Résumé du dernier chapitre : Kyôraku Shunsui est sauvé de justesse par Hitsugaya et Taikai, mais Heisei leur annonce que son âme a été touchée par son pouvoir. La Cavalière finit par quitter les lieux, en se rendant compte du dénouement des combats des autres.
Pendant ce temps, au Rukongai, les Shinigamis restés se rendent compte que la Chambre des 46 a été éliminée : finalement, un groupe se rend vite compte que Sôsuke Aizen en est le responsable, en compagnie de ses nouveaux compagnons …
Enfin, Meikyû affronte Rikuchi Rôshin, qui prend rapidement le dessus. Le traître annonce pourtant que son Zanpakutô, Kaimetsu, s'éveille de plus en plus, en se rapprochant de son « Père » … le Roi des Esprits.
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXIII : THE BETRAYAL
« — Pour une fille, être éloignée de son père si longtemps n'est une bonne chose … »
À ces quelques mots, les yeux de Rôshin se plissèrent sensiblement. Cet homme à la chevelure ébène connaissait donc la vérité. Un millénaire auparavant, celle-ci lui avait été délibérément cachée. Le silence constituait une réponse sans équivoque pour un Meikyû presque triomphant. Le Shinigami damné par le Diable esquissa un sourire satisfait, avant de frapper l'air de son épée ténébreuse.
« — Même si tu caches ta surprise, tu l'es bien, hein ? Affirma lentement le détenteur du sabre portant le nom de Kaimetsu. Mais je peux te comprendre, après tout …
— Silence. Rétorqua simplement son opposant, sa pression verdâtre s'exerçant avec une intensité toujours plus grande, dans les alentours. Je vais t'enterrer, toi et tes contradictions.
— Je me demandais à l'époque, pourquoi vous ne m'aviez pas anéanti … le puzzle s'est depuis formé. Trop risqué, hein ? »
Cet insolent continuait son petit jeu de sarcasme. Dans quelques instants pourtant, il appartiendra à un temps révolu. Avec tout le pouvoir conféré par son lignage noble, Rôshin l'écraserait, tel un pauvre vermisseau ayant eu le malheur de se perdre. Même si les mots prononcés, avaient encore un écho, au fond de son esprit, de sa mémoire …
Des siècles auparavant …
« — Père, puis-je vous parler ?
— Entre, Rikuchi. »
Dans ce qui servait de bureau principal, le Capitaine Kyôshô Rôshin demeurait confortablement assis sur un canapé. Depuis quelques jours maintenant, la terrible tempête ayant frappée le cœur même des Shinigamis avait cessé : la guerre civile littéralement, contre Meikyû. Le dénouement de cette dernière penchait dans le camp de l'ordre, celui des cinq autres membres de la Garde du Roi. Les victimes furent néanmoins nombreuses, et les destructions particulièrement conséquentes.
Le jeune fils de Kyôshô s'installa justement face à son paternel, qui le fixa d'un air sérieux. Quelques éclaircissements allaient devoir être offerts, cela paraissait clair.
« — Pourquoi es-tu venu me voir ? Demanda le vieil homme.
— Vous le savez probablement. Répondit calmement l'intéressé. Meikyû Mikomi. Pourquoi ne l'a-t-on pas tué ? L'envoyer en Enfer, dans un monde que l'on connaît à peine … ce n'est pas forcément une idée que j'approuve, Père.
— Il y a des choses que tu ne peux saisir. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire avec un Garde Royal. Comme tu le sais, chacun des membres d'élite est protégé par une Entité Divine.
— Vous voulez dire qu'en tuant Meikyû, nous tuerions aussi la Divinité ? Je ne comprends pas. Il y a eu de nombreux Gardes Royaux au cours des Temps, tous ont fini par mourir.
— Ce cas est différent. Kaimetsu est un Zanpakutô particulier, très particulier.
— Comment ça ?
— Écoute … il y a des choses que Meikyû lui-même ignorait. Tu sais que parmi toute la Garde Royale, seul l'un d'entre eux ne disposait pas d'un Bankai. Rien que cela est un signe. Comme tu seras mon successeur dans quelques années maintenant … il faut que tu saches la vérité.
— … Je vous écoute.
— Contrairement aux autres Zanpakutô Divins, Kaimetsu n'est pas une manifestation du pouvoir de notre Roi. C'est aussi une Divinité … mais c'est surtout la fille du Roi des Esprits.
— P-Pardon ?! S'estomaqua le jeune homme à la chevelure ébène. Sa fille ?!
— En effet. Les textes anciens sont en notre possession, et conte cette Légende. Je vais te le montrer. »
Après s'être levé, Kyôshô se dirigea lentement vers un meuble. Ouvrant l'un des tiroirs, il présenta rapidement aux yeux de son fils, un étrange coffre ancien noir, d'une taille relativement conséquente. Par sa texture, on devinait aisément qu'il s'agissait-là d'un artefact particulièrement ancien, datant de temps immémoriaux, bien loin encore avant cette époque-là. Le jeune Rikuchi Rôshin reçut alors trois étranges tablettes faite de roches anciennes, sur laquelle des écritures gravées se lisaient pourtant facilement.
« Scindé,
Le Monde n'existe que par eux.
Loué soit notre Roi, sur qui repose le Paradis.
Craint soit la Grande Déité des Enfers, vers laquelle retourneront les Âmes des Pécheurs. »
« — Cette première partie conte l'équilibre du Monde. Tu n'es pas sans savoir que le monde que nous connaissons se base sur ce lien entre le Roi des Esprits et celui qui est appelé 'Diable', n'est-ce pas ?
— En effet. Mais cela ne m'avance pas beaucoup plus sur Kaimetsu.
— Fais preuve de patience. Regarde la deuxième pierre. »
« Un jour, le monde trembla. Pendant fort longtemps.
Les cieux et la terre se déchirèrent, entre les lames célestes du Roi, et les sabres brûlant des Enfers. Les êtres divins chutèrent, dans un conflit millénaire. S'éleva alors parmi les cieux, dans sa dignité de Reine, Sakae. La fille unique de notre Seigneur, et de sa défunte épouse, aux pouvoirs transcendants. La paix fut actée, mais pendant un moment seulement. Tous la voyaient revenir, un jour encore, pour obscurcir les cieux. 'Attaquons, et exterminons-les, ou eux le feront.' Proposa la future Reine. 'La Paix d'aujourd'hui nous coûtera la Guerre demain.' Argua-t-elle. Mais notre Roi resta intangible. La Paix n'avait pas de prix. »
« — Cette Kaimetsu n'avait pas le même avis que notre Roi sur la question de la Guerre. Murmura Kyôshô, son œil ancien lisant les lignes en même temps que son fils le faisait. La troisième stèle est la plus importante. »
« Un jour, le feu de la Guerre éclata de nouveau. Ciel et Terre étaient condamnés à un affrontement permanent, le Destin jouait ainsi toujours avec les vies. La Grande Déesse Sakae, se détacha du régiment de notre Seigneur. 'Si vous n'osez pas prendre les décisions qu'il faut, mon Père … je les prendrai. Le Paradis tombe à cause de votre Paix à outrance.' Clama-t-elle un jour.
Ressentant le chemin sinueux emprunté par sa fille, Notre Roi la mit en garde. Mais la rebelle n'écouta pas, et suivit ses propres sentiers. La première fissure au Paradis apparut. Sakae entraîna dans son sillage Maints troupes attachées à elle. Le sang coula à flots, comme jamais sur un champ de bataille. Sakae prit ainsi le nom de 'Kaimetsu' auprès des armées adverses. Trempée dans le sang, elle retourna au Paradis. Là-bas, elle ne fut pas acceptée. Maudite par notre Roi pour avoir enfreint et bravé l'interdit, malgré ses nombreuses victoires sur le champ de bataille. Elle fut bannie du Paradis. 'Puisqu'à l'évidence, vous n'êtes plus capable de gouverner, alors le Paradis finira par tomber. Lorsque ce jour sera venu, je serai là. »
Un grand vent suivit la lecture silencieuse du futur chef de la Garde Royal. Les mots sculptés à l'intérieur de ces pierres ne trouvaient pas forcément un sens immédiat dans l'esprit du jeune Shinigami. Et cela paraissait plutôt logique, tant ces derniers semblaient évanescents.
« — Toutes les pierres ne nous sont pas revenues. Affirma Kyôshô, en replaçant ces trésors à leur emplacement originel. Mais les traditions orales suffisent à véhiculer une idée simple, mon fils.
— Quelle est-elle ?
— Beaucoup de nos Pères voyaient une chose : l'âme de Kaimetsu est dorénavant emprisonnée dans la lame portant son nom. Notre Roi voyait en elle une trop grande menace pour l'équilibre du monde. Or, ce sceau existe aussi directement à l'intérieur de tout élu. Elle est endormie à l'intérieur d'une âme, et un fragment de son pouvoir est utilisé. C'est pourquoi Meikyû ne dispose pas de Bankai. Il n'a jamais pu parler avec elle. Il est dit qu'un contact avec le Roi la sortirait de sa torpeur. Or, si l'un de nous, un membre de la Garde Royal venait à tuer Meikyû avec nos Zanpakutô Divins …
— … Cela pourrait la réveiller, car nos pouvoirs sont liés directement au Roi … Déclara le fils, en plissant le regard.
— Et elle convoite le Trône. »
Le sol trembla, alors que Meikyû s'élança de nouveau vers son adversaire, son sabre dans les mains. Rikuchi Röshin plissa immédiatement son regard, avant de lever sa main gauche, provoquant une envolée de plusieurs roches entourées par une lumière verte. Kaimetsu entra en collision avec ces derniers et les brisa sans réel problème, sous l'œil attentif de son adversaire. Ses pouvoirs commençaient déjà à augmenter … ? Peu importe.
« — Comment as-tu appris cela ? Souffla le chef de la Garde Royale.
— La vérité, tu veux dire ? Ricana légèrement l'ancien Shinigami, en évitant un autre rocher. Disons que j'ai parlé directement avec le Diable.
— Et quel a été ton pacte ?
— Faire tomber la tête du Roi. Sourit le renégat, en soulevant de nouveau Kaimetsu. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, je t'éliminerai bien avant. »
Sans crier gare, l'homme au teint pâle provoqua une nouvelle vague de ténèbres directement vers le plus puissant des Shinigamis. Ce dernier la repoussa à l'aide de son épée, mais son adversaire avait déjà amorcé un deuxième mouvement. Son aura sombre continuait de prendre une ampleur plutôt inquiétante, même si Rôshin ne s'attendait pas forcément à quelque chose d'autre.
« — Sanseiki no Yami : Hinkiryu. »
La fameuse troisième ère des Ténèbres. Celle qui a mise Genryûsai Yamamoto hors-course depuis un long moment maintenant. Une spirale ténébreuse se concentra autour de la première âme damnée, avant que cette énergie malfaisante n'explose autour de lui, fusant dans toutes les directions. Le Capitaine Royal plaça son Zanpakutô directement en face de lui, à la verticale, avant d'y poser sa main sur la lame. L'aura verdoyante l'entourant fit de nouveau trembler les environs, quand bien même l'amas d'obscurité s'avançait avec toujours plus de vitesse dans sa direction.
« — Kamikabe. »
Relâchant son énergie, le vieil homme matérialisa immédiatement un mur gigantesque, translucide en face de lui …
Plus loin, quatre ombres continuaient à parcourir les environs, en ressentant tout le poids des combats peser sur leurs épaules : Kurosaki Isshin, Ishida Ryûken, Kurotsuchi Mayuri et Urahara Kisuke fusaient à vive allure à l'intérieur même des longs couloirs offerts par le Reiôkyu et les Palais. Sur leur route, de nombreux corps juchaient les sols, des gardes simples, massacrés visiblement par les âmes damnées. Mais ils ne pouvaient guère s'y attarder là-dessus … surtout que l'épicentre de cette guerre, le Palais du Roi, ne se trouvait guère plus loin dorénavant.
« — On approche ! Siffla un Isshin plutôt inquiet, en ressentant la libération du pouvoir du Capitaine Rôshin.
— C'est intéressant. Ricana Mayuri, en continuant également sa route. Mais il semblerait que nous ayons un comité d'accueil … »
Bien que le Capitaine de la Douzième Division soit le seul à trouver cela particulièrement amusant, le groupe entier fut bien forcé d'admettre que ce savant n'avait pas tort sur le coup : les deux Générales accompagnant jusqu'ici Meikyû, à savoir Kyôkutan et Noroi, leur barraient purement et simplement la route pour accéder à cet Enfer plus loin.
« — Bougez-vous ! Lança Isshin, en dégainant son Zanpakutô. »
L'ancien Capitaine de la Dixième Division concentra une forte aura bleuté autour de lui, tandis qu'aucune des deux concernées ne parurent particulièrement impressionnées par les gesticulations de leur adversaire.
« — Getsuga Tenshô !
— Encore ce coup ? S'enquit légèrement Kyôkutan, son Meikaitana libéré à la main. Ça devient lourd. »
Une lumière rougeoyante explosa du sabre de la blonde, pour venir trancher en deux l'attaque du Shinigami, tandis que ce dernier ouvrit largement la bouche en guise de surprise. Surtout qu'en même temps, le plafond au-dessus commençait à s'effondrer de façon plutôt inconvenante.
« — Tu es ridicule, Kurosaki. Siffla soudainement Ryûken, dans le dos du concerné.
— Bah vas-y toi !
— C'est ce que je vais faire. Urahara Kisuke et Kurotsuchi Mayuri, continuez devant.
— Entendu. Confirma simplement le blond, d'un air toujours bien marqué par les événements.
— Comment ça ? Tu me donnes des ordres ? S'indigna littéralement Mayuri, avant de se raviser de son propre chef. Quoique les choses paraissent bien plus intéressantes là-bas. Enfin, j'imagine qu'il va falloir déblayer la route … Bankai … »
Dans une fumée toxique importante, Kyôkutan et Noroi sautèrent littéralement vers l'arrière afin d'éviter de se faire toucher et par conséquent empoisonner par une telle entreprise. Et quelques secondes furent suffisantes à la terrifiante chenille géante pour apparaître et ravager les environs.
« — Konjiki Ashisogi Jizô.
— Kyôkutan, tu t'en occupes ? Proposa la Générale aux cheveux argentés.
— Tss, tu te fous de moi ou quoi ? »
Néanmoins, la conversation entre les deux femmes fut brutalement stoppée … non pas par Konjiki Ashisogi Jizô ou même une des flèches Quincy de Ryûken, mais par des paroles.
« — Kurotsuchi ! Mec tu délires, enlève ton poison ! Brailla Isshin, en balayant l'air empoisonné se trouve juste devant lui et cherchant visiblement à le contaminer.
— Quel idiot de Shinigami. Vociféra Ryûken, en effectuant un salto arrière suivi d'une salve de flèches pour écarter cet air nauséabonde.
— Heu … Kurotsuchi-san …
— Oh, j'oubliais, des dommages collatéraux. Sourit largement le scientifique. Tant pis pour vous !
— P-Pardon ?! S'exclama un Isshin complètement ahuri par le comportement de son supposé allié.
— Je vois que tu n'as pas compris. J'ai dit : tant pis pour vous. »
Question coopération, il y avait déjà eu mieux, disons. Les deux âmes damnées échangèrent un regard entendu, avant que toutes deux ne décident de soulever leur sabre. Des flammes stoppèrent néanmoins cette entreprise : elles provenaient de l'ancien Capitaine de la Dixième Division lui-même. Son énergie spirituelle augmentait, même si sa posture —main devant la bouche et le nez pour ne pas inhaler le poison— le rendait ridicule.
« — Brûle, Engetsu ! »
Soul Society — Rukongai.
Il s'en délectait. Cette tension dans l'air, ce choc à travers tous les regards, les mouvements, les mots ou même le silence. Il s'agissait-là d'un spectacle aussi divertissant qu'intéressant psychologiquement parlant. Confortablement installé sur son fauteuil, son menton soutenu nonchalamment par sa main, Aizen Sôsuke contemplait tout simplement la scène d'horreur se jouant droit devant son regard noisette. La petite troupe de Shinigamis, entourée par une horde de visages familiers mais désormais hostiles.
« — Qu'est-ce que ça signifie ?! Grogna Kensei, en sortant son couteau, Tachikaze.
— Que vous allez tous mourir. Articula bien distinctement l'ancien Capitaine de la Cinquième Division, insistant particulièrement sur le dernier mot. »
Une vague d'incompréhension gagna Rukia Kuchiki, lorsqu'Ichigo Kurosaki retira son voile ténébreux. Le Shinigami Remplaçant arborait son Bankai ordinaire après la restitution de ses pouvoirs par le Gotei 13. En réalité, il n'y avait rien de différent d'un point de vue de son apparence. Seul son regard ambre traduisait une nouveauté : il ne s'agissait pas de l'homme qu'elle avait appris à connaître. Surtout pas lorsque le rouquin disparut en shunpô, pour apparaître juste à côté d'elle, et faire abattre son Tensa Zangetsu.
« — Ichi- »
La vice-Capitaine avait placé Sode no Shirayuki, toujours sous forme Asauchi, en opposition, mais avait effectué un beau vol plané une fois que les deux sabres étaient entrés en collision. La brunette traversa littéralement le mur et sortit de la demeure, sous l'assaut brutal de son ami.
« — Désolé. Martela-t-il, d'une voix froide. Y'a des choses plus importantes. »
Le rouquin sentit une ombre apparaître dans son dos, de façon assez brutale : Hisagi Shûhei abattit aussi soudainement son Zanpakutô qu'il venait d'arriver. Mais la vitesse de déplacement de l'hybride surpassait aisément celle du Lieutenant de la Neuvième Division. Un coup à l'eau, le sabre de Shûhei brisant simplement le sol avant que le jeune homme ne tourne la tête … rencontrant immédiatement les pupilles bleutées de Grimmjow Jaggerjack. Un coup de pied violent lui fracassa la côte, repoussant le jeune homme aux cheveux noirs plus loin, cassant une table et arrivant juste à côté du cadavre d'un membre des 46. Hisagi se redressa néanmoins assez rapidement pour rouler très rapidement sur le côté, et éviter le tranchant du sabre de Neliel Tu Odershvank, qui dévasta une partie des environs.
« — Putain c'est quoi votre problème ?! Grogna Kensei, en assistant à toute cette scène.
— Ne cherchez pas à les raisonner. Déclara tranquillement Aizen, qui ne prenait pas la peine de participer à la bataille. Survivez, simplement. »
Cet homme méritait bien de se faire matraquer une bonne fois pour toutes. Mais Kensei Muguruma ne pouvait guère se permettre de l'attaquer directement : apparaissant juste à côté de lui, Sado Yasutora décocha un violent coup de poing, libérant une forte lumière bleutée, fonçant directement sur le Capitaine aux cheveux blancs. Ce dernier plissa les yeux, avant de placer son couteau en opposition : contre toute attente, l'attaque le fit légèrement reculer. Quel était ce délire ?!
Néanmoins, à la seconde suivante, Sado fut projeté très violemment à plusieurs mètres : un coup de pied lui avait heurté directement la tête, provenant d'une Mashirô Kuna particulièrement remontée.
« — Kensei ! Qu'est-ce que tu fais ?! On doit se replier !
— Ouais. Siffla ce dernier. Tout le monde, en dehors de ce traquenard ! »
Les déplacements rapides se multiplièrent, d'un côté comme de l'autre. Face à des adversaires comme Ichigo Kurosaki ou Grimmjow Jaggerjack, difficile de prétendre s'en sortir ici. La petite troupe du Gotei 13 s'échappa comme elle le pouvait.
Sonnée, en dehors, Rukia cherchait à reprendre ses esprits. Rapidement, elle se sentit soulevée : Rangiku Matsumoto, le visage empli d'une grande anxiété, d'une grande peur même, l'aidait à se redresser.
« — Dépêche-toi, Kuchiki !
— O-Oui. »
La jeune femme croisa les pupilles d'un ami. Renji Abarai, plus loin. Mais contrairement à Ichigo … celui-ci semblait encore différent. Des gouttes de sueur transpirant de son visage tendu, les yeux plissés, comme s'il luttait, souffrait actuellement. La Lieutenante n'avait néanmoins pas le temps de s'y intéresser bien plus longtemps : au-dessus d'elle, une lumière rougeoyante explosa depuis la main de Grimmjow Jaggerjack. Ce dernier venait de lancer un véritable Cero, détruisant une bonne partie des environs.
« — Getsuga Tenshô. »
Pire encore, Ichigo venait d'apparaître peu derrière les fuyards, et concentra une violente énergie au bout de son Zanpakutô. Ces types semblaient avoir sérieusement gagné en puissance, et cela n'annonçait vraiment rien de bon pour les Shinigamis ayant survécu au massacre du Seireitei. Une lumière noire et rouge explosa depuis l'épée, fonçant directement vers Kira Izuru, au regard terrifié par l'attaque.
« — Tekken Tachikaze ! »
Une déflagration se produisit, lourde de poussière et de débris. Mais Kira, lui, n'avait finalement rien eu du tout. Le Capitaine de la Neuvième Division, Muguruma Kensei, avait déclenché son Bankai à temps pour empêcher le pire d'arriver au Lieutenant de la Troisième. Son coup de poing puissant avait suffi pour bloquer l'attaque du Shinigami au Bankai noir, mais pas pour en sortir indemne : des plaies diverses apparurent sur le corps du Vizard.
« — Bordel … ils sont devenus plus forts … Grommela le Capitaine, en serrant les dents. Qui vous contrôle ?!
— Mais personne, mon ami ! »
Et voilà un clown de service. Kyogi, Général du Mensonge, sauta depuis le toit en effectuant diverses acrobaties aériennes pour montrer son agilité, avant d'atterrir devant le supérieur de Shûhei Hisagi, en adressant au passage un large sourire.
« — T'es pas mort toi ?!
— Je vois que tu te souviens encore de moi. Déclara l'homme à la chevelure verte. Dans ce monde cruel où mes proches sont tombés peu à peu, je suis soulagé.
— Kyogi-sama ! Je suis encore là ! »
Effectuant les mêmes gestes aériens que son prédécesseur, Bonsai arriva à côté de son supérieur, la tête légèrement inclinée vers le bas, essayant faussement de se donner un air impressionnant. Ce qui ne fonctionna évidemment pas face au Capitaine de la Neuvième Division, qui en avait vu passer d'autres.
Étrangement, Kensei se fit une rapide réflexion : ces types-là ne semblaient pas totalement hypnotisés. Pour les âmes damnées, rien de vraiment étonnant, mais Ichigo avait parlé, tout à l'heure, et les expressions irritées du visage de Grimmjow Jaggerjack témoignaient que sa nature ne changeait guère … alors quoi ? Que s'était-il passé en bas ? Le groupe de Shinigamis se trouvait maintenant dans la ruelle, menant directement à cette demeure désormais ensanglantée. D'un côté, Grimmjow, Ichigo, Neliel, Sado, Kyogi et Bonsai. De l'autre, Kensei, Mashirô, Hisagi, Kira, Ikkaku, Yumichika, Rukia et Rangiku. Une inégalité numérique, en comptant Aizen bien entendu, et Abarai Renji, demeuré aux côtés du plus grand des renégats de l'histoire.
« — Eh bien, que t'arrive-t-il, Abarai-kun ? Tu me sembles bien hésitant, étrangement.
— L-La ferme ! Grommela le vice-Capitaine aux cheveux rouges.
— Voilà une façon bien inconvenante de parler à un de tes camarades. Rétorqua doucement, sans cacher son sarcasme, le brun.
— Me prends pas pour ton pote !
— C'est exact. Nous ne sommes pas amis. Alors tu ferais bien de te soucier du sort des tiens, si jamais tu venais à désobéir. »
Le Lieutenant de Byakuya Kuchiki ne trouvait pas les ressources morales pour répondre. Jamais il n'aurait pensé pouvoir assister à un tel spectacle horripilant : ses propres camarades se frappant entre eux. Et il n'y avait aucun doute quant à l'issue d'une éventuelle bataille. L'écart de pouvoir s'avérait bien trop important pour que les troupes maintenant menées par Aizen puissent échouer.
« — Pourquoi … est-ce que tu lui obéis … ? Vociféra vivement le détenteur de Zabimaru.
— Encore une vaine discussion. Déclara lentement le Shinigami à la mèche rebelle. Occupe-toi plutôt d'aller éliminer tes camarades. Ce sera mieux pour les autres, si tu vois ce que je veux dire. Même si je n'en doute pas.
— J'laisserai pas un inconnu me briser. Siffla le vice-Capitaine en disparaissant, à l'aide d'un shunpô.
— C'est pourtant déjà fait. Lâcha le détenteur du Hogyôku, une fois esseulé. »
Sur ce qui servait de champ de bataille, le groupe mené par Kensei se trouvait à vivre une vie à reculons. Ils ne pouvaient pas prétendre à éliminer toute cette horde d'ennemis, même si moins nombreux qu'eux, en théorie. Surtout qu'une mêlée générale déclencherait inévitablement un sacré gros problème de visibilité, mettant directement le niveau intrinsèque de chaque Shinigami à rude épreuve. Et à cet égard-là, il n'y avait aucun doute sur l'issue finale. Le puissant Vizard serra les poings de son Bankai.
« — On ne va pas vous laisser vous échapper. Siffla Kurosaki Ichigo, en plissant légèrement son regard.
— Et on peut savoir il vous est arrivé quoi ? T'as pas l'impression de te tromper de camp, là ?
— Pas du tout. Répondit le Shinigami Remplaçant, en pointant son Zanpakutô en face de son adversaire. Je vais faire tomber le Roi des Esprits. »
Mais avant même que Kensei ne puisse répondre quoi que ce soit, un nouveau mouvement rapide venait d'avoir lieu : Madarame Ikkaku libéra en un rien de temps son Shikai, Hôzukimaru, avant de foncer sur l'hybride. Le chauve frappa fort violemment avec sa lance, directement sur Ichigo. L'assaut s'avéra néanmoins infructueux : le rouquin stoppa le Zanpakutô adverse de sa main gauche, sous l'œil courroucé de son assaillant. Le jeune homme à la chevelure orangée baissa légèrement la tête.
« — Tu ne peux pas m'atteindre avec cette force, Ikkaku. Articula-t-il lentement.
— Bordel ! Tu vas te réveiller ou quoi ?! Grogna ce dernier. T'es complètement contrôlé, Ichigo !
— Je ne suis pas contrôlé. Affirma le détenteur de Tensa Zangetsu. J'ai jamais été aussi clair que maintenant, sur mes objectifs. »
Sous les yeux interloqués de tous ses anciens camarades, l'hybride fit exploser sa pression spirituelle. Plus que ça même, il commença à se métamorphoser, une aura orangée brûlante, ponctuée de quelques éclairs noirs se formant autour de lui. Les pierres sur le sol commencèrent à se détacher du sol, lévitant dans les cieux obscurcis de la Soul Society. Ikkaku eut instinctivement un mouvement de recul : un étrange masque, ressemblant à celui d'un Hollow, se forma sur la partie droite de sa tête, une corne symbolisant au passage cette nouvelle forme, en même temps que ses yeux devenus rouges ne le déshumanisent encore davantage.
« — Pff, arrête de frimer. S'agaça plus loin Grimmjow, les mains dans ses poches. Bute-les ou je m'en occupe moi-même.
— Ferme-la, Grimmjow. Déclara calmement Ichigo, de sa voix devenue floue, comme lorsqu'il portait son masque de Hollow. Je vais en finir moi-même avec eux. »
Un peu en retrait, Rukia plissa son regard. Cette sensation étrange de ne pas savoir exactement avec qui elle avait à faire la dérangeait très clairement. Cette situation échappait totalement au contrôle des officiers. Que fallait-il faire ? Se replier à la Quatrième Division engendrerait davantage de victimes encore, puisque les personnes non-impliquées pour le moment seront très certainement mises en danger. Sans compter les blessés inaptes au combat. Le Capitaine Muguruma s'en rendait probablement compte, d'où le fait qu'il n'ait pas donné l'ordre de se replier là-bas. Mais fuir tout simplement paraissait difficile à appliquer, la vitesse de certains des ennemis dépassant largement celle d'un vice-Capitaine classique.
« — Ichigo ! S'écria Rukia, d'une voix presque suppliante. Explique-toi ! Pourquoi est-ce que vous faîtes ça ?! »
Mais la Kuchiki ne reçut pas la moindre réponse audible. Au contraire même : Sado Yasutora apparut soudainement face à elle, son bras déjà transformé et prêt à s'abattre sur la Shinigami. Le mexicain frappa fort, très rapidement. Chad se stoppa néanmoins brusquement : l'assaut avait été stoppé, par Kensei. Le Capitaine de la Neuvième Division venait de se positionner entre le métis et la brunette qui servait de cible, sa main gauche ayant attrapé le poing du Fullbringer. Le sol s'agita légèrement, sous le coup.
« — Les gars. Articula lentement le Capitaine aux manches courtes. On n'a pas le choix. Va falloir évacuer ceux qui doivent le faire. D'autres vont devoir les retenir. Et pour ça … frappez fort. »
Comme pour illustrer ses propos, le Vizard expédia un poing d'une grande violence dans le ventre de l'ami de Kurosaki Ichigo, ce dernier crachant une certaine dose de sang avant de s'envoler à une distance particulièrement éloignée, vers une autre ruelle.
« — Capitaine Muguruma ! S'exclama Rukia Kuchiki. Ce sont nos amis … !
— Plus maintenant ! »
Les mots sonnaient forts. Mais la noble ne pouvait pas tellement le nier. D'autant plus qu'Ichigo lui-même balaya en un coup, Yumichika Ayasagewa et Ikkaku Madarame, ces derniers s'écrasant à une dizaine de mètres plus loin, dans une petite mare de sang, avant que le rouquin ne fonce directement sur Kensei, celui-ci l'attendant d'un pied ferme. Le Shinigami Remplaçant disparut soudainement du champ de vision de son adversaire, qui ne parvenait absolument pas à suivre les déplacements rapides de son adversaire d'un simple regard. Et le sang versé sur ses côtés témoignaient bien de cela. Une lumière rougeoyante explosa quelques instants plus tard, faisant voler le Vizard plus loin, malgré sa tentative de blocage, les deux bras positionnés devant son visage.
Les autres ne demeurèrent pas non plus immobiles : Neliel Tu Oderschvank utilisa un sonido pour disparaître en un rien de temps, juste à côté de Kira Izuru. Le blond écarquilla vivement les yeux, avant de chercher à attaquer directement l'Arrancar, d'un coup vif de Wabisuke. L'effet ne prit pas, Neliel évitant sans grande peine l'attaque, et un violent coup de genou fit plier le Shinigami, avant qu'un second ne le plaque directement face contre sol.
Hisagi et Rangiku ne tardèrent pas à se faire prendre à parti par Kyogi et son bras-droit, les deux Lieutenants se montrant rapidement incapables de réagir convenablement face à ces adversaires.
Rukia assista, totalement impuissante à ce cauchemar en pleine marche. Comment réagir ?! Les ennemis étaient nombreux, et une partie d'entre eux faisaient partie du cercle de ses proches camarades … ! Alors … comment ?!
« — Rukia. »
La vice-Capitaine sursauta, et s'apprêta à faire abattre Sode no Shirayuki sur son nouveau locuteur. Mais la jeune femme aux cheveux noirs se ravisa, lorsque son regard améthyste croisa celui de son vieil ami du Rukongai, Abarai Renji. Et le vice-Capitaine aux cheveux rouges arborait une mine plus que désolée. Comment interpréter la situation dans de telles circonstances ?! La vice-Capitaine de Jushirô Ukitake s'apprêtait très sérieusement à sombrer dans la folie.
« — Explique-moi ce-
— On n'a pas le temps. Murmura le jeune homme, coupant son amie au passage. Écoute-moi, ils ne sont pas dans leur état normal. C'est de ma faute, mais je ne peux pas te l'expliquer tout de suite. Je … risque d'y passer … alors …
— Renji … Martela simplement la voix de son interlocutrice, complètement hébétée par les mots de son ami. »
Lui au moins, ne semblait pas sous cette étrange hypnose. Mais l'enchaînement de questions dans sa tête fut balayé par les dernières paroles de son camarade. Comment ça … il « risquait d'y passer » … ? Le vice-Capitaine aux cheveux rouges ferma lentement les paupières, et serra les dents. Il n'avait pas le droit de laisser passer une telle chose … il devait …
« — Si vous manquez vos leçons, il n'y a qu'un seul choix : les rattrapages. Bankai. Souffla soudainement une voix. Kinshara Butôdan. »
L'attention des belligérants se porta soudainement sur le dernier venu : Rose Ôtoribashi. Le regard particulièrement lourd sur ses pensées vis-à-vis de la situation, le Capitaine de la Troisième Division ne se trouvait d'ailleurs pas seul, puisqu'il demeurait accompagné du bras-droit de Kisuke Urahara, Tessai.
« — 1er acte : Sea Drift. »
À la seconde suivante, absolument tous les traîtres supposés se trouvaient englués dans un tourbillon aquatique, chacun adapté à leur taille. Abarai Renji y compris. Néanmoins, l'effet du Bankai de Rose ne semblait guère fonctionner de la même façon sur tout le monde : ou plutôt, Ichigo Kurosaki demeurait étrangement immobile, quand bien même l'eau semblait prête à l'asphyxier définitivement. Les yeux du Capitaine aux cheveux blonds se plissèrent légèrement. Dans ce cas-là, il suffisait de passer aux choses supérieures, n'est-ce pas ?
« — 1er acte, 2ème partie : Sea Tempest.
— Tout le monde ! Hurla la voix de Tessai. Regroupez-vous ici ! Il faut quitter cet endroit ! »
Soul Society — Seireitei.
L'absence, le vide, les flammes … toutes ces notions pouvaient caractériser efficacement cet endroit. Il n'y avait plus une seule âme vivante qui peuplait encore ce lieu qui fut jadis le havre de paix de tous les Shinigamis. À ce moment précis, des cadavres s'éparpillaient, à peine reconnaissables. L'odeur de la mort se mêlait à celle du feu de la destruction. Pas de trace non plus des âmes damnées, ou même des volontés de l'Enfer. Le Seireitei s'apparentait dorénavant, à un simple cimetière géant.
« — J'aimerai bien dire que ça me fait plaisir de revenir ici, mais en fait c'est pas trop l'cas. Ricana bêtement la voix joviale de Gin Ichimaru. Et toi ? T'es contente ?
— Pas particulièrement. »
Ketsurui Ryûketsu et l'ancien Capitaine de la Troisième Division, se trouvaient maintenant au milieu d'un décor bien lugubre. Pourtant, de l'agitation se faisait clairement ressentir, non loin de là. Conservant son sourire jovial et hypocrite, l'albinos tourna doucement son visage en direction de ce que sa perception lui permettait de ressentir.
« — Il y a un combat là-bas. Déclara-t-il, en haussant les épaules.
— En effet.
— Pourquoi est-ce que je devrai porter cet horrible voile noir ? Il ne me correspond pas du tout.
— Il dissimule ton énergie spirituelle. Rétorqua mécaniquement la femme aux cheveux pourpres.
— Et toi alors ? Ne me dis pas que ton énergie spirituelle dépasse ma conscience ou sinon …
— Mon écharpe a le même rôle.
— Et tu pouvais pas me donner autre chose ? Genre un gant, des lunettes, un slip … »
Devant les propos complètement inutiles tenus par son bruyant coéquipier, l'âme damnée ne répondit rien, et plongea simplement dans ses pensées. D'ici, ils pouvaient effectivement ressentir un combat. Mais sans qu'elle ne puisse s'expliquer pourquoi, celui-ci mettait visiblement aux prises des anciens alliés. Les troupes « enlevées » par le Diable, et notamment Ichigo Kurosaki …
« — Booon ! S'étira lentement Gin, en se craquant la tête. On applique notre plan, hein ?
— Oui.
— Tu pourrais être moins froide avec moi, ça va être long sinon …
— Non.
— J'aurai essayé. Tant pis pour toi. Enfin … allons-y … »
NEXT CHAPTER : THE PATH OF AWAKENING
Signification des noms :
Kamikabe : Mur Divin.
Les coulisses du Chapitre — « Un touriste étranger inquiet par ce qu'il voit »
Un jour …
Krillin : Mmmh. Je me suis trompé de monde ? Je devrais essayer de retrouver les autres …
Ikkaku Madarame : Toi ! Comment oses-tu me copier ma coupe de cheveux ?!
Krillin : Hein ? Comment ? Mais tu n'en as pas de …
Ikkaku Madarame : PAS DE CHEVEUX ?! Tu me prends pour un chauve, c'est ça ?! Tu crois que j'suis toi ou quoi ?
Krillin : Eh bien …
Yamamoto Genryûsai : Silence, Madarame Ikkaku ! Bienvenu, Krillin-san.
Tout le monde est choqué.
Ichigo Kurosaki : Krillin ? C'est pas le personnage inutile de Dragon Ball Z par exemple ?
Renji Abarai : Et alors ? Tu crois que Sado est important ou quoi ?
Sado Yasutora : … Je vois.
Renji Abarai : 'Fin, je veux dire que si t'es important, mais bon …
Yamamoto Genryûsai : Taisez-vous ! J'ai personnellement invité Krillin-san pour que nos deux mondes puissent se croiser et établir une paix durable dans l'Univers. Vous allez donc lui présenter notre monde.
Toshirô Hitsugaya : Et voilà, encore une fois c'est n'importe quoi. Quoique … si je peux remplacer Hyôrinmaru par Shenron, je devrais obtenir tous les cadeaux de l'univers …
Plus tard …
Urahara Kisuke : Woooah ! Bienvenue au Seireitei, Krillin-san !
Krillin : Merci. Je crois.
Urahara Kisuke : Au Seireitei, vous pouvez voir des choses extraordinaires mon ami ! Par exemple, à la Première Division, celle du Capitaine-Commandant, vous pouvez régulièrement assister à des scènes d'injustice incroyables !
Krillin : …
Urahara Kisuke : Le Capitaine-Commandant utilise son Zanpakutô pour brûler tout ce qui ne lui obéit pas.
Krillin : C'est quoi un Zanpakutô ?
Urahara Kisuke : Oh, oui, c'est vrai, vous ne connaissez pas ! Ne vous en faîtes pas, c'est un procédé tout à fait logique qui consiste à placer l'âme d'un esprit perdu ayant des pouvoirs surnaturels dans une épée classique, qui une fois habitée de ce pouvoir, change dès que son utilisateur souhaite l'activer dans un Shikai ou même un Bankai, avec des formules de libération, allant même jusqu'à faire apparaître des monstres comme Konjiki Ashisogi Jizô, qui est celui du Capitaine Kurotsuchi ! C'est un nourrisson géant qui a le corps d'une chenille ! Voilà, c'était un exemple tout à fait classique et compréhensible, n'est-ce pas ?
Krillin : … J'ai pas tout compris.
Urahara Kisuke : Mais ne vous en faîtes pas ! Ici nous sommes à la Soul Society, le monde des esprits ! Ici en fait vivent les âmes des défunts qui ont péri sur terre sans possibilité d'avoir vu leurs âmes purifiées par les Zanpakutô, parce que les Zanpakutô purifient en réalité !
Krillin : Mais … ça n'a aucun sens …
Urahara Kisuke : Bien sûr que si ! D'ailleurs pour ceux qui ne sont pas purifiés, ils finissent par se transformer en monstre nommés Hollows ! Certains enlèvent leurs masques et deviennent même des Arrancars ! Les Hollows sont les pires ennemis des Shinigamis même s'ils sont souvent très médiocres ! Les Arrancars sont des Hollows et des Shinigamis créés souvent d'expériences illégales !
Ichigo Kurosaki : Urahara-san, je crois que c'est de plus en plus le bordel dans vos explications. En fait plus important, il est vraiment si fort Sangoku ? Plus que Saitama ? Il paraît que Saitama de One-Punch Man bat tout le monde alors …
Krillin : Sangoku est le plus fort !
Urahara Kisuke : Mais peu importe mes mais, parlons plutôt d'un autre aspect merveilleux dans le monde de Bleach, puisqu'il existe aussi des humains avec des supers pouvoirs qui leur permettent de voir les Hollows, qui eux sont invisibles aux yeux des humains normaux, et certains humains ont même développé assez de pouvoir pour s'en servir contre les Hollows ! C'est le cas du clan des Quincy, mais ils n'avaient pas de Zanpakutô pour purifier les Hollows, donc sans purification lors d'une attaque, l'équilibre du monde spirituel sur lequel repose aussi celui du monde réel, avec le Roi des Esprits comme point ultime, alors cela devient problématique ! C'est pourquoi nous avons effectué un bon génocide il y a quelques siècles pour exterminer les Quincy ! Mais apparemment, dans un univers parallèle, un certain Yhwach a en fait survécu pour essayer de détruire la Soul Society et …
Ichigo Kurosaki : Le prochain chapitre se nommera The Path Of Awakening. Mais pitié, Urahara-san, taisez-vous.
Krillin (essoufflé) : … Je dirai que c'est un … très bon monde … à mes amis … mais laissez-moi partir, s'il vous plaît …
Soi Fon : Toi ! Quelle est ta relation avec Yoruichi-sama ?! Fais attention à ta réponse, car je pourrais revenir du monde des morts pour t'éliminer !
Krillin : Quoi ? Mais on n'y est pas déjà dans le monde des morts ?
Urahara Kisuke : Mais bien sûr que si ! Sauf que dans Bleach, les morts peuvent encore être tués !
Soi Fon : RÉPOND !
Krillin : Connais pas …
Rose Ôtoribashi : Que penses-tu des œuvres artistiques de notre monde ? N'est-ce pas merveilleux ?
Krillin : Heu …
Unohana Retsu : Eh bien, je suis morte. Ce n'est pas très grave.
Krillin : …
Hirako Shinji : Yo. J'ai pas l'habitude de me mêler des affaires de Shinigamis, mais avec un combat aussi près de chez moi, y'avait pas moyen d'ignorer l'truc.
Krillin : ?
Byakuya Kuchiki : Ne t'approche pas de Rukia, paysan.
Krillin : Hein … ?
Komamura Sajin : Grr …
Kyôraku Shunsui : Y'a-t-il de belles demoiselles dans votre monde ? Ici, ma Nanao-chan ne souhaite pas me faire du bouche à bouche alors que j'en aurais bien besoin …
Kensei Muguruma : Tch.
Toshirô Hitsugaya : Hé, tu joues avec quelle toupie dans ton monde ? Rapporte-moi en une qui me permettrait de battre Black Dranzer, ok ?
Krillin : Eh ça …
Kenpachi Zaraki : HAHAHAHAHA ! T'es fort toi ?! VIENS TE BATTRE !
Krillin est extrêmement terrifié et prend la fuite mais se heurte à quelqu'un d'autre.
Mayuri Kurotsuchi : Oh ? Un nouveau cobaye pour tester mes sérums destructeurs de particules provenant de l'Enfer ?
Krillin prend la fuite, en pleurs, avant de croiser un dernier regard.
Ourson de Yamamoto (voix sombre de psychopathe) : Tu es bien mal tombé, mon gars …
