Note de l'auteur : N'ayant pas pu publier deux chapitres durant la semaine, je le fais directement en version double ! Bonne lecture !

Résumé du dernier chapitre : La Garde Royale se déploie pour stopper les Cavaliers du Diable, mais ces derniers s'avèrent particulièrement difficiles à vaincre pour le moment.

Pendant ce temps, Ichigo, après de rapides retrouvailles avec ses amis, et enfin sain d'esprit, engage un combat contre Seijaku et Kyogi, en compagnie de Grimmjow Jaggerjack …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER XCIII : THE BURNING PATH

« — Déchire, Pantera ! »

Comme entrée en matière, difficile de faire plus simple et concis, concernant les intentions belliqueuses qui bouillonnaient à l'intérieur du corps de Grimmjow Jaggerjack. Trop longtemps maintenant, il avait attendu avant de pouvoir prendre sa revanche sur Kurosaki Ichigo. Là encore, il allait devoir patienter. Mais au moins, la lumière au bout du tunnel semblait enfin devenir autre chose qu'un obscur horizon.

Une lumière bleutée surpuissante entoura le corps de celui qui portait le titre de Sexta Espada, le concerné ne tardant pas à prendre l'apparence d'un étrange félin humanoïde, poussant un hurlement strident, faisant encore frémir le peu de murs existant dans les locaux du château.

« — Grimmjow, fais attention. Ce Seijaku a beaucoup de pouvoirs. Prévint Ichigo, en plissant le regard.

— Fous-moi la paix. Siffla la Panthère, affichant un large sourire, prenant appui sur le sol, et plantant son regard sauvage successivement sur les deux Généraux. »

Bien sûr, il ne fallait pas s'attendre à ce que Grimmjow devienne soudainement doué d'intelligence, mais quand même … ne comprenait-il pas le concept de prudence ? Au vu du bond rapide que l'Arrancar venait d'effectuer, Ichigo Kurosaki devinait aisément que ce n'était pas le cas. Dans ce cas-là, il vaudrait mieux que lui-même affronte davantage Seijaku : lorsque son Hollow dominait encore son corps, le rouquin eut tout le loisir de comprendre que cet homme aux cheveux châtains disposait d'un arsenal exceptionnel de pouvoir … alors il ne fallait pas que Grimmjow commette la stupide erreur de tomber dans tous les pièges.

Et visiblement, l'homme aux cheveux bleus avait déjà choisi sa cible.

« — Encore moi ? S'interloqua Kyogi, en haussant les épaules. Mais Seijaku-senpai est juste à côté de moi, attaque-le ! C'est une proie plus intéressante !

— Ferme ta putain de gueule ! Grogna l'assaillant, arrivant tout proche du Général du Mensonge. »

Ce dernier souleva son épée, pour la placer en opposition du coup de griffe qui s'annonçait extrêmement violent : et effectivement, l'âme damnée voltigea dès lors que Grimmjow heurta sa lame, à plusieurs mètres de distance. Immédiatement, juste à côté de l'Arrancar, l'épée noire de Seijaku se leva … mais fut stoppée dans son élan. Ichigo Kurosaki venait juste d'apparaître, arrêtant nette l'attaque du Général au regard argenté.

« — Qui t'a demandé ton aide, Kurosaki ?! Reprocha vivement la voix de l'ancien subordonné d'Aizen.

— Qui t'a dit que je t'aidais ? Répondit le rouquin, sans se retourner. Moi aussi je dois me battre, alors essaie de ne pas être une gêne pour moi.

— Pff, évite de te la raconter. »

Mais pas le temps de se chamailler beaucoup plus longtemps : les deux anciens ennemis remarquèrent simultanément une lueur rougeoyante, en-dessous de leurs pieds. Une violente explosion se produisit, dès lors que Seijaku retira son épée, et étant le seul à demeurer au milieu de ce champ de flammes. Ichigo et Grimmjow parvinrent à s'en sortir, en utilisant shunpô et sonido.

« — Bah alors ? Interrompit soudainement la voix de Kyogi, juste dans le dos de Kurosaki Ichigo. Ne te méfies-tu point de tes arrières, mon ami ?

Getsuga Tenshô. »

Une grande lumière rougeoyante explosa depuis le Zanpakutô noir du Shinigami Remplaçant. Visiblement, entre la puissance du rouquin sous cette forme, et celle qu'il possédait en portant simplement le masque de la Hollowfication, il y avait un sacré décalage … Kyogi plissa légèrement le regard, avant d'éviter de justesse la terrible attaque lancée par son adversaire. Celle-ci décolla immédiatement, sortant du château et se perdant au milieu des ténèbres gouvernant les cieux de l'Enfer.

Le Shinigami au Bankai entreprit une offensive immédiate contre Seijaku, ce dernier n'ayant guère bougé de sa place originelle, son sabre frappant le sol d'une manière plus que violente, faisant s'effondrer ce dernier.

Mais le problème résidait bien là : le rouquin eut bien l'impression de surpasser de très loin la vitesse de celle de son adversaire, mais celui-ci était parvenu à l'éviter ? Quelque chose n'allait pas. Surtout que le Général en question se retrouva l'instant d'après, juste dans son dos : une lueur rougeoyante illumina son Meikaitana, avant que celui-ci n'explose d'un faisceau tranchant. Par réflexe, Ichigo bondit vers l'arrière, et constata la grande fissure laissée sur le sol.

« — Tu dors ou quoi Kurosaki ?! »

La voix de Grimmjow. Ce dernier se trouvait à quelques mètres au-dessus des deux adversaires et chargeait visiblement un Cero extrêmement violent dans l'une de ses mains. Sans même attendre que son coéquipier ait le temps de se mettre à l'abri, l'Arrancar fit abattre son rayon de lumière, droit sur le Général du Silence. Une explosion violente se produisit, mais l'ombre de l'âme damnée ne tarda pas à réapparaître, sans même la moindre trace d'égratignure, sous l'œil bien irrité de son assaillant.

L'Arrancar se posa bruyamment sur le sol, tandis qu'Ichigo réapparut juste à côté de lui, le regard visiblement plein de reproches.

« — T'aurais pu me toucher avec ton coup. Commenta le jeune étudiant, sa voix toujours brouillée, comme lorsqu'il portait son masque.

— Pfeu, fais pas ta tapette. Lâcha le Hollow aux désormais longs cheveux bleus. Comment ça se fait que ce mec ne soit touché par que dalle ?

— J'en sais rien. Rétorqua lentement le détenteur de Tensa Zangetsu, en plissant son regard. »

Le rouquin nota rapidement la présence étrange de particules luisantes, tombant doucement des cieux, aux alentours. Lentement, il tenta d'en comprendre l'utilité. Était-ce un tour de la part de Seijaku ? Ce dernier affichait une mine toujours aussi calme que d'ordinaire. Et il ne laissait aucune ouverture particulière. Quand a-t-il trouvé le moment pour effectuer cette supposée technique … ? Avait-il réellement fait quelque chose, d'ailleurs ?

« — Oh, voyons, les gars. Déplora soudainement la voix de Kyogi. Ce n'est pas parce que je possède moins de force que vous, qu'il faudrait m'oublier, me tromperai-je ? »

Ichigo et Grimmjow lui lancèrent un regard commun : le subordonné de Meikyû afficha un petit sourire amusé quant à la réaction de ses adversaires, et se contenta simplement de disparaître, pour se retrouver quelques instants plus tard, aux côtés de son collègue et supérieur à la fois. L'homme à la chevelure verte souleva doucement son épée, la mettant ainsi bien en évidence aux yeux de ses ennemis du jour :

« — Kyôten. Murmura-t-il. Vos chamailleries m'ont laissé le temps libre pour préparer le terrain de votre défaite, mes amis.

— Qu'est-ce que tu me racontes ? Grommela un Grimmjow particulièrement ennuyé par le caractère de son adversaire.

— Tu ne comprends pas, Grimmjow Jaggerjack ? Je suis le Général du Mensonge. Et vous l'avez déjà accepté. Essayez donc de sortir le vrai du faux maintenant. Le problème, c'est qu'aucune de ces choses ne possède le moindre sens désormais.

— Putain tu m'soûles. Siffla la panthère, en amorçant un premier mouvement. »

Néanmoins, l'Arrancar se stoppa dans son mouvement, lorsqu'une violente douleur le frappa à la hanche. Poussant un râle de douleur, le Hollow frappa instinctivement vers sa droite, pour repousser l'éventuel assaillant, mais qu'il n'avait absolument pas senti, ni même vu. Ichigo effectua un rapide coup d'œil dans la même direction, mais ne voyait absolument personne.

Pourtant, au vu du visage de son coéquipier souffrant, le Shinigami Remplaçant se disait bien que quelque chose d'autre n'allait pas.

« — Hé, il t'arrive quoi ? Questionna-t-il.

— 'Tain mais t'es con ou quoi ?! Tu crois que j'ai quoi là ?! Un point de côté ?!

— … Bah, pas la peine de gueuler comme ça … »

Le rouquin ne put néanmoins pas faire grand-chose d'autre : quand bien même Seijaku et Kyogi se trouvaient devant lui, une explosion violente le secoua littéralement, après qu'un sceau semblait avoir été déposé à quelques centimètres de lui. Mais comment ?! L'explosion heurta de plein fouet les deux anciens rivaux, projetés dans des directions différentes par son souffle, et partageant ainsi la caractéristique commune, de voir leur sang couler à foison.

Au milieu de la place sur laquelle les deux hommes se tenaient il y a quelques secondes, l'ombre de Seijaku se fit lentement visible, tandis que l'autre disparaissait en poussière. Donc … il y avait eu des clones ? C'était possible ?

« — Tu as l'air de te demander si cela s'avérait possible. Murmura Seijaku, en approchant lentement de l'hybride. Kurosaki Ichigo, tu possèdes de nouveaux pouvoirs. Tu peux les utiliser, visiblement. Mais dans cette bataille … ils ne te seront d'aucune utilité.

— J'ai pas besoin de tes leçons. Pesta légèrement le concerné. »

Une grande pression spirituelle écrasa les environs, le sol se déformant en-dessous du jeune homme se redressant. Saisissant son Zanpakutô à deux mains, Ichigo déclencha une nouvelle vague d'énergie, arrachant tout sur son passage … et traversant Seijaku comme si ce dernier n'appartenait pas à ce monde. Évidemment. S'agaça mentalement le Shinigami.

Plus loin, en retrait par rapport à la bataille, Renji, qui tenait toujours maladroitement Ketsurui Ryûketu dans les bras, et son groupe observaient minutieusement la bataille, sans en comprendre tous les rouages non plus. Visiblement, si Ichigo et Grimmjow subissaient une illusion, alors eux en également.

« — Que doit-on faire ? Demanda doucement Sado Yasutora, espérant probablement venir en aide à son meilleur ami. Est-ce que vous voyez une illusion ?

— Euh … Sado, une illusion, par définition, on ne peut pas la voir …

— Mmph.

— Je vais aller les aider. Annonça Neliel, en avançant d'un pas.

— Non attends. Lâcha Renji, d'un air sérieux. Je pense qu'ils peuvent s'en sortir seuls. Et … Ichigo nous a demandé quelque chose. »

La belle Arrancar aux cheveux émeraude plissa légèrement son regard, en le reportant dans une autre direction. Plus loin, le son des lames résonnaient également, alors qu'Hiyota Ryûketsu risquait sérieusement sa vie dans son combat l'opposant à Kimatsu. Il fallait toujours espérer que cette dernière puisse s'en sortir, et l'aider le cas échéant. Se ravisant finalement, Neliel se mordit nerveusement les lèvres, devant la situation chaotique qu'elle vivait.

« — Est-ce que … tu peux la tenir pour moi ? Demanda finalement un Renji, bien peu à l'aise une femme dans les bras.

— Pourquoi ? Répondit innocemment son interlocutrice au masque de Hollow. Elle est trop lourde ? Si tu le dis, ça pourrait la vexer.

— Nan, nan, c'est pas ça … écoute, tu vois, j'ai pas l'habitude de jouer au prince charmant, alors …

— Moi non plus, je ne joue pas aux princes charmants.

— Nan, mais voilà, t'as compris … alors, s'te plaît. »

Haussant les épaules, l'ancienne Tercera Espada tendit les bras, pour porter l'âme damnée grièvement blessée. Action qui permis au Lieutenant de la Sixième Division de prendre un bol d'air salvateur, ce dernier n'imaginant guère que porter une personne inconnue dans les bras lui ferait pareil effet. Mais bon, il était Renji Abarai après tout, et s'en remettrait bien.

À ce rythme-là, difficile d'imaginer qu'elle pourrait s'en sortir. Il faudrait que quelqu'un puisse la soigner, mais ici, personne ne disposait de telles capacités.

Plus loin, Hiyota effectua un saut vers l'arrière, pour éviter la lame tranchante de Kimatsu. Cette dernière ne laissait pas grand-chose rejaillir de son visage. À quoi pouvait-elle bien penser, en ce moment ? La brune plissa son regard : il n'y avait pas le temps de se poser des questions aussi incongrues. La jeune femme au regard pourpre sauta de nouveau sur le côté, évitant de justesse l'épée de son adversaire, qui avait littéralement empruntée l'un de ses points spatiaux.

« — Tu as moins de points spatiaux ici, hein ? Fit remarquer la sœur cadette de Ketsurui.

— Où veux-tu en venir ? Murmura son adversaire, en avançant légèrement vers son ancienne camarade.

— Tu ne pourras plus renvoyer mes coups aussi facilement, maintenant. Affirma cette dernière, en soulevant son Meikaitana. »

Instantanément, l'âme damnée aux cheveux noirs déclencha une puissante vague de flammes, droit vers la subordonnée de Kyôkutan. Cette dernière conserva sa mine relativement calme, habituelle. Son épée se souleva, et instantanément, les flammes brûlantes d'Hiyota furent déviées sur les flancs, sous le regard intrigué de son assaillante.

« — Tiens ? Tu n'évites plus mes flammes ? Questionna Hiyota, d'un ton sérieux.

— Cela ne sera pas utile. Affirma son interlocutrice, quand bien même les flammes déviées commençaient à gagner du terrain. Je vais finir cet affrontement assez rapidement.

— Pour quoi est-ce que tu me prends ?

— Je te connais Hiyota. Affirma son interlocutrice. Je ne te sous-estime pas … »

L'âme damnée aux cheveux verts plaça ses deux lames croisées en face d'elle, tout en faisant sensiblement augmenter le niveau d'énergie spirituel qui était sien. Quelques pierres autour d'elle commencèrent à tournoyer sauvagement, dans un tourbillon d'incompréhension, au moins du point de vue d'Hiyota. Cette dernière se tenait bien sur ses gardes, pour ne pas subir la moindre attaque surprise de son ancienne camarade.

« — Tu as empruntée la mauvaise route. Affirma Kimatsu, d'une voix lente.

— Tu n'as jamais choisis de route. Répliqua avec véhémence son interlocutrice. Tu crois que Meikyû vous dit la vérité ?

— C'est notre seule chance de nous en sortir. Murmura la jeune femme aux cheveux verts. À ce stade-là, peu importe si oui ou non, Meikyû-sama dit la vérité. S'il ne dit pas la vérité, nous périrons. Mais si nous ne le suivons pas, nous aurons la même destination. Dans ce cas-là, à quoi bon le trahir ?

— Je n'ai pas envie d'être un jouet dans les mains de qui ce soit.

— En répondant à l'appel de Meikyû-sama, ça a déjà été le cas … »

Communiquer avec la subordonnée de Kyôkutan s'avérait visiblement parfaitement inutile. La prendre avec des sentiments quand celle-ci raisonnait à partir d'arguments basés sur sa logique, formait un mur qu'Hiyota ne pouvait franchir. Quoi qu'elle fasse, finalement, la cadette des Ryûketsu perdrait son amie d'un temps pour l'éternité. Toutes deux ne se trouvaient simplement pas sur la même longueur d'onde … il ne fallait pas chercher beaucoup plus loin.

Hiyota elle-même fit croître son énergie spirituelle, avant de déclencher une seconde vague de flammes, entourant directement l'âme damnée qu'elle affrontait. Celle-ci ne bougea pas d'un centimètre, les paupières closes.

« — Tenrakû. »

Une grande lumière, toujours d'un rouge pur, entoura Kimatsu, et se répandit de façon relativement importante, atteignant directement Hiyota, sans que cette dernière ne puisse lever le moindre petit doigt. Lourdement, la jeune femme chuta à genoux, son épée tombant également sur le sol, de la même façon. Que se passait-il ? Pourquoi soudainement, devenait-elle aussi lourde ? Non … à vrai dire, il ne s'agissait pas que d'elle … le sol lui-même semblait s'effondrer sous son propre poids.

« — La gravité … ?! Maugréa l'âme damnée, en cherchant à se relever, sans pouvoir y réussir toutefois.

— Pas vraiment. Déclara Kimatsu, en approchant doucement de sa cible, visiblement également épuisée par tous les efforts fournis depuis un moment. Mon Tenrakû est un pouvoir directement lié à l'espace. Il écrase les choses, rien de plus. Maintenant … tu ne peux plus te défendre. Je vais en finir ici, Hiyota … »

Bon sang ! La future victime ne voyait pas comment s'en sortir, sur ce coup … Un courant d'air passa néanmoins rapidement, au-dessus de sa tête, fonçant droit vers Kimatsu : un long Zanpakutô, Shikai appartenant à un homme : Abarai Renji. Ce dernier venait de s'élancer au-dessus de la sœur de Ketsurui.

« — J'ai dit à Ichigo que je te filerai un coup de main ! Clama le vice-Capitaine, d'une voix plutôt déterminée.

— Imbécile, tu n'as pas la moindre chance !

— Ne dis pas ça avant que je n'essaie ! »

Mais cette offensive n'avait pas la moindre chance d'arriver à destination. Kimatsu elle-même aperçu bien lentement le sabre ennemi venir dans sa direction, et bougea de quelques centimètres sur le côté, juste assez pour ne pas subir le moindre impact. Résultat, Renji manqua son offensive, Zabimaru passant à côté de la cible.

« — Tes amis te l'ont peut-être dit. Déclara l'âme damnée. Mais je peux voir les choses au ralenti, lorsque ce n'est pas une âme damnée. Le Quincy l'avait bien deviné. »

Cette évocation fit d'ailleurs légèrement enrager le subordonné de Byakuya Kuchiki : Ishida avait été tué par cette femme. Il devait le venger et en même temps protéger l'autre cible. Fonçant sans trop réfléchir aux conséquences de ses actes, le vice-Capitaine aux cheveux rouges fit de nouveau abattre violemment son épée, mais encore une fois, Kimatsu semblait continuer tranquillement son chemin.

Et au bout de quelques secondes, la jeune femme au regard vert se retrouva littéralement nez-à-nez avec son adversaire, sans que celui-ci ne se rende compte de la situation. Par réflexe, Renji recula sensiblement, mais fut tout de même bien entaillé au niveau de la jambe gauche, cette dernière laissant couler une dose plutôt importante de sang.

« — Me prends pas pour une merde ! Grommela le Lieutenant en tombant sur le dos. »

Parce que cette chute pouvait également lui servir pour tenter une attaque surprise : dans ladite chute, le jeune homme aux coiffures plus ou moins excentriques força également Zabimaru à revenir dans sa direction … mais sans mouvement brutal.

Parce qu'au final, il valait mieux prendre le risque de se faire toucher en partie, et de frapper l'ennemie sérieusement. Pour une fois que Renji faisait preuve de stratégie, il espérait bien que sa technique fonctionnerait. Le dos du vice-Capitaine heurta le sol, et son Zanpakutô n'allait pas tarder à changer très brutalement de voie. Kimatsu ne se trouvait pas du tout loin, et même avec sa faculté de voir les choses au ralenti, il pourrait bien créer une ouverture … !

« — Bien essayé. »

… Sauf que non, apparemment. La subordonnée de Meikyû sauta simplement, et Zabimaru trancha l'air. Soulevant son sabre maniant l'espace, Kimatsu le dirigea directement vers le Shinigami, qui s'enfonça brutalement sous la terre, comme poussé par une force invisible.

Une lumière bleue apparut soudainement, directement sur l'âme damnée. Mais cette dernière évita une fois de plus le coup, se posant sur le sol. Cette attaque provenait vraisemblablement de Sado Yasutora, son fameux El Directo qui ne tuait quasiment personne. Quelques millièmes de seconde plus tard, un coup de pied puissant frappa la côte de Renji, qui serrait les dents pour affronter la douleur, mais qui fut surtout projeté trop loin pour avoir un quelconque intérêt.

Désormais, elle avait le loisir d'en finir avec son ancienne amie …

« — Je suis désolée, Kimatsu. Murmura soudainement la voix de la concernée, arrachant un soupçon de surprise à son interlocutrice.

— Que dis-tu ? Répondit cette dernière, en soulevant son épée.

— 'Lorsque tes pouvoirs sont suffisamment développés, ton corps entier possède un lien avec ton sabre.' C'est ce que ma sœur m'a dit … et visiblement, tu ne m'en pensais pas capable … »

Hiroyuki Sawano — Armored Titan [Instrumental]

De grandes flammes consumèrent les environs, juste autour de la subordonnée de Kyôkutan, les yeux grands écartés. Le temps perdu à combattre Abarai Renji avait visiblement offert une opportunité à son ancienne de camarade d'élaborer une stratégie plutôt … inattendue. La main de la brume se trouvait sur le sol, et une grande barrière venait de les entourer, toutes les deux.

Rapidement des flammes calcinèrent l'âme damnée aux cheveux verts … Une barrière se forma également autour d'elle … avant qu'elle ne se réduise, consumée par le pouvoir de la plus jeune des sœurs Ryûketsu. Celle-ci commença à se redresser lentement, le pouvoir du Tenrakû ayant également sensiblement décrût. Les deux femmes s'observèrent pendant un instant, leurs yeux cherchant dans ceux de l'autre, des réponses à des questions propres.

« — Kimatsu, je suis désolée d'être égoïste. Murmura Hiyota, en baissant la tête, pour lever sa main.

— Nous le sommes tous, Hiyota … Rétorqua son adversaire, sur le même ton, en plissant le regard. C'est pour ça … que nous sommes des âmes damnées. Mais … j'imagine que dans la situation actuelle, me raccrocher à dix minutes de vie supplémentaire est inutile. »

Les deux sabres de l'âme damnée s'abaissèrent lentement, laissant ainsi une ouverture de plus en plus grande, à la faveur de son adversaire. Serrant les dents, Hiyota concentrant toujours plus de pouvoir.

Derrière, Renji observait la scène, en même temps que Sado Yasutora et Neliel Tu Odershvank. Aucun de ceux-là ne pouvait comprendre la portée réelle des événements s'offrant à eux.

La guerre est une pratique épuisante … son corps déjà, appelait depuis des dizaines d'années à un peu de repos. En Enfer, il n'en trouvera très certainement jamais. Durant son existence réelle, Kimatsu avait toujours été une femme très pressée par le temps et l'organisation des choses. C'est ce qui l'a conduit en Enfer, directement. Une personne comme elle, qui laissait de côté la vie familiale au profit du travail … n'entrait pas dans les bonnes mœurs. Du moins … pas après avoir commis ce crime, qui la hante encore jusqu'ici, aux tréfonds de l'existence.

Elle revoyait encore, sous un jour de pluie, deux ombres féminines, face-à-face …

« — Pourquoi ?! Je te l'avais confiée, Kimatsu !

Je …

JE M'EN FOUS ! Tu as laissé tomber ta nièce ! C'est ça la vérité ! »

Que dire ? Aucune réponse possible pour la future âme damnée. Oui, sa nièce avait été abandonnée par ses soins. Un accident l'envoya ensuite à l'hôpital. Mais il n'y avait pas d'excuse normale. Quelle personne sensée accepterait de croire quelqu'un qui lui sortirait l'explication suivante : « J'essayais d'aider un esprit, poursuivi par un monstre » ? Personne, le constat est évident. Alors elle ne perdrait pas son temps à essayer de se justifier.

Le temps est capricieux. Il s'amuse du destin des humains. Kimatsu, elle, disait souvent qu'elle ne voyait pas le temps passer. En Enfer … son châtiment fut de le voir éternellement lent. La perche tendue par Meikyû fut la bienvenue. Quand bien même, elle n'espérait pas grand-chose de cet illustre inconnu, ce répit par rapport à sa cage, lui permettait de mettre d'un côté, ses péchés. Mais ceux-ci finiraient bien par la rattraper, tôt ou tard. Le prix de la réalité, la difficulté d'admettre ses torts … voici le monde réel dans lequel elle ne voulait pas retourner.

Un conseil à transmettre ? Celui de ne pas se laisser distancer par le temps. Vous n'atteindrez jamais sa vitesse. Mais essayez donc de le garder en vue. Parce que lui ne se retournera pas pour vous attendre.

Transpercée par un jet de flammes puissant, en plein ventre, l'âme damnée chuta lentement. Directement dans les bras de celle qui venait de lui ôter la vie. À cet instant-là, l'esprit de Kimatsu s'évaporait déjà. Mais s'il avait pu prétendre à quelques secondes de lucidité en plus, difficile de dire dans quelle situation elle aurait préféré être. Posant sa tête sur l'épaule gauche de sa victime, Hiyota ferma lentement les paupières. Vraiment, elle se sentait horrible. Et cela n'était qu'un euphémisme. Après le départ de sa sœur … Kimatsu avait été la seule personne à se préoccuper d'elle.

Et voilà … comment elle la remerciait. L'Enfer … est vraiment un monde ignoble.

« — Tu as gagné, Hiyota … Articula faiblement la jeune femme aux cheveux verts. Si tu montes jusqu'en haut … essaie d'être un peu heureuse … »

Sans dire un mot, la victorieuse déposa son ancienne camarade inerte, sur le sol, avant de se retourner vers l'autre champ de bataille, opposant Kurosaki Ichigo, Grimmjow Jaggerjack, Seijaku et Kyogi. Ceux-ci n'avaient visiblement pas prêté la moindre attention au combat se déroulant ici. En un sens, il n'y avait rien d'étonnant.

Maintenant, la jeune femme se résolut à ne plus reculer, devant n'importe quelle adversité. Elle serait prête à tout pour sauver sa sœur, vraiment prête à tout.

« — Vraiment ? »

L'âme damnée sursauta. Une étrange voix venait de résonner dans sa tête, et Hiyota cherchait encore à en trouver l'origine. Devant ce comportement étrange, Renji se redressa. Le vice-Capitaine s'apprêtait à remercier celle qu'il était supposé protéger, mais quelque chose n'allait pas, actuellement. Littéralement, des sueurs froides prenaient la brune, qui lançait des regards méfiants un peu partout.

« — Heu … il t'arrive quoi, là ? Questionna le Lieutenant de la Sixième Division.

— Tu n'as rien entendu ?

— Bah … nan, en fait. Rétorqua le jeune homme, en haussant simplement les épaules. »

Pourtant, il y avait bien eu quelque chose. Une voix ressemblant à un écho lointain, mais proche à la fois. Comme si elle pouvait jaillir de n'importe où, à nouveau. Mais … quelque chose de plus effrayant sonnait encore. C'est comme si … rien qu'avec le son de cette voix, Hiyota ressentait également un pouvoir écrasant.

Une oppressante force capable de tout anéantir …

« — C'est bon. Finit-elle par grommeler. Où se trouve ma sœur ? »

De la tête, Renji désigna Ketsurui, dans les bras de Neliel. Titubant, sa cadette se rendit directement vers elle. Peu importe ses imaginations, elle devait probablement être épuisée après une telle bataille. Renji se proposa bien pour l'aider à marcher, mais un regard agressif suffit à dissuader le Shinigami dans cette entreprise.

Arrivée à hauteur de son aînée, Hiyota la contempla pendant un instant, demandant à Neliel de la lui passer. S'adossant contre le mur —ou plutôt ce qu'il en restait— l'âme damnée déposa la tête de sa sœur sur ses genoux, et ferma lentement les paupières. Ses combats avaient été rudes, depuis son entrée dans ce château. Elle ne s'inquiétait alors quasiment que du sort de celle avec qui elle partageait le sang. Mais finalement … elle, pouvait-elle vivre plus longtemps ?

« — Ça va aller ? Demanda presque timidement Nell, en remarquant les nombreuses plaies présentes sur la dernière venue. »

Celle-ci ne répondit pas, visiblement bien affaiblie pour effectuer quoi que ce soit.

Et juste à côté d'elle, se déroulait pourtant une tempête de flammes, un combat d'une violence rare, opposant les quatre cités précédemment. Pourtant … cela lui paraissait étrangement égal.

« — Restons ensembles … Nee-chan … Murmura-t-elle faiblement. Quoi … qu'il arrive … »

NEXT CHAPTER : A CALAMITY CALLED « WAR »

Signification des noms :

Kyôten : Rideau du Mensonge.

Tenrakû : Chute.

Les coulisses du Chapitre — « Ils s'opposent à la création d'une prison »

Yamamoto Genryûsai : Après toutes les destructions du Seireitei depuis que Kurosaki Ichigo existe …

Ichigo Kurosaki : (Enfoiré …)

Yamamoto Genryûsai : J'ai enfin fait en sorte de réparer toutes les choses à réparer. Le budget est enfin prêt pour la création de la plus grande fierté du Gotei 13 …

Soi Fon : Serait-ce une école de ninja comme dans Naruto, Capitaine-Commandant ?

Rose Ôtoribashi : Une école d'Art plutôt. Avec moi comme proviseur, sûrement très bien payé.

Unohana Retsu : Enfin un hôpital digne de ce nom ?

Hirako Shinji : Une salle de cinéma ? Le Hirakolywood ? Comme ça, je serai un producteur de best-sellers et euh … bon en fait, rien à foutre …

Byakuya Kuchiki : Capitaine-Commandant. J'espère que vous parlez bien là de mon Monsieur Algue Géant qui doit être sur la Colline du Sokyôku.

Komamura Sajin : Est-ce un chien qui peut se téléporter et qui viendra me secourir ?!

Kyôraku Shunsui : Enfin ! Yama-ji ! Pas trop tôt, je me demandais quand on allait créer un club de strip-tease qui me serait réservé !

Kensei Muguruma : Hun ? Une salle de boxe où j'pourrai défoncer Shûhei légalement ?

Toshirô Hitsugaya : Enfin. L'arène de combat géante Beyblade Seireitei serait donc en place ?

Zaraki Kenpachi : Hein ?

Mayuri Kurotsuchi : Quelle bande d'idiots, c'est évident qu'il s'agit d'une maison de dissection officielle. Enfin, tant pis.

Ukitake Jushirô : Euh … bah … un musée ?

Yamamoto Genryûsai : Vous êtes tous de sombres idiots aussi stupides les uns que les autres. Je vais créer la plus terrible des prisons dans l'Univers.

Tout le monde siffle de désapprobation.

Yamamoto Genryûsai : Taisez-vous bande d'erreurs de la nature ! Ou alors, je créerai un Parc spécial Yamamoto.

Tout le monde se tait.

Yamamoto Genryûsai : Bien, ce sera donc une superbe prison sans nourriture ni cantine. Vous y êtes enfermés et vous n'avez plus d'énergie spirituelle, visite non tolérée, emprisonnement à vie. La seule distraction est un livre racontant ma vie, qui se nomme Moi, Genryûsai, le Shinigami le plus puissant des 1000 dernières années.

Ourson de Yamamoto : J'en serai également un garde. Alors tenez-vous correctement, avortons.

Byakuya Kuchiki (pointe Senbonzakura sur l'Ourson) : Je ne laisserai pas un Ourson écraser ma fierté. Au moins, vous pourriez lui donner un costume de Monsieur Algue pour qu'il soit plus présentable.

L'Ourson fait une prise de Karaté à Byakuya, suivie d'une clef de bras.

Ourson de Yamamoto (voix sombre) : Capitaine de la Sixième Division, adresse-toi à moi avec davantage d'égard … ou alors je serai forcé de t'éliminer …

Byakuya Kuchiki (visage tiraillé par la douleur, mais tenant bon) : … Personne … ne peut …

Sous une pluie battante, Yamamoto Genryûsai tue Kuchiki Byakuya.

Rukia Kuchiki : NII-SAMA !

Ichigo Kurosaki : Arrête tu vas te faire défoncer par un Ourson …

Rukia Kuchiki : NIII-SAAMAAAAAA !

Rukia Kuchiki s'élance vers l'Ourson de Yamamoto, lequel garde les yeux fermés, avant de disparaître avec un shunpô. La noble est prise de court, l'Ourson se trouvant dans son dos.

Ourson de Yamamoto (voix toujours sombre) : Peut-être va-t-il falloir que j'inaugure la prison avec un premier prisonnier ?

? : Je ne te laisserai pas faire.

Un lapin blanc géant apparaît soudainement, faisant barrage entre l'Ourson et Rukia.

Rukia (yeux pétillants) : Un lapin …

Ourson de Yamamoto : Ah, Bunny le Lapin, je savais que tu me jalousais depuis longtemps, mais tu as l'audace de venir te dresser maintenant face à moi …

Bunny le Lapin : Ton comportement est indigne de celui d'un futur Capitaine, mon frère. Je vais devoir te stopper.

S'en suit une bataille épique sous la pluie et la foudre. Mais Bunny est vaincu. L'Ourson, qui porte le nom de Winnie désormais, ricane.

Ichigo Kurosaki : S'il vous plaît … il n'est pas encore trop tard pour arrêter toutes ces conneries …

Aizen Sôsuke : Ce Teddiursa est particulièrement incroyable. Je vais m'occuper de lui illico-presto.

Winnie l'Ourson de Yamamoto place Aizen Sôsuke en prison.

Yamamoto Genryûsai : Bon travail !

Aizen Sôsuke : Mais il est cheaté cet ourson, c'est n'importe quoi.

Winnie l'Ourson de Yamamoto : Qui t'a permis de parler, microbe ?

? : Ça suffit, Winnie.

Winnie l'Ourson de Yamamoto : … H-Hanatarô-sama ?!

Hanatarô Yamada : Exact. Maintenant, tais-toi.

Winnie l'Ourson de Yamamoto : Oui.

Tout le monde :

Yamamoto Genryûsai tue Aizen Sôsuke en prison et Hanatarô.

Yamamoto Genryûsai : Mon Ourson, mon Ourson à moi. Et à personne d'autre.

Mon Ourson.