Résumé du dernier chapitre : Déclenchant son Bankai, Yoruichi Shihôin parvient à prendre le dessus sur son adversaire, mais perd également sa propre personnalité, pour devenir une personne cruelle. Néanmoins, avant de pouvoir achever Noroi, Kyôkutan et Kimatsu font leur apparition … avec le corps inerte de Kurosaki Ichigo, transpercé par la lame de la Générale.

Au Seireitei, Hallibel mène des négociations avec le Capitaine-Commandant, pour le rôle des Arrancars dans la future guerre …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Wabisuke

Peu apprécié des autres Zanpakutô en raison de son apparence étrange et même inquiétante, Wabisuke s'est depuis peu tourné vers Hyôrinmaru pour essayer de regagner une image positive. Mais les conseils du dragon, de prendre une casquette et des lunettes de soleil, ne suffirent pas …

CHAPTER LIX : SOUL'S IMPULSE

Un vent de stupeur frappa. Urahara Kisuke, Yoruichi Shihôin, Hiyota Ryûketsu … tous gardaient le silence devant la scène se jouant sous leurs yeux. L'air macabre et hautain de Kyôkutan ne s'en renforça que davantage, son action ayant fait son effet, son égo surdimensionné pouvait désormais être satisfait. La Générale portait néanmoins certains stigmates de son affrontement avec le Shinigami Remplaçant, tandis que sa seconde, qui se tenait juste dans son dos, portait encore de nombreuses blessures.

« — Il a perdu le contrôle de lui-même lorsque Kimatsu lui a annoncé la mort d'Ishida Uryû. Expliqua la femme aux cheveux blonds. À partir de là, il a été plus facile encore de le mettre hors-course … »

La mort d'Ishida Uryû … ?

L'ancien Capitaine de la Douzième Division, Urahara Kisuke, avait du mal à réagir convenablement face à l'évolution des choses. Cela ne pouvait pas être vrai, n'est-ce pas … ?

« — Oh ? Tiens, Hiyota Ryûketsu ? Que fais-tu dans le camp adverse ? »

L'âme damnée aux cheveux ébène plissa légèrement le regard, tout en maintenant le silence. Il n'y avait pas de réponse audible nécessaire à apporter, tant la situation semblait sans équivoque. Kyôkutan ferma lentement ses paupières devant ce mutisme forcé.

« — Tu ne veux pas répondre ? Tant pis pour toi. De toute façon, il va falloir te ramener auprès de Meikyû-sama. Tu auras le jugement que tu mérites. »

Bleach OST – B14

Le sol commença légèrement à trembler. La Générale de la Démesure tourna légèrement la tête, en direction du responsable de ce trouble : Shihôin Yoruichi. La jeune femme semblait presque souffrir, les deux mains sur sa tête, un genou au sol. L'aura ténébreuse qui l'entourait commençait même à devenir instable. La dernière venue arqua légèrement un sourcil.

« — Je ne savais pas que je te ferai un tel effet, je dois dire. Murmura l'âme damnée, dans un fin sourire. Mais dans ce cas … »

Faisant fi de tout principe se rapportant à l'honneur ou la fierté, Kyôkutan disparut rapidement, pour arriver à hauteur de la Shinigami aux yeux dorés, avant d'empoigner son Meikaitana déjà libéré lors de son combat précédent face à Kurosaki Ichigo. Sans plus attendre, elle le fit abattre, droit sur la hanche de la noble.

« — YORUICHI-SAN ! S'époumona Urahara, afin d'avertir sa camarade. »

Il eut bien une réaction chez cette dernière, un mouvement de recul, mais trop tardif. Une quantité de sang relativement importante tomba sur le sol, quand bien même le sabre de la Générale n'avait pas atteint tant que ça, sa cible. Yoruichi chuta sur plusieurs mètres, une terrible expression de douleur greffée sur le visage. Kyôkutan ne put néanmoins pas fanfaronner pendant très longtemps, puisqu'elle sentit rapidement l'arrivée du partenaire de sa dernière cible foncer droit vers elle. Urahara s'était rapidement élancé avec son Zanpakutô, pour attaquer — également par derrière — l'envoyée de Meikyû. Mais sa lame fut bloquée rapidement, et pas par celle qu'il attendait : Kimatsu, subordonnée de Kyôkutan, avait placé ses deux lames en croix, pour parer le coup du scientifique. Malgré son état, cela avait tenu le choc ?! L'ancien Capitaine de Sarugaki Hiyori fit un bond vers l'arrière, histoire d'analyser davantage la situation, qui n'avait rien de simple avec tous les derniers éléments ajoutés.

La Générale de la Démesure s'approcha lentement de sa collègue de la Malédiction, qui se trouvait juste à côté, et qui naviguait près de l'inconscience. S'accroupissant légèrement, Kyôkutan passa l'une de ses mains sur les mèches de sa coéquipière, pouvant ainsi plus facilement la dévisager.

« — Alors, Noroi ? Tu éprouves quelques difficultés on dirait ? T'inquiète pas, je te sors de là tout de suite. Lança-t-elle d'un air sarcastique. Au moins, on dirait que tu as ce qu'il nous faut. Continua la blonde, en ramassant le Joyau convoité, sur le sol. Kimatsu.

— Oui, Kyôkutan-sama ?

— Nous allons quitter cet endroit … mais finissons d'abord cette bande d'imbéciles. Si jamais la Garde Royale arrive, on repartira malgré tout. Compris ?

— Vos désirs sont les miens. Répondit calmement son interlocutrice en fermant les paupières. »

Kyôkutan se redressa, pour lancer un regard à une Shihôin Yoruichi de plus en plus tétanisée par les événements. Quoiqu'il lui soit arrivé, il semblerait que la partie normale d'elle-même reprenait le dessus. Tant pis.

Fonçant à vive allure dans sa direction, la Générale fit de nouveau abattre son épée, ne lorgnant pas sur la violence pour le coup. Yoruichi ouvrit soudainement les yeux, et plaça ses griffes en opposition : sans que la Shinigami ne comprenne pourquoi, elle eut sérieusement l'impression que ses griffes ne tiendraient pas. Mais réfléchir, dans son état actuel, semblait bien illusoire.

« — C'est la mort de Kurosaki Ichigo qui te secoue ? Ou celle d'Ishida Uryû ? Ou bien les deux, qui sait ? Sourit la blonde, en plantant son regard dans celui d'une teinte similaire, de son adversaire.

— VA TE FAIRE ! Hurla cette dernière, en exerçant une force plus grande, pour repousser la Générale à plusieurs mètres. »

Celle-ci se rattrapa sans trop de problème, et continua d'observer la Shinigami, qui paraissait complètement perdue.

Urahara s'élança de nouveau dans leur direction, mais une fois de plus, ce fut Kimatsu qui lui barra la route. Et sans que le brillant scientifique ne comprenne pourquoi, cette femme aux cheveux verts lisait chacun de ses mouvements avec une facilité assez humiliante.

« — Laissez-moi passer ! Lâcha le blond, en déclenchant une lumière écarlate depuis son Zanpakutô.

— Fraie-toi donc un chemin. Articula en retour, son opposante. »

L'attaque générée par Benihime fut à nouveau bloquée, par la lame noire de son adversaire, sous le regard contrarié du lanceur. Cette situation ne tournait vraiment pas en leur faveur. D'autant plus que Kimatsu lança sa réplique, et apparue juste dans le dos du scientifique, pour lui asséner un nouveau coup d'épée, qu'Urahara parvint à bloquer à l'aide de son propre sabre.

Kimatsu plissa légèrement le regard : avec les forces dont elle disposait encore, il allait être difficile de pouvoir coupler les deux pouvoirs mis à sa disposition. Peu importe, il fallait simplement gagner un peu de temps pour permettre à sa supérieure hiérarchique de mettre hors-jeu Yoruichi Shihôin. Et vu l'état dans lequel celle-ci se trouvait … il avait fort à parier que cela ne tarderait pas. Le théâtre de la bataille se passait donc ainsi.

Kyôkutan déclencha à son tour un rayon d'énergie, droit sur la Shinigami qu'elle affrontait. Celle-ci parvint à bloquer le coup, mais semblait réellement complètement déconnectée de la réalité. Qui plus est, la plaie importante se trouvant sur sa hanche obstruait également ses mouvements. Cela en devenait presque trop facile. La Générale de la Démesure se posa à côté de la jeune femme avant de lancer une nouvelle offensive, visant les jambes de son ennemie. Yoruichi évita l'attaque, en sautant. Mais elle devint une cible plutôt facile dans cette position-là, et Kyôkutan ne se priva pas afin d'exploiter cette faille : un rayon puissant jaillit depuis son sabre, et heurta avec violence la jeune femme, qui s'écrasa droit sur le plafond, quelques gouttes de sang tombant depuis la zone d'impact, jusqu'au sol. Et la femme au regard doré ne s'arrêta d'ailleurs pas : elle déclencha un nouvel assaut, par divers rayons d'énergie, le plafond commençant d'ailleurs à s'écrouler. Et dans cette chute, il emporta le corps de l'ancienne Commandante des Forces Spéciales. Brusquement, les pierres explosèrent dans toutes les directions, sous l'œil légèrement interloqué de la Générale, et Yoruichi fila à une vitesse défiant l'imagination, pour infliger un véritable coup de pied sur le bras gauche de l'âme damnée, qui recula ostensiblement suite à cette attaque, une douleur assez importante lui parcourant ledit bras.

« — Je vois … pour battre Noroi, tu ne devais pas être une totale incompétente, après tout. »

De toute manière, ce combat déloyal approchait de sa fin. Yoruichi se retrouvait à genoux, le souffle coupé, une totale incompréhension se lisant à travers ses iris dorés.

Qu'avait-elle fait ? Qu'était-elle devenue ? Ichigo, Ishida … ils étaient … morts ?! Et elle … trouvait le moyen … de fanfaronner avec … avec ses horribles pouvoirs ?! Jamais plus … jamais plus elle ne l'utilisera. Ce Bankai maudit. Jamais plus elle ne fera une telle erreur …

Mais ses délibérations internes se stoppèrent dès lors que coup de pied violent ne lui heurta le menton, faisant écarquiller ses yeux, et voltiger son corps quelques mètres plus loin. Kyôkutan enchaîna encore, avec de nouveaux rayons d'énergie, lancés presque frénétiquement, et que Yoruichi, dans son état, ne pouvait pas éviter. La jeune femme aux cheveux violets se fracassa droit sur le mur de fond, dans une mare de sang de plus en plus importante.

Ce massacre ne plaisait d'ailleurs pas à tout le monde. Si Urahara Kisuke se trouvait incapable de venir en aide à son amie, à cause de la présence de cette âme damnée gênante, Hiyota voulait bien faire quelque chose. Mais quoi ? Elle parvenait à peine à marcher convenablement, alors, se battre …

« — … Hiyota …

— Nee-chan ?! S'interloqua la jeune femme, en reportant son regard sur son aînée, toujours baignée dans son propre sang. Qu'est-ce que …

— Il n'y a pas de temps à perdre, Hiyota … Murmura son interlocutrice. Écoute … attentivement ce que je vais te dire … et fais-le … »

Ailleurs dans le Temple …

Le groupe de Netsujô Kakusu s'avançait rapidement. Les très nombreuses perturbations dans le flux des énergies spirituelles inquiétaient certaines personnes. La mort d'Ishida Uryû restait toujours en travers de la gorge d'Orihime Inoue, et de Rukia Kuchiki, que la première citée portait sur son dos. Mais à l'instant, il fallait penser à retrouver tout le monde et accomplir la mission avec succès. Et avec toutes les destructions de l'édifice engendrées jusqu'à présent, percevoir l'énergie des autres devenait de plus en plus facile.

Tout comme percevoir l'absence d'énergie pouvait posséder un côté particulièrement inquiétant.

« — Nous ne devrions plus être très loin. Martela Netsujô, en jetant de vifs regards sur les possibilités de déplacement. Faisons-vite.

— Oui. Acquiescèrent les deux autres, suivant sans rechigner la Shinigami provenant de la Garde Royale. »

Cette dernière n'affichait aucune expression particulière sur le visage. Pourtant, sur sa langue une question la brûlait doucement, comme les deux autres femmes qui l'accompagnaient. À savoir : pourquoi l'énergie spirituelle de Kurosaki Ichigo semblait-elle si difficile à ressentir ?

Soul Society — Quartiers de la Première Division.

« — Envahir l'Enfer ? Répéta lentement la voix de Tia Hallibel. Et comment voulez-vous que l'on puisse effectuer une telle chose ? Nous n'avons aucun moyen de pouvoir le faire.

— Ça, c'est uniquement vous qui le dîtes ! »

Une voix teintée de folie résonna à l'intérieur de la pièce, tandis que la Tercera plissa légèrement son regard. Elle avait déjà eu l'occasion d'entendre celui à qui ladite voix appartenait il y a peu de temps de cela, et le retrouver ne lui faisait pas particulièrement plaisir. Comme s'il attendait son heure, le Capitaine Kurotsuchi Mayuri poussa la porte, accompagnée toujours de sa fille et Lieutenante, Kurotsuchi Nemu.

« — Le Capitaine Kurotsuchi a, selon propres mots, trouvé le moyen d'entrer en Enfer. Annonça la voix de Kirio Hikifune, placée à quelques encablures, en marge de la discussion.

— C'est exact ! Affirma ledit Capitaine, plus excentrique que jamais. Lors de mon petit séjour à Las Noches, j'ai pu ramener quelque chose d'assez intéressant. Un Kôji, d'après ce que le Capitaine Hikifune nous en a dit. Ce Hollow a été touché par les pouvoirs des âmes damnées … et en analysant tout ceci de plus près, il est donc facilement envisageable utiliser des pouvoirs d'âmes damnées déjà rencontrées. Ce n'est pas les traces de particules spirituelles qui manquent ici, au Seireitei !

— Minute, c'est quoi ces conneries ? Grommela la voix de Grimmjow. C'est quoi un Kôji ?

— Un Hollow pouvant prendre la forme de n'importe quoi. Un idiot comme toi devrait tout de même être capable de comprendre ceci, je suppose !

— Nique ta-

— Grimmjow, ça suffit. Intervint soudainement la voix d'Hallibel avant que les choses ne dégénèrent. »

Haussant les épaules devant un comportement qu'il jugeait digne de l'âge de pierre, Kurotsuchi Mayuri élargit en même temps son sourire, qu'il adressa à tous les présents dans la salle.

« — Ne nous faîtes pas attendre plus longtemps, Capitaine Kurotsuchi. Ordonna la voix de Yamamoto Genryûsai, qui commençait également à trouver le temps long.

— Ce n'est pas très compliqué pourtant. Une fois que j'aurai compris le fonctionnement de cette chose — ce qui ne me prendra pas beaucoup de temps — je l'utiliserai à notre profit. S'il n'y a que les âmes damnées qui puissent ouvrir un gouffre vers l'Enfer, alors ce Kôji l'ouvrira pour moi ! »

Son interlocutrice ne dit rien, se contentant de poser son regard vert sur lui. Quelques secondes de flottement suivirent, jusqu'à ce que l'Arrancar ne se tourne vers ses deux « subordonnés » même si Grimmjow ne l'entendrait jamais de cet oreille, avant de fermer doucement les paupières, et d'hocher positivement la tête. La Reine du Hueco Mundo posa ensuite ses yeux sur le Capitaine-Commandant, et l'échange silencieux qui s'en suivit paraissait suffisamment clair à toutes les parties.

« — Bien. Articula le plus ancien des Shinigamis du Seireitei. Il est temps d'annoncer à la Chambre des 46 que nous avons un accord.

— Et que faisons-nous pour le Seireitei ? Questionna finalement une Hikifune légèrement anxieuse compte-tenu de la situation.

— Il est vrai que tu n'étais pas là ces derniers temps. Concéda Yamamoto. Mais j'ai déjà plusieurs stratégies à faire appliquer. »

De nouveaux bruits de pas se firent entendre, signe que d'autres personnes approchaient encore de la salle appartenant à Genryûsai Yamamoto. Deux ombres pénétrèrent à l'intérieur de la porte déjà grande ouverte, sous le regard neutre de la plupart des personnes présentes.

« — Shiba Kûkaku, vous avez pris beaucoup de temps.

— Wah, à peine j'arrive et j'ai des reproches ? Sourit l'artificière à la chevelure ébène et désorganisée. J'ai entendu dire que vous aviez besoin d'un peu d'aide. »

Antarctique — Temple Souterrain …

Le corps de Shihôin Yoruichi chuta lourdement sur le sol. Toute l'énergie ténébreuse qui l'entourait avait d'ores et déjà disparue, son Bankai s'annula par la même occasion. Pour un Shinigami, lutter contre son propre Zanpakutô ne pouvait amener qu'à un résultat catastrophique. C'est ce que Yoruichi elle-même pensait. Elle voulait passer un accord avec lui, ne pas franchir certaines limites. Mais ça n'a pas été possible, elle avait été trop faible … et ne recevait actuellement que ce qu'elle méritait, au final. Une longue chute, une décadence. Kyôkutan lui lança un regard plein de dédain. L'ancienne héritière du Clan Shihôin se retrouvait actuellement dans son propre sang, incapable d'agir. Son Zanpakutô reprit sa forme initiale, tandis que ses yeux ne reflétaient plus grand-chose. Sinon, presque une forme de honte. Honte à elle d'avoir agi ainsi.

À quelques mètres, Urahara Kisuke, épuisé par les batailles précédentes, ne parvenait toujours pas à prendre le dessus sur une Kimatsu, qui refusait toujours l'affrontement direct, se contentant d'empêcher toute action de sa part, et avec le pouvoir d'anticiper chaque action adverse, cela s'avéra particulièrement efficace, même si l'âme damnée aux cheveux verts faiblissait minutes après minutes.

Finalement, Kyôkutan se désintéressa de la Shinigami, qui n'offrait désormais plus aucun signe de résistance. Son regard se porta de nouveau sur Urahara Kisuke, également épuisé par les difficiles affrontements auxquels il dû faire face. Dans cet état-là, le blond ne pourrait pas constituer une terrible gêne, et de toute manière, la mission touchait globalement à sa fin.

Néanmoins les pupilles de la Générale, lorsqu'elle se retourna, croisèrent celles d'une personne qu'elle n'attendait pas ici, juste à côté du corps de Kurosaki Ichigo.

« — Hiyota Ryûketsu. Déclara la Générale au regard doré. Veux-tu bien nous raccompagner en Enfer ? De toute façon, tu le feras de bonne grâce ou non. Reprit la subordonnée de Meikyû en haussant les épaules.

— J'assumerai mes actes. Martela la jeune femme aux cheveux sombres.

— Tant mieux pour toi. Assura son interlocutrice, en rengainant son sabre. Kimatsu, occupe-toi d'elle, laisse l'autre, sauf s'il compte continuer à se battre inutilement. Et ramène aussi Ketsurui Ryûketsu, tant qu'à faire.

— À vos ordres. Obéit docilement la concernée, en disparaissant du champ de vision de Kisuke Urahara. »

Ce dernier avait de plus en plus de mal à concevoir la situation. La seule chose qui se dessinait de façon très claire, concernait la défaite imminente des Shinigamis. Malgré la violence du coup porté par Yoruichi Shihôin tout à l'heure, Noroi disposait toujours du Zaihôtari tant convoité. Pour cette simple raison, l'ancien Capitaine de la Douzième Division devait à tout prix les arrêter ! Kyôkutan marcha dans sa direction, avant de se diriger vers le corps inerte de Noroi, qu'elle souleva, pour la prendre sur ses épaules. Cette fois-ci, la Générale aux cheveux argentés se trouvait bien plongée dans une profonde inconscience.

Voilà qui devrait la forcer à se taire. Songea un bref instant celle qui lui sauvait sa vie, en reportant ensuite son attention sur le Shinigami se trouvant juste en face d'elle.

« — Tu veux encore te battre ? Questionna la bourrelle de Sajin Komamura.

— Je ne vais pas vous laisser partir comme ça. Déclara Urahara, d'une voix légèrement hésitante. Je ne peux pas vous laisser partir comme ça.

— Tu veux donc condamner ton amie, là-bas ? Elle n'est pas encore morte. Tu es le seul qui puisse la sauver, non ? En te battant contre nous, elle mourra à coup sûr. Je te signale que la guerre aura lieu, quoi qu'il arrive. Va plutôt t'occuper d'elle, je suis lassée des affrontements pour la journée. »

Cette femme disait vrai à cet instant. Il ne pouvait pas laisser mourir Yoruichi-san sans rien faire. Avec sa force actuelle, il n'irait pas bien loin. Le scientifique baissa la tête, et utilisa un shunpô, pour se retrouver aux côtés de son amie d'enfance, afin de lui administrer les premiers soins. Une résolution cruelle pour une situation qui n'offrait guère plus de possibilités.

À quelques mètres de là, Kimatsu et Hiyota se faisaient face, sans dire un mot. La subordonnée de Kyôkutan finit néanmoins par briser un silence devenu pesant.

« — Viens avec nous, Hiyota. Nous ramenons également ta sœur, oublie toute idée de résistance, c'est futile.

— Je sais. Articula lentement son interlocutrice, en plissant légèrement son regard. Je vais vous suivre. Ramenez ma sœur si vous le souhaitez. »

Son interlocutrice étudia lentement la situation, posant ses pupilles sur les différents éléments à l'intérieur de la pièce. Finalement, la subordonnée de Kyôkutan replanta ses yeux sur son ancien homologue.

« — Hiyota, qu'as-tu fait ?

— De quoi ?

— Qu'as-tu fait à Kurosaki Ichigo ? Reprit l'âme damnée aux yeux verts.

— Tu parles de ce cadavre ? Je ne vois pas ce que j'aurai pu lui faire. Lâcha son interlocutrice, en soutenant le même regard. Tu connais mes pouvoirs, non … ?

— Pourtant, tu es venu auprès de lui. Cela ne se fait pas sans raison.

— Et si je te disais que j'étais venue pour rien ?

— Tu sais que je ne vais pas te croire. Articula en retour Kimatsu, qui pointa son épée dans la direction de son interlocutrice. Si tu ne veux pas me le dire, je me trouverai dans l'obligation de te faire parler. Et tous les moyens sont envisageables pour ça.

— Je t'ai dit que j'lui ai rien fait. Répéta l'âme damnée d'en face.

— Bien. Dans ce cas nous verrons bien. »

Les yeux de la jeune sœur de Ketsurui s'écarquillèrent alors que Kimatsu venait d'apparaître juste dans son dos. Elle n'avait pas utilisé les pouvoirs du temps à cet instant-là, cela n'aurait eu aucun effet sur une âme damnée. Non, la vérité accablante concernait simplement l'état déplorable dans lequel se trouvait la brune. Celle-ci sentit bien les deux épées de son ancienne camarade toucher sa peau, près de sa gorge.

« — Un seul faux mouvement, et ta tête tombera. Avertit la subordonnée de Kyôkutan.

— … Compris. Reprit son interlocutrice.

— Va ramasser le corps de ta sœur maintenant. »

Décidément, Kimatsu se révélait être particulièrement prudente sur certaines choses. La piéger s'avérerait fatal, il ne valait mieux pas tenter le moindre coup fourré. Aussi bien pour Hiyota directement, que pour Kisuke Urahara, qui observait la scène, impuissant, à quelques mètres. S'il faisait ne serait-ce qu'un seul geste, l'irréparable aurait probablement été commis. Une défaite totale, sur ce coup-là. Il n'y avait rien d'autre à dire. En plus de Yoruichi-san, le Shinigami se préoccupait également du sort de Kurosaki-san. Ce dernier semblait avoir été mortellement blessé, mais s'approcher là-bas risquerait de faire empirer la situation. Surtout que la Générale Kyôkutan observait toujours la situation avec attention. La blonde, toujours en portant Noroi sur son dos, ouvrit d'ailleurs un gouffre béant, menant directement en Enfer.

Hiyota, elle, toujours sous l'œil attentif — et même plus que cela — de Kimatsu, s'avança, pour porter une sœur apparemment bien inconsciente, dans ses bras, avant de se diriger vers le gouffre, un air légèrement crispé sur le visage. Une crispation que Kyôkutan ne manqua pas de noter, dès lors que la jeune âme damnée se retrouva à hauteur de cette dernière, sur laquelle un fin sourire cruel étira les lèvres de son visage.

« — Dis-moi, Hiyota. De quoi as-tu peur en ce moment … ?

— … Je ne vois pas de quoi vous parlez.

— Étrange que tu me vouvoies encore alors que tu nous trahis sciemment. Enfin, ce n'est pas le plus important. Je me demandais juste … as-tu peur pour ce qui va t'arriver en Enfer … ou as-tu peur que tes petites manigances ne soient découvertes ? »

Aucune réponse audible. Rien de très étonnant du point de vue de la Générale d'ailleurs. Depuis le départ, Hiyota Ryûketsu n'avait rien d'une personne très fiable, un simple outil guidé par ses émotions ne pouvait pas se révéler très utile, aussi puissant soit-il.

« — Ta sœur mourra de toute façon. Déclara nonchalamment la blonde, faisant légèrement tiquer son interlocutrice. Autant l'exécuter tout de suite, pour qu'elle ne souffre pas davantage en Enfer. Tu ne crois pas ?

— Je …

— Ah moins que tu n'aies des révélations à nous faire parvenir ? »

L'âme damnée baissa légèrement les yeux. Elle ne pouvait pas accepter une telle chose. Mais en même temps ... non. Décidément, il n'y avait rien qu'elle puisse dire.

« — Je vois. Tu n'as aucune révélation à nous fournir. Dans ce cas-là, Kimatsu, tue donc sa sœur.

— Très bien. »

Les yeux d'Hiyota suffisaient amplement à montrer la désapprobation de cette dernière, mais cela n'allait certainement pas faire changer l'avis de la cruelle Générale aux cheveux blonds. Kimatsu relâcha son emprise métallique sur Hiyota, avant que sa supérieure ne dégaina à son tour son épée, empêchant toute action superflue de la part de la jeune âme damnée.

Le sabre allait s'abattre, mais immédiatement, les paupières de Ketsurui se rouvrirent, surprenant au passage la jeune femme aux cheveux verts. Car les pupilles de l'aînée des Ryûketsu luisaient de façon étrange.

Bleach OST – Sakaku

Et immédiatement, le corps de Kurosaki Ichigo lui-même, commençait à subir des spasmes étranges, une lueur rougeoyante l'entourant, sous l'œil surpris de tous. L'énergie spirituelle qui avait complètement disparue, ou presque du corps du Shinigami Remplaçant, connut une brutale poussée.

« — Je vois. Articula lentement Kyôkutan, en observant la scène. Le sang de Ketsurui Ryûketsu, autrement dit de l'énergie provenant des Enfers, s'est mêlée au pouvoir de cet idiot. Vous faîtes toujours les traitresses, dîtes-moi. Ça doit aussi être dans le sang. »

Un hurlement mêlant la haine et la douleur provint également du corps du rouquin. Que se passait-il, avec lui ? Faiblement, les pupilles de Ketsurui se posèrent sur la scène. À Karakura, elle lui avait déjà transmis les premières gênes d'un pouvoir lié à l'Enfer. Il s'en était tiré, sans trouble du comportement. Alors cette fois-ci … elle avait dosé son énergie de façon conséquente, tout ce qui lui restait encore, ou presque. Le seul moyen de le faire, par un simple « don » de sang, qu'Hiyota avait prélevé pour elle, suffisait à déclencher le pouvoir endormi au fond du corps de cet homme. Un simple éveil, donc. Et cela avait fonctionné. Les paupières de l'aînée des Ryûketsu se refermèrent lentement : son propre avenir demeurait encore bien incertain. Mais avec ce pouvoir, elle s'en persuadait elle-même : Kurosaki Ichigo, tu pourras sauver ma sœur …

Le Shinigami Remplaçant se leva, littéralement, entouré d'une très grosse quantité de pouvoir qu'il ne maîtrisait visiblement pas. Quelque chose clochait encore davantage, avec ce type-là. Kyôkutan s'avança d'un pas vers lui. L'épée de la Générale scintilla légèrement, avant qu'une forme reptilienne ne sorte : un serpent étrange, ressemblant trait pour trait à une version miniature d'Akubi, le grand serpent volant ayant servi à combattre Sajin Komamura, en sortit.

« — Amène Noroi au château. Ordonna-t-elle à l'encontre du Hollow, qui enroula l'autre Générale afin d'exécuter l'ordre. Kimatsu, tue donc la grande sœur et amène la petite là-bas. »

L'âme damnée aux cheveux verts, légèrement dubitative quant à la situation, obéit néanmoins, et brandit son sabre pour mettre un terme à l'existence de la femme aux cheveux pourpres, cette dernière se trouvant toujours dans les bras de sa sœur. Il ne fallait néanmoins pas compter sur cette dernière pour laisser passer pareil geste : sans trop réfléchir à la situation, la cadette sauta droit sur Kimatsu, l'emportant avec toute l'énergie qu'il lui restait, vers le grand gouffre rougeâtre, dans lequel toutes trois finirent par chuter.

« — Idiote. Murmura la subordonnée de Kyôkutan. »

Seiji Yokoyama – God Warrior vs Saint [1 : 00' – 2 : 42']

Kurosaki Ichigo, lui, connaissait quelques changements visiblement. Un étrange masque commençait déjà à apparaître sur la moitié de son visage, comme lors de ses premières Hollowfications. Son Bankai noir demeurait toujours bien présent, mais lui aussi, connut quelques changements : les avant-bras, recouverts par une forme de gant suite à la fusion de ses pouvoirs de ses Shinigamis et ceux de Fullbring, changèrent encore de nature : la teinte du gant vira doucement vers le grisâtre, comme la couleur d'un squelette. La partie de son shihakusho recouvrant son torse en de multiples croix laissa sa place à une seule grande croix, unique, possédant un véritable crâne de mort dans son centre, le tout mêlant le gris et le noir. Enfin, la chaîne de son Zanpakutô s'enroula rapidement autour de son bras-droit, le sabre lui-même ne connaissant guère de réelles modifications.

Son œil droit, lui, avait entièrement changé. Un rouge profond caractérisait ses iris.

« — JE VAIS TE TUER ! Rugit-il, d'une voix teintée de folie et de colère.

— Quelle forme étrange. Tu es vraiment devenue une âme damnée, Kurosaki Ichigo ? C'est vraiment très intéressant. »

Il n'y eut pas de réponse concrète, verbale, de la part du jeune homme. Non, tout ce que fit l'étudiant aux cheveux orange, se résumait à un seul mot : foncer. Kyôkutan plissa légèrement le regard, alors que son adversaire arrivait à très vive allure droit sur elle, amenant dans son sillage une quantité gigantesque d'énergie spirituelle. Les deux lames s'entrechoquèrent dans un fracas sonore épouvantable, certaines pierres sur le sol commençant même à s'envoler. Et rapidement, Kyôkutan se rendit compte que cette fois-ci, son pouvoir ne fonctionnait pas comme prévu. La Générale sentit sa lame frémir, son corps reculer de plus en plus. Comptait-il sérieusement la pousser jusqu'en Enfer ? La blonde ne savait guère trop, où tout cela pourrait la mener. Mais le pouvoir dégagé actuellement par son adversaire l'empêchait de faire quoi que ce soit. À ce niveau-là, son niveau dépassait le sien. Le sol, la pièce entière continua à s'effondrer, alors que Kyôkutan ne cessait de reculer, jusqu'à réellement atteindre le gouffre.

Une craquelure.

Le Meikaitana de la Générale commençait à se désagréger ? Sérieusement ? Cette dernière plissa le regard, avant de se sentir emportée. Droit en Enfer par celui qu'elle devait déjà avoir expédiée là-bas.

« — Réglons nos comptes là-bas, Kurosaki Ichigo. »

Les deux belligérants s'engouffrèrent littéralement dans le gouffre brûlant, tandis qu'Urahara Kisuke avait vainement tenté de retenir le rouquin, d'abord trop estomaqué par l'évolution des choses. Le gouffre lui-même commençait à se refermer, tandis qu'au même moment, les derniers membres de l'expédition dans cette zone froide, arrivèrent sur place.

« — Kurosaki-kun ! S'écria Inoue Orihime, en accourant vainement vers la direction du gouffre, avant que sa tête ne soit littéralement attrapée par la main de Netsujô Kakusu.

— Imbécile. Tonna-t-elle d'un air sévère. Ne saute pas vers l'Enfer. Tu ne sais pas ce qui t'attend en bas.

— Mais … »

Orihime ne savait guère comment répondre, et baissa finalement la tête, encore plus chamboulée qu'elle ne l'était déjà suite à la disparition d'Ishida Uryû. Rukia, elle, marchait désormais, péniblement. Silencieuse, la vice-Capitaine plongea son regard sur la scène, ou plutôt la fin de scène, qui se jouait devant ses yeux. Peu importe la manière dont elle voyait cela, il ne s'agissait que de la disparition de l'un de ses plus proches amis, au fond d'un gouffre qui ne promettait aucun retour.

« — Ichigo … Murmura-t-elle doucement, de façon presque inaudible. »

Dans un endroit dévasté, les Shinigamis contemplaient avec effroi la conclusion de cette expédition. Personne ne parlait désormais. Qu'y avait-il à dire, de toute manière ? Tout se résumait à quelques mots désormais.

Les Shinigamis venaient de perdre.

NEXT CHAPTER : FALLING INTO DARKNESS

Les coulisses du Chapitre :

Isshin Kurosaki : Yo, les lecteurs ! Cette semaine, moi et mon nouveau groupe Facebook, l'Association des Fumeurs, allons vous présenter les bienfaits des cigarettes !

Ryûken Ishida : Quel groupe Facebook ?

Isshin Kurosaki : Groupe d'amis alors !

Ryûken Ishida : Encore moins.

Isshin Kurosaki : Alors, c'est parti !

Iba Tetsuzaemon : La cigarette, c'est utile quand on déprime. Par exemple, quand on ne sert à rien dans Shinigamis' Ending – Fallen Era et dans Rising Hell. Pire encore que de ne servir à rien, là je meurs. Personnage quaternaire. VDM. Merci ma clope.

Ryûken Ishida : En même temps, tu es inutile comme personnage, c'est plus que clair.

Iba Tetsuazemon : … Merci.

Ryûken Ishida : De rien.

Isshin Kurosaki : Fiouuuu !

Ryûken Ishida : Je peux savoir ce que tu fous, Kurosaki ?

Isshin Kurosaki : C'est pour montrer que je viens de fumer. Au fait, Ryûken, t'es vraiment un malade mental de donner un gant qui tue à ton fils, père irresponsable par excellence !

Ryûken Ishida : Et alors ? Il n'avait qu'à pas l'utiliser.

Isshin Kurosaki : Monstre !

Ryûken Ishida : Sa mère le manquait je crois. Je lui ai rendu un fier service.

Isshin Kurosaki : Monstre !

Ryûken Ishida : Fiouuuu !

Isshin Kurosaki (s'étouffe et tousse) : Pourquoi t'as fait ça ?! En plus t'as l'air intelligent dis-moi !

Ryûken Ishida : C'est pour montrer aux lecteurs l'utilité d'une cigarette. Faire taire les gens bruyants.

Isshin Kurosaki : Bah ça marche pas on dirait !

Iba Tetsuzaemon : Fiouuuu !

Shûhei Hisagi : Fiouuuu ! Une cigarette, ça sert à oublier l'amour de ta vie. Celle que tu as aimée, et qui ne t'a pas rendu ton amour. Même si notre amour a duré quelques temps, je pense.

Isshin Kurosaki (tapote l'épaule) : Fiouuuu ! On ne peut pas tous avoir mon charme.

Ikkaku Madarame : Hé, moi je vais intégrer votre truc ! Ça l'air marrant ! Fiouuu !

Ikkaku Madarame est évacué sur civière.

Tout le monde :

Ryûken Ishida : C'est ça aussi la cigarette. Ça sert à se suicider si on est inutiles.

Isshin Kurosaki : En parlant de ça, t'apparais quand toi ?

Ryûken Ishida : Ferme-la !

Nikushimi : Fiouuuu !

Tout le monde :

Nikushimi : C'quoi votre problème ?

Isshin Kurosaki : On s'attendait pas à voir un général de Meikyû dans notre club.

Nikushimi : J'suis pas de votre club, ok ?!

Grimmjow Jaggerjack : Fiouuuu ! Hé puis merde, c'est quoi ce truc qui fout la honte ?! C'est ta mère que je vais fumer !

Isshin Kurosaki : À qui tu parles ?

Grimmjow Jaggerjack : À toi, Kurosaki Père !

Isshin Kurosaki : Alors laisse ma maman en dehors de tout ça !

Shûhei Hisagi : Comme vous le voyez, la cigarette sert aussi à se faire des amis.

Izuru Kira (ivre) : Héééééé, t'as pas du feeeeeeeu ?

Shûhei Hisagi : Dégage !

Toshirô Hitsugaya : Le prochain chapitre va conclure ce triste tome médiocre qui ne m'a pas vu apparaître une fois. Falling Into Darkness est son nom. Mercredi il sera publié.

Isshin Kurosaki : Toshirô, en tant que mineur tu n'as pas le droit d'être ici !

Yachiru Kusajishi : Fiouuuu !

Tout le monde :

Isshin Kurosaki : On stop ici.

Aizen Sôsuke : Je ne veux pas abimer ma perfection avec un cancer.

Isshin Kurosaki : J'ai dit stop !

Aizen Sôsuke : ATTRAPEZ LES TOUS ! ATTRAPEZ LES TOUS !