Commentaire de l'auteur : Bonjour à ceux qui lisent ! Sachant que moi aussi je suis frappé par les foudres de la rentrée, et qu'un Master prend relativement beaucoup de temps ... il me sera impossible de continuer un rythme de publication de 2 chapitres par semaine. Je reprendrai un rythme d'un par semaine donc, à partir de la semaine prochaine, et ... il est fort probable qu'au bout d'un certain temps, une pause pour une durée indéterminée soit à envisager ... en attendant, bonne lecture !

Résumé du dernier chapitre : Tandis que les Cavaliers du Diable ont une petite entrevue avec le groupe de Grimmjow, la bataille fait rage au Seireitei : Zaraki Kenpachi finit par retirer son bandeau dans l'affrontement âpre l'opposant à Nikushimi, tandis que Shinji Hirako déclenche son Bankai face à Ulquiorra et Yokubari. Enfin, Yamamoto Genryûsai et Meikyû continuent de ravager les environs par des coups toujours plus puissants …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Noroi

Générale de la Malédiction et particulièrement sadique, tempérament couplé à une attitude parfois joueuse, Noroi est observée avec un œil particulièrement effrayé par ses subordonnés. Elle-même n'en démord pas, et joue avec son image de façon parfois exagérée. Depuis son arrivée dans les troupes de Meikyû, elle s'est liée d'une très forte amitié avec sa colocataire de chambre, Kyôkutan.

CHAPTER LXXVII : THE BLADE OF DESTRUCTION

L'éclat des flammes intenses, la toute puissante lame de Zanka no Tachi capable de dévaster n'importe quelle défense, se retrouvait lentement happée par les ténèbres ? Qu'est-ce que cela signifiait ?!

« — Kaimetsu est capable de tout détruire ... et Zanka no Tachi, ne fait pas exception à la règle. »

Des mots teintés d'arrogance, qui reflétaient pourtant une certaine réalité difficile à accepter …

Les yeux de Genryûsai se plissèrent doucement, alors que le vétéran parmi les Shinigamis utilisa finalement son shunpô. Tout le terrain sur le sillage de la vague noire de destruction, se fit vaporiser. Le Capitaine-Commandant se posa sur le sol, le visage marqué par l'étonnement. Comment … son pouvoir avait-il pu être annihilé de la sorte … ?

Meikyû, lui, se postait juste en face de lui, un air calme et posé sur son visage, visiblement satisfait de son petit effet. Faire perdre la confiance du plus puissant Shinigami … relevait d'un bel exploit. Ne serait-ce que pour quelques secondes, puisque le concerné reprit un air particulièrement irrité, à la seconde suivante, visiblement décidé à faire mentir les faits.

« — Je vois. Martela Yamamoto. Tu as des tours à revendre.

— Si ce n'était que des tours, mon pauvre ami. Cesse donc de te voiler la face … ce combat, tu ne le remporteras pas.

— Silence ! »

Immediate Music — Survive the Game

Brûlante de colère, la lame du Commandant s'abattit une nouvelle fois, et fit frémir un Seireitei déjà bien marqué par les innombrables conflits qui y régnaient. Mais le coup de Genryûsai n'atteint pas sa cible, étant donné que cette dernière avait simplement disparue, à quelques mètres.

Il fallait comprendre le fonctionnement de cette épée. Jusqu'à maintenant, il avait employé deux techniques, dont la première s'avérait être un accroissement constant de son propre pouvoir, et le second une annihilation pure de l'adversaire. Probablement une conséquence du premier. Visiblement, Meikyû se servaient « d'ères des ténèbres » … combien en possédait-il … ? Et surtout …

« — Je vois qu'une question te brûle les lèvres. Sourit doucement l'homme au teint pâle. Et je vais te répondre : c'est non. Kaimetsu ne possède pas de Bankai. C'est le seul Zanpakutô qui ne peut pas en avoir un.

— … Comment cela se fait-il ?

— Mon épée est déjà dans sa forme libérée la plus pure. La destruction, pure et simple. »

Quelque peu rassuré par ces mots, le vieil homme se reconcentra néanmoins. Il ne fallait absolument pas sous-estimer ses adversaires, et encore moins cet homme-là … Et qui plus est, son manteau de feu solaire le protégeait certes, mais à quel prix ? Le Seireitei en pâtissait réellement. Les yeux du Shinigami le plus gradé des lieux se fermèrent doucement, tandis que doucement, les flammes qui faisaient office de barrière, disparurent, sous le regard particulièrement intéressé de l'envahisseur.

« — Ah, tu renonces donc à ton bouclier … tu veux que je te dise une chose ? Il s'agissait de ton meilleur atout, contre moi. Même s'il n'aurait pas fait long-feu non plus …

— Ne pense pas m'être supérieur à ce point, idiot. Grommela le vieil homme. Je vais te montrer pourquoi je suis le Capitaine-Commandant, maintenant. »

En un shunpô aussi vif que la foudre, Yamamoto se retrouva dans le dos de son adversaire, dont le regard se plissa immédiatement. La lame fumante s'éleva, alors que son utilisateur agissait avec une certaine précipitation.

Meikyû sauta légèrement en retrait, pour éviter un coup qui fit trembler les environs tout en projetant de nombreuses roches aux alentours.

« — Je suis un modèle pour les jeunes du Seireitei. Sans une base solide, il n'y a pas d'avenir. Et je me dois de constituer cette base pour toutes les générations qui me suivent ! »

Un cratère immense venait d'apparaître. Le simple contact entre la lame du Commandant et le sol suffisait à provoquer cet effet. Meikyû, lui, ne répondit rien aux propos tenus par son adversaire, qui jaillit justement du trou, pour venir vers son ennemi. Sa lame traversa l'air, atteignant immédiatement son ennemi. Ce dernier plaça Kaimetsu en opposition, et le choc entre les deux épées fut brutal : ce fut l'ancien Shinigami qui perdit alors pied, étant projeté violemment vers le sol par le coup vertical de son adversaire, sans que son Zanpakutô ne subisse pourtant le moindre préjudice visible, étant au contraire constamment entouré par cette aura noire malveillante. Fait qui n'impressionna néanmoins pas le moins du monde son assaillant.

« — Et sois en certain, Meikyû ! Grommela le supérieur de Chôjiro Sasakibe. Tant que moi, Yamamoto Genryûsai, sera vivant, alors peu importe le nombre de tes victimes, peu importe combien tu ravageras le Seireitei ! Il y aura toujours au moins une âme pour se souvenir de tes méfaits, et d'hurler vengeance ! Tenchi Kaijin ! »

Une vague de feu brûlante et explosive fusa à toute allure. Cette fois-ci, un shunpô permis à l'homme aux cheveux noirs de s'en sortir, sans être touché par la toute-puissance du Bankai de Yamamoto Genryûsai. Ce dernier avait beau avoir abandonné l'idée de se défendre, il ne demeurait pas moins un adversaire redoutable. Rien d'étonnant … pour cet homme, qui avait déjà fait preuve d'un art de la guerre particulièrement développé, des milliers d'années avant aujourd'hui. Un fin sourire étira les lèvres de celui qui fut jadis son frère d'arme.

« — Désolé, Genryûsai … Murmura doucement Meikyû. Mais moi aussi, je dois forger l'avenir de mes troupes. »

Prenant son sabre à deux mains, la puissante âme damnée apparut juste devant son opposant, dont le regard s'élargit doucement. La vitesse de déplacement de cet homme était également redoutable, et le mésestimer conduirait inexorablement à une défaite. Le Commandant souleva son arme, et Meikyû abattit la sienne. Un nouveau choc violent fit frémir l'atmosphère environnante. Yamamoto constata avec une forme non dissimulée de colère que son adversaire commençait doucement à prendre le dessus. Son pouvoir ne cessait-il donc pas de grandir ?!

Une explosion sombre plongea encore les environs dans une obscurité encore plus grande. Le corps de Yamamoto lui-même fut projeté sérieusement, à quelques mètres plus loin, avant que le Shinigami ne parvienne à redresser la trajectoire, des égratignures ornant de plus en plus son corps, marqué par le temps. S'avançant de quelques pas, l'âme damnée prit un air relativement neutre.

« — Tu n'es pas à la hauteur, Genryûsai. Rends-toi à l'évidence …

— Ne présume pas trop ! Grogna ce dernier, en plaçant son Zanpakutô droit face à lui. Hado n°88 : Hiryu Gekizoku Shinten Raiho ! »

Bleach OST — Treachery

Un immense éclair bleuté gronda, et éclata depuis la lame du sabre de Yamamoto, fonçant droit vers son adversaire, et soulevant quelques dizaines de petites roches au passage. Immobile pendant quelques instants, l'homme ayant tourné le dos aux Shinigamis souleva son obscure épée : en un instant, le puissant sort de kidô du Capitaine menant les Treize Armées fut tranché en deux, sous l'air courroucé de ce dernier. Les options d'avenir s'amenuisaient doucement pour lui. Mais la bataille était loin d'être jouée.

Yamamoto s'élança de nouveau, effectuant un nouveau shunpô, et arrivant directement à la hauteur de son adversaire. Soulevant son arme, le Shinigami l'abattit fort violemment, mais de nouveau, ne toucha que l'air lourd de l'atmosphère. Dans son dos, Meikyû venait de réapparaître.

« — Je vois. Martela le vieil homme. Ta première ère de la destruction a également augmenté ta vitesse. Siffla-t-il, d'un œil inquisiteur.

— Tu n'y es pas, Genryûsai. Sourit lentement son interlocuteur. Mais tu as probablement du mal à le comprendre, toi qui est si habitué à écraser tes adversaires sans effectuer beaucoup d'efforts …

— Où veux-tu en venir ?!

— Laisse-moi plutôt te poser cette question : quand, pour la dernière fois, as-tu atteint les limites de ton pouvoir ? »

Les yeux du Commandant s'écarquillèrent. Machinalement, le vieil homme jeta un coup d'œil à sa lame ayant le pouvoir de tout calciner, avant de regarder sa main, tenant fermement son arme. Serait-il possible …

« — Cela fait un moment que nous croisons le fer, Genryûsai … ton Bankai consomme énormément d'énergie. Tu perds à chaque seconde de l'énergie, ce qui est normal lorsque l'on maintient une telle dose de pouvoir constamment … mais tu n'as pas tort, en effet. Ma première technique employée a eu un rôle. Et il s'agissait même de son premier rôle : pour remporter un conflit, l'usure est l'un des moyens de parvenir à ses fins. C'est-à-dire … toujours disposer de davantage de forces que son adversaire … moi, contrairement à toi, je ne perds pas d'énergie en ne faisant rien.

— Balivernes ! Je dispose encore de suffisamment d'énergie pour t'éliminer trois fois ! »

De nombreux squelettes jaillirent du sol, autour de Meikyû, signe que le vieil homme usait de nouveau de son pouvoir. Mais une onde de choc sombre entoura le corps de l'ancien Capitaine : à la seconde suivante, tous ces tas d'os furent vaporisés, anéantis, sans que Yamamoto ne puisse faire grand-chose, sinon contempler avec une certaine dose d'effroi que les propos de son interlocuteur pourraient s'avérer exacts.

Mais même s'il ne disposait plus qu'une étincelle de vie, il l'utiliserait pour consumer son ennemi. Meikyû, lui, pointa son épée directement face à son adversaire.

Kaimetsu se souleva en direction des cieux, avant qu'une sphère ténébreuse grandissante ne l'entoure. Autour, les nombreux débris résultant de cet affrontement titanesque s'agitèrent. Genryûsai Yamamoto lui-même plissa son regard. Que préparait encore cet énergumène ? Ses techniques lui étaient totalement inconnues. Mais il ne laisserait pas cet homme lui ôter sa vie, pas sans combattre et l'envoyer de nouveau en Enfer, au péril de sa vie s'il le fallait. L'énergie spirituelle du Capitaine le plus ancien du Gotei 13 s'accrût de plus en plus.

« — J'ignore que tu comptes faire avec ce pouvoir, mais sache que je ne vais pas te laisser t'en tirer si facilement … Zanka no Tachi Centre : Taigôshi. »

Des flammes entourèrent le Commandant, et la température ambiante explosa encore, rendant l'atmosphère encore plus lourde. Une sphère orangée et brûlante, d'un éclat inouï, venait d'apparaître … en-dessous du Shinigami le plus ancien de tous. Yamamoto souleva à son tour son épée, et à l'instant suivant, l'éclat brûlant de ce cercle se matérialisa dans l'air, jusqu'à former une sphère semblable à une véritable étoile, au Soleil, dans un format réduit.

Le Seireitei allait en souffrir. Mais ils devaient tenir bon !

« — Je ressens une dose d'énergie spirituelle intense dans cette petite sphère. C'est ton va-tout ? C'est risqué, comme coup.

— La vie est faite de risques, pauvre fou.

— En effet. Concéda doucement son adversaire. Mais sois prêt à en accepter les conséquences … Sanseiki no Yami : Hinkiryu. Souffla-t-il. »

Toute l'aura malfaisante et lourde de Meikyû commençait à s'étendre dans les environs ? Son coup était donc omnidirectionnel ?! Bien, il n'y avait pas matière à reculer, de toute manière. Serrant les dents, et rassemblant encore les forces restant en lui, le Capitaine-Commandant lança littéralement son pouvoir, le petit soleil se déplaçant rapidement, avant de rentrer en collision avec un rideau ténébreux. Rideau ténébreux qu'il traversa.

Quel pouvoir utilisait cet hérétique ?! Il était néanmoins trop tard pour y songer. Une explosion d'une violence incommensurable déchira le sol, anéantissant tout ce qui se trouvait à des kilomètres à la ronde. Des âmes damnées, des Shinigamis, avaient probablement péris à cause de cette attaque. Mais les grandes victoires … doivent comporter de grands sacrifices. Les yeux de Yamamoto se fermèrent. Meikyû ne pouvait pas avoir échappé à l'explosion, il n'y avait aucune chance qu'il puisse éviter pareille attaque.

Mais dans cet amas de flammes incandescentes, le Shinigami à la tête du Seireitei se rendit rapidement compte d'une chose : l'aura de l'ennemi n'avait pas cessé de s'étendre dans les environs. Et avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, le détenteur de Zanka no Tachi fut happé par les ténèbres …

Face à lui, une ombre se tenait. Ensanglanté et calciné comme rarement auparavant, Meikyû lança pourtant un regard teinté d'un triomphe, à son redoutable adversaire. Titubant lors de sa marche dans ces terres enflammées, l'ancien Shinigami se posa juste devant celui avec qui il croisait le fer, traversant l'immense nuage de poussière opaque.

« — Pour livrer un combat, Capitaine-Commandant, il faut que l'autre ait la volonté de se battre … une volonté que je viens de détruire. »

Le fier et puissant Yamamoto Genryûsai, affichait un regard d'un vide extrême. Son énergie spirituelle, elle, diminuait constamment, à tel point que son Bankai fut annulé en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Ryûjin Jakka remplaçant immédiatement Zanka no Tachi, avant de prendre la forme d'un Asauchi classique. Un combattant sans volonté n'avait pas besoin d'utiliser un Shikai. Le vieil homme se retrouvait littéralement à genou, fixant un point dans le vide.

La lame de l'âme damnée se pointa juste en face du cou de sa cible, sans que cette dernière n'esquisse le moindre geste.

« — À vrai dire, je ne pensais pas que ton Taigôshi puisse encore exploser avec autant de puissance, alors que ma technique était également supposée supprimer la volonté de ton Zanpakutô … mais c'est de l'histoire ancienne, maintenant. Adieu, Yamamoto Genryûsai. »

Toute la poussière tournoya, soufflée doucement par une aura. Meikyû plissa légèrement le regard, avant de se retourner : non, il se trompait. Il n'y avait pas une seule aura, dans les environs.

« — Désolé, on ne peut pas te laisser tuer Yama-ji sans bouger le moindre pouce, non ?

— Nous sommes vos adversaires, à partir de maintenant. »

Kyôraku Shunsui et Ukitake Jushirô venaient de faire irruption, en compagnie de leurs Lieutenantes respectifs, à savoir Nanao Ise et Rukia Kuchiki, placées toutes deux légèrement en retrait. Les deux premiers élèves de Genryûsai à l'Académie, hein … ? Meikyû se retourna doucement dans leur direction.

L'homme au regard sombre portait les traces indéniables d'une lutte féroce avec son ennemi : il n'y avait désormais plus aucune trace de la fine cuirasse sur son corps. Juste … un shihakusho de Shinigami, agrémenté des restes d'un haori similaire à ceux des Capitaines d'aujourd'hui.

« — Alors, vous êtes les prochains. »

Seireitei — Près de la Quatrième Division.

Immobile, le Général de l'Avarice, Yokubari, observait son adversaire, Shinji Hirako, arborer un air relativement calme, quand bien même faisait-il face à deux âmes damnées d'un niveau très élevé. Le Vizard aux cheveux blonds avait vite fait de noter ce petit air satisfait, naissant chez son vis-à-vis. Pour autant, le combat ne tournait vraiment pas en sa faveur pour le moment.

Ulquiorra Schiffer, lui, venait de prendre de la distance, afin d'analyser la situation. Il y avait bien peu d'options qui s'offraient à lui, et l'Arrancar sentait une certaine lourdeur dans ses mouvements. Yokubari n'avait pas menti lorsqu'il avait évoqué le sujet de son contrôle, mais cela n'importait guère le nihiliste présumé. Les choses évoluaient … comme elles devaient le faire, rien de plus.

Un silence prit lentement place parmi les protagonistes, semant une forme de doute sur les intentions de chacun. Du moins, jusqu'à ce que le Général de Meikyû ne décide de se mouvoir : l'âme damnée disparue instantanément du champ de vision de Shinji … pour apparaître dans le dos d'Ulquiorra. Ce dernier plissa légèrement le regard, avant de faire volte-face, évitant la lame tranchante de son adversaire et supposé supérieur.

« — T'es plutôt agile pour un type qui a subi mon pouvoir. Concéda Yokubari, d'un air relativement détaché. Mais sois certain que tu vas disparaître … »

Comme bien souvent, Ulquiorra ne répondit pas un mot aux propos tenus par son interlocuteur, et préféra laisser sa lance verdâtre le faire à sa place : projetée à vive allure, elle n'atteint néanmoins pas sa cible, qui évita l'impact, au prix d'un vif mouvement sur sa droite. Sans plus tarder, l'explosion résultant de cet assaut, fit frémir les environs d'un tremblement révélateur du pouvoir destructeur de l'Arrancar. Néanmoins, quelque chose clocha : la vague de flammes, générées par la déflagration, s'approcha soudainement du dos de Yokubari. Bien trop soudainement pour que cela soit naturel. Le Général fut heurté droit dans son dos, avant d'être projeté sur le sol, violemment.

Ayant assisté à la scène aux premières loges, Ulquiorra put prendre ses dispositions afin d'échapper à pareille supplice, et son sonido fut suffisant afin d'instaurer une distance respectable entre lui et la chaleur de la mort.

Bien évidemment, Hirako Shinji, la main levée, s'avérait être le coupable de ce coup relativement bas. Au moins cela semblait avoir suffi à sonner sérieusement l'homme aux cheveux bouclés, gisant sur le sol, et portant le titre de Général de l'Avarice.

Shinji, lui, lança un regard flou, derrière son masque de Hollow, à Ulquiorra. Ce dernier ne chercha aucunement à répondre, ni par les mots, ni par l'expression de son visage. Comme le petit Capitaine aux cheveux blancs vaincu précédemment, une histoire de vengeance s'immisçait dans l'esprit de cet homme et lui obstruait toute notion de logique.

« — Il est temps d'en finir avec toute cette histoire, tu ne crois pas ? Maugréa le Capitaine de la Cinquième Division, la voix brisée par les pouvoirs de Hollow, précédemment libérés.

— Si tu le dis. Rétorqua simplement l'ancien subordonné de Sôsuke Aizen. »

Les deux adversaires s'observèrent mutuellement, Shinji cherchant visiblement à comprendre ce qui pouvait bien motiver cet homme à lever son épée. Et ce dernier, ne laissait absolument rien transparaître de ses pensées, par ses yeux émeraude, et visiblement vidés de toute charge émotionnelle.

« — Avant qu'on le fasse … est-ce que tu tiens … à Orihime-chan ? »

Posée de cette façon, la question avait de quoi surprendre. Même Ulquiorra sortit de sa torpeur habituelle, haussant très légèrement ses sourcils, avant de reprendre son expression de pierre.

« — Je ne vois pas pourquoi tu poses une question pareille. Répondit calmement.

— Et tu n'y réponds pas. Fit remarquer le Vizard, sans tonalité particulière.

— Alors c'est une réponse négative. Lâcha lentement son interlocuteur, tandis que le Capitaine plissa le regard.

— Tu mens, hein … ?

— Poser des questions et avoir une réponse prédéfinie là-dessus est absurde. Martela l'Arrancar au teint pâle. Maintenant, achevons cet affrontement. Cero. »

Un rayon vert éclatant explosa, et fusa droit vers le Shinigami ayant à la fois succédé et précédé à Aizen Sôsuke. La main du blond se leva, et provoqua de nouveaux remous dans l'atmosphère. Le rayon projeté par le feu Cuarta se stoppa net, comme bloqué par une muraille invisible et surtout, infranchissable. Cet échec ne provoqua pas de réaction particulière chez l'assaillant, qui se contenta de lancer son regard vide là-dessus, et par la même occasion, de voir son énergie lui revenir droit dessus. Ses grandes ailes lui permirent de prendre de la hauteur … mais au bout d'une certaine distance, quand bien même il n'y avait rien en face de lui, l'Arrancar se sentit heurté violemment, et projeté vers l'arrière, là où il parvint cela dit à reprendre un certain équilibre. Au moins son Cero ne l'avait-il pas atteint.

« — Hahaha … »

Le rire de Yokubari attira vivement l'attention du Capitaine qui menait le combat d'une poigne de fer, jusque-là. Le Général de Meikyû se redressait lentement, visiblement plutôt couvert de quelques blessures.

« — Qu'est-ce qui te fait rire ? Siffla l'hybride aux cheveux blonds.

— C'est toi. Affirma clairement son interlocuteur. Tu parles, d'un contrôle absolu sur l'espace … tu es un sacré farceur, après tout. J'aurais dû m'en douter.

— J'vois pas où tu veux en venir.

— Vraiment … ? Laisse-moi te demander alors … si tu contrôles l'espace de façon absolue … pourquoi est-ce que tous les renvois que tu as fait jusqu'à maintenant son rectilignes ? Tu pourrais déformer l'espace de façon bien plus complexe, et nous avoir bien plus facilement, je me trompe ? »

Hirako Shinji ne répondit pas, devant les déblatérations de son adversaire. Ce dernier l'avait plutôt bien observé, il fallait dire. Néanmoins, le Vizard ne parut pas réellement perturbé par les théories de son ennemi, qui cherchait bien à révéler une faille majeure dans son Bankai.

« — Voilà ma conclusion : ton Bankai manipule vraiment l'espace … mais tu sembles créer de vrais blocs invisibles à l'œil nu, que tu déplaces à ta guise. Pour écraser, renvoyer, bloquer … et dans ce cas-là … tu es beaucoup moins dangereux que tu ne voudrais le faire croire.

— Tu sembles oublier que ton épée m'a traversée tout à l'heure. Sourit doucement le Capitaine de la Cinquième Division.

— C'est exact. C'est le point que je cherchais encore à comprendre … jusqu'à maintenant. »

Une douleur étrange s'empara du corps tout entier du Capitaine de la Cinquième Division : une trainée énergétique, provenant de l'épée du Général, venait … de le toucher … ? Il n'avait rien vu … ? Une trainée d'énergie sur le sol, il pouvait même manipuler ça ?!

« — … Mais en réalité, Capitaine, ton pouvoir, je ne le comprends pas. Tu dis peut-être la vérité … tout ce que je voulais, c'était te toucher une fois seulement … »

Bon sang ! Comment avait-il pu se faire avoir aussi facilement par un stratagème de débutant ?! Une diversion pareille n'aurait pas dû fonctionner … !

Le Shinigami sentit ses doigts désobéir aux nerfs de sa tête. Mais il se devait bien de reprendre le contrôle, après une telle chose … ! Il irait éliminer ces deux types ! Il devait le faire !

« — Tu penses que ton adversaire le plus dangereux est Ulquiorra Schiffer. Et tu as raison … alors attaque-le ! »

Son corps ne lui obéissait plus. Comment cela était-il possible ?! Les mains du Vizard se levèrent, et provoquèrent de nouvelles secousses dans les environs. Ulquiorra, lui, ne savait pas réellement où ni comment se défendre face à ce qu'il ne pouvait pas voir. Heurté dans le dos, l'ancien Espada utilisa alors son sonido, pour s'approcher de Yokubari, marionnettiste improvisé. Mais à peine son mouvement fut-il achevé que de nouveau, l'Arrancar se sentit percuté par un mur invisible, le renvoyant plus loin.

Matérialisant une lance verte dans ses mains, l'ancien pensionnaire de Las Noches ne se priva pour lancer son projectile droit devant lui, avant qu'une explosion violente ne prenne place.

« — De tous les Généraux, je suis celui qui parvient le mieux à utiliser les pouvoirs de mon Meikaitana à distance … considère qu'avoir été touché par ce simple coup, revient à avoir été tranché par ma lame … »

Quelques gouttes de sueurs perlèrent sur le visage de Shinji. Personne ne pouvait le prendre à défaut de cette façon. Il devait réagir ! Autour d'eux, le voile jaunâtre relativement opaque empêchait une bonne visibilité. Et en tant que Capitaine, il ne demanderait de toute façon pas la moindre aide. Il n'avait pas le droit de se montrer faible !

Yokubari, en quelques pas, s'approcha de sa proie. Son épée s'agita langoureusement, prête à déchirer la chair de l'ancien banni. Ulquiorra, lui, cherchait toujours un moyen de pouvoir survivre à toute cette agitation, étant constamment repoussé par diverses offensives invisibles et involontaires du Capitaine de la Cinquième Division. Le Meikaitana se souleva doucement, avant de lacérer la jambe gauche du Shinigami, sans que ce dernier ne puisse réagir. Gémissant légèrement de douleur, Hirako sentait doucement son corps refuser toute objection provenant de son âme. Bordel !

« — Tu es moins résistant qu'Ulquiorra Schiffer psychologiquement, étonnant, non ? Maintenant, finis-en avec lui … écrase-le entre quatre murs d'espace solidifiés et invisibles s'il le faut, je suis sûr que tu en es capable. »

Impuissant, Shinji se laissait aller à la volonté de son adversaire. Quelle déchéance … n'y avait-il donc pas d'alternative pour s'en sortir ?!

Plus loin, Ulquiorra ne semblait également pas réellement trouver d'alternative à la situation dans laquelle il se trouvait. Tournoyant sur lui-même pour lancer des Cero, ces derniers se faisaient littéralement happés par la dimension dans laquelle il se trouvait. Pire même, les explosions contenues se rapprochaient et l'entouraient inexorablement.

Quelques fissures se dessinèrent néanmoins, et le son de craquelures les accompagnèrent : le voile du Capitaine Shinji Hirako, était littéralement en train de se faire briser. Une once de surprise gagna le visage de Yokubari : une ombre venait d'apparaître, brisant le Bankai, tombant littéralement des cieux.

Yasuharu Takanashi — Scarlett Warrioress

Le long haori blanc flottant dans les airs, cette longue chevelure ébène et détachée, laissait apparaître sous un jour nouveau, le Capitaine de la Quatrième Division : Unohana Retsu.

Cette dernière fusait telle une bombe vers le Général de Meikyû, dont les yeux s'écarquillèrent instantanément. La lame de son Asauchi traçant un arc macabre, menaçant d'ôter la vie de celui qui jouait avec tant d'autres. Par réflexe, Yokubari sauta vers l'arrière, évitant ainsi le tranchant du katana adverse, ce dernier provoquant une large levée de poussière, balayée dans la seconde suivante par la dernière arrivante, au regard sombre.

« — Capitaine Hirako. Murmura-t-elle doucement. N'hésitez pas à solliciter mon aide dans ce genre de situation. »

Le concerné ne savait guère quelle réponse adopter dans cette situation.

Quelques mètres plus loin, Ulquiorra constata rapidement qu'une fois la grande barrière brisée à l'extérieur … il ne se produisait simplement plus rien à l'intérieur de la zone donnée. Ses ailes lui permirent simplement d'éviter la propagation des explosions menaçantes.

Le champ de bataille, lui, offrait Unohana en tant que nouvelle participante, face à un Yokubari légèrement décontenancé. Cette femme dégageait quelque chose de malsain, terriblement malsain. L'actuelle Capitaine de la Quatrième Division souleva doucement son Zanpakutô, pour le pointer en direction du Général de l'Avarice.

« — Ne faîtes donc pas cette tête. Sourit légèrement la Shinigami. Dans une guerre, il faut du sang, n'est-ce pas ?

— Qu'est-ce que tu me racontes ?! Grommela-t-il, sur la défensive.

— Eh bien … je pense avoir perdu quelque peu la main … mais à une époque, il s'agissait de ma spécialité. »

Sans prévenir, la guérisseuse la plus réputée parmi les Treize Armées se retrouva dans le dos de sa cible, et abattit son épée. Yokubari réagit immédiatement, mais la force du coup le propulsa à une dizaine de mètres en arrière. C'était ridicule ! Il s'agissait d'un Asauchi !

Et quelques secondes suffirent ensuite à Shinji pour se rendre compte de quelque chose : son corps ne lui paraissait plus aussi lourd. Sur son corps, des résidus de particules spirituelles ? Unohana lui aurait permis de se soigner en si peu de temps, sans que lui-même ne s'en rende compte ? Le Vizard ne connaissait que peu cette femme sous ce jour-là. Non, à vrai dire … il ne l'avait jamais vu sur le champ-de-bataille. Qui aurait cru … qu'elle agissait de la sorte ? D'ici, Hirako ne la voyait que de dos. Il pouvait pourtant sentir elle une aura presque maléfique se dégager, de chacun de ses mouvements.

« — Capitaine Hirako. Je vais me charger de ce Général. Veuillez s'il vous plaît en faire de même avec cet Arrancar.

— E-Euh, ouais, bien sûr. Bégaya légèrement le susnommé, devant le comportement quelque peu changé de sa collègue.

— Bien. Sourit doucement, presque avec tendresse cette dernière, ce qui ne concordait absolument pas à la situation. »

La Shinigami avança de quelques lents pas, pour arriver non loin de celui qu'elle venait d'attaquer. Se relevant et nettoyant les quelques gouttes de sang liées à ce dernier coup, le jeune homme cherchait encore à bien se remettre les idées en place, lorsqu'il vit cette femme Shinigami s'approcher de lui, et lui lancer un regard troublant par sa signification. Une forme de joie, de sadisme ? Sérieusement ? Chez un officier des Treize Divisions ?

« — Je m'appelle Unohana Retsu. Annonça-t-elle doucement. Je suis celle qui a instauré la lignée des « Kenpachi » … enchantée. »

NEXT CHAPTER : FATE IS FASTER THAN YOU

Signification des noms :

Sanseiki no Yami : Hinkiryu : Troisième Ère des Ténèbres : Volonté Agonisante.

Taigôshi : Soleil Divin.

Les coulisses du Chapitre — « La Féminisation »

Iba Tetsuzaemon : Chers lecteurs. Je sais que je suis déjà mort, mais on s'en tape. Sachez que le prochain chapitre, Fate is Faster Than You, sera publié Mercredi prochain. Mais sachez surtout qu'aujourd'hui, je vais parler d'un problème horrible qui détruit le monde : la féminisation.

Kensei Muguruma : Exact.

Yokubari : J'suis d'accord.

Grimmjow Jaggerjack : Pire sa mère.

Iba Tetsuzaemon : Aujourd'hui, les femmes se sentent libres et nous cassent tout le temps les oreilles.

Grimmjow Jaggerjack : 'Tain, Nell me prend trop la tête, et Hallibel se prend pour une Reine.

Tout le monde : (Ah bon Hallibel n'était pas la Reine du Hueco Mundo ?)

Iba Tetsuzaemon : Elles se mêlent constamment des affaires qui ne leur concernent pas …

Yokubari : Elles gueulent pour rien, comme Kyôkutan.

Kensei Muguruma : Sans compter le fait que ce soient de grosses taffioles, comme Shûhei.

Grimmjow Jaggerjack : Grave sérieux.

Gin Ichimaru : Hé, Grimmjow, pourquoi tu vas gratter l'amitié ? L-O-L !

Sôsuke Aizen : Gin, arrête de voler mes répliques. Mon L-O-L est déjà copyrighté.

Gin Ichimaru : L-O-L ! L-O-L ! L-O-L !

Iba Tetsuzaemon : Attendez, vous ne savez pas ce qui est pire : elles veulent un meilleur salaire que nous à la Soul Society.

Grimmjow Jaggerjack : Truc de ouf sérieux.

Ulquiorra Schiffer : Grimmjow, tu n'as pas d'amis. Tu vas trainer avec des Shinigamis.

Grimmjow Jaggerjack : Et t'es content parce que t'as fait une rime, hein ?

Ulquiorra Schiffer : L-O-L !

Tout le monde est estomaqué. Ulquiorra Schiffer n'est-il pas censé être sans sentiment ?

Ulquiorra Schiffer : Que vous arrive-t-il ? Vous n'avez aucun sens de l'humour. Qu'est-ce qui est petit et qui est grand ? Shinsô. L-O-L !

Gin Ichimaru : Hé, Ulquiorra, faut pas que tu dises les réponses à tes devinettes directement !

Ulquiorra Schiffer : Me parle pas, espèce de malade mental. Vous êtes tous des malades mentaux ici. Je vais vous soigner avec mon intelligence.

Grimmjow Jaggerjack : Genre, t'es pas content parce qu'on a rabaissée ta Orihime Inoue ?

Ulquiorra Schiffer : C'est qui ? Je connais pas. Jamais entendu parler. T'es bizarre, Grimmjow.

Iba Tetsuzaemon : C'est une femme, donc une chose inutile et envahissante qui fait toutes les publicités.

Ulquiorra Schiffer : Ah bon ? Pourquoi je ne te vois pas dans les publicités alors ? L-O-L, je t'ai cassé en pièces détachées.

Sôsuke Aizen : Dans ce genre de situation, il vaut mieux pour vous implorer Aizen Sôsuke-sama pour venir vous sauver de la bêtise d'Ulquiorra.

Ulquiorra Schiffer : L-O-L.

Kensei Muguruma : Casse pas tout notre truc, tu veux ? Bon …

Yamamoto Genryûsai : JE N'AI PAS PERDU DANS CE CHAPITRE. QUI A COMPRIS ?!

Le sol tremble violemment. Tout le monde se tait, Aizen et Gin y compris.

Ulquiorra Schiffer : L-O-L il s'est fait torché. Sévère même. Ça a dû faire mal.

Ulquiorra Schiffer est placé sur le Sokyôku.

Ulquiorra Schiffer : L-O-L le petit oiseau rouge. Il va me tuer ?

Ulquiorra Schiffer est tué. Tout le monde jubile. Pendant que Yamamoto s'éloigne en poussant des hurlements incompréhensibles.

Iba Tetsuzaemon : Le Sokyôku, c'est un bon lui. J'parie que c'est un mec. Les femmes sont des fléaux.

Byakuya Kuchiki : Je vois. Tu penses donc qu'Hisana était un fléau.

Iba Tetsuzaemon : HEIN ?! Capitaine Kuchiki ?! Non, on parlait des femmes … y'a des exceptions !

Unohana Retsu : Vous parliez donc des femmes ?

Kensei Muguruma : Pas du tout. Le mec vient nous prendre la tête avec ses histoires.

Grimmjow Jaggerjack : Grave, on avait rien demandé sa mère.

Iba Tetsuzaemon : HEIN … ?!

Gin Ichimaru : Capitaine Unohana, j'ai tout vu ! Grimmjow accompagnait Iba Tetsuazemon !

Grimmjow Jaggerjack : Arrête de dire n'importe quoi toi !

Unohana Retsu : Je vois. Le prix du sang est maintenant versé.

Une tombe à l'effigie de Grimmjow Jaggerjack est posée.

Aucune tombe pour Iba, qui a été retrouvé …

Ulquiorra Schiffer : … En pièces détachées, L-O-L.