Résumé du dernier chapitre : Hiyota Ryûketsu a finalement décidé d'offrir sa vie à une entité supérieure, afin de permettre à sa sœur de continuer la sienne. Ichigo Kurosaki et Grimmjow Jaggerjack sont ainsi épaulés dans leur bataille par Sado Yasutora, Abarai Renji et Neliel Tu Odershvank, qui n'ont plus à surveiller l'état de Ketsurui Ryûketsu.
Pendant ce temps, Netsujô Kakusu et Lyrène continuent de combattre, et la Cavalière parvient à piéger la Shinigami dans une prison visiblement mortelle …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER XCVI : TWILIGHT'S EAGLE
Bleach OST — Stand Up Be Strong
Déboulant à toute allure, Kirio Hikifune avait à cet instant, laissé tomber tout principe de prudence. Rien à ses yeux ne comptait dorénavant plus, que le sauvetage de la Shinigami avec laquelle elle a noué un lien si puissant au fil des années. Seitenkû se souleva, et il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Lyrène ne remarque l'arrivée violente de la jeune femme. La Cavalière plissa légèrement son regard, alors que le Zanpakutô Divin du Vent s'abattit directement sur elle. Mais le sabre fut bloqué directement par la faux de son adversaire.
« — Libère-la ! Exigea l'ancienne Capitaine de la Douzième Division.
— Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit. »
La Cavalière repoussa violemment son assaillante, qui se rééquilibra néanmoins immédiatement, à quelques mètres, avant de pointer son Zanpakutô directement face à elle. Son aura blanche l'entoura, la même couleur devenant ensuite celle de ses yeux.
« — Kyofuu ! »
Une puissante rafale de vent explosa depuis le sabre, pour atteindre directement la Cavalière. Celle-ci plissa son regard : ce type d'attaque ne lui permettait guère de pouvoir éviter comme bon lui semblait l'assaut, puisque la zone d'attaque de Kirio Hikifune s'avérait plutôt large. La faux sombre placée en opposition permettait cela dit, de ne subir quasiment aucun dégât venant de son impulsive adversaire.
Celle-ci fronça les sourcils : son attaque ne parvenait pas à atteindre cette Lyrène, bien que celle-ci reculait tout de même sensiblement. Il fallait faire autre chose que lancer cette rafale de vent. L'ancienne supérieure d'Hiyori souleva son épée, avant de foncer avec toute la vitesse qui était sienne, poussée par un vent céleste puissant, directement vers la Cavalière aux yeux améthyste. Un geste dénué de prudence, qui eut néanmoins pour don de surprendre son ennemie. Une attaque frontale de la sorte ?
Cette prise de risque inconsidérée fut plutôt gagnante : Hikifune parvint à briser la garde de son adversaire, grâce à la puissance exercée par son élan. Cette fois-ci, elle pourrait l'atteindre ! Seitenkû s'abattit violemment, directement vers l'épaule gauche de la jeune femme aux longs cheveux noirs.
« — Tu ne pensais pas m'avoir de la sorte ? Martela cette dernière. »
Parce que sans la force du vent pour obstruer ses mouvements, Lyrène avait déjà réussi à disparaître du champ de vision de la jeune Capitaine. Celle-ci écarquilla les yeux, son épée ayant frappé dans le vide : la Cavalière du Destin se trouvait juste dans son dos, tandis qu'une grande sphère pourpre explosa violemment dans le dos de la Garde Royale. Celle-ci fusa à vive allure dans les cieux, heurtant de plein fouet la cage du destin qui emprisonnait Nestujô Kakusu.
Celle-ci se trouvait trempée de sang, le visage légèrement baissé. Les pieux lumineux de la cage semblaient se « recharger » pour une nouvelle et mortelle salve.
« — Je vais te sortir de là ! Clama Hikifune, en faisant abattre son Zanpakutô, directement contre les barrières. »
Mais aussi puissant fut son sabre, il ne parvint pas à briser la parfaite défense apparente de cette cage. Et une nouvelle fois, la Shinigami aux cheveux violets ressentit la présence de son opposante, juste dans son dos. Vivement, la première citée s'abaissa, évitant le tranchant de la lame ennemie, avant de faire volte-face, et déclencher une seconde rafale de vent, pour repousser Lyrène.
Du moins, tel aurait été son désir : car à peine fut-elle en mesure de se retourner, que le pied de la Cavalière heurta violemment sa côte déjà blessée auparavant, pour la propulser plus loin encore, où la Shinigami fut usage du vent pour la rééquilibrer.
« — Les humains ne sont pas supposés échapper à leur destin. Affirma froidement Lyrène, en plantant son regard directement vers la cage emprisonnant l'autre Capitaine. Mais vous essayez constamment, et vous perdez votre sang-froid à chaque fois … C'est vraiment agaçant et pitoyable. »
Pour toute réponse, une véritable tornade se dessina dans les cieux, alors que l'énergie spirituelle de Kirio Hikifune ne cessait de croître. Oui, c'est vrai, elle perdait son sang-froid, et alors ?! Cette cage se disait indestructible ?! Elle allait la briser !
« — Kôsenpo ! »
La grande tornade fondit à toute allure, droit en direction de la cage de Lyrène. Cette dernière plissa le regard, son long manteau à fourrure noir tremblant littéralement à l'arrivée de cette gigantesque intempérie. Au bout de quelques instants seulement, la collision fit rage, et les pieux qui menaçaient de planter directement Netsujô stoppèrent leur avancée, absorbés par l'épicentre de la tornade. Résultat, toutes les lumières tranchantes, se retrouvèrent prisonnières au « plafond » de la cage. Alors cette femme pouvait décider d'absorber telle ou telle chose ? Parce que sa collègue aux cheveux crépusculaires ne se trouvait pas victime du même phénomène. Quant à la cage, elle ne se brisa pas. Mais le but premier de Kirio Hikifune ne semblait pas de le faire.
« — Tu ne fais que retarder l'inévitable. Murmura Lyrène, en plantant son regard dans celui de la Shinigami du Vent. »
Celle-ci haletait, transpirait. Utiliser le Kôsenpo nécessitait d'ordinaire une concentration et une préparation beaucoup plus poussée, et dans le cas précis, l'attaque avait été déployée à la hâte. Hikifune avait clairement beaucoup de mal à maintenir viable sa technique … et passait pour une cible plus que facile, dans la position actuelle des choses.
Une sphère pourpre heurta de plein fouet la Shinigami, en plein ventre. Celle-ci cracha un peu de sang, tandis que son haori de haute gamme en fit les frais. Pourtant, la pression spirituelle qu'elle exerçait ne faiblissait pas, et demeurait dédiée à la maîtrise de sa tornade. Lyrène arqua vivement un sourcil.
« — Tu es prête à te sacrifier pour lui donner quelques secondes de vie en plus ? C'est ridicule. Martela la subordonnée du Diable, en soulevant de nouveau sa faux. Vous allez périr, toutes les deux … »
Hikifune se sentait quelque peu coincée. À vrai dire, les mots que son adversaire tenait, sonnaient clairement logiques. Mais pourtant, elle ne pouvait se résoudre à abandonner Netsu-chan pour essayer de sauver sa propre existence. C'était simplement … impossible.
La Shinigami de Feu, justement, ouvrit lentement les paupières. Elle avait côtoyé de vraiment près la mort, cette fois-ci. Son corps se trouvait particulièrement secoué et blessé.
« — Kirio … Murmura faiblement la Shinigami. »
Elle lui devait probablement la vie. Bêtement piégée dans cette cage, elle n'avait pas su répondre. D'ici, elle pouvait voir sa jeune camarade souffrir pour la maintenir en vie. Et voilà exactement … le genre de cas de figure auquel la plus âgée des deux voulait préparer l'autre. Mais il n'y avait rien à faire avec cette femme, décidément … continuellement, elle s'attachait aux autres, sans prendre la moindre conscience des nombreux écueils liés à cet attachement. Les paupières de la Shinigami possédant Tasogane se fermèrent lentement, sa main gauche se posant doucement sur le pendentif au cœur brisé se trouvant autour de son cou. Aussi contraire à ses préceptes cela soit-il, elle … ne pouvait laisser son amie dans une posture pareille. Quitte à risquer sa propre vie pour elle. Une aura brûlante entoura le corps de Netsujô, tandis que son regard lui-même commença à luire, de la même couleur. De nombreuses particules de flammes s'éparpillèrent dans la cage, avant que la Shinigami ne soulève son Zanpakutô.
« — Kuratsu … »
Sous l'œil interloqué de Lyrène, de nombreuses colonnes de flammes jaillirent, et transformèrent immédiatement la technique employée par la Cavalière, en une sorte de crématoire grandeur nature.
Alors comme ça … cette Shinigami disposait de suffisamment de ressources afin de pouvoir déployer une technique ? La femme au regard améthyste concédait bien là que son estime envers elle avait peut-être été un peu basse. Mais cela dit … toutes ces colonnes de feu ne permirent pas à la Shinigami de briser les barrières l'enfermant, elle et sa vie, dans la route d'un destin déjà tout tracé. L'action de son aînée permis d'ailleurs à Hikifune de respirer un petit peu. Son regard ne tarda pas à croiser celui de son amie aux fines lunettes.
Comme elle le pensait … les flammes de ses techniques habituelles ne fonctionneront pas pour briser cette cage. Dans ce cas-là … il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions. La Shinigami aux yeux crépusculaires cessa son attaque, avant de respirer légèrement. Son Zanpakutô se plaça à l'horizontale, face à elle, avant que ses doigts ensanglantés ne viennent glisser là-dessus, trempant la lame d'hémoglobine.
Two Steps From Hell — Archangel (Voice & Choir)
« — Accepte cette offrande … Murmura-t-elle, lentement. Brûle à travers la nuit … et offre-nous la lumière, Tsugare.
— Qu'est-ce qu'elle raconte ? Martela Lyrène, en plissant le regard.
— Les Bankai des membres de la Division Zéro possèdent leur propre formule de libération. Annonça Hikifune, en abaissant lentement son épée. »
Le Bankai Royal … forcément. Une intense lumière rougeoyante entoura la Shinigami aux cheveux du crépuscule, l'aura brûlante jaillissant depuis son épée et son corps, illuminant la macabre cage qui l'enfermait depuis de longues minutes. Lyrène, elle, ne bougeait pas, se contentant d'observer avec attention la suite des événements. La pression spirituelle de Netsujô Kakusu augmentait, encore et encore. Les flammes explosèrent, et finalement, les barreaux de la cage commencèrent à trembler … et à se briser, dès lors qu'une colonne de flammes provenant des cieux, vint s'abattre sur elle. Le ciel empli de nuages sombres du désespoir, laissa place, temporairement, à un éclat de lumière, hymne à la vie de cet endroit.
Lentement, la Cavalière provenant droit de l'Enfer pu apercevoir une forme étrange, descendant littéralement du ciel. Difficile de dire si elle existait réellement, ou s'il s'agissait d'un mirage. Cela dit, des plumes brûlantes pleuvaient littéralement du ciel, dans un rayon relativement important. Netsujô Kakusu, elle, ne bougeait pas de sa place, à l'intérieur de cette effusion de flammes.
La forme aperçue entre-temps se fit plus consistante. Deux grandes ailes enflammées, desquelles tombaient constamment les plumes ardentes, sous l'œil de plus en plus interloqué de la femme au teint pâle qui faisait face à ce déferlement de pouvoir.
« — Serait-ce … ? »
Peu à peu, ladite forme devint encore plus visible. Cela ressemblait à un être humain, surplombant Netsujô d'une tête au moins. Une chevelure de la même teinte que celle de la Shinigami, laissant de nombreuses mèches couvrir en partie son visage, un regard identique de ce que l'on pouvait voir, mais surtout, celui-ci possédait un apparat tout autre : en plus des ailes de feu qui étaient siennes, l'être nouvellement apparu disposait d'un long manteau rougeoyant, parsemé de divers motifs dorés. Et il disposait également d'une épée, différente du Tasogane utilisé jusqu'à présent par la Garde Royale. Plus grande, celle-ci portait un joyau rubis incrusté au centre de sa garde dorée. La manche possédait la même teinte, mais la lame, elle tournait immédiatement vers la même couleur que le précieux rubis.
« — Tsugare. Articula lentement Hikifune, en plissant doucement les yeux. Le Dieu des Flammes Divines, « L'Aigle du Crépuscule » …
— Élue de cette ère. Souffla ledit Dieu, sa voix portant comme un écho aussi lointain que lui n'était proche. Lève la tête, et sois digne de mon pouvoir. Utilise-le, et terrasse l'ennemi. »
Quel était … ce Bankai ?!
Les yeux de Lyrène se teintèrent de surprise, lorsque le Dieu disparu totalement, dans un éclat de flammes, qui pénétra à l'intérieur même de l'énergie spirituelle de Netsujô Kakusu, causant au passage une violente explosion dans les alentours, facilement visible dans tous les alentours. La Cavalière du Destin se protégea la vue, évitant l'éblouissement due à cette lueur intense.
Quelques secondes passèrent, avant que de nouveau, la Capitaine aux cheveux crépusculaires ne réapparaisse aux yeux de son adversaire. Portant désormais la lame rouge, une aura rougeoyante semblable aux flammes, l'entourant constamment, ses pupilles même brûlant littéralement, les lunettes de la Shinigami s'étant brisées au passage. Et surtout, deux grandes ailes flamboyantes se tenaient dans le dos de la concernée, qui souleva doucement son Zanpakutô, directement en face de Lyrène, dont le dédain laissait désormais clairement place à une méfiance légitime.
« — Je vois … le fait que les Dieux de ce monde offrent leur pouvoir à la Garde Royale n'est vraiment pas un folklore …
— Kirio. Martela la voix de Netsujô. Écarte-toi, maintenant. »
Heureuse et soulagée, la Shinigami aux cheveux violets hocha positivement la tête, avant de disparaître en shunpô.
À la seconde où la concernée venait de disparaître, sa précieuse amie aux pouvoirs enflammés, fila à toute vitesse, directement sur son adversaire.
« — La véritable bataille commence, Cavalière du Destin … »
Soul Society — Rukongai.
« — Le Capitaine-Commandant ne se réveille toujours pas … Déplora la faible voix de Kotetsu Isane. »
Pourtant, les différentes plaies soignées depuis de longues minutes semblaient avoir bien guéries, grâce au concours des soins prodigués par Inoue Orihime notamment. Extérieurement, Yamamoto Genryûsai ne portait plus les stigmates laissés par le Zanpakutô de la Destruction, Kaimetsu. Mais il paraissait toujours vidé de toute âme, comme si jamais, le vieil homme supposé être le plus puissant Shinigami des 1000 dernières années, n'avait pas esquissé le moindre geste depuis fort longtemps.
Ailleurs, la plupart des Shinigamis regroupés ici récupéraient également lentement, mais tous les esprits ne pouvaient qu'être tournés vers ce qui se déroulait, à des kilomètres d'ici, dans leur ancien foyer, à savoir le Seireitei.
Au moins ici, les officiers ne vivaient pas dans la peur constante d'être dévorée par l'une des gigantesques créatures ténébreuses qui arpentaient les ruelles obscures de la vie citadine. Mais il s'agissait bien là du seul point positif quant à la situation actuelle. Accoudée à la fenêtre, les yeux rivés vers cet horizon cauchemardesque, Rukia Kuchiki ne disait pas un mot depuis de longues minutes.
« — Hé, ça ne va pas ? Marmonna Rangiku Matsumoto, arrivant dans la pièce. »
Une simple chambre de repos, dans laquelle dormait d'ailleurs Ukitake Jushirô, ramené très récemment par Tessai et bien blessé malgré les soins, et Isane veillait d'ailleurs à lui administrer ce dont il avait besoin, de temps à autres. La vice-Capitaine au regard azur s'approcha de sa jeune camarade de la Treizième Division, qui se retourna rapidement à la vue de son amie.
« — Ça se voit tant que ça ? Soupira la brunette, en fermant un instant les paupières. Je m'inquiète pour Nii-sama, Renji et Ichigo … je n'ai aucun moyen de les contacter … c'est vraiment une sale situation …
— Oh, t'inquiète, ils vont bien. Ichigo et Renji sont trop attachés à la vie pour mourir et le Capitaine Kuchiki … bah c'est le Capitaine Kuchiki … »
Comme façon de rassurer une personne, on ne pouvait pas dire que la populaire Lieutenante, auprès des hommes Shinigamis surtout, soit une lumière brillante. Néanmoins, son interlocutrice ne comptait pas rester déprimer. Elle avait suffisamment discuté avec Renji en ce qui concernait Ichigo, et il y avait bien d'autres choses à faire en ce moment. Pour vaguement tenter de la réconforter, Rangiku vint simplement l'enlacer tendrement, sans que cette dernière n'oppose le moindre signe de résistance, bien que cela ne s'avérait pas réellement utile.
Les deux vices-Capitaines demeurèrent ainsi, pendant un long moment. Leur « activité » fut interrompue seulement par l'ouverture de la porte, laissant apparaître un visage relativement familier.
« — Shûhei ? Tu vas mieux ? S'interloqua la blonde vénitienne.
— Ah, Rangiku-san, je suis soulagé que tu ailles bien. Sourit le jeune homme, sérieusement touché lors de l'explosion provoquée par le feu Général de la Haine, Nikushimi. Ne t'inquiète pas, je suis …
— Grièvement blessé, et t'as besoin de soins, alors ferme-la. Coupa soudainement la voix de Muguruma Kensei, en poussant d'ailleurs son subordonné en dehors de la pièce. »
Le robuste Capitaine de la Neuvième Division venait de réapparaître, et apparemment, il avait recouvré son bras, anéanti il y a quelques temps. Encore visiblement blessé, Kensei planta vivement son regard sur le corps du blessé Ukitake Jushirô, tandis que Rangiku et Rukia se demandaient simplement ce qui poussait le Shinigami à venir ici.
« — Il en a encore pour combien de temps ? Marmonna-t-il, d'un air plutôt irrité.
— Le Capitaine Ukitake a été gravement blessé, il ne pourra pas reprendre la bataille avant un moment … Déplora simplement la Lieutenante du concerné.
— J'vois l'truc. Grommela le Vizard, en se craquant simplement la tête. Écoutez bien, Rose commence à aller un petit peu mieux aussi. Il va falloir que l'on se magne aussi. Faut vite que l'on soigne tout le monde, pour qu'on s'concentre tous sur la récupération du Seireitei.
— Mais pour le moment … on ne peut pas abandonner tout ce monde-là. Déclara Rangiku, d'une voix plutôt basse.
— Alors magnez-vous de soigner tout le monde et de récupérer. La fin du monde n'vous attendra pas. »
Les paroles du Capitaine s'avéraient plutôt difficiles à entendre, et sonnaient presque comme un ordre pour les deux jeunes femmes se trouvant dans la chambre. Mais au fond, il n'avait pas tort. Il fallait que tout le monde s'active pour se rendre utile, et broyer du noir ne servirait strictement à rien, pas plus que s'inquiéter outre-mesure. Rukia Kuchiki se redressa vivement, suivie du regard par sa camarade au regard azur.
« — Allons-y, Rangiku-san. On aura peut-être besoin de nous.
— Heeeeeuuuu, ouais c'est vrai, faut que j'me rende utile … tu crois que j'peux faire quoi, en fait ? Un strip-tease pour motiver les mecs ? »
Un grand vent passa entre les deux Shinigamis. La Lieutenante de la Treizième Division ne savait absolument pas quoi répondre à une pareille phrase provenant de son homologue de la Dixième.
« — Je plaisante, bien sûr ! Ricana —toute seule, certes— Matsumoto, avant d'emboiter le chemin à la brunette, celle-ci hochant la tête, peu convaincue par les paroles de sa camarade. »
Durant leur petite marche, Rangiku ne tarda d'ailleurs pas à faire remarquer à sa camarade de route qu'en réalité, elle ne pouvait vraiment pas faire grand-chose d'autre si ce n'est encourager et réconforter les autres personnes dans le besoin.
Hisagi Shûhei, affalé devant la porte car frappé au niveau du visage par Kensei, sans raison apparente, ne dit pas un mot. Du moins, pas avant que les deux autres vices-Capitaines ne disparaissent de l'horizon. Lui aurait été d'accord avec la plaisanterie énoncée précédemment …
Enfers — Château de Meikyû.
Difficile de décrire l'état psychologique dans lequel elle se trouvait, actuellement. Ketsurui Ryûketsu avait lâché le corps de sa sœur, déposé contre la paroi du mur derrière elle, et se trouvait tout simplement à genoux devant elle, la contemplant avec une forme non-dissimulée de tristesse. Ses larmes ne coulaient plus, séchées sur ses joues.
Derrière elle, se jouait un autre chapitre important de la guerre. Elle en avait conscience. Mais pourquoi se relever, prendre les armes et combattre ? À quoi ? Que devait-elle suivre, maintenant ? Depuis des années, sa vie se réglait sur le bien-être de sa sœur. Une fois celle-ci perdue de vue, dans les méandres de l'Enfer, elle devait alors régler sa vie sur une façon de la retrouver. Mais … jamais l'aînée n'avait préparé une existence sans elle. Froide et perdue, l'âme damnée ne trouvait aucunement la force de continuer quoi que ce soit. Malgré le dernier échange avec sa cadette, son point de vue n'avait absolument pas changé. Une personne défunte en Enfer … retournait dans une zone de souffrance éternelle. Ketsurui le savait très bien. Elle savait très bien que sa sœur ne trouverait pas le repos éternel, bien au contraire. Elle brûlerait dans les flammes infinies des profondeurs de ce monde, renaîtrait, et continuerait d'être carbonisée, sans que jamais, ce cycle ne s'arrête.
Et pourtant, elle, devrait continuer de vivre ?!
Les poings de l'âme damnée se serrèrent, alors qu'elle se laissait complètement envahir par toutes sortes d'émotions contradictoires. Une partie d'elle lui hurlait de ne pas laisser la mort de sa petite sœur complètement inutile, que ce sacrifice devait bien avoir un sens. Mais l'autre ne pouvait se détacher de la défunte, à se répéter inlassablement qu'elle avait failli à son devoir de grande sœur. Elle avait perdu la vie par sa faute.
« — Hiyota … »
Les paupières encore humidifiées de l'âme damnée aux cheveux pourpres se fermèrent lentement, lorsqu'elle porta légèrement plus son attention sur ce qui se trouvait dans son dos. Kurosaki Ichigo avait été entrainé dans toute cette histoire par sa faute. Ainsi … au moins devait-elle lui rendre la pareille …
Selon les derniers mots de sa sœur, le combat devait se poursuivre. Même si elle nageait toujours en eaux troubles, elle pouvait encore avoir les idées suffisamment claires … pour savoir de quel côté, elle devait pencher. Même si parler d'attachement envers ces personnes serait probablement erroné.
« — Tu as raison … Hiyota. Tous ces gens sont entrainés ici par ma faute … pas uniquement Kurosaki Ichigo … »
Et les derniers mots de sa sœur … disaient également « qu'elles partageaient le même sang » … et qu'elle ne devait pas l'oublier. Respirant doucement, Ketsurui se redressa doucement, pour déposer ses lèvres sur le front de sa sœur défunte, avant de prendre le Meikaitana noir, juste à côté d'elle. Celui appartenant à Hiyota, il y a encore quelques minutes. La jeune femme se redressa finalement complètement.
« — Nous partageons le même sang. Murmura-t-elle, en avançant lentement. »
Plus loin, un véritable escadron venait de s'abattre face à Kyogi et Seijaku. Abarai Renji, notamment, avait libéré son Bankai : Hihio Zabimaru. La grande créature ressemblant vaguement à un serpent à tête de babouin eut vite fait d'entourer le Lieutenant de la Sixième Division, ce dernier affichant un air plutôt déterminé.
« — Wow, tu aurais pu faire un match contre l'Akubi de Kyôkutan ! S'il était encore vivant … Déclara Kyogi, en applaudissant.
— J'comprends absolument rien à ce que tu dis. Répondit le concerné, en arquant un sourcil.
— Renji. Lança Ichigo, en apparaissant en shunpô, à côté de son vieil ami. Je peux te demander quelque chose ?
— Bah, nan. 'Tain, tu crois que j'allais te dire : « Nan, j'ai pas envie laisse-moi tranquille ! » ou quoi ? T'es tombé en Enfer, t'as changé de tête, mais t'es toujours aussi débile, hein Ichigo !
— Ferme-la. Siffla de mécontentement le rouquin. Occupe-toi de ce mec aux cheveux verts.
— Il a un nom le mec aux cheveux verts, hein … Déplora le concerné, en soupirant légèrement de lassitude.
— Bah, ok. Tu veux toute la gloire c'est ça ?
— Fais pas le con, Renji. »
Le Shinigami Remplaçant porta son regard sur le Général Seijaku. Ce dernier demeurait toujours relativement calme, alors que les deux camps se faisaient doucement face, de manière distinctive. Et l'avantage numérique penchait alors clairement en faveur des coéquipiers de Kurosaki Ichigo, même si certains ne se considéraient pas comme tels. Comprenez par-là, un seul d'entre eux, en réalité : Grimmjow Jaggerjack. Ce dernier tirait littéralement une tête particulièrement agacée en voyant le trio d'abrutis venir lui « prêter main-forte. »
« — Qu'est-ce qu'il t'arrive, Grimmjow ? Articula soudainement la voix de Neliel, qui s'approcha de son collègue Arrancar.
— Ah tiens, bah voyons, tu pleures plus depuis que t'as croisé Kurosaki, hein ? Lâcha avec une pointe d'agacement la panthère bleue.
— T'es vraiment un crétin immature. Répondit presque calmement la jeune femme, en plissant le regard, avant de se retourner pour aller épauler Abarai Renji et Sado Yasutora, ces deux-là ayant décidé d'affronter Kyogi. Ce n'est pas parce que j'ai retrouvé Ichigo que j'ai décidé d'avancer. C'est parce que tu m'as dit de le faire. »
À vrai dire, il s'agissait peut-être là des seules paroles « gentilles » que Grimmjow Jaggerjack avait entendues, de toute sa vie, à propos de lui. Même s'il fallait bien prendre en considération le fait que trois quart du temps, le Sexta Espada cassait moralement la plupart de ses adversaires.
Les yeux légèrement écarquillés, l'Arrancar reprit rapidement une forme de consistance, lorsqu'il entendit une voix familière.
« — Tu dors, Grimmjow ?
— Fais pas chier, j'te dis. »
Kurosaki Ichigo venait d'apparaître, juste à côté de lui, pour faire face à Seijaku. Même si les petites joutes verbales entre les deux camarades d'un moment allaient probablement continuer pendant le combat, les deux individus connaissaient bien l'importance d'une telle bataille. Mettre à mal le plus puissant des Généraux permettrait enfin d'en finir ici. Et il y avait encore fort à faire, en haut. Ichigo avait d'ailleurs un très mauvais pressentiment quant à la situation de l'autre branche des Shinigamis.
« — Finissons-en, Seijaku. Déclara le Shinigami Remplaçant.
— Je suis d'accord. Répondit calmement le concerné, en faisant croître son énergie.
— Pff, j'me lance en premier. »
Comme d'habitude, Grimmjow Jaggerjack ne comprenait toujours pas le principe de prudence. Mais Ichigo ne s'attendait pas à un pareil miracle, de toute manière. Le rouquin traça également sa propre route. Peu importe comment ils s'y prendraient … ils viendront à bout de cette âme damnée.
De l'autre côté, l'équipe menée par Renji Abarai se lançait également à l'assaut du dernier Général des lieux …
NEXT CHAPTER : WITHOUT A SINGLE CHANCE
Signification des noms :
Tsugare : Aigle du Crépuscule.
Les coulisses du Chapitre — « Augmentation du nombre de barbiers »
Ichigo Kurosaki : Quelle information intéressante.
Netsujô Kakusu : Admirez ce qu'est un Bankai.
Tsugare : Admirez-moi, en d'autres termes.
Netsujô Kakusu : Oui, Tsugare-sama …
Tsugare : Élue. J'ai entendu que le nombre de barbiers a augmenté. Pourquoi ?
Netsujô Kakusu : Je l'ignore …
Aizen Sôsuke : Oh ? Un nombre plus conséquent de barbiers ? C'est parce que le Capitaine-Commandant a enfin décidé de se raser et cela implique forcément un travail collectif de plusieurs jours.
Yamamoto Genryûsai : Silence, imbécile. Jamais je ne laisserai ma barbe badass disparaître.
Tout le monde : Une barbe badass ?
Kuchiki Byakuya : Renji. Tu t'es trompé, il fallait que tu fasses augmenter le nombre de coiffeurs pour changer cette coiffure lamentable qui est tienne.
Abarai Renji : Euh …
Ichigo Kurosaki : En tout cas, c'est pas Toshirô qui risque d'avoir besoin d'un barbier.
Toshirô Hitsugaya : Misérable, Kurosaki. Je suis l'un de ces fameux barbiers. Ma boite s'appelle le Dragoon Hyôrinmaru of Action et je m'occupe également des coiffures des gens.
Ichigo Kurosaki : Sérieux, t'es barbier ? Va falloir que tu voles pour t'occuper de tes clients vu que tu ne pourras pas atteindre leur taille …
Toshirô Hitsugaya : Imbécile, je suis le boss ! Les esclaves sont Ayasagewa, Matsumoto et Schiffer. On est aussi coiffeurs là-dedans. Seul Ayasagewa est un vrai barbier.
Yumichika Ayasagewa : Pourquoi ne suis-je pas payé … ?
Rangiku Matsumoto : Oh ça va, hein, moi non plus je ne le suis pas …
Ulquiorra Schiffer : Hé t'es fou toi. Tu crois que je ne vais pas avoir d'argent ? Espèce de malade. Sale petit malade.
Toshirô Hitsugaya : Idiot, tu voulais te rapprocher d'Inoue Orihime en devenant un coiffeur alors ferme-la.
Tout le monde rit en se moquant d'Ulquiorra.
Ulquiorra Schiffer : Taisez-vous ou je vais tous vous défoncer. Arrêtez de rire.
Grimmjow Jaggerjack : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Ulquiorra Schiffer : Tais-toi sale moche. Dégage, retourne jouer avec tes amis les chats.
Grimmjow Jaggerjack : Ah ouais ?! Tu veux pas v'nir ?! Y'aura peut-être Inoue Orihime là-bas !
Tout le monde rit en se moquant d'Ulquiorra (sauf Ichigo qui trouve que Grimmjow manque clairement d'humour, ainsi que Byakuya. En revanche, Toshirô rit de façon bien OOC)
Zaraki Kenpachi : C'est qui Inoue Orihime ? Il a l'air fort, je vais le défoncer.
Ulquiorra Schiffer : Non arrête. Elle est nulle.
Grimmjow Jaggerjack : HA !
Ulquiorra Schiffer : N'importe quoi, je ne suis pas en train de la défendre sombre idiot.
Komamura Sajin : Moi aussi je suis devenu barbier.
Grimmjow Jaggerjack : PFF ! Putain d'vieux clebs !
Komamura Sajin : Mmmh … je vois. Notre destin nous a conduits ici. Le chat contre le chien … la bataille mortelle …
Ichigo Kurosaki : C'est vraiment une preview de merde.
Toshirô Hitsugaya : Le prochain chapitre se nomme Without a Single Chance, et sera publié Mercredi. Tch.
Ichigo Kurosaki : Heu, il t'arrive quoi ?
Aizen Sôsuke : Une fusée d'Enfer !
Ichigo Kurosaki : …
Aizen Sôsuke : Quoi ? C'est trop bien le dessin animé Une fusée d'Enfer sérieux. Avec les Durs à cuire qui mènent la vie dure à Vincent … wow ! Surtout quand ils lui font un tire-slip … aïe aïe aïe …
Ichigo Kurosaki : Ouais, super. Coupez.
