Animagus

Plusieurs années après la bataille finale, Harry Potter avait décidé de réaliser un vieux rêve: devenir animagus. Il y voyait un moyen de se rapprocher de son père et de son parrain, qui l'étaient devenus pour aider leur ami pendant la pleine lune, même s'il avait une vision bien plus objective de ce qu'ils étaient réellement, aussi bien à Poudlard qu'après. Toutefois, ce vieux rêve était une revanche pour se prouver qu'il n'était pas incompétent quand on le laissait étudier à son rythme.

S'il appréciait Minerva McGonagall, Harry avait souhaité qu'elle le dirige vers un autre professeur. Malgré tous ses efforts, il avait encore du mal à passer le portail de Poudlard, au point où il avait fait sa septième année en candidat libre et passé ses ASPICS au ministère. De plus, en tant que directrice de Poudlard, elle ne pouvait plus quitter aussi librement l'école et donner des cours particuliers serait surcharger son emploi du temps déjà bien rempli. Consciente de ses arguments, elle lui avait fourni les coordonnées de Gwenaëlle Loa'ch, l'une de ses consœurs, qui avait accepté de lui enseigner.

Les débuts avaient été laborieux, aucun d'entre eux ne se le cachait. Le traumatisme des cours d'occlumencie avec Severus Snape était tel que la méditation pour trouver son animal totem relevait du parcours du combattant. Inquiète, Gwenaëlle Loa'ch avait contacté un professeur d'occlumencie pour faire la paix avec cette matière puis, sur conseil de ce dernier, un psychologue pour que leur élève puisse accepter ses souvenirs qui faisaient obstacle à de nombreuses compétences.

Voulant absolument réussir, Harry se jeta dans ces apprentissages à corps perdu et fit des avancées spectaculaires, tant et si bien qu'il pouvait transformer une partie de son corps, ce qui faisait penser qu'il serait un félin. Sa transformation totale survint lorsqu'en plein cours, un hurlement d'effroi dans la pièce d'à côté surprit le brun qui prit sa forme animale.

Son changement de taille fut drastique et les odeurs autour de lui le firent paniquer à un tel point qu'il se cacha au premier endroit venu, une commode sous laquelle il se glissa avec une facilité suspecte. Un éclat de rire ramena l'esprit d'Harry à l'avant de ce corps et le petit félin pointa le bout de son nez.

-Viens ici, Harry, tu vas comprendre, pouffa Gwenaëlle.

Précautionneusement, il sortit de sa cachette et trébucha plusieurs fois sur ses pattes qu'il maîtrisait mal avant de s'approcher du géant qui posa un miroir à ses pieds pour qu'il puisse s'observer attentivement. Il ressemblait à un léopard roux à rayures noires mais en beaucoup, mais vraiment beaucoup plus petit.

Trop petit, même, pour être considéré comme un chaton.

-Tu es un chat rubigineux, expliqua Gwenaëlle. Tu fais à peine quarante centimètres donc je suis au regret de te dire que tu as atteint ta taille adulte. Disons que tu es une version … vraiment plus petite d'un léopard du Bengale.

Les crachotements de rage firent repartir le fou rire de Gwenaëlle.

Fin