Résumé du dernier chapitre : Alors que Shirosaki, désormais éveillé, fait des ravages dans le château de Meikyû, Kûkaku, qui se trouve au Seireitei, tente de secouer Shihôin Yoruichi pour la remettre en selle. Devant l'amorphie de son amie, la jeune femme se rend elle-même près des grandes Portes Célestes où elle retrouve un Ulquiorra Schiffer sans vie.

Pendant ce temps, les troupes de Shinigamis, repliées dans le Rukongai, s'apprête à se rendre immédiatement au Seireitei pour le reprendre. Enfin, Meikyû et ses Généraux pénètrent finalement au Reiôyu, la Dimension Royale, où Kirio Hikifune les attendaient …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Haikyakû

Cavalier du Diable plutôt complaisant, Haikyakû est plutôt bon vivant malgré son rang. Il apprécie notamment particulièrement les poissons et les tomates.

CHAPTER LXXXVIII : THE ASCENT 2 — CELESTIAL DANCE

Il souffle, le vent froid de la mort.

Il souffle, le vent froid du désespoir.

Subsiste pourtant encore,

Par cette brise chaude,

La folle idée de pouvoir tout arrêter.

Kirio Hikifune, Garde Royale ayant hérité de Seitenkû, Zanpakutô Divin du Vent. Tel était le nom de la première barrière entre ses rêves de destruction, et son but ultime. Meikyû plissa légèrement le regard, face à l'ancienne membre du Gotei 13. D'ordinaire, cela arrivait peu qu'un Shinigami faisant partie des Treize Armées de la Cour soit muté chez la caste supérieure. Pourtant, cette femme avait eu le privilège d'inscrire son nom sur cette liste si réduite.

Il ne fallait pas la sous-estimer, quand bien même il s'agissait vraisemblablement de la plus jeune Shinigami appartenant à la Garde Royale. Celle-ci affichait un certain calme, face à un nombre assez important d'adversaire. La moindre erreur … lui serait probablement fatale.

« — Meikyû-sama. Intervint la voix de Kyôkutan, celle-ci s'avançant à côté de son supérieur. Vous devriez conserver vos forces, laissez-nous combattre à votre place. »

La Générale aux cheveux blonds disait plutôt juste, sur cette situation. Au-delà de cette simple Shinigami aux pouvoirs probablement très élevés, se tenaient encore de nombreux autres adversaires redoutables. Il ne fallait pas gaspiller toutes ses forces, trop rapidement. Quand bien même le Shimetsame, sa première ère des ténèbres, lui confiait un atout de taille. Mésestimer les capacités ennemies pourrait le conduire à une défaite totale.

« — Tu n'as pas tort. Déclara l'ancien Shinigami, en fermant légèrement les paupières.

— Qu'est-ce que tu racontes, Kyôkutan ? Intervint Yokubari. Tu devrais te mettre à l'écart, ce serait mieux pour toi.

— Je pourrais te tuer par accident, tu sais ?

— Ça suffit, ce n'est pas le moment de vous disputer. Coupa Noroi, en avançant également en direction de Kirio Hikifune. Aussi puissant soit un membre de la Garde Royale … je doute qu'il abatte trois Généraux facilement. »

Hikifune plissa légèrement son regard, le vent continuant de souffler bruyamment et violemment. Les trois Généraux avaient déjà dégainé leurs épées. Combattre sur des marches d'escaliers célestes n'apparaissait pas comme étant la meilleure solution possible, mais cela n'avait guère de réelle importance. De toute manière, l'entrée du Palais était suffisamment large pour engager une bataille ici.

Meikyû, lui, se posta légèrement en retrait. Il avait encore du temps : le Gotei 13 devait se restructurer et s'il tentait de venir ici … il disparaîtrait, tout simplement.

Seitenkû se leva, et les tornades offrant un décor apocalyptique se murent alors, de façon circulaire, comme pour montrer qu'aucune échappatoire ne pourrait exister. Mais il en fallait davantage, pour impressionner trois âmes damnées ayant déjà connu l'Enfer lui-même. La Shinigami aux cheveux violets en était parfaitement consciente. Les derniers échecs qui furent les siens, lui avaient également permis de grandir. Ses paupières se fermèrent doucement …

Palais du Roi des Esprits — Quelques minutes avant l'arrivée de Meikyû …

Rikuchi Rôshin avait achevé son petit discours, sur la nécessité de l'emporter pour la Division Zéro. Évidemment, chacun connaissait déjà l'importance, l'enjeu d'une pareille guerre. Mais pourtant, se confronter à une situation réelle et sortir du cadre théorique s'avérait toujours être une tâche plus ardue que les autres. Alors que le Capitaine de l'Élément Terrestre demeurait dans la salle principale, les autres Shinigamis sur les lieux, la quittèrent, en empruntant un couloir commun. Alors que Netsujô Kakusu avançait la première, suivie de Taikai Meirô et Shunô Kaminari, Hikifune, elle, paraissait légèrement à la traîne, perdue dans des pensées profondes.

Et ce petit retard à l'allumage ne tarda pas à être repéré par ses camarades.

« — Hé, Kirio ? Souffla la voix de Taikai, le Shinigami maîtrisant l'élément Aquatique. Il t'arrive quoi ? Tu songes à fuir ? Inutile, le Capitaine Rôshin va te rattraper.

Heu, tu me parlais ?

Tch. Aucune trace de flow chez cette femme. Déplora le Capitaine aux cheveux bleus secouant négativement la tête.

Dîtes … Reprit la plus jeune Shinigami des lieux, en ignorant royalement son précédent interlocuteur. Si l'on perd … qu'est-ce qu'il va arriver aux autres ?

Tes 'autres', tu sais quoi ? Ils m'ont l'air bien vague. Et je précise que ce n'est pas un jeu de mot. Vague. Eau. Vous avez compris ?

Kirio. Intervint lentement la voix de Netsujô, laquelle s'était retournée vers sa camarade, avançant au passage de quelques pas vers elle. Ne me dis pas que tu hésites encore ?

Ç-Ça dépend ce que tu veux dire, hein ! Se défend la jeune femme, en effectuant un léger pas de recul, devant ceux de son amie au regard du crépuscule.

La dernière fois, tu t'es retenue dans le Domaine des Sumika.

C'est vite dit ça, contesta Taikai. Elle ne maîtrise pas le Bankai tu veux dire.

Ferme-la.

Ok, ok.

Alors … Reprit la détentrice de Tosagane. Sache que tu n'auras pas de seconde chance ici. Oublie les dommages collatéraux, et tout le reste. Tu tueras peut-être des gens, très loin en bas, par mégarde. Mais si tu échoues, tu condamneras le reste de la population. Songe-y. Tu as une mission à accomplir … alors ne te rate pas. »

Hikifune baissa légèrement le regard. Le souvenir douloureux de la dernière mission effectuée au Hueco Mundo résonnait encore clairement dans son esprit, comme un hymne funeste de la mort. Elle se souvenait encore de tous ces gens qui comptaient sur elle, et qu'elle avait en retour … abandonnés.

Mais cela n'arrivera plus dorénavant. Elle ne se poserait pas la question. Il y avait des combats à remporter. Les larmes, le désespoir et la culpabilité pourraient bien attendre …

Serrant le pendentif offert par celle avec qui elle conversait actuellement, l'ancienne Capitaine de la Douzième Division releva doucement le visage, plantant son regard dans celui de son aînée.

« — J'ai compris, Netsu-chan. Je ferai mon travail. Merci, Netsu-chan.

Arrête de me remercier alors que tu devrais le comprendre toi-même. Soupira légèrement la concernée, en se retournant, avant de ressentir l'étreinte chaleureuse de sa jeune collègue, dans son dos.

Je veux gagner pour te revoir encore. Murmura l'ancienne supérieure d'Hiyori Sarugaki.

Qu'est-ce que je t'ai dit sur les liens entre les gens ?

Aucune importance. Je veux te revoir … alors je te promets que je resterai en vie, et que tu dois faire la même chose. »

Devant les deux demoiselles, Taikai Meirô lança un regard à Shunô Kaminari, qui ne semblait guère d'humeur à plaisanter. Contrairement à lui. Écartant les bras, levant les sourcils, et prenant une expression que l'on pourrait qualifier de peu sérieuse, le Shinigami Royal ne tarda pas à s'exclamer.

« — Pas de déclaration sentimentale, mon frère ?

Oublie.

Quel sens de l'humour peu développé. Enfin, je ne peux pas vous le reprocher à vous autres. Soupira le jeune homme, en abaissant doucement ses lunettes de soleil. Allons, les gars. On fêtera notre victoire comme il se le doit, hein ? »

Two Steps From Hell — Archangel (Voice & Choir)

Le groupe s'est séparé, après ces derniers instants partagés. Unis par une cause commune, chacun savait pertinemment ce qui lui restait à faire.

Et Hikifune n'échappait pas à la règle. Yokubari fonçait droit dans sa direction, probablement pour la tester, elle et ses capacités. Alors elle ne se priverait pas pour en faire une démonstration. Le Meikaitana de Yokubari frappa, mais se stoppa instantanément, bloqué par une barrière d'air séparant la Shinigami de l'Âme Damnée. Ce dernier tiqua vivement, constatant qu'il n'arrivait absolument pas à avancer face à cela.

Hikifune, elle, n'avait pas esquissé le moindre geste. Son Zanpakutô se leva néanmoins, et un petit coup suffit à projeter violemment le Général de l'Avarice à plusieurs mètres plus loin, ce dernier cherchant à se rééquilibrer de manière peu académique, sous le regard discrètement moqueur de Kyôkutan. Mais la blonde n'avait pas le temps de trop s'appesantir là-dessus : Hikifune venait juste d'apparaître devant ses yeux, au prix d'un vif shunpô.

« — Tu ne m'auras pas si facilement. Grommela la Générale, en abaissant violemment son sabre, rougeoyant. »

Mais exactement comme Yokubari, la jeune femme ne parvint pas à atteindre son adversaire : il semblait que le Zanpakutô Divin lui-même émettait une barrière via l'aura constamment dégagée depuis la libération du Shikai. Vivement, une bourrasque repoussa violemment Kyôkutan, qui chuta à quelques encablures, s'écrasant violemment sur le sol. Autant dire que ce coup avait atteint probablement davantage atteint sa fierté et son égo, que son corps.

Ne restait alors plus que Noroi, qui ne tarda pas non plus à lancer sa propre offensive : un éclat rougeoyant fila, droit en direction de la Capitaine. Cette dernière fit rapidement volte-face, et un coup de son épée eut le même effet que précédemment : le vent dégagé par Seitenkû repoussa l'attaque d'une Générale relativement calme pour l'occasion.

« — Tu sembles plutôt déterminée. Concéda la femme au regard argenté. Mais nous avons aussi une bonne raison de combattre.

— Je n'en doute pas. Répondit la Shinigami en soulevant de nouveau son épée, prête à éliminer son adversaire. »

Mais point de précipitation : un rayon rouge écarlate frappa, juste dans le dos d'Hikifune. Cette dernière disparut à l'aide d'un shunpô, évitant l'attaque provenant de Kyôkutan, encore accroupie mais surtout courroucée pour l'occasion. Se retrouvant légèrement dans les airs, la Garde Royale ne tarda pas à pointer son épée en direction de la blonde au regard si dur.

« — Yaiba no Kaze ! »

Le vent concentré au bout de la lame, ne tarda pas à se condenser, en une lame d'air visiblement très puissante. Les yeux de Kyôkutan se plissèrent, cette dernière se préparant déjà à contre-attaquer. L'attaque de la Garde Royale s'abattit violemment, tandis que l'âme damnée déclencha un de ses rayons rougeoyants.

Ce vent reste de l'énergie spirituelle. Je peux l'affaiblir. Songea la Générale de la Démesure. Le choc entre les deux techniques ne tarda pas à tourner en faveur de l'air condensé, qui écrasa en un rien de temps le coup de Kyôkutan. Mais cette dernière ne semblait guère s'en inquiéter réellement, et empoigna son Meikaitana bien solidement, avant de lancer une deuxième attaque, sous l'œil attentif de son adversaire. Un deuxième choc, bien plus proche eut lieu.

Les yeux d'Hikifune s'écarquillèrent : le rayon rougeoyant venait de passer au travers de son Yaiba no Kaze, laissant la Générale de Meikyû sans le moindre dégât. À vrai dire, elle ne s'y attendait pas, mais cela devait tout de même être envisageable. La technique de Kyôkutan fut de toute manière également balayée par un vent puissant, l'éparpillant dans les environs, arrachant un soupçon de colère chez la jeune femme.

« — Tout ça pour ça. Siffla la voix de Yokubari, apparaissant juste dans le dos de Kirio, le sabre prêt à agir. »

Cette dernière pivota rapidement, et attrapa le poignet du Général dans un mouvement éclair, avant de le projeter violemment droit vers le sol, contre lequel il s'écrasa violemment. Quelques secondes plus tard, Hikifune dû également faire avec un assaut provenant du sabre de Noroi, l'éclat rougeoyant passant à quelques centimètres de son visage. La Shinigami empoigna solidement son Zanpakutô, avant de foncer vers le sol, la lame du sabre luisant d'un éclat puissant.

Sentant le danger venir, Yokubari se redressa, avant de sauter en arrière, de quelques mètres. Étrangement, Hikifune ne stoppa pas sa course, et planta sa lame dans le sol.

« — Kyôfuu. Murmura la Shinigami à la chevelure pourpre. »

Une fois Seitenkû entré en contact avec le sol, un violent cratère se forma, mais bien plus encore : le Kyôfuu étant d'ordinaire une technique concentrant le vent avec une pression énorme, celui-ci se répandit dans les environs, dans une bourrasque très violente.

Les trois Généraux furent tous emportés, dans des directions opposées, frappés par la puissante démonstration de pouvoir dont pouvait faire preuve la Garde Royale. Seul Meikyû tenait encore debout, les yeux légèrement plissés. Évidemment, il ne fallait pas s'attendre à une bataille aisée …

Enfers — Château de Meikyû.

« — Rien de mieux ? Tss. »

Le Hollow ayant sévi à l'intérieur du corps de Kurosaki Ichigo se tenait au milieu de ses trois adversaires du jour. Un de ses Getsuga Tenshô venait de faire mouche, explosant dans tous les environs, et apparemment, l'onde de choc résultant de cette offensive avait plus ou moins affectée ses opposants : Kyogi se portait relativement bien, tout comme Kimatsu —qui avait probablement fait preuve de fourberie— mais Hiyota, elle, semblait avoir été bien emportée.

L'âme damnée aux cheveux sombres cherchait à reprendre convenablement ses esprits, mais la tâche s'annonçait ardue.

« — Tu t'emportes un peu vite, mon ami. Déclara Kyogi, en se redressant, chassant la poussière aux alentours. Nous ne sommes pas vaincus. Surtout moi.

— Pas pour longtemps. Ricana presque nerveusement le Hollow, en pointant son arme en direction du Général au regard vert. »

Ce dernier avait beau utiliser des tournures de phrases relativement humoristiques durant son affrontement avec cette créature, il ne pouvait nier que pour le moment, il séchait relativement. Fort heureusement, ce Hollow semblait surtout être un amas de force brute qui ne réfléchissait probablement qu'après ses actes. À partir de ce constat-là … il y avait bien un moyen de le terrasser.

Mais à peine fut-il perdu un instant dans ses pensées, que Shirosaki se trouvait dorénavant juste en face de lui, l'arrachant à ses déblatérations, pour lui asséner un violent coup d'épée. Par réflexe, l'âme damnée plaça son Meikaitana en opposition, mais recula grandement sous le coup du premier choc.

Le Général n'eut guère le temps de se rééquilibrer, que son adversaire fonçait déjà droit sur lui à une vitesse particulièrement impressionnante, pour lui infliger un nouveau coup de Zanpakutô.

Le Hollow manqua néanmoins sa cible, qui disparut : et visiblement, Kyogi s'avéra tout aussi surpris, de se retrouver juste à côté de Kimatsu. Cette dernière venait d'user de son pouvoir spatial afin de le tirer d'un bien mauvais pas.

« — Ah, Kimatsu-chan ! Je savais qu'au-delà de nos couleurs de cheveux, un lien puissant nous unissait.

— Je ne préfère pas. Répondit calmement la jeune femme, sans poser l'œil sur son interlocuteur. »

Car détourner l'attention de ce monstre, l'espace d'un instant, suffisait à lui offrir l'opportunité de mettre un terme à sa vie. Durant les courts échanges jusqu'à présent, l'âme damnée s'en était parfaitement rendu compte. Et le dénommé Shirosaki ne semblait d'ailleurs pas d'un naturel très patient, puisque son sonido l'emmena quelques instants après son échec, juste dans le dos de ses proies. Instantanément, Kimatsu se retourna pour lui porter un double coup d'épée, contré dans un laps de temps particulièrement impressionnant par deux coups de Tensa Zangetsu. La subordonnée de Kyôkutan écarquilla d'ailleurs les yeux, dès lors qu'un liquide chaud commençait à couler le long de son flanc : non seulement ce Hollow avait réussi à stopper les deux attaques simultanées de ses épées, mais également à lui infliger cette —certes mineure— blessure ?

Kyogi tenta à son tour de profiter de la légère ouverture créée par Kimatsu afin d'atteindre le Hollow. Mais le Général du Mensonge eut à peine le temps de soulever son épée, que le sonido de Shirosaki amena ce dernier dans son dos. Décidant de faire volte-face pour répondre à ce mouvement, Kyogi sentit alors une main se poser sur son épaule, et comprit bien rapidement qui en était le propriétaire, dans son dos.

« — T'as pas l'niveau, mec. Souffla la voix de l'être monochrome. »

Tensa Zangetsu s'illumina de nouveau, et créa au passage une violente déflagration, projetant immédiatement Kyogi, ce dernier s'encastrant droit sur le mur du fond.

Son assaillant ne tarda pas à entreprendre une énième offensive, mais à peine avança-t-il d'un pas, qu'un cercle de flammes commença à l'entourer. Plissant les yeux, Shirosaki se retourna nonchalamment, pour apercevoir le visage épuisé d'une Hiyota Ryûketsu contrariée. Cette dernière se trouvait à genoux, quelques mètres plus loin, son épée plantée dans le sol.

« — Yokuogentô.

— Pff. Qu'est-ce que tu crois faire, là ? »

Changeant une nouvelle fois de cible, la créature ayant hanté les cauchemars de Kurosaki Ichigo effectua un bond … mais constata qu'une étrange barrière brûlante avait déjà été érigée, à une vitesse très importante. Alors qu'il entreprit de donner un coup de Tensa Zangetsu droit sur le mur enflammé, le monstre au regard rouge-sang se stoppa dans son élan.

« — Ah ouais. J'me souviens, tu brûles l'énergie de tes ennemis, hein ? Articula l'albinos, un sourire aux lèvres. Dommage que j'sois si observateur. »

Hiyota fronça vivement les sourcils, lorsqu'elle vit son mur se faire transpercer par un rayon rougeoyant et surpuissant : un Cero. Rien d'étonnant provenant d'un Hollow, après tout. La jeune femme sauta, pour éviter le choc, avec succès. Néanmoins, elle vit rapidement une main lui attraper le visage, avant de la lancer sans ménagement droit sur le sol. La sœur cadette des Ryûketsu réagit avec promptitude, et planta son Meikaitana droit sur le sol, faisant s'effondrer ce dernier, et posant seulement un genou à terre, avant de lancer une réplique immédiate, projetant des flammes incandescentes droit sur celui qui combattait sous les traits de Kurosaki Ichigo.

Mais elle constata rapidement qu'il ne se trouvait déjà plus à sa place, mais se situait juste dans son dos.

« — Tu t'débrouilles mieux que j'le pensais, fillette. Mais tu vas clamser, s'cuse. »

Pour toute réponse, Hiyota chercha immédiatement à lui infliger un coup de pied dans la côte : fait inutile, la main gauche du Hollow attrapa sa botte blanche et coupa instantanément son élan, avant que lui-même ne lui inflige un coup de pied, projetant avec une violence certaine la jeune femme, droit vers un mur.

Là-bas, elle fut pourtant rattrapée : au prix d'un effort physique conséquent, Ketsurui Ryûketsu venait de réceptionner sa sœur en plein vol.

« — Nee-chan …

— Calme-toi. Murmura la concernée, sans détourner les yeux du puissant Hollow qui fanfaronnait clairement, depuis son apparition. »

L'aînée des Ryûketsu se tenait à genoux, serrant légèrement sa sœur contre elle : ses réserves d'énergie se rapprochaient progressivement du néant, et Hiyota s'en rendait parfaitement compte. Elle allait devoir stopper cela rapidement, mais comment ? Ce monstre surpassait tous les combattants du château avec une aisance particulièrement importante … !

Anticipant une nouvelle attaque le dérangeant dans ses plans, Shirosaki fonça soudainement droit sur Kimatsu, en faisant exploser une énergie impressionnante depuis son Zanpakutô. Malgré ses pouvoirs liés à la manipulation de l'espace, Kimatsu ne pouvait s'en sortir dans une pareille situation : l'âme damnée fut secouée sérieusement, le sang tombant de plus en plus sur son corps, avant que le Hollow ne l'attrape directement par le cou, avant de la plaquer avec sauvagerie droit sur le mur. La petite sphère rougeoyante se formant au bout de l'épée laissait clairement penser qu'un Cero mettrait un terme à l'existence de l'âme damnée.

Pourtant, quelque chose d'étrange se produisit : Kimatsu elle-même disparu, tombant en poussière, quand bien même Shirosaki n'avait pas encore lancé son attaque ? Le Hollow élargit grand les yeux, devant ce spectacle inhabituel.

Lorsque des bruits de pas vinrent de son dos, laissant apparaître un Kyogi, affichant une mine plutôt satisfaite.

« — 'T'as pas le niveau, mec'. Mon cher, il va falloir se méfier des plus faibles, la prochaine fois.

— Qu'est-ce que tu m'as fait, enfoiré ?!

— Mais serait-ce une attaque de panique ? Ne t'en fais pas, mon ami. Tu es bien capable de deviner, n'est-ce pas ? Je suis le Général du Mensonge. Et la Kimatsu que tu croyais avoir attrapée n'était rien d'autre que le fruit de ton imagination. La question est : quand t'ai-je touché ? Pas vrai ? C'est étrange, hein ? En fait, je ne t'ai jamais touché au sens propre du terme.

— 'Tain, tu peux pas abréger un peu ? Grommela le Hollow, en pointant son Zanpakutô, en face du Général.

— Je vois, je vois. Après ton Getsuga Tenshô qui nous a secoués, je dois dire … j'en ai profité pour placer mon énergie spirituelle sur Hiyota-chan et Kimatsu-chan. Ainsi, si par malheur tu les touchais directement … j'aurais eu un accès à toi, comprends-tu ?

— Quoi ?!

— Ça a pris un peu de temps, mais je pense que tu vois la vie différemment maintenant ! Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, je me trompe ? »

Cette brêle commençait à lui taper sur le système. Il voulait se la jouer comme ça, hein ? Parfait. Un sourire nerveux s'empara du visage de l'hybride, tandis que son énergie spirituelle commençait à croître de plus en plus.

Mais pourtant, une vive douleur frappa dans son dos, comme si quelqu'un venait de le toucher avec une lame. En retournant vivement à la réalité, Shirosaki se rendit rapidement compte qu'il ne portait aucune blessure, et que personne n'avait eu l'audace de se glisser dans son dos. Mais ce type aux cheveux verts demeurait toujours debout face à lui, affichant un petit sourire narquois.

« — Le plus dangereux des animaux, reste un animal. »

Ailleurs …

Le monde ténébreux …

Il coulait, s'enfonçait doucement à l'intérieur. Pourquoi n'avait-il pas été capable de résister à cette emprise ? Pourquoi ne se trouvait-il pas capable de répondre et reprendre le contrôle de son corps ?!

D'ordinaire, lorsque le Hollow effectuait son apparition, il y avait toujours une explication logique : Ichigo lui-même se trouvait sur le point de disparaître, et par conséquent, dans un acte avéré de survie, son alter-égo maléfique en profitait pour prendre le dessus et par la même occasion sauver sa peau. Mais en l'occurrence, il n'y avait rien qui, physiquement du moins, empêchait Ichigo d'exercer de nouveau sa domination. Car … lorsque le Hollow prenait le dessus, le Shinigami Remplaçant se trouvait bien souvent dans un mauvais état … mais là …

« — Tu te poses des questions. C'est une bonne chose. »

Juché au-dessus des nombreux gratte-ciels des environs, un homme à la silhouette ténébreuse, se tenait les jambes croisées, et les mains dans les poches. Malgré le décor nocturne qu'il n'avait jamais eu l'occasion de contempler, Ichigo Kurosaki pouvait très bien reconnaître l'ombre d'une personne supposée proche de lui : Tensa Zangetsu. Ce dernier affichait une mine plutôt sombre, comme s'il avait été sérieusement courroucé, récemment. Car malgré les paroles que l'on pourrait trouver élogieuses, proférées quelques secondes plus tôt, le ton froid et cynique du Zanpakutô se trouvait toujours bien là.

Depuis un moment maintenant, Ichigo arpentait les routes ténébreuses et sombres que chaque immeuble pouvait lui offrir, c'est-à-dire pas grand-chose mis à part le vide.

« — Tensa Zangetsu. Déclara le Shinigami Remplaçant, en se dirigeant vers lui. Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Ça doit être la première fois depuis 2 ans que tu te poses cette question. Quand les choses vont mal pour toi, et que tu cherches de l'aide ailleurs, n'est-ce pas ? »

Nul besoin d'être un génie pour constater l'amertume et le ton plein de reproches que le jeune homme à la peau claire possédait. Ichigo lui-même se sentait un peu mal, bien en peine de fournir une réponse convenable à son pouvoir.

« — Inutile de répondre, tu t'enfoncerais encore davantage. Siffla l'hôte des lieux, en disparaissant juste derrière le rouquin. Je sais ce que tu vas dire : tu étais occupé, tu n'avais pas le temps. Je n'en ai rien à faire de ce que tu penses, ou de comment est-ce que tu te sens. »

Les paroles directes de l'homme à la chevelure ébène avaient au moins le mérite d'être claires. Même si un peu plus de tact aurait pu être souhaitable, Ichigo ne pouvait pas dire grand-chose de toute façon. Son Zanpakutô pointa du doigt les environs, tous les environs.

Les mêmes immeubles qu'il avait toujours connu, surplombés par une lune d'argent qui venait de faire son apparition, apparemment. Une lune d'argent … à la teinte un peu rougeâtre, étrangement. Teinte rougeâtre qui grandissait même, au fur et à mesure ?

« — Tu dois te dire que cette lune rouge est nouvelle. Mais non, elle date de ta première rencontre avec Ketsurui Ryûketsu, lorsque tu as commencé à devenir une âme damnée.

Je ne comprends pas. Murmura Ichigo. Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement ?

Tu es une Âme Damnée, Ichigo. Tu es en train d'en devenir une. Est-ce que tu comprends ce que cela signifie ? Cela signifie que nous avons échoué. Nous n'avons pas pu te sauver, étant donné que tu nous as tourné le dos. »

NEXT CHAPTER : RELEASED POWER

Signification des noms :

Yokuogentô : Champ de Feu Ardent.

Les coulisses du Chapitre — « Un parent d'élève vient se plaindre auprès du prof »

Kirio Hikifune : Vas-y Hiyori, parle-moi des problèmes que tu avais eu à l'école !

Hiyori Sarugaki : Les autres disaient que j'étais moche et le professeur ne disait rien.

Kirio Hikifune (choquée) : COMMENT ? Monsieur Aizen, avez-vous une explication ?!

Aizen Sôsuke : Outre que le fait que ce ne soit pas moi qui étais là au moment où la dénommée Sarugaki Hiyori s'est faite insultée de moche, je trouve que ce n'est pas une insulte tant la réalité va bien au-delà.

Kirio Hikifune : Mais je …

Aizen Sôsuke : Cela dit, Sarugaki Hiyori n'a pas à endurer un tel supplice. En tant que professeur le plus méritant de tous, je me dois d'assurer la protection de mes élèves.

Tout le monde : (Il s'y croit vraiment … ?)

Hiyori Sarugaki : On me mettait toujours des mauvaises notes aussi.

Kirio Hikifune : Pourquoi avait-elle toujours de mauvaises notes ?

Aizen Sôsuke : Car Sarugaki Hiyori n'était pas très intelligente. Heureusement dans le futur des personnes comme Abarai Renji ont foulé l'Académie des Shinigamis pour pousser le niveau encore plus bas.

Renji Abarai : Hurle, Zabimaru !

Kirio Hikifune : Ça ne se fait pas !

Rangiku Matsumoto : Moi aussi je voudrai me plaindre ! Mon fils Toshirô ne voit pas le tableau parce qu'il n'a pas de chaise à sa taille !

Toshirô Hitsugaya :

Aizen Sôsuke : Ah oui, c'est en effet malheureux. Mais je n'avais pas vu cet enfant. Mdr.

Rangiku Matsumoto : Et vous trouvez ça drôle ?!

Aizen Sôsuke : Non. Mais je trouve que je clash comme un malade. Un malade divin. Cela dit, je suis le meilleur des professeurs, alors j'écoute vos plaintes.

Rangiku Matsumoto : D'accord, eh bien un dénommé Ichimaru Gin n'arrête pas d'embêter mon petit Toshirô en lui volant ses stylos !

Toshirô Hitsugaya :

Ichimaru Gin : Genre, ses stylos ne sont même pas adaptés à ma taille. MDR.

Aizen Sôsuke : MDRR

Ichimaru Gin : MDRRR

Ginjô Kugo : MDR

Rangiku Matsumoto : Ça suffit, cessez de vous moquer de lui !

Aizen Sôsuke : Je ne riais pas. Enfin, c'était drôle tout de même. Mais oui, sachez que c'est un problème. Gin est un élève perturbé. Il imagine que la classe est une jungle et qu'il est l'Anaconda super-prédateur de cet endroit. Votre fils n'est pas la première victime.

Kirio Hikifune : Ouais, ma Hiyori-chan aussi !

Aizen Sôsuke : Fort heureusement pour vous, en plus d'être un excellent professeur, pédagogue, intelligent et extrêmement beau gosse, je suis aussi un expert en capture de Pokémons, et tout le monde sait que Gin imagine aussi être un Abo. Je vais donc le capturer et régler tout le problème.

Rangiku Matsumoto : Ah, je suis heureuse de savoir que les choses vont s'améliorer.

Kirio Hikifune : Oui, je suis aussi soulagée.

Toshirô Hitsugaya : STOP ! C'est quoi ces conneries ?

Rangiku Matsumoto : Bah c'est la preview du chapitre suivant, Released Power, pourquoi ?

Aizen Sôsuke : Abo. Par ici.

Ichimaru Gin : Grr …

Toshirô Hitsugaya : C'est n'importe quoi.

Rangiku Matsumoto : Bah … écoutez …

Flashback

Ichigo Kurosaki : Ouah, on fait comment pour respecter un script pareil ?

Kirio Hikifune : C'est facile ! C'est moi le parent d'élève, et Hiyori l'enfant !

Hiyori Sarugaki : MAMAN MAMAN MAMAN MAMAN !

Hirako Shinji : … Dégoûtant.

Hiyori Sarugaki : MAMAN MAMAN MAMAN MAMAN !

Ichigo Kurosaki : Horrible. On pourrait pas avoir un vrai parent d'élève qui viendrait se plaindre plutôt ?

Aizen Sôsuke : Très bien. Dans ce cas-là, je serai le professeur. Le meilleur de tous les professeurs, le plus intelligent, le plus beau et le plus compréhensif. La psychologie de l'enfant n'a aucun secret pour moi. D'ailleurs, j'ai fait cours à l'Académie des Shinigamis et j'étais un homme exemplaire. Maintenant, je ne suis plus un homme car je transcende l'espèce humaine, les Shinigamis, les Hollows.

Ginjô Kugo : MAMAN MAMAN MAMAN MAMAN !

Tout le monde : …

Ginjô Kugo : Bah quoi ? Genre j'ai plus le droit d'avoir une mère, c'est ça ?

Rangiku Matsumoto : NAN LAISSEZ-MOI ÊTRE LA MÈRE PITIÉ !

Ichigo Kurosaki : Et Toshirô sera ton gamin, c'est ça … ?

Rangiku Matsumoto : Bah oui !

Ichigo Kurosaki : Bonne idée.

Kirio Hikifune : On peut être deux mères après tout !

Rangiku Matsumoto : OK !