Résumé du dernier chapitre : Seijaku est intervenu dans la bataille opposant Shirosaki aux Âmes Damnées, et parvient à démontrer que son rang n'est pas usurpé. L'arrivée d'Aizen Sôsuke va néanmoins probablement redistribuer les cartes.

Pendant ce temps, Hikifune Kirio a toujours le dessus sur ses adversaires à la Dimension Royale, et prépare une technique très puissante …

BLEACH – RISING HELL

Personnage de la semaine : Roi des Esprits

Entité mystérieuse, personne à la Soul Society ne semble réellement capable de le définir ou de le comprendre. Il est même dit que la Garde Royale, exception faite de Rikuchi Rôshin, ne le voit que très rarement …

CHAPTER XC : WORLDS COLLIDES

Les yeux de Seijaku détaillèrent lentement le dernier venu. Cet homme ayant été prêt à détruire la Soul Society toute entière n'avait guère besoin d'être présenté, sa réputation parlait aisément pour lui. Le Hollow, lui, pencha légèrement la tête sur le côté, à la vue de ce Shinigami aux cheveux bruns, si imbu de sa propre personne. Quant aux autres Âmes Damnées présentes sur les lieux, il n'y avait guère d'autres solutions que de trouver la situation particulièrement complexe et difficile.

« — Je vois que mon arrivée provoque un certain silence. Mais ne vous en faîtes pas, nous pouvons tout aussi bien nous asseoir et discuter autour d'un bon thé. »

Visiblement, la proposition ne semblait guère satisfaire le Hollow de Kurosaki Ichigo : ce dernier apparu soudainement juste devant l'ancien Capitaine de la Cinquième Division, avant d'abattre violemment son Zanpakutô.

Prévisible. Songea le brun, anciennement à la tête de Las Noches. Un shunpô exécuté au millième de seconde près, permis à ce dernier d'éviter la lame tranchante de Shirosaki.

« — Je vois que tu ne sembles guère très ouvert à la conversation. Constata le détenteur de Kyôka Suigetsu. Enfin, ça n'est guère très grave. Mais puisque je suis là, je voulais surtout m'adresser au fameux bras-droit d'un dénommé Meikyû, toi en l'occurrence. »

Evidemment, Seijaku semblait bien désigné par le dernier venu. Le Général n'exprima pas grand-chose à travers son regard d'un calme platonique.

« — Et que veux-tu savoir ?

— Je marchais tranquillement en Enfer, depuis un moment déjà. Et je dois dire que je suis assez déçu, le décor se ressemble tellement, et à perte de vue, il n'y a que des âmes souffrantes dans les flammes.

— À quoi t'attendais-tu, en Enfer ?

— Rien de très spécial. Sourit l'ancien Capitaine. Mais là est ma question : le Diable, existe n'est-ce pas ? Où se trouve-t-il, dans ce cas-là ?

— Tu n'as aucun besoin de le savoir.

— Oh, je vois. Une langue de bois, après tout, ce n'est pas très important, je trouverais la réponse moi-même. »

Le sol se remit à trembler, dans le sillage de Shirosaki, ce dernier fonçant droit vers Aizen Sôsuke.

« — J'espère que j'vous dérange pas ! »

Une lueur sombre explosa depuis Tensa Zangetsu, avant de se répandre dans les environs, une fois de plus. La salle principale du château de Meikyû se transformait doucement en un théâtre de destruction totale, et s'acheminait doucement vers l'état de simples ruines. Cela ne saurait tarder, à ce rythme-là.

Aizen réapparu, le dos tourné à son assaillant, quelques secondes plus tard. Le Hollow plissa légèrement le regard, alors que le jeune homme, en apparence, dégaina son Zanpakutô, qui ne tarda pas à briller d'une lueur intense.

« — NE REGARDE PAS ! Hurla la voix de Kurosaki Ichigo, à l'intérieur de son propre corps.

— Ah, voilà que mon Roi tente de me donner des conseils. Siffla l'albinos, d'un ton ironique. Mais j'en ai pas besoin. Je vais tous les détruire … tous les détruire !

Pauvre con !

Éclate, Kyôka Suigetsu. »

Plus loin, Seijaku ferma vivement les yeux, contrairement au Hollow qui ne se laissa absolument pas impressionner par le fameux Shikai de Sôsuke Aizen, l'hypnose absolue, disait-on. Il serait alors temps de vérifier que cela s'avère vrai. L'énergie spirituelle du monstre au regard sanguinaire commença de nouveau à augmenter, de manière plus qu'impressionnante.

« — C'est surprenant. Murmura Aizen, un sourire narquois affiché. De toute mon existence, je ne pensais pas que quelqu'un soit assez incohérent pour accepter sciemment la défaite au cours d'un combat.

— Ah ouais ? Sourit en retour l'hystérique Hollow. C'marrant, moi non plus. Et vous êtes là, pourtant ! GETSUGA TENSHÔ ! »

Une nouvelle lueur destructrice explosa depuis Tensa Zangetsu, pour foncer droit vers Aizen, explosant un nouveau mur au fond de la pièce, causant un petit éboulement.

Seijaku, lui, plissa légèrement son regard. Les choses échappaient doucement à tout contrôle, et pourraient s'avérer désastreuses … restait à savoir, pour quel camp …

Le Hollow reprit son assaut, arrivant cette fois-ci juste à côté de Seijaku. Le Général du Silence plissa légèrement le regard, avant de placer son Meikaitana en opposition, reculant sous le coup puissant du monstre qui l'assaillait, dans un éclat de rire complètement fou. Le bras-droit de Meikyû entreprit de sauter légèrement sur sa gauche, lorsqu'un grand rayon foudroyant fonça dans sa direction : apparemment, il s'agissait-là d'un sort de kidô, le Raikohô pour être exact. Aizen se tenait à quelques encablures, un sourire narquois toujours bien placé sur son visage.

Au dernier moment, le Général disparu, laissant Shirosaki recevoir l'attaque du Shinigami renégat. Mais l'albinos découpa en deux le kidô, à l'aide d'un violent mouvement de son Zanpakutô, sous le regard indifférent de son auteur. Evidemment, la bataille ne pouvait s'avérer aisée, dans ce cas-là. Mais après tout, tel était le prix de grandes victoires. S'il n'y avait pas d'adversité dans la réalisation de tels projets, où se trouverait donc le mérite à les réussir ?

L'homme tout de blanc vêtu fut néanmoins interrompu par l'apparition de Seijaku, juste dans son dos : le sabre de ce dernier fusa instantanément, mais manqua sa cible, l'ancien supérieur de Momo Hinamori ayant effectué un rapide mouvement sur sa gauche, avant de faire volte-face pour asséner un violent coup d'épée … qui rencontra la lame de son adversaire. Aucun ne semblait réellement prendre le dessus, tandis que la collision entre les deux armes provoqua surtout une onde de choc facilement décelable.

« — J'imagine que vous refusez aussi le thé ? »

Soul Society — Ruines du Seireitei.

« — Ken-chan, on fait quoi ?

— J'sais pas.

— Ken-chan, y'a plein de monstres là-bas !

— J'sais.

— Ken-chan, tu vas les tuer ?

— Nan.

— Ken-chan, pourquoi tu vas pas les tuer ?!

— Ils sont chiants.

— Ken-chan, on fait quoi ?

— J'sais pas. »

Depuis cinq bonnes minutes maintenant, Zaraki Kenpachi se tenait assis sur le toit d'une ancienne maison appartenant au défunt Seireitei. Les volontés de l'Enfer invoquées précédemment par Meikyû pullulaient telle la peste à l'intérieur de cet ancien endroit sécurisé. La mort frappait à chaque coin de rue, et le Capitaine de la Onzième Division commençait à en avoir assez de cette situation. Combattre ces trucs ne lui apportait aucune joie, étant donné qu'ils revenaient constamment. Mais il fallait bien qu'il fasse quelque chose après tout, pas mal de ses gars avaient probablement été tués dans cette invasion.

« — Oh ? Mais que vois-je ? Le Capitaine de la Onzième Division et sa Lieutenante sont en train de s'ennuyer pendant que le Seireitei se meurt ! Quelle infamie !

— Tss, t'es pas mort, Kurotsuchi ? On dirait que ton plan a bien foiré.

— Insolent, ne me parle pas de ça !

— Allons … il vaut mieux que nous restions unis. Tempéra doucement un Kyôraku également bien blessé. »

Les Capitaines Ukitake, Kurotsuchi, et Kyôraku venaient donc de faire irruption. Et au vu de l'apparition soudaine de plusieurs pressions spirituelles relativement familières, non loin, d'autres Shinigamis avaient également fait de même. Kurotsuchi Mayuri ne masqua d'ailleurs pas son agacement profond vis-à-vis de la situation, jetant son regard de temps à autres sur ces grandes Portes menant à la Dimension Royale, vraisemblablement. Il y avait là-bas une mine d'or d'informations, l'eldorado de toute science au Seireitei. Et le voilà en train de prendre la route inverse, quelle idiotie. Quant à Nemu, Mayuri lui avait ordonné de le rejoindre le plus rapidement possible. Avec ses capteurs d'énergie de tout premier ordre, cela ne s'avérerait pas être une tâche difficile pour elle, sauf si cette dernière venait à être annihilée par une quelconque personne.

Les volontés de l'Enfer continuaient de marcher, et étant donné que le nombre de Shinigamis continuait de décroître, il y avait fort à parier que les plus hauts gradés du Gotei 13, ou plutôt ce qu'il en restait, seront les futures victimes de ces monstres surdimensionnés.

« — Hé, vous ! Grommela une voix plutôt familière, aux tympans du savant fou le plus connu du Seireitei. »

Arquant légèrement un sourcil, le Shinigami excentrique tourna légèrement la tête, pour apercevoir la personne osant lui adresser la parole avec aussi peu d'égard : et en l'occurrence, ladite personne ne se trouvait pas seule : Hiyori Sarugaki, Lisa Yadômaru, Hachigen Ushôda et Love Aikawa. Tous ne tiraient d'ailleurs pas une mine très glorieuse, plusieurs blessures témoignaient des affrontements précédents. Les Vizards s'approchèrent de ceux avec qui jadis, ils avaient combattus maintes et maintes fois.

« — Bah voyons ? S'enquit Kurotsuchi. Une petite fille qui s'adresse comme ça à ses aînés ?

— Ferme-la ! Grommela la concernée, visiblement heurtée dans son amour-propre.

— Allons, ne vous disputez pas. Tempéra de nouveau Kyôraku, assis contre le sol. Salut, Lisa-chan ! Tu vas bien ?

— Je ne suis pas aussi faible que vous. Martela sans gêne la concernée, en croisant les bras, sous l'air relativement gêné de son ancien supérieur, quant à son état.

— Je vais vous soigner. Annonça Hachigen. Il y a encore des batailles à livrer.

— Oui … regardez donc les grandes Portes Célestes. Affirma le Capitaine de la Huitième Division. Meikyû-san y est entré … alors peu importe à quel point la Garde Royale peut être puissante, il est de notre devoir de monter pour les épauler.

— Je vais sauver le Capitaine Hikifune ! Paniqua légèrement Hiyori, rien qu'à l'idée de voir sa supérieure perdre un combat. »

Les forces qui se concentraient ici devraient également attirer les grandes Volontés de l'Enfer. Mais au moins, les Shinigamis partageaient probablement tous un objectif commun aujourd'hui. Cela faisait fort longtemps … que cela n'avait plus été le cas. Les soins d'Hachigen allaient durer quelques minutes, et il fallait que les autres puissent être de garde afin de stopper l'arrivée de ces nombreuses créatures monstrueuses. Parce qu'ensuite, il y avait tout intérêt à entrer dans la Dimension Royale afin d'épauler les membres de la Division Zéro.

Et il y avait fort à parier que tous ne reviendraient pas en vie. Si quelqu'un revenait …

Au bout de quelques minutes, comme prévu, de grands bruits résonnèrent, tandis que l'ombre de ces gigantesques monstres avançait dans la direction du petit groupe à l'ambition bien haute.

Zaraki Kenpachi afficha un air particulièrement blasé à la vue de l'avancée de ces créatures, et lâcha un soupir allant dans ce sens. Néanmoins, les nombreuses blessures contractées lors de son affrontement contre Nikushimi, allaient bien l'embêter au moment de dégainer son épée.

« — Attendez, Zaraki-san. Demanda Hachigen, de sa voix calme habituelle. Je dois vous soigner, vous n'êtes pas en état de faire quoi que ce soit.

— Tss, et tu veux faire quoi alors ? Te battre contre ces monstres ?

— J'imagine que ce crétin de Zaraki Kenpachi ne voit pas que le plus blessé des Capitaines est de loin celui de la Onzième. Ricana Mayuri, en haussant les épaules. »

Néanmoins, combattre quasiment une dizaine de ces monstres ici relevait légèrement du suicide. Alors le compétent Kurotsuchi Mayuri chercherait une autre issue afin de déployer l'étendue de ses capacités. Ces monstres surdimensionnés ne réfléchissaient pas, alors il y avait un moyen de pouvoir s'en sortir, probablement. Mais lequel ?

Les Vizards, Kyôraku, Ukitake —grièvement blessé— ne pouvaient pas faire grand-chose non plus.

« — Moi je peux me battre ! Sautilla Yachiru, dans tous les sens.

— Dis pas n'importe quoi, reste derrière. Grommela Kenpachi.

— Mais j'suis forte ! J'suis forte ! J'suis forte ! »

Les créatures ne se trouvaient désormais plus qu'à une dizaine de mètres, alors que la tension gagnait un peu plus les rangs de la petite escouade. Se déplacer trop rapidement avec tous ces blessés paraissait quelque peu difficile.

Néanmoins, de nombreuses pressions spirituelles ne tardèrent pas à se faire sentir, dans tous les alentours.

Bleach OST — Number One (Instrumental)

« — Eh bien, ils en auront mis, du temps … Lâcha lentement Kurotsuchi Mayuri, d'un ton plutôt amer.

— Ohhh, mais ne faîtes pas cette tête, Kurotsuchi-saaaan !

— Tss, ne m'adressez pas la parole.

— Quelle façon grossière de parler à un vieil ami ! Hahaha ! »

Cette voix indescriptible et insupportable ne pouvait qu'appartenir à un seul homme : Kisuke Urahara. Ce dernier se trouvait non loin derrière les volontés de l'Enfer, en compagnie des Capitaines Hitsugaya, Kuchiki, Unohana, Hirako, ainsi que des anciennes connaissances du Seireitei, ou plutôt une finalement, à savoir Isshin Kurosaki et son ami Ryûken, sans oublier le fidèle bras-droit de Kisuke Urahara, à savoir Tessai.

« — Il semblerait que vous ayez besoin d'aide, je ne dis rien de plus ! Ricana l'ancien Capitaine de la Douzième Division. Tout le monde ! Offrons-nous donc une voie royale ! Haha !

— Silence, cela devient ridicule. Marmonna Kuchiki Byakuya, en fermant les paupières. Disperse-toi, Senbonzakura.

Élève-toi jusqu'aux Cieux Gelés, Hyôrinmaru !

Effondre-toi, Sakanade !

Brûle, Engetsu !

— Vous prenez tout cela avec tant de sérieux … Sourit le blond presque aussi excentrique que Kurotsuchi Mayuri. Mais vous avez raison … Chante, Benihime ! »

De nouveau, le chaos s'empara des environs, dans une course effrénée pour la survie d'une race, pour la suprématie d'une civilisation sur l'autre. L'Enfer voulait dévorer la Soul Society et finalement prendre sa place.

Mais celle-ci ne pourrait renoncer aussi facilement. Il y avait encore tant de choses à faire, tant de personnes à sauver. Alors … le Seireitei continuera d'exister, tant qu'il y aura encore un homme capable de soulever une épée en son nom.

La bataille fit rage. Maintes fois, les volontés de l'Enfer abattirent leurs épées. Maintes fois, elles échouèrent. Les forces du Gotei 13 se devaient de libérer un chemin que tous pourront ensuite emprunter, pour aller effectuer ce qui ressemblait fortement à une bataille finale.

Les flammes de la guerre brûlèrent et consumèrent encore davantage l'ancien lieu de vie de la plupart des Shinigamis, si cela était encore possible. Mais ainsi, les choses avanceront dans leur cause. Les nombreux sacrifices effectués ne seront pas vains. Cette bataille … ils l'emporteront !

Au bout de nombreuses minutes de lutte acharnée, la folie enivrante de la guerre s'estompa, et de nouveau, une forme de calme lugubre prit place. Les volontés de l'Enfer marchaient toujours, imperturbables. Mais leurs ennemis avaient disparus dorénavant.

Les Shinigamis … avaient simplement réussi à prendre la poudre d'escampette à temps, en direction de ces grandes Portes Célestes. Tous. Même si certains d'entre eux allaient devoir poursuivre leurs soins, ils se trouvaient en meilleur état et pourraient être soignés. Ukitake Jushirô, notamment, allait probablement retourner à la Quatrième Division, à l'aide des pouvoirs de Tessai, pour recevoir des soins plus conséquents encore, de la part d'Inoue Orihime.

Néanmoins, durant l'affrontement, quelque chose clocha. Urahara fut pris d'un mauvais pressentiment. Une fois arrivés près des Portes menant à la Division Zéro, tout fut éclairé à ses yeux. Les Shinigamis se posèrent, et l'ancien Capitaine de la Douzième Division accouru vers une ombre qui lui était plus que familière : Shihôin Yoruichi. Cette dernière se trouvait à genoux, déversant des larmes silencieuses.

« — Yoruichi-san ! S'écria le blond, en arrivant à la hauteur de son amie. Qu'est-ce qu'il … »

Il n'y avait finalement aucune nécessité de poser la question, la réponse s'imposa d'elle-même. Juste devant l'ancienne Commandante des Forces Spéciales, gisait le corps de Shiba Kûkaku. Ou plutôt … les deux parties de celui-ci. Littéralement coupée en deux, l'ancienne cheffe du clan Shiba conservait les yeux ouverts, comme traumatisée avant de périr.

« — … Qu'est-ce … qu'est-ce qu'il s'est passé ? Murmura Urahara, également bien frappé par la tournure inattendue des événements.

— … J'en sais rien …

— Tu n'as rien vu ?

— J'aurais dû. Siffla nerveusement l'ancienne Commandante des Forces Spéciales. J'aurais dû ! J'aurais dû être avec elle, Kisuke ! S'emporta-t-elle ensuite. J'aurais dû me trouver ici, en même temps que Kûkaku ! Mais j'étais trop occupée à me morfondre sur moi-même ! »

Les autres Shinigamis présents sur les lieux ne firent aucun commentaire. Pas même Kurotsuchi Mayuri, qui aurait pourtant pu lâcher une réplique cinglante et sarcastique, mais lui-même n'en voyait guère l'intérêt.

Mais à vrai dire, quelque chose de bien plus important occupait actuellement son esprit : cette Shiba Kûkaku, de qui il s'était séparé peu avant son décès apparent. Cette femme avait été sectionnée avec une précision parfaite, bien trop pour qu'il s'agisse d'une volonté de l'Enfer qui l'aurait fait.

Et quant à cet Arrancar étendu quelques mètres plus loin, il ne pouvait visiblement pas bouger le moindre petit doigt …

« — Il semblerait que quelqu'un soit arrivé avant nous, ici … Marmonna le Capitaine de la Douzième Division.

— Mais qui aurait pu faire ça ? Interrogea un Hirako particulièrement interloqué. Un Général ?

— Non, je ne crois pas … lorsqu'ils ont quitté le Seireitei, l'énergie spirituelle de Shiba Kûkaku était toujours présente … quelqu'un d'autre, ou quelque chose d'autre, de suffisamment puissant pour dissimuler sa présence à nos yeux, est intervenu … »

Cette simple idée ne plaisait vraiment pas aux membres du Gotei 13.

Mais au-delà de l'idée, il y avait les faits. Comme celui évident de la mort de Shiba Kûkaku. Il n'y avait pourtant aucune trace d'énergie spirituelle, dans les environs …

« — Quoi que soit cette chose, elle est probablement entrée dans le passage. Affirma lentement la voix de Kuchiki Byakuya. Nous n'avons pas d'autres choix que de faire de même.

— Et si c'était un piège … ? Sourit lentement la voix de Kurotsuchi Mayuri. Il est possible qu'ils aient planifié tout cela … entre le Seireitei et la Dimension Royale, si vous ne possédez pas l'Ôken, il est bien facile de demeurer bloqué fort longtemps …

— C'est vrai. Déclara lentement Urahara, en serrant doucement une Yoruichi quasiment absente mentalement. Mais le Capitaine Kuchiki a raison …

— Nous n'avons pas le choix. Avança à son tour Kyôraku, en abaissant doucement son chapeau de paille. Nous sommes le Gotei 13 … alors faisons un peu honneur à notre nom. »

Dimension Royale — Escaliers Célestes du Vent.

Two Steps From Hell — Skyworld

Le vent soufflait à une allure défiant toute limite. Les Généraux ne pouvaient que constater l'ampleur du pouvoir de cette Kirio Hikifune, tandis que Meikyû restait simplement prêt à intervenir. Le Zanpakutô Divin du Vent, Seitenkû, pouvait véritablement faire preuve d'un pouvoir monstrueux. Et l'immense tornade qui se dessinait au-dessus de la Shinigami à la chevelure ondulée. La grande plateforme, proche du Palais qui était le sien, tremblait littéralement sous cet amas de pouvoir. Les autres tornades qui bordaient les environs commençaient même à disparaître, comme si leur puissance se trouvait absorbée par celle qui se générait progressivement, au-dessus de la Shinigami. Inutile de dire que son volume croissait en même temps, prenant un air véritablement gigantesque.

« — Tu penses pas que tu vas tout casser si tu balances ça sur nous ? Lança une Kyôkutan, recherchant activement un moyen de se sortir de ce traquenard particulièrement difficile.

— Je suis résolue à perdre quelques bâtiments. Affirma Hikifune, la pointe de son épée toujours dirigée vers les cieux. Si cela me permet de vous vaincre tous, et de protéger le monde … alors le sacrifice est bien moindre.

— Pff …

— Inutile de discuter, Kyôkutan, arrête-la simplement. »

Une fois n'est pas coutume, Noroi prit les devants et fusa à vive allure droit vers la Shinigami Royale. Le puissant courant d'air provenant de cette dernière ralentissait néanmoins les mouvements, et donc la puissance possible de toute offensive. Si elle l'attaquait directement à l'épée, cette Kirio Hikifune aurait tout le loisir d'éviter l'attaque … ou bien d'opérer une contre-attaque. Et s'il s'agissait d'un rayon … il y avait des chances que la barrière de vent fasse office de rempart.

La Générale au regard argenté avait beau dire, mais elle-même se trouvait bien dans l'embarras.

Le sol trembla néanmoins dans son dos, tandis que Kyôkutan prit son sabre à deux mains, le regard bien concentré, directement vers Hikifune. L'aura brûlante de l'Enfer explosa autour de la jeune femme au regard doré.

« — Pas moyen que je crève comme ça. Annonça-t-elle.

— Et qu'est-ce que tu vas faire ? Questionna sa partenaire, légèrement repoussée par les courants puissants de l'immense tornade. »

Il n'y avait pas trente-six solutions. Une aura puissante se dégagea du Meikaitana de Kyôkutan, avant que cette dernière n'abatte son sabre : la lueur fonça à une allure rapide vers l'ancienne supérieure de Sarugaki Hiyori.

Ce n'est que de l'énergie spirituelle. Se répéta inlassablement l'âme damnée, alors qu'elle vit son rayon passer la première barrière de vent … avant de changer lentement de trajectoire.

« — Cette tornade absorbe mon coup ? Tiqua Kyôkutan, en constatant l'impuissance dans laquelle elle plongeait actuellement.

— Oui. Répondit calmement son opposante. Si vous regardez bien, il serait peut-être possible de voir ces nourrissons âmes damnées également.

— Oh. Commenta simplement Noroi, même si cela ne l'intéressait pas particulièrement, l'effet serait presque comique de voir ces enfants tournoyer inlassablement. »

Mais en ce moment, même elle n'avait pas envie de plaisanter.

Car la Garde Royale maîtrisant les cieux se trouvait véritablement sur le point de faire abattre une technique monstrueuse. À partir de ce moment-là … il fallait trouver un moyen de survivre !

Hikifune elle-même devait bien concéder que l'utilisation de cette technique comportait des difficultés. Le Kôsenpô demandait une grande quantité d'énergie spirituelle, pour conserver la structure même de la tornade en place, et une concentration de tous les instants, dans le même but. Il s'agissait probablement de l'une de ses techniques les plus puissantes. Les yeux de la plus jeune membre de la Division Zéro se plissèrent légèrement. Cette fois-ci, elle lançait son attaque !

« — Merde ! S'écria Yokubari. Bougez ! »

Blessé au flanc, le Général de l'Avarice voyait l'immense colonne de vent, se mariant parfaitement dans l'horizon sombre d'une Dimension Royale ayant déjà perdu son éclat d'antan, amorcer un mouvement de descente relativement intimidant vers les âmes damnées de Meikyû.

Ce dernier, justement, plissa son regard. Face à une telle déferlante de pouvoir, il y avait peu de chances pour que ses Généraux puissent faire face. Le vent agissait même sur lui, faisant voleter son haori blanc de Capitaine, comme s'il allait engager un combat entre membres de la Garde Royale. Sa main, elle, se posa directement sur Kaimetsu, prête à la dégainer et tenter de contrer cette attaque. Une aura ténébreuse continue entoura le corps de l'ancien Shinigami, aujourd'hui à la tête d'un escadron hurlant à leur liberté, mais rapidement, l'homme à la chevelure ébène stoppa assez net son mouvement, écarquillant vivement le regard.

Hikifune elle-même, ne tarda pas à faire de même : quelque chose approchait, et à une vitesse particulièrement effrayante. Pire encore, ce « quelque chose » ne semblait même pas appartenir à ce monde …

Two Steps From Hell — He Who Brings The Night

Car depuis l'ouverture menant vers le Seireitei, une immense pression spirituelle se faisait progressivement ressentir. D'ici, la Garde Royale parvenait à ressentir les ondes dégagées par ces présences. Ses yeux se plissèrent doucement : il y avait bien plusieurs âmes, d'un niveau absolument monstrueux, qui approchait, étant sur le point de faire irruption dans le domaine du Roi des Esprits.

À cet égard, difficile de faire une situation plus grave, en y repensant. Une foudre rougeoyante ne tarda pas à s'abattre sur le commencement des escaliers, ne tardant pas à révéler trois ombres inconnues du registre de l'ancienne Capitaine de la Douzième Division.

De grands éclairs rouges transpercèrent l'entrée de la Dimension Royale, avant de se répandre dans les cieux obscurs, aux alentours. Et surtout, un fin rayon, projeté à une vitesse exceptionnelle fusa droit vers la détentrice actuelle de Seitenkû. La barrière du vent fut aisément passée, sous les regards interloqués de la concernée, et finalement. Concentrant son énergie, et jouant sur l'effet aspirant de son vortex géant, celle-ci parvint à faire changer la trajectoire du faisceau rougeoyant, l'obligeant à se loger droit dans le centre de la tornade. Mais une fois cela effectué, une terrible explosion se produisit, faisant frissonner les locaux même du Palais, ainsi que tous les belligérants en-dessous, Hikifune elle-même étant violemment projetée par l'intensité terrible du souffle, liée à la … destruction de sa tornade ? Car c'était bien le cas. Les Généraux des Grands Péchés furent également sérieusement secoués, projetés dans tous les sens, suite à cette déflagration de vent.

Meikyû, lui se protégea le regard, à l'aide de son Zanpakutô, le souffle du vent concentré dans la tornade le faisant également légèrement reculer. Même si en ce moment, quelque chose de plus important semblait bien se jouer.

« — Putain qu'est-ce qu'il s'passe ?! Siffla Kyôkutan, écrasée contre le sol à cause de la pression du vent, se dégageant peu à peu dans tous les environs.

— Quelqu'un est arrivé, ça ne se voit pas ? Lâcha une Noroi dans la même position difficile, juste à côté de son amie. Ou plutôt … ça se sent … »

La terrible pression spirituelle dégagée jusqu'à présent prenait enfin forme « humaine » pour Hikifune. Cette dernière se retrouvait sur les escaliers menant directement à son Palais, tandis que les Généraux se trouvaient encore sur la plateforme ovale qui lui faisait face, en compagnie de Meikyû. Plus loin, en-dessous, la présence de ces trois derniers arrivants n'annonçait rien de bon.

« — Salut, Meikyû. Déclara solennellement une voix d'homme, portant plusieurs parties d'armures noires. Sa Majesté se demandait pourquoi est-ce que tu mettais autant de temps à lui ramener la tête du Roi des Esprits. Mais bon, on te remercie aussi de nous avoir ouvert le passage, on aurait eu du mal sinon !

— Haikyaku, Lyrène et Heisei … quelle joie de vous revoir. Annonça lentement le détenteur de Kaimetsu, en plissant le regard. »

Au milieu du trio sorti tout droit d'un autre monde, Lyrène lança un regard particulièrement cynique à Meikyû, comme si elle lui en voulait personnellement. Toujours vêtus de leur tenue habituelle, les trois Cavaliers laissaient vraiment apparaître un sentiment de pouvoir intense.

Les trois Généraux plus loin, faisaient vraiment peine à voir à côté d'eux, alors que les derniers arrivants gravissaient une à une, chaque marche les séparant de Kirio Hikifune et de son Palais. Cette dernière semblait réellement prise de court par la tournure des événements. À vrai dire … elle ne s'attendait pas à une arrivée de telles personnes.

Une fois arrivée sur le plateau ovale menant directement sur les marches du Palais, Lyrène porta son regard sur les Généraux éparpillés dans les environs. Son regard ne tarda pas à croiser celui de Yokubari, homme qu'elle avait déjà croisé précédemment dans le château de Meikyû.

« — Humain, tu fais vraiment peine à voir maintenant. Martela la femme à la peau claire. Reste couché ici et disparais, pendant que tu le peux encore … il n'y aura pas de place pour toi dans le nouveau monde.

— Q-Quoi ?! »

Pris de court, le Général de l'Avarice ne savait quoi répondre. Lors de son arrivée au milieu des Généraux, cette Lyrène ne lui semblait pas dégager le même sentiment de pouvoir … aujourd'hui, elle paraissait réellement complètement différente, appartenant à un autre monde que le sien. Et il en était de même pour ses deux camarades, Haikyaku lui lançant un regard faussement compatissant, tandis qu'Heisei ne daigna même pas à déposer ses yeux sur lui.

Ces types … les considéraient réellement comme des insectes. Il n'y avait pas d'autres termes. Et qu'avait-elle dit ? « Il n'avait pas sa place » dans le nouveau monde … ? Le jeune homme baissa légèrement la tête, alors que la femme portant un long manteau noir à fourrure blanche vers l'intérieur, continuait sa marche.

« — Tu dis que j'ai pas ma place dans le nouveau monde ? Répéta le Général de Meikyû.

— Exact. Répondit la Cavalière, sans même lui offrir son regard améthyste.

— Et j'imagine … que c'est parce que vous l'avez décidé, hein ? Martela avec une once d'irritation l'âme damnée.

— Sa Majesté décide de qui est digne, et qui ne l'est pas.

— Ne te moque pas de nous ! En remportant cette guerre, on est supposé gagner notre liberté ! S'emporta-t-il, en se redressant vivement, une lueur haineuse transparaissant derrière son regard. »

Au-delà de l'humiliation ressentie il y a quelques temps, qui brûlait encore ses veines, cet horizon qui se fermait devant lui constituait une raison largement suffisante pour en vouloir à ces mecs qui débarquaient de nulle part pour pouvoir finir un travail largement entamé par les âmes damnées ! Serrant son Meikaitana avec véhémence, le Général de Meikyû fonça immédiatement vers celle qui lui mis une raclée la dernière fois, prêt à abattre son épée sur elle.

« — Tu peux aller te faire foutre alors !

— Arrête-toi, Yokubari ! Ordonna Meikyû, connaissant absolument le futur déroulement des événements. »

Mais celui-ci ne l'entendait pas de cette oreille. Trop longtemps, il avait aspiré à la liberté pour la voir disparaître sur un caprice. Trop longtemps, il avait dû souffrir des flammes de l'Enfer pour accepter que son châtiment ne perdure éternellement.

Sous les yeux presque choqués de Kyôkutan et de Noroi, le bras droit entier du Général, celui tenant son épée, chuta sur le sol, coupée avec une précision parfaite, par la grande faux ténébreuse de Lyrène. Celle-ci venait de se retourner, et d'accomplir son geste.

Yokubari, lui, ne ressentait presque plus la douleur, mais tout autour de lui semblait ralentir. Avec une violence exacerbée, Lyrène écrasa son pied droit sur torse de l'âme damnée, le plaquant sur le sol sans que ce dernier ne puisse lever le moindre petit doigt, goûtant à son propre sang. La faux de la Cavalière se pointa, juste devant les yeux du Général.

« — Je te l'ai déjà dit. Murmura cette dernière. Reste à ta place. »

La subordonnée du Diable, plissa doucement le regard, lorsque des variations dans l'atmosphère attirèrent son attention, une véritable lame d'air s'abattant immédiatement dans son dos.

Le coup n'atteint toutefois pas sa cible, la Cavalière à la chaîne d'acier accroché autour de son cou ayant évité l'attaque, en disparaissant fort rapidement. Une attaque qui provenait directement de Kirio Hikifune et de son Seitenkû.

« — Je n'ai pas envie de voir des morts inutiles ici. Annonça la Capitaine aux cheveux violets. Qui êtes-vous ?

— Nous sommes les Cavaliers du Diable. Déclara Haikyaku, se trouvant quelques mètres derrière sa coéquipière, en jetant un coup d'œil à l'agonisant Yokubari. Et nous sommes là pour prendre la tête du Roi des Esprits. »

Cavaliers du Diable …

Cela n'annonçait décidément rien de bon. La pression ressentie jusqu'à présent, provenant de ces personnes … était réellement malsaine. Jusqu'à aujourd'hui, jamais l'ancienne supérieure d'Hiyori n'avait ressentie une pareille sensation. Qui plus est, le Yaiba no Kaze qu'elle venait de lancer avait été évité de manière très impressionnante par cette Lyrène. Pourtant, le coup était parti rapidement, et le timing concordait parfaitement.

La femme au regard améthyste porta justement son regard sur ce membre de la Division Zéro, visiblement bien jeune et inexpérimentée.

« — Qui veut s'en charger ? Murmura-t-elle, à l'encontre de ses deux partenaires.

— Fais le sale travail. Répondit simplement Heisei, qui semblait bien plus préoccupée par les paysages offerts par la Dimension Royale que par les combats.

— Je n'ai pas pour habitude de frapper les femmes. Annonça Haikyaku, en plaçant les bras derrière la tête. Vas-y, Lyrène. »

Cette façon dont ils parlaient de cette bataille … inquiéterait presque Hikifune. D'autant plus qu'ils ne paraissaient aucunement hautain, dans chacune de leur manières. Juste totalement persuadés de leur supériorité.

Et le premier coup partit, sans un mot, sans une mise en garde. En un rien de temps, le sang de la Shinigami se retrouva à couler le long du sol, depuis sa hanche. Réellement, Hikifune n'avait pas vu le coup arriver, et pourtant, Lyrène se tenait là, juste à côté d'elle.

Un shunpô permis à la Capitaine de s'éloigner doucement, vers sa gauche, tout en reprenant sa respiration. La faux de la Cavalière demeurait entachée de sang, de son sang. La douleur ressentie brûlait encore la jeune Capitaine Royale, qui cherchait encore une façon de mettre en ordre ses pensées. Mais … peut-être bien pour la première fois depuis sa prise de fonction …

Face à un adversaire, elle ressentait de la peur. Pas une simple peur de perdre des êtres chers … Mais une vraie peur du pouvoir de l'ennemi …

Quelques gouttes de sueurs perlèrent depuis son front, se mêlant avec le sang, une fois tombées sur le sol. Lyrène l'observait sans une once de sentiment, comme si elle n'était réellement qu'une étape, une mission. Cette femme … ne semblait vraiment pas humaine, en réalité.

« — Tu as peur ? Martela lentement la Cavalière, le souffle froid du vent se transformant en une atmosphère sombre et étouffante.

— P-Pas du tout ! Répliqua Hikifune, en pointant Seitenkû, dans la direction de son adversaire. »

Plus loin, Haikyaku lança un regard à Heisei, qui s'était enfin décidée à observer le déroulement d'une bataille opposant un Cavalier du Diable à un Garde Royal, et haussa simplement les épaules : les deux susnommés ne trouvaient absolument pas la réplique de la Shinigami convaincante. En fait, personne ne la trouvait ainsi, probablement.

« — Ne sois pas ridicule, tu ne vas convaincre personne comme ça. Lève-toi, Kirio ! Tu n'es pas toute seule ici ! Siffla une voix. »

La pression spirituelle aux alentours changea de nouveau. L'attention elle-même changea radicalement de bord : alors que les cieux eux-mêmes furent frappés par un éclair violent, au-dessus des marches, menant directement au Palais du Vent, trois nouvelles ombres venaient d'apparaître. La Garde Royale, assurément. De gauche à droite, Taikai Meirô, celui qui venait de parler, observait le champ de bataille, ses cheveux bleus toujours légèrement dressés à l'aide de son gel. Au milieu et ayant descendue quelques marches, Netsujô Kakusu offrait une mine toujours aussi renfrognée, tandis que les mains dans les poches, Shunô Kaminari lançait un regard dédaigneux à chacun de ses ennemis potentiels, un pied sur la marche d'escalier, prêt à la descendre.

« — Au moins, nous n'aurons pas besoin de vous chercher, hein … Sourit doucement Haikyaku, en plaçant sa main sur son épée.

— Je te trouve bien pressé de périr, mon gars. Lui répondit simplement Taikai Meirô, en abaissant ses lunettes de soleil. Cavaliers du Diable, maudissez votre destin. Reprit-il, en plaçant également sa main sur son sabre. »

Probablement promise depuis longue date, cette rencontre mortelle allait dorénavant se jouer. Cavaliers du Diable et Gardes Royaux allaient décider du sort prochain de la guerre, et celui du monde même, en général, dans un décor chaotique, apocalyptique …

NEXT CHAPTER : HIGHEST WARRIORS

Les coulisses du Chapitre — « Braquage d'une bijouterie »

Aizen Sôsuke et Ichimaru Gin apparaissent, lunettes de soleil sur le nez.

Aizen Sôsuke : Maintenant, l'opération « In Character » va commencer. Si on ne prend pas le bracelet In Characterisant, nous allons être condamnés à être des Out Of Characters durant le restant des previews. Mon éclat de lucidité divin m'a amené à me dire que je dois à tout prix mettre la main là-dessus. Gin, notre mission est importante.

Ichimaru Gin : Ouais, j'me suis rendu compte qu'en fait, j'étais plus populaire auprès des fans en étant aussi con dans les previews. Mais avoir ce bracelet va suffire ?

Aizen Sôsuke : Ne crois pas que cela sera si facile, Gin. Cette Bijouterie est gardée par les Out Of Characters, menés par Ulquiorra.

Plus loin, Ulquiorra Schiffer, également vêtu comme un vigile de sécurité, regarde de haut une grand-mère.

Mission Impossible Full Theme

Ulquiorra Schiffer : Tu devrais te dépêcher de rentrer chez toi. Sale vieille. Tu vas sûrement mourir avant l'anniversaire de ta petite fille.

La Grand-Mère : Comment osez-vous, garnement ?!

Ulquiorra Schiffer : Callate. Callate. Callate.

Ulquiorra Schiffer élimine la grand-mère à l'aide d'un Cero. Oui c'est totalement horrible moralement parlant. Mais il s'en tape et retourne dans la bijouterie.

Ulquiorra Schiffer : Les Out Of Characters domineront le monde.

Aizen Sôsuke (chuchote) : Tu vois … il est déterminé à protéger cet endroit. Attention, Gin. Si tu te fais mordre ou toucher par un Out Of Character, tu deviendras comme eux. Mais j'ai déjà réussi à déjouer bien pire.

Ichimaru Gin : Grr …

Aizen Sôsuke : Gin … ? Ne me dis pas que tu as déjà été infecté ?!

Kaname Tôsen (Version Mouche) : HIDEUX ! HIDEUX !

Aizen Sôsuke (regard plissé) : Je vois. Kaname Out Of Character a profité de l'ellipse pour mordre Gin. Et maintenant, ils veulent tous les deux s'attaquer à moi et mettre fin à cette preview instantanément. Mais je ne me laisserai pas faire.

Ichimaru Gin tente de mordre le pied de Sôsuke Aizen.

Habilement, Aizen Sôsuke évite l'attaque et tue Gin.

Aizen Sôsuke : Je suis désolé, Gin … je ne pouvais faire autrement …

Ichimaru Gin : … Connard … vous auriez pu essayer de me sauver quand même …

Aizen Sôsuke : Allons. Tu sais que ma vie est plus importante que tout à mes yeux.

Kaname Tôsen (Version Mouche) : GRAAA ! Espèce d'horreur ! Je vais t'OOCiser !

Aizen Sôsuke : Ne sois pas ridicule, Kaname. Sous un tel fond musical, penses-tu que je pourrai perdre ?

Aizen Sôsuke saute et décapite Kaname Tôsen, avant de retomber dos aux lecteurs. Il se lève et secoue ses cheveux.

Aizen Sôsuke : Ce chou-fleur ne pouvait rien. Car je suis « L'aigle du lyrisme » (Preview, Chapitre 81 : Beyond Death).

Ichigo Kurosaki : Hé, mais il t'arrive quoi ?!

Aizen Sôsuke (commence à bouger étrangement la tête en avant et en arrière, au rythme de la musique) : Je crois qu'il est temps de faire mon show, mon best-of, Kurosaki Ichigo.

Ichigo Kurosaki : J'veux pas t'faire de la peine, mais tu m'as l'air sacrément Out Of Character, là …

Kurosaki Ichigo est tué par Aizen Sôsuke.

Aizen Sôsuke : Tu es perspicace, Kurosaki Ichigo. Mais je suis l'homme divinement perspicace.

Aizen s'élance en direction de l'entrée.

Grimmjow Jaggerjack (costard cravate) : Qu'est-ce que tu veux, ta mère ?!

Aizen Sôsuke : Un Out Of Character de plus ?

Grimmjow Jaggerjack : TA MÈRE J'TE DIS !

Grimmjow Jaggerjack est tué par Aizen Sôsuke.

Aizen Sôsuke : Mais j'ai passé plus d'heures de jeu à Pokémon Rouge que de combinaisons de chiffres possibles. Tu ne pouvais rien face à moi.

Citation de Sôsuke Aizen : « Un singe. Vite, Gin, trouve mon Pokédex, je veux savoir de quelle espèce il s'agit. » (Preview, Chapitre 58 : Everything Could Be Dark)

Aizen Sôsuke continue son ascension, mais la porte est fermée à clef.

Aizen Sôsuke : Rien ne peut me résister. La force de mes souvenirs remonte en moi. Hey là qui va là. Inspecteur Aizen !

La porte s'ouvre donc.

Aizen Sôsuke : Trop facile.

Citation de Sôsuke Aizen : « Sachez qu'à Las Noches, mon humour était si réputé qu'ils ont fini par me donner le surnom du blagueur divin. » (Concours bonus, Chapitre 50 : Immoderate)

Ichimaru Gin : Grr …

Aizen Sôsuke : Gin, je pensais t'avoir éliminé. Comment es-tu venu ici avant moi ?

Ichimaru Gin : Car le prochain chapitre se nommera Highest Warriors. Et vous êtes pas dedans. Mdr.

Aizen Sôsuke tue (encore) Ichimaru Gin.

Aizen Sôsuke : Ta phrase n'avait aucun sens, Gin. Et sache qu'un grand homme a dit un jour : « Oh non, Kaname est mort. Tant pis pour ce noir. » (Preview, Chapitre 73 : Never Give up Your Pride)

Aizen Sôsuke continue son ascension, esquive les rayons lasers lancés par des Menos Grande et détruit une porte.

Surgit alors …

Yamamoto Genryûsai : Alors, avorton ?! C'est qui le plus fort entre Bunny le Lapin et Winnie l'Ourson ?!

Aizen Sôsuke : Ah, un obstacle de taille se dresse sur ma route. Mais je peux l'emporter.

Yamamoto Genryûsai : Misérable ! Tu n'as pas répondu à la question !

Aizen Sôsuke : Grave cas de trisomie, mon vieux. Je n'ai qu'une chose à dire : « Tu n'as qu'à pas venir me parler. Sale carotte. Au sens propre et figuré du terme. Mdr. » (Preview, Chapitre 61 : The First Day Of Hope)

Yamamoto Genryûsai : Tu as choisi le lapin ?!

Yamamoto Genryûsai est tué par un Dauphin.

Le Dauphin : Sôsuke, tu dois réussir, Sôsuke !

Aizen Sôsuke : Tu as raison, Dauphin. Car comme je l'ai dit à Gin : « À 100 %, je veux un dauphin. Comme Flipper, et je voyagerai dans l'océan sur son dos. » (Preview, Chapitre 69 : Hatred In A Blade). Ma promesse … sera tenue.

Le Dauphin : J'espère bien, Sôsuke ! Je compte sur toi !

Aizen Sôsuke ouvre la dernière porte. Le maître des Out Of Character (ayant accepté de venir car sinon la preview ne s'achèverait jamais) apparait enfin.

Matrix Revolutions OST — Navras

La pluie tombe abondamment dans la bijouterie, et Aizen est soudainement habillé avec un long manteau noir. De nombreux Ulquiorra sont sur les flancs, tandis qu'un seul d'entre eux arrive et se place entre Aizen et le fameux bracelet.

Ulquiorra Schiffer : Ainsi donc tu es venu, espèce de fou.

Aizen Sôsuke : C'est toi le fou de me défier, Ulquiorra. Tu oses te mettre en moi et mon véritable comportement. Autrement dit tu essaies d'empêcher Sacha de retrouver Pikachu. Ce qui ne fonctionne jamais après 17 saisons de Pokémon.

Ulquiorra Schiffer : Hm. Jamais, dis-tu ? Jusqu'à maintenant. C'est un cas désespéré.

Aizen Sôsuke : « Il n'y aucun cas désespéré tant que Sacha n'a pas combattu de toutes ses forces. » (Preview, Chapitre 66 : The Burning Blade Of Hope)

Ulquiorra Schiffer : Je vois. Tu es un donc le frère de Grimmjow.

Aizen Sôsuke : … ?

Ulquiorra Schiffer : Va fumer un chat. PTDR.

Aizen Sôsuke : Oh, ton cas est grave mon pauvre. Mais je vais te sauver. En regagnant mon comportement.

Ulquiorra Schiffer : Lanza Del Relampago.

Aizen Sôsuke : Tu aimes Inoue Orihime.

Ulquiorra Schiffer (surpris) : N'importe quoi. Et puis c'est qui ?

Aizen Sôsuke : C'est la femme qui t'a fait revenir à la vie avant que tu ne meurs de nouveau.

Ulquiorra Schiffer : Tais-toi, sale fils de Grimmjow ! Et puis n'importe quoi, c'est toi qui aime femme !

Aizen Sôsuke tue Ulquiorra Schiffer.

Aizen Sôsuke : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Aizen Sôsuke va-t-il réussir à redevenir lui-même … ?!

La preview s'achève, étant donné qu'il s'agit de la plus longue de l'histoire de l'auteur … mais … une voix s'élève dans les ténèbres … !

Aizen Sôsuke : Hé, le bracelet n'est pas à ma taille.

Citation de Sôsuke Aizen : « Pour l'amour de la justice et de la liberté des peuples, je remporterai ce quizz. Et je sais très bien que ton père n'est autre que le mari de ta mère. » (Concours Bonus, Chapitre 50 : Immoderate)