Résumé du dernier chapitre : Les pouvoirs libérés de Lyrène se révèlent supérieurs à ceux du Bankai de Netsujô Kakusu. Cette dernière répond aussi bien qu'elle le peut, mais finit par chuter. Kirio Hikifune intervient alors directement dans la bataille …
Pendant ce temps, Taikai Meirô fait front face à Heisei, et parvient finalement à l'atteindre. Touchée dans son orgueil, la Cavalière de la Purification emploie à son tour l'intégralité de ses pouvoirs …
BLEACH – RISING HELL
TOME XI : BEGINNING OF DARK AGES
« Tout le monde tente d'échapper à l'idée, qu'aucune action ou pensée ne nous appartienne. Personne n'y parvient, et personne ne le comprend. »
— Lyrène
CHAPTER CI : BEGINNING OF THE DARK AGES 2 — THUNDER STRIKE
Reiôkyu — Couloirs des Palais Célestes.
Ressentir tout le déferlement d'énergie n'avait rien de particulièrement difficile. La Garde Royale et les Cavaliers du Diable qui s'affrontaient, cela ne pouvait que déboucher sur une boucherie malheureuse. Dans les couloirs, le sang s'écoulait également, lentement … des corps s'entassaient, à droite, à gauche.
« — Kyôkutan, tu n'étais pas obligée de tout découper sur ton chemin, tu le sais ça, hein ? Lança une Noroi, dont le soupir de lassitude témoignait bien de son état mental.
— Pas envie que ces types nous posent encore des problèmes. Qui sait ce qui pourrait s'passer ici. Grommela l'âme damnée aux cheveux blonds. »
La Générale de la Démesure contempla les cadavres déchiquetés par son Meikaitana. Divers hommes et femmes administratifs, rien de plus. Ils avaient eu le malheur de se situer au mauvais endroit, au mauvais moment, rien de plus.
Placé plus en avant, Meikyû marchait à un rythme relativement tranquille. Cela faisait un moment que le trio était sorti du Palais de Kirio Hikifune, pour se retrouver dans un long couloir de plus en plus tortueux.
« — Suis-je la seule à trouver que ce couloir est un peu trop long ? Déclara calmement Noroi, alors que les vibrations liées aux violents affrontements continuaient de plus belle.
— Meikyû-sama a dit de le suivre calmement, alors obéis. Répliqua sèchement sa partenaire favorite.
— Dire que tu es en train de me faire revenir à la raison, le monde devient complètement fou …
— Ferme-la !
— Nous sommes bientôt arrivés. Tempéra lentement la voix du chef des âmes damnées. »
Également ancien Capitaine de surcroît, Meikyû observa simplement face à lui, une grande porte, minutieusement décorée au moyens de divers motifs en or, argent et autres platines incrustés. La Dimension Royale ne lésinait décidément pas sur les moyens pour s'offrir une belle image … Il s'agissait-là, de l'entrée du Palais Royal. Celui qui était défendu par le Capitaine Rikuchi Roshin en personne, le plus puissant des Shinigamis.
« — Méfiez-vous. Les Shinigamis sont toujours capables du pire pour atteindre leurs objectifs.
— Comment ça ? S'interrogea doucement Noroi, face aux propos plutôt évasifs de son supérieur.
— Il n'est pas dit que Rikuchi Roshin soit le seul qui nous accueillera … »
L'être au teint pâle posa sa main, sur la paroi métallique qui lui faisait face. Une synesthésie étrange gagnait toute sa personne. Cela faisait tellement longtemps, que son cœur attendait ce moment. Combien d'années, de siècles, avait-il ruminé ? Cette fois-ci, il l'emporterait.
Dimension Royale — Plaines d'Éternité.
Avant qu'Heisei et Lyrène ne libèrent l'intégralité de leur pouvoir, le dernier affrontement, opposant Haikyaku à Shunô Kaminari connaissait un petit moment d'accalmie. Le ciel sombre couvrait toujours les environs, tandis qu'une petite brise fraîche soufflait, annonçant comme un mauvais présage lointain, qui approchait encore et toujours.
« — Est-ce que je connais les circonstances du décès de Sakuya Kaminari ? Répéta lentement le Garde Royal aux cheveux blonds en bataille. Puisque tu me poses la question, tu devrais en connaître la réponse.
— C'est pas vraiment celle que j'attendais. Articula lentement le Cavalier aux yeux sombres.
— Tu ne risques pas d'en avoir beaucoup plus. Affirma l'homme au regard bleuté. Je n'ai pas connu Sakuya Kaminari. Que tu l'aies tué ne m'affecte pas le moins du monde.
— Un cœur bien froid, hein ? »
Peu importe ce que disait le Cavalier envoyé par le Diable, Kaminari leva son sabre, soulevant toute la foudre condensée à l'intérieur, pour l'abattre directement sur l'homme à la chevelure châtaine. Ce dernier afficha un léger sourire, avant de bloquer le Zanpakutô adverse à l'aide de son sabre, sans la moindre difficulté apparente, quand bien même le sol en-dessous et derrière lui, se désagrégea en partie.
Haikyaku répliqua instantanément, un éclat de lumière rouge explosant dans les proches environs, à partir du sabre de la guerre. Le Shinigami Royal fut expédié plus loin, avant de se rattraper sur le sol, un genou à terre, et le regard plutôt perturbé. Ce qu'il se produisait actuellement allait totalement contre le sens de la Division Zéro. Ces Cavaliers disposaient d'un pouvoir monstrueux, et selon toute vraisemblance, Kaminari n'en n'avait vu qu'une faible partie contre cet homme à l'armure ténébreuse. Haikyaku s'avança de quelques pas, la pression croissante de son énergie commençant même à devenir plutôt oppressante. Pas de quoi faire renoncer son adversaire, bien entendu, mais quand même …
Cette situation ne pouvait être plaisante. Cette humiliation ne pouvait durer plus longtemps. L'aura foudroyante de Kaminari s'intensifia, avant que son premier mouvement offensif ne fût altéré, par un déplacement rapide de son adversaire. Anticipant l'attaque dans son dos, le Shinigami tournoya et sa lame rencontra celle de son adversaire, qui l'emporta lors de ce contact direct, forçant le Garde Royal à reculer sur quelques mètres. Et du sang coula ensuite, depuis la jambe gauche du concerné : de nouveau, le Sensâki d'Haikyaku avait fonctionné, et l'épée s'était étendue à une vitesse particulièrement importante, pour lacérer son corps, avant de reprendre une forme de base plus conventionnelle.
« — Difficile de tenir, pas vrai ? Tu devrais abandonner tout combat, les choses vont bien mieux ainsi. »
Ce Sensâki donnait un contrôle absolu du Cavalier sur la forme de son épée, si Shunô avait bien compris. Cela signifiait que sa forme pourrait bien ne pas se limiter à une lame « classique » … pouvait-il tenter des actions extravagantes ? Au vu de son tempérament habituel, il fallait envisager toutes les possibilités. Et l'issue d'un combat reposait sur cette faculté à réagir face à l'inconnu, après tout.
Un violent coup de genou heurta soudainement la côte du Shinigami, qui voltigea plus loin, plantant son sabre dans le sol pour se prémunir d'une chute intempestive. Serrant légèrement les dents, et réprimant la douleur grandissante à l'intérieur de son corps, le Shinigami aux cheveux en bataille rechercha activement une faille dans les déplacements de cet homme.
Two Steps From Hell — He Who Brings The Night
Lorsque quelque chose de pire, se produisit. Une explosion de pouvoir titanesque, et un ciel totalement assombri sur des kilomètres à la ronde. Le pouvoir d'un des Cavaliers venait de se libérer.
« — Apparemment, Lyrène ma chérie, a laissée sortir un peu trop de pouvoir. Il fallait croire que cette Shinigami était plutôt coriace pour la pousser jusque-là. Déclara Haikyaku, en se grattant l'arrière du crâne.
— Tu veux dire que c'est votre véritable pouvoir ?
— Tu commencerais à avoir peur ? Sourit légèrement, le Cavalier de la Guerre. Mais non, Lyrène est la Cavalière du Destin, elle dispose de ses propres capacités … chacun d'entre nous, dispose de capacités différentes. Mais toujours, supérieures à celles de vous autres, les Gardes Royaux.
— Je te trouve bien sûr, dans tes propos. Articula Kaminari en pointant son Zanpakutô Divin, en face de son adversaire.
— Je sais, tu dois me trouver arrogant, méprisant, hautain … mais écoute, notre supériorité est basée sur la logique.
— La logique ?
— À l'origine, deux entités supérieures d'un pouvoir strictement égal existaient. Tu dois te douter que celui que vous appelez « Diable » en fait partie, tout comme votre boss, le Roi des Esprits. Sauf que devine quoi ? Le Roi des Esprits a scindé son pouvoir totalement, en plusieurs divinités, chargées de contrôler et réguler le monde. Ces divinités, ce sont vos Zanpakutô. Je ne t'apprends sûrement rien. D'où le fait que tu comprends, notre mission d'exterminer le Roi des Esprits … comprend aussi le fait d'en exterminer ses pouvoirs … jadis, nous avions déjà eu un type de mission similaire, mais nous avions alors simplement mis un terme à l'existence des Shinigamis, ce qui fut une erreur …
— Tu peux passer.
— Je te trouve un peu cynique. Écoute, le Roi des Esprits a scindé son pouvoir divin en six êtres supérieurs. Le Diable l'a fait, pour trois entités. Tu vois le truc, ou tu as encore besoin d'explications plus détaillées … ?
— Tu penses …
— Qu'au fond, nous possédons environ deux fois plus de pouvoir que la Garde Royale. »
Les propos tenus par cet homme ne pouvaient absolument pas rassurer. Ces calculs ne tenaient pas compte de toute l'évolution entre les deux camps, et s'avéraient bien approximatifs. Mais s'il s'agissait d'une vérité originelle … alors il n'y avait pas de quoi être rassuré.
Surtout, que quelques secondes plus tard, une seconde libération d'énergie particulièrement importante vint faire frissonner l'air. L'autre Cavalière, celle qui affrontait Taikai Meirô, avait également offert une libération spectaculaire de son potentiel. Aucun des deux individus encore présents ici ne disaient le moindre mot. En réalité, cette tempête hurlante de pouvoir se suffisait bien à elle-même, et traduisait en sensations n'importe quel synonyme du désespoir. Haikyaku n'avait pas besoin d'énoncer la moindre parole, et Shunô n'avait pas besoin d'en entendre n'en serait-ce qu'une.
Toute cette puissance s'abattant sur la Dimension Royale, amenait l'Enfer au Paradis. Cette construction divine, reposant sur des milliers d'années d'existence, s'effondrait, petit-à-petit.
« — Avec un minimum de logique, tout le monde comprendrait que tu disposes d'un pouvoir similaire. Affirma lentement Kaminari, en portant ses yeux sur son adversaire. Je t'écraserai avant que tu ne puisses l'employer. »
Rob Dougan — Furious Angels (Instrumental)
Le haori haut de gamme de Kaminari commença à s'agiter dans tous les sens, tandis que son adversaire ne bougeait pas le moindre cil, se contentant d'observer avec un intérêt plutôt prononcé, les agissements de son adversaire, dont l'épée se porta vers les cieux.
Des vibrations de plus en plus puissantes se firent ressentir dans l'atmosphère, et sur le sol. Les pierres, elles, lévitèrent petit à petit, se détachant du sol, pourtant liées avec lui depuis des temps immémoriaux. Une lueur foudroyante entoura le Shinigami Royal, sous l'œil de plus en plus intéressé de son adversaire.
« — Grande Déité du Tonnerre … rappelle-toi ton nom … et répond à ma prière. Souffla lentement le Garde Royal, les yeux se fermant lentement mais sûrement. »
L'agitation dans l'atmosphère reprenait de plus belle, l'orage grondait de plus en plus fort dans les cieux, arrachant à ces océans de ténèbres des soupçons d'éclaircie. La main ensanglantée du robuste Shinigami se posa sur la lame de son Zanpakutô.
« — Bankai. »
Dans tous les environs, le hurlement du tonnerre résonna. Dans le ciel obscur, de grandes lumières foudroyantes déchirèrent les nuages. Au-dessus du secteur dans lequel se trouvaient Shunô Kaminari et Haikyaku, un vortex gigantesque composé des nuages sombres et pourtant chargés d'électricité, se dessinèrent dans les cieux. Chaque éclair, chaque coup de tonnerre céleste, fit trembler le sol à des kilomètres en-dessous de lui. Quelques instants durant, une tempête électrique se produisit, illuminant tous les environs, jusqu'à ce que le sabre du Shinigami aux yeux bleus ne se plante sur le sol, juste en face de lui, déversant une vague foudroyante dans tous les environs. Et au même instant, toute l'énergie condensée dans les cieux continua de frapper, de nombreux éclairs s'écrasant sur le sol proche, mais aussi plutôt lointain, du champ de bataille concerné.
Et finalement, une plus grande foudre s'abattit, juste dans le dos de Kaminari, générant une violente explosion, jusqu'à ce qu'à l'intérieur, une forme ne puisse être distinguée, petit à petit. Haikyaku, lui, plissa le regard, devant ce débordement de lumière. La pression spirituelle dégagée depuis quelques secondes se révélait être particulièrement impressionnante. Le Bankai des Shinigamis Royaux conservait toujours cette fierté ostentatoire, cette face spectaculaire. Mais à vrai dire, même en tant que Cavalier du Diable, il en appréciait toujours le déploiement.
L'ombre dans le dos de Shunô, se fit de plus en plus claire.
« — Kudasû no Shinkira. »
Les yeux d'Haikyaku contemplèrent la dernière ombre survenue : féminine, elle se révélait légèrement plus petite que son Shinigami. La véritable Déesse de la Foudre en personne venait de faire irruption. Possédant de longs cheveux blonds ondulés, descendant jusqu'à son dos, ses mèches frangeaient son visage de manière plutôt simple, de chaque côté de celui-ci. Ainsi, son visage clair apparaissait toujours plutôt à découvert, dévoilant ses yeux d'un saphir pur. La femme commandant au tonnerre portait un long manteau de couleur blanche, ponctué de quelques motifs dorés rappelant vaguement la foudre. Ses manches en revanche se révélaient plutôt courtes, arrivant jusqu'à son coude. Un long tissu blanc s'achevant par des gants complétaient l'espace restant, ne dévoilant qu'une faible partie de la peau de la Déesse. La robe assez longue qui descendait jusqu'aux chevilles de la dénommée Kudasâ no Shinkira portait également la même teinte pure, étant nouée à sa taille par une ceinture de couleur également similaire, malgré quelques nuances noires. La femme aux formes plutôt prononcées portait également une sangle dans son dos, celui-ci comportant visiblement une épée. Ladite sangle se trouvait attachée à la Déesse par une fine ceinture dorée.
Celle-ci vint … tapoter l'épaule du Garde Royal, comme pour attirer son attention, avant de mettre … les mains sur les hanches.
« — Cela fait un moment, Shunô. Articula lentement la concernée. Pourquoi est-ce que tu ne fais jamais appel à moi ? Sache que l'ennui gagne aussi les créatures supérieures.
— Ne commence pas avec cette histoire. Répondit le Shinigami aux cheveux blonds. Je t'ai déjà dit que je ne fais pas mon Bankai inutilement.
— Viens me rendre visite alors. Déclara l'être invoquée quelques secondes auparavant. Tu me manques, tu sais ?
— Comme si je n'avais que ça à faire. Railla Kaminari, en détournant son regard de celui de son Zanpakutô Divin. »
Quelques mètres plus loin, Haikyaku entrouvrit légèrement la bouche : il ne rêvait pas, hein ? Il n'assistait pas à une dispute entre un Shinigami Royal et sa divinité protectrice ? N'est-ce pas ?
« — Qui est-ce ? Lança la dénommée Kudasâ no Shinkira, d'une voix monotone, en désignant le Cavalier aux cheveux bruns.
— Voyons, ma jolie, on s'est déjà rencontrés à une époque, tu sais !
— Ma mémoire me fait défaut. Affirma en retour la jeune femme.
— Espèce d'idiote. Grommela légèrement Kaminari. Il s'agit d'un Cavalier du Diable, et aussi de la raison pour laquelle tu te trouves ici.
— … Je vois. Tu ne m'as pas appelée parce que tu voulais me voir ?
— Bien sûr que non. Maintenant, arrête tes stupidités, il est temps d'éliminer ce mec.
— Au fait … tu m'as insulté. Je suis une Déesse tu sais.
— Comporte-toi comme une Déesse alors. Soupira légèrement le Shinigami Royal. »
Visiblement ennuyée par la situation, la matérialisation de celle commandant à la foudre reporta lentement son regard sur le Cavalier, légèrement dépité par la situation. À vrai dire, ses souvenirs de la Déesse du Tonnerre ne ressemblaient pas exactement à cela. Mais peut-être faisait-il fausse route, après tout. Les années s'écoulaient, et ne se ressemblaient pas forcément.
« — Je te reconnais. Murmura soudainement le Zanpakutô Divin. Tu es celui qui a tué Sakuya.
— Bien vu. Rétorqua le Cavalier, légèrement satisfait. »
Two Steps From Hell — Archangel (Voice & Choir)
Shunô, lui, ne dit pas un mot. L'ambiance légèrement relâchée après l'arrivée de cette âme du tonnerre reprenait lentement plus d'intensité. L'orage dans les cieux recommençait à gronder, au fur et à mesure que le Zanpakutô perdait de son air ennuyé, une pointe de haine se glissant derrière ses pupilles, avant qu'elle ne place sa main dans son dos, pour retirer lentement le sabre qui se trouvait dans le fourreau.
Le simple geste fit trembler les environs.
« — Shunô. Tu dois te débarrasser de cet être.
— Sans déconner. Répondit calmement le Shinigami, en avançant à son tour de quelques pas, la main gauche dans sa poche. »
Au bout de quelques secondes, le Capitaine de l'Élément Foudre dépassa sa divinité protectrice, sans lui porter le moindre regard. Celle-ci avait terminé de dégainer une épée dorée et argentée, le motif de l'éclair étant incrusté au centre de la garde. Kaminari leva sa main droite, en continuant d'avancer, sa Déesse lui lançant l'arme, qu'il réceptionna immédiatement.
Le contact entre la main du Shinigami et son arme provoqua des remous dans les environs, une forte dose d'électricité jaillissant immédiatement du corps de celui-ci, ses yeux brillant un instant de la même couleur.
« — Fais-moi confiance, Shinkira. Murmura le Garde Royal, tandis que la concernée commençait à lentement disparaître, comme un mirage. Je vais faire disparaître ce type. »
La Déesse ne répondit pas oralement, se contentant d'adresser un faible sourire à son « propriétaire » avant d'hocher doucement la tête, tout en fermant son regard saphir. La confiance entre un Garde Royal et son Zanpakutô constituait un pouvoir qui ne pouvait être résumé facilement. Au bout de quelques instants seulement, il n'y avait plus aucune trace de cette Kudasû no Shinkira.
Et à partir du moment où Shunô Kaminari avait saisi son épée, toutes les blessures contractées jusqu'à présent, n'existaient plus. Une aura jaune et lumineuse, presque mystique, entourait continuellement l'homme aux cheveux blonds, témoignant du lien se formant entre le Zanpakutô et son utilisateur.
« — Tu l'appelles Shinkira ? C'est mignon. Ricana doucement le Cavalier, en faisant référence aux dernières paroles de son adversaire.
— Tu ne vas plus rire très longtemps. »
Les yeux d'Haikyaku se plissèrent … avant de s'écarquiller. Du sang coulait abondamment depuis son flanc gauche : n'avait-il pas fait suffisamment preuve de méfiance ?! Car le Shinigami Royal se retrouvait dorénavant dans son dos, l'épée trempée dans le sang du Cavalier, qui n'avait pas pu voir l'attaque. Pire encore, le Cavalier du Diable se retrouvait littéralement paralysé par cette première offensive. Tournant le dos à son adversaire, le subordonné de Rikuchi Roshin planta violemment son sabre dans le sol, et une grande colonne électrique, partant de la blessure infligée quelques secondes auparavant, se forma. Cette fois-ci, point d'échappatoire pour celui qui défiait le Reiôkyu : lourdement, Haiykaku chuta sur le sol, quelques mètres plus loin.
Grimaçant légèrement de douleur, et fumant par la même occasion, l'homme à l'armure noire pesta légèrement contre lui-même et sa désinvolture, avant de se redresser correctement. Le dernier coup avait été plutôt violent, il fallait bien l'avouer. Et à vrai dire, à peine fut-il levé, que Kaminari fonçait de nouveau à toute allure dans sa direction, faisant abattre violemment sa lame. Cette fois-ci, bien que la vitesse du Shinigami avait sensiblement augmenté, le Cavalier parvint à percevoir ses mouvements, et sauta au bon moment, pour éviter le tranchant de l'épée, et par la même occasion apercevoir une ouverture … du moins, jusqu'à ce que le Shinigami ne pointe sa lame vers le bas : car dans la seconde, un violent éclair frappa et heurta violemment le Cavalier. Celui-ci se protégea immédiatement avec son bouclier, mais fut projeté avec une violence effarante sur le sol, la chute et l'impact de la foudre provoquant une violente décharge d'énergie dans tous les environs. L'objectif s'avérait clair pour Shunô Kaminari : cet homme possédait un potentiel monstrueux, et il ne fallait absolument pas le laisser l'exprimer.
L'électricité dans l'atmosphère continuait à rester extrêmement présente, et le Shinigami de cet élément souleva sa lame, absorbant toutes les particules ambiantes. Un autre éclair frappa même directement la lame de l'épée, avant que le blond ne pointe son sabre en direction de son adversaire :
« — Senkôchi. »
La même technique employée qu'en Shikai ? Une véritable effusion de foudre explosa dans tous les environs, avec pour épicentre le lieu où se trouvait un Haikyaku plutôt désorienté par l'intensité appliquée par son opposant dans tous ses gestes. Mais il fallait s'y attendre, après tout. Un pic de lumière éclaira l'obscurité …
Enfers — Restes du Château de Meikyû.
Un regard mutuel traduisant des réalités différentes plongea dans l'autre. Ketsurui Ryûketsu et Seijaku demeurèrent, pendant quelques instants, postés l'un face à l'autre, sans dire le moindre mot. L'ainée, et unique survivante, des sœurs Ryûketsu devait la vie sauve à cet homme. Et à plusieurs reprises, probablement. Dorénavant, les événements amenaient ces âmes damnées à croiser de nouveau le fer, comme au Seireitei, quelques temps plus tôt.
Même si à l'époque, la femme à la chevelure pourpre conservait encore l'espoir de ramener à la raison sa jeune et défunte sœur. Aujourd'hui, ce rêve passé ne relève plus que de ruines irrécupérables. Cela dit … il fallait encore combattre. Pour que cette disparition ne soit pas vaine.
Kurosaki Ichigo, se trouvant juste à côté de l'âme damnée avec qui cette histoire avait commencé, du moins à ses yeux, ne trouvait également rien à redire, la tension gagnant l'atmosphère étant particulièrement importante. Mais un être trouvait encore la force proférer des paroles, parmi le petit groupe.
« — 'Tain vous allez rester plantés là combien de temps ?! »
Grimmjow Jaggerjack, évidemment. Ce dernier avait été frappé par les illusions de ce Général et continuait de lutter pour différencier la réalité de l'imaginaire dans chacun de ses angles de vue. Mais l'Arrancar pensait distinguer très clairement l'homme lui ayant fait subir ce supplice.
« — Tu devrais rester en retrait quelques temps, Grimmjow. Recommanda un Ichigo Kurosaki sérieux dans ses propos.
— T'veux que j'te défonce tout de suite ou bien ?!
— Arrête, tu es encore sous l'influence de ce mec !
— J'suis sous l'influence de rien du tout ! Grogna le Sexta Espada, en disparaissant à l'aide d'un sonido. »
Et voilà de nouveau toute l'influence de Grimmjow Jaggerjack révélée au grand jour. La panthère bleue se retrouva quelques mètres juste face à Seijaku, qui évita sans grand problème son coup de griffe, qui fit malgré tout frémir le sol. Le Général enchaîna rapidement, mais son épée fut immédiatement stoppée par le Tensa Zangetsu appartenant à Kurosaki Ichigo. Le Shinigami Remplaçant paraissait d'ailleurs plutôt irrité par les agissements irréfléchis de son coéquipier Arrancar, et exerça une plus grande force pour projeter au loin le bras-droit de Meikyû, ce dernier se rééquilibrant sans grande difficulté.
Une lumière écarlate fonça ensuite directement dans sa direction, provenant évidemment de la lance sanglante de son ancienne subordonnée. Mais une fois encore, le Général parvint à éviter l'assaut sans trop de difficulté : du moins, jusqu'à ce que Grimmjow Jaggerjack n'apparaisse de nouveau dans son champ de vision, et relativement près de lui, trop pour envisager de nouveau une esquive. Plissant légèrement le regard, l'homme aux cheveux châtains fit croiser son épée avec les dangereuses griffes acérées de l'Arrancar : aucun camp ne l'emporta, sous l'œil particulièrement irrité du dernier cité. Pire encore, quelques secondes plus tard, une légère explosion souffla Grimmjow, qui grogna de douleur, en chutant sur le sol : car une nouvelle fois, les pouvoirs liés à la Malédiction venaient d'être employés, et l'Arrancar ressentait toute la souffrance accumulée plusieurs fois dorénavant.
« — Quel con ! S'enquit un Ichigo, toujours légèrement sur les nerfs, en apparaissant juste dans le dos de son adversaire. »
Tensa Zangetsu s'abattit, mais le rouquin manqua totalement sa cible : celui qu'il croyait avoir heurté s'évapora, laissant la place au vide, avant que de nouveau, une explosion ne retentisse, et qu'Ichigo Kurosaki ne finisse projeté à quelques mètres de distance, endurant les mêmes supplices que son vieux rival du Hueco Mundo.
Même en supériorité numérique, combattre ce mec ne paraissait pas simple du tout ! Ketsurui conservait une mine relativement calme, en avançant de quelques pas, sa lance portée dans sa main droite, prête à utilisation.
« — Te rends-tu compte de la situation ? Murmura lentement son adversaire. Le fait que tu puisses retrouver ta santé initiale ne te garantit vraiment rien de bon à l'avenir.
— Tu parles étrangement du Diable. Rétorqua la concernée, en plissant le regard. Meikyû ne lui fait pas confiance non plus, j'imagine.
— Tu connais très bien les réponses à ces questions. Articula le Général au regard argenté. Bouge de là, je n'ai plus envie de combattre contre toi.
— Impossible. »
En guise d'illustration de ses propos, l'âme damnée fonça sur son adversaire, pour chercher à le planter à l'aide de sa lance. Mais bien évidemment, le Général stoppa ses velléités à l'aide de son sabre, sans faire preuve de difficulté apparente. Repoussant celle qui lui rappelait tant l'être aimé, Seijaku réapparu juste dans son dos, pour chercher à lui déposer un sceau, lié au pouvoir de la Haine.
Mais sa cible fit volte-face, pour déclencher un violent rayon d'énergie, qui fut de nouveau stoppé par l'épée du Général. Cela dit, voir que ses mouvements avaient été prévus par son ancienne subordonnée laissait un goût relativement amer au bras-droit de Meikyû. Mais au final, cela paraissait plutôt logique. Il avait entrainé cette femme, pendant un long moment …
« — GETSUGA TENSHÔ ! »
Une explosion très violente embrasa les environs, faisant disparaître un peu tout ce qui restait de la décoration lugubre de la pièce. Désormais, la bataille se déroulait réellement en terrain découvert, seul le trône sur lequel Meikyû passait ses journées, avait miraculeusement échappé au désastre.
Haletant, à cause de douleurs plus psychologiques que physiques, le Shinigami Remplaçant se posa à côté d'une Ketsurui Ryûketsu qui contempla rapidement l'ampleur des dégâts sur le rouquin.
« — Monzetsukami. »
Vivement, une lueur de surprise gagna les pupilles de la sœur d'Hiyota.
Ichigo Kurosaki et Grimmjow Jaggerjack ne connaissaient pas cette technique propre au Général Noroi. Une lueur sombre entoura l'âme damnée aux cheveux châtains, avant que cette puissante aura ne se déverse dans les environs, au prix d'une onde de choc à l'air malsaine. Rapidement, Ichigo Kurosaki et Grimmjow Jaggerjack, qui venait de se redresser, se retrouvèrent chacun au milieu d'un macabre dessin sombre, un œil en formant le centre.
« — C'est quoi cette merde ?! Grogna l'ancien Sexta Espada. »
Mais que ce soit cet homme ou son rival, aucun des deux ne put rester longtemps en état de dire quoi que ce soit. Une douleur immense, qu'ils n'avaient jamais ressentie auparavant, les cloua littéralement sur le sol, empêchant tout mouvement et torturant longtemps leurs âmes. Des hurlements de douleur résonnèrent en Enfers, se mêlant à bien d'autres …
Ketsurui, elle, fonça directement sur son ancien supérieur, pour déclencher une nouvelle vague de lumière, évitée rapidement par le concerné. Malgré les blessures qu'il avait subies, il demeura sensiblement supérieur à elle. Et cette situation ne lui plaisait vraiment pas. Un coup de pied sur la côte heurta d'ailleurs la femme aux cheveux pourpres, qui voltigea plus loin, avant qu'un second ne l'expédie droit sur le sol, contre lequel elle parvint à se rattraper, en plantant son épée dans le sol.
« — Abandonne, Ketsurui. Murmura Seijaku, juste dans son dos. Cette bataille est inutile. Le monde est déjà voué à changer.
— Je ne ferai pas partie de ce monde. Souffla son interlocutrice. »
Le Général se saisit du poignet de son ancienne subordonnée, qu'elle avait cherché à lever pour utiliser sa lance. Les yeux des deux individus se croisèrent, une once de surprise gagnant celle de la plus jeune. Ketsurui ne distinguait aucun désir de tuer, de prendre la vie, dans les iris de son adversaire. Une simple lassitude. Simple mais surtout profonde.
Le silence aurait pu s'abattre, sans les gémissements de douleur appartenant aussi bien à Ichigo Kurosaki que Grimmjow Jaggerjack, qui agonisaient littéralement tous deux, quelques mètres plus loin.
« — Si tu ne veux appartenir ni à ce monde, ni à celui du futur … que vas-tu faire ? Demanda doucement la première âme damnée au service de Meikyû.
— Je disparaitrai, si je ne trouve pas ma place. Répondit sur le même rythme, la concernée. »
Les yeux de Seijaku se plissèrent doucement. N'y avait-il pas d'autre sort possible ? Sa main lâcha la lance de la jeune femme, sous l'œil plutôt surprise de celle-ci, avant de venir doucement se poser sur la joue de l'aînée des Ryûketsu. Cette dernière se statufia, un instant.
« — Dans ce cas-là … je devrai te faire disparaître, si tu veux être libérée de ce monde. »
L'épée du Général s'illumina de nouveau, faisant reculer l'âme damnée au regard ébène. Un sceau avait été déposé, sur sa lance … ? Une explosion la propulsa légèrement en arrière, ayant eu le réflexe de lâcher son arme pour ne pas subir trop de dégâts. La jeune femme heurta le sol, une sensation de douleur plutôt importante gagnant l'intégralité de son corps. Encore … les pouvoirs de la Malédiction ? Ketsurui serra les dents, réprimant toute cette douleur qui cherchait à hurler, avant de se redresser. Une épée se posta juste en face d'elle, appartenant au froid Général du Silence. Les yeux quasiment vidés de toute forme d'émotion, celui-ci semblait réellement être prêt à en terminer là …
« — Le cycle de réincarnation … n'existe pas. »
Une nouvelle lumière, vint s'emparer du secteur …
NEXT CHAPTER : BEGINNING OF THE DARK AGES 3 — ABYSSAL DEPHTS
Les coulisses du Chapitre — « Ces personnages qui pourraient mourir chez eux »
Unohana Retsu : Il y a un nombre inquiétant de blessés ces derniers temps. Lieutenant Hinamori, que vous est-il arrivé ?
Hinamori Momo (blessée) : Je suis désolée, Capitaine Unohana … j'ai glissé dans les escaliers, Tobiume est tombé au sol et m'a ensuite planté le ventre …
Unohana Retsu : … Je vois. C'est la quatrième fois que vous venez en une semaine, n'est-ce pas ?
Hinamori Momo : Je suis vraiment désolée … l'autre fois, je me suis électrocuté parce que j'ai mal débranché mon ordinateur, celle d'avant, je me suis trop penchée par la fenêtre parce que je voulais toucher un pigeon et je suis tombée, et celle d'avant, j'étais malade et j'ai failli m'étouffer en mangeant un sushi trop gros …
Unohana Retsu : Bien, maintenant vous êtes hors de danger, mais s'il vous plaît, faîtes attention.
Hinamori Momo : Oui ! Surtout que je suis heureuse.
Unohana Retsu : Pourquoi ?
Hinamori Momo : Car le titre du prochain chapitre sera Beginning Of The Dark Ages 3 — Abyssal Dephts.
Unohana Retsu : Mmh. D'accord, je vois.
Isane Kotetsu : Capitaine ! Nous avons un blessé !
Unohana Retsu : Isane ? Bien, j'arrive.
Plus loin, plus tard …
Hanatarô Yamada (blessé et pleurant) : Je suis désolé, Capitaine Unohana … j'ai voulu faire du skateboard dans mon salon comme le Lieutenant Abarai dans l'ending 23 de Bleach, mais je suis pris le mur et je suis tombé sur la table qui s'est renversée sur moi …
Unohana Retsu : Je vois. Evite ce genre de choses, la prochaine fois …
Hanatarô Yamada : Oui …
Isane Kotetsu : Je suis désolée, Capitaine ! Nous avons un autre cas à traiter !
Unohana Retsu : Je vois. (C'était ma pause-café. Je n'aime pas cela.)
Plus loin, plus tard …
Unohana Retsu : Madarame Ikkaku, pourquoi êtes-vous ici ?
Ikkaku Madarame : Le Capitaine Zaraki s'ennuyait alors il m'a appelé moi et Yumichika pour qu'on vienne se battre contre lui. Yumichika a réussi à s'enfuir, mais le Lieutenant Kusajishi m'a volé une chaussette, je ne pouvais pas partir sans. Le Capitaine Zaraki m'a défoncé après.
Unohana Retsu : …
Ikkaku Madarame : …
Unohana Retsu : J'espère que vous êtes bien au courant que cette raison est particulièrement déplaisante. J'avais une pause-café … alors la prochaine fois que vous venez, j'espère que ce sera pour une raison bien plus valable …
Ikkaku Madarame (effrayé) : O-Oui, bien sûr ! C'était un accident !
Unohana Retsu quitte la chambre. Se dirigeant vers le distributeur de café, elle entend pourtant un hurlement provenant d'une chambre et y entre donc rapidement.
Unohana Retsu : Que se passe-t-il ?
Hanatarô Yamada : Capitaine Unohana … je suis tombé du lit …
Unohana Retsu : …
Unohana quitte les lieux.
Unohana Retsu (soupirant et prenant son café) : Je vais donc enfin pouvoir prendre un café.
Isane Kotetsu : Capitaine Unohana !
Le Capitaine Unohana manque de recracher son café, avant de se retourner vers Isane.
Isane Kotetsu (gênée) : Heu … pardon.
Unohana Retsu : Ce n'est rien. Dis-moi plutôt ce qu'il vient de se passer.
Isane Kotetsu : Eh bien … c'est un autre cas …
Plus loin, ailleurs …
Unohana Retsu : Capitaine Ukitake, vous avez de nouveau eu une attaque ?
Ukitake Jushirô : H-Haha, oui … je suis désolé … j'aurai aimé ne pas être ici …
Unohana Retsu : Que s'est-il passé ?
Ukitake Jushirô : Eh bien … j'étais en train de regarder l'épisode 237 de Dragon Ball Z … et là … Végéta est mort. Je n'ai pas pu … retenir ma tristesse et ma colère.
Unohana Retsu : Votre colère … ?
Ukitake Jushirô : Oui, à la fin de l'épisode, je me suis levé et j'ai hurlé ma rage pendant longtemps. Et au final, j'ai fait une crise.
Unohana Retsu : …
Ukitake Jushirô : … Heu …
Unohana Retsu : Capitaine Ukitake. Je suis très bien au courant que vous avez déjà fini de regarder Dragon Ball Z. Donc vous savez parfaitement que Végéta va revenir.
Ukitake Jushirô : Haha … euh … mmh.
Unohana Retsu : Bien, si un autre cas se présente, occupez-vous-en. Je dois prendre ma pause quotidienne ou alors les choses vont mal tourner.
Isane Kotetsu : Heu … Capitaine … ça risque d'être compliqué …
Unohana Retsu : Comment ça ?
Isane Kotetsu : Nous avons un cas très grave : le Capitaine-Commandant a piqué une crise et détruit complètement sa division … il y a beaucoup de blessés … il aurait perdu dans un tournoi de pierre-feuille-ciseau contre le Lieutenant Sasakibe …
