à l'intérieur. Maintenant, suivez-moi. »

Personne ne trouva rien à redire, et la marche amorcée par Netsujô Kakusu fut bientôt imitée par tout l'escadron de Shinigamis, mais pas seulement, qui l'accompagnait, en direction de l'entrée principale des lieux.

Au bout de quelques secondes, des ombres furtives apparurent, dès lors que les Shinigamis eurent disparus de l'horizon. Sans plus de surprise, les âmes damnées apparurent. Kyôkutan retira une étrange cape bordeaux qui l'enveloppait, dans un geste exaspéré.

« - Qu'est-ce qu'il fait chaud dans cette foutue cape. Maugréa-t-elle, tandis que Noroi se tenait à ses côtés, et retira le même tissu, dévoilant alors son voile noir habituel.

- Quoi que tu fasses, il faut t'entendre gémir, Kyôkutan. Murmura-t-elle doucement, sans ton particulier. Tout à l'heure, je te signale que tu tremblais tellement de froid que j'envisageais de te prendre dans mes bras pour te réchauffer.

- Pff. Lâcha son interlocutrice. J'ai changé d'avis, c'est tout.

- C'est une excuse bien facile, n'est-ce pas ? D'autant plus que cette cape servait à dissimuler totalement ta présence, tu n'es pas obligée de t'en débarrasser.

- Laisse-moi tranquille. Bon, on s'arrache non ? Ils sont déjà entrés dans le temple. On va prendre du retard, et j'ai pas envie de rater lamentablement ma mission.

- Serais-tu en train d'insinuer que ceci est mon désir ?

- Comprends ce que tu veux. Mais c'est le moment d'y entrer, j'ai suffisamment attendu maintenant. »

Noroi se contenta simplement d'hausser les épaules, laissant échapper un léger soupir, avant d'emboiter le pas à sa camarade. Dans leur dos, de nouvelles ombres apparurent dans leur dos. D'autres âmes damnées, suivaient cette marche sinistre, imposée par leurs Générales.

« - Appliquons donc le plan. Souffla Kyôkutan. Et … montre-toi, Kimatsu. »

Parmi l'assemblée des âmes damnées, l'une d'elles s'avança d'un pas, toujours enveloppée d'un voile noir caractéristique.

« - À vos ordres, Kyôkutan-sama.

- J'ai une tâche à te confier. »

Noroi, à quelques encablures, esquissa un fin sourire. Alors Kyôkutan connaissait l'existence des autres âmes damnées, et pas uniquement les animaux ? Cela pourrait presque paraître étonnant pour une personne extérieure.

À l'intérieur du Temple …

Une grande porte, faisant bien dix mètres de haut, se tenait face au groupe envoyé par le Gotei 13, avec toujours à sa tête, celle qui provenait de la Dimension Royale. Tout autour, le décor était plongé dans une noirceur lugubre, ne rassurant absolument pas certaines personnes aux alentours, Inoue la première. Face à la Garde Royale, ancrée sur la porte, se trouvait de nouveau le sceau de la Division Zéro. Jetant de vifs regards vers l'arrière, la jeune femme à l'éclat du crépuscule plaça son sabre là-dessus, et après un court moment, le bruissement sourd et lent de la porte, caractérisait son ouverture, dans un silence pesant. D'ici, il était également possible d'apercevoir une statue presque effrayante, ressemblant vaguement à un Hollow gigantesque, d'une dizaine de mètres de hauteur, et possédant un sabre dans sa main.

« - Bien. Lâcha la Shinigami Royale. Séparons-nous en trois groupes. Je me rendrais seule avec Ketsurui Ryûketsu. Organisez-vous comme vous le souhaitez. En revanche, dès lors que vous trouvez le Zaihôtari, partez d'ici. Ne m'attendez pas, et n'attendez personne.

- Heu, c'est un peu exagéré non ? Tempéra la voix de Kurosaki Ichigo.

- Vas-tu m'obliger à me répéter ?

- … Non, non. Bredouilla-t-il. Bien sûr que non.

- Dans ce cas, c'est parfait. Allons-y. »

Les groupes immédiatement décidés, naturellement, furent néanmoins déséquilibrés. Urahara Kisuke et Yoruichi Shihôin décidant d'en former un seul, tandis que tous les autres se regroupèrent.

« - Pourquoi tu viens avec nous Ishida ? Demanda d'un ton sarcastique le Shinigami Remplaçant.

- Pour réparer toutes les stupidités que tu vas faire. Lâcha son interlocuteur.

- T'as dit quoi là ?!

- Tu m'as parfaitement compris. Quoique. Répliqua le Quincy, en remontant ses lunettes.

- Ishida-kun, Kurosaki-kun … Murmura lentement Inoue. Je pense que vous devriez arrêter et puis …

- Quelqu'un arrive. Martela Netsujô Kakusu, brisant la conversation, ou ce qui y ressemblait. »

Tout le monde se statufia immédiatement, dès lors qu'une violente pression spirituelle se fit ressentir dans la pièce. Les regards se portèrent tous au bout d'un couloir sans porte, qu'ils avaient déjà franchi, là où se trouvaient les innombrables marches d'escaliers. Une grande lumière rouge avait explosé, rappelant clairement la libération d'un Meikaitana. Évidemment, une âme damnée, d'un niveau fort relevé qui plus est.

Hiroyuki Sawano – Armored Titan [Instrumental]

Une ombre apparue soudainement, sautant pour se retrouver non loin du groupe de Shinigamis. Dans ce mouvement, le voile noir que portait chaque âme avait déjà disparu, flottant vaguement au fond de la pièce. Un long manteau noir valsait doucement de droite à gauche, aux manches longues mais légèrement retroussés, dévoilant une peau blanche laiteuse. Deux gants en cuir noir dissimulaient les mains, l'une d'entre elles tenant un sabre noir, tandis que la dernière ombre venue venait de poser un genou à terre, le visage légèrement baissé. Sa chevelure noire descendant légèrement en-dessous de sa nuque, ses quelques mèches frangeant son visage blanc … et ce regard pourpre visible, dès lors qu'elle releva la tête ?

« - Toi … Marmonna Ichigo Kurosaki. Tu es Hiyota.

- Je vois que je t'ai marqué à vie. Sourit d'un air sarcastique la concernée. Alors que j'ai même changé de vêtements ? Serait-ce un coup de foudre ?

- Fais pas chier. Grommela le Shinigami Remplaçant en retour, dégainant Zangetsu, tout en laissant tomber son corps humain, sous le regard dépité d'une Rukia las de devoir le traîner n'importe où.

- Oh, mais patience, s'il te plaît. Je ne suis pas venue pour toi, désolée. »

Hiyota Ryûketsu. Bras-droit de Noroi, et elle se trouvait seule ici ? Quel type de plan ces âmes maudites avaient-elles pu concocter ? Netsujô réfléchissait lentement à la situation, et porta par la même occasion son attention sur l'âme damnée qui se trouvait, vraisemblablement, dans le camp des Shinigamis : Ketsurui Ryûketsu. Cette dernière plantait son regard ébène dans celui pourpre de sa petite sœur.

« - Nee-chan. Sourit doucement la jeune femme, dernière arrivée. Je suis très heureuse de te revoir. Et c'est justement pour ça … que je suis là.

- Je m'en doute, Hiyota. Murmura l'aînée, en dégainant son sabre noir. »

Sans crier gare, l'âme damnée sauta en direction de sa grande sœur, un air sinistre sur le visage. Un choc violent et aigu se produisit dès lors que les deux lames ténébreuses s'entrechoquèrent, provoquant une onde de choc assez importante.

« - Je n'ai pas apprécié le fait que tu m'abandonnes dans un endroit comme l'Enfer, nee-chan. Lâcha d'un ton sarcastique le bras-droit de Noroi.

- Que t'est-il arrivé … ?

- Je ne sais pas. Peut-être ai-je été abandonnée par la seule famille dont je disposais encore ? »

Soudainement, Hiyota accentua la pression de son arme, emportant immédiatement sa grande sœur dans son élan. Il fallait également dire que cette dernière n'avait pas libérée son sabre.

Devant ce spectacle, il fallait réagir. Ichigo Kurosaki lança un vif regard à ses camarades, mais avant même qu'il ne puisse se lancer à l'assaut, un énorme bruit se fit entendre, derrière la grande porte.

« - Ne vous foutez pas de moi … S'enquit le Shinigami Remplaçant.

- La statue ? S'interrogea Urahara. Il semblerait que l'utilisation d'énergie l'ait réveillée. »

À cette vue, Hiyota brisa l'échange dans lequel elle s'emportait contre sa sœur. Les deux âmes damnées reculèrent de quelques mètres, plaçant leur regard respectif sur le monstre gigantesque qui s'avançait dans leur direction. La subordonnée de Noroi afficha un fin sourire, qu'elle destina à Ketsurui.

« - On se retrouve dans quelques minutes, pas vrai ? »

Sans même laisser le temps à son interlocutrice de dire quoi que ce soit, la jeune femme aux cheveux noirs s'éclipsa, tandis que Ketsurui se retourna vers la chose qui venait de se réveiller.

La grande créature de pierre s'approcha lentement de tous ces envahisseurs, en poussant un grognement à faire trembler l'édifice.

« - Je m'en occupe. »

S'avançant de quelques pas, Ishida Uryû décida de matérialiser son Arc bleu, avant de tirer une salve de flèches immédiatement sur le colosse de pierre. Ce dernier ne tenta aucunement de réagir … et les flèches s'écrasèrent sur ce que l'on pourrait appeler, sa peau. Sans aucun résultat. Même pas une égratignure.

« - Impossible ! Il m'a ridiculisé ! S'offusqua le Quincy à lunettes.

- T'es vraiment nul, Ishida ! Se moqua Ichigo Kurosaki, en pointant Zangetsu face à la bête. Je vais te montrer comment on fait. »

Une explosion d'énergie bleue entoura le corps du Shinigami Remplaçant, tandis que quelques pierres lévitèrent dès lors que le rouquin s'élança en direction de ce monstre. Un éclat de lumière jaillie ensuite depuis son Zanpakutô, pour foncer droit vers l'imposant monstre, qui ne réagit toujours pas. Et comme pour les flèches lancées plus tôt par Ishida, les effets de l'attaque du Shinigami Remplaçant s'avérèrent inexistants.

« - QUOI ?!

- Alors, Kurosaki, on fait moins le fier, hein ? Lança un Ishida sarcastique.

- Va te faire !

- Il arrive. Essaie donc de survivre. »

L'imposante arme de la statue fracassa les environs, Ichigo Kurosaki se dégonflant au dernier moment, alors qu'il avait prévu de stopper cette arme à l'aide de son propre sabre. Cette soudaine sagesse d'esprit venait probablement de lui sauver la vie. Ishida, lui, relança une salve de flèches, droit vers la tête de l'ennemi. Mais les assauts du Quincy ricochèrent littéralement, sans causer le moindre dommage au monstre.

« - Ha ! C'est quoi cette blague Ishida ?! Ricana sarcastiquement le Shinigami Remplaçant. Tu devrais enlever cette doudoune à la con, ça t'aidera peut-être !

- Arrête de te moquer si tu n'es pas capable de faire mieux ! S'écria furieusement le Quincy, touché dans son amour propre. Et ma doudoune est très bien !

- Ça suffit. Tonna soudainement la voix de Netsujô Kakusu. Nous perdons beaucoup trop de temps ici. Les âmes damnées vont probablement arriver en masse, et nous serons alors en grande difficultés. Reprit-elle. Vous autres, continuez dans le temple. Je m'occupe d'anéantir ce monstre, et je vous rejoindrai plus tard.

- Mais, Kakusu-san …

- Exécution ! Ordonna la Shinigami aux formes relativement généreuses, d'un ton plus agacé. »

Il ne valait mieux pas la contredire sur le coup. La Garde Royale s'avança de quelques pas, pour se placer en face de la créature, qui poussa un gigantesque hurlement, avant d'abattre son imposante lame. D'un saut sur le côté, Netsujô parvint à éviter sans grande peine l'assaut de son adversaire, qui détruit une grande partie du sol. Cet instant fut choisi par les autres Shinigamis afin de passer. Deux groupes simples se formèrent : Ketsurui rejoint tout simplement la marche du groupe de Kurosaki Ichigo, tirée par Rukia.

Il fallait faire confiance au Capitaine Kakusu pour gérer la situation. Après tout, elle faisait bien partie de la Garde Royale, l'élite de la Soul Society.

Cela dit, il ne fallait pas compter sur le Gardien pour les laisser agir de telle sorte. Avec une vitesse que l'on ne lui soupçonnerait guère, il fit volte-face, avant d'abattre une seconde fois son imposante lame vers les imprudents qui tentaient de souiller ce temple sacré.

« - Dire que je vais me battre contre une statue. C'est ridicule. Pesta doucement la plus gradée des Shinigamis de l'expédition. »

Un shunpô permis à Netsujô pour se retrouver sur la trajectoire. La jeune femme à lunettes souleva immédiatement son épée, une aura brûlante entoura son corps. Et à l'instant suivant, un choc brutal fit trembler le sol : le Zanpakutô de la Capitaine venait de rencontrer la gigantesque lame ennemie, et forcément, Netsujô se sentie plutôt repoussée vers l'arrière. Mais son objectif avait été atteint : stopper le coup de ce monstre, et permettre aux autres de passer. La Shinigami sauta rapidement sur le bras du monstre, avant de soulever son sabre. Concentrant violemment son coup, celle qui maniait les flammes fit abattre son Zanpakutô sur le poignet de la statue animée, d'une façon plus que violente.

La cible ne connaissait probablement pas la douleur. Pourtant, un hurlement sonore retentit à la seconde suivante, dès lors qu'une imposante masse chuta sur le sol. La main, et le sabre qu'elle tenait, finirent ainsi, laissant la statue géante sans arme pour se défendre. Netsujô fusa immédiatement, dans un saut rapide, pour arriver à hauteur de la tête, avant d'expédier son Zanpakutô au milieu du crâne ennemi. La peau, si l'on pouvait la qualifier de cette façon, demeurait assez résistante. Mais la lame du sabre finit par briser ce qui servait de visage, et un mouvement rapide vers le bas, acheva de briser en deux, le crâne de la cible. La Shinigami se posa ensuite doucement sur le sol, son haori blanc se balançant de droite à gauche, tandis que la jeune femme décida rapidement de se remettre en marche, rengainant au passage son Zanpakutô.

Plus loin dans le temple …

« - Bordel ! On n'y voit rien ici ! S'exaspéra la voix de Kurosaki Ichigo.

- Arrête de te plaindre constamment, ça devient vraiment agaçant. Railla la voix de Rukia, à côté de lui. Et puis, reprends ton corps ! Franchement, tu es un cas désespéré.

- Ça va, ça va … pas la peine d'être aussi extrémiste. »

Le groupe n'avait pas encore effectué de scission réelle. Il fallait dire que pour le moment, tous empruntaient le même couloir, à peine éclairé par des torches aux flammes bien faibles. Urahara Kisuke menait la marche, jusqu'à ce que le blond à l'éventail ne s'arrête, droit devant … six couloirs différents ? Sérieusement ?

« - Au moins, on a du choix ici ! S'enquit l'ancien Capitaine, riant aux éclats. »

Il était d'ailleurs bien le seul à trouver la situation amusante. Le groupe devait se couper en deux, même s'il paraissait ensuite clairement déséquilibré. Yoruichi avança aux côtés de son ami, et lui lança un regard sévère, lui intimant de rapidement prendre une décision. Les autres membres du groupe s'avancèrent à leur tour … quand toutes les torches s'éteignirent soudainement ? Une vague d'incompréhension gagna la petite troupe, encore plus lorsque le sol se mit à trembler.

« - AH ! S'exclama soudainement la voix d'Orihime, particulièrement surprise.

- Inoue ?! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Paniqua légèrement Rukia, à l'entente de son amie. »

Mais la vice-Capitaine de Jushirô Ukitake ne tarda pas à comprendre la situation. En-dessous des pieds de l'humaine, une véritable trappe venait de s'ouvrir, et l'étudiante tombait littéralement à l'intérieur. Ishida fut le premier à s'élancer rapidement pour la suivre, tandis que Rukia et Ichigo, suivis par Ketsurui décidèrent d'en faire de même. Mais à peine eurent-ils le temps de faire un pas, que le sol en-dessous de leur pied se désagrégea à son tour, et surtout, l'ouverture par laquelle Ishida venait de rentrer, se renferma.

« - INOUE ! ISHIDA ! Hurla Ichigo, à en perdre poumons. »

Mais quel bordel arrivait-il ici ?! Les murs changeaient de configuration ? Le temple lui-même se mouvait ?

« - Je crois avoir compris. Murmura la voix de Kisuke Urahara. Certaines choses dans les murs doivent probablement réagir au reiatsu … et cela provoque ce type de changements. Un mécanisme fait dans le but de disperser l'ennemi. Il s'agit probablement des pièges dont le Capitaine Kakusu nous a parlé.

- Et on fait quoi maintenant ?! Ils sont tombés et on va les laisser ?!

- Arrête de perdre la tête pour si peu, pauvre idiot. Tonna froidement la voix de Yoruichi. Notre mission reste la même, alors partez de votre côté. Ils trouveront bien un moyen de sortir. »

Les poings serrés, le rouquin ne pouvait pas tellement accepter la situation. Foutus pièges ! Cela dit, il fallait bien se résigner. Frapper le sol n'apporterait probablement rien de bon.

« - L'important reste toujours de retrouver les Joyaux. Partez de ce côté-là. Intima d'une voix sérieuse, Kisuke Urahara. Suivez à la lettre les ordres du Capitaine Kakusu. Il faut que nous retrouvions ces Joyaux à tout prix.

- Compris. Affirma Rukia, qui dissimulait son inquiétude vis-à-vis de la disparition d'Orihime. Mais avec Ishida, elle devrait être en de bonnes mains …

- Allons-y. »

Les deux groupes nouvellement formés prirent des voies totalement opposées. Le temps jouait contre eux, désormais. Il fallait foncer, foncer et encore foncer. Trouver un joyau au milieu d'un temple gigantesque ne semblait vraiment pas aisé, mais les Shinigamis avaient-ils seulement le choix ? La course effrénée contre le temps commençait ici et maintenant.

Ainsi, les minutes commencèrent à défiler. Le groupe de trois formé par Ichigo, Rukia et Ketsurui, avançait lentement, afin de ne pas oublier de détails. Ici, tout avait son importance. Bien entendu, Ichigo ne savait absolument pas où est-ce qu'il mettait les pieds, mais l'important résidait ailleurs.

Plus le temps avançait, et plus le Shinigami Remplaçant sentait quelque chose d'étrange dans l'atmosphère. Était-ce … de l'énergie ? Quelque chose d'étrange, vraiment …

« - Rukia, Ketsurui-san … vous sentez ça ?

- Oui, c'est étrange. Marmonna la noble. Je n'arrive pas à l'identifier. Qu'est-ce que c'est … ? Un flux d'énergie ?

- Ça provient de l'Enfer. Annonça calmement Ketsurui. Nous sommes en train de suivre son sillage.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?! S'irrita légèrement le Shinigami Remplaçant, ayant l'impression de se faire manipuler.

- Que quelqu'un tente d'attirer notre attention. Conclu l'âme damnée, d'un ton neutre. Trop même, au goût de son interlocuteur.

- Et du coup ? On fait quoi ? Soupira-t-il, qui perdait peu à peu toute forme de consistance.

- On peut continuer ou rebrousser chemin. Ce qui est inutile. Lâcha la jeune femme aux cheveux pourpre.

- Ouais, en gros on avance quoi … on aurait dû se les faire tôt ou tard, de toute façon … »

Rukia, elle, ne répondit rien. Ses deux coéquipiers avaient raison. Tenter d'échapper aux armées de Meikyû ne ferait que repousser l'inévitable. Autant en finir immédiatement avec eux, pour trouver l'objet convoité l'esprit plus tranquille. Même si cela s'avérait particulièrement difficile, en réalité. La Lieutenante suivie les mouvements de ses comparses, et rapidement, le trio arriva près d'une grande pièce, bien plus spacieuse que les étroits couloirs auxquels ce temple avait fini par habituer les envoyés du Gotei 13. L'obscurité dominait encore une grande part de cet endroit, même si des torches étaient éparpillées un peu partout. Les yeux ambre de Kurosaki Ichigo se plissèrent, alors qu'il continuait de marcher. Plus loin, au fond de la pièce, se tenait l'objet de sa haine grandissante. Des escaliers menaient vers un étage supérieur visiblement. Mais ce qui intéressait le rouquin se situait au bout de celles-ci, où, confortablement assise, les jambes croisées, le visage provocateur, se tenait Kyôkutan, Générale de la Démesure.

« - Tu t'es fait attendre, Kurosaki Ichigo. Lança-t-elle, à l'encontre du Shinigami Remplaçant. Tu étais perdu ?

- Je te laissais un peu de temps de répit. Martela son interlocuteur.

- Ichigo … attends. Murmura Rukia. Regarde donc. »

Oui, l'hybride avait très bien compris là où son amie à la chevelure ébène voulait en venir. Kyôkutan ne se tenait pas seule, au-dessus des marches d'escaliers. Non, une autre personne l'accompagnait, une personne qu'Ichigo n'avait encore jamais vue jusqu'à présent.

Et si l'on se fiait à l'aura qui se dégageait d'elle, très semblable à l'étrange flux ressenti quelques minutes auparavant, le piège tendu, ou plutôt le petit signe envoyé, provenait d'elle. Une autre âme damnée, forcément. Il s'agissait-là d'une jeune femme à la peau claire et aux traits bien dessinés, aussi grande que Kyôkutan, chevelure verte plongeante dans son dos. Son regard vert pur détaillait lentement chaque adversaire qui se présentait, tandis qu'elle demeurait les bras croisés, en-dessous d'une poitrine relativement généreuse.

Comme toutes les âmes damnées, celle-ci était vêtue d'un long voile noir.

« - Ketsurui-san, tu la connais ? Demanda l'étudiant en Histoire.

- Non. Répliqua son interlocutrice. Le Générale Kyôkutan ne porte que rarement d'intérêt à des subordonnés « humains ». Je suis surprise de voir qu'elle en possède un. Conclu-t-elle, d'un ton neutre.

- Surprise, tu dis ? Ça n'a pas vraiment l'air, si tu veux tout savoir.

- J'espère que je ne vous dérange pas trop. Souffla la voix de Kyôkutan, cette dernière se relevant justement, dépoussiérant son voile noir. Je vais m'occuper de toi, Kurosaki Ichigo. »

Le concerné plissa légèrement le regard, avant de pointer Zangetsu en direction de son adversaire, signifiant par là qu'il pouvait très bien combattre. Il n'y avait aucune raison de se retenir contre ce monstre. Les dents serrées, le Shinigami Remplaçant fit croître sensiblement son reiatsu, devant l'air indifférent de Kyôkutan et de sa subordonnée.

Yasuharu Takanashi – Prelude to Destruction.

« - Oh ? Tu n'imagines quand même pas que je vais être impressionnée par ça, n'est-ce pas ? Provoqua doucement la blonde.

- Tu n'auras pas le temps. Souffla d'un air particulièrement sérieux le Shinigami Remplaçant.

- Ta détermination est plutôt sincère. Concéda la Générale. C'est pourquoi je te ferais l'honneur de lever mon sabre contre toi, et toi seul.

- … Que veux-tu dire par là … ?

- Que ton amie la naine, et l'autre la traîtresse peuvent aller voir ailleurs. Articula d'un air arrogant son interlocutrice. D'ailleurs, vous l'avez sûrement déjà remarquée, mais je vous présente Kimatsu. Et Kimatsu … je t'ordonne d'aller les faire disparaître.

- Bien, Kyôkutan-sama. »

Les faire disparaître ?! Et l'autre qui disait oui comme si c'était facile ?! Qu'est-ce qu'il se passait, là ?! La concentration du rouquin et de ses deux camarades s'accentua soudainement, alors que la dénommée Kimatsu descendit doucement les marches des escaliers, son voile ténébreux se balançant légèrement au contact de l'air. Ses deux pupilles examinèrent longuement Rukia Kuchiki puis Ketsurui Ryûketsu.

Et l'instant suivant, la jeune femme aux cheveux verts dégaina un sabre grisâtre, vraisemblablement un Meikaitana déjà libéré … et l'âme damnée fonça, sans aucune retenue, droit sur les Shinigamis ?! Quelque chose clochait clairement dans ce procédé, mais Ichigo ne voulait prendre aucun risque : à peine l'ennemie avait-elle amorcée son mouvement, que lui-même souleva Zangetsu. Le rouquin écarquilla soudainement les yeux : le coup infligé par son Zanpakutô fut bloqué à une main par cette subordonnée. Sérieusement ?! Elle se foutait de lui, là ! Un coup de genou puissant suivi, faisant plier le rouquin, avant que Kimatsu ne décoche un coup de garde droit sur le crâne de son adversaire, qui fut projeté à quelques mètres sur la droite, complètement décontenancé. Kyôkutan en profita pour éclater d'un rire moqueur.

Rukia et Ketsurui semblaient être les prochaines cibles. Mais comment ne pas être surpris devant ce qui venait de se produire ? La Lieutenante d'Ukitake Jushirô n'eut pas particulièrement de réagir, que la subordonnée de Kyôkutan se retrouvait déjà dans son dos. De son sabre grisâtre, une étrange lueur enveloppa la Shinigami, qui essaya vainement de répliquer en frappant à l'aide de son Zanpakutô. L'instant suivant, la brunette n'était même plus dans la pièce.

« - RUKIA ! S'époumona Ichigo Kurosaki, tout en cherchant à reprendre un peu de consistance. Enfoirée ! Qu'est-ce que t'as fait ?!

- Inutile de t'emporter de cette façon. Répondit lentement Kimatsu. Kyôkutan-sama souhaite t'affronter seule. J'exécute simplement les ordres. »

Ketsurui, elle, ne bougea pas d'un centimètre, les yeux rivés sur cette parfaite inconnue jusqu'il y a quelques minutes. L'ancienne subordonnée de Meikyû ferma lentement les paupières, et ne daigna même pas à sortir son Meikaitana.

« - Je vois. Déclara-t-elle. Alors je ne vois pas d'objection.

- Tu te fous de moi ?! Grommela la voix du Shinigami Remplaçant.

- Pas du tout, Kurosaki Ichigo. Murmura la jeune femme aux cheveux pourpres. Sache qu'il est invraisemblable que Kuchiki Rukia ait été tuée par cet acte. Je ne comprends pas exactement son mécanisme, mais il nous transporte simplement ailleurs.

- Et alors ?!

- J'ai également une bataille à livrer, ne l'oublie pas. Reprit doucement l'âme damnée, en s'avançant de quelques pas vers Kimatsu, qui arborait un air relativement calme. Tu n'es pas le seul qui ait des comptes à régler. »

Ichigo ne répondit pas. La situation lui échappait complètement, et il n'y avait aucune sensation plus horrible que celle-ci. Se sentir impuissant.

« - Très bien. Annonça Kimatsu. Je ne m'attendais pas à du volontariat, mais qu'importe. Le résultat est le même. Reprit-elle, en levant son épée, avant que la même lumière n'enveloppe Ketsurui Ryûketsu.

- ATTENDS ! »

L'âme damnée au regard ébène tourna légèrement son visage grave vers l'hybride. Ce dernier stoppa sa course désespérée à ce moment-là, où leurs regards se croisèrent. Il y avait … comme une once de tristesse, de dépit, derrière ses prunelles ténébreuses. Mais aussi d'imploration, comme si elle souhaitait vraiment en finir, avec cette histoire. Mais non, Ichigo ne pouvait pas l'abandonner. Il ne pouvait abandonner aucun de ses camarades !

Et pourtant, à la seconde suivante, il n'y avait plus aucune trace d'elle, ni de Kimatsu par ailleurs. Le Shinigami Remplaçant sentait l'aura étouffante de Kyôkutan dans son dos, et ne put rester là, à se morfondre plus longtemps. Les lents bruits de pas annonçaient la descente de la Générale, jusqu'au niveau du rouquin, se tenant désormais à quelques mètres de lui, un air mauvais clairement affiché sur le visage.

« - J'espère que tu as pris autant de plaisir que moi devant cette scène. Annonça-t-elle, sarcastique. Mais maintenant, nous sommes enfin seuls. As-tu peur … ? Te faire ridiculiser par ma subordonnée résonne encore dans ton esprit ? »

Bleach OST – Fade to Black – B14

Les paupières de l'étudiant se fermèrent lentement, tandis qu'il se retourna vers son adversaire. Son cœur battait vite, à cet instant-là. Oui, il n'avait pas pu empêcher Rukia et Ketsurui-san de disparaître il y a quelques secondes. Mais dans l'ordre des priorités, d'autres éléments possédaient également leur importance. Comme cette femme, par exemple.

« - Peur ? Articula lentement Kurosaki Ichigo. Peut-être … ouais. J'ai peur de ne plus trop vouloir me regarder en face … lorsque je verrais ce que je ferais de ton corps.

- Intéressant, vraiment ! Alors amène-toi !

- Tu crois peut-être que j'attendais ton signal ?! »

Une forme de rage, difficilement contrôlable, s'emparait du corps du jeune adulte dès lors que son regard croisait celui de ce monstre sanguinaire. Zangetsu se plaça bien à l'horizontale, droit devant son propriétaire. Il n'y avait aucune raison de faire la fine bouche, d'aller à petit bras face à une Générale, et encore moins face à celle-ci. Elle allait déguster, violemment déguster. L'aura autour du Shinigami aux cheveux orange continuait de s'accroître, sous l'air satisfait de son adversaire. Le sol même trembla légèrement, quelques pierres lévitant. Son regard lui-même brilla d'une lueur sauvage, mêlant violence, haine et détermination. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pu ressentir autant de haine envers une personne, cela faisait bien longtemps que Zangetsu appelait à verser autant de sang.

« - Bankai … »

Un violent éclat de lumière se propagea dans la pièce en entière. Kyôkutan ne bougea pas d'un centimètre, se contentant d'observer le spectacle qui s'offrait à elle avec un sourire toujours scotché aux lèvres. Quelques secondes suffirent, avant que le voile de fumée ne se disperse, tranché par un mouvement rapide, une lame noire apparaissant au milieu d'une pièce déjà bien sombre, un regard brûlant encore du désir de tuer. Oui, de tuer.

« - Tensa Zangetsu. »

NEXT CHAPTER : IMMODERATE

Les coulisses du Chapitre …

JOURNALISTE : Salut les lecteurs ! Cette semaine, nous changeons notre fusil d'épaule, et nous nous retrouvons avec Shiba Kûkaku, notre juge, pour un concours de beuverie, entre Kyôraku Shunsui, Matsumoto Rangiku et Hisagi Shûhei !

SHIBA KÛKAKU : Yep, c'est moi la juge. Donc t'es quoi, toi ?

JOURNALISTE : Bah, l'arbitre qui vérifie que tout est en règle.

SHIBA KÛKAKU : Ah ouais ? Et moi j'suis quoi alors ?

JOURNALISTE : La juge qui désigne le vainqueur.

SHIBA KÛKAKU : Ahhh ouais.

JOURNALISTE : Et donc, nous avons nos candidats !

KYÔRAKU SHUNSUI : Moi, par exemple !

MATSUMOTO RANGIKU : Mais moi surtout !

HISAGI SHÛHEI : Et moi, aussi.

SHIBA KÛKAKU : Donc, on va commencer notre petit concours de beuverie. Avec du saké.

TOUS LES PARTICIPANTS : Ok !

SHIBA KÛKAKU : Le dernier qui reste sobre a gagné. Ok ? Et c'est moi qui vais juger ça. Oui, c'est moi qui vais le faire.

Tous les candidats prennent leur première coupe de saké.

SHIBA KÛKAKU : Alors ? Qui est capable de répondre à cette question : qui suis-je ?

HISAGI SHÛHEI : Shiba Kûkaku.

MATSUMOTO RANGIKU : Shiba Kûkaku.

KYÔRAKU SHUNSUI : Une charmante jeune femme.

SHIBA KÛKAKU : Je sais ça. Mais encore ?

KYÔRAKU SHUNSUI : Shiba Kûkaku est d'ailleurs son nom !

SHIBA KÛKAKU : J'vois. Ça marche pour ce premier tour.

Tous les candidats prennent une deuxième coupe de saké.

SHIBA KÛKAKU : Maintenant ! Répondez à ma question : qui est le Capitaine de la Huitième Division ?

HISAGI SHÛHEI : Euh … le Capitaine Kyôraku.

MATSUMOTO RANGIKU : Beeuh … le Capitaine Kyôraku, bien sûr !

KYÔRAKU SHUNSUI : C'est … moi !

SHIBA KÛKAKU : Oh ? Ils tiennent pour l'instant plutôt bien … je vais trouver une autre solution, dans ce cas-là.

Tous les candidats prennent une troisième coupe de saké.

Puis même une quatrième.

SHIBA KÛKAKU : Toi ! Hisagi Shûhei ! Quel est le Zanpakutô de Kurosaki Ichigo ?!

HISAGI SHÛHEI : ... Zab … Zake …. Zan … Zanka … Zangetsu !

SHIBA KÛKAKU : Mouais, pas mal. Et toi ! Matsumoto Rangiku ! Quelle est ma réputation au Rukongai ?

MATSUMOTO RANGIKU : Hahahahahaha !

SHIBA KÛKAKU : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

MATSUMOTO RANGIKU : Rien, rien …

SHIBA KÛKAKU : Réponds à ma question !

MATSUMOTO RANGIKU : Maiiiiiiis … maiiiiiis !

SHIBA KÛKAKU : Je vois. Tu n'es donc pas capable de—

MATSUMOTO RANGIKU : Grande sœur de Ganjû Shiba.

SHIBA KÛKAKU (blasée) : … Répondre à ma question.

MATSUMOTO RANGIKU : Si ! Si ! Si ! J'ai répondu ! Si ! Si ! Si ! J'ai répondu !

Matsumoto Rangiku éliminée.

SHIBA KÛKAKU : Et toi ! Kyôraku ! Quel est le Capitaine de la Sixième Division ?

KYÔRAKU SHUNSUI : À travers le vent, résonne un nombre indicible de voix, de volupté … oh, moi je ne puis les entendre, si bien que je ne l'aurai voulu …

SHIBA KÛKAKU : Je vois. Tu as donc perdu la tête. Le vainqueur est donc—

KYÔRAKU SHUNSUI (sourire en coin) : Des fleurs de cerisiers tombent, et Kuchiki Byakuya s'ennuie.

SHIBA KÛKAKU : Oh ? Je vois. Tu as encore assez de ressources pour faire de l'humour. Aussi minable cela soit-il.

Cinquième coupe de saké.

SHIBA KÛKAKU : Toi ! Hisagi Shûhei ! Est-ce que tu crois que le Capitaine Ukitake est gay ?

HISAGI SHÛHEI : Je … je ne crois … que … ce que je vois. Le Capitaine Ukitake … n'est pas gay !

SHIBA KÛKAKU : Ah ouais ? On va dire que tu as encore la tête pour parler. Kyôraku Shunsui ! Quel est ton plat préféré ?

KYÔRAKU SHUNSUI : Les femmes.

SHIBA KÛKAKU : Imbécile, je te parle de la nourriture normale !

KYÔRAKU SHUNSUI : Oh. Je trouve ça vilain de trouver que les femmes ne soient pas normales. Mais, sinon, mon instinct me compte que j'apprécie grandement les bonbons en forme de flasque, au goût du saké …

SHIBA KÛKAKU : On va dire que c'est bon. Tss.

Sixième coupe de saké.

SHIBA KÛKAKU : Hisagi Shûhei !

HISAGI SHÛHEI : … H … Hisagi Shûhei ? Quoi ? Que ?

SHIBA KÛKAKU : Quel est ton Zanpakutô ?

HISAGI SHÛHEI : Z-Zan … zzz … tô ? Ouaaah ! Uuuurrrghhh …

SHIBA KÛKAKU : Je vois. Tu n'es pas capable de dire quoi que ce soit.

Hisagi Shûhei éliminé.

SHIBA KÛKAKU : Maintenant, toi, si tu réponds à ma question, tu gagnes ! Quel est le Capitaine de la Deuxième Division ?

KYÔRAKU SHUNSUI :

SHIBA KÛKAKU : … Hé ! Réponds !

KYÔRAKU SHUNSUI : Les fleurs changent parfois de couleur. Le ciel demeure identique à lui-même. Et la nuit recouvre le jour autant que lui-même le fait. Dans ce cas-là, que sommes-nous face à ceci ?

SHIBA KÛKAKU : Pff. Tu es éliminé dans deux secondes. Un, deux.

KYÔRAKU SHUNSUI (sourire victorieux) : Omaeda Marechiyo est-il l'un d'eux ?

SHIBA KÛKAKU (gros yeux) :

KYÔRAKU SHUNSUI (perplexe) : Quoi donc ?

SHIBA KÛKAKU (assomme Kyôraku) : PAS DE VAINQUEUR !

JOURNALISTE : Ooooh, quel dommage pour le Capitaine Kyôraku qui semblait largement parti pour l'emporter ! Maintenant, retrouvez-nous avec un quizz d'intelligence entre Aizen Sôsuke, Mayuri Kurotsuchi et Urahara Kisuke, sous la juridiction d'Ishida Uryû ! Ou alors, nous aurons droit à un Roi du Silence, entre Ulquiorra Schiffer, Ketsurui Ryûketsu et Sasakibe Chôjiro, le tout sous la juridiction du Général du Silence bien entendu, à savoir Seijaku !