Résumé du dernier chapitre : Urahara Kisuke en compagnie de renforts. Mais l'idée est d'abord de se replier en dehors du Seireitei à l'aide de Tessai pour ensuite mieux contre-attaquer. Pendant ce temps, Meikyû est rejoint par Kyôkutan et Noroi et se prépare à partir … sans Nikushimi, finalement défait par Zaraki Kenpachi au terme d'un affrontement âpre, au bout duquel ses souvenirs refont enfin surface.
Et loin d'ici, la Garde Royale prépare également l'accueil des futures troupes de l'Enfer …
BLEACH – RISING HELL
Personnage de la semaine : Netami
Rêvant de quitter l'Enfer, Netami est également une personne aimant utiliser la violence pour exprimer ce qu'elle ressent en elle. Cela a toujours été le cas, quand bien même sa fragilité est beaucoup plus grande qu'elle ne voudrait le faire croire.
CHAPTER LXXXVI : RISING FROM DARKNESS
Dans les ténèbres du château de Meikyû, les événements se produisant au Seireitei échappaient globalement bien à la conscience des belligérants se promenant dans ce monde obscur. Des ombres marchaient lentement, arrivant en face de l'immense édifice trônant au milieu de cet espace déserté par la vie.
« — C'est sûrement ici que se trouve Kurosaki. Siffla la voix reconnaissable de Grimmjow Jaggerjack.
— Ouais, allons-y. Renchérit celle de Renji Abarai, visiblement déterminé à accomplir des miracles.
— Aizen est peut-être déjà dedans, non ? Questionna d'un air taciturne, Sado Yasutora.
— On s'en tape. Coupa le Sexta Espada, en marchant lentement, en direction de la grande porte d'entrée. Y'a eu d'la baston en tout cas. »
Renji et Chad se lancèrent un regard mutuel : les flux d'énergie pouvaient être ressentis d'ici. Il ne fallait pas tarder beaucoup plus pour venir en aide à leur ami aux cheveux orangés. Ils lui devaient bien cela, pour toutes les fois où Ichigo avait risqué sa vie dans le but d'aider ses camarades.
Mais légèrement en retrait, une personne paraissait à la traine. Grimmjow arqua un sourcil en constatant l'air complètement abattu de Neliel Tu Odershvank. Intérieurement, il poussa un soupir d'exaspération. Évidemment, il fallait s'y attendre : la jeune femme ruminait encore la disparition de Tia Hallibel, quelques temps auparavant. L'Arrancar aux cheveux bleus poussa un léger râle d'exaspération, avant de s'approcher de celle avec qui il avait cohabité, à diverses reprises, avant de la prendre violemment par le col. Placés plus haut, Renji et Sado se retournèrent vivement, ne sachant guère comment répondre face à une situation pareille.
« — P'tain, Nell, si t'as envie de pleurer, alors casse-toi ! Là-bas regarde, y'a un tas de gens qui crèvent comme des merdes, va les rejoindre ! Grogna le Sexta Espada. Tu sers à rien sur le champ de bataille ? Alors dégage, pas besoin de mauviettes ici.
— Heu, tempéra lentement la voix de Renji Abarai. Je crois que-
— Ta gueule, Shinigami ! Répliqua d'une voix forte l'Arrancar sulfureux. »
Neliel, elle, conservait une mine monotone. Son regard et celui de son belliqueux interlocuteur se croisèrent pendant quelques secondes, avant que Grimmjow ne décide finalement de la lâcher, la poussant légèrement en retrait, sans dire un mot de plus. Les mains dans les poches, le jeune homme continua simplement sa route, les mains dans les poches, ayant vite fait de dépasser Renji et Sado, ces derniers lançant des regards plutôt compatissants envers l'amie de Kurosaki Ichigo.
Même s'il pouvait paraître particulièrement brutal dans ses mots, Grimmjow ne cherchait probablement pas à enfoncer davantage l'ancienne Tercera. Au contraire, cela ne l'arrangerait absolument pas. La jeune femme à la chevelure verte se résignait simplement à marcher dans la direction de ses camarades, toute sa bonne humeur et sa jovialité s'étant vaporisées en rien de temps. Il a suffi d'un seul coup du destin pour faire comprendre à l'Arrancar à quel point les vies tenaient sur un fil.
Alors elle ne perdrait plus personne. Ichigo, elle l'aiderait du mieux que ses capacités pourraient le lui permettre.
Le Shinigami Remplaçant, justement, se trouvait non loin de là, à l'intérieur des murs sombres de l'édifice. Tensa Zangetsu se souleva violemment, jusqu'à ce qu'Ichigo n'abatte son sabre, cherchant immédiatement à atteindre un Kyogi qui recherchait plutôt la solution de fuite.
Il faisait trainer le combat, et cela ne plaisait vraiment pas au rouquin.
« — Arrête de fuir ! Grommela-t-il, en apparaissant en shunpô, juste devant le Général.
— Ah oui et pourquoi ? Ma stratégie, elle fonctionne ? Non ? T'énerverais-tu mon pauvre ? Oui ? Donc ça fonctionne ? Oh ? »
Le Zanpakutô noir fracassa de nouveau le sol, sans atteindre sa cible toutefois, celle-ci disparaissant au dernier moment. Bon sang ! Il n'avait pas de temps à perdre avec ces conneries !
Le Général du Mensonge apparut soudainement dans le dos de son adversaire pour chercher à planter sa lame, ce qui échoua néanmoins étant donné qu'Ichigo para sans réel problème son attaque, avant de repousser l'âme damnée à une plus longue distance. D'ici, l'hybride aux cheveux orange concentra de l'énergie dans sa lame, jusqu'à ce qu'un demi-cercle rouge et noir ne jaillisse, prenant pour cible l'homme à l'humour exacerbé. Celui-ci parvint à se rattraper, main la première, avant de retrouver un certain équilibre, esquissant alors un sourire satisfait, probablement destiné à irriter davantage son opposant.
« — Je pensais que nous croisions le fer. Je suis déçu. »
Le Général leva de nouveau son sabre, jusqu'à ce qu'une étrange lueur rougeâtre ne fuse en direction du Shinigami Remplaçant … qui balaya l'assaut d'un revers de l'épée. Un petit vent passa rapidement entre les deux belligérants.
« — N'imagine pas que j'essayais de te frapper.
— J'en ai marre. Siffla un Ichigo Kurosaki au bout du rouleau psychologiquement. Je ne peux pas me permettre de perdre plus de temps avec un type comme toi.
— Et voilà. Tout de suite les grands mots. Soupira Kyogi, en hochant négativement la tête. Vous savez, un peu de civilité ne vous ferait pourtant pas de mal, à vous les Shinigamis. Toujours en train de rabaisser vos opposants ! C'est lassant à la longue ! »
L'air devint néanmoins plus lourde, quelques secondes à peine après les derniers mots prononcés par l'âme damnée, dont le visage laissa disparaître toute malice, pour prendre une expression beaucoup plus sérieuse. Car autour du détenteur de Tensa Zangetsu, l'énergie spirituelle se concentrait, de façon importante, très importante.
Trop importante.
Et pourtant, il semblait que le rouquin ne fasse qu'appel à sa Hollowfication, au vu de la posture qu'il prenait en ce moment, la main devant le visage, et l'énergie rouge et noire qui s'en dégageait. Pourtant, Kyogi notait quelque chose de nouveau derrière les pupilles de cet étudiant. Quelque chose qu'il n'avait pas encore aperçu jusqu'à présent. Une petite étincelle, à peine perceptible. Une étincelle de peur. Ce gamin … avait peur d'utiliser ses pouvoirs ?
L'autre combat se stoppa momentanément, dans le but de comprendre cette hausse soudaine d'énergie spirituelle. La plus éloignée du jeune homme à la chevelure orange, à savoir Ketsurui Ryûketsu, plissa légèrement son regard.
« — C'est pour ça qu'on aurait dû l'entrainer. Murmura-t-elle. »
Les pierres lévitaient furieusement, dans une spirale macabre autour du Shinigami. Celui-ci n'osait pas aller plus loin, son énergie commençait déjà à échapper à son contrôle. Et si seulement tout était une question d'énergie … mais non.
Tout autour de lui, Ichigo Kurosaki avait l'impression de naviguer en terres inconnues. Plus qu'inconnues, elles lui semblaient complètement hostiles : un désert sombre, rempli d'un froid désertique, mais frappé des flammes de l'Enfer en même temps. Une sensation indescriptible résonnait dans son esprit, et surtout, un rire horrible, hystérique, lointain et proche à la fois, l'assourdissait complètement.
« — HAHAHAHA ! Alors ? Tu croyais que tu allais simplement pouvoir déclencher tes pouvoirs de Hollow sans que j'me ramène ?! Rêve pas trop, mon Roi. Ça fait trop longtemps que j'attends de pouvoir me réveiller, et tu m'as gâché mon existence avec ton rythme de vie pourri. J'compte bien remédier à tout ça ! »
Non. Pensait alors tout simplement son interlocuteur forcé. Une pensée simple mais qui avait le mérite d'être claire : il ne laisserait pas cette chose s'emparer de son corps, comme tant de fois il l'avait déjà fait par le passé.
« — Pff. Tu crois pouvoir m'empêcher de faire quoi, là ? Tu te surestimes ? Moi je vais te dire une chose, mon Roi. Que tu aies pensé à la Hollowfication va te conduire directement dans ta tombe. Parce que si tu essaies toujours de me refuser l'accès à ton esprit … alors tu mourras, tué par ce mec là-bas. Et devine quoi ? Ton corps se relèvera. Mais toi, tu ne seras déjà plus là.
— LAISSE-MOI TRANQUILLE ! Rugit littéralement le Shinigami Remplaçant, en soulevant avec une violence rare son Zanpakutô, pour déclencher une énorme vague d'énergie, droit sur Kyogi.
— Tu pouvais me le demander plus gentiment aussi. Déclara ce dernier, en haussant simplement les épaules. »
Une vague de destruction frappa la pièce réservée quelques temps auparavant par Meikyû. Assis calmement sur le trône, Seijaku ne bougea pas d'un centimètre, en constatant l'évolution pourtant frappante de la situation.
Essoufflé, une main devant son visage, et visiblement même souffrant, Ichigo ne se rendit ensuite pas compte de l'apparition de sa cible d'infortune, à savoir le Général Kyogi, dans son dos.
« — Je ne vais rien te demander mon ami. Lui glissa avec un sourire narquois ce dernier, avant d'abaisser son épée. »
Mais le fracas aigu résultant, prouva que le rouquin avait visiblement de la répartie : même dans cet état, il venait de se retourner à une allure assez effarante pour parer l'attaque de son adversaire, laissant au passage sa main gauche, qui couvrait son visage, se poser avec une véhémence importante, sur le poignet de son épée, dévoilant au passage, un œil gauche prenant doucement une tête particulièrement étrange : un éclat rougeoyant et malsain, transparaissait à travers celui-ci.
« — Eh bien, tu vois que prendre Ketsurui-chan comme proche cause des problèmes. Au moins on sera tous d'accords là-dessus ici. »
Un violent coup d'épée repoussa la lame du Général, expédié un peu plus loin, sans que de réels dégâts ne lui apparaissent néanmoins. Il fut simplement renvoyé, et rien de plus. Suffisant néanmoins pour déclencher une vague d'inquiétude chez son subordonné, Bonsai.
« — Kyogi-sama, si vous désirez un coup d'épée d'appui, sachez que ma présence est toujours disponible.
— Voyons, Bonsai, regarde plutôt derrière toi. »
Un rayon écarlate provenant de la lance de Ketsurui Ryûketsu manqua de très peu le visage du jeune homme à l'apparence désespérément banale, lequel évita l'attaque au prix d'un réflexe salvateur.
« — Tu attaques par derrière ?!
— Je recommencerai à la première occasion. Répondit lentement son adversaire.
— Tu n'as aucune fierté ni honneur, dis-moi ! Mais Bonsai va corriger cela ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait : l'âme damnée au service de Meikyû s'élança en direction de son homologue, laquelle continuait de se vider de son sang, pour chercher à lui porter le coup de la libération. Même si dans le langage d'une âme damnée, être libérée pouvait avoir des connotations assez macabres de temps à autres.
Néanmoins, sa route fut immédiatement barrée par Hiyota Ryûketsu, au sabre consumant relativement dangereux. Pas de quoi faire reculer Bonsai néanmoins, qui continua sa charge, arrivant à hauteur de son adversaire, pour lui asséner un coup en direction de sa côte.
« — Disparais, ou je te ferai disparaître !
— Quelle réplique de merde. Siffla son interlocutrice, en frappant violemment la lame ennemie pour la bloquer, avant de frapper du pied, en plein ventre, son adversaire, qui recula sans pour autant chuter.
— Je suis resté … debout ! Hé, Kimatsu-chan … pourquoi tu ne m'aides pas ?
— Je ne participe pas aux offensives ratées d'avance. Murmura la subordonnée de Kyôkutan, les bras croisés. Maintenant, cesse donc de me gêner.
— Pff, quelle arrogance de pouvoir me juger. »
Mais les mots de Bonsai ne comptaient pas : à vrai dire, pour Kimatsu, cette âme damnée représentait bien plus un poids qu'autre chose. Mais au moins, elle disposait d'un avantage certain sur Hiyota Ryûketsu : celle-ci tenterait sans aucun doute de défendre sa sœur. Quant à la jeune femme à la chevelure de jade, le sort de Bonsai apparaissait comme étant la dernière de ses préoccupations. À partir de cette pensée-là, l'équation paraissait simple aux yeux du bras droit de Kyôkutan : sa cible ne serait pas celle que l'on pourrait croire, lors d'un combat équitable. Parce qu'il n'y avait rien d'autre qu'une lutte pour la survie ici, en Enfer.
Ketsurui, elle, manquait de plus en plus de souffle. Un genou posé sur le sol, l'ancienne étudiante usurpatrice commençait également à souffrir de quelques difficultés dans le maintien même de son arme. La situation s'avérait particulièrement difficile à ses yeux, et ses pensées se mêlaient parfois dans des nœuds complexes.
« — Hiyota. Murmura-t-elle, à sa sœur juste en face.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Rétorqua cette dernière, sans quitter Kimatsu du regard, se méfiant visiblement particulièrement de cette dernière.
— Oublie-moi.
— J'ai pas entendu.
— Ne sois pas stupide. En mourant, Kurosaki Ichigo pourrait bien te fermer toutes les portes d'avenir.
— J'ai toujours pas entendu. Grommela légèrement la brune. Tu crois que je vais t'abandonner ? Oublie-ça. »
La jeune âme damnée pouvait être vraiment très têtue, et sa grande sœur le savait mieux que quiconque. Pourtant, il fallait se rendre à l'évidence : Ketsurui ne pourrait plus combattre dans peu de temps, et la deuxième phase serait encore plus grave. Son sort paraissait même déjà scellé, quand bien même Hiyota voudrait fermer les yeux là-dessus, la réalité finirait inéluctablement par la rattraper.
Et penser à de telles choses n'étaient de toute manière un luxe dont ne disposait pas les deux sœurs : les yeux d'Hiyota s'écarquillèrent vivement, alors que Kimatsu apparut juste devant ses yeux, pour lui asséner un premier coup d'épée, la lame du Temps. Pas de quoi l'effrayer réellement, mais il valait mieux éviter toute répercussion particulièrement négative : la cadette des Ryûketsu bascula légèrement sur la gauche, pour chercher à s'ouvrir un nouvel angle d'attaque. Mais une vive douleur dans la hanche, lui fit rapidement comprendre une chose : Kimatsu avait posé un de ses points spatiaux, et le frappait … pour apparaître dans son dos, finalement ?
La lance de Ketsurui brilla rapidement, signe que la grande sœur partait au secours de la plus jeune. Mais immédiatement, son rayon fut bloqué par l'apparition d'un Bonsai, affichant un large sourire victorieux, lequel leva rapidement l'index, avant de le secouer dans le sens négatif.
« — Je n'allais pas te laisser attaquer ma partenaire aussi facilement, ma vieille. »
Le bras-droit de Kyogi n'allait pas hésiter non plus à employer des moyens plein de vice pour l'emporter. Après tout, lors d'un affrontement entre âmes damnées, les coups les plus bas n'étaient pas permis, mais préconisés !
Ne laissant guère le temps à l'aînée des Ryûketsu de réagir, Bonsai frappa, lacéra le bras droit de la jeune femme, lui arrachant un faible gémissement, avant de réapparaître derrière elle, lui tournant le dos. Rapidement, il reprit son offensive, et son adversaire finit par s'écrouler, au prix d'un coup de pied dans le dos, lâchant sa lance au passage.
À cette vue-là, Hiyota n'avait bien évidemment qu'un seul mot à la tête : sauver celle qui lui était liée par le sang. Mais à peine fut-elle capable d'esquisser un seul pas dans sa direction, que la lame de Kimatsu frôla sa gorge, et stoppa nette l'avancée de la brune, dont l'inquiétude se lisait à travers les traits de son visage. Cherchant à s'ouvrir une voie dans la direction de son aînée, elle se résolu rapidement à passer outre son ancienne collègue à la chevelure verte : son épée explosa rapidement dans une nuée ardente, prenant un volume assez important dans la zone, forçant la subordonnée de Kyôkutan à reculer.
« — J'imagine que ces petites flammes dévorent tout de même l'énergie spirituelle. Murmura Kimatsu, en reculant. »
Mieux valait ne prendre aucun risque inconsidéré dans une situation aussi chaotique que celle-ci. La jeune femme sauta sur le côté, anticipant les gestes de son adversaire : évidemment, celle-ci se rua à toute allure en direction de sa sœur. Action prévisible, et dommageable pour elle.
De nouveau, Kimatsu utilisa les points spatiaux déposés un peu partout pour s'ouvrir une voie expresse, et apparaître juste devant Hiyota, en déclenchant au passage une vague d'énergie puissante, que la brune parvint néanmoins à contenir, en plaçant son Meikaitana en opposition. Le recul de la jeune femme fut néanmoins significatif, et la distance la séparant de son objectif final continuait de se creuser.
Et derrière la barrière formée par Kimatsu, Bonsai avait vraisemblablement prit l'avantage : l'épée de ce dernier commençait à s'entacher d'hémoglobine, appartenant à son ennemie, l'âme damnée félonne. Ketsurui gisait sur le sol, ayant à peine les forces nécessaires pour continuer à avoir conscience de la situation.
« — Visiblement, tu connaissais mes pouvoirs. Lança, d'un ton affirmatif, le bras-droit de Kyogi. Mais ça ne t'a pas empêché de subir une défaite cuisante … la prochaine fois … tu oublieras ces idées insensées de défier l'omnipotent Bonsai. »
D'ordinaire, la femme au regard ébène aurait probablement trouvé ces propos désespérément ridicules, sortis de la bouche de Bonsai, mais la situation actuelle ne lui prêtait guère l'envie de se moquer de lui. Car ses blessures conséquentes représentaient un handicap bien trop sérieux pour pouvoir combattre, ni même se redresser. L'âme damnée se retrouvait étendue sur le ventre, cherchant désespérément un peu de force dans les bras pour essayer une dernière tentative.
Mais le sabre de son adversaire vint se poser juste derrière sa nuque, menaçant de l'éteindre une bonne fois pour toutes.
« — On se dit adieu, ma douce. Déclara l'homme à la chevelure noire, en lui faisant un clin d'œil suggestif, et particulièrement ridicule. »
Mais à peine ses mots furent-ils prononcés, que l'atmosphère se chargea encore plus en pression spirituelle. Les quatre belligérants furent interrompus par un déferlement de pouvoir important, très important.
Bonsai se retourna, et aperçu Kyogi, de dos. Ce dernier faisait face à une impressionnante colonne d'énergie rougeâtre, teintée de violence extrême. Le Général du Mensonge arborait une mine plutôt calme, tandis que les deux subordonnés l'accompagnant commençaient à devenir quelque peu inquiets par la situation. Surtout lorsque l'ombre de Kurosaki Ichigo fit de nouveau visible, à leurs yeux. La tête baissée, le rouquin portait un shihakusho légèrement différent de d'ordinaire, une grande croix étrange, ayant pour épicentre un crâne au motif de l'Enfer. Ses gants protecteurs prirent également une couverture davantage grisâtre, comme ceux d'un squelette.
Et lorsque le Shinigami Remplaçant redressa la tête, la moitié d'un masque, ressemblant à celui d'un Hollow, lui était greffé dessus. Mais rapidement, les âmes damnées, toutes les âmes damnées, notèrent rapidement le sourire empli de sadisme dessiné sur son visage. Les deux yeux du rouquin avaient viré à la couleur rouge, comme un prélude à un futur bain de sang.
« — 'Tain. Ça m'fait du bien de sortir, enfin ! Ricana le jeune homme, à la voix étrangement brouillée.
— Qu'es-tu donc ? Questionna simplement Kyogi. Le Hollow de Kurosaki Ichigo ?
— HA ! Je n'appartiens plus à personne maintenant ! »
Il n'y avait aucun doute. Il s'agissait bien du Hollow, l'être étant enfermé au fond de l'âme du détenteur de Tensa Zangetsu. Kurosaki Ichigo aurait perdu le contrôle de cette manière-là ? Étrange. Aussi loin que les subordonnés de Meikyû s'en souvenaient, la Hollowfication aurait dû être totale, n'est-ce pas ? Pourquoi semblait-il être doué d'une forme de conscience particulièrement « humaine » si l'on faisait l'effort de le comparer avec le monstre ayant abattu Ulquiorra Schiffer, sur le toit de Las Noches ?
Le Général du Mensonge écarquilla soudainement les yeux : l'hybride venait de se volatiliser, disparaissant à une vitesse bien plus qu'impressionnante, avec ce qui ressemblait clairement à un sonido.
« — Bonsai, bouge de là ! »
L'appel de son supérieur arriva néanmoins trop tard dans l'esprit du concerné. Alors que ce dernier cherchait à mettre de l'ordre dans ses pensées désorganisées, le surnommé « Shirosaki » fit rapidement son apparition, dans son dos, affichant un sourire carnassier, sauvage et visiblement satisfait par l'impression qu'il dégageait.
Kimatsu, elle, constata rapidement que les pouvoirs liés au temps … ne fonctionnaient pas sur cet être.
« — T'as peur ? Sourit largement celui qui prenait actuellement le corps du dénommé Kurosaki Ichigo. »
Une grande flaque de sang se dessina, alors que le bras gauche de l'âme damnée quitta le reste de son corps, sous les yeux effarés de ses camarades, tandis que Bonsai ne tarda pas à hurler de douleur, avant que d'un revers de la main, Shirosaki ne le balaie à plusieurs mètres, se retrouvant à quelques encablures seulement d'une Ketsurui Ryûketsu plutôt perturbée par le spectacle auquel elle assistait.
Le Hollow hystérique lui lança un sourire complètement détraqué, avant de pencher la tête sur le côté, et de s'approcher d'elle.
« — J'dois te remercier, princesse. Déclara-t-il, de sa voix habituelle. Sans toi, je ne serai sûrement jamais libre … »
Soul Society — Rukongai.
Emmenés par Kisuke Urahara, le groupe de Shinigamis hauts gradés, ainsi que la Quatrième Division elle-même, fut transportés dans un district relativement éloigné géographiquement parlant, du Seireitei. D'ici, le sombre horizon représenté par ces lieux de haut commandement dans la Soul Society, demeurait toujours visible. Un Enfer lointain, dans lequel tous plongeaient encore de plein pieds.
L'ancien Capitaine de la Douzième Division se retourna, pour faire face aux hommes face à lui.
« — Nous devons trouver un plan, maintenant. Déclara-t-il, d'un ton bien plus sérieux.
— Meikyû va probablement essayer d'atteindre le Palais Royal. Affirma de son côté Byakuya Kuchiki, d'un ton aussi lent qu'habituellement.
— Et qu'est-ce que vous voulez faire ? Les rejoindre et les affronter dans la Dimension Royale ? Lança Toshirô, songeur.
— Les Généraux ne représentent pas un très gros problème. Rétorqua le Capitaine de la Sixième Division. Il faut arrêter Meikyû.
— La Garde Royale est probablement prête à intervenir. Murmura Urahara. Mais ils auront besoin de soutien. Pour avoir vaincu notre Capitaine-Commandant, Meikyû doit disposer d'un pouvoir exceptionnel … mais nous ne pouvons pas tous nous y rendre immédiatement, il y a de nombreux blessés. »
L'état des lieux laissait en effet à désirer. Urahara lança un vif coup d'œil, plein de sous-entendus, au Capitaine de la Quatrième Division, Unohana Retsu. Cette dernière avait déployé un pouvoir particulièrement impressionnant lors de la bataille du Seireitei. Mais elle avait également le statut d'une guérisseuse exceptionnelle parmi les Shinigamis.
« — Je viendrais. Affirma doucement le Capitaine à la chevelure noire. Il faut mettre toutes les chances de victoire de notre côté.
— … Je comprends. Inoue-san, est-ce que tu pourrais « remplacer » le Capitaine Unohana, s'il te plaît ?
— Oui. »
La voix peu enthousiaste de la rousse laissait facilement comprendre les tourments qui l'habitaient encore. Vivre une invasion aussi barbare, sanglante et violente d'aussi près, laissait forcément des traces profondes. Même si en l'occurrence, Kisuke comprenait bien que quelque chose d'autre entrait en ligne de compte dans le malaise de la jeune étudiante. Mais il n'en savait pas plus pour le moment, et il n'avait malheureusement pas le temps de s'y attarder beaucoup plus longtemps.
« — Que ceux qui peuvent combattre viennent avec nous. Que ceux qui peuvent soigner le fasse et permettent à ceux qui devraient pouvoir combattre de nous rejoindre. Déclara le blond. Au Seireitei, Yoruichi-san, Kûkaku-san, les Capitaines Ukitake, Zaraki, Kurotsuchi et les Vizards attendent peut-être notre aide. On ne peut pas les laisser agir sans réfléchir. Mais il faut aussi que certains restent ici pour défendre les autres de la Quatrième Division. »
La décision fut rapidement prise. Les Capitaines Hirako, Hitsugaya, Kuchiki, Unohana partiraient en compagnie d'Urahara Kisuke, Hiyori Sarugaki, Kurosaki Isshin et Ishida Ryûken. Le reste patienterait, défendrait la Quatrième Division, avant de partir à son tour en direction de ce lieu infernal.
Mais prendre quelques minutes de répit n'avait rien d'un luxe, et pour combattre efficacement, mieux valait être au top de ses capacités physiques et mentales.
Inoue Orihime, Isane Kotetsu et les autres Shinigamis de la Quatrième Division jouèrent ainsi ce rôle de soigneur.
« — Comment va le Capitaine-Commandant ? Questionna, quelques minutes plus tard, Urahara. »
Ce dernier se trouvait dans une chambre de la Quatrième Division, réservée à ses propres soins. Unohana se trouvait à ses côtés, avant de se retourner en direction de son ancien collègue, le visage assez grave.
« — Je l'ignore. Concéda-t-elle. Ses fonctions vitales ne sont pas mises en danger, mais il semble incapable de se réveiller. Son état léthargique est inquiétant, je doute qu'il puisse combattre pour le moment.
— … Je vois. On ne peut pas faire autrement que d'aller sans lui, de toute manière. »
Plus loin, en dehors des locaux, Byakuya Kuchiki contemplait cet horizon de feu avec une absence notable de sensation. La bataille finale approchait à grands pas, sans que lui ne parvienne réellement à mettre de l'ordre dans ses idées. Avait-il … peur ? Non. Un honorable membre du Clan Kuchiki ne pouvait ressentir ce genre de sentiments idiots. Le Capitaine de la Sixième Division sentait d'ici l'atmosphère lourde imprégner chaque parcelle de son être : il n'y avait aucun doute, la Soul Society ne sera plus jamais la même après une invasion de cet ampleur. Légèrement perdu dans ses pensées, le noble ne sentit pas une présence, pourtant familière, approcher dans son dos. Se retournant brièvement, l'homme à la longue chevelure ébène constata rapidement qu'il ne s'agissait d'autre que Rukia Kuchiki, sa petite sœur adoptive. Les bandages sur son corps témoignaient encore de son état fragile.
« — Rukia. Déclara le Capitaine. Tu es encore blessée, tu devrais aller te reposer. Les prochaines heures seront pénibles.
— Oui, Nii-sama. Murmura lentement la jeune femme, en s'approchant néanmoins de son grand-frère adoptif. Je voulais … juste … juste vous demander une chose, Nii-sama …
— Je t'écoute.
— Revenez, s'il vous plaît. »
La requête fit, presque imperceptiblement écarquiller les yeux du plus connu des Capitaines. Sa sœur ne se confiait que rarement à lui. Pendant plus que quarante années, il l'avait en plus négligée. Depuis son affrontement contre Kanashimi, Générale de la Tristesse, au Hueco Mundo, le Shinigami au regard gris avait décidé de protéger avec davantage de vigueur celle qu'il aurait toujours dû traiter avec plus d'égard. N'était-ce pas la promesse effectuée au chevet d'Hisana, lorsque celle-ci avait rendu son dernier soupir ?
Byakuya plissa légèrement le regard, avant de faire un pas vers sa petite sœur, pour lui déposer lentement sa main sur la tête. Cette dernière tressaillit faiblement, les contacts physiques avec ce dernier étant extrêmement rares, exception faite des moments où il a dû la sauver.
« — N'aie crainte. Murmura-t-il, en se dirigeant lentement vers les locaux du Capitaine Unohana. Il y a aura toujours quelqu'un pour veiller sur toi. »
La brunette ne comprit pas réellement les propos de son aîné. À vrai dire, elle s'attendait davantage à une réponse froide et glaciale, caractéristique de son grand-frère. Mais dire ce qu'elle avait sur le cœur, représentait un fait très important pour elle. Surtout à l'aube de la destruction totale du monde des Shinigamis.
Mais au moins, avait-elle bien saisi une chose. Pour l'heure, le plus gradé de la Sixième Division veillait sur elle. Il s'agissait peut-être là, de sa façon de la rassurer. Fermant lentement les paupières, la jeune Shinigami suivit le sillage du chef de son clan.
Seireitei — Près des ruines de la Première Division.
Les yeux levés vers les grandes Porte Célestes, désormais ouvertes, Meikyû ne bougeait plus énormément, pour ne pas dire qu'il s'était immobilisé dans cette position. À côté de lui, Kyôkutan et Noroi commençaient même à trouver le temps un petit peu long. Mais tout aux alentours, les Shinigamis semblaient avoir perdus, quand bien même le Général de la Haine, Nikushimi, semblait avoir perdu la vie. Zaraki Kenpachi ne pouvait pas être pris à la légère, encore moins dorénavant que ses pouvoirs profonds semblaient avoir été éveillés.
Une ombre ne tarda pas à arriver, jusqu'au trio provisoire. Kyôkutan lança d'ailleurs un regard légèrement dédaigneux au dernier arrivant : Général de l'Avarice, Yokubari.
« — Tiens, tu as survécu toi ? Marmonna la blonde, d'un ton légèrement cynique.
— Ça ne devrait pas t'étonner, si tu l'as fait, tout le monde en est capable. Répliqua sur le même ton, son collègue.
— Cessez vos disputes. Coupa la voix de Meikyû, ce dernier venant au passage d'ouvrir ses yeux sombres. Le monde d'en haut nous a ouvert ses portes. Personne d'autre ne devrait arriver. »
Kyôkutan et Yokubari mirent ainsi, temporairement, un terme à leur petite joute verbale, tandis que Noroi gardait simplement le silence. Ils ne se trouvaient désormais plus que trois. Trois Généraux et Meikyû pour défier la Garde Royale, menée par le tout puissant Capitaine Rôshin ? Cela semblait difficilement réalisable, en réalité. Une certaine appréhension gagna le rang des âmes damnées.
Néanmoins, les pensées de ces dernières se stoppèrent, alors que l'ombre d'une autre personne venait de se poser, attirant l'attention de tous.
« — Il y a une question que j'aurai voulu poser. Martela lentement le dernier arrivant.
— Pourquoi ne pas l'avoir fait, alors … Ulquiorra Schiffer ? Répondit calmement Meikyû, sans se retourner.
— Je l'ignore. Répondit lentement le concerné, en s'avançant doucement en direction du chef des âmes damnées. »
L'état de l'Arrancar semblait bien peu glorieux. Des blessures multiples se révélaient un peu partout sur son corps, sans que sa régénération instantanée ne puisse panser les trop nombreuses plaies ouvertes. Sa marche paraissait elle-même bien lourde. L'ancien subordonné de Sôsuke Aizen arrivait bel et bien au terme de son énergie. Et le voici encore, à avancer désespérément dans sa direction ?
« — Meikyû-sama, cet homme est un traître. Affirma Yokubari, en plissant légèrement les yeux.
— Et comme tu n'as pas réussi à l'éliminer, tu es venu ici demander de l'aide ? Lâcha sarcastiquement Kyôkutan.
— Occupe-toi de tes affaires plutôt.
— Allons, calmez-vous. Déclara le supérieur de ces derniers, en se retournant, pour croiser les paupières émeraude du dernier ressuscité. Tu n'as pas réussi à trouver de sens dans ce monde, je me trompe ?
— Non. Rétorqua lentement le feu Cuarta Espada, en levant un de ses doigts, le pointant en direction de son présumé supérieur. Je n'ai pas besoin de toi pour en trouver un.
— Eh bah … les subordonnés compétents ne sont pas très nombreux de nos jours. Soupira l'homme à la chevelure sombre. Tu ne seras qu'un contretemps … oublie donc cette idée idiote. »
Un Cero se chargea pourtant au bout du doigt de l'ancien Espada.
Dans son piètre état, cette attaque contre les trois Généraux et leur chef, s'apparentait surtout à un suicide. Mais que pouvait-il faire, dorénavant ? Fuir ? Pour aller où ? Il n'avait pas sa place dans son monde. Ni dans un camp, ni dans l'autre. Il irait retourner à l'état de poussière … d'une façon ou d'une autre. Mais pas avant de décider par lui-même … quelles actions il devait entreprendre. Parce qu'aujourd'hui, il avait le luxe de choisir. Le rayon émeraude explosa depuis son doigt, pour foncer droit vers les quatre âmes damnées, cherchant à atteindre la plus puissante d'entre elles.
« — N'intervenez pas. Déclara Meikyû, en avançant d'un pas vers le rayon. »
Celui-ci fut balayé d'un revers de la main. Mais à peine eu-t-il achevé ce geste, que l'ancien Shinigami constata rapidement que l'aura ténébreuse entoura son ancien subordonné, avant que sa pression spirituelle n'atteigne ses limites. Les grandes ailes sombres qui lui poussèrent dans le dos témoignaient de sa Resurreccion. Mais celle-ci paraissait bien friable, l'Arrancar n'étant visiblement même plus capable de guérir ses blessures via ce procédé.
« — Tu pensais te soigner de la sorte, mon pauvre … mais tu n'es plus un Arrancar. Juste une âme damnée … bénéficiant de certains pouvoirs d'Arrancars.
— Je ne pensais rien. Affirma en retour ce dernier, en matérialisant une de ses lances émeraude, avant de foncer en direction de son ancien maître. »
Violemment, la lance s'abattit, soulevant une épaisse couche de fumée … Et quelques secondes seulement après, un épais voile de ténèbres recouvrit le secteur …
NEXT CHAPTER : THE ASCENT
Les coulisses du Chapitre — « Je fais les vendanges »
Toshirô Hitsugaya : Où est … mon Action Man ?!
Rangiku Matsumoto : Capitaine, vous n'avez pas bien compris le titre du sujet je pense.
Toshirô Hitsugaya : Je n'en ai rien à faire. Où est mon Action Man ?!
Rangiku Matsumoto : Beh j'sais pas, mais bon, on va faire les vendanges ou bien ? Faut récolter le raisin, vous savez … car il faut du vin !
Aizen Sôsuke : Ahhh, oui le vin en effet. J'en suis d'ailleurs un grand expert, je m'y connais absolument en tout.
Shinji Hirako : ! nifne, àl sius eJ.
Aizen Sôsuke : Capitaine Hirako, personne ne va essayer de traduire vos propos, vous savez. Mais de toute façon, j'ai déjà réussi à compléter toutes les ruines dans Pokémon Or et Argent en moins de cinq minutes, vous pensiez sérieusement que j'allais avoir du mal à comprendre vos propos ? Petit joueur.
Rangiku Matsumoto : Quelqu'un va récolter le raisin ou bien … ?
Gin Ichimaru : Va l'faire, femme.
Rangiku Matsumoto : Gin ! Au lieu de dire de telles choses, va récolter le raisin !
Gin Ichimaru : Bah nan. Pas envie.
Number One Instrumental est joué.
Ichigo Kurosaki (main sur la hanche): Sérieusement, on a toujours besoin de moi pour faire le moindre petit truc. Allez, bouge Rangiku-san, j'vais faire les vendanges.
Aizen Sôsuke : Ichigo Kurosaki, il se trouve qu'il y a probablement des Rattata où tu comptes te rendre. Essaie de m'en ramener un, j'ai relâché le mien.
Ichigo Kurosaki : Mais putain Aizen, les Pokémons n'existent pas !
Aizen Sôsuke (arque un sourcil) : Oh ? Comment expliques-tu que je suis un exceptionnel dresseur de Pokémons, alors ? Tes phrases ne veulent rien dire.
Toshirô Hitsugaya : Hé, Kurosaki, regarde dans les champs si y'a pas mon Action Man.
Komamura Sajin : Wouf Wouf Wouf (= Je vais me cacher dans les champs, essaie de me retrouver)
Ichigo Kurosaki : Heu …
Byakuya Kuchiki : Kurosaki Ichigo. Regarde dans les champs si personne n'a tenté de faire un rituel de résurrection pour Hisana dans mon dos.
Zaraki Kenpachi : AHAHAH ! Ichigo ! Viens on va se battre dans les champs !
Grimmjow Jaggerjack : Kurosaki, regarde si y'a ta mère dans les champs ! PTDR !
Ulquiorra Schiffer : T'es bête Grimmjow. Tu crois que sa mère sera dans les champs ou quoi ? Elle n'est pas chanteuse.
Tout le monde : …
Ulquiorra Schiffer : …
Ichigo Kurosaki : Ulquiorra, tais-toi franchement, parce que là …
Ulquiorra Schiffer : Me taire ? Me taire ? Me taire ? Je suis en train d'assister à ma mort, Kurosaki Ichigo. D'où j'attaque Meikyû ? Je veux dire Meikyû-sama. Epargnez-moi. Je veux vivre. Je veux jouer à la Wii U. Laissez-moi vivre.
Aizen Sôsuke tue Ulquiorra Schiffer.
Aizen Sôsuke : Oho ! Un coup critique ! Dommage, je l'aurai bien ajouté à ma collection.
Yamamoto Genryûsai : Kurosaki Ichigo, puisque tu vas faire les vendanges, va me ramener un Lapin en Peluche ! Direct !
Rukia Kuchiki (larmoyante) : …
Ishida Uryû : Kurosaki, trouve des herbes miracles là-bas pour me ramener à la vie.
Chad : Ichigo. Trouve un mexicain là-bas.
Keigo Asano : ICHIGGOOOOOO ! Trouve la raison pour laquelle je n'apparais plus depuis 70 chapitres, s'teu plaît …
Don Kanonji : Ou celle qui explique pourquoi je ne suis pas encore apparu, boy.
Toshirô Hitsugaya : ACTION MAN ! ACTION MAN ! ACTION MAN !
Tout le monde : …
Ichigo Kurosaki : Nan mais cassez-vous avec vos vendanges, vous croyez que j'pars où là ?! Moi j'y vais pas.
Toshirô Hitsugaya : Tu dis … que tu ne veux pas retrouver mon Action-Man ?! C'est ça ?!
Meikyû : Le prochain chapitre, The Ascent, mettra un terme à la folie des Shinigamis. Regardez-les, quand ils perdent, ils commencent à dire n'importe quoi … huhu.
Aizen Sôsuke : Enfin. Maître de la Ligue Pokémon, je te rencontre. Mettons un terme à notre conflit millénaire ici. J'ai XP mes Pokémons au max. Tu n'as aucune chance.
Meikyû : Et tu crois que c'est suffisant ? Aucun dresseur de Pokémon ne pourra me vaincre.
Le ciel se couvre de nuages …
Ichigo Kurosaki : Ouais mais … nan, coupez.
