Résumé du dernier chapitre : Alors que le combat fait rage dans le château de Meikyû, Kurotsuchi Mayuri, Kyoraku Shunsui et Ukitake Jushirô sont forcés de se replier dans leur combat face à Meikyû, cherchant une nouvelle stratégie à adopter face à cette situation de crise totale du Seireitei. Pendant ce temps, Hitsugaya et les autres Capitaines paraissent impuissants … jusqu'à la manifestation de Kisuke Urahara.

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Erasô

Peu amical, Erasô est à l'image de son supérieur direct, Yokubari, un homme appréciant profiter des situations, n'hésitant pas à agir de manière plutôt basse envers ses propres camarades. Son langage cru et sa brutalité occasionnelle lui ont valu quelques problèmes, notamment lorsque Bonsai s'est senti le besoin de faire régner la justice en Enfer, pendant quelques semaines.

CHAPTER LXXXV : FAREWELL FORMER LIFE

Les yeux de tous se rivèrent directement sur un seul point : cet homme excentrique, à la chevelure blonde mal coiffée, Kisuke Urahara. Depuis le début de la seconde offensive des armées de Meikyû, il avait visiblement disparu de la circulation, mais effectuait-là un retour à point nommé. L'ancien Capitaine de la Douzième Division ne venait également pas seul : cinq ombres l'accompagnaient, à savoir celles d'un ancien Capitaine, Kurosaki Isshin, celle de son vieil ami Ishida Ryûken, celle d'un ancien maître nécromancien, Tessai Tsukabishi. Et enfin, Nanao avait laissé soin au dernier cité de porter sur ses épaules le poids du Capitaine-Commandant, Genryûsai Yamamoto, apportant ainsi la confirmation de ce qu'un bon nombre de Capitaines savaient déjà : le plus puissant Shinigami des 1000 dernières années avait connu une défaite cuisante.

« — Je suis désolé de ce retard, affirma Urahara. Mais je suis allé chercher du renfort dans le monde réel.

— Et visiblement, vous n'avez pas tenu cinq minutes. Brailla Isshin, les mains derrière la tête. Hé ! Toshirô ! Comment tu vas ? Ça fait un bail nan ?!

— Pas le moment. Répondit froidement ce dernier, en fixant plutôt les volontés de l'Enfer qui approchaient encore et encore.

— J'suppose que t'as une solution brillante pour nous sortir de ce merdier, Urahara ?! Lâcha un Hirako Shinji proche de la crise de nerfs.

— Le Seireitei est perdu. »

Le ton employé par le scientifique paraissait réellement sans appel. Tous les Capitaines sentirent soudainement en eux un profond sentiment de honte, comme s'ils venaient une nouvelle fois d'échouer face à leurs adversaires. Les âmes damnées avaient pris possession de cet endroit, et il n'y avait vraiment rien à faire ?!

Les volontés de l'Enfer soulevèrent de nouveau une lame, cherchant à frapper le dernier groupe d'arrivants. Mais immédiatement, il fut stoppé dans son élan, par la lame de Retsu Unohana, cette dernière tranchant en deux le bras du monstre, qui ne poussa évidemment pas le moindre gémissement de douleur. La violence exercée par la Capitaine aux cheveux sombres pouvait surprendre ceux qui n'en étaient pas habitués, mais la plupart des Shinigamis ne tardèrent pas à se reprendre correctement.

« — Que proposez-vous, Urahara Kisuke ? Murmura la voix d'Unohana.

— Nous devons abandonner le Seireitei.

— Dur à faire, nan ? Coupa la voix de Shinji. Regarde-moi tous ces monstres, et tous ces blessés ! On va quand même pas les abandonner ici ?!

— Non, bien sûr. C'est pourquoi Tessai est avec moi. »

Le grand métis s'avança, aux devants des deux autres camarades cherchés dans le monde réel, à savoir Ryûken, toujours silencieux depuis son arrivée, et Isshin, qui contemplait la mort constamment présente autour de lui.

« — Nous allons téléporter la Quatrième Division dans le Rukongai, avec un sort de kidô secret. Annonça Urahara.

— Interdit, tu veux dire. Rectifia Hirako, arrachant un petit sourire gêné à son interlocuteur.

— Mais ce n'est pas le moment de se préoccuper d'une telle chose, voyons ! Ricana-t-il. Qui plus est, nous l'avons déjà effectué sur la Chambre des 46, et ils parurent plutôt heureux du résultat … quant aux autres … ils quitteront eux-mêmes le Seireitei. Au besoin, Tessai, Kurosaki-san, Ishida-san et moi-même reviendront pour les chercher pendant que vous récupérez. »

Il n'y avait pas d'autres alternatives. Repartir honteusement la queue entre les jambes pour revenir sauver cet endroit paraissait être la seule solution viable à l'heure actuelle. Tous acquiescèrent, lentement et de mauvaise volonté. Étant donné que les grands monstres continuaient d'affluer, prêts à tout anéantir sur leur passage, le temps ne jouait pas tellement en leur faveur non plus.

« — Entrons tous dans la Quatrième Division. Déclara solennellement la voix de Tessai.

— Hé, vous comptez déjà vous casser ? »

Hirako roula leva littéralement les yeux au ciel, en apercevant l'homme qui lui avait causé tant de problèmes depuis quelques minutes : le Général de l'Avarice, Yokubari. Et visiblement, il avait échappé au titre de dommage collatéral, affichant néanmoins une mine plutôt agacée en regardant tout cet amas de Shinigamis prendre la poudre d'escampette.

« — Peut-être que je devrais vous en empêcher. Siffla-t-il, en levant son Meikaitana.

— Je doute que ce soit très intelligent de ta part. Répondit avec un petit sourire en coin Urahara.

— Tu crois peut-être que je vais laisser cette opportunité de fuir tranquillement être utilisée ?

— Mais tu n'auras pas le choix. »

Une nouvelle voix venait de retentir, arrachant au subordonné de Meikyû, une lueur de surprise. Lorsqu'une vague de pétales rosâtres vint s'abattre sur l'âme damnée, cette dernière n'échappant que par chance aux milliers de lames tranchantes résident à l'intérieur, aucun doute sur l'identité du dernier arrivant : le Capitaine de la Sixième Division, Kuchiki Byakuya, suivi de près par sa jeune sœur adoptive, à savoir Kuchiki Rukia. Si cette dernière affichait un air plutôt maussade, dû au dernier combat qu'elle avait effectué, le plus âgé des deux se portait visiblement plutôt bien.

« — Ah, Kuchiki-san ! Au pluriel, même. Sourit largement le blond. Ça tombe bien, il reste encore des places pour notre voyage. »

Repoussé à une distance respectable, Yokubari ne pouvait guère se permettre de combattre autant d'ennemis en même temps. Loin d'être complètement stupide, l'homme au service de Meikyû décida purement et simplement de se replier. Sa route recroiserait probablement tôt ou tard, celle de ces hommes et femmes qui luttaient pour une cause perdue. Disparaissant, sans que personne ne s'intéresse davantage à lui, le Général laissa une place libre pour le grand départ.

« — Nous n'avons plus de temps à perdre. »

Seireitei — Zone Ouest.

Une grande fumée, un décor tout aussi apocalyptique …

Le Seireitei ne ressemblait décidément plus à grand-chose. Une ombre se tenait au milieu de tout cet amas de ténèbres et de poussières. Assise au milieu de cet endroit, silencieuse et immobile, le Général de la Malédiction, Noroi, se fit bientôt rejoindre par l'une de ses collègues.

« — Kyôkutan. Murmura la femme au regard argenté, sans se retourner. Que fais-tu donc là ?

— T'as d'autres questions débiles ? Répondit la blonde, portant visiblement les stigmates d'une bataille violente. On a gagné le combat ici.

— Je pensais que tu affrontais Shihôin Yoruichi ? Rétorqua son interlocutrice, en se retournant vers elle.

— C'était avant que ces gros-là ne se ramènent.

— Et visiblement, tu n'avais pas l'avantage. Se moqua doucement son amie, en s'approchant d'elle.

— Tss, laisse-moi tranquille. Grommela cette dernière, toujours fidèle à son comportement. »

Les deux Générales se retrouvaient assises au milieu d'un champ de bataille chaotique, à contempler le spectacle même de la mort en pleine action. De nombreux Shinigamis se trouvaient encore dans les ruelles du Seireitei, à fuir inlassablement ces géants venus de l'Enfer. Et nombre d'entre eux … périraient de cette façon, incapables de s'en sortir.

« — Et tu n'as rencontré aucun adversaire digne de ce nom ? Questionna la Générale au regard doré. Tu n'as pas l'air en bien mauvais état.

— J'ai rencontré des Vizards. Mais comme toi, mon combat a été interrompu. Affirma lentement Noroi. Mais ça va beaucoup mieux pour moi que pour toi, non ? »

Le ton malicieux de la femme à la chevelure argentée ne plaisait vraiment pas à sa collègue. Celle-ci vit rapidement les mains de son amie venir lui toucher avec une délicatesse qu'on ne lui soupçonnerait pas, les mèches de la belle blonde pour laisser apparaître davantage son visage, avant de serrer ladite Générale contre elle-même, posant son front contre son épaule, et fermant les yeux.

« — J'peux savoir ce que tu fous ? Siffla doucement Kyôkutan, sans pour autant se débattre.

— Ce cauchemar va bientôt être terminé … Murmura lentement sa camarade. On va pouvoir … sortir de cet Enfer. »

— Pff. Imbécile, il reste encore beaucoup de choses à faire. »

Cet élan d'affection pouvait surprendre.

Si des Shinigamis les voyaient actuellement, que penseraient-ils ? Abandonneraient-ils leurs pensées manichéennes sur la guerre ? Kyôkutan ne savait rien. Elle ne s'y intéressait d'ailleurs pas. Ces hommes qu'elle combattait … ne pourraient jamais comprendre leur peine. Les mains de la Générale aux cheveux blonds se posèrent dans le dos de sa collègue, contre qui elle se resserra davantage, en faisant de même avec tête de Noroi sur son épaule.

Toute leur existence … la violence avait pris le pas sur leurs désirs. Mais maintenant, s'ouvraient à eux la porte de l'espoir. L'attention des deux Générales étaient portés sur un seul point à l'horizon : une spirale ténébreuse s'élevant doucement vers les cieux. Là où leur destin changerait pour l'éternité. Là où elles prendraient enfin une revanche sur ce monde cruel.

« — Allons-y, Noroi.

— Oui … allons-y.

— Fais pas cette tête, 'tain. Tu vas pleurer ou quoi ?!

— Tu es tellement insensible, Kyôkutan. Sourit tristement son interlocutrice. Tu sais que ça te rendrait presque mignonne cette façon que tu as de faire la comédie ?

— N'importe quoi. »

Plus loin, se tenant au milieu d'un exceptionnel flux d'énergie ténébreux, le plus puissant des ennemis ayant envahi la Soul Society jusqu'à présent, Meikyû, gardait un profond mutisme. Aujourd'hui marquait le jour nouveau où l'espoir apparaissait de nouveau devant les yeux de nombreux soldats. Il le savait pertinemment. Beaucoup d'espoirs reposaient sur ses épaules.

Étant visiblement guérit de toutes les blessures subies jusqu'à présent, l'ancien Shinigami pointait depuis un certain temps son Zanpakutô en direction des cieux, les yeux fermés, et concentrant son énergie spirituelle. Jusqu'à maintenant, le plan avait fonctionné exactement comme prévu, malgré quelques contretemps en chemin. Prendre le Seireitei avait été une réussite totale. Les volontés de l'Enfer avaient fait irruption, et dorénavant, aucun Shinigami parmi les Treize Divisions ne pouvait être en mesure de le gêner.

« — Comme on pouvait s'y attendre, de la part de la Garde Royale … Marmonna lentement l'ancien Shinigami à la teinte pâle. Mais désolé pour vous … avec le pouvoir de l'Enfer … aucun sceau ne fonctionnera. »

Kaimetsu s'illumina d'une lueur toujours plus puissante, faisant trembler le sol, dans un monde déjà submergé par les ténèbres. Éteindre la dernière lueur d'espoir des Shinigamis restait toutefois la tâche la plus ardue. Et le chef des âmes damnées en était parfaitement conscient.

Mais dorénavant, faire machine arrière n'avait rien d'envisageable. Au-delà de son armée qu'il devait mener à la victoire, il avait lui-même une belle revanche personnelle à prendre, après tout. Quand bien même le temps est passé, quand bien même tout semble différent de son époque … sa volonté n'avait pas changée, en un millier d'années.

« — Ouvrez-vous, grandes portes célestes. »

Un grand rayon ténébreux explosa dans les cieux, passant presque inaperçu au milieu d'une indicible zone de souffrance. Le Seireitei n'était désormais plus qu'une ombre même de la mort. Quelques temps plus tard, Kyôkutan et Noroi firent irruption aux côtés de leur supérieur. Ce dernier ne dit pas un mot, pendant un instant, contemplant de grandes portes portant l'insigne de la Division Zéro dans le ciel. Celles-ci demeurèrent néanmoins closes, pendant un moment du moins.

« — Vous vous en êtes sorties. Déclara lentement l'ancien Shinigami, sans se retourner vers ses Générales. Tant mieux … attendons encore un peu, les autres … Le Seireitei est perdu, maintenant. »

Bleach OST — Stand Up Be Strong

Pourtant, en son sein, résonnait encore le son funeste d'une bataille pour la survie, qui faisait trembler le sol plus que toute chose. Une zone désormais plane, sur laquelle trainaient ici et là, divers débris déversés dans la folie de la bataille. Un rire hystérique se faisait encore entendre, quand bien même le monde ne tournait même plus rond autour des deux opposants.

L'ombre du puissant Général de la Haine se retrouva dans le dos du plus redoutable encore, Capitaine de la Onzième Division. Un nouveau sceau se posa, sur la grande hache de Zaraki Kenpachi, qui subit un nouveau souffle puissant, sans pour autant le faire reculer, ne serait-ce que de quelques centimètres. Au contraire, il savourait ces instants de lutte effrénée, l'ivresse de la bataille l'emportant sur tous ses autres sens.

Le sang tombait, de façon importante. Que ce soit du corps de Kenpachi Zaraki ou de celui de son adversaire, les blessures se faisaient de plus en plus nombreuses.

Et entre eux, un gigantesque colosse provenant de l'Enfer abattait successivement son immense lame, coupant de temps à autres l'affrontement sanguinaire entre les deux hommes. Visiblement gêné par les agissements de ce monstre, Zaraki Kenpachi déclencha une nouvelle vague d'énergie surpuissante, tranchant la cheville du géant, et provoquant sa chute. Cela ne suffira bien sûr pas à le stopper pour de bon, mais offrait un temps au Shinigami pour se concentrer sur le Général à la chevelure rouge. Ce dernier fonçait à toute allure droit sur son adversaire, cherchant à abattre sa lame. Kenpachi évita le coup, en bougeant légèrement sur sa droite, et contre-attaqua immédiatement. De nouveau, une grande faille se déchira sur le sol. Mais Nikushimi avait également pu s'en sortir. Les regards des deux belligérants se croisaient, tandis que le barbare de la Soul Society affichait un sourire immense. Tout son pouvoir était actuellement déployé, et pour rien au monde, il ne se retiendrait.

Quant à son ennemi … les choses changeaient doucement. Malgré l'apport indéniable conféré par les pouvoirs de Kanashimi … cet homme le surpassait toujours en puissance. Les yeux rouges brûlants du jeune homme se plissèrent doucement. Visiblement, Meikyû avait commencé la seconde phase de son plan. Et cela se ferait probablement … sans lui.

« — Tss. Soupira-t-il doucement, en soulevant son épée, tout en faisant croître du mieux qu'il le pouvait encore, son énergie spirituelle. »

Mais là, le problème se posait : doucement, l'âme damnée atteignait sa limite. Celle que toute la volonté du monde, tout le désir de retrouver son passé, de vaincre cet homme, ne pourrait faire passer. Les limites de son âme, de son pouvoir. Partir au-delà relevait simplement de l'impossible. Pourtant, il fallait au moins cela, pour menacer davantage ce Shinigami surpuissant qui lui faisait face.

Kenpachi ne comprenait de toute façon pas cette tempête sous le crâne du Général, et entreprit un nouveau mouvement pour l'emporter. Nozarashi se souleva violemment, provoquant des remous dans le sol, avant que le Capitaine n'abatte son arme. Le seul moyen pour l'âme damnée de survivre, consistait à éviter ce Zanpakutô.

Mais il ne pouvait fuir éternellement. Il finirait lamentablement battu, au bout du compte. Survivre ? Combattre pour ça ? Ridicule. Il ne le ferait pas. Pointant son épée en face de lui, la lumière brûlante permit vivement l'apparition de nombreuses sphères enflammées, tout autour du Général, faisant arquer les sourcils à son adversaire, qui s'approchait de lui vivement.

« — Tss. Encore ça ? T'en as pas marre ?

— Va savoir. Grommela son opposant, tandis que toutes les sphères commençaient à se joindre dans un cercle, au-dessus de Nikushimi. Coyakedo. »

Au Hueco Mundo, cette technique avait déjà été employée. Elle aurait vraiment pu s'avérer dangereuse à l'époque. Mais aujourd'hui, il ne pouvait pas perdre. L'aura jaune puissante du Capitaine de la Onzième Division s'intensifia encore, faisant trembler les environs de façon particulièrement importante. Présente à quelques encablures, entièrement régénérée, la volonté de l'Enfer se redressa convenablement, marchant de façon macabre en direction des deux insectes, à ses yeux, qui continuaient de combattre de tout leur pouvoir.

« —Vas-y ! Envoie donc tout ce que t'as ! Ricana Kenpachi, en prenant sa grande hache à deux mains. J'ferais pareil !

— J'en attendais pas moins de toi. Grommela son opposant, tandis que le cercle de feu présent dans les cieux gagnait encore en intensité.

— HAHAHA ! J'ARRIVE ! Hurla le Shinigami à la chevelure hérissée, en sautant littéralement dans les cieux, en direction de son adversaire. »

Cette tête brûlée ne changeait décidément pas. Attaquer sans réfléchir devait probablement être sa marque de fabrique après tout. Sans se soucier davantage de ce qui pouvait arriver, Kenpachi chercha instantanément à abattre Nozarashi vers son adversaire, ayant visiblement une belle confiance en ses propres capacités. Avait-il tort ? L'avenir seul le lui dira. Mais durant son existence entière, prendre des risques avait été comme une seconde nature. Pas question de se stopper ici. Il n'y avait de toute manière aucun risque que cela se produise.

Le puissant rayon de Nikushimi jaillit, éclairant d'une lueur macabre la zone d'affrontement, comme son adversaire le faisait déjà.

Des souvenirs … me reviennent vivement en mémoire.

Souvenirs de ma vie passée. Ils viennent et disparaissent comme un mirage, me tendent la main avant de me laisser derrière. Je n'ai pas le temps de les toucher, que déjà ils ne m'appartiennent plus. Je voyais, des visages.

Une incroyable dose de pouvoir s'écrasa, faisant descendre encore le niveau de la terre, et s'élever dans les cieux une multitude de roches. La volonté de l'Enfer elle-même fut sérieusement secouée, et repoussée en arrière, de même que d'autres qui approchaient dans les environs. À des kilomètres à la ronde, cette zone du Seireitei ne devint qu'un simple désert géant.

Kanashimi …

Non, Krystal. Tu appartenais déjà à ma vie, ou j'appartenais déjà à la tienne … mais pourquoi ? Quel était le lien nous unissant ? Maintenant encore, je l'ignore. Je vois ton visage, ta chevelure azurée … je nous vois, ensembles. Qu'étions-nous, l'un pour l'autre ? Aucun son ne parvient à répondre à mes questions. Je n'ai aujourd'hui encore que quelques flashs, mais rien ne permettant de faire disparaître tous les doutes de mon âme. Nous ne sommes pas seuls.

Je nous vois marcher, au milieu de ce qui semble être … une ville. Une personne accourt, dans notre dos, la main levée. Ce visage enfantin, immature au possible, et ce sourire agaçant : Kyogi ?

Celui-là, me connaissait déjà, auparavant … ? Qu'est-ce que … je suis supposé en comprendre ?

Le sang brûlant sur le sol, venait de se déposer. La folie de la bataille, l'explosion d'une violence indicible qui avait précédé, appartenait aux mauvais souvenirs d'une ère en perdition. Une forme primitive de calme revint prendre place, alors que la bataille semblait s'être stoppée. Un bourdonnement assourdissait littéralement le Général de la Haine, celui-ci distinguant à peine les sons autour de lui. Il voyait en revanche distinctement son adversaire, juste face à lui, l'air soudainement bien plus grave qu'il y a quelques secondes.

Gensômaden Saiyuki OST — For Real (Piano)

« — Hé. Interpella-t-il, lentement. Tu t'rappelles qu'au Hueco Mundo … tu disais que ta haine était la source du pouvoir de ton épée … ?

— J'm'en … rappelle. Répondit doucement son adversaire, en plissant le regard.

— Ta haine a dû s'effriter alors. Murmura le Capitaine de la Onzième Division. Ta technique au Hueco Mundo … m'avait l'air bien plus forte. »

Des morceaux d'épée tombaient actuellement sur le sol. Les yeux de Nikushimi se baissèrent doucement, apercevant son Meikaitana, brisé, tomber en miettes. Nozarashi, la grande hache du Capitaine, avait transpercé le Coyakedo, au final ? Pas si étonnant, au final. Perdre la haine qui l'animait, signifiait également perdre une partie de son pouvoir de destruction, après tout.

Le sang coulait, lentement. Une grande plaie se dessinait lentement, sur le corps du Général de Meikyû. Sa hanche droite avait été littéralement arrachée, déchirée par le pouvoir du Zanpakutô de Kenpachi. C'était comme ça … que les choses se terminaient ?

« — Tss. »

Le garde tomba également, laissant l'âme damnée titubante, juste en face de son bourreau. Même si celui-ci portait également les stigmates clairs d'une bataille acharnée l'ayant forcé à déployer entièrement tout son pouvoir.

Lentement, Nikushimi s'assied sur le sol, grimaçant de douleur, sa respiration commençant à se détériorer. La main du jeune homme à la chevelure rouge se porta doucement dans sa poche, d'où il sortit cigarettes et briquet, avant de commencer à fumer.

« — T'en veux une ?

— J'fume pas. Rétorqua Kenpachi, en détournant le regard, visiblement légèrement blasé par la situation. »

Rapidement, Nozarashi reprit sa forme initiale. Le combat entre ces deux-là … touchait à son dénouement. Le Capitaine de la Onzième Division tourna doucement les talons, en jetant un dernier coup d'œil à son adversaire, avant de chercher un endroit pour quitter les environs.

« — C'était sympa. Ricana doucement le Shinigami. On remettra ça un jour.

— T'crois que j'ai envie de te revoir ? Va plutôt faire chier quelqu'un d'autre maintenant. »

Visiblement, il n'allait pas changer sur les dernières minutes de son existence. C'était probablement mieux, ainsi. Zaraki s'éloigna encore davantage, croisant plus loin une Yachiru Kusajishi n'ayant pas levé le moindre pouce au cours de la bataille. Cette dernière afficha un petit sourire, avant de grimper sur l'épaule de son « père adoptif », tous deux ne tardant pas à disparaître dans les ténèbres d'un Seireitei perdu, seules leurs ombres étant encore visibles aux yeux de l'ancien Général de la Haine. Autour de lui, des volontés de l'Enfer approchaient. Ne le considéraient-elles déjà plus comme une âme damnée au service de Meikyû, après sa défaite ? Peut-être bien. Nikushimi se laissa tomber dos contre le sol, les yeux rivés vers ce ciel ténébreux, dénué de toute forme d'espoir. Au-delà de ces nuages sombres pourtant, quelque chose lui apparaissait.

« — Nikushimi. Tu as été un soldat turbulent. Mais je n'aime pas abandonner mes subordonnés … alors récupère au moins tes souvenirs … pour ton dernier souffle. »

Il aurait presque pu entendre Meikyû lui dire ces mots, sous les yeux interloqués des deux Générales en sa présence. Mais cela n'avait dorénavant aucune importance.

Parce qu'il touchait enfin au but, dorénavant.

Dans ce passé, il voyait celui qu'il nommait jadis Kyogi accourir dans leur direction, un sourire étirant ses lèvres de façon particulièrement exagérée.

Et surtout, ces voix me parvenaient.

« — Krystal-chan ! Reiden-kun ! Comment ça va ?!

Arrête de gueuler au milieu de la rue, tout le monde t'entend. Soupira d'exaspération l'homme à la chevelure rouge. »

Moi, en somme. Krystal, elle, conservait un calme important, presque inhumain en quelque sorte, devant l'air totalement stupide de cet énergumène, aucune expression particulière ne prenant place à travers ses pupilles.

« — Quoi ?! C'est de cette façon que tu t'adresses à ton futur témoin, non mais !

On n'est pas encore mariés, j'vais te le dire combien de fois ?

Mais je sais bien, tu ne m'écoutes pas. J'ai parlé de « futur » hein, tu sais, le f-u-t-u-r, c'est-à-dire ce qui n'est pas encore arrivé, mais qui se produira ! Olàlàlà, je savais que tu n'aurais pas dû arrêter l'école au collège.

Lâche-moi la grappe.

Et qui plus est, vous alliez directement acheter une robe de mariée pour Krystal-chan, je me trompe ?

Ça t'regarde pas.

Mais puisque je te dis que je suis le futur témoin ! Décidément, tu n'es qu'un cas désespéré … Krystal-chan, si tu le trouves trop mauvais, tu peux carrément venir avec moi, tu sais. Je comprendrai, vu mon charme divin, ça tomberait sous le sens … !

Laisse-moi tranquille. Répondit-elle simplement, en continuant sa route. »

Oui.

Je me souviens, maintenant … ce jour-là, nous sommes partis acheter une robe de mariée pour Krystal, parce qu'elle en voulait une. Cet imbécile de Kyogi … avait décidé de nous rejoindre. Kyogi, qui n'a pas changé de nom en Enfer. Parce que … ce jour-là, nous avons tous été éliminés. Par un Hollow, que les Shinigamis n'ont pas su arrêter à temps. Était-ce là, la raison primaire et instinctive qui me poussait à les haïr ? Je leur reprochai notre disparition. À tous les trois.

Pourtant, je suis le seul à avoir perdu mes souvenirs en Enfer. Parce que … j'étais le seul à ne pas disposer de pouvoirs spirituels. Je ne devais probablement même pas devenir … une âme damnée de Meikyû, et encore moins l'un de ses Généraux. Je ne sais pas comment cela s'est produit. Je ne m'en souviens pas. Juste de simples murmures, des sanglots étouffés, et une discussion à laquelle je n'ai jamais eu accès.

En Enfer, j'ai été stupide et renfermé sur mes propres tourments. Je n'avais jamais pu réaliser, que Krystal tentait de m'aider constamment, et je ne prenais ses actes que pour de la pitié particulièrement déplacée.

Je n'ai jamais pu réaliser que Kyogi n'avait pas changé de nom, dans le but de me faire souvenir de quelques bribes du passé.

Ils n'avaient probablement pas le droit d'en dire plus. Ils ont fait nettement plus pour moi … que je n'ai pu faire pour eux. Aussi bien ici … que dans ma vie passée.

Les yeux dissimulés derrière quelques mèches rebelles rougeoyantes, quelques larmes discrètes descendirent le long des joues du jeune homme, la cigarette à la bouche, fumant lentement. Des ombres immenses s'approchaient de lui, et s'apprêtaient à en terminer pour de bon avec sa piètre existence, passée à gâcher celles des autres. La grande lame des ténèbres se souleva, s'abattant vivement vers la cible amorphe et agonisante.

Le briquet tenu en main, vit un sceau de l'Enfer se dessinait sur lui.

« — Désolé. Murmura l'ancien subordonné des Enfers. J'ai vraiment été … stupide. »

Dans un dernier effort, le dénommé Reiden lança l'objet en l'air, provoquant une nouvelle explosion. La dernière de toutes.

Et c'est tant mieux. Car … j'ai passé ma vie à faire cela. Faire sauter toutes les bonnes choses autour de moi. Maintenant, c'est terminé.

Plus loin, Zaraki Kenpachi et Yachiru Kusajishi ne se tournèrent même pas pour assister à la fin de cet homme. Rien d'utile, après tout. La petite Shinigami aux cheveux roses comprenait bien le comportement de son Capitaine, plutôt réservé désormais. D'ordinaire, jamais le détenteur de Nozarashi n'apparaissait joyeux après une rude bataille remportée. À chaque fois cela signifiait qu'un adversaire puissant ne pourra plus jamais croiser le fer avec lui.

Mais dorénavant, il y avait d'autres préoccupations …

Ailleurs …

« — Le Seireitei a été vaincu, comme nous le soupçonnions. »

Quatre ombres se tenaient, un genou à terre, et le sabre sur le sol, en face du principal locuteur des environs. Le décor des lieux offrait une blancheur resplendissante, contrastant totalement avec la morosité actuelle de ce que l'on trouvait au Seireitei.

« — L'ennemi a déjà accès aux grandes Portes Célestes. Il ne va pas tarder à forcer l'entrée de la Dimension Royale. Notre devoir, consiste à le stopper, quoi qu'il nous en coûte. Nous ne pouvons plus compter sur les Shinigamis d'en bas. L'avenir du monde spirituel dépend de nos actes. Si vous craignez l'adversité, jetez-moi votre épée ici. Regardez droit devant vous, avancez avec fierté. Vous représentez l'élite même du monde spirituel. Vous êtes la Garde Royale. »

Les yeux fermés, Netsujô Kakusu, Kirio Hikifune, Taikai Meirô et Shunô Kaminari ne disaient pas le moindre mot. Les quatre Gardes Royaux, vêtus de leur haori blanc haut de gamme n'allaient pas tarder à devoir employer toutes leurs techniques et tout leur pouvoir pour stopper l'avancée de l'Enfer. Chacun d'entre eux connaissait pertinemment sa tâche. Les paroles du puissant Rikuchi Roshin résonnaient simplement dans leur esprit.

« — L'hésitation n'est plus permise maintenant. Chassez-la ou elle vous détruira. Maintenant, déployez-vous. Que le Palais du Roi des Esprits reste vierge de toute trace d'impureté.

— Compris. »

D'une seule voix, la Division Zéro répondit. Plus aucun doute. La phase finale de la guerre s'avérait plus proche que jamais.

NEXT CHAPTER : RISING FROM DARKNESS

Les coulisses du Chapitre — « Je suis un Ancien Jeune »

Yamamoto Genryûsai, éclairé par la lumière, tapote doucement avec le pied sur le sol, pour prendre le … rythme. Dans son dos, de nombreuses ombres sont tapies.

Yamamoto Genryûsai : Je ne suis plus tout jeune maintenant ! Mais pourtant j'étais si grand ! Aujourd'hui je suis le doyen !

Ichigo Kurosaki : Heu … s'passe quoi, là ?

Rukia Kuchiki : Le Capitaine-Commandant sort et son groupe sortent leur nouveau single « Je suis un Ancien Jeune ».

Yamamoto Genryûsai : J'suis un Ancien Jeune ! J'vous dis, bande d'avortons ! Personne ne pouvait m'arrêter … ! M'arrêter ! M'arrêteeeeeer !

Barragan Luisenbarn : Je règnaiiiiis ! Je règnaiiiiiiiis ! Le ciel était mon horizon ! La nuit était ma camarade ! Quand j'étais jeeeeeeuuuuuuuuune !

Ulquiorra Schiffer : Il chante comme un cadavre.

Grimmjow Jaggerjack : 'Tain la honte, pourquoi il ouvre sa gueule lui ?

Sasakibe Chôjiro : C'est la vie que j'ai choisi … la vie d'être dans l'ombre, dans l'ombre de cette jeunesse grandissante … mais pourtant, j'étais là ! J'étais là ! Un siècle avant ! Je suis un Ancien Jeune !

Yamamoto Genryûsai : J'suis un Ancien Jeune ! J'vous dis bande d'avortons ! Personne ne pouvait m'arrêter … ! M'arrêter ! M'arrêteeeeeeeer !

Barragan Luisenbarn : Sur le toit du Hueco Mundo, je dominais les Hollows !

Ulquiorra Schiffer : On dirait une rime inventée par Grimmjow.

Grimmjow Jaggerjack : Une inventée par ta mère ouais.

Yamamoto Genryûsai : Aujourd'hui, on m'regarde comme si j'étais un monument ! Alors qu'ils ont en face d'eux ! Le plus puissant des Shi-ni-gamiiiiis ! J'suis un Ancien Jeune ! J'vous dis bande d'avortons !

Barragan Luisenbarn : J'suis un Ancien Jeune ! Je stoppais toutes les invasions ! Toutes les rébellions ! Je forçais la soumission ! J'étais le Roi ! Le Roi du Hueco Mundo !

Sasakibe Chôjiro : J'suis un Ancien Jeune ! Je combattais vaillamment ! À droite ou à gauche ! J'étais là pour épauuuuleeeeer !

Byakuya Kuchiki : C'est nul.

Ichigo Kurosaki : Ouais, bah t'as de la chance qu'il t'entend pas le vieux …

Byakuya Kuchiki : Le prochain chapitre portera le nom de Rising Darkness. Et bien sûr j'effectuerai une apparition digne de mon rang.

Nikushimi : Bande d'enfoirés, je viens de crever dans ce chapitre, alors parlez un peu de moi au lieu de faire votre concert de merde !

Yamamoto Genryûsai : J'suis un Ancien Jeune ! J'vous dis bande d'avortons ! Personne ne pouvait m'arrêter ! M'arrêter ! M'arrêteeeeeeeeer !

Barragan Luisenbarn : J'suis un Ancien Jeune ! Je stoppais toutes les invasions ! Toutes les rébellions ! Je forçais la soumission ! J'étais le Roi ! Le Roi du Hueco Mundo !

Sasakibe Chôjiro : J'suis un Ancien Jeune ! Je combattais vaillamment ! À droite ou à gauche ! J'étais là pour épauuuuleeeeer !

Yamamoto Genryûsai : Avec la force de mon feu, j'exauçais même les demi-vœux ! Je pouvais tout détruire ! Même ce qui ne pouvait pas l'être ! Aujourd'hui, ne reste que mes biceps ! Mais n'oubliez pas ce corps d'athlète !

Ichigo Kurosaki : Quelles paroles de merde.

Barragan Luisenbarn : Que mort vous frappe ! Ceux qui oublient ma grandeur passée ! Contemple aujourd'hui mon Empiiiiiire !

Tia Hallibel : Dire que je ne l'ai guère gardé longtemps … je n'aurai jamais dû écouter les Shinigamis …

Sasakibe Chôjiro : Maudis soyez-vous ! Tous ceux qui oublient ! La grandeur passée est toujours d'actualité ! Nous sommes Jeunes ! Toujours Jeunes !

Yamamoto Genryûsai : J'suis un Ancien Jeune ! Un nouveau Jeune ! Vous les gamins, ne comprenez pas !

Barragan Luisenbarn : Non pas du touuuuuuuuut !

Sasakibe Chôjiro : Paaaaaas duuuuu touuuuuuut !

Applaudissements de la salle.

Yamamoto Genryûsai : Merci, merci. Je sais que vous êtes tous fans de moi. J'ai décidé de faire cette chanson car j'ai récemment retrouvé mon ourson égaré en-dessous de mon lit. Maintenant, notre single va pouvoir sortir, achetez-le en grande quantité ! N'oublions pas de remercier le Capitaine Rikuchi Roshin pour sa contribution, c'est lui qui a financé notre projet.

Byakuya Kuchiki : C'était très nul.

Tout le monde :

Yamamoto Genryûsai : Meurs.

Ulquiorra Schiffer : Pas. Mdr.

Ulquiorra Schiffer est tué.