Résumé du dernier chapitre : Seijaku, Général du Silence, se remémore lentement les anciens événements ayant eu lieu un millénaire auparavant, lors de la première Guerre opposant Meikyû aux troupes célestes. Aujourd'hui, son existence n'a plus grand sens. Mais autour de lui, la Guerre continue …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Kamereon
Ayant honte de son apparence, apparaissant comme étant un monstre au milieu des monstres, Kamereon ne se montrait jamais aux yeux des autres âmes damnées, exception faite de Kanashimi, qui est venue vers lui pour le sortir de l'oubli.
CHAPTER LXXXIV : SHADOW OF DOUBT
Bondissant à vive allure sur le côté, Kurosaki Ichigo fit abattre son épée droit vers la côte de son adversaire. Celui-ci ne se dégonfla pas pour autant, et disparut simplement, pour prendre de la hauteur et s'ouvrir un nouvel angle d'attaque. Son Meikaitana brilla d'une forte lumière, avant qu'un rayon ne fonce droit sur le Shinigami Remplaçant. Ce dernier plissa légèrement le regard, mais avant qu'il ne puisse agir, une autre lueur écarlate explosa, et dévia le rayon de Kyogi. Lequel prit une mine particulièrement courroucée.
Ichigo tourna rapidement son visage, l'attaque provenait évidemment de Ketsurui Ryûketsu : mais pourquoi être intervenu ?
« — Fais attention. Prévint-elle. Si tu es touché de près comme de loin par son pouvoir, tes sens seront troublés.
— Hé ! Je te signale que c'est mon adversaire ! Couina le Général du Silence. Bonsai ! Pourquoi n'as-tu pas bloqué son attaque ? Je suis déçu !
— Mes excuses, Kyogi-sama ! J'ai cru qu'elle me visait alors j'ai esquivé ! Mais cela ne se reproduira plus, foi de Bonsai !
— Je l'espère bien, sinon je vais devoir sévir ! »
Prendre au sérieux ce duo paraissait fortement improbable. Ichigo secoua doucement la tête pour passer outre toutes les imbécilités émises par ces personnes, afin de se concentrer : derrière ses airs distraits, cet homme à la chevelure verte demeurait toujours un Général, et à en croire Ketsurui-san, ses pouvoirs pouvaient se révéler particulièrement handicapant …
Le rouquin s'élança, avec davantage de prudence néanmoins, vers le supérieur de Bonsai. Tensa Zangetsu s'abattit, et détruisit le sol, puisque son adversaire venait à nouveau de prendre la fuite.
« — Tu ne devrais pas croire Ketsurui-chan, elle ment beaucoup. Affirma Kyogi, en levant son index, tout en hochant la tête. Et je peux te garantir que mes pouvoirs n'ont rien à voir avec perturber les sens des gens. Tu me crois sérieusement capable de faire de pareils coups bas ?! Attends, tu me connais, non ?
— J'ai pas envie de te connaître. Grommela l'hybride, en apparaissant à l'aide d'un shunpô, juste dans le dos de son adversaire. »
Kyogi se retourna immédiatement pour parer la violente offensive de Kurosaki Ichigo, mais la force physique de son opposant prit le dessus sur lui-même. Le Général se fit d'ailleurs la rapide réflexion, que le pouvoir du Shinigami avait augmenté. Il pensait pouvoir faire au moins jeu égal avec lui, sans le masque de Hollow, mais il s'avérait que pour l'heure, les choses évoluaient plutôt défavorablement. Enfin bon, de toute manière … cela n'avait jamais été son objectif de le vaincre par un procédé aussi … aussi classique ? Oui, cela sonnait plutôt bien.
Ichigo fonça de nouveau dans sa direction, tenant son arme fermement entre ses mains, avant de concentrer une plus grande dose d'énergie. Kyogi, lui, se tenait bien prêt à réagir, peu importe l'attaque reçue.
« — Getsuga Tenshô ! »
Un tremblement violent s'empara de la pièce, un nuage de fumée apparaissant également par la même occasion. Le Shinigami au Bankai noir fit lui-même disparaître ce rideau opaque, et aperçu bien son ennemi planté au milieu, un sourire confiant —et ridicule— gravé sur le visage, montrant toutes ses dents blanches à son adversaire.
« — Mais … je connais cette technique ! S'exclama-t-il. C'est celle que tu utilises tout le temps. Conclu-t-il, dans son large sourire.
— Ferme-la. Lâcha le Shinigami Remplaçant, visiblement lassé par le comportement de son adversaire. »
Le rouquin approcha à toute allure, tandis que le Général maintenait sa confiance exacerbée. Tensa Zangetsu fendit de nouveau l'air, mais instantanément, Kyogi planta son sabre dans le sol, une lueur verdâtre en jaillissant, et stoppant immédiatement la course effrénée de l'hybride. Une étrange barrière, qui ne paraissait pourtant pas particulièrement solide, entourait le Général du Mensonge, lequel se trouvait bien au centre.
« — Kabe Nimajita. Lâcha sereinement l'homme à la chevelure verte. Pourquoi ne t'avances-tu pas davantage, Kurosaki Ichigo ? Ne veux-tu point ressentir la sensation suprême du désespoir, et la victoire du génialissime Kyogi-sama ?
— Ouais, on verra bien. »
Attaquer ou non ? La question avait le mérite de se poser, et à vrai dire, l'étudiant en Histoire ne savait pas. Après une rapide réflexion, le détenteur de Tensa Zangetsu se fit rapidement remarquer quelque chose d'assez simple : il avait érigé ce mur pour parer une attaque physique. Alors il suffisait de tenter autre chose ? Ichigo se posa sur le sol, et souleva de nouveau son Zanpakutô, avant de projeter une violente dose d'énergie rougeoyante, droit vers le Général des Grands Péchés. Ce dernier ne bougea pas de sa place, tranquillement installé au milieu de son cercle lumineux … et sous l'œil interloqué du Shinigami, le rayon d'énergie ricocha littéralement sur cette aura, fonçant en retour vers l'hybride. Ce dernier évita au dernier instant la vague d'énergie … qui arriva, plus loin, à quelques mètres juste vers Hiyota Ryûketsu, aux prises avec Kimatsu.
Une vague d'incompréhension traversa un instant l'esprit de la jeune sœur Ryûketsu, qui évita l'attaque de justesse. Mais bien évidemment, à l'instant suivant, la brune se retourna immédiatement vers le rouquin, pour lui lancer un regard plus qu'inquisiteur.
« — J'peux savoir ce que tu fous ?! Grogna-t-elle, menaçante.
— Excuse. Lâcha simplement le Shinigami aux cheveux orange. Mais j'ai pas fait exprès.
— T'es au courant que ça ne va rien changer ? Martela l'âme damnée. »
Haussant les épaules, le Shinigami au regard ambre se reconcentra rapidement sur son adversaire, tandis qu'Hiyota fit de même avec Kimatsu. Cette dernière était demeurée les bras croisés pendant que son ancienne collègue échangeait des mots doux avec son nouvel ami.
« — Tu ne devrais pas te déconcentrer de la sorte alors que tu te bats contre quelqu'un.
— Pas besoin de tes conseils ! »
La jeune âme damnée au regard pourpre s'élança, arrivant rapidement dans le dos de son adversaire … mais immédiatement, elle heurta une forme de mur invisible, empêchant sa progression. Cette Kimatsu avait donc profité de ses instants de déconcentration afin d'installer un piège de ce type, en anticipant une attaque dans son dos ?! Fourbe, mais pas mal joué.
La jeune femme subordonnée à Kyôkutan frappa immédiatement à l'aide de son sabre, faisant couler le sang sur la hanche de son ennemie, celle-ci ayant bougé au dernier moment, au prix d'un réflexe salvateur, en se jetant légèrement sur sa droite. Hiyota se redressa, jetant un vif coup d'œil à sa plaie. Pas de quoi s'alarmer pour le moment.
Le Meikaitana de la nouvelle félonne s'illumina, tandis que son adversaire dégaina sa seconde lame.
« — Je ne pourrai certes pas utiliser les pouvoirs du temps sur toi, mais cette épée peut encore te tuer. Déclara lentement la concernée.
— Rêve pas trop. Répliqua vivement son opposante, en déclenchant un rayon d'énergie droit sur elle, tout en continuant à foncer dans sa direction. »
Kimatsu déposait des points spatiaux dans des endroits donnés, ce qui lui permettait de lier deux espaces différents entre eux. Elle pouvait également se servir de son pouvoir comme étant une barrière … mais les flammes voraces d'Hiyota pourraient alors affaiblir petit à petit ladite barrière.
Dans ce cas-là … son pouvoir ne se résumerait qu'à des renvois. Les yeux de la cadette des Ryûketsu affichaient une large concentration : peut-être se trompait-elle, peut-être que son adversaire avait encore quelques autres tours qu'elle pourrait offrir. Mais elle aviserait en temps voulu.
L'âme damnée encore au service de Meikyû déclencha effectivement les pouvoirs de l'espace, et comme dans les projections de son ennemie, un point spatial se forma. Juste à gauche de la brune : celle-ci sauta, évitant ainsi de se faire toucher par sa propre attaque. Néanmoins, au grand étonnement d'Hiyota, un événement inattendu se produisit : les flammes évitées auparavant, disparurent de nouveau, comme englouties par une nouvelle faille spatiale. Et la sensation de brûlure intense se propageant dans le dos de la jeune femme au regard pourpre confirmait bien cette hypothèse.
« — Tu n'as pas songé que je pouvais utiliser les points spatiaux que j'ai placés comme des couloirs ? Lança d'un ton rhétorique Kimatsu, tout en s'approchant de sa cible. »
Mais avant de pouvoir effectuer le moindre geste, une vague d'éclats écarlates fusèrent droit sur la subordonnée de Kyôkutan, qui évita le tout au dernier instant. Son regard de jade se posa immédiatement plus loin, sur sa gauche. Là-bas, Bonsai affichait un air désolé en se grattant l'arrière du crâne.
« — Bonsai, tu es vraiment un incompétent. Déplora la jeune femme à la chevelure verte.
— Eh bah, s'cuse hein, elle m'a attaqué et c'est venu sur toi. Déclara l'intéressé. Oh et … ATTENTION ! Derrière toi ! »
L'œil gauche de Kimatsu se déplaça de telle sorte à pouvoir voir le danger duquel son collègue la prévenait : c'est-à-dire absolument rien du tout. Et bien évidemment, le subordonné principal de Kyogi ne trouva rien de mieux que d'éclater d'un petit rire enfantin, visiblement satisfait par ses petits agissements.
« — POUAHAHAHAHA ! Excuse, j'pouvais pas m'en empêcher, foi de Bonsai !
— Je ne trouve pas ça drôle, espèce d'idiot. Soupira doucement la concernée. Dans ton dos.
— Tu crois que tu vas m'avoir aussi ? Héhé … »
Un violent coup de pied provenant d'Hiyota fracassa de nouveau la côte du jeune homme à l'apparence si banale. Ce dernier hurla de douleur, de façon clairement exagérée, lorsqu'il vint se fracasser sur l'un des murs. Ceci fait, il ne tarda pas à se rouler sur le sol et à frapper plusieurs fois ce dernier.
Ce spectacle désolant dura quelques instants. Heureusement pour Hiyota, les bêtises de cet homme lui avait permis de se retrouver près de sa sœur. Celle-ci perdait continuellement du sang, et la fatigue se lisait clairement sur son visage.
« — Nee-chan, il vaut mieux que nous combattions ensembles. Déclara la cadette.
— Oui. Profitons de leur mésentente. Répondit doucement l'intéressée, en hochant doucement la tête. »
Après quelques instants de flottement, Bonsai se redressa, pour venir aux côtés de sa nouvelle coéquipière, visiblement loin d'être ravie par sa présence. Mais engager le combat en infériorité numérique ne lui annonçait rien de bon. Même si l'arrivée de Bonsai pouvait également être considérée comme un handicap sérieux.
« — Hoho ! On dirait bien que nous allons devoir joindre nos forces pour obtenir la victoire !
— Ne m'en parle pas. Essaie simplement de ne pas gêner et de me couvrir.
— Je vois que ton estime envers moi est médiocre, mais sache que mes prouesses vont probablement te faire tomber sous mon charme. Affirma, d'un air confiant son interlocuteur. »
Ne préférant pas répondre, sa coéquipière garda les yeux rivés sur les deux sœurs. Ces dernières collaboreront probablement bien mieux qu'elle ne pourrait le faire avec Bonsai. Mais en même temps, Ketsurui Ryûketsu se trouvait être dans un état particulièrement délabré, et ne tiendrait plus très longtemps. Il était même plutôt étonnant de voir qu'elle pouvait encore combattre.
Elle allait en finir.
« — Cet endroit est rempli de points spatiaux. Affirma Kimatsu en avançant légèrement. Vous ne pouvez pas l'emporter ici.
— Tu t'répètes quand même un peu beaucoup. Répliqua Hiyota, placée légèrement devant sa sœur. Nee-chan … fais attention à ses renvois.
— Inutile de me le dire. Répondit d'une voix stoïque la concernée.
— Ok ! S'écria un Bonsai enthousiaste. C'est l'heure du fight ! Yeah ! Bonsai est dans la place ! »
Seireitei — Non loin des Ruines de la Première Division.
Un nouvel instant de lumière intense baigna quelques âmes du Seireitei. Les grandes ailes enflammées du Sokyôku déferlèrent droit en direction du sol, pour créer une explosion surpuissante, enflammant encore davantage le sol.
Ukitake se jeta vers l'arrière, pour éviter de se faire souffler. Une colonne de feu ne tarda pas à apparaître, ravageant encore, si c'était encore possible, les environs. Le Shinigami à la chevelure blanche porta son regard plus loin, avant de disparaître à l'aide d'un shunpô, pour venir aux côtés de son ami Kyôraku, encore particulièrement sonné et bien affaibli.
« — Kyôraku ! Est-ce que ça va ?
— Wah … Ukitake, tu savais que les femmes m'apprécient encore plus quand je suis sur le point de mourir ?
— Tu divagues. Allez, relève-toi. Lui dit-il, en l'aidant à se redresser. »
Mais l'attention des deux Capitaines se porta également sur dernier arrivant humain — plus ou moins — à savoir l'excentrique Capitaine de la Douzième Division, Kurotsuchi Mayuri. Ce dernier affichait un large sourire, en contemplant son œuvre : mais lorsque la fumée se leva, révélant un immense cratère, le chef des âmes damnées, Meikyû, se trouvait toujours présent. De quoi arracher un soupir de désappointement au dernier Shinigami apparu, qui pencha légèrement la tête sur le côté. L'âme damnée ne portait pas la moindre trace d'égratignure.
« — Oh ? Moi qui pensais que le Sokyôku suffirait à t'éliminer. Sourit-il largement.
— Disons qu'il y avait plus discrète, comme attaque. J'ai pu l'éviter. Répondit le concerné, en se craquant doucement le cou.
— Capitaine Kurotsuchi ! »
Ukitake Jushirô, accompagné du convalescent Capitaine de la Huitième Division apparurent aux côtés du savant fou, lequel les toisa légèrement d'un œil particulièrement cynique et hautain, ce qui ne dérangea pas outre-mesure les deux Shinigamis, habitués à ce comportement original de la part de l'homme se trouvant à la tête du Département de Recherche et de Développement.
« — Que me voulez-vous ? Vu vos blessures, vous devriez plutôt aller voir ailleurs et me laisser gérer cette bataille tout seul. Siffla-t-il, toujours aussi aimable.
— Il est immortel. Glissa Ukitake, lentement, parole faisant écarquiller les yeux de son interlocuteur.
— Vraiment ? Et comment en êtes-vous venu à cette conclusion ?
— Se faire transpercer le cœur lui a redonné toute son énergie et guérit ses blessures. Chaque coup mortel agit dans ce sens, je suppose. Rétorqua doucement Kyôraku.
— … Je vois. Souffla le scientifique, dans un large sourire, son regard se portant avec un intérêt plus que prononcé, sur l'ancien Capitaine. Un sujet provenant de l'Enfer ne pouvant pas mourir … mais c'est vraiment merveilleux ! Hahahaha ! »
Ce type de réaction chez cet homme ne surprit pas grand-monde. Mais les trois membres du Gotei 13 pensaient surtout à une chose, en ce moment : ils ne pouvaient certes pas tuer Meikyû … pourtant, le stopper ne relevait pas encore de l'impossible. Cela s'annonçait particulièrement difficile mais ne pas tenter le coup serait stupide. Néanmoins, l'état de Shunsui Kyôraku et d'Ukitake Jushirô ne leur permettaient pas de combattre bien longtemps. Le Capitaine de la Treizième Division possédait encore son Bankai, mais celui de la Huitième, même pas.
En voyant cela, Kurotsuchi Mayuri secoua négativement la tête.
« — Vraiment, vous êtes de vraies plaies ! Se plaint-il. Enfin, je suis toujours là, moi. Bankai … ! »
Une ombre gigantesque ne tarda pas à jaillir du Zanpakutô appartenant au Capitaine de la Douzième Division, jusqu'à prendre l'apparence du plus inquiétant des Bankai dans les armées de la cour.
« — Konjiki Ashisogi Jizô. »
L'immense chenille à tête de nourrisson poussa son hurlement caractéristique, libérant au passage un peu de fumée vraisemblablement bien empoisonnée. Meikyû contempla la créature sans expression particulière : de nos jours, les Shinigamis empruntaient vraiment des directions étranges !
« — Si je comprends bien, les blessures mortelles sont inutiles sur toi. Lança le supérieur de Nemu. Ça ne me dérange pas ! C'est même plutôt une expérience nouvelle fort distrayante !
— Tu ne crois pas pouvoir m'attraper quand même, si ?
— Je ne crois pas, je teste. Sourit de toutes ses dents l'excentrique Capitaine. C'est la base même de la science, tu ne crois pas ?
— J'ai jamais été très scientifique de nature. »
Kaimetsu fut de nouveau soulevé, engendrant une concentration d'énergie négative au même instant. Ukitake et Kyôraku en profitèrent également pour peaufiner leur stratégie : une attaque coordonnée semblait s'imposer. Mais cette évidence apparaissait toute aussi clairement du côté de l'adversaire. Concentrant encore le peu d'énergie à sa disposition, Kyôraku disparut totalement dans l'ombre, tandis qu'Ukitake continua de faire croître son énergie spirituelle.
Konjiki Ashisogi Jizô ouvrit grand son impressionnante mâchoire, libérant de la buée sombre droit vers Meikyû. Mais ce dernier avait déjà lancé un premier assaut ténébreux, sous la forme d'un rayon d'énergie, droit sur le grand Bankai, qui poussa un nouvel hurlement, lorsqu'il fut touché et renvoyé à plusieurs mètres plus loin. Ce qui n'affecta aucunement son possesseur, la tête légèrement penchée sur le côté, attentif aux moindres faits et gestes s'exécutant sur le champ de bataille.
Quelques instants après l'assaut, Meikyû sauta dans les cieux, évitant ainsi le coup que prévoyait de lui infliger Kyôraku. Même si visiblement, cette tentative servait surtout à ouvrir un nouvel angle d'attaque à Ukitake Jushirô : ce dernier concentrait encore davantage son énergie, avant d'ouvrir ses paupières closes, laissant apparaître des yeux entièrement bleutés. Du sang coulait doucement de sa bouche, tandis que l'homme à la chevelure blanche fit apparaître deux lames bleutées qu'il croisa en face de lui. Son Arcane ultime, hein ? Peu difficile à deviner.
« — Ukitake ! N'en fais pas trop !
— Ça va aller … Kyôraku. Martela son ami. Sentôbaki. »
L'aura du Capitaine de la Treizième Division explosa littéralement, tandis qu'à côté de lui, Mayuri arqua un sourcil : cet homme ne montrait que rarement l'intégralité de ses pouvoirs. Visiblement, il avait également quelques techniques plutôt intéressantes à montrer.
Toute l'aura du Capitaine se chargea dans ses deux lames, avant que de multitudes de fines lames de même nature, qui fusèrent aussi vite que l'éclair en direction de Meikyû. Ce dernier ne put qu'écarquiller les yeux, devant la vitesse à laquelle l'attaque du Shinigami fonçait dans sa direction.
« — Sentôbakiest ma dernière attaque. Murmura faiblement le supérieur de Rukia Kuchiki. Elle … dépend de mon état. Plus mon état est mauvais … plus ses capacités seront boostées. Meikyû … mon Bankai … est très simple à comprendre … il m'octroie un pouvoir conséquent, et me maintient conscient peu importe l'état de mon corps … jusqu'à ce que ma limite arrive. C'est-à-dire … lorsqu'il ne peut plus produire d'énergie. Et … le Sentôbaki consomme toute l'énergie dont je dispose … »
De toutes parts, l'ancien traître aux yeux de la Soul Society fut percé par les flèches divines d'Ukitake, se retrouvant planté dans le sol, les yeux grands ouverts.
Ukitake lui, baissa doucement la tête. Tout devint flou autour de lui. Il fallait de toute manière tout tenter pour arrêter cet homme, y compris mettre sa vie volontairement en péril. N'était-ce même pas le rôle d'un Capitaine, d'agir ainsi ?
« — Oh, un comportement intéressant, donc ! Ricana furieusement Kurotsuchi Mayuri. Maintenant, tu ne peux plus nous échapper … Meikyû ! »
Konjiki Ashisogi Jizô revint violemment, directement en face du détenteur de Kaimetsu. Ce dernier avait subi de lourds dégâts suite à la dernière technique employée par Jushirô Ukitake, mais rien qui paraissait être un coup fatal : le Shinigami avait visé ses bras et ses jambes. Habilement joué.
La grande créature de Mayuri arriva rapidement jusqu'à lui, pour déverser son puissant poison. Ainsi, privé de tout mouvement, le chef des âmes damnées ne pourrait pas agir à sa guise … !
Kyôraku lui porta un œil observateur. L'ennemi ne bougeait plus vraiment, étendu sur le sol, les yeux rivés vers les cieux. Le poison de Konji Ashisogi Jizô se répandit rapidement, atteignant directement la cible. Les quelques soubresauts qui étaient siens se stoppèrent, faisant éclater d'un rire presque machiavélique, le Capitaine Kurotsuchi.
« — Peu importe à quel point ton énergie spirituelle peut-être élevée, le poison de Konjiki Ashisogi Jizô se mêle à elle, et par conséquent … elle devient inutilisable ! Tu es à notre merci, maintenant … »
Le scientifique s'approcha de sa cible, tandis que Kyôraku vint aux côtés de son ami aux cheveux blancs. Ce dernier avait désactivé son Bankai. Ou plutôt, son Bankai s'était lui-même désactivé. Celui-ci maintenait Ukitake conscient et capable de combattre, malgré d'horribles blessures … et dorénavant, il n'agissait plus. Il fallait d'urgence que le Capitaine de la Treizième Division subisse des soins, avant qu'il ne soit trop tard.
« — Vous croyiez sérieusement m'avoir aussi facilement … ? »
La voix de Meikyû retentit de nouveau, arrachant un soupçon d'agacement chez Mayuri Kurotsuchi, et un brin d'inquiétude supplémentaire chez Kyôraku Shunsui. Le premier cité ne se trouvait plus très loin de sa cible, et plissa vivement son regard.
« — Et que veux-tu dire ?
— Devine.
— Tu vas donc tenter de m'énerver suffisamment pour que je te tue et que tu reviennes à la vie ? Idée saugrenue.
— Comme si j'avais besoin de ça. Sourit lentement l'homme à la chevelure ébène, tandis que son opposant écarquilla les yeux. »
De nombreuses ombres gigantesques avançaient dans les environs : les volontés de l'Enfer. Le regard de Mayuri devint plus dur. Ces imbécilités empêchaient clairement les choses de tourner correctement. À vue d'œil, il y en avait environ une petite dizaine. Suffisamment pour poser de sérieux problèmes.
Et le plus gros problème résidait dans le fait que l'une d'entre elles se trouvait justement à quelques encablures, et ne tarda pas à abattre son gigantesque sabre droit vers la zone du scientifique.
« — La Volonté de l'Enfer est la mienne désormais. Murmura lentement le paralysé. Je n'ai pas besoin de lever le moindre doigt pour vous éliminer. »
Il n'y avait guère d'autres options qui s'offraient au Capitaine de la Douzième Division. Mais se replier, maintenant ?! Il y avait bien quelques coups à tenter, pourtant. L'impératif résidait surtout dans le fait de ne pas finir entouré par toutes ces créatures. Il y avait peut-être moyen de tenter une nouvelle expérience, après tout … faire de cette mauvaise fortune, une nouvelle expérimentation fort intéressante … !
Le Shinigami souleva son Zanpakutô, et immédiatement, Konjiki Ashisogi Jizô chargea, en direction d'une des volontés de l'Enfer, ouvrant grand la gueule pour déverser son poison, mais également mordre profondément la jambe droite. Le géant ennemi fut légèrement entravé par le poison, visiblement, mais ne tarda pas à amorcer une réplique instantanée : la grande lame vint sectionner le Bankai de Kurotsuchi Mayuri, le découpant complètement en deux, sous un hurlement strident à faire pâlir les plus téméraires.
« — Plutôt aiguisée. Constata simplement le scientifique.
— Capitaine Kurotsuchi, on ne peut rester ici ! Clama Kyôraku, en portant un Ukitake particulièrement ensanglanté sur ses épaules. Il faut partir !
— Tss, cessez donc de m'importuner pendant mes expériences. Siffla-t-il, d'un ton méprisant. »
Mayuri dû néanmoins faire face à une nouvelle attaque : deux grandes lames cherchèrent à l'atteindre, avant que son shunpô ne lui permette d'échapper à ces deux assauts, creusant encore davantage de trous dans ces terres bafouées. Ces choses géantes l'ennuyait, profondément.
Et le plus problématique résidait dans le fait que dorénavant, Meikyû, à leur portée il y a quelques secondes, allait s'en sortir. Mais le repli stratégique s'avérait cette fois-ci, déjà, nécessaire. Le Capitaine de la Douzième Division suivit rapidement le chemin emprunté par ses deux collègues …
Seireitei — Quartiers de la Quatrième Division.
Une grande paire d'yeux turquoise s'ouvrit.
Une affreuse migraine s'emparait actuellement de tout son être, tandis que le jeune homme fraichement éveillé tentait de mettre un peu d'ordre dans sa mémoire.
« — Capitaine Hitsugaya ! Vous êtes réveillé ? »
… Il avait engagé un combat, et perdu cet affrontement. Toshirô secoua vivement la tête, ignorant dans un premier temps la personne qui venait de lui adresser la parole. Allongé sur un lit ressemblant fortement à celui d'un hôpital, son corps demeurait encore engourdi par la bataille, mais il ne ressentait plus de réelle douleur, malgré les bandages posés sur lui. Le Capitaine décida, finalement, de poser son regard sur son interlocutrice : Kotetsu Isane. Celle-ci arborait une mine un peu sombre, près de la porte d'entrée.
« — Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il, calmement.
— À vrai dire … vous comprendriez mieux si vous veniez voir vous-même … Bredouilla la Lieutenante. Je vais vous expliquer en chemin … est-ce que vous pouvez marcher ? Nous vous avons soigné, et Orihime-san a ensuite achevé le processus, mais ce n'est …
— Je vais bien. »
Les nouvelles ne s'annonçaient décidément pas bonnes du tout. À en juger par son visage, et surtout par les différentes sensations spirituelles que le petit Capitaine ressentait actuellement, qui décida de descendre rapidement, pour constater l'ampleur du désastre ayant frappé la Soul Society.
Au bout de quelques pas, les deux Shinigamis arrivèrent à l'accueil. En cours de route, le plus jeune Capitaine de la Soul Society avait bien remarqué que dans les couloirs, les membres de la Quatrième Division semblaient réellement plus que débordés. Mais pour l'heure, il fallait penser à autre chose : immédiatement, une paire d'yeux familière se posa sur lui.
« — Capitaine ! »
Matsumoto. Elle se tenait alors devant la fenêtre, à observer quelque chose, mais changea radicalement de comportement à la vue de son supérieur, qu'elle vint enlacer sans que ce dernier ne la repousse violemment. Juste pour cette fois, parce qu'il connaissait également la fatigue. Et parce qu'elle venait de lui sauver la vie.
Aux côtés de la blonde vénitienne, Orihime Inoue, un visage plutôt pâle, et visiblement bien marquée par les événements. Toshirô ne saurait l'expliquer, mais le moment viendra.
« — Je suis contente que vous alliez mieux !
— Ça va. Répondit le jeune homme, en se détachant de l'emprise encombrante de sa Lieutenante. Qu'est-ce qu'il se passe, alors ? »
De nouveau placée près de la fenêtre, Isane invita son supérieur hiérarchique à venir contempler le désolant spectacle dans lequel le Seireitei plongeait.
Les yeux du Capitaine de la Dixième Division s'écarquillèrent, lorsqu'il vit de gigantesques créatures affronter deux Capitaines, en l'occurrence Unohana Retsu et Hirako Shinji. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux-là ne semblaient guère pouvoir tenir bien longtemps. L'énergie qu'ils dégageaient ne cessait de décroître …
« — Les Capitaines Unohana et Hirako tentent de protéger la Quatrième Division, mais ces monstres reviennent constamment … Déplora Isane. Nous sommes dans une situation difficile …
— Il n'y a pas d'autres Capitaines ? Demanda le jeune homme à la chevelure blanche.
— Les Capitaines Ôtoribashi et Muguruma sont en soins intensifs. Je ne sais pas s'ils peuvent s'en sortir …
— Je vois. Murmura le plus haut gradé de la Dixième Division, en décidant de s'engager dans la sortie.
— Capitaine ! S'enquit une Rangiku inquiète. Vous n'allez quand même pas repartir sur le champ de bataille ?!
— Bien sûr que si. Tu as une meilleure idée ? »
Evidemment que non. La vice-Capitaine ne pouvait guère répondre favorablement, et ses envies égoïstes avaient simplement pris le pas sur toute forme de réflexion. Toshirô, simplement vêtu de son haori entièrement restauré par Inoue Orihime, quitta la pièce d'entrée en accourant. Comme il fallait s'y attendre de la part d'un membre du Gotei 13 …
Dehors, le ciel ténébreux donnait une impression encore plus lourde au jeune Shinigami. Ce dernier arriva rapidement non loin des deux autres gradés, qui continuaient de repousser tant bien que mal ces gigantesques monstres. Il y en avait deux actuellement, mais l'on devinait facilement avec les silhouettes au loin que d'autres pulluleraient sous peu.
« — Yo ! Lança la voix de Shinji, en évitant la lame d'un monstre. J'espère que t'as un bon plan, parce qu'on commence vraiment à sécher, là !
— Aucun. Déclara Hitsugaya, légèrement dépité, en brandissant son Zanpakutô. »
Pendant ce temps, Unohana venait encore de trancher les jambes d'une de ces créatures, la faisant chuter sur le sol, avant de lui découper la main, séparant ainsi cette dernière du reste de son corps, la volonté de l'Enfer perdant son arme. Mais rien à faire, quelques secondes plus tard, le tout commençait déjà à se reformer dans une étrange fumée ténébreuse.
Elle-même commençait sérieusement à souffrir de fatigue.
« — Bakudo n°61 : Rikujōkōrō. »
De grandes plaques de lumière entourèrent le corps du colosse, alors en pleine reformation. Et le sort de kidô, malgré sa puissance ne tint simplement pas le choc, sous le regard particulièrement sombre de la Shinigami à la chevelure de jais.
À cette vue, Toshirô concédait bien que l'espoir de s'en sortir paraissait bien lointain … mais Hyôrinmaru fut dégainé. S'il fallait gagner un peu de temps, alors il le ferait …
« — Youhouuuu ! S'écria soudainement une voix, provenant de derrière les volontés de l'Enfer, et s'adressant visiblement aux Capitaines. Je suis lààà ! »
… Un tel énergumène ne pouvait être que Kisuke Urahara. Et apparemment, il n'était pas seul …
NEXT CHAPTER : FAREWELL FORMER LIFE
Signification des noms :
Kabe Nimajita : Protection Illusoire.
Sentôbaki : Flèches du Jugement.
Les coulisses du Chapitre — « 5 fauteuils de libres dans la chambre des 46 »
Genryûsai Yamamoto : Allez-y, bande d'avortons ! Postulez et je vous accepterai ou non !
Ichigo Kurosaki : Heu, t'es sûr que c'est comme ça qu'on recrute des membres de la chambre des 46 ?
Genryûsai Yamamoto : Silence, imbécile !
Ishida Uryû : En tant que Quincy, je connais bien le fonctionnement des règles et des traditions, je suis respectueux et-
Genryûsai Yamamoto : Dégage, t'es un Quincy et t'es mort.
Ishida Uryû (larmoyant) : …
Ulquiorra Schiffer : Moi je suis un grand professionnel qui possède le sens du devoir. Dès que les choses tournent mal, je sais comment réagir, et je suis très sévère. Même si tout cela est absurde.
Genryûsai Yamamoto : J'veux pas de toi, casse-toi.
Ulquiorra Schiffer : …
Grimmjow Jaggerjack : Moi j'suis prêt, j'vais enfoncer tous les Shinigamis comme jamais.
Ulquiorra Schiffer : Dégage, personne ne veut te voir.
Genryûsai Yamamoto : Accepté !
Grimmjow Jaggerjack : HAHAHAHAHA !
Genryûsai Yamamoto : C'était une blague.
Ulquiorra Schiffer : Haha. Haha. Haha. Haha. Haha.
Grimmjow Jaggerjack : …
Hadès : Le Dieu des Ténèbres postule.
Ichigo Kurosaki : HEIN ? Le Hades de Saint Seiya ?!
Hadès : Exact, humain.
Genryûsai Yamamoto : Refusé, j'aime pas ta tête.
Hadès : C-Comment oses-tu ?!
Genryûsai Yamamoto : Zanka no Tachi.
Hadès est vaincu par Yamamoto Genryûsai.
Tout le monde : …
Ichigo Kurosaki : En fait, tu sais le vieux, si tu refuses tout le monde, bah … tes fauteuils resteront vides, hein …
Power Ranger Rouge : Je suis prêt à le faire, au nom de la justice universelle.
Genryûsai Yamamoto : Accepté. Tu peux garder ta combinaison si tu veux.
Power Ranger Rouge : Merci, Genryûsai Yamamoto-dono.
Ichigo Kurosaki : (J'suis le seul à penser qu'il va faire tâche ?)
Tortue Géniale : Allez, à moi mon vieux !
Genryûsai Yamamoto : Ça fait un bail, Tortue. Accepté.
Tortue Géniale : Ouais, merci.
Ichigo Kurosaki : C'est quoi cette vieille apparition et ce vieux recrutement … ?
Light Yagami : Mon intellect devrait suffire.
Genryûsai Yamamoto : Refusé.
Light Yagami : Q-Quoi ?!
Light utilise le Death Note pour tenter de tuer Genryûsai. Mais celui-ci survit !
Genryûsai Yamamoto : Double-Impact !
Light Yagami est tué.
Aizen Sôsuke : Je pense que je vais postuler.
Genryûsai Yamamoto : Imbécile, je préférerai vendre ma mère que te voir entrer dans la chambre des 46 !
Aizen Sôsuke : Oh ? Une rancune ancienne ? Je comprends. Ma popularité est telle que votre piètre réputation vous rend jaloux. Après tout, c'est normal …
Genryûsai Yamamoto : Tu vas mourir, petit singe inconvenant.
Aizen Sôsuke s'échappe ! Donc Yamamoto Genryûsai choisit de tuer Hisagi Shûhei.
François Hollande : Je-
Genryûsai Yamamoto : MEURS !
François Hollande est tué.
Ichigo Kurosaki : Bah super … il commence à péter un câble …
Unohana Retsu (une voix douce) : Capitaine-Commandant, il faut vous calmer maintenant.
Genryûsai Yamamoto : C'est que … tu comprends … le monde m'en veut …
Tout le monde (sauf Unohana) : ...
Genryûsai Yamamoto : Moi aussi … je veux que l'on m'aime … moi aussi … et mon ourson … n'a toujours pas été retrouvé …
Unohana Retsu : Oui, oui, maintenant, laissez-moi désigner les autres membres …
Genryûsai Yamamoto : Idiote, tu y as cru pas vrai ?!
Yamamoto Genryûsai brûle tout le monde.
