Résumé du dernier chapitre : Alors que Seijaku se remémore quelques événements du passé, il ordonne à Netami de ne pas intervenir face à Ketsurui Ryûketsu. Mais cette dernière refuse et quitte la pièce. Pendant ce temps, Aizen continue un affrontement violent avec le Senoshin, conclu par un Gran Rey Cero inattendu de la part de Grimmjow Jaggerjack …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Shuno Kaminari

Capitaine maîtrisant la Foudre dans la Division Zéro, Kaminari est réputé comme étant un homme assez sévère mais juste envers ses soldats. Autrement, il est plutôt lassé du fait que Taikai Meirô a décidé de faire de lui son meilleur ami. Même si en réalité, il n'avait guère le choix. Son défaut principal concerne probablement sa tendance à se croire invulnérable.

CHAPTER LXIX : HATRED IN A BLADE

L'atmosphère lourde, les corps déchirés, le sang répandu sur tout le secteur …

« — Capitaine, je crois que je vais vomir. Blurp.

— Reste loin de moi, imbécile !

— Mais … mais … vous êtes mon Capitaine … urrg ! »

La voix de Marechiyo Omaeda, vice-Capitaine de la Deuxième Division changeait au fur et à mesure de cette marche macabre, dans la Zone Sud du Seireitei. Ici, une bataille sanglante avait visiblement eu lieu, et Soi Fon parcouru de son regard noir tous les environs, à la recherche du moindre indice pour comprendre ce qui venait de se produire. Toute cette hémoglobine offrait une odeur épouvantable, et la plupart des corps appartenaient à des Shinigamis, démembrés pour une bonne partie d'entre eux. Des bras se retrouvaient disséminés seuls, des têtes même en bien mauvais état …

Un spectacle d'une barbarie inouïe, face auquel chaque parcelle du corps du Capitaine de la Deuxième Division répondit avec un désir de vengeance particulièrement important, quand bien même les traits de son visage tendaient à dissimuler au mieux l'état mental dans lequel la jeune femme se trouvait. Et au bout de quelques instants, Soi Fon leva son regard, au-dessus d'un bâtiment. Là-bas, elle vit une ombre assise, les jambes croisées. Une chevelure blonde plutôt lisse, un visage particulièrement satisfait.

« — Avant que tu ne me le demandes, je suis Kyôkutan, Générale de la Démesure. Et tu dois être Soi Fon, de la Deuxième Division je présume.

— Enfoirée … Grogna son interlocutrice. C'est toi qui as fait tout ça … ?

— En un sens, oui. Répondit cette dernière. Mais pas exactement, à vrai dire … »

Les battements d'aile de créatures volantes se firent bien entendre. Au bout de quelques instants seulement, toute une nuée de grands volatiles, ressemblant à des rapaces aux serres puissantes, mais greffés de masque ressemblant fortement à des Hollows, vint faire son apparition. Et au vu de la couleur écarlate qui teintait diverses parties de leurs corps, inutile de dire que ces bêtes à plumage s'avéraient être les coupables de toutes ces atrocités. Avec forcément la Générale comme élément premier, pour leur ordonner une telle chose. La colère bouillit dans les veines de la Shinigami. Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, cette femme était également celle qui avait osé faire souffrir Yoruichi-sama. Elle ne pouvait pas laisser vivre une telle chose.

Une aura blanche entoura le corps de la Commandante des Forces Spéciales, avant que sans prévenir, elle ne s'élance droit vers son adversaire désignée.

« — Pique jusqu'à la mort, Suzubemachi ! »

La libération du Shikai fut instantanée, et le shunpô rapide de la concernée l'amena en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, juste devant sa cible. Cette dernière souleva immédiatement son épée, et la planta dans le sol, pour prendre un appui et quitter sa place. Ce geste effectué lui permis également d'éviter le coup de Soi Fon, qui brisa littéralement une partie du toit, en dépit de l'apparence peu impressionnante du Zanpakutô sous forme libéré, de la Shinigami.

« — Tu te déplaces rapidement. Concéda l'âme damnée aux cheveux blonds. Mais j'ai déjà vu mieux … comme Kurosaki Ichigo, par exemple. Pourtant … au vu de ce qui lui est arrivé …

— Silence ! Clama son adversaire, en fusant immédiatement en direction de la Générale. »

Mais à peine son action entreprise, que le bruit d'un battement d'aile alerta la Capitaine : dans son dos, deux serres acérés vinrent la saisir, au niveau de la taille. L'un des grands rapaces avait profité de son état de colère pour l'attaquer par surprise, et la maintenait dorénavant dans les airs. Cela dit, Soi Fon ne tarda pas à réagir : son Shikai frappa deux fois, en un éclair, la patte droite de son assaillant, causant un hurlement strident de ce dernier, avant que la Shinigami ne puisse se libérer. La victime, elle, chuta sur le sol, visiblement tuée en deux coups seulement. Kyôkutan conserva une mine neutre devant le spectacle se déroulant sous ses yeux.

Soi Fon entreprit rapidement de reprendre son assaut sur celle à l'origine du massacre perpétré en bas, mais à peine eu-t-elle achevé ses pensées, que deux nouveaux oiseaux fusèrent dans sa direction. Plissant le regard, la Capitaine disparut à l'aide d'un shunpô, dans le dos de l'un d'eux, pour lui infliger un violent coup de pied dans la nuque, envoyant l'animal masqué s'écraser droit sur le toit en-dessous d'eux. Son congénère ne tarda néanmoins pas à lancer une nouvelle attaque, et l'ancienne subordonnée de Shihôin Yoruichi dû se résoudre à effectuer le même type de mouvement, envoyant cette fois-ci l'agresseur plus loin dans les airs, où il parvint à se rétablir malgré tout. Bien que ces ennemis ne constituaient pas des adversaires insurmontables, combattre ces derniers en même temps que la Générale de la Démesure s'avérait être particulièrement délicat. Il n'y avait pas beaucoup d'autres alternatives qui s'offraient à ses yeux.

« — Omaeda ! Hurla la Capitaine. Occupe-toi de ces oiseaux, je vais me battre contre la Générale.

— Hein ?! S'exclama ce dernier, visiblement choqué par les propos de sa supérieure. Vous parlez de moi ?!

— Qui d'autre, espèce d'imbécile !

— Mais ils vont me tuer … !

— Alors trouve un moyen pour survivre, minable ! »

La Shinigami se posa violemment sur le toit du bâtiment, juste en face de Kyôkutan. Cette dernière paraissait plutôt amusée par la situation.

« — Tu es cruelle avec ton subordonné. Déclara-t-elle, simplement.

— Il ne mérite pas mieux. Siffla Soi Fon. Tu es d'accord pour te battre contre moi en un contre un, ou alors l'aide de tes volatiles est-elle indispensable ?

— Tu ne devrais pas me parler de la sorte. Affirma la Générale. Mais soit, pourquoi pas. Allez-y ! Dévorez ce tas de graisse, il devrait y en avoir suffisamment pour vous ! »

Rarement dans son existence, Omaeda faisait preuve de courage.

Et cette fois-ci ne ferait pas exception à la règle. Presque au bord des larmes, l'imposant Lieutenant de la Deuxième Division observa les grands rapaces tournoyer dans les cieux, au-dessus de sa tête. Vite, il devait trouver une solution ! Portant son regard à droite et à gauche à une grande vitesse, comme s'il recherchait de la nourriture, le Shinigami ressentit finalement au loin, les pressions spirituelles de plusieurs Shinigamis. Génial ! Il allait pouvoir être sauvé !

« — AU SECOURS ! Hurla-t-il, en prenant ses jambes à son cou, pour fuir en direction du secteur qu'il venait d'étudier brièvement. »

Sur le toit désormais en ruines, ne restaient plus que Kyôkutan et Soi Fon, ces dernières se dévisageant mutuellement. La pluie qui continuait de tomber sur une bonne partie du Seireitei, contribuait à rendre l'ambiance plus cataclysmique. Quelque chose clochait avec cette âme damnée, et pour qu'elle puisse vaincre Yoruichi-sama …

« — Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as peur de moi ? Demanda dans un fin sourire hautain, la subordonnée de Meikyû.

— Ne rêve pas trop. Siffla en retour son ennemie. »

La Shinigami amplifia toute sa concentration : elle devait absolument vaincre cette femme. S'élançant à l'aide d'un shunpô droit dans sa direction, la plus gradée de la Deuxième Division frappa rapidement, à l'aide de Suzubemachi.

Mais l'ennemie ne tarda pas à répliquer : son Meikaitana se souleva et une lueur rougeâtre en sortit. Par réflexe, Soi Fon modifia sa course au dernier instant, s'éloignant de la lame aiguisée de son adversaire. Et sous les yeux médusés de la Capitaine, le toit sur lequel guerroyaient les deux femmes … venait de se faire couper en deux, alors que la lame de la Générale ne l'avait même pas touché … !

« — Est-ce que je suis en train de rêver, maintenant ? Martela la blonde, jubilant presque intérieurement. »

Seireitei — Non loin de la Quatrième Division.

Des éclats de glace fusèrent dans tous les environs, mais aucun n'atteint sa cible. Se mouvant avec une rapidité déconcertante, Ulquiorra Schiffer parvint à s'extirper des nombreux projectiles utilisés par son adversaire, sans que jamais son corps ne semble en souffrir. Le Capitaine de la Dixième Division, en face de lui, plissa légèrement le regard. Il fallait trouver un moyen de palier la vitesse extrême que dont son ennemi pouvait faire preuve, mais comment ?

Peu de temps néanmoins, lui permis de réfléchir. Car un Bala émeraude jaillit à une vitesse impressionnante depuis le doigt de l'Arrancar à la peau pâle en face de lui. Trop rapidement, pour le Shinigami, qui fut heurté en plein ventre, avant de reculer grandement, créant finalement un mur de glace dans son dos pour stopper son envolée. Des gouttes de sang coulèrent depuis la plaie, avant que celle-ci ne se gèle, au prix d'un léger don d'énergie de la part de Hyôrinmaru. Ulquiorra ne lui laissa néanmoins que peu de temps pour souffler, puisque la lame de l'Arrancar s'abattit à une vitesse impressionnante, droit vers la tête du Shinigami. Mais ce coup-là … Hitsugaya Toshirô s'y attendait.

La glace formée précédemment dans son dos se brisa en de nombreux éclats, créant au passage une buée blanche et froide masquant en bonne partie la visibilité sur la zone cherchée par le nihiliste. Ce dernier constata rapidement que son épée ne fit que trancher le vide.

Et une seconde d'inattention lui causa d'ailleurs bien des torts : d'au-dessus de sa tête, un grand dragon oriental fait d'eau et de glace apparut, et ses crocs menaçants s'écrasèrent directement sur l'ancien pensionnaire de Las Noches, finissant par le happer et l'écraser droit vers le sol. Néanmoins, avant que cela n'arrive, la création de Hyôrinmaru explosa littéralement, sous le regard surpris du Capitaine de la Dixième Division, placé plus en hauteur. Un Cero venait d'être tiré à une allure impressionnante, et manqua de peu le jeune homme à la chevelure enneigée. Ulquiorra, lui, s'avérait être debout sur le sol, une main dans la poche, et l'autre tenant son épée, le regard porté vers les cieux, et une expression désespérément indifférente gravé sur le visage.

« — Comme je m'en doutais, je ne pourrais pas vaincre cet homme aussi facilement. Murmura Hitsugaya Toshirô, pour lui-même, en maintenant fermement Hyôrinmaru dans sa main.

— Abandonne, Hitsugaya Toshirô. Déclara justement son opposant, en reprenant de l'altitude, face au Shinigami au regard turquoise.

— Ne compte pas là-dessus. Siffla en retour ce dernier, son regard traduisant une véritable forme de haine. »

Une haine que ne comprenait toujours pas le puissant subordonné de Meikyû. Mais comment pourrait-il comprendre les motivations d'autrui ? Il ne s'agissait que d'un Arrancar privé de cœur et en plus, sous l'influence des Enfers ! Utilisant un shunpô rapide, Toshirô arriva juste face à lui, avant d'abattre son sabre. Une attaque simple, qui n'avait finalement que peu de chances de réussite. Et cela se confirma, puisque le Zanpakutô de l'homme à la chevelure noire se plaça en opposition, sans que son propriétaire ne recule d'un centimètre. Pas de quoi non plus impressionner Hitsugaya, dont l'aura glaciale continuait à croître de manière importante, allant jusqu'à givrer légèrement la lame grise de son adversaire.

« — Tu voulais savoir pourquoi je te détestais à ce point-là ?! Grommela le propriétaire de Hyôrinmaru. Alors je vais te le dire ! »

Exerçant une pression bien plus conséquente sur son sabre, le Capitaine de la Dixième Division déclencha au passage une très grosse vague de froid, repoussant immédiatement son adversaire à plusieurs mètres vers l'arrière, avant que ce dernier ne se stabilise, son vêtement blanc et ses cheveux noirs continuant néanmoins d'être secoués par le vent glacial émis par Toshirô Hitsugaya. L'aura autour de lui ne cessait également de croître, tandis que la pluie qui tombait aux alentours se solidifia littéralement, devenant presque de la neige sur le coup. Le jeune homme pointa la lame de son épée droit vers son ennemi, un air oscillant entre colère et mélancolie sur son visage.

« — Tu as tué une personne chère à mes yeux. Souffla le plus jeune Shinigami à porter son grade. Voilà pourquoi je suis là pour te tuer, Espada !

— Je vois. Articula lentement le concerné. Une raison de mourir absurde, comme celle de tous les autres.

— On verra bien ça ! Grommela le jeune homme, alors que la neige commençait à tournoyer autour de lui. Bankai ! »

Plus loin, dans les Quartiers de la Quatrième Division, Yamada Hanatarô assistait comme il le pouvait à la scène, en regardant depuis la commissure de la fenêtre, tout ce que sa rétine et son esprit pouvaient capter.

« — C'est incroyable ! Affirma-t-il. L'énergie spirituelle du Capitaine Hitsugaya a vraiment augmenté ces dernières années ! Lieutenant Matsumoto, regardez !

— Oui, oui, je vois ça … Murmura la blonde vénitienne, assise sur une chaise, à côté du jeune Septième Siège. »

La vice-Capitaine demeurait néanmoins soucieuse. Après la bataille contre Aizen, son supérieur avait tout mis en œuvre pour combattre avec bien plus d'efficacité, perfectionner son Shikai et son Bankai. Mais il demeurait encore bien jeune, et les sentiments prenaient toujours le dessus à bien des reprises, influent directement sur sa façon de combattre. Depuis toujours, elle s'inquiétait pour lui. Cela ne changerait probablement jamais, même si à bien des reprises, cela s'était avéré inutile.

« — Ne vous en faîtes pas, Lieutenant Matsumoto ! S'enquit Hanatarô. Je suis certain que le Capitaine Hitsugaya va gagner !

— Oui … moi aussi. Sourit la femme à généreuse poitrine, en reportant de nouveau son attention sur le combat. »

Du moins, pendant un certain temps. Jusqu'à ce que des bruits de pas ne viennent interrompre ses pensées : se retournant vivement, la belle Shinigami croisa immédiatement le regard d'une personne qu'elle ne pensait pas voir.

« — Orihime ! Qu'est-ce que …

— Rangiku-san. Coupa la rousse, d'une voix visiblement inquiète. Rappelle Toshirô-kun … il va se faire tuer. »

Son interlocutrice écarquilla vivement les yeux, en même temps que Yamada Hanatarô. Toute confiance pouvait quitter une personne en un temps vraiment record …

Bleach OST — Storm Center

Toute la glace concentrée dans les environs semblait venir en direction du Capitaine de la Dixième Division. Au-dessus de lui, les nuages déjà sombres commencèrent à se mouvoir légèrement, laissant tomber de la neige. Le vent glacial déployé aux alentours devint encore plus important, tandis que le corps tout entier du petit Capitaine fut entouré d'une épaisse couche de glace, jusqu'à ce que deux grandes ailes n'apparaissent dans son dos. Une véritable combinaison aux allures de dragon s'empara du corps de Toshirô. Et derrière lui … les fleurs symbolisant l'immaturité de son pouvoir n'existaient plus.

« — Daiguren Hyôrinmaru. Je vais utiliser le pouvoir de deux ans de travail pour te venger, Hinamori. Souffla le jeune homme, en déployant ses grandes ailes, provoquant une froide bourrasque dans les environs. »

Les façades des bâtiments furent instantanément gelées, alors que Toshirô fonçait à vive allure en direction de son adversaire. Ce dernier plissa légèrement son regard, avant de pointer son doigt vers son ennemi. Une lueur émeraude ne tarda pas à apparaître au bout de celui-ci.

« — Cero. Murmura l'homme à la teinte albaine. »

Le rayon quitta immédiatement le doigt de l'Arrancar. Mais un battement d'aile suffisamment puissant permis à son opposant de prendre le chemin des airs, et d'éviter un coup direct. De là-haut, Toshirô fit abattre son épée, envoyant au passage un nombre important de dragons glacés, qu'Ulquiorra chercha immédiatement à éviter, à l'aide d'une série de sonido plutôt bien exécutés. Se posant sur un toit, après évité de nombreuses attaques de son adversaire, une sensation de froid alerta néanmoins le subordonné de Meikyû : sur l'endroit où il venait d'atterrir, le givre recouvrit instantanément sa jambe gauche, et gagna de plus en plus de terrain. Cet enfant manipulait toute l'eau, d'après ses propres propos. Dans ce cas-là, voir une véritable tombe de glace commencer à l'entourer ne relevait pas de l'absurdité. Faisant croître son énergie spirituelle, l'ancien pensionnaire de Las Noches brisa la glace … qui réapparut instantanément, avant d'exploser violemment. Ulquiorra Schiffer fut projeté violemment sur le sol, plusieurs blessures commençant à orner assez sérieusement son corps, sans pour autant affecter réellement l'expression vide de son visage. Toshirô se posa sur le même toit, en face de lui, tandis que lui, se redressa.

« — Tu es probablement capable de beaucoup mieux que ça. Affirma le Capitaine à l'écharpe turquoise. Alors montre-le, inutile de perdre plus de temps.

— Tu devrais prêter attention à tes paroles, Hitsugaya Toshirô. Avertit doucement son interlocuteur, en plissant légèrement son regard. Néanmoins, je souhaite également mettre un terme rapidement à ce combat absurde.

— Je t'attends, alors ! Grogna Toshirô, en faisant une nouvelle fois croître son énergie spirituelle.

— Ne regrette pas tes propos. »

Silencieusement et lentement, l'ancien Cuarta Espada plaça son épée en face de lui, sous le regard bien attentif de son adversaire. Une lueur d'énergie particulièrement puissante commença à entourer l'Arrancar à la peau froide.

« — Englobe, Murcielago. »

Une pluie verdâtre et sombre commença à s'abattre. Toshirô n'en perdit pas une miette. Lors de la Bataille de Karakura, il y a deux années de cela, il avait déjà eu à combattre un Espada surpuissant, Tia Hallibel. En théorie, cet homme-là devait être d'un rang inférieur. Pourtant, quelque chose au fond de lui, intimait la prudence extrême. Et l'impressionnante concentration de pouvoir de la part du subordonné actuel de Meikyû ne faisait que conforter l'avis du Shinigami. Ne pas céder face à la colère, conserver son calme le plus total. Parce qu'en face de lui, deux grandes ailes noires venaient également d'apparaître, et toutes les blessures précédentes causées durant leur affrontement n'étaient plus que de l'histoire ancienne. Ressemblant à une chauve-souris aux cornes bien développées, Ulquiorra n'offrit pas plus de sentiment sur son visage, bien loin s'en faut. Un air froid et vide, comme d'ordinaire. Alors que les choses venaient de changer, du tout au tout. La bataille commençait réellement ici. La main droite de l'être venant d'utiliser sa Resurreccion se leva, avant qu'une lumière émeraude ne laisse finalement place à une étrange lance éclatante.

« — Je vais te montrer l'absurdité de tes actes, Hitsugaya Toshirô. Murmura le Cuarta Espada. »

Se tenant prêt, le jeune Shinigami continuait à faire circuler sa froide énergie spirituelle dans le secteur. Il ne fallait pas perdre bêtement, et ne pas rater son prochain coup non plus …

Sans prévenir, Ulquiorra Schiffer décolla de sa place première, arrivant à allure rapide vers son adversaire. Une allure même trop rapide, que la rétine ne pouvait pas suivre décemment. Ce qui était en revanche, parfaitement visible, fut ce coup infligé en plein ventre, au Capitaine de la Dixième Division …

Une explosion violente s'en suivie, ravageant davantage encore, tout le secteur, et classant le toit du bâtiment dans la catégorie des souvenirs …

Enfers — Château de Meikyû.

À pas feutrés, Ketsurui Ryûketsu avançait dans les couloirs sombres du château de Meikyû. Ce dernier n'avait pas changé si elle fouillait dans ses souvenirs, et demeurait toujours aussi propice aux égarements. La femme au manteau noir manqua déjà à plusieurs occasions le bon couloir, et s'en inquiétait presque.

Néanmoins, elle ne pouvait se permettre de perdre autant de temps. Ici, il s'agissait d'une marche funèbre en terre hostile, alors les détours devaient être évités. Pourtant, ses errements durèrent un peu trop longtemps à son goût. Elle ne saurait dire combien de temps exactement, Ketsurui vagabondait dans ses lieux, mais le temps commençait vraiment à lui paraître long.

Quand enfin, l'âme damnée reconnut le couloir menant aux zones qui l'intéressait, le soulagement gagna en bonne partie tout son être. Mais ce soulagement ne dura pas forcément très longtemps. Juste le temps pour ses yeux de distinguer une forme familière, adossée et bras croisés, contre l'une des portes menant à des couloirs plutôt importants.

« — Salut, Ryûketsu. Souffla ladite ombre. Tu me reconnais ?

— Netami. Déclara simplement la sœur aînée d'Hiyota. Laisse-moi passer et il ne t'arrivera rien.

— Tout de suite, les grands airs. Siffla son interlocutrice, d'un air particulièrement mécontent. P'tain, rien que voir ta tête me donne des frissons d'horreur dans tout le corps, c'est grave.

— Si tu le dis. Répondit calmement l'intéressée, en la fixant de son regard aussi morose qu'habituellement. »

Un léger silence s'installa, jusqu'à ce que Ketsurui ne décide de s'avancer légèrement, sa route étant cependant immédiatement coupée par la lame noire du Meikaitana ennemi.

« — Qu'est-ce que tu me veux ?

— Tu poses vraiment la question ? C'est dommage, tu vois, mais l'ordre est de ramener ta tête à Seijaku-sama, et je ne vais pas m'en priver.

— Écarte-toi, je n'ai pas envie de me battre contre toi.

— Je suppose que tu me considères trop faible et indigne d'intérêt … ?

— Tu as tout compris. Articula lentement l'ancienne bras-droit de Seijaku. J'ai bien mieux à faire que de gaspiller mon énergie contre quelqu'un comme toi. »

Une vague de colère s'empara du visage de son interlocutrice. Cette arrogante femme allait payer. Sans prévenir, Netami fit avancer son sabre, cherchant à atteindre directement le visage de celle qu'elle haïssait tant, mais à peine le coup parti, fut-il bloqué par l'épée adverse.

« — Tu es vraiment une plaie, Netami.

— Ah ouais ? C'est marrant, je pense exactement la même chose de toi. Et si on décidait au final ? Qui a tort … toi, ou moi ?!

— Tu es désespérante. Murmura doucement son interlocutrice, en repoussant la lame de son adversaire, qui recula de quelques mètres avant de planter son regard sauvage sur sa cible.

— J'en ai particulièrement rien à foutre. Déclara-t-elle avec un dédain non dissimulé. J'ai un compte à régler avec toi, et j'ai attendu longtemps. Alors sois certaine que cette fois-ci …

— Tu ne vas pas perdre, c'est ça ? »

Les provocations de l'aînée des Ryûketsu l'atteignaient réellement. Mais à vrai dire, elle s'en doutait. Son corps tout entier lui hurlait de se venger, peu importe la manière. Cette femme, qui osait se tenir en face d'elle, lui avait arraché l'espoir dans son monde. Alors ... elle allait en faire de même. L'âme damnée enleva immédiatement son voile noir, dévoilant une veste marronne aux manches longues, qui couvrait un t-shirt blanc aux motifs noirs, tandis que l'actuelle subordonnée de Seijaku portait également un pantalon noir, au bout duquel des bottes de la même couleur touchaient le sol.

« — Meikaitana : Kaihô. Souffla l'âme damnée aux cheveux châtains. »

Le couloir sombre et étroit, fut pendant un temps, illuminé par une lumière rougeoyante et menaçante, signe qu'une des nombreuses lames de l'Enfer venait d'être libérée …

Ouais, Ryûketsu avait raison. Elle ne perdrait pas aujourd'hui. Pas comme la dernière fois, la première et seule fois où ces deux personnes avaient croisé le fer …

C'était il y avait bien des années. Dans le château ténébreux de Meikyû …

Une assemblée d'âmes damnées assistait à une scène d'une violence sans commune mesure. Pourtant, en Enfer, bien des choses horribles se produisaient. Mais ici, ces corps déchiquetés en direct, n'étaient autre que ceux de leurs propres camarades. Ce qui signifiait clairement que les prochains sur la liste pouvaient clairement s'avérer être eux-mêmes.

La salle d'entraînement ici, s'apparentait davantage à une salle de torture. Un nouveau corps chuta lourdement sur le sol, du sang s'écoulant depuis son corps presque décharné à force d'être roué de coups. Les pupilles ayant vite fait de l'approcher vers l'inconscience, l'âme damnée ne bougeait plus, tandis qu'un talon se posa violemment sur son crâne pour l'encastrer davantage dans le sol encore.

« — Y'a-t-il d'autres rebelles du genre ici ? Clama l'auteure de ce massacre. »

Netami. Une âme damnée également, au service de Seijaku. Beaucoup pensaient d'ailleurs qu'elle deviendrait prochainement le bras-droit de ce dernier … mais personne ne l'espérait. Sa cruauté, son tempérament naturel … rien qui ne puisse enchanter ses collègues.

Un silence pesant s'abattit d'ailleurs sur la pièce. Celle-ci ressemblait à une forme d'amphithéâtre, au milieu duquel Netami venait de s'asseoir sur une chaise. Des corps juchaient sur le sol, incapables de donner le moindre signe de vie. Bien malin également, qui pourrait alors faire la différence entre les morts et les vivants.

« — Bien, alors je vois que maintenant, personne n'est assez stupide pour croire que la liberté se donnera gracieusement à vous.

Ça suffit. »

Une des âmes damnées venait de se lever, sous les regards estomaqués des autres. Netami elle-même haussa un sourcil, vaguement intéressée par ce qui pourrait maintenant se produire.

« — Je vois. Une autre suicidaire. Et qui es-tu, gamine ?

Mon nom est Hiyota Ryûketsu. »

NEXT CHAPTER : THE VANISHED MEMORIES

Les coulisses du Chapitre — « La Capitale du Shopping »

Rangiku Matsumoto : Voici la Capitale du Shopping, Shopping-Paradise !

Toshirô Hitsugaya : Et y'aurait pas un nom moins original aussi ?

Rangiku Matsumoto : Oooh, voyons Capitaine ! Pour un couple comme nous, cet endroit est amplement suffisant !

Toshirô Hitsugaya : Laisse-moi tranquille.

Ichigo Kurosaki : Bordeeeeeel !

Rangiku Matsumoto : Ichigo ? Que fais-tu donc à Shopping-Paradise ?

Ichigo Kurosaki : J'viens m'acheter quelque chose à faire, pour tuer l'ennui. Vous ne vous rendez pas compte à quel point, moi, le personnage principal, suis laissé de côté ? Mais vous imaginez un peu ?! J'ai pas signé un contrat ici pour ne rien gagner comme combat et partir dans un trou perdu, sérieux !

Toshirô Hitsugaya : Tout le monde s'en fout, Kurosaki. Pour l'instant, ce qui compte est ma performance éclatante face à Ulquiorra Schiffer.

Rangiku Matsumoto : Mais que racontez-vous, Capitaine ! Ce qui compte, c'est notre lune de miel d'amour main dans la main dans cet endroit merveilleux !

Toshirô Hitsugaya : Ferme-la, Matsumoto. La seule raison qui me pousse à venir ici est la recherche d'un bas prix pour la toupie Dragoon Deluxe Edition. Kuchiki n'a pas voulu négocié la dernière fois, je n'ai plus le choix.

Ichigo Kurosaki : … Parce qu'il était sérieux, là ?

Sado Yasutora : Ichigo. Je veux un chapeau mexicain.

Ichigo Kurosaki : Bah … vas-y ? C'est quoi le problème ?

Sado Yasutora : Mmh.

Kyôkutan : Enfin j'apparais dans une preview, c'est pas trop tôt. Bien, je vais mettre toutes les boutiques de vêtements sous mon contrôle.

Rangiku Matsumoto : Heeey, non, je refuse de …

Kyôkutan : Ferme-la ! Ces boutiques seront toutes à moi !

Noroi : Mais voyons, Kyôkutan, les gens vont nous prendre pour des abruties imbues de nous-mêmes si nous continuons de la sorte.

Ichigo Kurosaki : Toi … !

Yumichika Ayasagewa : Voyons, voyons … Shopping-Paradise est mon territoire, mesdemoiselles.

Nanao Ise : Je refuse de voir une main despotique se poser sur un endroit qui est réputé être la capitale du shopping.

Rangiku Matsumoto : Bien dit, Nanao !

Netsujô Kakusu : Ne rêvez pas. Cet endroit m'appartient à partir d'aujourd'hui.

Nanao Ise : Très bien.

Rangiku Matsumoto : Aucun problème pour moi.

Yumichika Ayasagewa : Eh bien, je ne vois pas de problème.

Netsujô Kakusu : Je ne t'ai pas demandé ton avis, femme.

Yumichika Ayasagewa, outré, part se cacher.

Ichigo Kurosaki : Sérieux, je pigerai jamais rien aux délires des femmes.

Renji Abarai : Tss, t'exagères là.

Orihime Inoue : K-Kurosak-ki-kun, j-je v-v-oulais t-t-e dire q-que je … d-depuis que …

Ichigo Kurosaki : Ah, tu cherches Rukia c'est ça ? Elle est là-bas, avec tout le rassemblement de filles pour les vêtements de mode ou je sais pas quoi.

Orihime Inoue : … Oui ! Oui c'est ça ! Je cherche Kuchiki-san. Evidemment, merci Kurosaki-kun …

Renji Abarai : Ah … il était donc sérieux, il ne pigera jamais rien aux femmes.

Ulquiorra Schiffer : Je suis venu pour acheter une moto.

Grimmjow Jaggerjack : Tu devrais plutôt t'acheter une mère.

Ulquiorra Schiffer : Grimmjow, est-ce que je t'ai causé ? Ah non, je ne t'ai pas causé. Alors comme je ne t'ai pas causé, va causer des problèmes à quelqu'un d'autre.

Grimmjow Jaggerjack : Comme ta mère ?

Ulquiorra Schiffer : Tu peux parler combien de fois de ma maman que tu veux, ce ne sont que des mots. Absurde que tu es.

Aizen Sôsuke : Ha ! Je suis là ! Allons-y, Gin. Je dois à tout prix m'acheter un dauphin.

Gin Ichimaru : Vous êtes sûrs que l'on peut acheter un dauphin ici ?

Aizen Sôsuke : À 100 %, je veux un dauphin. Comme Flipper, et je voyagerai dans l'océan sur son dos.

Ichigo Kurosaki : En fait, personne ne sait à quoi correspond cette fameuse capitale du shopping ou bien ? Je vois juste une ville avec plein de boutiques moi. C'est tout.

Aizen Sôsuke : Kurosaki Ichigo, tu es toujours aussi naïf. C'est exactement ce qui est sous-entendu par le nom « capitale du shopping ».

Tôsen Kaname : J'ai hâte de faire du lèche-vitrine.

Tout le monde : …

Ketsurui Ryûketsu : L'expression « faire du lèche-vitrine » vient du XIIe siècle et témoignait d'une réalité plus ou moins répandue. Certains enfants léchaient réellement les vitrines devant les charcuteries de bœuf.

Hiyota Ryûketsu : Heu … t'es sûre que ça va, nee-chan ?

Ketsurui Ryûketsu : J'instruis nos lecteurs.

Ichigo Kurosaki : Mais je crois qu'ils s'en foutent en fait. Comme tout le monde.

Ketsurui Ryûketsu :

Ichigo Kurosaki : … Te fâche pas, hein.

Ketsurui Ryûketsu : Je ne vais pas me fâcher. Ce serait stupide. Je vais aller faire du lèche-vitrine, au sens figuré du terme.

Ichigo Kurosaki : … Ouais, ok. Bon, le prochain chapitre, The Vanished Memories, va conclure ce tome.