Résumé du dernier chapitre : Un Gardien du Temple, ressemblant entièrement à un spectre, vient de faire son apparition face à Urahara Kisuke, Shihôin Yoruichi et Noroi. Sa puissance maléfique et étouffante est dirigée, sans distinction, vers les trois autres âmes en présence. De son côté, Ichigo éprouve de plus en plus de difficultés à affronter Kyôkutan, et décide de lancer pour la première fois depuis des années, sa Hollowfication. Quant à Ishida et Rukia, ils sont toujours dominés aisément par la subordonnée de Kyôkutan, à savoir Kimatsu, qui s'avère être capable de voir le temps au ralenti. Enfin, Unohana intervient dans l'affrontement entre Shuno Kaminari et Zaraki Kenpachi, pour sauver ce dernier …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Sode no Shirayuki

Considéré comme le plus beau des Zanpakutô de la Soul Society, Sode no Shirayuki conserve également cette réputation dans le monde des Zanpakutô. Néanmoins, elle se montre extrêmement réservée et ne s'ouvre que très peu à la discussion avec les autres Zanpakutô, même si Hyôrinmaru a l'habitude de passer dans son monde, jugeant la pureté froide de l'air propice à la méditation.

CHAPTER LII : TWILIGHT'S FEATHER

Instinctivement, Shihôin Yoruichi bondit sur sa gauche, alors qu'une violente lame ténébreuse s'abattit sur le sol, à quelques encablures de sa position initiale. Le Gardien des lieux avait de nouveau lancé une offensive, et le sol meurtri et détruit venait d'en faire les frais. Les derniers mots de Noroi résonnaient encore dans l'esprit de la Shinigami : l'origine de sa race serait donc ténébreuse ? À en regarder de plus près, à observer l'air de ce monstre gardien, il n'y avait pas de doute à avoir. Mais … que cela signifiait-il, réellement … ?

« — Yoruichi-san ! Esquive ! Appela soudainement la voix de Kisuke Urahara. »

Et en effet, il avait de quoi s'époumoner, puisque l'ombre spectrale fusait vers sa camarade à une allure terrifiante. Cette dernière parvint à éviter son sabre immatériel à l'aide d'un rapide shunpo, parvenant à côté du blond. Mais ce fut de justesse que l'ancienne Commandante des Forces Spéciales pu s'en sortir sur ce coup-là, et son ami l'avait bien remarqué.

« — Ne sois pas troublée, Yoruichi-san. Déclara ce dernier. Que la Soul Society soit née ou non dans les ténèbres n'importe pas pour l'instant. Sauvons nos vies et continuons de combattre en ce que nous croyons.

— … Oui, tu as raison. Répondit lentement la jeune femme aux yeux dorés. »

Non loin d'eux, Noroi porta un regard intéressé sur l'évolution psychologique des Shinigamis, suite à ses mots. Même s'il ne fallait pas non plus imaginer que quelques paroles suffiraient à bouleverser leur existence. Cela dit, la Générale se trouvait également dans une situation plutôt difficile. Récupérer le Joyau au cou de cet idiot ne s'avérait vraiment pas être une tâche aisée. Néanmoins, pour que le plan de Meikyû-sama s'avère efficace et même possible, il n'y avait pas d'autres solutions.

« — J'attaque en première. Souffla-t-elle, en soulevant son épée. »

La jeune femme au regard argenté s'élança, son voile noir voletant dans tous les sens, vers le spectre. Sa lame frappa rapidement en direction de son épaule, mais immédiatement, Noroi constata qu'elle passait encore une fois totalement à travers le gardien. Son épée, mais elle-même également ! Ayant posée un genou sur le sol, la subordonnée de Meikyû se sentie soudainement bien vulnérable, et ce ne fut que de justesse qu'elle put parer un violent coup de la part de son adversaire, coup suffisant pour faire trembler le sol sous ses pieds. Sensiblement, la Générale perdit du terrain face à la puissance exercée par son adversaire.

À cet instant-là, Urahara Kisuke jeta un regard à sa partenaire.

« — Yoruichi-san. Dit-il. Notre priorité est de récupérer le joyau.

— Ouais. Répondit cette dernière, sans employer de ton particulier. Je vois ce que tu veux dire. »

Son interlocuteur hocha vivement la tête, et planta son regard sur la scène qui se jouait devant lui, avant de s'élancer, Benihime brillant dans sa main. Un rayon rougeoyant explosa depuis, jusqu'à atteindre le corps du spectre : ce dernier se fit percuter, et recula de plusieurs mètres à la suite de cette attaque. Noroi en profita d'ailleurs afin de sauter plus loin, et reprendre ainsi plusieurs mètres de sécurité.

Mais un enseignement fut clair à tirer pour tous : cette ombre ténébreuse pouvait être touchée. Le coup infligé par Kisuke Urahara détourna d'ailleurs son attention sur le savant, ce qui permit à Yoruichi de disparaître discrètement et rapidement dans son dos. Instantanément, la jeune femme frappa fort de son pied, en direction de ce qui devait être la nuque du spectre. Et le coup fonctionna : la cible chuta violemment sur le sol, suite au coup infligé par l'ancienne Capitaine. Mais immédiatement, bien que cloué au sol, le gardien déploya une grande quantité d'énergie, particulièrement ténébreuse, qui l'enveloppa ainsi qu'une bonne partie de ce qui se situait aux alentours.

Devant la menace grandissante qui lui faisait face, la jeune femme se décida à lancer rapidement un shunpo. Mais à peine eu-t-elle le temps de prendre cette décision qu'une violente vague d'énergie ténébreuse l'emporta, ainsi que ce qui l'entourait.

« — Yoruichi-san ! S'écria Urahara, placé à quelques mètres de là. »

La concernée chuta brutalement sur le sol, serrant les dents pour supporter cette violente douleur. À peine fut-elle touchée que la Shinigami ressentait déjà de nombreuses petites blessures sur son corps, tandis qu'Urahara accouru rapidement à ses côtés.

« — Tout va bien ?! Lança ce dernier.

— … Ouais, ça va, arrête d'hurler mon nom. Répondit sa camarade, en se redressant avec quelques difficultés. Cette attaque a l'air d'être très concentrée en énergie, fais attention.

— Je vois ça. Rétorqua l'ancien Capitaine de la Douzième Division. Et apparemment, lorsque cette créature est en phase offensive, on peut la toucher … »

Du moins, il s'agissait-là d'une simple hypothèse soulevée par le scientifique. Et les hypothèses se vérifiaient sur le terrain ! Le blond déclencha rapidement un faisceau de lumière rouge depuis son Zanpakutô, dans la direction du spectre qui s'approchait des deux amis, son sabre noir immatériel toujours en main. Et comme le prévoyait le Shinigami au regard ébène, ce coup traversa la cible sans lui causer un quelconque dégât. Urahara plissa légèrement son regard, derrière son éternel bob. Yoruichi, elle, se redressa. Il n'y avait guère d'autre choix que de profiter des attaques adverses pour pouvoir s'en sortir, dans cette situation-là.

« — Kisuke. Lâcha la voix de l'ancienne noble. Séparons-nous.

— C'est la meilleure solution. Affirma son interlocuteur, en hochant positivement la tête. »

Un shunpo mutuel fit disparaître les deux Shinigamis dans des secteurs opposés de la pièce, alors que l'ennemi avait commencé à charger. Rapidement, ce fut Urahara qui se révéla être la cible. Comment pouvait-il déterminer le moment idéal afin d'attaquer ? La manœuvre se révélerait probablement dangereuse, mais faire front face à ce type d'adversaire l'était déjà bien assez. Il n'y avait pas à se torturer davantage l'esprit. L'ombre fusa, et arriva à hauteur du Shinigami : l'épée noire s'abattit immédiatement, tandis que son adversaire généra à la seconde un bouclier écarlate à l'aide de Benihime. Mais le bouclier ne dura guère longtemps, quelques secondes tout au plus avant de se briser sous la puissance du choc. Moment choisi pour intervenir, du côté de Yoruichi : la Shinigami jaillie depuis le flanc droit du monstre. Et à cet instant-là, elle n'avait qu'une cible : le Joyau. Il fallait le décrocher du cou de ce monstre.

« — Shunkô ! Hurla-t-elle, ses pupilles maculées d'une détermination sans faille. »

Sous les yeux ébahis d'Urahara et des siens, le spectre disparu instantanément, pour se retrouver dans le dos de la femme aux yeux dorés. Ainsi, faisait-il preuve d'une intelligence stratégique bien plus conséquente que dans les estimations du scientifique … et suite à ce simple acte, Yoruichi paraissait bien démunie. Le sabre immatériel du gardien s'avançait à grande vitesse, si bien que sa cible ne pouvait décemment pas réagir à temps.

Un éclat rouge, et l'offensive du spectre se stoppa. Bien plus que cela, le bras de fumée noire du gardien chuta littéralement … en même temps que le Joyau. Yoruichi écarquilla grand les yeux … tout comme Urahara. Car le responsable de cette attaque n'était autre que le seul être affilié à l'Enfer ici, à savoir Noroi.

« — Bonne diversion, Shinigami. Articula lentement cette dernière, qui avait sauté pour effectuer son attaque. Mais ne croyez surtout pas que nous sommes alliés pour autant. »

En énonçant ces mots, la Générale s'empara du Joyau en plein vol, avant de lancer une vague rougeoyante droit sur Yoruichi. Encore surprise par le flux d'événements inattendus, la Shinigami ne parvint pas à éviter l'attaque, et se fit renvoyée quelques mètres plus loin, une expression de douleur terrible greffée sur le visage.

Noroi, elle, atterrit, avant de tourner le dos aux Shinigamis. Le Gardien, touché par son attaque, semblait également affecté par sa malédiction, puisqu'il ne bougeait plus, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes. De quoi arracher un fin sourire de satisfaction à la femme aux yeux argentés.

« — Amusez-vous bien, Shinigamis. Déclara-t-elle, avant de s'élancer vers la sortie.

— Reviens ! »

Ni les mots d'Urahara, ni le rayon écarlate qu'il venait de déclencher ne s'avéra efficace : la subordonnée de Meikyû s'échappa de façon assez aisée, évitant sans grand problème le rayon du Shinigami, qui ne fit que détruire une partie d'un sol déjà en piètre état.

Il fallait immédiatement partir à sa poursuite ! Mais plusieurs facteurs entraient en contradiction au moment où le scientifique souhaitait se lancer. Premièrement, il fallait vérifier l'état de sa camarade.

« — Merde … Jura cette dernière. Je sais pas ce qu'elle m'a fait … Gémit-elle ensuite, au sol. »

La malédiction de Noroi causait des tourments aussi bien physiques que moraux. D'après ce que les autres disaient tout du moins. Kuchiki Rukia, Abarai Renji, Kuchiki Byakuya et Hirako Shinji en avaient déjà fait les frais. Et apparemment, l'air souffrant de Shihôin Yoruichi ne pouvait que le confirmer. Le problème résidait alors dans le fait qu'Urahara n'avait pas la moindre idée de comment y remédier. Le blond aida rapidement sa camarade à se redresser, cette dernière titubant néanmoins à chaque pas.

« — Bon sang … s'agaça-t-elle. C'est trop stupide !

— Ça va aller, Yoruichi-san, on va … »

Même s'il voulait terminer sa phrase par le verbe « arranger », le blond n'en n'eut pas réellement l'occasion. La route des deux Shinigamis venait en effet d'être barrée par le gardien … qui avait visiblement retrouvé l'utilisation de son bras tranché, un autre l'ayant remplacé. Tel était probablement le luxe de disposer d'un corps immatériel, luxe que les Shinigamis ne pouvaient s'offrir.

« — Tu te fous de moi … Balbutia lentement Yoruichi, devant la scène qui se jouait face à eux. »

Car la régénération du gardien ne constituait pas le principal problème. Non, ce qui paraissait vraiment problématique, concernait l'arrivée de deux autres de ces créatures, qui brisèrent lentement le sol duquel ils sortaient. Pour ne rien arranger, la porte empruntée par Noroi lors de sa fuite, venait de se fermer brutalement, une porte jaillissant depuis le sol pour fermer hermétiquement la pièce, comme si tout un mécanisme avait été prévu pour réduire à néant les espoirs des deux camarades.

« — Les intrus seront annihilés. Sifflèrent d'une voix commune, les trois gardiens. »

Tous possédaient absolument la même apparence spectrale commune, et peu rassurantes. Surtout pour Yoruichi, qui ne pouvait plus combattre de façon décente en entendant les cris des damnés résonner dans son esprit, et son corps lui-même étant parcouru par de vives douleurs, difficiles à supporter, bien que l'ancienne héritière du clan Shihôin s'efforçait de le faire.

« — Kisuke … pars à sa poursuite. Ordonna d'une voix légèrement tremblante Yoruichi.

— Hein ?! S'enquit ce dernier. Tu plaisantes ? Je ne peux pas t'abandonner contre ces trois monstres, tu te feras tuer à coup sûr !

— Ne sois pas idiot, Kisuke ! Il faut empêcher Meikyû de récupérer son Joyau, c'est ça la mission ! Si tu ne l'arrêtes pas, peu importe si toi ou moi survivons, nous aurons perdus !

— Mais on pourra essayer de corriger cette erreur ensemble, dans ce cas.

— Ne rêve pas trop … Kisuke. Tu sais aussi bien que moi … que nous n'avons aucune chance contre eux … »

Le blond à l'éventail se racla légèrement la gorge. Effectivement, il semblait difficile de pouvoir faire face à ces monstres. Peut-être que la fuite serait la meilleure possibilité, mais ces gardiens savaient visiblement même s'organiser ! L'un d'eux bloquait littéralement l'accès à la sortie, tandis que l'attention des deux autres se focalisait. L'une des deux ombres frappa rapidement, Urahara emportant alors Yoruichi dans son sillage, et évita difficilement le coup à l'aide d'un shunpo. Mais à peine le scientifique parvint à souffler, que dans son dos la deuxième créature spectrale fit abattre sa dangereuse lame ténébreuse. L'ancien Capitaine fit immédiatement volte-face afin de placer Benihime en opposition, et parer avec de fortes difficultés le coup de son adversaire. Mais l'écart de puissance pure projeta une nouvelle fois le Shinigami en arrière … soit en direction de l'autre gardien !

Yoruichi plissa le regard, serra les dents, afin d'éviter un destin tragique aux deux envoyés du Seireitei, par le biais d'un shunpo venant à point nommé. Le sabre noir s'enfonça une nouvelle fois dans le sol, le faisant craquer une fois de plus.

Et de nouveau, les âmes se lancèrent à l'assaut. Difficilement, Urahara parvint à les éviter, mais chaque seconde lui parut alors interminable. Au bout d'un certain instant, l'ancien Capitaine de la Douzième Division se posa, soutenant toujours Yoruichi à l'aide d'un bras.

« — Tu veux que je te dise quelque chose, Yoruichi-san ? Lâcha-t-il, le souffle légèrement coupé. Je pense que même si je t'abandonnais lâchement ici, je me ferais attraper.

— Imbécile. Soupira son amie. C'est trop tard, maintenant … »

L'idole de Soi Fon songea aux possibilités qu'il restait. En réalité, il n'y en n'avait qu'une seule qui apparaissait à ses yeux. Des yeux qui longèrent rapidement sa propre taille, sur laquelle résidait tranquillement un Zanpakutô encore sous forme d'Asauchi. Mais l'utiliser ici … non, ce n'était pas une idée viable … son Shikai ne fonctionnerait de toute façon pas contre ces monstres. Si Kisuke utilisait son Bankai, ce ne serait pas non plus suffisant, compte-tenu des caractéristiques de celui-ci, et de la situation dans laquelle les deux amis semblaient être embarqués.

Définitivement, la jeune femme se résigna : pour survivre, il fallait que son Bankai soit activé. Mais … son état actuel, lié à la malédiction de Noroi n'annonçait rien de bon. La décision avait de quoi être difficile … Les mouvements des ennemis, qui fonçaient à une vitesse importante vers le duo, décida finalement Yoruichi, qui porta sa main à son fourreau …

Mais soudainement, les deux gardiens stoppèrent leur mouvement, afin de porter ce qui pourrait être qualifié de regard, en direction de la porte de sortie. Là-bas, celui qui demeurait en retrait fit de même. Que se passait-il, pour que ces spectres agissent de la sorte ? Cloisonnés dans cette pièce, Urahara et Yoruichi ne ressentaient strictement rien de l'extérieur.

Et rapidement, la réponse sauta aux yeux. La porte explosa en morceaux, dans une déflagration aussi violente que soudaine, projetant d'ailleurs de nombreux débris aux alentours. Une ombre s'avança à pas lents, à travers la fumée. Quelques instants furent néanmoins suffisants pour reconnaître la chevelure crépusculaire et ondulée d'une femme d'un âge assez mûr, au regard possédant la même teinte inhabituelle que sa chevelure. Il s'agissait simplement du Capitaine Netsujô Kakusu, dont l'arrivée constituait une bonne bouffée d'oxygène pour les deux Shinigamis, et surtout Yoruichi. La dernière entrante pénétra à l'intérieur de la pièce, regardant à travers ses fines lunettes tout ce qui se pouvait l'être dans la pièce. Évidemment, les trois gardiens spectraux représentaient les seules menaces ici.

Profitant d'une forme d'inattention de la part des trois gardiens, Urahara utilisa immédiatement son shunpo, afin d'arriver à hauteur de la Garde Royale.

« — Capitaine Kakusu ! S'enquit Urahara, d'un air jovial. Vous arrivez au bon moment ! Nous étions mal partis !

— Silence. Clarifia immédiatement la Shinigami d'un ton autoritaire, tout en conservant son regard sur les âmes se situant derrière. Dîtes-moi plutôt ce qu'il s'est passé. Et faîtes vite.

— L'une des générales de Meikyû a pris la fuite avec le Joyau. Expliqua Yoruichi. »

La plus haut gradée plissa légèrement son regard. Décidément, la mission partait bien mal.

« — Je vois. Tonna-t-elle. Partez à sa poursuite. Il y a deux chemins, prenez celui de gauche. Je viens de l'autre, et je ne l'ai pas croisé. Je m'occupe d'eux.

— Euh, vous êtes sûre que …

— Il n'y a pas une seconde à perdre. »

Le ton sec ne laissait pas particulièrement place à la discussion. Urahara lança un regard interrogateur à Yoruichi, histoire de simplement recueillir son avis. Le Capitaine Kakusu possédait probablement une très grande puissance, mais ces trois gardiens également, il ne s'agissait pas d'une simple statue à détruire cette fois-ci.

Mais la mission prioritaire demeurait toujours la récupération du Joyau. Finalement, les deux Shinigamis hochèrent la tête. Netsujô, elle, demeura toujours le regard pointé vers ses trois adversaires. Les spectres chargèrent d'ailleurs soudainement, à l'unisson.

Two Step From Hell – Archangel (Voice & Choir)

« — Maintenant, partez ! Ordonna Netsujô, en dégainant son Zanpakutô.

— Très bien ! Répondit Urahara, en s'exécutant, en aidant toujours Yoruichi dans le mouvement. »

Une aura rouge brûlante entoura le corps de la Shinigami Royale, tandis que son haori s'agitait par la même occasion, comme secoué par l'amas de pouvoir qui commençait à gagner de plus en plus d'ampleur. Cette fois-ci, y aller doucement ne s'avérerait probablement pas possible. Les spectres arrivaient rapidement sur elle, leurs lames ténébreuses toutes prêtes à faire couler plus de sang encore. Quelques pierres autour de Netsujô tremblèrent, avant de léviter littéralement, dès lors que la Capitaine plaça son épée face à elle, à l'horizontal, une seule main la tenant.

« — Par ta lumière ardente, purifie, Tasogane. »

L'aura brûlante, déjà croissante à la base, s'intensifia soudainement. Immédiatement, le sabre de la Shinigami laissa exploser de nombreuses flammes dans toutes les directions, créant rapidement une sphère brûlante autour de la subordonnée de Rikuchi Roshin. Sphère contre laquelle les trois épées furent s'écrasèrent et furent immédiatement repoussées. Les Spectres reculèrent finalement, tandis que le sol lui-même commença à trembler, devant l'explosion de pouvoir lié à la libération du Shikai d'un membre de la Division Zéro.

Plus loin, Urahara et Yoruichi purent d'ailleurs le constater. Même d'ici, ils pouvaient clairement ressentir cet amas impressionnant de pression spirituelle, quand bien même leur avancée fut assez conséquente désormais.

« — Tu penses que ça ira pour elle ? Questionna alors le premier cité, sans s'arrêter.

— Tu ressens comme moi ce pouvoir, non ? Répondit calmement sa partenaire. Faisons-lui confiance … »

Les deux amis continuèrent rapidement leur chemin, avec l'optique de retrouver la trace de Noroi. Le Capitaine Netsujô Kakusu pouvait s'occuper de ces trois gardiens. Ils devaient se persuader de cela.

La concernée justement, esquissa un léger mouvement de son bras. Rapidement, la sphère de flammes qui l'entourait se désagréger, se déformer, jusqu'à exploser de nouveau, repoussant grâce à l'onde de choc, les trois spectres légèrement en retrait. Toutes ces explosions permirent d'ailleurs la propagation de nombreuses flammes, qui prenaient désormais une place plutôt conséquente à l'intérieur de la pièce, faisant par ailleurs sensiblement croître la chaleur des lieux. Ce qui importait toutefois ne concernait pas les flammes qui se trouvaient au sol. Non, l'attention des spectres se portait alors, à juste titre, sur les étranges plumes brûlantes qui tombaient, lentement, créant toujours plus de flammes au moindre contact sur le sol. Netsujô, elle, demeurait immobile, au milieu de cet amas de flammes. Non, elle n'avait pas réellement besoin de bouger pour attirer l'attention de ces gardiens. Il n'y avait rien d'illogique, compte-tenu de la situation présente. Et surtout, compte-tenu de ce qui se trouvait derrière elle. Deux grandes ailes déployées, pour un entièrement constitué de flammes, d'une taille relativement importante. Les plumes tombantes, provenaient des battements réguliers et lents de ses ailes. Un Phénix, en somme, possédant une couronne en trois pics sur la tête.

Netsujô leva lentement sa main, dans laquelle l'une des plumes se posa.

« — Je ne sais pas si vous me comprenez. Martela lentement la Garde Royale. Mais je vous présente une plume du Zanpakutô qui m'a été confié. Jadis, ces plumes furent utilisées pour la création du Sokyôku … »

Comme Netsujô pouvait elle-même s'en douter, les spectres ne lui répondirent pas grand-chose. Un simple regard, si l'on pouvait le qualifier ainsi, et rien d'autre. La jeune femme à lunettes ne s'en préoccupa néanmoins pas. Seule sa mission comptait à présent. Ces ombres représentaient une grande menace, pour le déroulement de la mission. Il n'y avait alors qu'une seule chose à faire : s'en débarrasser. La Capitaine Royale ferma lentement les paupières, avant de placer son sabre dans la direction de ses ennemis.

« — Nettoyons l'image de la Soul Society. Articula la Capitaine. »

Le Grand Phénix se situant au-dessus de Netsujô laissa passer un hurlement strident, faisant trembler les environs, en se déplaça, en fonction des mouvements amorcés par la Shinigami elle-même. Emportant dans son sillage un véritable chemin de feu, au bout duquel Netsujô demeurait toujours immobile, le Phénix s'élança droit sur l'un des spectres, celui du milieu. Ce dernier plaça immédiatement son sabre afin de répliquer. La lame frappa la tête de l'être entièrement constitué de flammes … avant de commencer à s'embraser.

« — C'est inutile. Tout ce qui entre en contact avec Tasogane se fait immédiatement purifier. Souffla Netsujô Kakusu, depuis sa place. Tu ne peux l'arrêter. Alors … disparais. »

La lame noire immatérielle se consuma, dans un flot de flammes important. Et rapidement, ce fut au tour du bras d'être happé par ces voraces brûlures, avant que le spectre ne décide finalement de se découper lui-même son bras immatériel, afin d'échapper à l'emprise des flammes du Shikai de son adversaire. Cette dernière conserva son allure habituelle, son regard observateur se plaçant sur chaque mouvement de ses ennemis. Ennemis qui décidèrent justement d'adopter une nouvelle stratégie, preuve s'il en fallait qu'ils possédaient bel et bien les rudiments d'une véritable intelligence. Cette fois-ci, les trois spectres ne tentèrent pas la confrontation avec la grande créature enflammée, mais chargèrent directement celle qui le manipulait … Cette dernière plissa légèrement le regard. Cette mission ne devait pas être un échec. Il fallait protéger ce monde, et Netsujô Kakusu en avait le désir le plus ardent. Elle ne faillirait pas à son devoir.

Soul Society – Quartiers de la Première Division.

Un violent éclair se produisit, frappant immédiatement le sol, créant une belle brèche là-dessus. Unohana parvint à l'éviter avec difficulté.

« — Si dans un affrontement, ton objectif n'est pas de vaincre ton adversaire, tu n'as aucune chance de le remporter. »

Les mots de Shuno Kaminari n'avaient rien de réellement tendres, mais possédaient au moins le mérite d'être honnêtes. Le Shinigami Royal ne bougeait plus réellement de sa place, se contentant d'utiliser son épée, pour déclencher diverses foudres d'une puissance plus ou moins importantes. Sa cible parvint à les éviter et à les bloquer, non sans difficulté. Surtout que cela durait depuis un petit moment désormais, et que les forces de la Capitaine s'épuisaient rapidement à cet égard. Mais il fallait contre-attaquer, à un moment ou à un autre. Unohana plaça rapidement sa main gauche en face d'elle : visiblement, il s'agissait du kidô. Pas de quoi impressionner son adversaire.

« — Hado n°63 : Raikohô ! »

Un violent éclair jailli depuis la main d'Unohana, fusant à très vive allure face au Capitaine Royal. Ce dernier n'esquissait pas le moindre geste afin de contrer l'offensive. Une fois arrivé tout proche du Shinigami à la chevelure blonde, l'éclair changea soudainement de trajectoire, sous le regard interloqué du Capitaine de la Quatrième Division.

« — Qu'est-ce que …

— Tu pensais sérieusement m'atteindre … avec un éclair … ? »

Le plus haut gradé des lieux ouvrit sa main gauche, tandis que le sort de kidô lancé quelques secondes auparavant par son adversaire se déplaça lentement, jusqu'à se placer tout simplement en son centre. Tout autour de lui, les étincelles dansaient. Le Shinigami planta alors son sabre dans le sol, et ferma lentement les paupières.

« — Je vais te montrer … ce qu'est un Raikohô. »

Une aura électrique d'une puissance très importante entoura le Capitaine Royal, avant que soudainement, Kaminari ne déclenche un large rayon foudroyant … qui visait immédiatement le corps de Zaraki Kenpachi, étalé sur le sol et incapable de répondre ?! Unohana écarquilla vivement les yeux, avant de disparaître à l'aide d'un shunpo, servant immédiatement de rempart, à l'aide de son Zanpakutô. L'impact fut particulièrement violent, et le sol en souffrit d'ailleurs bien. Des gouttes de sang coulèrent en abondance, après le choc, tandis qu'Unohana elle-même tentait de retrouver un petit peu de son souffle.

Eveillé, Kenpachi l'était derrière. Et les actions du moment commencèrent de plus en plus à l'irriter. Depuis quand quelqu'un combattait à sa place ?! Le Capitaine de la Onzième Division n'avait jamais été un homme lâche, tous les duels, il les menait jusqu'au bout, jusqu'à ce que mort s'en suive ! Hors de question de devenir faible au point que quelqu'un doive le protéger ! Et pourtant … ce cas de figure se déroulait sous ses yeux.

« — P'tain … dégage … Unohana. Tenta-t-il vainement d'ordonner à celle qui menait les équipes de soins au Seireitei.

— Restez où vous êtes, Capitaine Zaraki. Répondit sans se retourner cette dernière. Je vais … »

Soudainement, la phrase de la Shinigami s'interrompit. Depuis le sol, une grande colonne de foudre s'éleva, frappant de plein fouet la Capitaine de la Quatrième Division, cette dernière gémissant sous la décharge électrique de grande ampleur déclenchée par le Capitaine agissant sous les ordres de Rikuchi Roshin. Ce dernier s'avança lentement, sous l'œil courroucé de Zaraki Kenpachi. Unohana, elle, chuta et posa un genou à terre, son corps s'empourprant davantage encore.

« — Espèce … de lâche. Articula lentement le Capitaine de la Onzième Division.

— Lâche ? Répéta son interlocuteur. Il me semble que c'est toi qui n'ose pas venir m'affronter et qui te cache derrière quelqu'un d'autre.

— Tss … j'vais te défoncer …

— Menaces dérisoires. »

Le ton employé par Kaminari continuait d'être particulièrement dur. Et les actes qu'il effectuait concordaient bien avec ses propos. Le Capitaine reprit de nouveau son sabre en main, avant de déployer une nouvelle quantité importante de foudre, contre lequel Unohana tenta de réagir en se redressant rapidement.

« — Bakudo n°81 : Danku ! »

Mais un kidô créé de façon si précipitée et bancale, ne pouvait prétendre à grand-chose contre la puissance d'un membre de la Division Zéro. Le mur se brisa, et rapidement Unohana dû se résoudre à se servir de son sabre pour parvenir à bloquer la puissante décharge. La supérieure de Kotetsu Isane y parvient, au prix de grands efforts, et finit même par détourner l'éclair à l'aide de son épée. Mais physiquement, le combat devenait usant pour la Shinigami, qui n'avait guère le temps de souffler ou même de penser à se soigner, puisque son opposant lançait ses attaques avec une rapidité et un rythme particulièrement soutenus.

Yamamoto, lui, demeura silencieux, posté au fond de la pièce qui subissait désormais de nombreux dégâts. Il n'intervenait pas, que ce soit verbalement ou physiquement. Et cette décision lui paraissait logique. Car après tout … tout ce qui se déroulait devant ses yeux …

Un nouvel éclair illumina les yeux. Le corps d'Unohana Retsu chuta lourdement au sol, non loin de là où se trouvait Zaraki Kenpachi, qui continuait toujours d'assister à la scène, impuissant. Mais bordel ! Il devait se lever ! Immédiatement ! C'est lui qui combattait ! Personne d'autre ! Pourquoi … pourquoi son corps refusait-il d'obéir ?! Les dents serrées, l'homme avide de combat ne parvenait pas à se relever seul, par ses propres moyens physiques.

« — Le problème ne réside-t-il pas là, Zaraki ? »

Une voix. Il entendait une voix. Mais il ne pouvait pas la comprendre. Son Zanpakutô ?! Est-ce qu'il s'agissait de son Zanpakutô ?! Bordel ! Qu'il réponde alors ! Qu'il se magne !

« — Tu ne comprends pas, Zaraki. Je ne dois pas me bouger. Pas plus que tu ne dois te bouger … »

Qu'est-ce qu'il disait ?! Kenpachi n'entendait que mal les propos. Mais … pour la première fois depuis qu'il tient un Zanpakutô dans les mains, il pouvait entendre quelque chose. Alors quoi … ? Est-ce que … cela changeait ?

« — RÉPONDS-MOI ! Hurla soudainement le Capitaine de la Onzième Division. »

Shuno Kaminari fronça légèrement les sourcils. La situation évoluait, il s'agissait déjà d'un bon point. Mais visiblement, il y avait encore quelques interférences, qui empêchaient le projet de se réaliser de façon plus concrète. Le Garde Royal s'approcha à pas lent du corps d'Unohana, qui pataugeait dans une mare de son propre sang sur le sol.

« — Penses-tu que le Capitaine Zaraki Kenpachi puisse venir te sauver de la même manière que tu l'as fait ? Questionna d'un air froid le Garde Royal, en soulevant son épée. Alors … testons cela. Conclu-t-il, en faisant abattre son Zanpakutô. »

NEXT CHAPTER : NOTHING TO SAY

Signification des noms :

Tasogane : Plumes du Crépuscule.

Les coulisses du Chapitre …

Journaliste : Aujourd'hui chers lecteurs, notre périple nous emmène droit vers un concours d'art, mettant aux prises Zaraki Kenpachi, Kuchiki Byakuya et Hitsugaya Toshirô ! Rose Ôtoribashi jugera tout cela.

Rose Ôtoribashi : Et de manière artistique.

Byakuya Kuchiki : Sur l'honneur du clan Kuchiki, je vaincrai.

Toshirô Hitsugaya : Qu'est-ce que je fous là ?

Kenpachi Zaraki : Hé, Kuchiki ! Viens te battre !

Byakuya Kuchiki : Affronte-moi dans cette compétition … ah moins que tu ne sois trop faible.

Kenpachi Zaraki (sourit) : Vraiment ? Intéressant !

Rose Ôtoribashi : 3 tours, et à chacun d'entre eux je donne un classement. 3 points pour le premier, deux pour le deuxième et un pour le dernier. Êtes-vous prêts à faire fonctionner vos mains d'artistes ?!

Tour 1

Rose Ôtoribashi : Je veux que vous dessiniez un Ichigo Kurosaki chauve.

Kenpachi Zaraki : C'est quoi un Ichigo Kurosaki ?

Rose Ôtoribashi : Un Ichigo.

Kenpachi Zaraki : Ah, fallait dire que tu voulais que j'dessine Ichigo. Hyaaaa ! Haa ! Yaaah !

Byakuya Kuchiki : Zaraki Kenpachi, cesse d'hurler à chacun de tes coups de crayon, c'est ridicule.

Kenpachi Zaraki : Tu m'cherches ?!

Toshirô Hitsugaya : Si vous vous battez maintenant, vous serez disqualifiés et je gagnerai.

Zaraki Kenpachi et Kuchiki Byakuya retournent à leurs dessins. Le final est rapidement donné : Kuchiki Byakuya a dessiné un Ichigo Kurosaki sans cheveux, avec un t-shirt plein de petits ours roses et un bermuda de la même couleur. Toshirô Hitsugaya a vaguement essayé de dessiner un Ichigo Kurosaki chauve dans un Shihakusho de Shinigami. Personne n'arrive à décrypter l'amas de gribouillis de Zaraki Kenpachi.

Rose Ôtoribashi : Bien ! Voici mon classement ! En premier, Toshirô Hitsugaya, en deuxième Byakuya Kuchiki et en dernier, Zaraki Kenpachi !

Toshirô Hitsugaya (yeux fermés) : Logique.

Byakuya Kuchiki : C'est ridicule. Je dessine bien mieux.

Rose Ôtoribashi : Ce n'est pas faux, mais ton dessin m'a choqué donc te fais descendre d'un rang.

Kenpachi Zaraki : Hein ?! Pourquoi j'suis dernier ?!

Rose Ôtoribashi : Parce qu'on ne comprend rien à votre dessin.

Byakuya Kuchiki : Évidemment, Zaraki tu dessines n'importe comment.

Kenpachi Zaraki : Tss, vous allez me dire que vous reconnaissez pas Ichigo là ? Il est au milieu de plein de sang qui a giclé partout après un combat contre moi.

Rose Ôtoribashi : … Bien, passons au tour 2 !

Classement :

1 – Toshirô Hitsugaya 3 pts

2 – Byakuya Kuchiki 2 pts

3 – Zaraki Kenpachi 1 pt

Tour 2

Rose Ôtoribashi : Maintenant, je veux que vous me dessiniez un Pikachu.

Byakuya Kuchiki : Je veux dessiner un Carapuce.

Toshirô Hitsugaya : (C'est quoi un Pikachu déjà … ?)

Kenpachi Zaraki : C'est quoi ça ?!

Rose Ôtoribashi (montre un poster édition collector de Pikachu) : Voilà Pikachu ! Et c'est un Pikachu, rien d'autre.

Kenpachi Zaraki : Suffisait de le dire. Hyaaa ! Haaa ! Hahaha ! Hya ! Ha !

Byakuya Kuchiki :

Toshirô Hitsugaya : Il s'est trouvé une nouvelle passion visiblement …

La vérité tombe. Byakuya Kuchiki a dessiné un Pikachu à la perfection mais s'est senti obligé de lui ajouter sa coupe de cheveux et ses habits. Toshirô Hitsugaya a vaguement essayé de dessiner quelque chose de jaune et possédant sa forme, tandis que Zaraki Kenpachi a colorié toute sa feuille en jaune de façon maladroite en ajoutant des yeux disproportionnés l'un par rapport à l'autre.

Rose Ôtoribashi : Et voici … l'heure de mon classement ! En premier, Byakuya Kuchiki, en deuxième Hitsugaya Toshirô et en dernier, Zaraki Kenpachi !

Byakuya Kuchiki (yeux fermés) : Logique. C'est la classe qui nous sépare, Hitsugaya Toshirô. Rentre en maternelle, tu n'as pas le niveau pour me défier.

Toshirô Hitsugaya :

Kenpachi Zaraki : Hé ! D'où j'suis encore dernier ?

Byakuya Kuchiki : Tu as encore fait n'importe quoi, c'est normal.

Kenpachi Zaraki : Ah ouais ?!

Rose Ôtoribashi : Pas de combat, ou alors c'est – 1 pour tout le monde !

Toshirô Hitsugaya : Même moi ?

Rose Ôtoribashi : Oui. Le monde est cruel comme dirait Eren dans Shingeki no Kyojin.

Classement

1 – Byakuya Kuchiki 5 pts

2 – Toshirô Hitsugaya 5 pts

3 – Kenpachi Zaraki 2 pts

Rose Ôtoribashi : Et pour ce tour-là … c'est spécial. Le thème est libre ! Vous devez dessiner quelque chose d'artistique, et le premier remporte 6 points, tandis que le second verra 2 pts et le dernier 1 point ! Kenpachi Zaraki, tu peux donc gagner !

Byakuya Kuchiki : Regarde donc, tu es tellement mauvais qu'il faut venir te donner un bonus.

Kenpachi Zaraki (grand sourire) : J'ai fait exprès pour te laisser de l'avance.

Toshirô Hitsugaya : (Pourquoi était-il si énervé alors … ?)

Rose Ôtoribashi : Gooo !

Kenpachi Zaraki : Hyaaa ! Hah ! Hahahaha ! Hyaaa ! Yah ! Haa !

Les résultats finissent par tomber. Zaraki Kenpachi a effectué un immense gribouillis en mélangeant toutes les couleurs existantes.

Kenpachi Zaraki (sourire fier) : C'est de l'art moderne.

Byakuya Kuchiki a dessiné un Monsieur Algue en tenue de cow-boy. Il est très bien fait graphiquement. Mais cela dit … cela reste un Monsieur Algue en tenue de cow-boy.

Byakuya Kuchiki (yeux fermés) : Aucun chef du clan Kuchiki n'a eu une telle classe dans ses dessins.

Toshirô Hitsugaya a dessiné un Iceberg sur la mer. Rien d'exceptionnel.

Toshirô Hitsugaya (bras croisés et yeux fermés) : La glace couvre ce monde.

Rose Ôtoribashi : (Bordel mais ils sont fiers d'eux en plus … ?) Bien ! Voici mon verdict les amis !

Byakuya Kuchiki : Depuis quand sommes-nous « amis » ? Je ne crois pas en l'amitié. Comme Kaiba dans Yu-Gi-Oh.

Kenpachi Zaraki : C'est qui Kaiba ?

Rose Ôtoribashi : Bref ! Maintenant, admirez le classement …

Suspense insoutenable.

Rose Ôtoribashi : Troisième, avec … trois points, Zaraki Kenpachi !

Kenpachi Zaraki : Ouais, j'ai gagné !

Tout le monde : …

Rose Ôtoribashi : Deuxième, avec sept points … Byakuya Kuchiki ! Le vainqueur est donc Hitsugaya Toshirô avec onze points !

Toshirô Hitsugaya : Bien d'accord.

Byakuya Kuchiki : C'est du vol. Je suis un meilleur dessinateur que tout le monde.

Rose Ôtoribashi : Écoute, c'est vrai que tu dessines mieux que Toshirô Hitsugaya … mais tes dessins font trop peur, attends !

Byakuya Kuchiki : Je ne laisserai pas cette histoire se savoir au grand-jour. Bankai …

Kenpachi Zaraki : Haa ! Tu veux enfin te battre ?!

Mort et destruction s'abattirent sur le plateau TV.

Journaliste : Et vous, qu'auriez-vous choisi ? En tout cas, la prochaine fois, le calcul mental entre Unohana, Kyôraku et Ukitake, sous l'œil de Yamamoto est toujours disponible ! Tout comme le concours de beauté mettant aux prises Matsumoto Rangiku, Yumichika Ayasagewa et Aizen Sôsuke sous l'œil de Yoruichi Shihôin !