Résumé du dernier chapitre : Les trois Cavaliers du Diable apparaissent face au Senoshin, et l'éliminent, en un rien de temps, avant de commencer à discuter avec les rescapés. Pendant ce temps, Zaraki Kenpachi libère son Shikai réel, Nozarashi, face à Nikushimi, et tandis qu'Unohana s'interroge sur le fait d'intervenir ou non dans la bataille, Hirako Shinji, Yokubari et Ulquiorra Schiffer continuent leur affrontement …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Kyôkutan

Générale prenant particulièrement soin de son apparence extérieure, Kyôkutan est également facilement irritable mais paradoxalement assez joueuse. Qualifiée de plus mauvaise perdante parmi les Généraux par Noroi, la blonde a pourtant eu une affection toute particulière pour les animaux … durant son vivant.

CHAPTER LXXVI : HEART OF THE BATTLE

Une tension certaine régnait actuellement dans l'atmosphère, alors que Grimmjow Jaggerjack perdait lentement patience. Ces trois énergumènes, sortis d'absolument nulle part, venaient pour leur donner une leçon ?! Qu'ils aillent se faire foutre ?! Et cette meuf, qui commençait à lui prendre la tête avec ce putain de nom … « Kurosaki Ichigo » … ah ouais, il allait l'étriper celui-là.

Mais pour le moment, comme si son corps réagissait à un instinct de survie inné, la panthère ne bougea pas d'un pouce. Lyrène faisait face aux rescapés de l'affrontement face au Senoshin, de ses yeux améthyste. Les derniers propos de cette dernière résonnaient encore dans l'esprit des amis de Kurosaki Ichigo.

« — Qu'est-ce que … vous voulez dire à propos d'Ichigo ?! S'enquit la voix de Renji Abarai. Où est-ce qu'il se trouve ?!

— En Enfer, ça n'était pas très compliqué de le deviner. Soupira Haikyaku, en regardant les alentours.

— Et nous avons une tâche pour vous. Murmura la voix d'Heisei. »

Cette fois, les choses allaient trop loin. Une veine d'irritation naissante sur le visage de Grimmjow prit de l'ampleur, avant que l'Espada ne dégaine son épée, la plaçant en direction de Lyrène.

« — Vous vous foutez de nous ou quoi ?! D'où on devrait faire votre sale boulot ?!

— Tu n'as pas écouté la tâche qui t'incombe, Grimmjow Jaggerjack. Rétorqua calmement cette dernière.

— Tu crois que j'ai envie de vous écouter ?! »

Sans prévenir, l'Arrancar fusa droit vers la jeune femme, avant de faire abattre son épée, sous les regards estomaqués de ses camarades. Quelle tête brûlée, celui-là ! Lyrène ne semblait en tout cas pas réagir à cette offensive, de façon très brutale.

Cela dit, un petit crissement métallique se fit entendre, les yeux emplis d'une certaine folie chez l'Arrancar aux cheveux bleus, se rivant sur la main gantée qui venait de se lever. Sans le moindre problème, cette gonzesse venait de stopper son coup !

En parlant de coup, le genou d'Haikyaku heurta soudainement en plein ventre l'ancien subordonné d'Aizen, qui chuta directement sur le sol, son Zanpakutô tombant juste à côté de lui. Visiblement, la subordination n'entrait vraiment pas dans le champ lexical de cet individu.

« — Allons, ne sois pas si violent envers les demoiselles. Articula le Cavalier, en reportant son regard sur les autres.

— Tu peux arrêter ton pseudo numéro de charme, ça ne te va pas du tout. Répondit calmement la concernée.

— Hé, dire que j'essayais d'être gentil … bon, tu m'écoutes, Arrancar ? »

Visiblement, Grimmjow naviguait presque dans l'inconscience. Le coup avait été puissant, mais de là le sonner comme ça … les stigmates du combat face au Senoshin se faisaient probablement encore bien ressentir chez le détenteur de Pantera. Lyrène reporta doucement son regard sur les autres, tandis qu'Heisei parut visiblement bien détachée de la situation, observant doucement les alentours.

« — Si nous voulions vous éliminer, cela ferait un moment que vous seriez morts. Articula la femme aux longs cheveux noirs. Alors il est dans votre intérêt de ne pas agir stupidement.

— On vous écoute … Déclara doucement la voix de Renji, devant le spectacle proposé quelques instants auparavant.

— En Enfer, un contrat liant Meikyû et Sa Majesté existe. Une certaine Ryûketsu Ketsurui entreprend déjà de le détruire, mais elle n'y parviendra pas. Alors, faîtes-le. Venez en aide à Kurosaki Ichigo. »

Seireitei — Zone Est.

Cette grande hache disposait d'un pouvoir de destruction sans nul autre pareil, visiblement. Il fallait se montrer prudent. À en juger par l'apparence et le tempérament de Zaraki Kenpachi, ce Shikai ne devait probablement pas disposer d'autres facultés que la destruction pure et simple.

Une vague de flammes vint dans la direction du Shinigami, qui découpa littéralement en deux l'assaut de son adversaire, dont le regard s'écarquilla légèrement. Décidant visiblement d'enchaîner, Kenpachi fonça à vive allure droit sur le Général de la Haine, avant de faire abattre son imposante arme. Cette fois-ci, mettre le Meikaitana en opposition ne suffit plus : Nikushimi se fit projeter violemment, à une dizaine de mètres aux alentours. Bordel ! Son pouvoir avait quand même sacrément augmenté, pour le coup ! Il n'avait même pas eu le temps de déposer le moindre sceau !

Se rattrapant avec une main sur le sol, le jeune homme au regard ardent se redressa, tandis que Zaraki Kenpachi fonçait dans sa direction, dans son rire tonitruant habituel. Nozarashi s'abattit avec une violence facilement reconnaissable au style brutal de son utilisateur, mais son adversaire l'évita, à l'aide d'un saut bien effectué. Pourfendu, le sol laissa apparaître une trace béante du passage de Zaraki Kenpachi, qui se retourna immédiatement pour chercher sa cible du regard. Le Général en question se posa sur le sol, avant de soulever son épée.

« — Alors ? Sourit largement le Capitaine de la Onzième Division. T'es satisfait par l'augmentation de mon pouvoir ?

— Ne te crois pas tiré d'affaire, Zaraki Kenpachi. Maugréa son opposant. On se retrouve juste dans la même situation qu'au Hueco Mundo, maintenant … et Kuchiki Byakuya n'est pas là pour te sauver. »

Comme piqué au vif dans son orgueil, cet épisode étant encore bien gravé dans sa mémoire récente, Kenpachi laissa apparaître un rictus de colère sur son visage, avant de soulever son immense hache, prêt à l'abattre sur l'âme damnée qu'il affrontait. Un air mauvais éclaira d'ailleurs l'expression du Capitaine, durant un court instant.

« — Et cette gonzesse n'est plus là pour te protéger, hein ?! »

La phrase résonna un instant dans l'esprit du Général, en même temps que le visage de Kanashimi se rappelait à ses souvenirs. Il jouait sur ce terrain-là, hein … ? L'homme à la chevelure rouge parvint de nouveau à éviter le coup de son adversaire, qui provoqua de nouveau une immense fissure sur le sol, grâce à un saut sur le côté. À ce rythme-là, il n'y aurait bientôt plus d'endroit où se poser tant le Seireitei paraissait pourfendu.

Mais en ce qui concernait Nikushimi, l'état de cet endroit n'avait pas la moindre importance. Il lui fallait uniquement vaincre cet homme, celui qui aurait déjà dû être mort … Le Meikaitana du subordonné de Meikyû s'illumina, avant qu'il ne trace un cercle, juste en face de lui.

« — Inshô no Seika. Murmura-t-il. »

Zaraki Kenpachi se souvint bien de ce pouvoir. Plissant le regard et gardant le silence, le géant aux manières douteuses se tenait simplement prêt à réagir. Une grande colonne de flammes, au milieu de laquelle un signe de l'Enfer se faisait clairement présent. Quelque secondes suffirent pour que la masse d'énergie se scinda, en une multitude de petites sphères brûlantes, exactement comme au Hueco Mundo.

« — Ça te rappelle quelque chose, j'imagine ? Siffla le Général, le regard pointé dans celui de son adversaire.

— Ouais, vaguement. Grommela son interlocuteur, en plaçant son immense hache dans son dos. Ça ne m'a pas fait grand-chose à l'époque, ça risque pas de changer aujourd'hui.

— À ta place, je ne ferai pas trop le fier. Je suppose que tu ne connais toujours pas ce que ça signifie. Et soyons sérieux … tu penses vraiment que la dernière fois, ça ne t'avais rien fait … ?

— Quoi ? C'était pas l'cas ? Eh beh … laisse-moi te dire que maintenant, ça ne me fera rien. »

La confiance excessive sur un champ de bataille pouvait provoquer bien des problèmes. Cette fois-ci, Nikushimi l'avait bien compris. Et il ne comptait pas perdre facilement … Zaraki Kenpachi avait beau disposer d'un pouvoir de destruction monstrueux, il ne combattait pas avec le même désir de victoire que lui.

Toute sa vie dépendait de chaque affrontement, dorénavant. Chaque lame levée contre un ennemi mettait en péril le sens entier de son existence. Le Général de la Haine souleva son épée brûlante de ce sentiment destructeur, et les sphères enflammées réagirent au quart de tour.

Kenpachi, lui, souleva son arme immense. Aussi loin que sa mémoire le lui permette, ces boules de feu explosaient au moindre contact, et assez violemment. Il valait mieux éviter de se faire cramer de la sorte, et ce, même s'il avait atteint un autre type de pouvoir désormais. Les sphères de l'âme damnée fusèrent droit dans sa direction, après un seul mouvement d'épée de cette dernière. Le Shinigami réagit immédiatement, et déclencha une violente vague d'énergie jaune : sur le sillage, toutes les sphères furent annihilées, mais provoquèrent également des explosions puissantes qui ravagèrent encore ce qui pouvait l'être sur ce chaotique champ de bataille. Nikushimi dû néanmoins se mouvoir assez rapidement, pour ne pas être atteint par l'attaque de son adversaire, signe que le pouvoir brut de ce dernier allait bien au-delà du sien, visiblement.

« — Mais tu devrais encore te méfier, Zaraki Kenpachi. Souffla-t-il, d'un air toujours aussi peu aimable. »

Car d'autres sphères ne tardèrent pas à réapparaître, en remplacement même de celles déjà anéanties auparavant ? Les yeux du géant s'écarquillèrent légèrement, alors qu'il usa rapidement d'un shunpô pour éviter une violente explosion à bout portante. Les projectiles du Général tournoyèrent autour du Capitaine de la Onzième Division, avant de foncer une par une vers lui. Tranchant l'air à l'aide de Nozarashi, le puissant Shinigami heurta une première sphère, et une explosion violente s'en suivie. Pour autant, sous le regard plissé de son adversaire, il semblait réellement qu'une partie de l'impact avait été sérieusement contrebalancé par le Zanpakutô, dû à sa grande taille et à l'énergie spirituelle qu'il dégageait.

Surfant sur cette idée-là, son utilisateur frappa les autres projectiles qui fusaient dans sa direction, créant toujours plus d'explosions, à chaque mouvement. Ce petit spectacle dura un moment, avant que le Shinigami ne disparaisse à l'aide d'un nouveau shunpô, fumant bien sérieusement.

« — T'es toujours aussi con, ça ne changera vraiment jamais. Déclara son opposant en plissant légèrement le regard.

— Ferme-la. Grogna le concerné. »

Le haori en sa possession ne se résumait désormais plus qu'à un simple morceau de tissu blanc sur l'épaule gauche, le reste ayant été calciné ou déchiré, se retrouvant par parties sur le sol. Du sang coulait à flot, depuis divers endroits sur le corps du plus haut gradé de la Onzième Division. Ce dernier haletait légèrement, le visage renfrogné, visiblement bien vexé d'avoir subi un pareil coup.

Nikushimi, lui, semblait plutôt satisfait de la tournure des choses et ne se fit pas prier pour lancer une nouvelle offensive. Disparaissant rapidement du champ de vision de son adversaire, le Général se retrouva rapidement dans le dos de ce dernier, encore étourdi après les dernières explosions subies. Réagissant néanmoins à l'action de son adversaire, Kenpachi fit volte-face pour décocher un violent coup de son épée, qui ne fit néanmoins aucun dégât notable à son adversaire, puisque ce dernier semblait être déjà reparti d'où il venait … en laissant une trace de son passage, ou plutôt, un sceau.

« — Merde. Jura le Shinigami, en voyant ce dernier s'illuminer, pour embraser les environs de sa chaleur incandescente. »

De nouvelles gouttes de sang fumantes coulèrent, tandis que le Capitaine perdit vivement son équilibre. Moment dont profita immédiatement son adversaire, pour se porter juste à côté de lui, et lui infliger un violent coup de genou dans le dos. Lourdement, Zaraki Kenpachi s'écrasa sur le sol, mais ne tarda pas à chercher un moyen pour retourner la situation. Lorsque son adversaire bondit, épée à la main, pour essayer de le carboniser encore davantage, l'homme balafré se saisit tout bonnement de son sabre pour frapper le sol en-dessous, libérant une quantité non-négligeable d'énergie spirituelle. Cette action quelque peu irréfléchie surprit ostensiblement son adversaire, qui se fit souffler en même temps que l'utilisateur, dans la direction opposée à celle de son ennemi.

« — 'Tain … t'es vraiment un malade mental. Toussota le Général de la Haine, en se redressant péniblement, son voile noir également bien brûlé, révélant en-dessous une courte veste de cuir noir, et un jean sombre.

— Ouais … Ricana lourdement son interlocuteur, en marchant dans sa direction, son shihakusho bien endommagé également. C'est pour ça que je suis un « Kenpachi » … »

Le Général plissa légèrement le regard, avant de faire de nouveau-face à cet homme qui sortait réellement de l'ordinaire. Serrant avec davantage de poigne son épée, le subordonné de Meikyû releva cette dernière, la pointant en direction du visage calciné de son ennemi.

Et dans les environs, l'atmosphère continuait de devenir de plus en plus lourde.

« — Tss. Maugréa la voix du Capitaine de la Onzième Division. On dirait que le vieux ne veut pas lâcher son Bankai. Fait chier.

— Les conditions ne sont pas assez bonnes pour toi ? Lâcha son opposant. Dommage pour toi, les âmes damnées sont habituées à la chaleur.

— Tant mieux. Sourit soudainement le géant à la chevelure ébène. Faut que ça soit distrayant !

— Et c'est uniquement pour ça que tu te bats, hein ?

— Nan, j'ai un job à faire, mais c'est vrai que c'est secondaire. Je vis pour le combat !

— T'as vraiment une vie de merde alors. Lâcha l'homme aux cheveux rouges, sortant vivement son briquet et une cigarette, commençant à la fumer.

— Ah ouais ? Depuis le temps que j'me bats contre toi, je sais toujours pas pourquoi tu l'fais. Même si ça m'intéresse pas tant que ça, tant que tu sais te battre.

— Pourquoi je me bats ? Murmura l'âme damnée, en jetant sa cigarette. J'suis justement en train d'en chercher la vraie raison ! »

Agitant rapidement son épée, le Général lança encore les quelques sphères brûlantes dans l'atmosphère, en direction du Shinigami, mettant ainsi fin au court échange ayant eu lieu entre les deux belligérants. Kenpachi fronça légèrement les sourcils, avant de porter la main à son bandeau noir.

Sous le regard dubitatif de son adversaire, une grande colonne de lumière jaune illumina les environs, faisant également trembler les environs sous une pression spirituelle particulièrement impressionnante, et facilement reconnaissable. Les sphères explosèrent, contre la colonne jaune, n'atteignant ainsi jamais le Capitaine se trouvant en son centre. Son ombre, elle, demeurait clairement visible. Tout comme celle du Zanpakutô impressionnant qu'il pointa en direction de son opposant.

« — Tu veux une raison pour te battre ? Essaie de survivre ! »

Seireitei — Près de la Quatrième Division.

Une nouvelle explosion venait d'avoir lieu.

Le Cero Oscuras déclenché par Ulquiorra Schiffer avait de quoi être particulièrement impressionnant, et tous les débris, le décor chaotique aux alentours, qui entourait les belligérants, suffisait amplement à témoigner du pouvoir destructeur de l'Arrancar. Néanmoins, sa cible première ne fut visiblement pas touchée : dans la fumée, se tenait encore debout et intact, le Général de l'Avarice. Même si l'air renfrogné de son visage était assez révélateur quant à ses pensées du moment.

« — J'vois, cette femme a réussi à te soigner suffisamment pour que tu puisses déclencher ta Resurreccion. Martela-t-il, face à son silencieux adversaire. Mais ne te méprends pas : même après ça, tu n'échappes pas à mon pouvoir … tu es encore désavantagé, Ulquiorra Schiffer.

— Peut-être bien, rétorqua l'Arrancar, d'un air taciturne.

— Bon, bon … est-ce que l'on va continuer comme ça longtemps, les gars ? »

En déblatérant ces derniers mots, le Général lança un regard très clair à Shinji Hirako, lequel écarquilla vivement le regard, ne comprenant visiblement pas immédiatement où voulait en venir le subordonné de Meikyû. Fait qui arracha un petit sourire de satisfaction à l'homme aux cheveux légèrement bouclés.

« — Ne fais donc pas mine d'être si surpris par mes mots, Capitaine de la Cinquième Division. Martela le Général. Tu en veux à ce type d'avoir tué ta Lieutenante, je me trompe ? »

Le concerné plissa sensiblement le regard, une once de haine se ravivant en même temps que ce souvenir douloureux. Hirako pouvait paraître niais voire complètement stupide à certaines occasions, mais la réalité était toute autre. Dans ce cas précis, le Shinigami voyait clairement dans le jeu de l'adversaire : faire en sorte que lui, et l'Arrancar combattent. Forcément, cela l'arrangerait largement. Hirako souleva son épée en direction du subordonné de Meikyû, en faisant de nouveau croître.

Toshihiko Sahashi — Vuela Pegaso

« — Me prends pas pour un con. Articula le blond. Je pensais plutôt t'éliminer en premier.

— Et je peux savoir pourquoi une pareille résolution ?

— C'est mon taf de Capitaine de faire ça. Assura celui qui menait la Cinquième Division. Mes comptes personnels passent après. »

Lentement le sol se mit à trembler sous la pression spirituelle croissante du Vizard, sous le regard intrigué de Yokubari, et celui indifférent d'Ulquiorra Schiffer.

« — Mais tu as raison. Affirma lentement l'hybride. J'en veux beaucoup à ce mec d'avoir tué Momo. C'est pour ça … que je vais vous tuer en même temps, tous les deux.

— Et tu penses en être capable ? Je ne veux pas dire, mais les Capitaines ne sont-ils pas souvent présomptueux ?

— L'avenir nous le dira, maintenant. Siffla son interlocuteur. Bankai … »

Une spirale blanche entoura le corps du Capitaine de la Cinquième Division, avant de s'étendre dans les alentours.

Placée à quelques encablures, Orihime Inoue fut forcée de se cacher les yeux pour ne pas être éblouie. En ayant enfin terminé avec les fantassins des ténèbres, Rangiku Matsumoto utilisa rapidement son shunpô pour venir aux côtés de sa jeune amie.

« — Éloignons-nous, Orihime ! »

La concernée ne put réellement répondre, avant d'être tirée hors du champ de bataille par la vice-Capitaine aux cheveux blonds vénitiens. Emportée à une cinquantaine de mètres, toutes deux devraient être davantage en sécurité, alors que face à elles, l'énergie spirituelle croissante de Shinji Hirako arrivait à un point culminant. Depuis son retour à ce poste de Capitaine, jamais le Vizard n'avait déployé son plein pouvoir comme aujourd'hui.

Moi-même, j'ai du mal à comprendre pourquoi, c'est étrange. Plus je me bats contre ce type, Ulquiorra Schiffer, moins ma haine envers lui est grande. La raison ? Aucune idée. Il n'est pas un type bien, mais ne m'a pas l'air foncièrement mauvais non plus. Cela dit, j'devrais lui être reconnaissant. Si j'avais continué à suivre les pulsions de mon âme … alors peut-être bien que j'aurais perdu ce combat.

La fumée environnante commença à se disperser, pour laisser l'ombre du Capitaine à la chevelure blonde réapparaître, doucement.

Ah, Momo … dire que je n'ai même pas eu l'occasion de te montrer à quoi ressemblait mon Bankai … c'est vraiment con. J'aurais bien aimé frimer avec devant ta petite tête … tu m'aurais réprimandé, tu n'aurais sûrement pas été si impressionnée que ça …

Mais écoute, ce Bankai-là, je vais le lancer pour notre division. Celle que l'on a fait fonctionnée ensembles pendant deux années. C'était vraiment sympathique de t'avoir eu à mes côtés pendant tout ce temps. T'étais quelqu'un de bien, j'sais pas si je peux dire la même chose de moi …

Alors laissons mes actes parler à ma place.

« — Sakanade Maboroshi. »

Une grande barrière courbée jaunâtre, entourait le champ de bataille des trois opposants, sur une assez large partie du secteur, donnant presque l'impression aux intéressés de se retrouver en-dessous d'un chapiteau, hormis le fait que cette couleur-là enlevait toutefois une bonne partie de cette impression.

Yokubari et Ulquiorra lancèrent tour à tour, des regards sur cet endroit. Ainsi, le Bankai du dénommé Shinji Hirako ressemblait à ceci ? Le Général de l'Avarice remarqua rapidement un détail qui avait son importance : le Shinigami ne disposait plus de Zanpakutô !

« — Où est passé ton Zanpakutô ? Martela-t-il.

— Je n'ai pas besoin d'épée à proprement parler pour vous éliminer.

— Toujours cet air arrogant chez vous, pas croyable. Vérifions donc tes paroles. »

Les mains vides, le regard calme, Shinji laissa approcher son adversaire. Fonçant à vive allure dans sa direction, l'homme à la chevelure ébène constata rapidement un problème : peu importe la distance qu'il parcourait, son adversaire demeurait toujours éloigné de lui. Le Shinigami ne tarda pas à lever la main, en direction de l'âme damnée.

« — Le contrôle absolu de l'espace … telle est la capacité de mon Bankai. »

Le Shinigami abaissa sa main de façon assez brusque, et à la seconde suivante, Yokubari se sentit violemment plaqué sur le sol, faisant s'envoler plusieurs pierres … qui lévitèrent, sans raison apparente, dans l'air. Ces dernières s'approchèrent alors doucement de Shinji, qui les prit dans sa main, sous le regard quelque peu courroucé de son adversaire. Visiblement, ce type ne blaguait pas lorsqu'il parlait de contrôler l'espace, il utilisait vraisemblablement sa capacité pour faire léviter ces morceaux de roches jusqu'à lui …

« — Tu es satisfait par la démonstration ? Murmura le Capitaine, en faisant exploser les pierres d'un mouvement de doigt. Parce que j'en ai bien plus à vous montrer … »

Bleach OST — Stand Up Be Strong

Immobile jusqu'alors, Ulquiorra plissa légèrement le regard. Dans une pareille situation, sa vitesse exponentielle ne servait pas forcément à grand-chose. Cet homme utilisait donc un pouvoir similaire à celui de l'âme damnée Kimatsu ? Même s'il paraissait être à un degré de maîtrise encore supérieur. Cela s'expliquait probablement par cet écran jaune qui entourait les combattants. Rapidement, l'Arrancar déploya ses grandes ailes noires, avant de lever son doigt :

« — Cero. Lâcha-t-il. »

Sa cible ne prenait pas forme humaine dans ce cas présent, mais la barrière était bel et bien visée. Hirako plissa légèrement son regard, avant de nouveau lever sa main, concentrant son énergie spirituelle.

« — Je ne vais pas te laisser t'amuser de la sorte, mon gars. Articula-t-il, lentement. »

Le rayon émeraude lancé par Ulquiorra fut immédiatement distordu, pour retourner immédiatement en direction de son propriétaire. Ce dernier ne perdit pas pour autant son calme : une fois que le Cero eut atteint sa cible, il se fit tout bonnement trancher en deux, par la lance verte de l'ancien pensionnaire de Las Noches. Devant cela, son adversaire ne prit pas réellement la peine de répondre. Yokubari, lui, se redressa, avant de disparaître juste dans le dos de son adversaire, qui n'esquissa également pas le moindre geste, le suivant simplement du regard.

Le Général aux cheveux bouclés frappa à l'aide de son Meikaitana … mais ne toucha pas le blond, quand bien même ce dernier semblait avoir été touché par son sabre … ce dernier le traversa, comme du vent.

Manipuler l'espace permettrait-il de créer de barrières de la sorte ?

« — Tu sembles avoir du mal à comprendre. Clama lentement Hirako Shinji, en se retournant. C'est une déformation spatiale. Tu penses m'avoir frappé … mais en réalité, une longue distance nous sépare. Je suis devant toi pour tes yeux, mais la réalité est autre. Mais bien sûr … »

La main posée devant son visage, le Capitaine fit instantanément apparaître son masque de Hollow, faisant encore croître sa pression spirituelle. Ceci fait, sa jambe vint violemment heurter la côte de son adversaire, dont le regard s'élargit largement, avant qu'il ne voltige à plusieurs mètres sur le côté.

« — … J'peux vite corriger la différence. »

L'enflure ! Gémissant légèrement suite au coup reçu, le Général se redressa de nouveau, se tenant désormais prêt à répliquer. Mais les attaques de ce type n'apparaissaient même pas à ses yeux. Il les frappait, avec des coups d'espace, carrément. Comment répondre, dans ce cas-là ?

Ulquiorra également, repartit à l'assaut. Ses ailes ténébreuses l'emmenèrent rapidement dans le dos du Vizard, face auquel il fit abattre sa lance émeraude, générant au passage une grande explosion de lumière. Lorsque la fumée se dissipa, ce qui prit quelques secondes, le temps pour l'Arrancar de battre des ailes, le Capitaine n'avait pas la moindre égratignure. Probablement le même tour utilisé précédemment face à Yokubari.

La main du Capitaine se chargea alors d'une grande sphère rougeâtre. Nul doute possible sur l'identité de cette technique :

« — Cero ! »

Ulquiorra, lui, plissa légèrement le regard. Le Cero ne tarda pas à arriver dans sa direction … L'Arrancar bougea rapidement de sa place, mais le choc fut immédiat, et l'albain fut projeté plus loin.

D'un œil observateur, le Général de l'Avarice observa le coup, et cherchait à analyser plus en détail ce Bankai. Et le petit sourire en coin qui se dessina sur son visage laissait entendre qu'il trouvait visiblement une faille à l'intérieur de ce pouvoir, aussi grand pouvait-il être …

« — Ah, Hirako Shinji, je te dis que les Shinigamis sont un peu trop arrogants … »

Seireitei — Près de la Première Division.

Le décor sombre et apocalyptique s'agrandissait, encore et toujours. Des flammes, des cendres, toutes les habitations dans le périmètre semblaient être réduites au bon vouloir du plus brûlant des éléments. Dans un mouvement lent, Yamamoto Genryûsai pointa son épée, qui carbonisait les environs. Le Capitaine-Commandant portait quelques marques de blessures sur son corps, et arborait surtout une mine particulièrement farouche et courroucée. En face de lui, Meikyû voyait son corps être particulièrement ensanglanté, et calciné en partie, mais pourtant, le jeune homme à la teinte pâle ne perdit pas son air provocateur et confiant.

« — Qu'est-ce qui te fait sourire de cette façon ? Grogna le présumé plus puissant Shinigami des 1000 dernières années. Ne vois-tu donc pas la différence entre nos pouvoirs ?

— Bien sûr que je vois la différence entre nos pouvoirs, Yamamoto Genryûsai. Murmura dans un sourire l'ancien Shinigami. Sauf qu'elle ne penche pas en ta faveur …

— Vraiment ? Au vu de tes blessures, tu ne devrais pas faire le fier. Siffla son interlocuteur.

— Ce sont des paroles vides de sens, Genryûsai. Ricana doucement le chef de l'armée envahisseuse. Tu ne vois donc pas ? Les coups de Zanka no Tachi sont assurément terribles … mais ils ne me tueront pas. Ils ne me tueront jamais. »

Le détenteur de Kaimetsu avança lentement, en direction de son adversaire, avant de pointer la lame de son propre Zanpakutô en face de celui de son adversaire. Le Capitaine-Commandant plissa légèrement les yeux. Ce combat durait longtemps, bien trop longtemps. Zanka no Tachi risquait de devenir particulièrement difficile à vivre pour tous les Shinigamis du Seireitei à ce rythme-là … et les âmes damnées ne semblaient pas particulièrement gênées par la chaleur. Rien de très étonnant, quand on sait qu'ils vivent en Enfer.

« — Je devine que tu t'inquiètes pour l'avenir de tes soldats. Affirma Meikyû, d'un air serein. Mais sache que t'inquiéter du tien ferait davantage sens …

— Ne sois pas si effronté, idiot. Grommela l'intéressé. Tu ne m'as rien fait pratiquement jusqu'à présent, et tu penses que cela va m'impressionner ?

— C'est justement ce qui devrait t'inquiéter, je n'ai rien fait de spécial … »

Final Fantasy XIII-2 OST — Heart Of Chaos

L'aura ténébreuse autour de celui qui a jadis combattu au nom du Roi des Esprits continuait de croître, de façon significative. Toujours pointée dans la direction du chef des Shinigamis, son épée brilla de la même lueur obscure.

« — Je vais te faire une confidence, Genryûsai. Bien que je sois un Shinigami ayant appartenu à la Garde Royale, Kaimetsu est également différent des autres épées de cette dernière.

— Je m'en doutais. Tonna Yamamoto. Je suppose que tu vas me dire pourquoi ?

— Évidemment. Sourit l'homme à la chevelure ébène. Kaimetsu est le seul sabre … qui rappelle au monde entier, la destruction … la face maléfique du Roi des Esprits … celui des Shinigamis. »

Le sol commença de nouveau à trembler de façon très importante, tandis que les pierres lévitèrent par centaines autour de l'envahisseur. Ce dernier fonça droit vers Genryûsai, dont le regard traduisait une certaine incompréhension vis-à-vis de la situation. Encore cette histoire de maléfice originelle des Shinigamis ?

Cela dit, ce qui étonnait davantage le vieil homme, concernait surtout cette attaque irréfléchie de son adversaire. Disposant de son grand manteau de flammes brûlant à la température du noyau solaire … qu'espérait ce pauvre fou en attaquant de la sorte ?

Étant toutefois sur ses gardes, son expérience parlant pour lui, Genryûsai ne tarda pas à répliquer :

« « — Zanka no Tachi Nord : Tenchi Kaijin ! Hurla le plus ancien des combattants du Gotei 13. »

Un grand jet de flammes jaillit de son épée, pour foncer droit sur le traître d'autan, détruisant absolument tout sur le passage du rayon incandescent. Ce qui ne fit pourtant pas reculer l'assaillant du Capitaine-Commandant, à la surprise de ce dernier.

Saido Seiki no Yami : Kuryomu. »

Une énergie impressionnante explosa depuis la lame du sabre de Meikyû, lequel rencontra immédiatement les flammes de Yamamoto …

L'onde de choc résultant de ces deux pouvoirs fit frémir le Seireitei en entier.

Signification des noms :

Saido Seiki no Yami : Kurozure : Deuxième Ère des Ténèbres : Avènement du néant.

NEXT CHAPTER : THE BLADE OF DESTRUCTION

Les coulisses du Chapitre — « Tu as fait quoi, le jour de l'an ? »

Rangiku Matsumoto : Capitaine, on va faire quoi le jour de l'an ?

Toshirô Hitsugaya : Travailler.

Rangiku Matsumoto : HEIN ? Mais c'est pas juste ! L'année dernière, j'ai fait pleeeeein de saké-party !

Toshirô Hitsugaya : Tant mieux pour toi.

Ichigo Kurosaki : Moi je me rappelle, j'ai regardé la TV. Y'avait Esprits Criminels qui passait là-dessus.

Toshirô Hitsugaya : M'en fous.

Ichigo Kurosaki : Pourquoi tu réponds comme ça ?!

Rangiku Matsumoto : Capitaine ! Vous agissez comme un vilain petit canard !

Ichigo Kurosaki : Ouais, nan, arrête de faire des insultes comme ça …

Rangiku Matsumoto : Est-ce que je t'ai demandé ton avis ?

Ishida Uryû : Moi pendant le jour de l'an, j'ai mangé du filet de saumon.

Gin Ichimaru : M'en fous.

Ishida Uryû :

Rangiku Matsumoto : Gin ! Commence pas à agir comme mon Capitaine, ok ?

Gin Ichimaru : M'en fous.

Toshirô Hitsugaya : Hé, toi. Me copie pas ou tu vas souffrir. J'ai dit « M'en fous » en premier.

Gin Ichimaru : M'en fous.

Sado Yasutora : Moi pendant le jour de l'an j'ai joué de la guitare. C'était bien.

Gin Ichimaru : M'en fous.

Sado Yasutora : Hmpf.

Gin Ichimaru : Sale gros.

Rangiku Matsumoto : Laisse tout le monde tranquille, Gin !

Gin Ichimaru : M'en fous. Bon j'me casse.

Ichigo Kurosaki : M'en fous.

Ishida Uryû : M'en fous.

Sado Yasutora : M'en fous.

Toshirô Hitsugaya : Hyôrinmaru !

Tout le monde ayant parlé se retrouve prisonnier de la glace. Sauf Hitsugaya.

Dora l'Exploratrice : Aidez-moi à trouver le Capitaine Hitsugaya. Oui ! Il est ici !

Toshirô Hitsugaya : Dégage !

Dora l'Exploratrice : Chipeur, arrête de chiper !

Dora l'Exploratrice est tuée.

Aizen Sôsuke : Je parie que les lecteurs ont hâte de découvrir ce que je faisais le jour de l'an. Je les comprends.

Toshirô Hitsugaya : Laisse-moi deviner, tu étais assis sur ta chaise.

Aizen Sôsuke : Bien vu. Tu es un petit homme plus intelligent que tu n'en as l'air.

Leon S Kennedy : Moi j'essayais d'empêcher la fin de Racoon City.

Chris Redfield : Je pense que c'était la même chose pour moi.

Ichigo Kurosaki (détruisant la glace) : NAN ! STOP ! Je ne veux pas vous voir ici vous ! Retournez dans votre jeu-vidéo de zombies !

Leon S Kennedy : Le prochain chapitre portera le nom suivant : The Blade Of Destruction. Il sera publié Mercredi prochain si tout se passe bien. Mais comme dans tout Resident Evil qui se respecte, un problème devrait survenir.

Ichigo Kurosaki est profondément choqué que quelqu'un d'autre ait fait la preview à sa place.

Renji Abarai : Moi pendant le jour de l'an, j'ai regardé Terminator 2, c'était trop bien !

Terminator : Parle à ma main.

Renji Abarai : TERMINATOR ?! C'est toi ?! Je croyais que tu étais mort à la fin du film, comment tu as survécu ?!

Terminator : Parle à ma main.

Ichigo Kurosaki : Mec, arrête de spoil tout le monde, nan ?

Terminator : Je suis venu terminer Leon S Kennedy. Leon S Kennedy, je suis venu te terminer.

Leon S Kennedy : Comme d'habitude. Ils ont été nombreux à tenter de le faire …

Toshirô Hitsugaya : Bon coupez moi cette preview. C'est n'importe quoi.

Terminator : Gin Ichimaru. Tu m'as invité dans ce monde. Pour quelle raison ?

Tout le monde regarde Ichimaru Gin.

Gin Ichimaru : M'en fous.

Aizen Sôsuke : Personne n'a invité l'Inspecteur Gadget ? C'est le jour de l'an, non ?

Ichigo Kurosaki : C'est la rentrée, ouais …

Aizen Sôsuke : Ah oui. Bon courage à mes fidèles lecteurs qui arrivent à cette date fatidique et cruelle.

Terminator : Gin Ichimaru, je vais te terminer.