Résumé du dernier chapitre : Ishida déploie un plein pouvoir lié à son dernier artefact Quincy, et affronte enfin sur un pied d'égalité Kimatsu. La lutte est âpre, mais une ruse de cette dernière met le jeune homme dans une situation plus que compromise …
Pendant ce temps, Urahara Kisuke et Shihôin Yoruichi parviennent à sauver les sœurs Ryûketsu, et Yoruichi engage même le combat avec Noroi. Une nouvelle bataille difficile s'engage, mais après avoir atteint son ennemie avec son Shunkô, Yoruichi pensait bien avoir réalisé le plus difficile. Mais la Générale se relève, et emploie une nouvelle technique, qui retourne totalement le rapport de force …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Tobiume
Arrogante et hautaine lors de la rébellion des Zanpakutô, Tobiume s'avère en réalité être une personne extrêmement naïve et niaise, dont le dicton principal réside dans la force de l'amitié et de l'amour. Elle rêve en secret de dessiner des mangas où elle serait l'héroïne, et dont le titre serait Friendship.
CHAPTER LVII : THE AWAKENING
Urahara ne comprenait absolument pas la situation. Que se passait-il ?! Qu'arrivait-il à Yoruichi-san ?! Cette dernière semblait véritablement souffrir le martyr, à partir du moment où l'œil s'est ouvert … La Shinigami s'écroula à genoux, les yeux grands ouverts. Jamais de toute son existence, elle n'avait ressentie une telle chose : dans sa tête, tout tourbillonnait, elle entendait les hurlements d'innombrables âmes, sa vision en devenant même brouillée. Son corps lui, subissait des supplices auxquels jamais l'ancienne Commandante des Forces Spéciales n'avait goûté jusqu'à présent. Un petit ricanement sarcastique provenant de Noroi se fit également entendre.
« — Voici un petit supplice qui pourrait faire souffrir des Dieux eux-mêmes. Martela la Générale aux cheveux argentés. Shihôin Yoruichi, tu viens d'être touchée par les souvenirs de tous ceux que j'ai frappé à l'aide de cette épée jusqu'à aujourd'hui. Continua-t-elle, en désignant de son index la lame de son Meikaitana.
— Ce n'est pas sérieux ?! S'estomaqua Urahara, à plusieurs mètres de là.
— C'est on ne peut plus rien sérieux, au contraire ! Se réjouit Noroi. Mais, rassure-toi, Shihôin Yoruichi. Ton corps ne mourra pas … »
Bleach OST – Guitar III
La Shinigami continua de gémir, visiblement incapable d'avoir la moindre réaction. Son ami aux cheveux blonds ne pouvait décemment la laisser ici, sans réagir. Se levant au quart de tour, Kisuke Urahara dégaina de nouveau Benihime, et fonça à l'aide d'un vif shunpô, en direction de la subordonnée de Meikyû. Celle-ci conserva son sourire, en penchant légèrement la tête sur le côté, anticipant clairement l'arrivée de son adversaire.
L'ancien Capitaine de la Douzième Division fit abattre son sabre, en même temps qu'un faisceau de lumière rouge écarlate, qui visa l'âme damnée. Le sol trembla, lorsque l'attaque du Shinigami l'atteint, en manquant la cible initiale, qui avait disparue. Celle-ci se retrouva à plusieurs mètres sur la gauche, dans le collimateur, toujours, de Kisuke Urahara. En revanche, bien que l'attention de la Générale fut désormais portée ailleurs que sur Yoruichi Shihôin, sa dernière technique fonctionnait toujours totalement sur cette dernière. Il fallait à tout prix que le blond puisse trouver une solution, et rapidement, de préférence !
« — Ne te fatigue pas davantage que tu ne le fais déjà, Kisuke Urahara. Souffla l'âme damnée, en apparaissant dans le dos de son adversaire. Tu la rejoindras sous peu. »
Le Shinigami écarquilla un moment les yeux, avant de disparaître à l'aide d'un shunpo, évitant au passage un coup du sabre noir ennemi. Le blond réagit immédiatement, en déclenchant une vague d'énergie depuis la lame de son Zanpakutô, mais une nouvelle fois, Noroi parvint à s'en sortir efficacement. L'attention d'Urahara fut ensuite captée par Yoruichi : cette dernière se trouvait affalée sur le sol, incapable de se mouvoir correctement, et souffrant de plusieurs spasmes plus qu'inquiétants. Cette femme aux cheveux argentés avait dit que son corps ne mourrait pas … sous-entendu que son esprit lui, le ferait ?
« — Ne pas prêter attention à moi, en plein combat ... tu dois vraiment te sentir supérieur, non ? »
Une nouvelle fois, l'ancien Capitaine sentit la présence de son ennemie dans son dos. Le Shinigami fit rapidement volte-face pour générer son bouclier écarlate, et contrer un rayon puissant de la part de Noroi. Une explosion s'en suivie, et la barrière créée par Urahara ne fit pas long feu : le tenancier fut vivement projeté sur le sol, sur lequel il s'écrasa assez lourdement, sous le regard satisfait de son adversaire. Cette femme était vraiment redoutable !
L'âme damnée reprit rapidement son assaut, et une salve d'énergie explosa depuis son Meikaitana, se séparant en plusieurs branches, celles-ci se plantant sur le sol, quadrillant presque l'intégralité de la pièce. Urahara fronça légèrement les sourcils, lorsque depuis ces zones, des petits hurlements, des pleurs, se firent entendre. Comme lors des affrontements à Karakura et au Seireitei, Noroi usait encore des artifices macabres que lui conférait sa lame.
« — J'espère que tu aimes les enfants. Sourit doucement la concernée.
— Pas tellement, à vrai dire. Répondit son adversaire, en plissant légèrement les sourcils. »
La pièce se trouvait désormais entourée par un nombre certain d'enfants visiblement affamés et prêts à dévorer toute forme de vie sur leur passage. Cette simple vision donnait des sueurs froides au Shinigami, mais il fallait se concentrer et se battre convenablement. Cela dit, d'autres préoccupations entraient en ligne de compte : Yoruichi-san ne pouvait plus se mouvoir du tout, et d'ici, il semblait même ardu d'annoncer avec certitude que la jeune femme était encore en vie …
Un enfant se jeta rapidement dans le dos du brillant scientifique, dont la réaction ne se fit pas attendre. Un simple shunpô, pour disparaître dans le dos de son assaillant, et un rayon écarlate jaillissant de Benihime, pour transformer en poussière cet imprudent.
À quelques encablures, Hiyota Ryûketsu observait la scène avec une forme d'inquiétude non dissimulée. Sa sœur ne bénéficiait désormais plus des soins prodigués par Urahara Kisuke, et continuait de se vider de son sang. L'autre problème résidait dans la présence de toutes ces marionnettes dont disposait le Général Noroi. Ces dernières s'approchaient dangereusement de l'âme damnée à la chevelure ébène.
« — Bon sang. Fulmina-t-elle. La situation ne pourrait pas être pire. »
Ketsurui, elle, ne faisait déjà plus de mouvement depuis un moment. Ses paupières semblaient closes, et vraisemblablement, elle s'approchait d'une seconde mort, sans retour cette fois. Hiyota ne pouvait pas la laisser ici, mais que faire ? Son manque d'énergie n'avait même pas besoin d'être interrogé, tant les blessures sur elle paraissaient importantes. La jeune femme ferma doucement ses propres yeux, tandis que les âmes damnées de Noroi s'approchèrent, d'un pas lent.
Urahara, lui, continuait de guerroyer difficilement avec tous les éléments qui entraient désormais en ligne de mire, évitant aussi bien les dangereuses offensives de la Générale des Grands Péchés, que la présence gênante de ses nourrissons affamés.
« — Hado n°63 : Raikohô ! »
Le puissant sort de kidô lancé par le scientifique balaya un certain nombre d'enfants, qui disparurent dans des hurlements de douleur, avant de continuer sa route, droit sur leur invocatrice. Celle-ci se tenait toujours droite, sereine, à l'approche de l'éclair jaune, qui ne fit au final, aucun dégât, la Générale ayant encore trouvé le moyen d'échapper à son opposant. Urahara ne la perdit néanmoins pas de vue : la femme au regard argenté venait de s'élancer dans les airs, et s'exposait par la même occasion à une nouvelle offensive de sa part. Les yeux légèrement plissés, l'ancien Capitaine de la Douzième Division souleva son Zanpakutô. Noroi, elle, ne paraissait vraiment pas inquiète … Qu'importe, il fallait la vaincre le plus rapidement possible.
« — Kirisaki Benihime ! Lança-t-il, d'un air déterminé. »
Une multitude de petits pieux écarlates se matérialisa depuis la lame du sabre, avant de se projeter très rapidement à l'avant. Mais encore une fois, son adversaire semblait avoir bien prévu le coup : le Meikaitana ennemi se leva, scintilla de sa lugubre et rougeoyante lumière, avant de s'abattre. L'attaque du Shinigami aux cheveux blonds fut emportée, sous le regard plutôt contrarié de ce dernier. En guise de défense, Urahara généra de nouveau son bouclier écarlate pour parer l'imposante masse d'énergie qui fonçait vers lui.
« — Tu penses que ce fin bouclier va tenir ? S'enquit son adversaire. Tu as vraiment une très grande confiance en tes capacités, Urahara Kisuke …
— Ce n'est pas une question de confiance en mes capacités, je vous assure. Répondit calmement ce dernier, les yeux légèrement plissés. Tout n'est qu'une question de concentration d'énergie spirituelle … »
Sous-entendu : ce fin bouclier contenait bien plus d'énergie que la Générale ne veuille bien le croire. L'impact suivant suffit d'ailleurs bien à le prouver : malgré la violence du choc, un recul tout à fait significatif, le bouclier se trouvait encore bien là, envers et contre tout.
« — Je vois, c'est plutôt impressionnant. Concéda la Générale.
— Je vous remercie, mais au vu de vos pouvoirs, il n'y a pas lieu d'être impressionné pour le moment … Lui rétorqua lentement son interlocuteur.
— Ce n'est pas faux. Annonça son adversaire, dans un fin sourire narquois. Surtout que vous, les Shinigamis, commettez toujours les mêmes erreurs. »
Une vague de surprise se lit sur le visage de l'esprit le plus fin de la Soul Society : et rapidement, cette expression se grava d'une violente forme de douleur : un de ces enfants venait d'apparaître soudainement dans le dos du Shinigami, pour lui mordre de toutes ses dents, la jambe gauche. Par réflexe, Urahara trancha sans ménagement la tête dudit enfant, par le biais de son Zanpakutô … mais le mal était déjà fait maintenant.
Noroi se posa lentement en face de lui, pour lui adresser un sourire faussement tendre.
« — Les jeux sont faits, Kisuke Urahara. Déclara la jeune femme. Personne ne peut se battre convenablement dans un état pareil, pas même le plus expert des guerriers. Demandez donc à Kuchiki Byakuya …
— Ce … n'est pas fini. Annonça son opposant.
— Bien vaine résistance … »
Sans que le blond ne puisse réagir convenablement, Noroi se trouva déjà à quelques centimètres de lui, et fit même abattre son sabre. Du sang s'écoula en abondance, malgré le saut arrière de l'envoyé du Seireitei. Ce dernier venait d'être entaillé au niveau d'un bras qu'il avait placé en opposition, par réflexe. Réflexe idiot, qui résonna dans son esprit. Voilà désormais qu'il souffrait beaucoup, désormais. Le scientifique serra les dents : placé dans sa situation, il n'y avait aucun doute sur le fait que cette femme ne mentait pas : personne ne pouvait se battre correctement en ressentant une pareille gêne.
« — Brise l'interdit … Aikushin. Murmura alors une voix, rauque. »
Noroi fronça soudainement les sourcils, et tourna son visage vers le responsable. En l'occurrence une personne qui ne pouvait simplement rien faire, à cet instant précis.
« — Shihôin Yoruichi … dire que je pensais m'être débarrassée de toi. Articula lentement la voix de la subordonnée de Meikyû, en plissant légèrement le regard. »
Ailleurs dans le temple …
Bleach OST – Soundscape to Ardor
Un seul réflexe …
Un seul mauvais réflexe … et tout pouvait basculer. Dans ce qu'il restait de l'esprit d'Ishida Uryû, seuls les regrets le nourrissaient. Qu'avait-il … raté aujourd'hui ? Comme Kurosaki, il avait décidé il y a peu d'utiliser tous les moyens possibles pour pouvoir protéger ses amis. Mais alors … pourquoi ? Pourquoi tombait-il, lentement, incapable de bouger ? Oui … il avait placé son bras en opposition, pour se protéger vainement d'une salve de flèches lancées par ses propres soins. Dorénavant, il chutait, le corps planté par d'innombrables flèches bleues, ensanglanté comme jamais auparavant. Sa tête n'avait pas été atteinte, heureusement pour lui. Mais l'important résidait ailleurs : comment pouvait-il concevoir … survivre dans cet état ?
« — ISHIDA-KUN ! Hurla à plein poumons la voix d'Inoue Orihime, qui s'élança en direction du Quincy. »
Inoue-san … ? Était-ce simplement sa voix ? Ishida avait même du mal à la percevoir convenablement. Oui … il pensait bien qu'il s'agissait d'elle. Qui d'autre, après tout ? Le Quincy souhaitait se relever, au moins une dernière fois. Pour s'excuser, auprès d'elle. Il avait été incapable de la protéger d'une quelconque façon.
Inoue arriva rapidement près du corps ensanglanté de son ami, une vague de terreur emplissant son visage. Immédiatement, avant même son arrivée sur place, le Santen Kesshun avait été déployé autour du corps du jeune homme. À quelques mètres de là, Kimatsu, le visage grave, observait la scène.
« — Ishida-kun, tiens bon, s'il te plaît, tiens bon … Sanglota doucement la rousse, aux côtés du jeune homme.
— Tes pouvoirs ne suffiront pas. Déclara lentement Kimatsu, en s'approchant de la jeune étudiante. On ne soigne pas un mort, d'une quelconque façon.
— LAISSEZ-MOI ! Hurla son interlocutrice, en tournant brutalement sa main droite et visage vers celle qui se présentait comme le bourreau du trio présent ici. »
Immédiatement, un faible rayon de lumière fonça dans la direction de l'âme damnée, qui bougea simplement sa tête sur le côté pour l'éviter. À vrai dire, cette réaction plutôt violente, connaissant la nature d'Orihime Inoue, était assez inattendue. Mais qu'importe. Elle se débarrasserait d'elle, comme le voulait le plan concocté par ses deux supérieures.
La jeune femme en face d'elle détourna même son attention, pour la reporter sur le Quincy. Les larmes de tristesse s'écoulaient abondamment de son visage. À ce moment, encore une fois, elle haïssait sa faiblesse. Ses pouvoirs de soins ne suffisaient pas, comme trop souvent, à guérir au moment important. Ici, Ishida Uryû se trouvait étalé sur le sol, le regard doucement vidé. Certes, au bout de quelques instants, les flèches plantées un peu partout sur son corps disparaissaient … mais pourquoi, pourquoi est-ce que les plaies restaient toujours ?! Pourquoi ?!
Les pupilles vertes de Kimatsu se fermèrent. Quel spectacle pathétique, à tous les sens du terme. L'âme damnée souleva de nouveau son Meikaitana. Puisque cette fillette semblait si abattue par la perte de ce Quincy, alors elle irait le rejoindre dans l'autre monde. Mais à peine la subordonnée de Meikyû eu-t-elle le temps de soulever son arme, qu'une vague de froid s'empara d'elle. Kimatsu fit immédiatement volte-face : son bras droit se faisait lentement congeler, et il n'y avait qu'un seul responsable ici : Kuchiki Rukia.
« — Kuchiki-san … Murmura Orihime, les larmes coulant de façon continue sur son visage.
— S'il n'y a … qu'une chance … sur mille de sauver Ishida … alors occupe-toi de ça. Gémit doucement la Lieutenante, visiblement loin d'être soignée. Quant à toi … âme damnée … approche d'ici ! »
Maniant Sode no Shirayuki d'une main loin d'être ferme, titubant totalement, qu'est-ce que cette jeune Shinigami souhaitait lui faire ? Les adversaires étaient aujourd'hui bien têtus, soupira intérieurement la subordonnée de Kyôkutan. Et face à la Shinigami, utiliser le pouvoir maniant plus ou moins le temps ne posait aucun problème : en un rien de temps, Kimatsu se retrouva dans le dos de cette dernière, et frappa de coup de pied la colonne vertébrale adverse, clouant immédiatement la jeune sœur de Byakuya au tapis, incapable de combattre convenablement. La responsable de cet état se dirigea ensuite rapidement vers le corps inerte d'Ishida Uryû. Orihime se retourna rapidement dans sa direction, ne sachant réellement comment réagir.
« — Shiten Kesshun. Articula-t-elle, quelques gouttes de sueurs perlant de son front. »
Un bouclier pyramidal se forma, dans l'espoir de défendre la rousse et son camarade étudiant. Kimatsu arqua légèrement les sourcils : cette gamine pensait-elle réellement l'arrêter de cette façon ? La Pyramide enveloppait néanmoins tout ce qu'Inoue souhaitait défendre, et disparaître derrière ne changerait rien. Le sabre noir grisâtre de l'âme damnée s'abattit et heurta violemment la barrière … avant qu'une explosion ne se produise, repoussant au passage l'assaut de la subordonnée de Kyôkutan. Inoue se protégea vainement les yeux, et lorsqu'elle les rouvrit, la jeune femme constata avec effroi que son adversaire n'avait rien, et se tenait juste devant elle.
« — J'ai évité ton attaque, si tu te demandes ce qui s'est produit. Comme je vais éviter cette attaque-là. »
Kimatsu disparu de nouveau, alors qu'une lame blanche frappa l'air délaissé, dévoilant au passage de nouveau une Rukia Kuchiki haletante et visiblement totalement à bout de force, continuant tout de même une lutte bien désespérée. De nouveau la noble se fit lacérer l'épaule par derrière, et chuta, Orihime la rattrapant, avant de la serrer contre elle.
« — Arrête, Kuchiki-san … Supplia-t-elle doucement, tandis que son amie s'avérait simplement incapable de lui répondre. Je … vais te soigner.
— Alors que je vais vous tuer tous les trois ? Articula Kimatsu en reprenant de nouveau sa marche funèbre. »
Ces trois cibles étaient parfaitement dans son collimateur. Dans ce cas-là, elle les éliminerait d'une seule traite. Son épée se souleva … avant que le mur du fond ne commence à se fissurer. La femme aux cheveux verts se retourna : une étrange fumée sombre commença à entrer dans la pièce. Et son aura semblait emplie d'une force ténébreuse plutôt inquiétante.
« — Qu'est-ce que … c'est ? S'interrogea Orihime, tout en soignant ses deux camarades.
— Je suppose que ça doit être l'un des gardiens de ce temple. Fulmina légèrement Kimatsu, lassée d'être constamment interrompue. »
La fumée ne tarda pas à se matérialiser, en une forme de spectre étrange, avec une lame visiblement immatérielle, mais dangereusement inquiétante. Et à première vue, ce spectre semblait avoir tous les belligérants comme cibles.
Le sol trembla légèrement, jusqu'à ce que le mur n'explose finalement dans une déflagration violente, sous les yeux surpris des autres personnes présentes, Kimatsu comprise. Le gardien fut littéralement emporté dans les flammes, avant d'être consumé et réduit à néant. Une ombre s'avança lentement dans la pièce.
« — Le dernier est maintenant éliminé. Tonna la voix de ladite ombre.
— Kakusu-san ! S'exclama avec une forme de soulagement Orihime Inoue. »
Netsujô Kakusu venait en effet de faire irruption. Sa bataille contre les gardiens avait visiblement tourné en sa faveur, même si les traces de sang présentes sur son corps témoignaient du caractère ardu de la tâche. La Garde Royale pointa son regard sur ses compagnons de route. Visiblement, le Quincy ne s'en était pas sorti. La femme à la chevelure crépusculaire s'avança lentement, son regard de la même teinte se posant sur l'âme damnée responsable de cela.
Kimatsu, elle, perdit légèrement en consistance.
« — Tu es la responsable ? Interrogea d'une voix froide la Shinigami Royale.
— En effet. Répondit calmement son interlocutrice.
— Je vois. De toute façon, je ne perdrais pas mon temps avec quelqu'un comme toi. »
Les flammes ayant brûlées le corps immatériel du gardien se rejoignirent de nouveau, pour former un majestueux phénix, possédant une sorte de couronne divisée en trois branches sur la tête. Le haori de son utilisatrice se secouait légèrement de droite à gauche.
« — Attendez, Kakusu-san ! Elle est capable de voir les choses au ralenti, elle peut l'éviter !
— Nous verrons pour les détails. Souffla cette dernière. »
Netsujô pointa rapidement son sabre en direction de Kimatsu, celle-ci semblant être parfaitement concentrée sur la situation. Les grandes ailes de flammes du phénix l'emmenèrent en un rien de temps dans sa direction … mais la grande créature de flammes ne toucha néanmoins rien du tout. Visiblement, la petite rousse n'avait pas menti. Kimatsu se retrouva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, dans le dos de son assaillante. Le sabre de l'âme damnée s'abattit en direction de sa cible, mais Kimatsu elle-même s'arrêta en plein élan : la subordonnée de Kyôkutan recula soudainement, alors que des flammes jaillirent d'en-dessous, brûlant au passage son bras droit, arrachant une expression de douleur au visage de cette dernière.
« — Mon énergie spirituelle peut servir de bouclier. Annonça la Shinigami. Je suppose que tu viens de t'en rendre compte.
— … En effet. Répondit l'âme damnée en plissant le regard, son bras droit étant complètement carbonisé, alors qu'il lui servait à avoir un petit contrôle sur le temps. Je ne pensais pas vous vaincre de toute façon. Je me retire.
— Tu penses avoir le choix ? »
De nouveau, le Zanpakutô de la Garde Royale s'abattit, et de nouveau, le grand Phénix se dirigea vers sa nouvelle cible. Sans le pouvoir du temps pour prévoir les mouvements adverses, Kimatsu ne pouvait recourir qu'à son autre sabre, et déformer légèrement l'espace : ce qu'elle fit, pour éviter une fin peu glorieuse et se protéger ne serait-ce qu'en partie du coup déployé par le Capitaine Kakusu. Cette dernière plissa légèrement le regard, dès lors qu'elle se rendit compte du manque d'efficacité de sa dernière offensive : rapidement, la Shinigami aux yeux brûlants en déduisit une forme de barrière. Mais cette idée fut rapidement balayée : compte-tenu de l'écart de niveau séparant les deux belligérantes, il y avait peu de chances que cette âme damnée puisse sortir une barrière suffisamment résistante pour contrer les flammes de Tasogane.
« — Elle peut déformer l'espace autour, Kakusu-san. Annonça la voix d'Orihime Inoue, à l'encontre de sa « supérieure », si l'on pouvait dire tourner cela de cette façon. »
Et cela s'avérait être une explication plutôt logique au spectacle entrevu jusqu'à présent. Kimatsu ne recevait pour le moment aucun dégât lié aux flammes du Zanpakutô de Netsujô … cela dit, au vu de la situation actuelle, la Shinigami se fit une brève réflexion : la portée du pouvoir de manipuler l'espace, comportait une restriction réelle. L'âme damnée ne semblait pas capable d'élargir davantage cette« barrière » … et elle pourrait donc en profiter.
« — Ne me sous-estimez pas complètement, Capitaine. Articula lentement la subordonnée de Kyôkutan. »
Les yeux de la Garde Royale s'élargirent légèrement : juste derrière elle, des flammes de son propre pouvoir se matérialisèrent, sans son consentement. Kakusu sauta rapidement, évitant de se faire brûler par ses propres flammes. Et pendant ce temps, le phénix lancé sur Kimatsu se dissipa, laissant la jeune femme aux yeux verts profiter d'un petit moment de répit.
« — Tu serai donc capable de téléporter les flammes que je t'ai envoyées depuis tout à l'heure ? Déclara la femme à la chevelure crépusculaire.
— Ce n'est pas exactement le cas. Répondit doucement son interlocutrice. De toute façon, je ne compte pas rester ici, je ne peux l'emporter. »
Ne voulant guère laisser cette âme damnée glisser entre ses doigts, la Capitaine reprit rapidement son sabre en main, pour déclencher une vague de chaleur en direction de sa cible, qui finit néanmoins par disparaître. Kakusu se reposa sur le sol, le visage plutôt fermé. L'âme damnée avait pris la fuite, tant pis. Il fallait faire vite et récupérer le Zaihôtari.
La Shinigami se tourna de nouveau vers les compagnons qu'elle avait emmenés avec elle dans cette expédition : Rukia Kuchiki semblait proche de l'inconscience, et Orihime Inoue continuait de la soigner. Même chose pour Ishida Uryû … mais dans ce cas précis, le mal semblait bien plus grave. Les plaies infligées paraissaient si profondes que même les soins prodigués par l'étudiante aux yeux gris ne suffisaient pas. Lentement, Netsujô Kakusu s'approcha de l'emplacement sur lequel gisaient ces corps, et rengaina son sabre. La tristesse se lisait facilement sur le visage de la jeune femme aux cheveux roux que la Shinigami observait furtivement
« — Inoue-san … ? Est-ce que … c'est toi ? Murmura lentement la voix du Quincy.
— Ishida-kun ?! Comment est-ce que tu …
— Je n'ai plus … beaucoup de temps. Toussota faiblement le jeune homme, en ouvrant faiblement les paupières. Je … suis désolé … Inoue-san … Kuchiki-san …
— Pourquoi tu t'excuses, Ishida-kun … ?! Sanglota faiblement son amie. C'est moi qui suis incapable de te sauver … pardonne-moi …
— J'ai fait … mon choix. Sourit faiblement le Quincy. Comment … va Kuchiki-san … ?
— Elle va s'en sortir. Murmura en retour l'étudiante. »
Les soins ne fonctionnaient pas. L'évidence paraissait frappante, même si certaines personnes préféraient fermer les yeux sur la réalité. Netsujô, elle, détourna légèrement son regard. Voilà pourquoi créer des liens affectifs est risible. Tout ceci n'est qu'une faiblesse que l'ennemi peut exploiter. Puisant dans ses dernières forces, le jeune homme mortellement blessé redressa légèrement la tête, qu'Inoue s'empressa de maintenir de sa main.
« — Survivez. Souffla-t-il faiblement. Et … remportez ce combat, s'il vous plaît. Il y a … des choses que j'aurai aimé vous dire … je ne l'ai pas fait jusqu'à … maintenant. Merci … pour tout. Vous avez été … des amis … pour moi.
— Arrête, s'il te plaît … Répondit son interlocutrice, en déversant ses larmes silencieusement.
— Toi, plutôt … ne pleure pas. Articula faiblement Ishida, en prenant doucement la main d'Inoue. Il y a … une guerre à … gagner … »
Les paupières du Quincy se fermèrent, lentement. Son cœur lui-même s'arrêta de battre. Un moment de flottement s'en suivit, avant qu'Inoue ne se relève, silencieuse, quelques mèches de cheveux dissimulant une partie de son visage, désormais tourné vers Netsujô Kakusu.
« — Kakusu-san. Déclara-t-elle, d'une voix légèrement tremblante. Allons retrouver le dernier Joyau. »
Ailleurs, dans le temple …
Le sol tremblait de plus en plus, autour du corps de Shihôin Yoruichi. Celle-ci venait de se redresser, sous l'œil interloqué de son ennemie, et même de tous les autres protagonistes de la pièce. L'ancienne commandante des Forces Spéciales avait la tête légèrement baissée, et le corps visiblement toujours tremblant, signe que la Shinigami faisait de grands efforts pour rester droite, malgré le déroulement assez étrange des événements. La Générale en face, plissa le regard. Dans la main droite de Yoruichi Shihôin se trouvait un sabre, bien plus petit, ressemblant fortement à un Wakizashi, à la manche mêlant le rouge et le violet très sombre.
« — Comment fais-tu pour te tenir debout, au milieu de ça ? Fit Noroi, en désignant le grand œil présent sur le sol. Je suppose que le pouvoir de ton Zanpakutô aide, mais ça ne répond pas vraiment à ma question, n'est-ce pas ?
— Aikushin ... mon Zanpakutô … absorbe l'énergie négative. Rétorqua la Shinigami. Et … il l'a converti en puissance physique. Affirma la femme au regard doré, en avançant de quelques pas. »
Le visage de Noroi demeurait encore fermé, comme si la Générale attendait encore autre chose de la part de son adversaire.
« — Toute l'énergie en ce monde … toute l'énergie spirituelle … s'avère être régit par une règle. Soit … elle est positive, comme l'est celle des Shinigamis … soit … elle est négative. Comme celle des Hollows … ou de la tienne.
— Merci pour ces brillantes explications. Rétorqua son interlocutrice, en haussant les épaules. Même si elles n'avancent pas beaucoup les choses. Tu dis donc que ce Zanpakutô a permis l'absorption du Monzetsukami, et qu'ensuite, tu as utilisé l'énergie reçue pour te relever ?
— Tu as saisie l'idée … Maugréa lentement son interlocutrice. »
Yoruichi Shihôin se trouvait désormais à l'extérieur de la zone d'influence du pouvoir de Noroi, sans subir un quelconque retour de cette dernière. La femme au regard argenté laissa échapper un léger soupir, avant de braquer ses yeux sur ceux de son adversaire.
« — Ne me dis pas que c'est pour ça, que tu ne voulais pas garder ton Zanpakutô sur toi ?
— Je te déconseille quand même … de me sous-estimer. Répondit son adversaire.
— Vraiment … ? »
En un rien de temps, Yoruichi disparue du champ de vision de son adversaire. Ainsi, même son shunpô se voyait amélioré par son Zanpakutô ? Les choses pourraient enfin devenir intéressantes dans ce cas. Noroi ferma doucement les paupières, avant de faire volte-face : un choc aigu se produisit, dès lors que le Wakizashi de l'ancienne Capitaine heurta de plein fouet le Meikaitana de la Générale … qui ne bougea absolument pas de sa place, sous le regard contrarié de son adversaire.
« — Vois-tu pourquoi je peux me permettre de te sous-estimer, Shihôin Yoruichi ? Sourit d'un air hautain, la subordonnée de Meikyû. Malgré le pouvoir de ton Zanpakutô, tu ne peux pas avoir récupéré suffisamment de capacités pour te battre convenablement. »
Avec une violence que l'on ne lui soupçonnerait pas, aux premiers abords, Noroi repoussa son adversaire, qui se rattrapa plus loin, encore.
« — Yoruichi-san ! S'écria Urahara, en se dirigeant vers sa partenaire toujours.
— Ne t'occupe pas de moi, Kisuke ! Déclara cette dernière. Je vais bien, je vais vaincre cette femme. Sauve les sœurs, je te dis !
— Mais … »
Les contestations semblaient légèrement inutiles, lorsque l'on rencontrait un caractère aussi têtu que le sien. Urahara plissa légèrement le regard, qu'il tourna finalement en direction des sœurs Ryûketsu : là-bas, se tenaient un certain nombre d'enfants visiblement affamés. Le retour de Yoruichi avait interrompu leur petite chasse, mais dorénavant, leur concentration se rivait de nouveau sur les deux traitresses. Oui, il fallait les sauver.
Et par la même occasion, faire confiance en son amie. Urahara baissa légèrement son bob, avant de disparaître à l'aide d'un vif shunpô, délaissant les deux belligérantes dans un tête-à-tête qui s'annonçait déjà meurtrier.
« — Tu pouvais pourtant bénéficier d'une supériorité numérique, non ? Quelle idée saugrenue que de laisser ton camarade s'occuper d'âmes damnées inutiles.
— Je n'ai pas besoin de ça pour te vaincre. Affirma la Shinigami, en titubant légèrement, sous le regard amusé de son adversaire.
— Mais bien sûr ! Que tu le veuilles ou non, tu as beau avoir réussi à sortir vivante de ma précédente attaque … elle a laissé quelques belles séquelles … »
Les yeux dorés de la concernée s'élargirent vivement : la Générale avait disparu ? Yoruichi tourna très rapidement son regard … et tomba nez-à-nez avec son ennemie.
« — Comme sur ta concentration par exemple.
— Ferme-la ! »
La courte lame de Yoruichi frappa, mais ne trancha rien d'autre que l'air, Noroi ayant décidé d'effectuer un simple saut vers l'arrière pour éviter le tranchant adverse.
Bon sang, cette garce n'avait pas entièrement tort … quelques gouttes de sueurs coulaient depuis le visage de l'ancienne noble, tandis qu'elle-même songeait à un moyen de répondre à cette situation délicate. Certes, elle avait de justesse pu échapper au Monzetsukami de Noroi, mais au final, ses capacités demeuraient affaiblies. Dans ce cas-là, il n'y avait pas trente-six solutions. Dans sa tête, résonnait encore quelques cris lointains, quelques plaintes. Tant d'âmes avaient été torturées par cette femme. Non, jamais elle ne pourrait laisser partir cette femme vivante d'ici.
Une aura sombre entoura le corps de Yoruichi, sous le regard intéressé de son adversaire. La main de la Shinigami se referma avec davantage de vigueur sur son Zanpakutô. Cela faisait depuis des années maintenant, qu'elle avait tourné le dos à cette facette de sa vie. Aujourd'hui, il fallait de nouveau la regarder en face.
« — Tu as raison, Générale. Articula lentement l'ancienne Commandante des Forces Spéciales. Je n'ai pas eu l'arrogance d'abandonner ce Zanpakutô à cause de son Shikai.
— Ravie de te l'entendre dire. Sourit en retour son adversaire.
— Dans ce cas, laisse-moi te montrer pourquoi je ne voulais plus l'utiliser. »
L'aura dégagée par Shihôin Yoruichi ne tarda pas à croître de façon significative, faisant même frémir le sol et les murs de l'enceinte. Et cette aura avait la particularité de se révéler extrêmement sombre, caractéristique qui fit encore davantage sourire la Générale : un Zanpakutô représentant totalement les ténèbres, au sein des Treize Divisions ? Comme cela était étonnant !
Un vent puissant se leva, alors que les yeux de Yoruichi se refermèrent, en même temps que son arme ne se leva, pointée en direction de Noroi.
« — Bankai … »
NEXT CHAPTER : EVERYTHING COULD BE DARK
Signification des noms :
Aikushin : Poignard du Traître.
Les coulisses du Chapitre …
Journaliste : Me voilà vraiment au chômage … dire que je me plaignais d'un emploi du temps trop chargé depuis le début de la fiction, je commence à trouver le temps long depuis que je n'interview plus personne …
Don Kanonji : Don't worry Boy ! Don Kanonji est venu te sauver !
Journaliste : Me sauver … ? Vous voulez dire que vous avez du travail et un salaire à me fournir ?!
Don Kanonji : Hum, le travail oui, le salaire, nous en reparlerons. Es-tu ok, boy ?
Journaliste : En fait je devrais refuser vu la tête que vous avez mais la fiction ne continuera pas de la même façon si je dis non.
Don Kanonji : Bien parlé, tu as le Heart Of Courage, Boy !
Journaliste : Et pour le salaire ?
Don Kanonji : Later, chaque chose en son temps, Boy ! Car dorénavant, tu as quelque chose de bien plus important à savoir …
Journaliste : Que Shihôin Yoruichi déclenche son Bankai dans le chapitre suivant, qui se nomme Everything Could Be Dark, n'annonçant rien de bon, et publié Mercredi ?
Don Kanonji : Mais tu as tout faux, Boy ! Car tu fais officiellement partie de ma New Team ! J'ai décidé que les Karakuraizer 2 allaient naître ! Nous allons rendre la justice, Boy !
Journaliste : Et si on arrêtait de m'appeler comme ça ?
Don Kanonji : Un patron donne toujours les ordres, et l'apprenti hero doit suivre ! Maintenant, voici notre first mission !
Journaliste : Ah bon ? C'est quoi ?
Don Kanonji : Un Bad Spirit vient d'apparaître en ville, et déclare lui-même rendre la justice. Or, c'est un Bad Spirit ! Il faut empêcher ça !
Kaname Tôsen (Version Mouche) : Qui a parlé de la Justice ?! Ne vous moquez pas de moi. Je suis la Justice, le chemin le moins ensanglanté … et je peux maintenant très clairement voir … vos visages hideux !
Journaliste : Il vient de dire que nous sommes moches … ?
Don Kanonji (bras croisés) : Que nous sommes ugly, plus précisément. Vois-tu pourquoi notre première mission est-elle capitale ?
Journaliste : … Plus ou moins. Mais que sommes-nous supposés faire ?
Don Kanonji : Comment ça, « nous » ? C'est ton baptême du feu, Boy ! Va arrêter cette abomination, seul !
Kaname Tôsen (Version Mouche) : Cero ! Cero ! Cero ! La Justice la moins sanglante ! Je vous vois tous ! Tous aussi hideux que vous êtes !
Journaliste : Et je ne suis même pas payé pour faire ça ?
Don Kanonji : Boy … il faut que tu comprennes quelque chose.
Globus — Prelude (Instrumental Version)
Journaliste : Que je comprenne quelque chose ?
Don Kanonji : Depuis tout à l'heure, je vois que tu parles beaucoup d'argent pour ce travail. Mais … il faut que tu saches quelque chose. L'argent pour sauver des vies, ce n'est pas une option.
Journaliste : Oui, oui, je suis d'accord. Je ne devrais même pas avoir à rappeler le fait que je dois être payé pour ça.
Don Kanonji : Non, tu n'as pas compris. Regarde, les enfants … ceux qui me regarderont affronter les dangers, ces monstres. Ils apprendront le courage, défier la peur en personne. Enseigner le courage aux jeunes enfants … ça n'a pas de prix, mon petit Boy.
Journaliste : …
Don Kanonji : Alors, comprends-tu ? Lève-toi, et avance. Même si tu n'as pas confiance en toi, même si tu as peur, même si tu veux de l'argent, sache que l'humanité n'a pas de prix. Ce sera ça, ta récompense …
Journaliste : … Très bien, j'ai compris. J'affronterai Kaname Tôsen (Version Mouche) pour le bien d'enfants qui n'en n'ont rien à faire de moi et qui ne regardent même pas l'émission.
Don Kanonji (les mains sur l'épaule du Journaliste) : Tu es devenu un man maintenant … Digne d'être mon élève et mon frère d'arme.
Journaliste : Ok ! Je suis plein de courage, là !
Kaname Tôsen (Version Mouche) tue le Journaliste en quelques fractions de secondes.
La musique est maintenant coupée.
Don Kanonji : …
Kaname Tôsen (Version Mouche) : Tu es le prochain, homme hideux.
Don Kanonji : Euh, attendez, j'ai un autre challenger …
Plus loin …
Cousin du Journaliste : Oui ?!
Don Kanonji : Tu n'as plus de travail, n'est-ce pas Boy ?
