Résumé du dernier chapitre : Alors que le combat entre Meikyû et Rikuchi Rôshin continue de faire rage, Isshin et Ryûken font face à Kyôkutan et Noroi dans une autre lutte ardue. Enfin, la Brigade d'Expédition vole enfin à la rescousse de Toshirô Hitsugaya et Taikai Meirô, bien mal embarqués face aux trois Cavaliers du Diable …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXVI : COMING FROM SKY [REPRISE]
Yasuharu Takanashi — Scarlett Warriorress
« — Je suis Shiba Tekketsu, je ne rate jamais mes tirs. »
Les canons équipés au grand navire flottant commençaient à luire, une forte concentration d'énergie spirituelle, sous les regards des nombreux spectateurs se trouvant en-dessous. L'homme aux lunettes de soleil dirigeant visiblement les manœuvres directement militaires leva rapidement son bras, pour ordonner la mise à feu immédiate.
« — Ces canons ont été nourris de l'énergie des Zanpakutô Divins. Expliqua lentement la dénommée Akane Honkyô, à Byakuya Kuchiki, se trouvant quelques mètres dans son dos. Ils ont un pouvoir de destruction incomparable à ce que l'on peut trouver au Seireitei … »
Le noble ne répondit, une nouvelle fois, rien du tout, se contentant de porter ses pupilles sur l'évolution de la situation.
Une lumière intense illumina les environs, forçant plus bas Toshirô et Taikai à détourner le regard, ne serait-ce que temporairement, tandis que les Cavaliers ne semblaient pas particulièrement heureux du revirement de situation. Et le tir partit, à une vitesse impressionnante, dans un vacarme assourdissant, comme si les cieux eux-mêmes attaquaient les envoyés de l'Enfer.
« — Lyrène, fais quelque chose. Déclara Heisei, de son ton habituel, malgré l'ampleur de la situation.
— Haikyaku, tu aimes te montrer, alors bouge-toi. Répliqua directement la femme aux cheveux noirs.
— Même si je suis un gentleman et que vous êtes mes dulcinées, vous savez bien que tout seul je ne vais pas l'arrêter. Tout du moins, pas dans ces conditions. »
L'impact n'avait pas encore eu lieu, mais déjà, le sol commençait à se désagréger totalement, près de toutes les cibles concernées. Les deux rayons sortant des canons fusionnèrent littéralement, prenant une ampleur démesurée, menaçant de dévaster encore davantage ce qui restait des environs.
« — Shikidô-dono ! S'écria directement Akane Honkyô. Maintenant !
— Kukanten'i Shûitsu. Souffla le vieil homme, en abattant directement son sceptre. »
Une grande lumière pourpre en jaillit, alors qu'à la même occasion, une explosion colossale fit trembler tous les alentours. Un torrent de poussière, de cendre, de débris se dégageait dans les alentours. Le rayon gigantesque continuait pourtant de grandir, menaçant d'anéantir vraiment un secteur plus que conséquent.
Au-dessus, sur le pont du navire, les hommes de bras de Tekketsu Shiba s'hâtaient, pour ne rien faire échouer. Lui-même observait la situation derrière ses lunettes de soleil avec une certaine inquiétude. Rarement auparavant, il n'avait eu à utiliser une telle dose d'énergie. Et surtout pas contre des êtres vivants. Cette frappe possédait une force démesurée … et presque dangereuse pour l'équilibre du Reiôkyu. Jamais il n'aurait eu l'autorisation de l'employer, en temps normal. La situation se trouvait vraiment critique pour qu'une telle arme de destruction massive soit utilisée. Le cratère résultant de ce tir s'annonçait bien d'une taille démesurée. Et cette journée elle-même annonçait bien l'aube d'une nouvelle ère sur le Reiôkyu lui-même.
À l'intérieur même du navire, les tremblements se faisaient pratiquement ressentir, quand bien même l'embarcation céleste se trouvait justement à sa place, parmi les nuages. Quelques secondes plus tard, derrière Akane et Shikidô, apparurent Taikai Meirô, Hitsugaya Toshirô, ainsi que les deux individus les accompagnants, à savoir la défunte Netsujô Kakusu, et l'inerte Shunsui Kyôraku. Les deux Shinigamis encore conscients parurent particulièrement sonnés et éprouvés par les derniers événements. Alors que Toshirô notait avec un certain étonnement la présence de Byakuya Kuchiki, le Garde Royal ne tarda pas à se redresser, pour s'avancer directement vers ses collègues présupposés.
« — Excusez-moi, mais ce ne serait pas bien de nous avertir avant de nous tirer dessus ? Le petit là-bas était sur le point de faire une crise cardiaque.
— Ne stresse pas, Shikidô-dono gérait la situation. Affirma son interlocutrice aux cheveux argentés.
— Je ne l'aurai pas dit en ces mots, mais si on veut, je gérais. Rétorqua calmement le vieil homme à l'étrange sceptre.
— Enfin, coupa la maîtresse de bord. Nous aurons le temps de discuter plus tard. Pour l'heure, il vaut mieux partir d'ici.
— Hé, Akane. On a un problème. Intervint soudainement la voix de Shiba Tekketsu.
— Quoi encore ? Relança la concernée, plutôt anxieuse.
— Regarde par la fenêtre. »
Final Fantasy VII Advent Children — One Winged Angel
Le rayon d'énergie tiré par la Brigade d'Expédition se concentrait actuellement dans une énorme sphère aux couleurs plutôt orientées vers le pourpre. Mais cette image, bien que particulièrement impressionnante, ne fut pas celle qui se gravait sur les rétines de la jeune femme. Non, ce qui frappa directement la Shinigami, concernait surtout ces trois immenses rayons rouge, blanc et noir, qui commençaient déjà à désintégrer l'énorme sphère d'énergie. Bientôt, des éclairs sombres déchirèrent les environs, et des lumières rouges et blanches perforèrent l'air. Cette pression immense, qui s'écrasait, soumettait l'atmosphère entière à sa puissance. Il n'y avait pas besoin de mot pour décrire le pouvoir des Cavaliers. Il suffisait simplement de fermer les yeux, et d'écouter son cœur battre à plus grande vitesse.
« — Tekketsu, tu sais vraiment viser ? Lâcha-t-elle, en plissant doucement son regard rubis.
— J'ai pas raté mon coup. Répondit ce dernier, toujours lié à sa supérieure par la voie de liaison, retirant doucement ses lunettes de soleil. Ce n'est pas de ma faute si ce sont des monstres. »
Au bout de quelques secondes, la situation devint plus limpide encore. Les trois Cavaliers se tenaient au milieu d'un champ de ruines, dévasté par le monde, armes dégainés et ayant vraisemblablement servis à se sortir de ce pétrin. Tous trois semblaient entourés d'une aura absolument incommensurable, leurs regards tous tournés en direction de ceux qui venaient de leur lancer une attaque plutôt lâche. Après ce déferlement de pouvoir, la plupart des créatures de l'Enfer ayant cherché à envahir le Paradis avaient décampé, s'étaient dispersés plus loin, pour éviter de subir un nouveau supplice. Entre l'immense lumière blanche émise par Heisei, la brume ténébreuse grandissante de Lyrène, et les colonnes lumineuses rougeoyantes d'Haikyaku, une synesthésie inquiétante voyait le jour et n'offrait véritablement aucune garantie sur la survie de quiconque.
« — Heisei, Haikyaku. Murmura lentement Lyrène, se trouvant au milieu d'eux.
— Ouais, on sait … c'est pas trop viable nous tous réunis au même endroit de cette façon. Rétorqua nonchalamment le Cavalier de la Guerre.
— Il faut remédier à la situation. Finissons-en rapidement. Ces humains ont ramené les Shinigamis avec eux, et la lame y compris.
— Tu es si dramatique … mais bon. Articula lentement le brun, en levant son épée.Sensâki. »
L'épée du concerné s'allongea et changea même de volume, à une vitesse faramineuse, en direction du grand navire, soulevant dans son sillage une grande pression. Lyrène et Heisei demeurèrent inertes.
En voyant cela, Shikidô frappa de nouveau le sol du vaisseau de son sceptre ancien.
« — Danku Gensen ! »
Une gigantesque barrière d'une dizaine de mètres de haut se forma directement, faisant barrage entre la lame du Cavalier et le navire. Le choc fut particulièrement violent : le Sensâki d'Haikyaku se stoppa néanmoins, pendant un temps, contre le puissant sort lancé par le vieil homme au bandeau noir. Mais à peine quelques secondes plus tard, celui-ci commença à se fissurer.
« — Un nécromancien de la première lignée ? Murmura lentement le Cavalier aux yeux rouges luisants. Pas mal essayé, mais insuffisant …
— Arrête de frimer et détruis ce navire. Réprimanda presque la Cavalière du Destin se trouvant à ses côtés.
— Je ferai tout pour toi, ma douce.
— Ridicule. »
Un tremblement violent à l'intérieur du bateau démontra clairement que le mur du vieil homme n'avait pas fait long-feu : l'un des avirons du navire venait d'être littéralement transpercé. Et Haikyaku maniait toujours son arme avec une dextérité très impressionnante, menaçant de s'en prendre aux parties plus sensibles du navire, en bougeant simplement son épée sur le côté.
« — Toumeisa. Souffla de nouveau Shikidô, en concentrant son énergie.
— Vous laissez le plus vieux s'occuper de tout, tranquille ? Lâcha un Taikai Meirô plutôt sarcastique à l'encontre d'une Akane qui fit mine de ne rien entendre. »
Instantanément, le navire disparut littéralement, et l'arme du Cavalier passa à travers, sans égratigner le moindre des passagers d'infortune se trouvant à son bord.
« — Désolée de vous laisser tout faire, Shikidô-dono … S'excusa toutefois Akane, en esquissant un petit sourire gêné. Mais maintenant, on se tire ! On ne va pas attendre qu'ils se relancent à l'attaque ! »
Les trois Cavaliers observèrent simplement la disparition totale du bâtiment, fuyant devant eux et s'évanouissant dans l'atmosphère, à une vitesse plutôt impressionnante pour un appareil de cette taille, même si des sorts de kidô avaient forcément été utilisés. Une fois ceci obtenu, les subordonnés du Diable annulèrent chacun, tour à tour, les libérations totales des pouvoirs à leur disposition. Le seul homme dans le trio se tourna alors vers ses deux coéquipières, en arquant légèrement les sourcils.
« — Vous savez, ce n'était pas interdit de m'aider aussi. Je sais que vous voulez m'admirer, mais au point de perdre toute raison … Et Lyrène, tu aurais pu me prévenir avant de me couper le bras…
— Tu m'as dit que tu ne pouvais rien faire 'dans ces conditions' c'était donc une invitation pour changer les choses.
— Tu aurais pu faire autrement, avec plus de délicatesse ! Vous auriez pu faire autrement. Répondit son interlocuteur, en haussant les épaules.
— Ne sois pas ridicule. Rétorqua simplement Heisei, en détournant le regard ailleurs. J'ai libéré mon pouvoir uniquement pour que tu ne te fasses pas tuer.
— De même. Lâcha Lyrène, en tournant les talons.
— Oh ça va … tout de suite on me casse. Enfin, c'est ce qui fait votre charme, après tout. Soupira l'homme à l'armure ténébreuse.
— Préparons-nous maintenant. Le réveil de la Déesse ne va pas tarder. »
La Cavalière du Destin avait porté son regard redevenu améthyste sur l'horizon. Là où un bloc de pierre d'une taille plutôt impressionnante flottait dans le ciel, tout en dégageant l'énergie spirituelle du Capitaine Rikuchi Rôshin. Oui en effet, cela pouvait paraître plutôt crédible, comme scénario … la mort de Meikyû, de la main du plus puissant des Shinigamis. Et l'avènement d'une nouvelle ère, encore une fois. La fin d'une civilisation ne restait jamais sans suite.
Dimension Royale — À l'intérieur du navire de la Brigade d'Expédition.
« — C'est vraiment pas passé loin. Soupira Akane, en s'asseyant sur une chaise, une main ventilant légèrement son visage, teinté de quelques gouttes de sueurs. »
Une autre femme se trouvait être à la manœuvre du grand navire : il s'agissait de celle qui fut nommée Fuyuki, aux cheveux bleus très clairs. Pour l'heure, il y avait clairement des choses à dire, expliquer et révéler, aux nouveaux invités. Les bras croisés, Taikai Meirô observa simplement sa collègue aux yeux rubis s'approcher de lui, ainsi que du jeune Toshirô Hitsugaya se situant à ses côtés.
« — Shikidô-dono nous a beaucoup aidé. Il a transporté le navire plus loin encore, nous devrions être tranquilles. Il a besoin de repos maintenant. Déclara celle qui menait la Brigade d'Expédition.
— Ouais, parce qu'on ne peut pas dire que tu aies été particulièrement utile en fait. Répondit son interlocuteur.
— Si tu n'avais pas été mis en danger de mort, je n'aurai pas eu besoin de voler à ton secours.
— C'était pour … »
Les deux individus stoppèrent brutalement leur conversation, en même temps que l'ambiance chuta lourdement. Dans un brancard, plus loin, Netsujô Kakusu avait été recouverte d'un large drap blanc, la préservant des regards de ce monde sur ce qui restait d'elle, ne serait-ce que de façon illusoire. Le silence qui s'installa entre les deux Shinigamis permis à Toshirô Hitsugaya de jeter un coup d'œil vif dans les lieux, afin d'en comprendre les fonctionnements, du moins à première vue.
Ils se trouvaient ici dans un nombre relativement restreint. Il s'agissait vraisemblablement de la cabine de pilotage en quelque sorte, la barre étant tenue par cette femme recouverte de blanc dont il ignorait tout. De manière générale, tout le monde portait cette tenue ici, même si celle de la personne conversant actuellement avec le Capitaine Meirô différait légèrement, puisqu'un insigne spécial se trouvait placé légèrement sur l'entrecroisement entre les deux parties de la longue cape, à l'avant, dissimulant en bonne partie les vêtements de la femme. Qui plus est, les quelques pigmentations de sa tenue la différenciait légèrement. Le vieil homme de tout à l'heure avait globalement les mêmes affaires, avec des attributs autres. Cela signifiait probablement que les officiers supérieurs se différenciaient des autres, de cette façon. Et lorsqu'un autre homme entra, portant lui aussi ces types de vêtement, cela conforta Toshirô dans ses pensées.
Outre ces personnes totalement inconnues à ses yeux, le petit Shinigami trouva bien entendu Byakuya Kuchiki, silencieux depuis un long moment maintenant. Et même l'arrivée de son collègue ne le sortit pas de son apparente léthargie. Le détenteur de Hyôrinmaru ne fit pas non plus grand-chose pour y remédier, il fallait le dire.
« — Hé, rêve pas, petit. »
Le jeune Shinigami se sentit légèrement honteux d'avoir complètement oublié la réalité pour se perdre sur des détails matériels. Autour de lui, dans la cabine relativement spacieuse, se trouvaient donc cinq Shinigamis.
« — Je suis le Capitaine Akane Honkyô, je mène la Brigade d'Expédition.
— … Je vois. Balbutia légèrement Toshirô, ne comprenant pas forcément grand-chose aux mots que lui disait son interlocutrice. Hitsugaya Toshirô …
— Capitaine de la Dixième Division du Seireitei. Oui je suis au courant, ne t'en fais pas. Rétorqua la concernée. Le vieil homme que tu as vu tout à l'heure, c'est Shikidô Atsuji. C'est le nécromancien, descendant de ceux qui ont inventé les sorts de kidô. »
Rien que ça ? Pas étonnant que ce vieil homme ait réussi à contrecarrer, ne serait-ce que temporairement, les actions des Cavaliers du Diable. Le jeune homme à l'écharpe turquoise se contentait d'écouter les mots prononcés par la femme au long vêtement blanc. Celle-ci porta ensuite son regard écarlate au dernier venu.
« — Lui, c'est le chef des expéditions militaires que je ne supervise pas.
— C'est quoi ce faux titre pourri que tu me donnes ? Dis-lui que je suis le boss en stratégie militaire.
— Oui, oui si tu veux. Soupira doucement son interlocutrice. Shiba Tekketsu.
— Shiba ?! S'enquit violemment Toshirô, plus que surpris par les derniers mots.
— Ouais, Shiba. Renchérit le concerné. Comme ton ancien Capitaine, Isshin Shiba. La branche de la famille a été disséminée un peu partout, dont le Reiôkyu.
— … Ok. Se contenta de répondre le petit Shinigami.
— Et elle … ! »
Akane venait de disparaître en shunpô, pour apparaître dans le dos de sa subordonnée aux cheveux clairs. L'attrapant dans le dos au niveau de la hanche et la forçant à se coller contre elle, la Capitaine Générale de la Brigade lança directement son regard en direction de ses nouveaux invités.
« — C'est mon trésor qu'aucun homme ne touchera sans ma permission, Fuyuki-chan ! Ou plutôt Fuyuki Keshô !
— Honkyô-sama, je suis en train de piloter le navire. Répondit calmement cette dernière, alors que la prise de sa supérieure pouvait paraître plutôt gênante.
— Oui, d'accord, c'est bon. Rétorqua cette dernière en la relâchant, pour se rediriger vers les autres. »
Toshirô demeura plutôt silencieux, alors qu'Akane revint dans sa direction, un air plus sérieux gravé sur le visage.
« — Nous formons ici la Brigade d'Expédition, comme je te l'ai dit. Compte trois factions à l'intérieur : la Brigade Militaire de Tekketsu, la Brigade Scientifique d'une personne que je ne t'ai pas encore présentée, la Brigade des Nécromanciens de Shikidô-dono. Moi je coordonne tout cela. La Brigade d'Expédition est la seule force militaire du Reiôkyu en compagnie de la Division Zéro. Nous voyageons dans le monde entier, y compris celui des humains, pour régler divers problèmes et récolter des informations.
— … Je vois.
— Et en parlant d'information, il y en a une extrêmement importante que je dois vous faire partager aujourd'hui. Taikai, tu n'es sûrement pas au courant.
— Tu veux dire que tu sais quelque chose que j'ignore ? La loose.
— Kaimetsu, la Déesse de la Destruction va renaître si Meikyû meurt. Il s'agit de la fille du Roi des Esprits. »
Un grand vent passa à travers l'assemblée. Pendant un instant, le détenteur de Kisayeka imaginait même qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Au vu des regards sérieux qu'il pouvait voir, aussi bien chez Akane que chez Tekketsu, l'homme à la chevelure bleutée comprit bien qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague. La fille du Roi des Esprits, sérieusement ?
« — Si tu te demandes pourquoi, c'est un secret transmis au Capitaine de la Division Zéro et à celui de la Brigade d'Expédition. Maintenant, au vu de la situation … il va falloir agir rapidement.
— Ouais, tu m'en diras tant. Soupira le Garde Royal.
— Capitaine Kuchiki, est-ce que tu peux accompagner le Capitaine Hitsugaya pour lui montrer les zones de la Brigade Scientifique ? Nous allons devoir établir un plan d'attaque, pendant ce temps.
— Très bien. Rétorqua froidement le chef du Clan Kuchiki. »
Sans demander son reste, le Shinigami au haori blanc décampa. Toshirô emboita le pas à son collègue, dans un couloir assez long, tandis qu'un silence assez pesant s'installa entre les deux Shinigamis. Il n'y avait aucun doute : quelque chose était arrivé au Capitaine de la Sixième Division. Son coéquipier ne souhaitait de toute manière pas l'interroger là-dessus, et le Kuchiki n'étant guère très loquace, cela offrait une situation plutôt inconfortable pendant quelques minutes, du moins jusqu'à ce que tous n'arrivent face à une porte métallisée, ouverte par Byakuya. Celle-ci donnait directement sur une chambre, visiblement de soins. Trois lits avaient été aménagés dans cette pièce spéciale. Inconscients, Shunô Kaminari et Zaraki Kenpachi occupaient les deux premières places. Et la troisième était celle de …
« — Shihôin Yoruichi ? S'interrogea Toshirô. Je croyais que …
— Elle a été récupérée in-extremis. Répondit calmement Byakuya. Je n'ai pas demandé les détails.
— Je vois. Et le Capitaine Unohana … ?
— Elle est morte. Souffla froidement le Capitaine de la Sixième Division. Le Cavalier Haikyaku l'a éliminée. Nous n'avons que pu retrouver son Asauchi. Vraisemblablement, elle a sauvée Zaraki Kenpachi. »
De nouveau, un silence pesant. Un simplement hochement de tête, lent et à peine perceptible. Que pouvait-il faire d'autre, en réalité ? Les yeux turquoise d'Hitsugaya Toshirô se baissèrent. En réalité, la situation actuelle échappait totalement au contrôle des Shinigamis. Et le retour de la Brigade d'Expédition pour prêter main-forte à une Garde Royale chancelante ne faisait que confirmer cette impression. Outre Meikyû et les Cavaliers du Diable, cette Déesse de la Destruction dont Toshirô ne connaissait absolument rien, s'invitait également dans la danse.
« — Ne soyez pas désespérés. »
Les deux Shinigamis tournèrent leur visage, tandis qu'une personne venait d'apparaître. Une femme aux cheveux blonds noués dans une queue de cheval, laissant diverses franges sur son visage et en périphérie. Contrairement aux autres membres de la Brigade d'Expédition, elle ne portait pas une longue cape blanche, mais une blouse de médecin ou de scientifique, au choix, ressemblant d'ailleurs bien aux haori classiques des Capitaines du Gotei 13. Ses yeux verts contemplèrent vivement les deux Capitaines, ainsi que les nombreux blessés ici. Outre la blouse blanche classique, la nouvelle venue portait également un petit collier argenté autour du cou, ainsi qu'un petit ruban blanc lui permettant de nouer convenablement ses cheveux blonds.
« — Je suis le Capitaine Kiseki Kaneko. Je m'occupe des soins et des affaires scientifiques. »
Soul Society — Seireitei.
« — La situation est vraiment catastrophique. Déplora Rose Ôtoribashi. La trahison d'Aizen pouvait être prévisible, mais de là à ce que tout le monde l'accompagne … c'est un tableau noir.
— Épargne-nous tes vieux discours là-dessus, tu veux ? Râla Kensei, assis sur une chaise.
— Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent ici. Annonça Hachigen d'une voix calme.
— D'ailleurs, Tessai, t'es sérieux de nous avoir amenés ici ? Le Seireitei est rempli de morts, c'est glauque comme jamais.
— Muguruma-dono, nous sommes aussi juste à côté du passage menant à la Dimension Royale, notre seule échappatoire.
— Mouais … »
Réunis toujours au sein de la Quatrième Division, les membres restants du Gotei 13 se trouvaient forcément happés par la terreur et la peur grandissante. Des morts, toujours des morts. Aizen, toujours Aizen. Pour Rukia Kuchiki, il y avait clairement quelque chose qui clochait. Le comportement de Renji la confortait bien dans cette idée-là. Mais comment aider ses amis à s'en sortir ?
Les plus hauts placés parmi les survivants travaillaient sur une stratégie. Les Lieutenants demeuraient encore en retrait, à se ronger les ongles pour attendre le résultat final.
« — On ne peut pas abandonner le Capitaine-Commandant et le Capitaine Ukitake ici. Entendit la vice-Capitaine aux yeux améthyste. Ils ne sont pas aptes à entrer par leurs propres moyens dans la Dimension Royale. Annonça Love Aikawa, d'une voix plutôt blasée.
— Il nous faut du temps pour regagner la Dimension Royale. Hachigen, tu as déjà dissimulé l'endroit avec le kidô ? Questionna Rose, d'un air plus sérieux.
— Oui, mais Aizen percera à jour le sort, aucun doute là-dessus.
— Cet enfoiré … Grommela Muguruma Kensei. J'vais l'buter …
— Très crédible comme menace.
— Ta gueule Rose. »
Se détournant de ces conversations, Rukia décida de marcher un petit peu. La situation l'exigeait entièrement. Il fallait rester concentré, mais perdre totalement les nerfs représentait littéralement une invitation pour périr des mains fourbes ennemies. Gardant Sode no Shirayuki à sa taille, la vice-Capitaine se positionna près d'une fenêtre, offrant un paysage morbide et frappé par la destruction. Ses camarades ne se trouvaient pas loin : Ikkaku, Yumichika, Hisagi et Kira discutaient encore, visiblement remis pour un temps, de leurs émotions. Rangiku et Isane échangeaient quelques mots également, en venant dans la direction de la petite Shinigami, tandis que Nemu suivait le sillage, sans dire un mot.
« — Kuchiki-chan ! Appela Matsumoto. Viens voir !
— Heu … d'accord. »
Un peu anxieuse, la noble se décida tout de même à accepter la proposition de son amie. Après tout, cela ne devrait pas lui faire beaucoup de mal. En réalité, il s'agissait même de l'inverse le plus total : en entrant dans la chambre du Capitaine Ukitake, la Shinigami constata avec une joie non dissimulée que son supérieur hiérarchique, entouré de Sentarô et Kiyone, venait de se réveiller.
« — … Salut, Kuchiki. Sourit faiblement le Capitaine de la Treizième Division. Tu as l'air d'aller bien …
— Capitaine Ukitake ! Ne parlez pas trop ! Conservez votre énergie ! Lança un Sentarô qui commençait de plus en plus à s'agiter.
— Tais-toi Sentarô, c'est moi qui devais dire cette réplique ! »
Alors que les deux Shinigamis commencèrent de nouveau à se disputer dans leur coin, Rukia vint s'installer juste à côté de l'homme aux cheveux blancs. Les soins prodigués par Orihime Inoue et Isane Kotetsu avaient visiblement bien fonctionnés … ! Même si le Shinigami à la longue chevelure blanche paraissait encore bien affaibli, le voir ne serait-ce que conscient lui apportait une grande joie.
« — Comment est-ce que vous vous sentez ? Demanda la brunette.
— Je vais bien … juste un peu fatigué. Encore un peu … et je reviendrai vous donner un coup de main.
— Haha ! C'est bien le Capitaine ! Ria de bon cœur Sentarô, les mains sur les hanches. N'en faîtes pas trop ! Vous venez à peine de revenir ! »
L'ambiance détendue faisait, pour une fois, un peu baisser la tension qui prenait chaque parcelle de chair appartenant à la sœur adoptive de Byakuya Kuchiki. Néanmoins, la réalité ne tarderait pas à la rattraper. Et en avoir conscience ne faisait qu'ajouter une once de souffrance supplémentaire à cette pensée. Néanmoins, cette vérité … vint se greffer plus rapidement que prévue. Parce que du sang coulait abondamment … un trou, venait d'être percé dans le mur. Et surtout, en plein ventre de Sentarô, devant les yeux choqués des autres personnes présentes dans la chambre. Une lumière rougeoyante, un Cero, aucun doute là-dessus … le mur fragilisé se décomposa, laissant apparaître plus loin Grimmjow Jaggerjack, une main dans les poches et l'autre juste devant lui.
« — Pff, juste une victime ? Siffla l'Arrancar aux cheveux bleus. Tant pis, je m'occuperai des autres aussi.
— SENTARÔ ! S'époumona Ukitake, en cherchant à se redresser, sans en trouver les forces. »
Son subordonné chuta lourdement sur le sol, alors que plusieurs pressions spirituelles ne tardèrent pas à se faire sentir, ayant vite fait d'entourer les anciens Quartiers du Capitaine Unohana. Encore une fois, les Shinigamis avaient été bien incapables de les repérer. Comment auraient-ils pu ? L'agitation gagna toute l'assemblée.
Placé plus en hauteur, Aizen Sôsuke contemplait avec malice ce second round.
« — Eliminez-les donc. Sourit-il, satisfait par la tournure des événements.
— Bordel ! Grommela Kensei. Déployez-vous, on ne peut pas les laisser combattre aussi près des blessés ! »
L'alerte donnée, que fallait-il faire maintenant, réellement ? Sortir de ces lieux et se frotter directement aux nombreux assaillants … ? Il n'y avait en réalité pas le choix.
Encore estomaquées par le sort sanglant réservé à Sentarô, Rukia, Isane et Rangiku ne surent pas exactement comment réagir. Ukitake, lui demeurait trop faible pour combattre. En constatant cet air amorphe, Grimmjow pesta légèrement. Quels adversaires ennuyeux. Sa main se chargea d'un nouveau Cero, ce qui sortit immédiatement les vices-Capitaines de leur torpeur.
« — Danse, Sode no Shirayuki ! S'il vous plaît, allez mettre le Capitaine Ukitake à l'abri ! »
Quant à Sentarô … au vu de son air inerte, difficile de pouvoir en faire quoi que ce soit. Le jeune homme ne bougeait plus que par quelques soubresauts, son regard se levant faiblement vers son ancien supérieur. Jamais il n'avait été un grand combattant, mais au moins, aurait-il aimé périr le sabre à la main …
« — Hakuren ! »
La Shinigami aux cheveux ébène déclencha une vague de glace fusant immédiatement vers l'Arrancar au tempérament sauvage. Ce dernier n'hésita pas une fois avant de relâcher sa charge, son attaque passant violemment au travers de la vague de neige. Une violente explosion témoigna de cette brutale victoire, engendrant d'ores et déjà un incendie, sous les éclats de rire du concerné. Quels adversaires ridicules !
Heureusement pour le Capitaine Ukitake, Matsumoto et Isane avaient réussi à l'aide de Kiyone à quitter les lieux. Le désespoir commençait de plus en plus à s'abattre. Le Sexta Espada plissa légèrement son regard, alors que l'écran de fumée macabre disparut assez violemment, pour laisser apparaître un autre Shinigami : Hisagi Shûhei. Le vice-Capitaine le toisa d'un regard cynique. Visiblement, il avait sauvé sa collègue de plus gros dommages, celle-ci se trouvant haletante à côté de lui. La jeune femme jeta un vif regard derrière elle … et ne put que constater le corps brûlant de Sentarô. Aucun doute sur le sort de cet homme. Les dents serrées, le cœur battant de plus en plus vite, la Kuchiki maudissait le destin.
« — Tu crois que tu vas me battre ou je rêve ? Ricana Grimmjow, en observant le dernier venu.
— Moque-toi tant que tu veux. Siffla l'homme aux manches plus que courtes. Je vais combattre. »
Son Zanpakutô se souleva doucement, alors que son énergie également commença à croître.
« — Fauche, Kazeshini ! »
L'épée eut vite fait de se transformer, pour aller directement s'abattre sous sa forme de longues chaînes aux faux tranchantes les achevant. Les pupilles de l'Arrancar se plissèrent doucement … alors qu'il attrapa purement et simplement le Shikai de son adversaire, celui-ci tiquant sous cette nouvelle action.
« — T'fous pas de moi. Va te battre contre le gros porc pote de Kurosaki si tu veux un mec de ton niveau. Cracha-t-il, particulièrement méprisant.
— Relève la tête, Wabisuke ! »
Dans le dos de Grimmjow, un autre Lieutenant venait d'apparaître : Kira Izuru ! Son Shikai venait d'être libéré et sa lame s'abattit directement vers le dos de son adversaire. Encore un autre mec complètement abruti, alors ? La main gauche libre du belliqueux Arrancar se positionna tranquillement, pour stopper le Zanpakutô de son adversaire … avant que ses yeux ne s'écarquillent vivement.
« — Wabisuke double le poids des choses. Souffla Kira, en constatant que son ennemi commençait à flancher. Tu ne devrais pas nous sous-estimer. Hisagi-san !
— Ouais ! »
Profitant du déséquilibre de son adversaire, Hisagi parvint à lui faire relâcher son Zanpakutô, créant une ouverture directe pour lancer une offensive sur l'homme à la chevelure bleue. De nouveau, il lança Kazeshini à l'assaut, tandis que Kira chercha à battre en retraite …
« — Tss. »
L'attaque échoua pourtant, sous les yeux surpris du vice-Capitaine de Muguruma Kensei. Kazeshini s'écrasa sur le sol, tranchant tout de façon désordonnée. Un sonido extrêmement rapide avait été effectué par l'Espada, pour se retrouver juste devant Kira. Le blond écarquilla son regard, tandis que celui menaçant de son adversaire l'écrasa littéralement.
« — Doubler le poids et c'est tout … ? Articula Grimmjow Jaggerjack. Tu pensais sérieusement pouvoir m'avoir avec un truc aussi merdique ?
— Bouge, Kira ! Avertit l'autre Lieutenant. »
Il avait entendu les paroles de son ami. Il savait également que rester face à cet homme ne pouvait être viable. Et Wabisuke avait ralenti clairement ses mouvements. Pourtant … cela ne suffisait pas. Cela n'avait pas suffi.
Faiblement, son regard se porta sur sa droite, en constatant que son Zanpakutô venait de chuter au sol, en même temps que son bras, tranché par l'épée du nouveau subordonné de Sôsuke Aizen.
« — KIRA ! Hurla Hisagi, en venant à sa rescousse. »
Hurlements, destructions. L'assaut brutal mené par les troupes d'Aizen donnait lieu à ce genre de scènes. Dans tous les environs, le feu gagnait toujours plus de place.
Kensei, Mashirô, Rose, Love, Lisa … les Capitaines et Vizards étaient sortis de leur tanière, pour essayer de contrecarrer l'attaque des marionnettes du Diable. Mais cela ne semblait pas suffire. Absolument pas. Rien que les trois premiers cités faisaient actuellement face à Ichigo Kurosaki, dans sa forme la plus monstrueuse qu'ils aient jamais vus jusqu'à présents.
D'autres combats divers s'étaient engagés, dans la confusion la plus totale.
Gensômaden Saiyuki OST — Shizuka ni
« — Tessai, vous ne pouvez pas téléporter cet endroit ?! Demanda une Nanao Ise de plus en plus inquiète et troublée. Nous ne pouvons pas rester ici, ou au moins, évacuez les blessés !
— Quelque chose m'en empêche. J'ai déjà essayé de téléporter le bâtiment, mais il est resté ici. C'est probablement Aizen … Si je lance un sort et qu'il lance le même … alors c'est tout simplement annulé … Je ne pensais pas qu'il maîtrisait ces kidô-là …
— Qu'est-ce qu'on doit faire ?! Paniqua de son côté Inoue Orihime, ne sachant guère où donner de la tête.
— Nous sommes attaqués de tous les côtés et nous ne pouvons pas prendre la fuite. Murmura le bras-droit de Kisuke Urahara. J'ai bien peur qu'à un moment, les choses ne peuvent plus être changées … »
Explosions, flammes, douleur, sang, cris …
Synesthésie de sensations, pour une pensée commune : le désespoir. Aizen Sôsuke se déposa tranquillement sur le toit d'une habitation pour voir à quel point toutes les valeurs et les principes Gotei 13 se désagrégeaient lentement, sans rien pour retenir cette chute effrénée. Aucun Shinigami ne pouvait le faire, désormais.
« — Quelle déchéance. Murmura-t-il, à lui-même. Telle est la chute de la Soul Society. Je m'attendais à davantage de résistance. »
Le brun voyait bien d'ici, toutes ces scènes confuses à première vue, mais qui tournait largement en sa faveur. Les Vizards ne pouvaient rien face au nouveau pouvoir de Kurosaki Ichigo, et les blessures multiples sur ces derniers ne faisaient que témoigner de la supériorité du rouquin.
Love et Lisa se faisaient également sérieusement malmener par une Neliel Tu Oderschvank qui les surpassait largement au niveau de la vitesse. Grimmjow ne connaissait pas la moindre difficulté face à Hisagi Shûhei, Kira étant visiblement déjà hors-course, tandis que Rukia Kuchiki se remettait de ses émotions. Kyogi et Bonsai s'en donnaient à cœur joie pour faire perdre la tête à Madarame Ikkaku et Yumichika Ayasagewa. Oui, tout tournait directement en sa faveur. Buvant une dernière gorgée de sa tasse, Aizen la déposa tranquillement sur le rebord du bâtiment. Ce monde allait tomber, il n'y avait plus aucun doute là-dessus.
« — Abarai-kun, tu peux aller tuer Rukia Kuchiki en guise de ta bonne foi.
— … J'ai compris. Martela le Lieutenant, l'air pâle.
— Tu sais ce qui t'attends toi et tes camarades, au moindre signe de désobéissance. Murmura avec un fin sourire sarcastique, l'ancien Capitaine de la Cinquième Division. »
Pourtant, quelque chose fit rapidement perdre le sourire au plus égocentrique Shinigami connu à ce jour. Sa tasse trembla, avant de se briser. Les multiples batailles largement en défaveur des Shinigamis se stoppèrent également. Même l'incendie prenant la Quatrième Division se fit étrange, perturbé à son tour. Une très grosse pression spirituelle, il n'y avait pas le moindre doute là-dessus. Les yeux noisette de Sôsuke Aizen se plissèrent.
« — Bande d'idiots. Souffla une voix bien connue des Shinigamis.»
Les flammes autour du complexe rejoignirent une seule lame, celle qui avait brûlé pendant 1000 longues années pour maintenir le Seireitei debout …
« — Je n'ai pas souvenir d'avoir créé une institution aussi faible ! »
Yamamoto Genryûsai …
Les choses pouvaient devenir aussi intrigantes qu'intéressantes, au final …
NEXT CHAPTER : THE BLOODY NIGHT
Signification des noms :
Kukanten'i Shûitsu : Déplacement Spatial Supérieur.
Danku Gensen : Mur de Rejet des Origines.
Toumaisa : Transparence.
Les coulisses du Chapitre — « Elle doit parler de la pilule avec sa mère … »
Hiyori Sarugaki : Maman …
Kirio Hikifune : Oui ?
Shinji Hirako (pensées) : C'est pas ta mère bordel …
Hiyori Sarugaki : J'veux te parler de quelque chose …
Kirio Hikifune : Le prochain chapitre ? The Bloody Night, sera publié Mercredi prochain.
Hiyori Sarugaki : Non … la pilule … c'est ça dont je voulais parler. Elle sert à ne pas avoir de gosses c'est ça ?
Kirio Hikifune : Euuh oui, mais pourquoi ?
Hiyori Sarugaki : J'en aurai jamais besoin. C'est bon, c'est dit.
Kirio Hikifune : Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Hiyori Sarugaki : C'est évident Maman ! Je suis trop moche ! Aucun mec ne veut s'approcher de moi !
Shinji Hirako : Ah ! Enfin une remarque pertinente !
Shinji est tué par Hikifune.
Kirio Hikifune : Mais non mon trésor, pourquoi est-ce que tu dis ça ?!
Hiyori Sarugaki : L'autre jour, un gars m'a dit que je ressemblais à une omelette écrasée par un camion …
Kirio Hikifune : C'était un idiot, c'est tout …
Hiyori Sarugaki : C'était le Capitaine Rikuchi Rôshin …
Kirio Hikifune : … Eh beh euh … aha … ses paroles ont juste dépassé ses pensées, il n'est pas très serein en ce moment, il a peur de perdre son combat contre Meikyû …
Hiyori Sarugaki : C'est pas le seul, Maman. Il paraît que la Brigade d'Expédition veut pas nous récupérer parce que je suis trop moche pour monter à bord.
Kirio Hikifune : Qui t'as dit ça ?
Hiyori Sarugaki : Shinji.
Kirio Hikifune : Tu sais que ce n'est pas grave, non ? Il est bête.
Hiyori Sarugaki : Mais c'est pas tout ! Kuchiki Byakuya a dit qu'il préférait épouser un aspirateur que moi ! Ulquiorra Schiffer a dit qu'il préférait mourir plutôt que je m'approche à moins de cinquante mètres de lui ! Kensei dit que je ne suis pas une fille ! Ichigo dit que je devrais faire une chirurgie esthétique pour mon bien ! Tout le monde me trouve moche Maman ! J'aurais jamais de petit copain !
Kirio Hikifune : Eh beh … tu n'as pas rencontré l'âme sœur … mais ça viendra peut-être !
Hiyori Sarugaki : Même les animaux ont peur de moi. L'autre jour j'ai approché ma tête d'un Pigeon et il a fait une crise cardiaque. Le chien du voisin se cache toujours dans sa niche dès que je m'approche, les chats s'enfuient … c'est mort Maman. Cette foutue pilule ne servira jamais à rien !
Ulquiorra Schiffer : Tu peux essayer de la mettre dans tes trous de nez.
Grimmjow Jaggerjack : Putain c'est quoi cette mocheté ?!
Ichigo Kurosaki : (Change de direction en apercevant Hiyori)
Kirio Hikifune : Hiyori-chan, il ne faut pas désespérer ! Bien sûr que tu n'es pas la plus jolie fille qui existe …
Des larmes coulent des yeux d'Hiyori, de manière très abondante.
Kirio Hikifune : Heu, mais je veux dire que tu es très jolie hein ! C'est la beauté intérieure qui compte et puis …
Hiyori Sarugaki (pleure toujours) : Donc … je suis moche … ?
Kirio Hikifune : Mais non !
Shinji Hirako : C'est pour ton bien que je te le répète, t'es moche Hiyori. Mais c'est pas rare, y'a plein de moches dans le monde.
Shinji est de nouveau tué.
Yamamoto Genryûsai : Évidemment que tu es une mocheté absolue, Sarugaki Hiyori. Pourquoi crois-tu que je t'ai banni de la Soul Society ?!
Hiyori Sarugaki : … Je vois.
Kirio Hikifune : Non, attends !
Hiyori Sarugaki (sourire de dégénérée) : Et si on jouait un peu, Capitaine-Commandant … ?
Hiyori est carbonisée.
Yamamoto Genryûsai : C'est gagné, c'est gagné, c'est gagné !
