Résumé du dernier chapitre : Les Cavaliers du Diable et la Garde Royale engagent leur combat, sur différents fronts. Alors que Shunô Kaminari attaque directement, s'en prenant finalement à Haikyaku, pendant que Taikai Meirô défie Heisei, et que Netsujô Kakusu affronte Lyrène.

Pendant ce temps, Grimmjow et son groupe parviennent jusqu'à la salle dans laquelle la bataille fait rage, Ichigo parvenant lui enfin à reprendre le contrôle de son corps …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER XCII : KNIGHTS OF THE DEVIL 2

Ténébreux depuis un certain laps de temps désormais, le ciel de la Dimension Royale se voyait surtout être le témoin privilégiée de batailles qui inscriront leur nom dans l'histoire. Le monde se trouvait à l'aube d'une ère nouvelle, où le destin même de la Soul Society se voyait remettre en cause.

Loin des intempéries violents causés jusqu'il y a encore peu de temps par les vents violents de Kirio Hikifune, la plateforme céleste menant directement au Palais de la Foudre, se révélait être relativement calme, alors que Shunô Kaminari posa lentement le pied là-dessus, bientôt imité en face de lui, par le Cavalier du Diable, Haikyaku. Aucune place pour la plaisanterie cette fois-ci, il fallait bien faire preuve d'une concentration extrême.

Les deux adversaires se toisèrent du regard, pendant quelques instants. Le vent souffla doucement, tandis que Kaminari observa son lentement l'homme auquel il devait faire face. Ce dernier possédait cette armure étrange et ténébreuse. Même dans les archives de la Division Zéro, il n'était pas question d'être comme cela. Un Cavalier du Diable … Jamais le Capitaine Roshin n'en n'avait fait mention. Même si au final, il fallait faire preuve de logique : le Diable existait. Il avait donc quelques larbins à son service, et cela allait vraisemblablement au-delà de clochards perdus dans les méandres de la mort, comme Meikyû.

Le Shinigami Royal souleva son Zanpakutô, pour faire face à son ennemi. L'aura foudroyante ne tarda pas à entourer le Capitaine au regard bleu, les dalles formant sa plateforme tremblant même sous son pouvoir.

« — Tu es Shunô Kaminari, c'est ça ? Déclara le Cavalier du Diable.

— J'me souviens pas t'avoir donné mon nom. Rétorqua le concerné en plissant légèrement le regard.

— T'en fais pas … on possède bien des informations, en bas. Répondit calmement Haikyaku. Par exemple, concernant une certaine Sakuya Kaminari, qui possédait les pouvoirs du Zanpakutô Divin, Kanraimei … ta grand-mère, si je ne me trompe pas. »

Très légèrement, le Capitaine de la Foudre fronça les sourcils. Ces types en bas possédaient bien plus d'informations qu'ici, ils n'en n'avaient. Cela s'avérait déjà être un problème en soi.

Ensuite, s'il connaissait Sakuya Kaminari, cet homme devait bien être au courant de ses pouvoirs. Et il ne semblait nullement inquiété. Fallait-il prendre cela comme un signe de mauvais présage ?

« — Comme si j'en avais quelque chose à faire. »

Bleach OST — Guitar III

Sans prévenir, l'homme à la chevelure blonde s'élança. Aussi rapidement que son titre pourrait le suggérer, le Zanpakutô Divin s'abattit … directement sur le bouclier de ce type. Bouclier qui ne s'effrita absolument pas, devant les yeux plissés du Shinigami maniant l'éclair. Haikyaku ne tarda pas à amorcer sa contre-attaque : son sabre fusa à toute allure, mais manqua à son tour son coup : Kaminari venait de disparaître de son champ de vision, pour apparaître légèrement au-dessus de lui. Une lueur foudroyante explosa depuis son Zanpakutô, et frappa le sol avec une violence non-dissimulée.

Le Cavalier bloqua la première salve, à l'aide de son éternel bouclier, avant de disparaître à son tour. Pendant un instant, le Shinigami le perdit d'ailleurs de vue : ces Cavaliers se déplaçaient à une vitesse exceptionnelle, rien de comparable à ce que l'on pouvait trouver au Seireitei. Le Garde Royal pivota immédiatement sur lui-même avant de placer Kanraimei en opposition : instantanément, un choc violent se produisit, libérant un crissement aigu particulièrement désagréable pour les tympans. Kaminari fut violemment repoussé en direction du sol, le Cavalier ayant visiblement placé une grande force à l'intérieur de ce simple coup. Le jeune homme, en apparence, pointa son épée dirigée vers sa plateforme céleste : immédiatement, un puissant éclair en jaillit, amortissant la chute du Shinigami, qui posa un seul genou au sol seulement. Mais lorsqu'il dû redresser la tête, ses yeux ne trouvèrent pas son adversaire.

« — Tu as du mal à suivre, Garde Royal ? »

Dans son dos. L'interpellé plissa légèrement le regard, avant de frapper violemment, tout en se retournant, libérant immédiatement une forte dose d'électricité dans l'air. Haikyaku réagit néanmoins promptement, et plaça son sabre en opposition : cette fois-ci, Kaminari ne parvint pas à le faire reculer, ne serait-ce même que de quelques centimètres. Ce type possédait autant de puissance ?

« — Tu paraissais plus puissant il y a cinq minutes. Souffla le subordonné du Diable, en brisant la garde ennemi, en administrant davantage de force, s'offrant ainsi une bonne ouverture. »

Mais le poignet du Cavalier se fit immédiatement attrapé, par la main gauche du Shinigami, provoquant au passage une petite vague de surprise chez le premier cité. Kaminari changea ainsi diamétralement la trajectoire du coup, et libéra ainsi —et surtout— son propre Zanpakutô, utilisant l'ouverture créée à son avantage. Une puissante dose électrique frappa, et propulsa l'âme provenant de l'Enfer assez haut dans les cieux, le brun ayant su atténuer les effets de son coup avec son bouclier. Kaminari pointa immédiatement sa lame en direction du serviteur du Diable, projetant immédiatement de nombreux éclairs puissants.

« — Ça va, je plaisantais. Lâcha Haikyaku, en bloquant les lumières foudroyantes qui s'abattaient sur lui, un à un, avec son épée ténébreuse. »

Two Steps From Hell — He Who Brings The Night

Shunô Kaminari ne tarda d'ailleurs pas à remarquer que cet homme n'utilisait pour le moment aucune trace d'un quelconque pouvoir. Ses coups se résumaient à ses protections avec son bouclier, et des assauts avec son sabre. Par ailleurs, la puissante foudre déployée tout à l'heure pour propulser cet être n'avait que faiblement égratigné son armure. Et lui-même ne comportait pas la moindre trace de blessure directe. Pas même une égratignure.

« — Ne fais pas cette tête, Garde Royal. Sourit doucement l'être au service du Diable. Tu sais … les Shinigamis ont toujours été des êtres inférieurs à nous. Il n'y a rien de terrible à ce que … tu ne sois pas à la hauteur. »

Une aura rouge d'une très grande intensité commença à entourer le Cavalier. Kaminari plissa légèrement le regard. Les dalles en-dessous continuaient de frissonner, les pierres tremblant devant le flux d'énergie spirituelle continu du Cavalier. Une lueur rougeâtre commençait même à s'emparer du regard de ce dernier, sous l'œil attentif de son adversaire.

Sans prévenir, le concerné fonça à son tour, juste derrière Kaminari. Ce dernier, malgré sa concentration, n'était réellement pas parvenu à distinguer convenablement ses mouvements ? Au prix d'un réflexe salvateur, le Shinigami bascula sur la gauche, pour éviter un coup d'épée de la part de son adversaire.

Un véritable tremblement de terre se produisit, alors que sur la plateforme, un trou béant venait de se créer. Pourtant, le sabre n'avait aucunement touché le sol. Il y avait juste à l'intérieur du dernier coup, une concentration phénoménale d'énergie, qui aurait probablement été capable de broyer n'importe quelle technique défensive, du moins connue par le Shinigami aux cheveux blonds.

« — Tu ne te sens pas à la hauteur ? »

Le Shinigami ne répondit pas un mot, se contentant de lancer son regard bleuté à divers endroit à la fois, jusqu'à simplement atteindre le regard de son adversaire. Cette aura surpuissante se dégageant autour de lui n'annonçait rien de bon pour l'avenir de la Soul Society. Si tous les Cavaliers possédaient un pareil pouvoir, il n'y avait rien d'étonnant à ce que la guerre bascule de leur côté.

« — J'admire quand même ton calme, à vrai dire. Reprit l'envahisseur. La lignée des Kaminari est vraiment impressionnante de froideur.

— N'as-tu rien de mieux à faire que de t'intéresser à une lignée de Shinigami ?

— Pas vraiment, à vrai dire. Concéda calmement son interlocuteur. J'ai toujours eu très envie de croiser le fer avec les plus puissants membres de votre caste … Au fait, je ne me suis pas réellement présenté, je me trompe ? Murmura-t-il. Je suis Haikyaku. Cavalier de la Guerre. »

Le vent soufflait fort aux alentours, preuve de l'énergie déployée par cet homme. Le Shinigami aux cheveux blonds lui faisant face ne changea néanmoins pas d'expression faciale, ne serait-ce que d'un millimètre. Le jeune homme au Zanpakutô étincelant ferma lentement les paupières, avant de lever les yeux, sous le regard légèrement intrigué de son adversaire.

« — Alors approche, Cavalier de la Guerre. Murmura-t-il, une aura foudroyante l'entourant. Si tu ne crains pas la mort. »

Dimension Royale — Ailleurs …

Malgré le décor apocalyptique provenant des cieux, certaines places demeuraient relativement paisibles. Marchant lentement, passant sur des brins d'herbes purs, Taikai Meirô demeura figé l'espace d'un instant, à contempler un grand lac d'eau pur, comme du cristal. La vie y foisonnait encore, avec de nombreuses espèces de poissons nageant paisiblement sous ce liquide transparent.

Comment cela pouvait-il être possible ? Heisei marcha lentement, emboitant le pas au Shinigami Royal.

« — Tu choisis un étrange endroit pour périr. Affirma la Cavalière, en observant les alentours.

— Tu as du mal à comprendre, hein ? Répondit calmement le Garde Royal, en s'abaissant au niveau du lac, pour y tremper doucement sa main. La Dimension Royale … regorge de vie. C'est un très bel endroit. »

Son interlocutrice à la chevelure blanche ne répondit rien, se contentant de fixer son futur ennemi, d'un œil légèrement interrogateur. Même si au fond, discuter longtemps avec une personne ne l'intéressait que vaguement.

Le Shinigami, se redressa doucement, replaçant ses lunettes de soleil au-dessus de sa tête, respirant doucement l'air pur de cet endroit. Visiblement, cet homme possédait des facettes plutôt opposées dans sa personnalité, même si l'antagonisme ne poussait pas extrêmement loin. Disons qu'il y avait des instants où le sérieux prenait davantage le dessus.

« — Ce n'est pourtant pas compliqué. Répondit calmement Taikai, en se retournant vers son adversaire. Nous sommes ici au Lac Pureté. À quelques encablures, je suis né dans un simple village. J'ai atteint le rang de Garde Royal pour protéger tout ce que je pouvais protéger. Alors … je suis chez moi ici. C'est rien de plus qu'un simple moyen banal d'avoir une motivation en plus.

— C'est niais.

— Peut-être bien, ouais. Sourit doucement Taikai, en remettant correctement ses lunettes de soleil, devant ses yeux. Mais bon, j'avais juste besoin de me rappeler à quel point cet endroit pouvait être sympathique. Alors je ne laisserai aucun de vous venir le souiller. »

La Cavalière à la cuirasse métallisée demeura relativement calme, en observant doucement les environs. Effectivement, c'était un bel endroit. Dommage que son destin soit déjà tout tracé.

Une aura bleutée commença à luire depuis le corps du Shinigami, qui ferma lentement les paupières. Au-dessus d'eux, la guerre faisait rage. Ici même, le petit paradis sauvage et naturel allait bientôt souffrir. Mais en tant que membre de l'élite des Shinigamis, lui, Taikai Meirô, ne pouvait se permettre de ne pas combattre au maximum de ses capacités contre l'envahisseur. La pluie, elle, commença doucement à tomber, frappant la surface de l'eau régulièrement, et trempant les environs. Le Capitaine planta soudainement son épée dans le sol, et baissa la tête.

« — Précipite le Déluge, Hayasa. »

Two Steps From Hell — Archangel (Voice & Choir)

Le Zanpakutô Divin de l'eau, Hayasa …

Une lumière bleutée éblouissante explosa, depuis le sabre, et gagnant de plus en plus en intensité, jusqu'à illuminer tous les environs. Foncièrement, l'épée ne changea pas. Comme pour tous les autres membres de la Garde Royale, il semblait bien que la libération d'un Shikai ne consistait réellement que dans la libération de ses pouvoirs spécifiques, la forme n'étant pas impliquée à l'intérieur. Évidemment, cela ne signifiait aucunement qu'il ne fallait pas s'en méfier, bien au contraire.

Heisei demeura d'un calme stoïque face à un déferlement de pouvoir faisant trembler l'eau du Lac.

Une fois l'épée libérée, le Shinigami s'élança, en le récupérant du sol, fonçant sans ménagement directement vers la Cavalière. La réponse de cette dernière prit forme rapidement, et la lame du Shinigami heurta le bouclier adverse, et particulièrement solide. Le fracas aigu qui s'en suivit ne donna également aucun vainqueur : Heisei ne recula pas d'un centimètre, sous le regard de son adversaire.

« — Tous ces beaux discours, pour ça ? Marmonna lentement la Cavalière aux cheveux blancs.

— À ta place, je n'en serais pas si sûre … »

Les yeux bleus clairs de la jeune se plissèrent légèrement, alors que Taikai effectua rapidement un salto arrière, laissant sa cible précédente, entourée d'une étrange lueur bleue. Le précédent coup n'avait visiblement rien à voir avec le simple tranchant de la lame ? La petite trainée lumineuse formait un étrange cercle autour de la Cavalière à la cuirasse métallique, alors que le Shinigami souleva légèrement son épée, vers les cieux.

« — Puisque vous, les Cavaliers du Diable, semblent être vraiment coriaces … je n'ai aucun intérêt à me retenir, pas vrai ?

— Il vaudrait mieux. Rétorqua simplement la concernée.

Reisenban. »

Progressivement, la lumière entourant Heisei commença à briller davantage. Une lueur qui … paralysait littéralement la Cavalière ? Cette dernière fronça vivement les sourcils. Non, cette lumière ne la paralysait pas … il s'agissait surtout qu'un air glacial en jaillissait. Et cela retardait très sensiblement ses mouvements.

Néanmoins, cela ne s'arrêta pas là … puisqu'une immense explosion secoua les environs, faisant trembler les arbres aux alentours … et en projetant du givre sur eux. L'important résidait néanmoins ailleurs : une grande tour de glace d'une dizaine de mètres, venait de s'élever également, emprisonnant Heisei à l'intérieur, au sommet.

Taikai Meirô demeurait simplement placé plus bas, à contempler son œuvre, l'air froid entourant désormais les environs. Cependant … le Shinigami ne s'attendait pas à une victoire aussi simple, en un seul coup. Et les quelques secondes suivantes, ne tardèrent pas à confirmer ses premières pensées, qui sonnaient bien entendu comme une évidence. La glace emprisonnant la Cavalière … commença simplement à disparaître, sous le regard intrigué du Garde Royal. Pas d'immense destruction, d'explosion ravageant et brisant la paroi glaciale ? Visiblement, le jeune homme à la chevelure bleutée s'était laissé emporter par son imagination.

Heisei, elle, réapparue tranquillement, posant lentement ses bottes noires sur le sol. La paume de sa main gauche ouverte, laissait apparaître une sphère bleue … sa glace ?

« — Je pensais que tu étais le Shinigami maniant l'Eau. Déclara doucement Heisei, en fermant la paume de sa main, faisant disparaître les derniers résidus d'énergie spirituels.

— C'est vrai. Rétorqua simplement Taikai. Mais, mon Zanpakutô, était la Divinité Gardienne de toutes les Eaux de la Dimension Royale, alors je te laisse repenser à tout ça. Mais j'imagine que notre « mythologie » n'est pas supposée t'être inconnue, hein ?

— C'est possible. J'ai sûrement oublié.

— Ah, je vois le genre … et si tu me disais qui tu étais, au juste ?

— Heisei. Murmura la concernée. Cavalière de la Purification.

— Ah, la Purification … »

Pas étonnant que sa glace avait été annihilée en ne laissant plus aucune trace. Mais si cette gonzesse disposait de pareils pouvoirs … l'éliminer ne serait vraiment pas une tâche aisée. Le sol trembla autour du Shinigami : peu importe, au final. Il avait un travail à faire, à savoir protéger la Dimension Royale. Quel que soit l'adversaire.

Taikai s'élança rapidement, cherchant à atteindre directement la hanche de cette femme. Néanmoins, la concernée plaça de nouveau son bouclier en opposition, ce dernier parant avec une garde parfaite le coup du Zanpakutô. Mais cette fois-ci, son coup ne se limiterait pas à cette lame non plus : une véritable explosion d'eau jaillit depuis le Zanpakutô, et repoussa bien Heisei quelques mètres plus loin, mais sans que celle-ci ne perde son équilibre, avant que la main libre de la jeune femme ne dégaine —enfin— son sabre, pour trancher l'eau un peu trop encombrante.

« — Je pensais que tu n'allais jamais sortir ton épée. Affirma son adversaire.

— Je n'aime pas l'utiliser. Expliqua cette dernière. C'est d'un ennui … mais j'ai reçu des ordres assez clairs. Finit-elle par expliquer, en haussant légèrement les épaules. »

Une lumière éclatante finit par apparaître, aveuglant légèrement Meirô —malgré ses lunettes de soleil— depuis le sabre. Ce dernier se plaça directement en face du Shinigami, qui ne savait à vrai dire, pas à quoi réellement s'attendre face à un adversaire de ce calibre.

Mais lui-même avait de sérieuses cartes à abattre. Entre ses mains résidait le pouvoir d'un Dieu du Monde Spirituel.

« — C'est à moi d'attaquer. Déclara d'un air monotone la Cavalière aux cheveux blancs.

— Amène-toi. Répondit le Shinigami, en se concentrant totalement. »

La moindre erreur serait payée cash dans cette situation, il n'y avait pas le moindre doute à ce sujet …

Dimension Royale — Palais du Vent.

Les conflits se multipliaient, aux alentours. Les différents flux d'énergie étaient facilement perceptibles, et abondaient totalement dans ce sens plutôt inquiétant, à vrai dire. Particulièrement sensible aux variations dans l'atmosphère, Kirio Hikifune ne trouvait d'ailleurs pas la situation réjouissante pour un sou.

Sur la plateforme centrale, avoisinant le Palais dans lequel Meikyû avait d'ailleurs commis l'infamie de pénétrer, la jeune femme aux cheveux violets demeurait spectatrice d'un affrontement qu'elle craignait.

Sa plus proche amie —bien que cette dernière le nie formellement—, à savoir Netsujô Kakusu, risquait grandement sa vie contre cette dénommée Lyrène, à l'allure et aux pouvoirs inquiétants. Un Garde Royal pouvait-il réellement vaincre un Cavalier du Diable ? Un flux de questions relativement stupides et sans réponse, affluaient dans l'esprit de l'ancienne Capitaine. Mais pouvait-elle seulement en faire autrement ? De par sa nature, Hikifune avait toujours eu tendance à se poser énormément de questions. Quand bien même extérieurement, elle pouvait paraître d'une insouciance sans limite, les jours où tout semblait meilleur …

Pour l'heure, il fallait simplement compter sur la force de la Garde Royale. Entrainée par Rikuchi Roshin, celle-ci avait de sérieux arguments à faire valoir. Mais que valaient ces arguments, face à la Garde Personnelle du Diable ?

Netsujô, elle, demeurait bien concentrée. Les flammes du grand Phénix dans son dos, crépitaient doucement, apportant une lueur brûlante dans les environs. Mais pas de quoi réellement déstabiliser Lyrène, qui demeurait calmement en face d'elle.

« — Le Zanpakutô du Dieu Flamboyant, Tosagane. Articula lentement la Cavalière du Diable.

— Tu sembles bien au courant de beaucoup de choses. Murmura la Shinigami aux fines lunettes.

— Nous sommes bien davantage informés sur vous, que l'inverse. Rétorqua l'Âme des Enfers.

— J'imagine que tu ne donneras aucune information sur vous. Reprit la Garde Royale, en soulevant son Zanpakutô.

— Tu imagines bien. »

Takashi Yasuharu — Black Wizard Wicked Heart

Alors il n'y avait rien à déclarer de plus. Le sol trembla légèrement, alors que le grand phénix de feu obéit aux mouvements du sabre, en battant légèrement des ailes. Lyrène, elle, tendit sa faux, prête à faire face au déferlement incandescent que lui préparait ce volatile.

D'un vif mouvement, Netsujô Kakusu déclencha l'assaut. Calcinant tout sur son passage, l'imposant phénix fondit en piqué droit sur la Cavalière à l'allure ténébreuse. Cette dernière souleva instantanément son arme, pour frapper directement le crâne de cette créature. L'impact fut violent, et la Shinigami aux cheveux crépusculaires, placée quelques mètres derrière, élargit vivement le regard, quand elle vit son invocation se faire littéralement tranchée en deux, dans une violente déflagration, par cette faux des Enfers. Son haori blanc voleta d'ailleurs largement suite à cette destruction, alors que Lyrène enchaîna rapidement, pour foncer en direction de son adversaire.

Celle-ci ne tarda pas à réagir, et souleva immédiatement son Zanpakutô Divin. Les mouvements de cette Cavalière étaient vraiment difficiles à suivre, aucun doute là-dessus … Un fracas aigu confirma néanmoins à la Shinigami Royale, que ses mouvements furent les bons. Néanmoins, l'assaut de son adversaire la fit sensiblement reculer, avant que Lyrène ne brise même sa garde.

Par réflexe, Netsujô évita la dangereuse lame adverse, en sautant légèrement vers l'arrière, avant de se saisir de son Zanpakutô à deux mains, et de faire croître son aura de manière sensiblement importante. En guise de réaction, la Shinigami déclencha une vague de chaleur intense, qui fut néanmoins bloquée avec efficacité par cette arme mystérieuse, en sa possession. Alors même la partie principale de cette faux se révélait aussi solide ?

« — Tu es distraite. »

La Cavalière venait de réapparaître, à une vitesse extrême, juste dans le dos de la Garde Royale. Celle-ci n'eut guère le temps de réagir, qu'une sphère d'énergie particulièrement ténébreuse se forma sur les lames de la faux, parcourus de foudres bleus foncés, ne fusa dans sa direction.

Un shunpô permis à la Shinigami de s'en sortir in-extremis : sur le sol, une explosion bruyante et violente se produisit, la plateforme appartenant à Hikifune venant d'être percée. Mais il n'y avait aucun temps pour s'attarder sur de pareils détails : Netsujô repartit cette fois-ci à l'assaut, en disparaissant sur la droite de son adversaire, pour abattre violemment son épée.

Une petite explosion résulta d'ailleurs du mouvement de la jeune femme, mais une nouvelle fois, Lyrène avait placé son arme au bon endroit, au bon moment. Cette femme agissait visiblement toujours avec un timing parfait ? Les yeux de son adversaire se plissèrent vivement : vaincre cette Cavalière au corps-à-corps pourrait être une tâche particulièrement difficile. Lyrène ne portait pas la moindre trace d'égratignure, malgré les flammes qui avaient brûlé aux alentours. Soit, il fallait trouver autre chose.

Mais avant que Netsujô ne puisse amorcer un nouvel assaut, la Cavalière à la chevelure sombre repoussa Tosagane, en exerçant une pression plus élevée, et déséquilibra légèrement la Shinigami. Ce faisant, une ouverture béante s'offrait : la faux s'illumina d'une lueur sombre, avant que de s'abattre fort violemment.

Les yeux de son adversaire se plissèrent immédiatement. Elle ne pouvait pas périr d'une façon si grossière et prématurée : des flammes jaillirent du Zanpakutô Divin, pour entourer le corps de la Garde Royale, formant une petite sphère de feu, retardant instantanément la puissante faux ennemie.

« — Ton petit mur de feu ne tiendra pas longtemps. Vociféra calmement la Cavalière.

— Ce n'est pas un mur de feu. Répliqua la Shinigami, arrachant un soupçon d'interrogation chez son adversaire. »

Mais la vérité ne tarda pas à éclater : les flammes se concentraient de plus en plus, et de nouveau, le grand phénix annihilé il y a quelques instants reprit progressivement forme. Lyrène écarquilla vivement le regard, alors que l'oiseau lui cracha littéralement une salve de boules de feu : la Cavalière relâcha instantanément la pression sur Netsujô, pour éviter les puissantes attaques de son invocation.

De puissantes explosions se produisirent, dans les environs, soulevant un nouveau nuage de poussière assez important, qui eut néanmoins vite fait d'être balayé par un battement d'aile de la créature brûlante. Netsujô émergea des flammes, intacte, tandis qu'à quelques mètres d'elle, Lyrène se tenait debout, le visage calme, même si quelques égratignures prenaient place sur son corps, de façon bien trop mineure pour en tenir réellement compte.

« — Impressionnant. Les humains peuvent visiblement sortir de leur état déplorable, de temps à autres.

— C'est une plaisanterie ? Martela son interlocutrice. Tu veux me faire croire que tu n'es pas humaine ?

— C'est juste. Murmura, d'un air sombre la concernée. Je suis Lyrène, Cavalière du Destin. Celui que chaque humain tente désespérément de fuir … »

Enfers — Château de Meikyû.

« — Mmh … je vois, Kurosaki Ichigo. Murmura la voix de Sôsuke Aizen, en retirant son épée. Tu as retrouvé tes esprits, on dirait bien. »

Difficile de l'expliquer, mais il semblerait que le Shinigami Remplaçant avait retrouvé son corps et son esprit. Le rouquin portait pourtant encore cet accoutrement le liant directement à l'Enfer … cela signifiait-il qu'il avait su maîtriser ses pouvoirs ?

Le rouquin plissa légèrement le regard, devant le comportement visiblement « pacifique » de l'ancien Capitaine de la Cinquième Division. Se redressant rapidement, l'hybride planta son regard dans celui qui fut longtemps l'un des pires ennemis de la Soul Society.

« — Qu'y a-t-il, Kurosaki Ichigo ? Sourit lentement le brun. N'es-tu pas heureux de me revoir ?

— Pas vraiment, non. Rétorqua le détenteur de Tensa Zangetsu. Il y a des choses à faire, alors si tu veux bien …

— Je t'en prie. Articula lentement l'ancien Maître des Espadas. Je te laisse te charger de ces personnes.

— Quoi ?! A-Attends ! »

L'instant suivant, Aizen avait simplement disparu.

Le Shinigami aux cheveux orange, lui, tentait de mettre convenablement toutes les pièces du puzzle en place dans sa tête. Parce qu'il y avait beaucoup d'informations assimilées depuis l'arrivée de ses amis. Seijaku se trouvait en face de lui, et il fallait le vaincre. Plus loin, certains de ses camarades avaient visiblement décidé de venir également … même si … Nell ? Et surtout Grimmjow ?!

« — Hé, les gars ! S'écria Renji. Ichigo est revenu ! Magnez-vous ! »

Le vice-Capitaine de la Sixième Division utilisa rapidement son shunpô, pour arriver aux côtés de son ami au regard désormais rouge. Le natif du Rukongai esquissa un large sourire satisfait, visiblement bien content de retrouver son camarade dans un état moins délabré et sauvage qu'il y a quelques instants.

Neliel Tu Odershvank et Sado Yasutora emboitèrent rapidement le pas au jeune homme.

Seijaku, lui, n'effectua pas la moindre action qui entrava l'avancée de la petite troupe d'amis, offrant ainsi des retrouvailles longtemps attendues.

« — Yo, Ichigo !

— Renji, Chad, Nell … j'ai l'impression que ça fait un bail. Déclara le Shinigami Remplaçant, un sourire heureux se dessinant faiblement sur son visage. Vous allez bien ?!

— Ouais, tu m'en diras tant ! Répliqua le vice-Capitaine. Mais on a un tas de choses à faire … tu sais, ce mec là-bas … Murmura-t-il, en désignant Seijakû. C'est le contrat liant Meikyû au Diable, si on le tue …

— Ouais, je sais. Interrompit le rouquin. Ketsurui-san me l'a dit. Et … comment est-ce qu'elle va ?

— Elle vit encore. Rétorqua lentement Renji, en lançant un léger regard sur la jeune femme qui se trouvait dans ses bras. Sa sœur se bat contre l'autre gonzesse.

— Ok. Finissons vite cette histoire. Renji, Chad, Nell … veillez sur elle s'il vous plaît. Si vous pouvez aider sa sœur … faîtes-le. Je vais me battre contre ce mec. »

Toshihiko Sahashi — Vuela Pegaso

Ichigo avait toujours été ainsi, à partir tête baissée sur les champs de bataille, tournant le dos à ses amis pour essayer de les sauver. Renji n'était peut-être pas le Shinigami le plus doué dans la perception d'énergie spirituelle qui existait … mais il avait bien remarqué quelque chose de bien changé chez son ami.

Neliel et Sado avaient été relativement silencieux, la première citée étant bien sûr heureuse de retrouver son camarade … mais l'Arrancar ressentit un profond changement chez son ami. Pas dans son comportement, ni dans ses gestes, et sa nouvelle apparence ne la dérangeait pas du tout … mais son énergie spirituelle, dégageait clairement quelque chose d'étrange. Ceci étant probablement directement en rapport avec sa nouvelle apparence ceci dit.

Qu'est-ce que tu as fait … Ichigo ?

Cette interrogation marquait profondément les trois personnes venues à sa rencontre, pour tenter de le sauver des griffes de l'Enfer et d'un monde où la lumière de l'espoir ne l'atteindrait jamais.

Le Shinigami Remplaçant faisait désormais face au Général du Silence, particulièrement laxiste pendant toutes ces retrouvailles.

« — Tu aurais pu m'attaquer, non ? Lâcha le rouquin.

— Je te laisse savourer tes retrouvailles, cela ne me pose pas de réel problème. Répondit calmement le bras-droit de Meikyû, en soulevant doucement son Meikaitana.

— WAAAH ! Seijaku-senpai ! Ce malade là-bas ne sait vraiment pas se battre, il casse tout comme un sauvage ! »

Une interruption soudaine venait de se produire : le Général du Mensonge, Kyogi, accourait simplement, fumant légèrement, pour se placer à côté de son camarade de guerre.

« — Tch, Kurosaki, tu t'es remis les idées en place, j'me trompe ? »

Une voix familière, plutôt désagréable à l'écoute. Grimmjow Jaggerjack. L'apparition de l'Arrancar ne surprit pas le jeune homme au regard rougeoyant, qui avait déjà ressentie sa présence précédemment. Mais quand même, voir ce type avec qui il avait si violemment guerroyé par le passé revenir vers lui, une main dans les poches, et un sourire de psychopathe affiché sur le visage, faisait toujours son effet.

L'ancien Sexta Espada arriva rapidement à hauteur de son vieux rival, sans lui porter le moindre regard, étant davantage concentré sur les deux âmes damnées leur faisant face. Une image relativement cocasse, Ichigo Kurosaki et Grimmjow Jaggerjack sur la même ligne, face à un adversaire commun. Une année en arrière, cette image aurait été absolument impensable.

« — Alors quoi ? Lâcha lentement Ichigo, en fixant les deux Généraux, mais s'adressant à Grimmjow. T'es avec nous ou bien ?

— Pff, tu t'fous de moi ou quoi ? Ricana légèrement l'homme à la chevelure bleue. J'vais buter ces mecs juste parce qu'ils me prennent trop la tête. Mais crois pas que j'suis devenu ton pote, une fois que cette histoire sera terminée, j'te tuerais aussi.

— Ouais, si tu le dis. »

Les deux individus pointèrent leurs Zanpakutô directement vers les âmes damnées, qui ne tardèrent pas à répondre à cette mise au défi. Un deux contre deux, puisque plus loin, Hiyota Ryûketsu et Kimatsu semblaient bien décidées à régler leurs comptes personnellement, et que Sôsuke Aizen avait tout simplement disparu, sans explication préalable. Il fallait d'ailleurs fortement compter sur son retour dans un futur proche.

« — Alors on va faire du deux contre deux ? Questionna Kyogi, quelque peu anxieux.

— Ouais, ça ira plus vite comme ça. Grommela Grimmjow, en faisant croître son énergie spirituelle, de façon significative.

— Les choses peuvent être vues ainsi. Concéda Seijaku, en fermant lentement les paupières.

— Alors … c'est parti. Je dois vite en finir ici. Clama vivement Ichigo, en s'élançant. »

Tout comme ses adversaires et son coéquipier d'une journée … Signer un point final à cet affrontement s'imposait comme une nécessité absolue. On l'attendait sûrement ailleurs.

NEXT CHAPTER : THE BURNING PATH

Signification des noms :

Hayasa : Torrent.

Reisaiban : La Grande Tour d'Eau Glacée

Les coulisses du Chapitre — « Le buraliste est débordé par les jeux ! »

Renji Abarai : C'est quoi un buraliste ?

Ichigo Kurosaki : Un mec dans un bureau.

Renji Abarai : Comment il peut être débordé par les jeux ?!

Ichigo Kurosaki : C'est le but de notre preview de faire ça, hein …

Renji Abarai : Il joue aux jeux au lieu de faire son travail … ?! Genre, à Tetris et tout ?!

Ichigo Kurosaki : Y'a marqué les « Jeux » donc ça peut être n'importe quoi. Putain mais t'es con en fait.

Renji Abarai : Oh ça va, hein …

Ichigo Kurosaki : Puis y'a des bureaux au Seireitei alors fais pas genre que ça n'existe pas !

Renji Abarai : Haha …

Grimmjow Jaggerjack : Hé vos mères, c'est moi le buraliste ok ?! Déposez-moi des jeux pour voir si ça me déborde.

Ichigo Kurosaki : Mais c'est quoi ce scénario de merde ?! C'est une preview, mais faut quand même pas exagérer … !

Grimmjow Jaggerjack : Ta gueule, passe-moi un jeu et je le valide !

Ichigo Kurosaki :

Renji Abarai : Même les jeux-vidéos ?

Grimmjow Jaggerjack : M'en fous, passez-moi tout !

Renji Abarai : Cool, alors j'ai créé récemment un jeu Gameboy, ça s'appelle Renji. On contrôle Renji Abarai le héros, et on doit explorer le monde, avoir des amis, gagner des points d'expérience-

Grimmjow Jaggerjack : C'est de la merde ton truc, j'en veux pas.

Toshirô Hitsugaya : J'ai de nouvelles toupies à faire appliquer. Le Hyôrinmaru Dragoon Ice Warrior Knight je veux la rendre légale et utilisable en tournoi.

Grimmjow Jaggerjack : QUOI ?! Mais c'est quoi ton délire ?!

Toshirô Hitsugaya : Je veux que ma toupie soit légale, idiot !

Grimmjow Jaggerjack : Tu m'as dit « idiot » ? Tu veux que j'défonce ta grand-mère ?!

Ulquiorra Schiffer : Je veux que mon nouveau jeu de carte Ulquiorra Schiffer plus fort que Grimmjow Jaggerjack soit accepté.

Toshirô Hitsugaya : Ma toupie d'abord.

Ulquiorra Schiffer : Je t'ai pas vu, t'es trop petit.

Grimmjow Jaggerjack : Cassez-vous avec vos trucs de merde, jamais j'accepterai une telle pourriture !

Meikyû : Moi je veux un jeu Bleach — Rising Hell où on contrôle Meikyû depuis le début jusqu'à la fin.

Grimmjow Jaggerjack : Hein ?! Et alors ?! J'suis pas un développeur de jeu-vidéo putain !

Meikyû : Ah ouais.

Seijaku : Je veux créer le futur Silent Hill. Pour l'appeler Silent General.

Grimmjow Jaggerjack : Mais écoutez-moi bande de pédales !

Zaraki Kenpachi : HAHAHAHAHA ! Moi j'ai mon nouveau jeu-vidéo, Zaraki Kenpachi vs All The Universe, on contrôle moi et je me bats contre tout le monde qui existe ! HAHAHAHA !

Grimmjow Jaggerjack : C'est quoi ton problème ?! T'as pas de scénario ou quoi ?! Tu crois que ça va se vendre cette merde ?!

Zaraki Kenpachi : HEIN ?! Tu refuses de valider mon jeu ?!

Grimmjow Jaggerjack : Pff, ça va, je le valide ton jeu de m…

Ulquiorra Schiffer : Grimmjow il a peur. Grimmjow il a peur. Le prochain chapitre est nommé The Burning Path.

Grimmjow Jaggerjack : Ta gueule !

Aizen Sôsuke : Voyons. J'ai mon nouveau jeu 3DS, Pokémon Version Aizen, sinon j'ai le jeu Inspecteur Aizen sur mobile, mon deck Aizen pour Yu-gi-Aizen. Sans oublier mes figures Aizen en multi exemplaire et éditions collector.

Ichigo Kurosaki : Y'en a pas un qui a compris ce qu'était un buraliste, j'crois … mais quels cons …

Byakuya Kuchiki : Mon nouveau jeu de société Qui veut gagner des millions de yens va être vendu. Je veux que dans une preview on joue à ce jeu.

Ichigo Kurosaki : Quoi ? Mais t'as fumé toi …

Byakuya Kuchiki : C'est toi que je vais fumer à Qui veut gagner des millions de yens.

Ichigo Kurosaki : T'as vraiment cru que je voulais jouer à cette merde …

Grimmjow est tué par Kenpachi.

Kenpachi est tué par Yamamoto.

Yamamoto Genryûsai : J'SUIS UN ANCIEN JEUNE !

Toshirô Hitsugaya : Coupez.