Résumé du dernier chapitre : Les Shinigamis du Gotei 13 parviennent à échapper aux nouvelles troupes d'Aizen, temporairement, Renji payant au passage physiquement pour son comportement douteux vis-à-vis de ses supposés ennemis.
Meikyû et Rôshin continuent de combattre fort violemment, l'âme de Kaimetsu semblant être toujours plus proche de son réveil …
Les Cavaliers du Diable, eux, prennent un peu de repos, une fois réunis.
Enfin, il semblerait que la Brigade d'Expédition, menée par une certaine Akane Honkyô, soit également proche de la scène …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXV : NEAR
L'air sombre dégageait une grande force. Le haori blanc haut de gamme appartenant à Rikuchi Rôshin se balançait, au rythme de vents de plus en plus puissants. La poigne du Shinigami Royal se referma avec plus d'insistance sur son Zanpakutô, son aura verte demeurant toujours aussi puissante.
« — Tu commences à avoir peur, Rikuchi ?
— Ne m'appelle pas aussi familièrement. Siffla avec mépris le concerné.
— Vas-y, place donc ton Kamikabe et regardons s'il tient … »
Derrière Meikyû, une véritable tempête commençait à se former, aux composantes mêlant les ondes ténébreuses à l'obscurité. Au bout de quelques instants, Rôshin eut même la curieuse impression de voir un véritable raz-de-marée ténébreux venir dans sa direction. Le détenteur de Kaimetsu fit abattre sa lame, et instantanément, un torrent d'obscurité s'abattit à toute allure directement sur le chef de la Division Zéro. Ce dernier tenait bien sur ses jambes, alors qu'une gigantesque spirale, aux faux airs de tornade se formait autour de lui.
« — Kamikabe. Lâcha furtivement le vieil homme. »
Cette fois-ci, la méthode employée fut différente, le mur se plaça littéralement au-dessus du Capitaine, dans un périmètre relativement important. Ceci fait, Rôshin enchaîna instantanément, en plantant son Zanpakutô dans la terre, soulevant des colonnes de roches protectrices, tout autour du chef de la Garde Royale.
Les pupilles sombres de Meikyû se plissèrent doucement. Alors il tentait de résister à son pouvoir avec un tel dispositif ? Kaimetsu brûlait en lui, il pouvait ressentir sa puissance grandissante. Ainsi, le Diable n'avait pas déblatéré de propos mensongers. Juste la froide réalité d'un monde sur lequel la notion de confiance ne pouvait être greffée. Au bout de quelques instants, une gigantesque explosion ténébreuse se produisit, soufflant absolument tous les environs dans une déflagration noire d'une violence inouïe. Le Palais Royal, situé à des kilomètres au-dessus, tremblait également.
« — Ton Kamikabe te permet d'absorber les attaques, comme la Terre le fait d'ordinaire … Murmura Meikyû, tandis que le souffle même de son attaque, qui transformait une partie de l'horizon en véritable théâtre apocalyptique. Mais la Terre a toujours une limite dans sa capacité … et visiblement, tu viens de la découvrir … »
Totalement ravagé, le paysage offrait également un Rikuchi Rôshin sérieusement touché par le dernier coup de son adversaire. Pourtant, il n'avait pas été soufflé, et conservait encore sa position de base, au milieu même de l'impact, dans un cratère immense et fumant. Du sang coulait abondamment, tandis que le Capitaine de la Terre avait posé un genou à terre, son sabre lui permettant également de ne pas être totalement couché sur le sol, les dents serrées.
Meikyû, lui-même plutôt bien blessé depuis le début de la bataille, avança de quelques pas, en direction du vétéran parmi l'armée des Shinigamis.
« — Tu es peut-être résolu à me tuer, Rikuchi. Articula lentement le traître, en soulevant de nouveau son Zanpakutô. Mais tu oublies une chose bien importante … Ton père Kyôshô, lui, connaissait mes pouvoirs … et visiblement, il n'a pas jugé bon de t'en informer … »
Nouvel assaut : Kaimetsu s'écrasa sur le sol, projetant une puissance lumière ténébreuse, directement vers le Capitaine aux cheveux noirs. Une nouvelle explosion se produisit : une grande barrière de roches venait de se dresser entre la cible et son agresseur, sans que Meikyû ne soit particulièrement surpris par la tournure des événements. Évidemment, croire que cet individu allait se laisser vaincre aussi facilement relevait d'une utopie que lui-même n'avait guère envisagé dans ses projets. Et voir Rikuchi se redresser lentement, lui lançant un regard courroucé directement, aurait presque pu lui glacer le sang.
« — Toi aussi, tu sembles oublier quelque chose, Meikyû. Tonna-t-il, froidement. Le bras-droit du Roi des Esprits n'a pas besoin de tout connaître. Il accomplit sa mission et anéantit l'ennemi. N'oublie pas que … je suis sa lame la plus puissante ! »
Une fissure sur le sol commença à prendre de plus en plus d'ampleur, pour dégager une forte lumière verdâtre. Sautant sur le côté pour éviter de se faire toucher, Meikyû utilisa ensuite rapidement un shunpô pour se soustraire d'un sort peu enviable. Rôshin lui coupa néanmoins rapidement la route, pour abattre sa lourde épée dans sa direction : instantanément, l'ancien supérieur de Seijaku plaça son sabre en opposition. Le choc frontal causa de nouveau un fort tremblement sur le sol, le renégat reculant légèrement sur quelques mètres … avant que Rôshin ne force de nouveau sur son coup, repoussant toujours plus loin Meikyû.
« — Rasenganseki ! »
De multiples roches fusèrent à toute allure directement sur le Shinigami damné. Ce dernier frappa de nouveau à l'aide de Kaimetsu et parvint à repousser un des rochers. Cela dit, le problème demeurait tout de même trop conséquent pour le régler d'une telle façon : les projectiles s'avéraient trop nombreux pour pouvoir les annihiler à l'épée. Plus encore, de nouvelles lianes jaillirent du sol dans le but d'agripper directement les membres de l'homme aux cheveux noirs parvint à l'éviter en disparaissant à l'aide d'un autre shunpô.
Plus loin, Meikyû se posa sur le sol, avant de redresser son corps endolori.
« — Pas mal, hein ? Lâcha-t-il, d'un ton plutôt confiant. Tu commences à devenir prévisible avec tes cailloux et tes lianes, non ?
— Prévisible, dis-tu ? Souffla d'un air sombre, le Capitaine Rôshin.
— Souhaites-tu que je réitère mes propos ? Peut-être as-tu eu du mal à les comprendre ?
— Ton insolence va causer ta disparition, sois en certain. Puisque tu appelles tant de choses à te détruire, alors je vais le faire immédiatement. »
Two Steps From Hell — With Great Power
Katsudansô, le Zanpakutô, se planta dans le sol. Immédiatement, de fortes secousses sismiques se firent ressentir. Meikyû plissa légèrement son regard, se tenant prêt à affronter la perdition causée par cet amas de pouvoir.
« — Reihôkusei. »
Meikyû élargit vivement son regard. Parce qu'au-delà de l'impressionnante onde de pouvoir découlant du corps de Rikuchi Rôshin, se répandant dans tous les environs, quelque chose de plutôt inattendu se produisait dans son dos : un rocher, énorme, commença à émerger du sol, entouré d'une aura puissante et verte. Et le terme « immense » ne suffisait probablement pas à rendre compte du caractère gargantuesque de celui-ci : ce rocher dépassait les trente mètres de haut, et flottait maintenant dans les cieux, au-dessus des deux belligérants. Le Shinigami rebelle ne pouvait guère dissimuler sa surprise, dorénavant.
Du rocher géant se dégageait une énorme pression. Les yeux de Rikuchi Rôshin se teintèrent de lumière verte, alors que quelques fissures désagrégeaient déjà ce météore géant, duquel des faisceaux lumineux s'écrasèrent sur le sol, détruisant encore plus le Reiôkyu.
« — Ah … je vois, ma mémoire me fait défaut en ce moment … Déclara lentement le renégat, en tenant son Zanpakutô à deux mains.
— Fouille aussi loin dans ta mémoire que tu le souhaites. Tonna Rikuchi Rôshin, le regard cynique et hautain. Mon père n'a jamais utilisé cette technique face à toi. Car je vais te le répéter : le but de l'époque, n'était pas de te tuer. Je vais te renvoyer dans cet Enfer, que tu n'aurais jamais dû quitter. Lance toutes les Ères des Ténèbres que tu souhaites … la tienne, est déjà passée. »
Les grondements de la terre provoqués par l'énorme masse tendaient à confirmer les propos du plus puissant des Shinigamis …
Dimension Royale — Couloirs du Palais Principal.
« — Mmmh … il semblerait qu'Urahara Kisuke et Mayuri Kurotsuchi aient réussi à passer. Constata la Générale de la Malédiction, Noroi, en se posant sur un sol tremblant.
— Si tu veux mon avis, tant mieux. Répliqua doucement sa coéquipière aux cheveux blonds, Kyôkutan. »
Logiquement, les adversaires restants des deux subordonnées de Meikyû s'incarnaient dans les personnes de Ryûken et d'Isshin. Après une série d'explosions diverses, de destructions, de tremblements, le résultat s'était imposé de lui-même. Quincy et Shinigami allaient donc combattre côte à côte, une fois de plus dans l'histoire de lignées dont les factions avaient jadis tant de fois été opposées. Mais à l'heure où le monde sombrait dans des méandres sans fond, personne ne se préoccupait de telles futilités. Et malgré les apparences, aussi bien Isshin que son ami savaient se montrer lucides sur la question.
D'autant plus que pour le médecin de l'hôpital de Karakura, cette rencontre possédait un arrière-goût de revanche. Son fils, Uryû, avait péri. Le regard froid et inexpressif du dernier Quincy suffisait à retranscrire les pensées les plus profondes. Du moins, pour son vieil ami Shinigami, aucun mot n'avait besoin de sortir de sa bouche, pour qu'il puisse comprendre.
Comment ne pourrait-il pas le faire ? Du coin de l'œil, Isshin Kurosaki lança un furtif regard à son ami. Si jamais Ichigo, Yuzu ou Karin venaient à périr des mains d'un ennemi, lui n'aurait probablement jamais pu conserver le masque de froideur qu'arborait actuellement Ryûken. Plus loin, Kyôkutan déposa son regard doré sur lui, regard qu'elle plissa au bout de quelques instants.
« — Mais tu es le père du Quincy tué, hein … ? Murmura lentement la Générale aux cheveux blonds. Kimatsu l'a éliminé, il y a quelques temps. Tu es venu pour le venger ? D'après nos rapports, tu ne voulais pas participer à un conflit de Shinigami, pourtant …
— C'est bien plus qu'un simple conflit de Shinigami. Lâcha l'homme à la chevelure argentée, derrière ses lunettes. C'est une question d'honneur.
— Je vois. Donc c'est bien une vengeance. »
Comme pour illustrer ses propos, le Quincy leva sa main droite, de laquelle une certaine quantité de particules spirituelles commencèrent à se rassembler, pour former un arc bleuté. Autour de lui, une grande quantité d'énergie commençait à être attirée par ledit Arc.
« — Hé, Ryûken. Appela calmement l'ancien Capitaine de la Dixième Division, son coéquipier du jour. N'en fais pas trop, hein.
— Parle pour toi, Kurosaki. Je sais être lucide, moi.
— J'en doute pas. Mais bon, ce sont deux ennemies dangereuses, alors fais attention. »
Bleach OST — Number One (Instrumental)
Ça, il n'avait pas besoin de le dire.
La première flèche de lumière quitta l'arme du fils de Sôken. De taille relativement volumineuse, elle n'inquiéta pas pour autant les deux subordonnées de Meikyû. Kyôkutan souleva son Meikaitana, pour déclencher une vague rougeoyante, qui détruisit aisément l'attaque d'énergie condensée. Les deux amis évitèrent de se faire transpercer, en sautant sur les côtés. Ici, il n'y avait que peu d'espace : les murs brisés sur les côtés, dus aux actions peu conventionnelles du Capitaine Mayuri Kurotsuchi et de son Bankai, offraient une vision plutôt sinistre sur un monde extérieur plongé dans l'obscurité du désespoir. Mais pour l'heure, une seule volonté commune aux deux amis de Karakura subsistait : vaincre l'adversaire et éviter la chute du Roi des Esprits.
« — Tu te charges duquel, Kyôkutan ? Murmura Noroi, en portant ses yeux argentés sur son amie.
— Peu importe. Rétorqua simplement cette dernière.
— Vous devriez éviter de penser à ça ! »
D'un vif shunpô, Isshin Kurosaki venait de faire son apparition dans le dos des deux Générales. Son Zanpakutô brûlant frappa l'air et arriva directement jusqu'à la lame de Noroi, qui bloqua l'attaque sans éprouver une trop grande difficulté, malgré un petit mouvement de recul.
« — Getsuga Atsui ! »
Une lumière flamboyante se dégagea du sabre, dans un mouvement circulaire. Par réflexe, Noroi recula. Engetsu, le Zanpakutô de Feu, lâcha une grande lumière ardente au même instant. De celle-ci, découla une explosion violente qui força surtout les quatre belligérants à quitter cet endroit peu spacieux, pour se retrouver rapidement dehors, pour une véritable bataille plus ou moins aérienne. Kyôkutan et Noroi se posèrent d'un côté, de face à la direction du Roi. De ce fait, Isshin et Ryûken servaient désormais de rempart entre les âmes damnées et celui qui portait le fardeau du monde.
« — Alors, vous en dîtes quoi ? Sourit un Isshin plutôt triomphant, son épée posée nonchalamment dans son dos.
— Tu ressembles à ton fils. Rétorqua calmement Kyôkutan, en plissant le regard.
— Ah oui ?
— Tu finiras comme lui. Menaça clairement la blonde, en pointant sa lame tranchante en l'air, celle-ci brillant d'une grande lumière rougeoyante. »
Deux faisceaux écarlates avaient été lancés dans sa direction. Urahara Kisuke avait bien avertis les deux hommes sur les pouvoirs employés par les différents Généraux depuis le début de cette longue guerre. Le père d'Ichigo n'en savait pas forcément tout un rayon là-dessus, mais les informations mises à sa disposition suffisaient amplement pour le forcer à faire preuve d'une grande prudence.
Un shunpô lui permis de disparaître rapidement et d'éviter de lourds dégâts. Ceci fait, le Shinigami aux cheveux bruns s'élança directement vers l'âme damnée, qui ne semblait qu'attendre son arrivée.
Ryûken, lui, se tenait immobile, la main gauche dans la poche de sa blouse de médecin, tandis que Noroi approchait doucement vers lui, ses yeux dissimulés par ses franges argentées.
« — Tu dois beaucoup souffrir d'avoir perdu ton fils. Lança d'une voix sombre la concernée. Mais ne t'en fais pas, je vais m'arranger pour que la pilule passe mieux. Tu le rejoindras sous peu …
— Tes menaces ne m'intéressent pas. Souffla le Quincy, d'une voix plutôt cynique. En revanche, tu devrais plutôt te méfier de tes pas. »
La jeune femme aux cheveux argentés jeta un vif coup d'œil sur le sol : et en effet, sans qu'elle ne l'ait remarqué, des croix bleutées se trouvaient sur le sol, formant le toit du grand couloir emprunté précédemment. Quand est-ce que cet homme avait-il trouvé le temps de les installer ?
« — Querlichtes. »
Les lumières touchèrent directement la subordonnée de Meikyû, au niveau des jambes … ayant pour effet de la paralyser directement.
« — Ici au Reiôkyu, je dispose d'un réservoir d'énergie comme je n'en ai jamais vu. Martela froidement le père d'Ishida Uryû. Tu aurais dû affronter Kurosaki. Licht Regen. »
Une nuée de flèches bleues explosèrent depuis l'arc du Quincy, chacune possédant une taille plutôt conséquente, pour arriver directement vers la femme au tempérament plutôt changeant. Ses jambes avaient été bloquées par ces étranges croix, mais le haut de son corps demeurait toujours bien actif. Empoignant son épée à deux mains, l'âme damnée déclencha une grande vague rougeoyante, qui heurta directement la salve de flèches tirées par Ryûken, provoquant ainsi une petite explosion.
Néanmoins, un fait attira l'attention de tous les combattants : des lumières rouges, de la brume sombre venait de faire irruption dans les cieux.
« — Il semblerait que l'armée de Meikyû-sama soit enfin arrivée. Affirma Kyôkutan, alors que son épée venait d'érafler un Isshin ayant eu la bonne idée de sauter en arrière.
— Bon sang. Lâcha le concerné. On en avait fait sauté un tas pourtant … »
Malgré ce fait, les cieux se remplissaient de nombreuses âmes damnées lambda, et surtout de grandes volontés de l'Enfer, qui annonçaient de nouveau un carnage plutôt important dans un lieu supposé représenter un havre de paix éternel …
Dimension Royale — Ailleurs …
« — Le ciel se couvre salement. Siffla Taikai Meirô, en contemplant l'arrivée de toutes ces créatures de l'Enfer.
— Mmh. Répondit Toshirô, en portant également son regard turquoise. C'est vraiment mauvais. »
Les deux Shinigamis fusaient à toute allure … sur un grand pont de glace créé par le Hayasa de Taikai Meirô, le Garde Royal des eaux ayant annulé un Bankai devenu particulièrement difficile à tenir. Toshirô suivait son supérieur, lequel portait Kyôraku Shunsui sur son dos … Il fallait se dépêcher, et continuer cette avancée. La Garde Royale n'avait pas été capable de stopper les Cavaliers, et cela irritait par ailleurs fortement Taikai.
« — Où est-ce que l'on va ? Questionna finalement Hitsugaya, en appréhendant légèrement la situation.
— Près de la Montagne du Destin. Là où Netsujô a perdu. »
Le ton employait n'incitait pas le jeune Capitaine de la Dixième Division à continuer la conversation. Il n'y avait rien eu de particulièrement méchant ou violent, mais Toshirô distinguait bien le goût amer des propos tenus par le puissant Shinigami des eaux. Depuis le départ, Taikai avait lancé un sort de kidô visant à soigner progressivement Shunsui Kyôraku, mais cela ne suffirait probablement pas. Cela dit, que pouvaient-ils faire d'autre ?
L'énergie spirituelle du Capitaine Unohana avait littéralement disparue, annonçant une sombre nouvelle, bien macabre à laquelle le détenteur de Hyôrinmaru ne souhaitait même pas penser. Alors … il allait simplement suivre les ordres dictés. Le trajet s'avérait plutôt long malgré une vitesse assez soutenue. D'ici, les combats violents se faisaient toujours ressentir. Et notamment le pouvoir écrasant provenant du conflit entre le Capitaine Rôshin et Meikyû, qui faisaient à eux seuls, trembler une bonne partie de l'atmosphère.
« — Les Cavaliers ne sont pas partis au Palais apparemment. Tant mieux.
— Qui défend le Palais ?
— Le Capitaine Rôshin le faisait. Mais apparemment, son combat l'a emmené en-dessous …
— On ne devrait pas y aller ? Grimaça légèrement le petit Shinigami à l'écharpe turquoise. Si personne ne défend le Roi, alors …
— Ouais, il périra. Mais t'inquiète pas pour ça, si les Cavaliers ne sont pas encore là-bas, alors ce ne sont pas de vulgaires âmes damnées qui passeront le voile de protection.
— Un voile de protection ?
— La porte menant à la Chambre du Roi des Esprits est fermée par le pouvoir du Bankai du Capitaine Rôshin. Un Zanpakutô Divin peut faire office de clé, ou alors il faut la détruire. Seuls les Cavaliers pourraient le faire. Mais ils doivent aussi récupérer … »
Aucune réponse provenant du plus jeune des Capitaines. Difficile de dire quoi que ce soit, en même temps.
Quelques minutes plus tard, les deux individus arrivèrent enfin sur le lieu désiré. Arrivé proches d'ici, Meirô stoppa immédiatement son pont de glace. Ici, s'était joué il y a peu de temps, le théâtre d'une bataille violente. Le paysage n'offrait plus rien de luxurieux, de naturel ou d'agréable à la rétine. Ici, il n'y avait que la mort qui prédominait, sans partage. Et au milieu de ce fléau, une silhouette familière pour les yeux du Capitaine Meirô. Inerte, il s'agissait simplement là du Capitaine maîtrisant les flammes, Netsujô Kakusu. Un silence lourd s'interposa entre Taikai et Toshirô, les deux Shinigamis ne trouvant simplement rien à dire dans pareilles circonstances, alors qu'en deux shunpô, les concernés venaient d'arriver tout proche de la femme aux cheveux crépusculaires. Un instant de flottement s'installa, alors que le Garde Royal détenteur du Zanpakutô Aquatique portait son regard sur son ancienne collègue, désormais.
« — Bon, on ne va pas rester plantés ici. Déclara finalement Meirô, en s'abaissant légèrement, portant toujours Shunsui Kyôraku sur son dos, avant de ramasser le Zanpakutô encore brûlant de son ancienne amie. C'est pour ramasser cette épée que nous sommes là.
— Son Zanpakutô ?
— Tsugare est une Divinité primordiale pour le Roi des Esprits. Tu as deux façons de tuer le Roi … soit tu t'attaques directement à lui … soit tu détruis chaque partie de son pouvoir. Pour ça, il faut briser le sabre et l'élu de l'ère. Heureusement, il semblerait que nous ayons toujours l'épée.
— Je vois …
— … Et je voulais aussi enterrer Netsujô plus dignement. Elle le mérite. »
Difficile de dire quoi que ce soit dans de telles conditions. Surtout que Toshirô ne connaissait absolument pas cette femme de la Garde Royale, ne l'ayant qu'entraperçue lorsque celle-ci avait fait une excursion, avec le reste des membres de la Division Zéro, au Seireitei pour le sauver de l'invasion d'âmes damnées.
« — Je veux pas être dur avec ta taille, mais tu peux la porter ?
— … Ça va aller. Soupira Hitsugaya, les yeux légèrement arrondis.
— Désolé, les gars. Coupa soudainement une voix que Taikai reconnut rapidement. Mais il va falloir que vous nous donniez cette épée, hein ? »
Les deux Shinigamis encore conscients et vivants se tournèrent immédiatement, à quelques dizaine de mètres sur leur droite : Haikyaku, qui venait de prendre la parole, ainsi que ses deux équipières, Lyrène et Heisei, se tenaient bien là. Les Cavaliers du Diable … et ils ne paraissaient plus tellement blessés, par les combats successifs, quand bien même quelques plaies et égratignures subsistaient pour témoigner des combats précédents.
« — On ne voulait pas vous courir après. Affirma le brun à l'armure désormais bien épurée. Étant donné que le Capitaine de Feu était morte, on se doutait bien que l'un de vous irait la voir. Même si on s'attendait plutôt à voir cette Kirio Hikifune, à vrai dire. Maintenant … on te tuera, et récupérera deux épées en un rien de temps.
— Je ne veux pas paraître chiant. Répondit son interlocuteur, en déposant le corps de Kyôraku, s'avançant quelques pas vers le trio de l'Enfer. Mais vous auriez aussi pu partir directement au Palais, non ?
— Les projets de Sa Majesté ne se résument pas à de la destruction pure. Rétorqua calmement Lyrène, en s'avançant doucement, prête à de nouveau porter l'estocade.
— Vu ce qu'il se passe ici, permettez-moi d'en douter un petit peu … Marmonna le Garde Royal. »
Combattre ici s'annonçait difficile, vraiment très difficile … Le Shinigami au haori désormais entaché de sang cherchait une alternative. Fuir ? Comment ? Si seulement il avait pris la peine d'apprendre tous les sorts de kidô liés au déplacement des différents espaces … mais il fallait dire que les bouquins liés à ces techniques faisaient des centaines et des centaines de pages. Pour quelqu'un de sa nature, cela paraissait un peu trop.
Toshirô, également blessé et à l'arrière, constatait bien que la situation s'avérait plutôt désastreuse. Les mains posées sur Hyôrinmaru, le jeune homme à la chevelure enneigée ne voyait pourtant guère d'issue très favorable. Au-dessus de ce nouveau champ de bataille, une nuée de créatures de l'Enfer se dispersaient dans tous les sens, prêts à annihiler le domaine divin. Des volontés de l'Enfer se posaient même sur le sol, à des kilomètres à la ronde, pour frapper frénétiquement tout ce qui ressemblait à un être vivant, végétation y comprise.
« — Mais quelle bande de sauvages. Murmura le détenteur d'Hayasa. »
Utiliser le Bankai et les plein-pouvoirs de Kisayeka semblait clairement improbable … Pourtant, il fallait quand même combattre. S'il cherchait à fuir, ou à battre en retraite selon les mots qu'il emploierait, ces Cavaliers et leur vitesse exponentielle finiraient inévitablement par les rattraper. Ou bien alors …
« — Tu veux retourner à la Soul Society, petit ?
— Quoi ?
— Je peux te renvoyer là-bas. Affirma Meirô, en plissant doucement le regard. Je te confierai Netsujô et son Zanpakutô … seul, je pourrai peut-être m'en sortir, mais avec toi ici … »
Quelques gouttes de sueurs perlèrent du visage de Toshirô. Lyrène finit néanmoins par interrompre cette conversation, en déclenchant une puissante vague d'obscurité, témoignant bien du fait que la femme aux longs cheveux ébène avait bien récupéré une bonne partie de ses aptitudes. Taikai souleva immédiatement sa lame, pour forcer l'apparition d'un geyser directement depuis le sol, et bloquer temporairement l'assaut de la Cavalière. Et ce court laps de temps suffi pour que les Shinigamis s'échappèrent légèrement à l'aide d'un shunpô, en emmenant tout ce qu'ils pouvaient dans leur sillage. Mais à peine le mouvement achevé, que Meirô ressentit très clairement la présence d'un autre Cavalier, en l'occurrence Haikyaku, dans leur dos.
« — Tu n'as pas l'air en forme, Shinigami. »
Le Capitaine Aquatique plaça son Zanpakutô en opposition d'une lourde épée, qui le propulsa à plusieurs mètres plus loin, directement vers Heisei. Celle-ci planta ses yeux ennuyés sur son adversaire.
« — Ouais, moi aussi j'suis content de te revoir. Fulmina le Shinigami, en expédiant un rayon aqueux dans sa direction. »
Rayon qu'elle balaya de sa main, sans forcer quoi que ce soit. Ouais … apparemment, la différence de fatigue pouvait facilement se voir …
Un grondement sourd interrompu néanmoins toute cette première scène. Dans les cieux, un véritable feu d'artifices venait d'avoir lieu, une grande explosion embrasant de nombreuses âmes damnées, ces dernières chutant exactement comme des météores en direction du sol. Ceci souleva immédiatement une interrogation majeure : pourquoi ? Apparaissant soudainement au milieu de cette nuée de flammes, un grand navire volant tendait à répondre à la question. Il n'avait pourtant dégagé aucune trace de sa présence, littéralement invisible.
« — Bien dissimulé, Shikidô-dono. »
Celle qui menait la Brigade d'Expédition, Honkyô Akane, continuait de manœuvrer le grand bâtiment céleste, au bout duquel deux grands canons cylindriques se trouvaient de chaque côté. À ses côtés, le vieil homme hocha positivement la tête, une aura violette l'entourant lui, ainsi que le grand sceptre grisâtre, au bout duquel une sphère gris perle émettait cette même lueur.
« — Inutile de me flatter ainsi, Akane. Rétorqua-t-il, d'une voix grave. Je n'ai guère beaucoup de mérite.
— Toujours très modeste, hein ? Sourit doucement la femme toute de blanche vêtue. »
Devant le manque de réaction de la part de son aïeul, la Shinigami haussa les épaules en soupirant. Shikidô-dono manquait clairement de vitalité, mais au vu de son âge avancé, elle pouvait bien lui pardonner un tempérament de la sorte. Quelques pas se firent doucement entendre derrière les deux individus cités. Akane se rendit rapidement compte de leur présence, sans pour autant leur jeter un regard là-dessus. Elle ne pouvait pas se le permettre, maintenant que le grand navire flottant se trouvait dans le champ de tir des Cavaliers du Diable. Cela dit, un petit échange pouvait bien être utile.
« — Alors, comment as-tu ressenti cette scène … Kuchiki Byakuya ? »
Le concerné portait encore les stigmates des blessures subies dernièrement. Le Shinigami ne trouva le moindre mot à redire, se contentant d'hocher positivement la tête. Ce petit silence arracha un petit sourire de satisfaction à son interlocutrice, qui ne tarda néanmoins pas à reporter son attention sur autre chose.
« — Shikidô-dono, la liaison avec le haut fonctionne toujours ?
— Oui.
— Bien. Tekketsu ! Tu m'entends ? »
Sur le pont du navire, à quelques pas des canons, un homme entièrement habillée en blanc, portant ainsi la même tenue que la dénommée Honkyô Akane, se tenait debout, proche des canons. Plutôt grand, les cheveux noirs arrivant légèrement au-dessus de sa nuque, et placés en dehors de son front par le biais d'un bandana fin, également de couleur noir.
« — J'vous entends. Dîtes à tout le monde de s'accrocher. Je vais déclencher le canon à pleine puissance. Ça ne sera sûrement pas suffisant pour tuer ces monstres en bas, mais assez pour que l'on puisse appliquer notre plan, 'kay ?
— Règle bien la puissance et la trajectoire, hein. Si on rate notre approche, on meurt aussi.
— Vous m'prenez pour qui, sérieusement ? Lâcha-t-il, en sortant des lunettes de soleil de sa poche. Je suis Shiba Tekketsu, je ne rate jamais mes tirs. »
NEXT CHAPTER : COMING FROM THE SKY [REPRISE]
Signification des noms :
Reikôkusei : Astéroïde de la Montagne Sacrée.
Getsuga Atsui : Croc Lunaire Brûlant.
Querlichtes : Croix de Lumière.
Les coulisses du Chapitre — « Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ? »
Toshirô Hitsugaya : Me regardez pas comme ça.
Tout le monde fixe silencieusement Toshirô Hitsugaya.
Toshirô Hitsugaya : Laissez-moi tranquille, bande d'enfoirés … !
Ichimaru Gin : Hé, petit, pourquoi tu parles comme ça ? Je vais le dire à ta maman, d'accord ?
Rangiku Matsumoto : C'est moi sa mère, et je vais l'emmener à l'école d'ailleurs. Pousse-toi Gin.
Ichimaru Gin : Mais c'est moi son père !
Toshirô Hitsugaya : Nan, tu as tué mon père !
Un grand vent passe.
Ichimaru Gin : Toshi, je suis ton père.
Ichimaru Gin & Rangiku Matsumoto finissent gelés et réduits en morceaux.
Toshirô Hitsugaya : Ces personnes … qui se croient adultes … je vais … je vais … je vais mener la révolution.
Plus tard, dans un grand immeuble, dans un grand bureau …
Toshirô Hitsugaya : Mes frères. Nous souffrons tous ici du jugement à priori des autres, alors il est temps que nous réagissions.
Hinamori Momo : C'est pour ça qu'on a créé l'Organisation contre le racisme des petits, Shiro-chan ?
Toshirô Hitsugaya (voix menaçante) : Hinamori. Appelle-moi encore comme ça et je te transforme en glaçon.
Hinamori Momo : Mais …
Toshirô Hitsugaya : Silence !
Hinamori Momo : Oui …
Toshirô Hitsugaya : Le monde entier pense que je suis petit. Que je n'aime pas l'école. C'est faux.
Hinamori Momo : Shiro-chan … mais tu es petit …
Toshirô Hitsugaya (air sombre) : Répète ça ?
Hinamori Momo : Je veux dire que le prochain chapitre se nommera Coming From The Sky (Reprise) comme le chapitre 25 je crois …
Toshirô Hitsugaya : On s'en fout, retournons à mon histoire. Je suis un génie. C'est normal que je n'aime pas l'école si je sais déjà tout ce qu'il s'y raconte. Ce n'est pas que les enfants n'aiment pas l'école. Et puis d'ailleurs, je ne vais même pas à l'école.
Yukio : C'est vrai, je suis d'accord. Je n'aime pas l'école parce que je suis aussi un génie.
Toshirô Hitsugaya : Arrête de mentir, tu n'es pas un génie. C'est moi le génie !
Yukio : Hein ? C'est-
Toshirô Hitsugaya : Hyôrinmaru !
Hinamori Momo : Mais du coup, on ne répond pas à la preview, pourquoi les enfants normaux n'aiment pas l'école ?
Toshirô Hitsugaya : Parce qu'ils vont être dans l'ombre de génies comme moi. Pff, j'vous jure, les gosses.
Ulquiorra Schiffer : Lol.
Toshirô Hitsugaya : Qu'est-ce que tu veux toi ?
Ulquiorra Schiffer : Dans « Hitsugaya » y'a « gay ». Donc tu es comme Aizen.
Toshirô Hitsugaya : …
Aizen Sôsuke : Qu'est-ce qu'il t'arrive Ulquiorra, Hiyori te manque à ce point pour que tu commences à dire n'importe quoi ?
Ulquiorra Schiffer : Ridicule. C'est toi Hiyori.
Toshirô Hitsugaya gèle tout le monde.
Toshirô Hitsugaya : Cassez-vous … cassez-vous !
Hinamori Momo : Shiro-chan …
Toshirô Hitsugaya : Faut te faire quoi pour que tu comprennes que je suis le Capitaine Hitsugaya et non ton Shiro-chan de j'sais pas quoi, espèce de fangirl décérébrée ?!
Hinamori Momo : Mais Shiro-chan …
Toshirô Hitsugaya : MAIS BORDEL ! Tu sais pourquoi les enfants n'aiment pas l'école en fait ? Ils n'ont pas envie de rencontrer des gens comme toi !
Hinamori Momo : C'est pas gentil, Shiro-chan …
Toshirô Hitsugaya : ARRRRRG. Je ne veux plus rien entendre.
Ichigo Kurosaki : Et c'est quoi la différence entre un tsunami et un raz-de-marée ?
Hitsugaya Toshirô congèle Ichigo Kurosaki.
Toshirô Hitsugaya : J'suis un grand.
