Résumé du dernier chapitre : Le groupe de Netsujô Kakusu finit par se séparer après être entré à l'intérieur du temple, plutôt de gré que de force. Mais alors que Kurosaki Ichigo effectuait des retrouvailles macabres avec Kyôkutan, la subordonnée de cette dernière, une dénommée Kimatsu fit disparaître Rukia Kuchiki et Ketsurui Ryûketsu, laissant seul le Shinigami Remplaçant face à son ennemie …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Zangetsu

Calme et mystérieux, Zangetsu refuse toujours de communiquer avec les autres Zanpakutô. Certains pensent qu'il est trop timide, d'autres l'imaginent trop arrogant, d'autres encore, pensent qu'il est lâche. Le Hollow l'accompagnant, pense qu'il est tout cela à la fois. Ou du moins, pensait. Car depuis qu'il l'a vu promener un chien imaginaire, Shirosaki pense fortement que Zangetsu est simplement un malade mental.

CHAPTER L : IMMODERATE

La réalisation du Bankai de Kurosaki Ichigo suffit à soulever un vent puissant dans les environs, faisant frémir doucement les plis du voile de Kyôkutan. Tensa Zangetsu ? Comme si cela allait changer quelque chose. La Générale retira lentement le tissu noir qu'elle portait encore sur les épaules, avant de le jeter en arrière, dévoilant ainsi un manteau noir à fourrure blanche, sur les poignets et près du col. Ouvert au milieu, le manteau laissait apparaître en-dessous une véritable chemise noire à manche longues, et un collier doré sans ornement bien distinct. Pour ce qui était du bas, la teinte sombre continuait, Kyôkutan portant également des bottes. Visiblement, le froid pouvait également affecter les âmes damnées ? Ou du moins, certaines d'entre elles, Ichigo Kurosaki ayant pu lui-même se faire la remarque interne que Ketsurui-san n'avait pas vraiment souffert du total dépaysement thermique, causé par l'arrivée en Antarctique.

« — Bah alors ? Je sais que je suis canon, mais de là à me mater pendant autant de temps … S'enquit la Générale de la Démesure. Tu ne te trouves pas un peu immoral ? Me désirer alors que j'ai tué ton amie ?

— Ferme-là avec tes conneries. Grommela le rouquin, en pointant sa fine lame ténébreuse en direction de son adversaire. Je vais te massacrer.

— Dis comme ça, c'est vraiment effrayant. Que dirais-tu de passer aux actes ? »

Aussitôt dit, aussitôt fait. L'hybride au regard ambre se jeta depuis son secteur, provoquant une envolée de poussière, ses yeux reflétant un océan de haine. Ses deux mains tenaient fermement son sabre, avant que le rouquin n'arrive finalement à hauteur de Kyôkutan, en un temps record. Le Shinigami Remplaçant fit abattre violemment son sabre, que la blonde tenta de parer à l'aide de son propre Meikaitana. Il n'en suffit pas de plus pour que la subordonnée de Meikyû ne se fasse emporter par le violent élan adverse, avant de se faire littéralement projeter à plusieurs mètres. Cela dit, la jeune femme parvint à se rétablir sans trop de difficulté, et planta immédiatement son regard dans celui de son adversaire, qui continuait de lui jeter son regard meurtrier. Fait qui amusa lentement la Générale, qui finit néanmoins par fermer les paupières.

« — Même si je ne suis pas loin de la perfection, prétendre battre un Shinigami en Bankai sans même avoir libéré mon Meikaitana me paraît difficile. Siffla-t-elle.

— Fais-le, alors. Martela lentement son adversaire. Je t'anéantirai quand tu seras à pleine puissance.

— Toi ? Me faire dévoiler ma pleine puissance ? Un peu de sérieux … Meikaitana : Kaihô. »

Un nouvel éclat de lumière, plutôt tourné vers le rougeâtre cette fois-ci, emplit la pièce sombre. Pas le lieu idéal dans lequel croiser le fer, mais les deux adversaires pouvaient aisément repérer l'autre, de toute façon. L'épée de Kyôkutan ne changeait presque pas, à vrai dire. Pourtant, Ichigo avait bien eu vent des capacités de celle-ci.

« — Allez. Viens ici, mon grand. Je vais t'envoyer rejoindre le chien et son Lieutenant en Enfer. »

Il détestait cela. Cette façon irrespectueuse de s'exprimer. Komamura-san était quelqu'un de respectable, elle l'a tué, et ose encore salir son nom. Cette femme n'avait rien d'humaine. Juste une horrible monstruosité tapis sous les traits d'une jeune femme. Rien de plus. Et lui, allait mettre un terme à cette histoire !

Le reiatsu explosa de nouveau autour du Shinigami, qui souleva Tensa Zangetsu, avant d'abattre une salve violente d'énergie. Le coup ne toucha néanmoins pas sa cible, qui avait déjà sauté sur le côté. Et apparemment, elle semblait également décidée à ne pas en rester là. La Générale disparue soudainement du champ de vision de son adversaire, avant de réapparaître sur son flanc gauche : le rouquin utilisa immédiatement son Zanpakutô afin de parer le coup de son ennemi. Un coup qui lui parut un peu trop puissant d'ailleurs, son corps frémissant à ce contact métallique, avant que le rouquin ne saute vers l'arrière, à une distance respectable. Que venait-il … de se produire ?

« — Voyons, il est un peu tôt pour avoir peur, tu ne crois pas ?

— Fous-moi la paix ! »

L'hybride empoigna son Zanpakutô à deux mains, avant de charger une violente dose d'énergie, à tel point que le sol s'affaissa sous ses pieds, avant de projeter toute l'importante masse d'énergie, en direction de la blonde. Cette dernière esquissa un petit sourire satisfait, comme si elle n'attendait que cela. Le sabre de la Générale se mit également à luire d'une lumière rougeâtre, avant que d'un vif mouvement vertical, Kyôkutan ne déclenche une simple vague d'énergie. Sérieusement ? Que croyait-elle faire avec ça … ?

La prudence s'imposait toutefois naturellement. Depuis le début de cette guerre, les Meikaitana des Généraux avaient déjà réservé de biens mauvaises surprises aux membres du Gotei 13. Mieux valait rester calme et concentré, suivant avec attention le déroulement des actions. L'attaque du Shinigami Remplaçant, beaucoup plus dense et concentrée, heurta finalement celle de Kyôkutan … avant de l'anéantir totalement, tout en poursuivant sa route. Le rouquin ne dit pas un mot, tandis que Kyôkutan ne bougea pas de sa position, attendant que l'attaque de l'hybride vienne à elle. Avant de … soulever son sabre.

Et puis … rien du tout ?!

« — Quoi ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! S'interloqua le jeune homme, en voyant son attaque se désagréger faiblement au contact de la lame ennemie.

— Je vais te dire une chose. Je suis la Générale de la Démesure. Souffla la concernée, en sautant en direction du rouquin, qui cherchait encore à comprendre le déroulement des événements. »

Ailleurs dans le temple …

Un mal de tête résonnait encore dans l'esprit de Kuchiki Rukia. Que venait-il de se produire ?

« — Kuchiki-san ! Kuchiki-san ! »

La noble ouvrit soudainement les yeux, pour apercevoir le visage d'Orihime Inoue, penché vers elle, qui sourit de soulagement dès lors que la jeune Shinigami se réveilla. Plus loin derrière, se trouvait Ishida Uryû, portant toujours sa grosse doudoune sur les épaules.

« — Inoue … ? Qu'est-ce qu'il s'est passé … ?

— Tu es apparue ici soudainement, et tu étais inconsciente. Ça nous a fait peur !

— C'est donc nous qui devons te poser la question, Kuchiki-san. Affirma le Quincy, en remontant ses lunettes.

— Ce qu'il s'est passé … Marmonna la Lieutenante. Oh non … »

Soudainement, les trois camarades se retournèrent très rapidement, ayant ressentis quelque chose. Quelque chose que Rukia elle-même avait déjà pu ressentir : la présence de Kimatsu. Cette dernière demeurait toujours dans son voile ténébreux, à quelques encablures.

« — C'est elle qui m'a envoyée ici. Elle est dangereuse. Prévint la Shinigami, en pointant son Zanpakutô dans sa direction.

— Inoue-san, reste en arrière s'il te plaît. Déclara Ishida, en enlevant finalement sa doudoune, pour apparaître comme à son habitude, dans un accoutrement tout blanc, derrière lequel une petite cape se trouvait. »

La concernée hocha doucement la tête, avant de s'exécuter. Sur le champ de bataille, elle n'avait encore jamais pu réellement apporter sa contribution … mais au final, il valait mieux rester là où elle se situait, actuellement. Kuchiki-san et Ishida-kun savaient se battre.

Les deux camarades plongèrent leur regard commun sur la dernière venue. Cette dernière les observa, sans dire un mot. Ceci fait, l'âme damnée retira finalement son voile, pour apparaître dans un long manteau noir assez sobre. À cet instant précis, les deux amis écarquillèrent soudainement leur regard : cette femme aux cheveux verts ne possédait pas qu'un seul fourreau, mais deux ?!

« — Ne soyez pas si surpris. Martela la concernée. Vous avez mieux à faire, n'est-ce pas ?

— Comment cela se fait-il que tu possèdes deux épées ?! S'enquit Ishida. Les Meikaitana ne sont-ils pas censés être uniques ?

— Je ne sais pas qui t'a donné cette information, ou si tu l'as compris tout seul … mais je te prouve que non.

— Fais attention, Ishida. Conseilla la voix de Kuchiki Rukia. Elle a arrêté le coup d'Ichigo, en Shikai, avec une main.

— … Je vois. Kurosaki est un incapable incroyable. Affirma finalement le Quincy, derrière ses lunettes. Je ne suis pas comme lui.

— Arrête tes bêtises, et affrontons-la. Danse, Sode no Shirayuki. »

Le sabre de la vice-Capitaine prit rapidement une teinte blanche, resplendissant de pureté, au cours du petit mouvement effectué par la Shinigami au regard améthyste. Ishida, lui, fit apparaître son Arc bleuté immatériel, devant l'air continuellement calme de Kimatsu. Cette dernière ne tenait pour le moment qu'un seul sabre. Elle ne daignait même pas sortir le second, pas vrai ? Cette pensée irrita doucement le jeune homme aux cheveux noirs, qui pointa immédiatement son arc sur la jeune femme, avant de tirer une salve de flèches à haute intensité. 1200 flèches par seconde. Même si personne ne prenait le soin de compter. Et pourtant, Ishida hoqueta littéralement de surprise : la cible se trouvait déjà derrière lui, une expression neutre gravée sur le visage ?! Comment ?! Il ne l'avait même pas vu, ne serait-ce que bouger le doigt ! C'était incompréhensible !

« — Tu es un peu lent, je dois dire. Murmura-t-elle. »

Par-dessus les deux belligérants, Rukia venait de s'élever à quelques mètres de hauteur, en pointant la paume de sa main en direction de la subordonnée de Kyôkutan.

« — Hado n°33 : Sôkatsui ! »

Un fin éclair bleu quitta la main de la Lieutenante, avant de foncer à vive allure dans le dos d'Ishida, où se tenait Kimatsu. Cette dernière releva lentement les paupières, pour voir le sort de kidô s'abattre, créant une petite explosion. Mais l'instant suivant, la Shinigami aperçut un Ishida s'écrasant violemment sur le sol, frappé dans le dos. Et quasiment à la même seconde, la brunette se retrouva à son tour clouée sur le sol, frappée également dans le dos, par une garde, vraisemblablement.

La responsable se posa doucement sur le sol, tournant le dos à ses deux cibles. Abattues aussi facilement ? Ils n'avaient probablement pas dit leur dernier mot. Kimatsu tourna légèrement les talons, faisant face à ses deux adversaires.

« — Bon sang … comment peut-elle aussi rapide ? Pesta la voix de Kuchiki Rukia, en se relevant.

— Je ne suis pas si rapide. Rétorqua calmement l'âme damnée. En revanche, vous êtes particulièrement lents.

— Assez ! S'enquit la voix d'Ishida Uryû, las d'entendre autant de critiques visant à le rabaisser. »

Le Quincy chargea une nouvelle salve de flèches, qu'il fit exploser à une grande vitesse. Les dents serrées, le jeune homme pu constater que son ennemie parvint à toutes les éviter, beaucoup trop facilement pour que ce soit naturel ! Même Kurosaki en utilisant son Bankai n'atteignait pas cette vitesse !

« — Derrière toi, Ishida-kun ! S'écria soudainement au loin, la voix d'Orihime, alertant immédiatement le Quincy.

— Qu'est-ce que … Kuchiki-san ! Non ! Derrière-toi ! »

À peine le jeune homme avait pu se tourner, qu'il aperçut celle qui était supposée le menacer dans le dos de la petite Shinigami. Immédiatement, sans réfléchir, cette dernière pivota sur elle-même avant d'infliger un coup de son Zanpakutô, qui vint heurter le sabre rigide de son adversaire, qui ne semblait aucunement surpris par le déroulement événements.

« — Plutôt bon réflexe, je dois dire. Concéda-t-elle toutefois.

— Garde tes commentaires pour toi-même. Rétorqua avec une forme de véhémence, la petite Kuchiki. »

Insuffisant toutefois pour prendre le dessus. Kimatsu exerça soudainement bien plus de pression, et la noble se retrouva à reculer fortement. Observant cette scène, sur le point d'agir, Ishida s'interrogea toutefois sur la nature de cette femme aux cheveux verts. Comment se faisait-il qu'aucun reiatsu ne s'échappait de son corps, désormais ? Il ne parvenait plus vraiment à évaluer son pouvoir, et cette simple constatation gêna considérablement le Quincy. Cela dit, nul temps pour s'éterniser sur ce fait. Un hirenkyaku rapide permis au fils de Ryûken de se retrouver à une distance respectable de son ennemie, avant de lancer une énième salve de flèches concentrées en reishi.

Sans que cela ne fasse quoi que ce soit, une fois encore. Les tirs étaient suffisamment précis pour éviter à Rukia Kuchiki de subir quoi que ce soit, mais la cible principale disparue instantanément du champ de vision du jeune homme. Allait-elle encore attaquer dans son dos ?!

Ce ne fut néanmoins pas le cas. À quelques mètres sur sa droite, Kimatsu refit son apparition, toujours son sabre grisâtre à la main droite. L'autre demeurait encore bien soigneusement rangé dans son fourreau. Était-ce une provocation ?!

« — Tsugi no Mai : Hakuren. »

Une violente vague de neige blanche vint interrompre les pensées de l'étudiant en médecine, qui put rapidement constater que Kimatsu ne bougeait pas d'un seul pouce alors que la vague de froid menaçait de l'écraser complètement. Attendait-elle le bon moment pour ça ? Dans ce cas-là, il pourrait tenter d'en profiter ! Quoi qu'elle fasse, quelle que soit sa vitesse, il est nécessaire pour elle de se déplacer pour éviter le Hakuren de Kuchiki-san ! Dans ce cas-là …

« — Licht Regen ! »

Une grande pluie de flèches bleues jaillie depuis son Arc, et tout le secteur fut bientôt touché par cette dernière. À quelques mètres, Rukia portait également un regard concentré sur ce qui se produisait devant son regard améthyste.

« — Je pense que sa vitesse ne pourra pas changer grand-chose cette fois-ci …

— Je vous l'ai déjà dit. Vous êtes bien trop lents. Martela soudainement une voix dans le dos du Quincy. »

Le jeune homme n'eut guère le temps de faire le moindre geste, que déjà, une bonne trainée de sang s'écoula depuis son flanc, dès lors que le sabre de l'adversaire le percuta, sans chercher visiblement à le tuer. Les yeux écarquillés, le Quincy utilisa rapidement un hirenkyaku pour chercher à reculer, tandis que Rukia fit le mouvement inverse pour venir le soutenir. Le jeune homme posa un genou au sol, et haletait bien visiblement.

« — Tout va bien ? Questionna la noble.

— Je vais bien, Kuchiki-san. Annonça le jeune homme. Ce n'est pas une grosse blessure, elle n'a pas cherché à me tuer … mais qu'est-ce que tout cela signifie … ?

— Ne me demande pas. Répondit la petite Kuchiki, en reportant son attention sur celle qui leur faisait face. »

Celle-ci ne semblait aucunement donner le meilleur de ses capacités. Et cela ne plaisait vraiment pas à la noble. Les yeux légèrement plissés, la Lieutenante de Jushirô Ukitake se mit simplement en tête de parvenir à la vaincre, sans élaborer de stratagèmes.

Sans tellement réfléchir, Rukia s'élança dans un assaut frontal. Il fallait découvrir exactement de quelle nature était le pouvoir de cette Kimatsu. Alors que la Shinigami avalait la distance les séparant à vive allure, son adversaire ne bougea pas de sa position, se contentant de lever son épée grisâtre. Le choc entre les deux Zanpakutô souleva un léger courant d'air. Rukia se reposa rapidement au sol, avant d'enchaîner par un second coup d'épée, bloqué toujours sans sourciller par son adversaire, qui n'avait aucune difficulté à suivre les mouvements de la jeune sœur de Byakuya Kuchiki. Néanmoins, cette dernière ne pouvait pas tout simplement se résigner. Les coups suivirent, tandis que Kimatsu y répondait en toute tranquillité. Que voulait-elle exactement ? La vice-Capitaine de la Treizième Division ne ressentait pas d'ondes négatives émanant d'elle. Définitivement, elle semblait complètement différente de celle qu'elle servait, à savoir Kyôkutan, dont la pression de son énergie était maculée d'une grande violence. Alors … que faire ?

Mais les élucubrations de la jeune femme furent stoppées, dès lors qu'elle reçut un violent coup de pied dans la hanche, hoquetant au passage, avant de valser plus loin, s'écrasant sur le sol, une grimace de douleur gravée sur son visage. Encore une fois, elle paraissait inatteignable. Levé, mais n'agissant pas réellement, Ishida lança un regard perçant à la subordonnée de Kyôkutan, comme s'il cherchait à deviner ses intentions.

« — Vous semblez tous les deux réticents à donner tout ce que vous avez pour m'éliminer. Est-ce parce que je ne vous semble pas d'une très grande cruauté ?

— Je ne sais pas si je dois répondre à cette question. Lança le Quincy. En revanche, nous n'avons pas le droit de nous arrêter ici. Mes excuses.

— J'en conviens. Répondit la jeune femme aux cheveux verts. Néanmoins, il va falloir que vous commenciez, avant de vouloir vous arrêter. »

Très drôle. Une légère irritation monta en flèche dans l'esprit du jeune homme. Probablement parce que, ce qu'elle disait s'avérait en fait plutôt juste. Cela dit, sur son honneur de Quincy, il ne pouvait tolérer un tel affront ! Une lumière bleue entoura lentement l'étudiant en Médecine, tandis qu'il pointa de nouveau son Arc sur celle qui leur en faisait baver depuis quelques minutes.

« — Alors commençons ! »

Ailleurs dans le temple, une pièce obscurcie par les ténèbres …

Assise, sur des marches d'escaliers, le visage baissé, et le corps immobile, une ombre semblait attendre. Ses quelques mèches de cheveux noirs achevaient de dissimuler un visage songeur, rêveur. Dans son esprit, des voix résonnaient encore.

« — Dis … tu comptes partir, c'est ça ?

Ne raconte pas n'importe quoi. Je ne partirai pas sans toi. »

Ce court échange fut gravé éternellement dans sa mémoire. Ces quelques mots, provenant de l'être qu'elle vénérait presque le plus en ce monde. Son modèle, celle à qui elle voulait ressembler, sa source d'inspiration. Tout a pourtant tourné court. Le temps d'une prise de décision. Une prise de décision égoïste. Et aujourd'hui qu'elle, Hiyota Ryûketsu, ressentait tout le poids du passé peser sur ses seules épaules. Voilà qu'elle ressentait toute solitude, qui l'accompagnait à chaque instant d'une existence insensée.

« — Parce que tu m'as abandonnée. Murmura-t-elle, sombrement. Tu m'as abandonnée … oui. »

Les secondes défilèrent ainsi, sans que le moindre bruit ne vienne interrompre un silence plus que pesant, dans lequel Hiyota s'était emmitouflée. Mais il ne dura pas éternellement. Dans la pénombre, une ombre s'avança. Les bruits de pas lents montraient qu'elle ne souhaitait visiblement pas faire preuve d'une très grande agressivité. Et en même temps, elle ne cherchait pas à se cacher.

Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur de la pièce, l'ombre s'arrêta. Son regard passa à travers l'obscurité, pour se poser jusqu'à celle qui l'attendait ici depuis des minutes déjà. Hiyota se releva doucement, et dépoussiéra son long manteau noir.

« — Je commençais à croire que Kimatsu s'était trompée de destination. Déclara l'âme damnée. Maintenant, nous sommes enfin seules toutes les deux, Nee-chan … alors, inutile de rester dans l'ombre. »

Un mouvement rapide du sabre de la jeune femme aux cheveux noirs, finit par allumer de nombreuses torches disséminées dans les environs, dévoilant sous le feu de ces dernières les deux protagonistes en question. Ketsurui Ryûketsu, silencieuse et également dans son manteau sombre, contrebalancée par la couleur rouge de son écharpe. Sa jeune sœur pointa son sabre dans sa direction.

« — Hiyota. Arrête cette folie, c'est inutile.

— Cette folie ? Haha … très drôle, nee-chan.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Vraiment ? Pourtant, te tuer serait la chose la plus logique que j'aurais fait depuis des années ! »

La rancune se lisait, se sentait à travers ses mots. Ketsurui plissa légèrement le regard, à cette vue. Il n'y avait rien d'étonnant au final, à ce qu'Hiyota lui en veuille. Elle-même, s'en voulait encore. L'aînée dégaina à son tour son Meikaitana, sous l'air satisfait de sa petite sœur.

« — J'aurais vraiment été déçue que tu n'opposes aucune résistance, nee-chan. Si tu m'offres un beau combat, alors tu remonteras un petit peu dans mon estime. Mais un petit peu seulement.

— Tu m'en veux vraiment, Hiyota ?

— Est-ce que je t'en veux ? Haha … haha … tu poses …. SÉRIEUSEMENT CETTE QUESTION ?! »

Le sol se mit à trembler dès lors que le ton colérique d'Hiyota se fit entendre, croissant avec une aura rougeoyante illuminant encore davantage la pièce lugubre. Quelques roches se détachèrent du sol, une véritable once de rage se dessinant derrière les prunelles violettes de la jeune femme. En un éclair, la plus jeune des deux fondit sur l'autre, son épée tranchant rapidement l'air, avant de se heurter au sabre noir de son adversaire. Ketsurui fut immédiatement projetée vers l'arrière, sa garde ne tenant pas le choc. Insuffisant néanmoins pour la vaincre, forcément. L'aînée se rééquilibra quelques mètres plus loin, en lançant un regard neutre à sa petite sœur.

« — Tu es vraiment gonflée, Nee-chan. Murmura Hiyota, en retrouvant une forme de calme. Si tu ne l'avais pas encore compris : oui, je t'en veux de m'avoir abandonnée dans un monde comme l'Enfer. Et je me souviens pourtant te l'avoir déjà dit.

— … Je vois. Je comprends. Répondit calmement sa grande sœur au regard ébène.

— Tu comprends ? Et ?

— Cela ne change pas mes intentions. Je suis là pour te sauver.

— Me … sauver ? Me sauver … ? »

Une expression de rage refit de nouveau son apparition sur le visage de la jeune femme aux cheveux noirs. Cette fois-ci, le sol du temple se fissura littéralement, des flammes brillant depuis le sabre de l'âme damnée.

« — Me sauver après m'avoir enterrée ?! Ne te fous pas de moi. NE TE FOUS PAS DE MOI ! »

Joignant ses deux mains sur la poigne de son sabre, Hiyota s'élança en direction de celle avec qui elle partageait le sang, une expression de colère infinie à travers ses yeux. Son adversaire plissa les siens, avec qu'une lumière rougeoyante n'éclate à travers les ténèbres, le Meikaitana de la jeune femme aux cheveux pourpre prenant immédiatement la forme d'une lance. Les deux armes s'entrechoquèrent violemment, soulevant au passage les roches en-dessous. Sur ce premier coup, aucune des deux adversaires ne prirent l'ascendant, leurs regards se mêlant pendant un instant.

« — Je ne me fous pas de toi. Murmura la grande sœur. Pour te sauver, je vais devoir te vaincre.

— Ton idée est alors doublement impossible. Répliqua son adversaire, en exerçant davantage de pression sur son arme, faisant légèrement reculer Ketsurui. Regarde donc … comme j'ai grandi lorsque j'ai dû me débrouiller seule, en Enfer ! »

Une aura rouge entoura le sabre de l'âme damnée, avant que la subordonnée de Noroi n'expédie littéralement un rayon, repoussant plus loin encore son ennemie, qui bloquait néanmoins le tout à l'aide de sa lance. En tant qu'ancienne âme damnée, Ketsurui connaissait bien évidemment une bonne partie des pouvoirs de sa sœur. Mais il est vrai que depuis son départ, elle n'avait plus aucun moyen d'en connaître l'évolution. Et surtout …

Qu'est-ce qu'il s'est produit … pour qu'elle devienne ainsi … ?

Ailleurs, dans le temple …

Traversant des couloirs plus étroits et sombres les uns que les autres, Urahara Kisuke et Yoruichi Shihôin avançaient dans un silence assez pesant. Il fallait dire que la situation exigeait l'adoption de ce type de comportement, malheureusement pour le blond qui souhaitait probablement autre chose. Ce tour dura un certain temps, assez pour que les deux Shinigamis se perdent dans leurs notions du temps. Néanmoins, après avoir traversé divers couloirs rapidement, tombant dans quelques pièges, les deux amis de toujours s'arrêtèrent.

« — Kisuke … regarde.

— Oui … c'est la première fois que je vois une porte, ici. Répondit calmement l'ancien Capitaine de la Douzième Division. »

Les deux Shinigamis se tenaient droits, les yeux rivés vers une grande porte. Là-dessus, également, l'insigne de la Garde Royale était gravé. Cela signifiait-il pour autant que la présence de l'un des membres de la Division Zéro s'avérait requise pour l'ouvrir ? Et surtout, que se trouvait-il derrière ladite porte ?

« — Je pense que nous n'avons pas le choix. Ouvrons-la. Affirma le scientifique.

— Attends. Répliqua vivement la voix de Yoruichi. Regarde, il y a une inscription.

— Qu'est-ce que … ah, oui. »

« L'ouverture de cette porte entrainera le réveil des Gardiens. Ne le faîte qu'en cas d'urgence. »

Tels furent les mots inscrits, légèrement en-dessous du poignet de la porte. Urahara se retourna un bref instant, croisant son regard à celui de sa camarade, qui l'observait silencieusement.

« — Tu penses que le sort du monde est un cas assez urgent ?

— Arrête tes idioties. Lâcha son interlocutrice, d'un air sévère. On n'a pas le choix, de toute façon. »

Hochant positivement la tête pour exprimer son accord sur la situation, l'ancien Capitaine de la Douzième Division poussa doucement la grande porte. Lentement, la main du savant se porta sur le poignet … qu'il ouvrit, doucement. Le voile s'ouvrit, sur une salle bien plus grande, circulaire. Prudemment, les deux Shinigamis s'avancèrent de quelques pas. Au centre de la pièce, se tenait une étrange statue, ressemblant vaguement à un Shinigami, puisqu'en portant le shihakusho. Sa main droite relevée comportait un objet étrange. Un Joyau ? Il s'agissait bien du Zaihôtari tant convoité. Mais l'ouverture de la porte était supposée libérer des Gardiens ? Urahara jeta plusieurs coups d'œil aux alentours, sans rien remarqué d'anormal. Aucune statue ne commençait à bouger, et les torches disposées dans les alentours … s'éteignirent soudainement ? Yoruichi partagea la même surprise que lui à cet instant précis. Un courant d'air macabre et lugubre s'empara des environs, tandis que les deux amis pointèrent leur regard dans la même direction, à savoir derrière eux. Une ombre s'y tenait déjà, à moitié dissimulée par la pénombre, un sourire de satisfaction se dessinant sur les lèvres.

« — Je savais que vous suivre était une bonne idée.

— Tu es … Noroi, hein ? Générale de la Malédiction. Martela lentement la voix de Shihôin Yoruichi.

— C'est exact. Rétorqua tranquillement cette dernière. Je vous remercie, de m'avoir permis d'accéder au vœu de Meikyû-sama. Merci d'avoir retrouvé le Joyau pour moi. »

NEXT CHAPTER : GHOST GUARDIAN

Les coulisses du Chapitre …

Journaliste : Jouons donc à notre jeu de la semaine, sous forme de Quizz ! Avec Ishida Uryû comme juge, déterminons donc le plus intelligent des Shinigamis !

Ishida Uryû : Enfin un rôle plus approprié qui m'est donné.

Kurotsuchi Mayuri : Oh ? Un piètre et inintéressant Quincy comme juge ? Je trouve la plaisanterie très amusante !

Urahara Kisuke : Ouaaah ! Bonne chance, Ishida-san !

Aizen Sôsuke : Bien entendu, ce quizz est déjà promis s'ajouter à la collection de mes trophées.

Ishida Uryû : Sur mon honneur de Quincy, commençons donc ce quizz ! Le vainqueur est celui qui totalisera le plus de points après 5 tours !

Tous les candidats se trouvent derrière une table sur lequel un interrupteur est placé.

Ishida Uryû : Question numéro un ! Combien de lettres trouve-t-on dans le mot « Quincy » ?

Urahara Kisuke : BIP ! BIP !

Aizen Sôsuke : Six.

Kurotsuchi Mayuri : Quelle question pathétique. Je n'ai même pas envie d'y répondre.

Urahara Kisuke : Aizen-san, vous êtes un tricheur !

Aizen Sôsuke : J'ai pourtant souvenir d'avoir donné la bonne réponse. Étrange.

Ishida Uryû : Pas de point pour ce tour-ci !

S. Aizen : 0

K. Urahara : 0

M. Kurotsuchi : 0

Tour 2

Ishida Uryû : Deuxième question : Qui est mon père ?

Aizen Sôsuke : Bip.

Kurotsuchi Mayuri : Bip.

Urahara Kisuke : … J'ai oublié.

Ishida Uryû : Aizen Sôsuke est le premier à avoir appuyé sur le bouton. Parle-donc.

Aizen Sôsuke : Pardon ? Es-tu en train de donner un ordre au futur Roi, que dis-je, Dieu de la Soul Society ? Est-ce réellement là ta façon de penser, petit Quincy ?

Ishida Uryû : … Ah moins que tu ne préfères Kurotsuchi Mayuri gagne un point.

Aizen Sôsuke (fin sourire) : Pour l'amour de la justice et de la liberté des peuples, je remporterai ce quizz. Et je sais très bien que ton père n'est autre que le mari de ta mère.

Un grand silence passe sur l'assemblée.

Ishida Uryû : Cette réponse ne correspond pas.

Aizen Sôsuke : Pardon ? Vraiment ? Tu dis que j'ai tort ? Ma réponse est fausse ? Donc ton père n'est pas le mari de ta mère ? Cela signifierait donc que ton père n'est autre que le mari de ton deuxième père ? Tu as une famille gay, Ishida Uryû ?

Ishida Uryû : N'importe quoi ! Mayuri Kurotsuchi, à vous !

Kurotsuchi Mayuri : Ton père n'est autre que le fils d'un Quincy mort ! Hahahahaha ! Hahahahaha ! Hahahahaha ! Hahahahaha ! Hahahaha ! Hahaha ! Oui, un Quincy, mort !

Ishida Uryû (franchement énervé) : Silence ! Je ne veux plus rien entendre !

Aizen Sôsuke : Haha, c'était drôle.

Kurotsuchi Mayuri : Et oui, mon humour et le vôtre appartiennent à deux galaxies opposées.

Aizen Sôsuke : Je ne savais pas que vous aviez une si piètre opinion de vous-même, Capitaine Kurotsuchi. Sachez qu'à Las Noches, mon humour était si réputé qu'ils ont fini par me donner le surnom du blagueur divin.

Ishida Uryû : Ça suffit, passons au tour suivant !

S. Aizen : 0

K. Urahara : 0

M. Kurtosuchi : 0

Tour 3

Ishida Uryû : Voici la question ! Je suis un gros animal marin qui mange du plancton. Qui suis-je ?

Aizen Sôsuke : BIP !

Kurotsuchi Mayuri : Il semble motivé, dîtes-donc. Bip aussi pour moi.

Urahara Kisuke : Euh … Bip !

Ishida Uryû : C'est donc Aizen Sôsuke qui commence.

Aizen Sôsuke : C'était une question trop facile pour un esprit aussi éclairé que le mien. Cet animal n'est autre que le Dauphin.

Tout le monde : …

Ishida Uryû : C'est faux.

Aizen Sôsuke : Pardon ? Es-tu en train d'annoncer que le grand intellect divin que je suis se trompe ? Sais-tu quel était mon surnom à Las Noches ? On m'a appelé le connaisseur galactique.

Kurotsuchi Mayuri : Bref, c'est à mon tour. Cet animal est bien entendu la tortue de mer.

Ishida Uryû (légèrement estomaqué) : Non plus …

Aizen Sôsuke : Tout le monde sait que la tortue de mer ne mange que de petits requins. Cette réponse est ridicule.

Urahara Kisuke : Heu … le calmar géant ?

Ishida Uryû : Pas de point pour ce tour …

S. Aizen : 0

K. Urahara : 0

M. Kurtosuchi : 0

Tour 4

Ishida Uryû : Quel Capitaine était-il aveugle au sein des Treize Armées ?

Kurotsuchi Mayuri : BIP !

Aizen Sôsuke : Oh ? Il a été plus rapide que moi. Bip.

Urahara Kisuke : Bip ! Bip ! Moi je sais ! Moi je sais !

Ishida Uryû : Sauf que Kurotsuchi Mayuri est le premier à avoir appuyé.

Kurotsuchi Mayuri : Et la réponse me paraît évidente. Le Capitaine-Commandant Yamamoto Genryûsai.

Aizen Sôsuke : Je n'aurai pas dit mieux. Comment ce vieillard peut-il être Commandant ? Je suis perspicace, vous savez. Savez-vous comment on me surnommait à Las Noches ? L'homme divinement perspicace.

Ishida Uryû : Je ne veux pas briser votre mythe, mais c'est la mauvaise réponse.

Kurotsuchi Mayuri : Pardon ?! C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? Tu n'es qu'un misérable Quincy, qui aurait dû disparaître lors du génocide ! Alàlàlà … le bon vieux temps.

Aizen Sôsuke : Moi je ne pensais pas qu'il s'agissait du Capitaine-Commandant.

Ishida Uryû : Trop tard.

Aizen Sôsuke : Tss. Ce jeu est mauvais de toute façon.

Urahara Kisuke : Moi j'ai la réponse ! C'est Yoruichi-san ! Je lui ai volé plein de choses, et jamais elle ne s'en est rendu compte avant que je ne lui rende ! Hahaha !

Ishida Uryû : Pas de point pour ce tour … (c'est vraiment ça, les esprits les plus éclairés de la Soul Society ?)

S. Aizen : 0

K. Urahara : 0

M. Kurtosuchi : 0

Tour 5

Ishida Uryû : Voici, la dernière question. Qui est Hanatarô Yamada ?

Aizen Sôsuke :

Kurotsuchi Mayuri :

Urahara Kisuke :

Ishida Uryû : Allez-y, n'hésitez pas. La victoire est au bout du chemin.

Aizen Sôsuke : Bip. Je m'en souviens maintenant. Ah … comment cela a-t-il pu m'échapper ?

Ishida Uryû : Je t'écoute.

Aizen Sôsuke : C'est le frère caché de Grimmjow.

Ishida Uryû : … Quelqu'un d'autre ?

Aizen Sôsuke : Tu insinues que j'ai tort ? Sache qu'on m'appelait Inspecteur Aizen à Las Noches.

Kurotsuchi Mayuri : Bip ! À moi, maintenant. C'est évident qu'Hanatarô Yamada est un être que tu as rencontré, vivant ou mort, et qui t'a marqué à vie.

Ishida Uryû : Encore manqué. Urahara-san, quelque chose à dire ?

Kurotsuchi Mayuri : Comment ça encore manqué ? Pff ! Ce Quincy, vraiment, quel ridicule personnage !

Urahara Kisuke : Euh … Hanatarô Yamada. N'est-ce pas un …

Aizen Sôsuke : (Je vais lui envoyer des pensées négatives. Trompe-toi. Trompe-toi.)

Urahara Kisuke : Un Shinigami de la Quatrième Division ?

Ishida Uryû :

Kurotsuchi Mayuri : C'est une réponse trop vague.

Ishida Uryû : … C'est une bonne réponse !

Aizen Sôsuke : C'est de la triche. Tricheurs. Complot. Tricheurs.

Kurotsuchi Mayuri : Oui, c'est effectivement ce que l'on peut appeler un acte avéré de triche.

Urahara Kisuke : Hourraaaaa ! Youpi ! J'ai gagnéééé ! Aizen-san, Kurotsuchi-san, vous n'avez pas le niveau ! Désolé ! Hourraaaaaa ! Youpi ! J'ai gagnéééé !

Tout le monde (sauf Urahara) : …

Journaliste : Après cette brillante démonstration intellectuelle, retrouvons-nous la prochaine fois avec un Roi du Silence, mené par Seijaku, Général du Silence, et dont les participants seront Ulquiorra Schiffer, Ketsurui Ryûketsu et Sasakibe Chôjiro ! Ou alors, retrouvons-nous dans un concours de chant, mené par Rose Ôtoribashi, et mettant aux prises Kira Izuru, Byakuya Kuchiki et Zaraki Kenpachi !