Résumé du dernier chapitre : Alors qu'au Seireitei, Yamamoto ordonne à ses troupes de rejoindre la Dimension Royale, Rôshin fait abattre son météore directement sur Meikyû et le blesse plus que grièvement. Tandis qu'il s'apprête à lui donner un coup de grâce, le renégat fait appel à une cinquième ère des ténèbres, invoquant une étrange hydre à cinq têtes …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXVIII : THE LAST DAY OF HOPE

Comment ce misérable avait-il pu survivre ?

Voilà la question qui revenait sans cesse dans un coin de l'esprit du Capitaine Rikuchi Rôshin. L'hydre ténébreuse invoquée précédemment par son adversaire ne l'effrayait pas. Non, il allait réduire en poussière cet animal difforme et contre-nature. La véritable interrogation concernait encore et toujours l'homme qui fut jadis l'un de ses supérieurs hiérarchiques. Mais maintenant, ce dernier gisait presque comme un cadavre, aux côtés de sa dernière création. L'aura sombre constante qui entourait le périmètre faisait clairement comprendre au Shinigami détenteur de Katsudansô que des simples attaques comme des lianes ou des pierres ne suffiraient pas. Non, Rôshin comprenait bien un fait : son ennemi, bien qu'à l'article de la mort, offrait un dernier élan de résistance, et se protégeait aussi bien qu'il envisageait une attaque par le biais de son hydre. Soit, puisqu'il cherchait une mort plus digne, il lui offrirait.

« — Rasenganseki. Souffla le vieil homme. »

Immédiatement, des pierres sortirent du sol, pour fuser directement vers l'ancien Garde Royal, entourées d'une lumière vive et témoignant au passage du pouvoir actuel détenu par le chef de la Division Zéro. Pourtant, rien de tout cela ne semblait fonctionner : la deuxième tête en partant de la droite, déclencha un rayon ténébreux qui explosa directement chaque rocher lancé par le Capitaine Royal. Selon toute vraisemblance, ce coup s'avérait être la deuxième ère des ténèbres de Meikyû, mais avec un gain certain de puissance. L'explosion puissante n'atteint toutefois pas le vieil homme, situé un peu plus loin après un shunpô rapide. Le Shinigami aux cheveux noirs se redressa très faiblement, avant de planter Kaimetsu dans son dos, posant son dos contre l'épée, lâchant au passage un petit soupir.

« — Le chef de la Garde Royale … qui n'arrive pas à vaincre un mourant … c'est un peu triste … non ?

— Je vois que même mourant tu aimes toujours autant parler. Vociféra son interlocuteur. Mais ton sort est déjà scellé ! »

De nouveau, le sol meurtri se modula selon le bon vouloir du Shinigami le plus puissant de tous. De grands pics de pierres jaillirent directement depuis le sol, pour foncer droit, non pas vers Meikyû, mais sa créature : celle-ci poussa ce qui ressemblait à des râles de douleur lorsque les deux têtes aux extrémités furent plantées. Mais comme Rôshin s'y attendait lui-même, cela ne suffit pas à annihiler pour de bon cette abomination : pire, la deuxième tête de gauche, seule qui n'avait pas encore lancée la moindre offensive poussa un nouveau grognement, avant de charger une sphère d'énergie dans sa gueule, qu'elle projeta à une allure plutôt soutenue. En réaction, Rikuchi Rôshin effectua un bond, évitant de se faire toucher. Du moins, il s'agissait là de sa première impression : car la réalité vint rapidement offrir une désagréable surprise : l'explosion se propagea de manière plutôt étonnante sur une assez longue distance. La jambe gauche du Capitaine à la teinte légèrement métissée fut touchée, et immédiatement, Rikuchi Röshin perdit son équilibre, ladite jambe ne répondant plus du tout à son commandement.

Rôshin planta son Zanpakutô dans le sol, une fois tombé. Fort heureusement, le contact n'avait été que parcellaire avec ce très dérangeant pouvoir.

« — Tu es … un petit peu … handicapé maintenant. »

Le meneur des Shinigamis Royaux plissa son regard. L'hydre voyait son corps immatériel se régénérer sans grand problème. Et au bout de quelques secondes, la créature se relança à l'assaut : une lumière sombre explosa depuis la deuxième gueule de droite : autrement, la deuxième ère des ténèbres venait d'être lancée dans la direction de Rôshin. Ce dernier frappa fort le sol à l'aide de Katsudansô, une grande colonne de pierre lui permettant de quitter les lieux et éviter une explosion directe qui lui aurait posé d'autres problèmes. Il fallait bien avouer qu'au vu de l'état de son corps, même le plus puissant des Shinigamis aurait bien du mal à lutter. Cela dit … il allait le faire. Pour qu'enfin, tout conflit dans le monde spirituel cesse. Après cette bataille, après cette guerre … jamais plus les malheurs de la guerre ne frapperont le monde céleste. Son Zanpakutô se souleva de nouveau, projetant une dizaine de rochers phosphorescents directement vers l'hydre, qui se défendit instantanément par le jet d'un nouveau rayon sombre.

Rikuchi Rôshin parut songeur. De droite à gauche, chaque gueule possédait un pouvoir. La dernière projetait l'ouragan sombre tout puissant, même si cela se trouvait être condensé dans un rayon de plus petite taille. Se faire toucher par cette ignominie reviendrait probablement à perdre la vie. Mais peut-être bien que la tête du centre commandait toutes les autres. Si cette théorie s'avérait juste … alors éliminer le point reliant toutes ces capacités reviendrait à faire sauter la créature au complet. Et à vrai dire … il n'avait rien à perdre ici. Serrant les dents, Rikuchi Rôshin disparut de nouveau à l'aide d'un shunpô, cette fois-ci plus lent, compte tenu du faible état physique dans lequel il se trouvait, handicapé par une jambe rebelle. Cette fois-ci, l'hydre ténébreuse déclencha deux vagues de chaque pouvoir, la quatrième ère des ténèbres, et la deuxième. Le résultat s'avérait tout simplement être un boucan immense, mêlé à une tornade de poussière et de débris, à l'intérieur de laquelle émergea finalement Rikuchi Rôshin, un genou à terre, ensanglanté, et haletant.

« — Tu atteins tes limites, Rikuchi ? Sourit lentement Meikyû, à la vision bien floue depuis un moment. On va finir par être dans le même état, hein …

— Peut-être bien. Grommela. Mais les limites d'un Shikai peuvent être repoussées. »

Two Steps From Hell — Archangel (Voice & Choir)

Soit, il souhaitait réellement le prendre à défaut de cette façon … ? L'aura autour du Capitaine commença à croître, de plus en plus, alors que lui-même se redressa. Cette ennuyeuse créature le malmenait, depuis un petit moment maintenant. Ses pierres n'arrivaient pas à destination, pas plus que les lianes qu'il tenta à l'instant de lancer, rasées par un souffle ténébreux rapide de la deuxième tête. Il fallait atteindre celle du centre … ou alors, Meikyû directement. Voire les deux.

Un léger tremblement de terre se fit ressentir dans les environs. De véritables colonnes de lumière verte vinrent entourer le vieux Shinigami, qui abaissa son Zanpakutô, avant d'y placer son sang,

« — Rends la Justice, au nom de la Terre à laquelle tous appartiennent, renvoie-les, châtie-les ! Qu'aucun de ces hommes cherchant à rompre l'équilibre ne puisse nuire ! Que ton réveil signe le début de la Paix ! »

Le niveau d'énergie spirituel devenait d'ores et déjà exponentiel, et ne semblait connaître guère de limites …

« — Bankai ! Shinsen Katsudan ! »

La terre se sépara. Littéralement, une grande crevasse se dessina en-dessous des pieds du Capitaine Rikuchi Rôshin. Et de tout cet espace, une grande lumière verte étincelante. Quelque secondes suffirent, pour que tout cet espace ne commence même à se détacher du sol.

« — Contemple le pouvoir du Dieu le plus proche du Roi des Esprits ... ! »

Aveuglante, la lumière se répandit dans tous les environs. Il ne fallut pas beaucoup plus de temps pour que toute la terre dans les alentours ne semble s'effondrer sur elle-même, tombant dans les abysses obscurs d'un monde inconnu. Lentement, une ombre apparut, depuis l'ouverture béante créée par le Shinigami, avant de se positionner au-dessus de ce dernier, flottant dans l'atmosphère. La matérialisation du Divin Shinsen Katsudan. Un être assez grand, ressemblant à un homme d'un âge relativement moyen, aux cheveux grisâtres assez longs, un voile de la même couleur, ponctué d'étranges gravures noires là-dessus, dissimulait l'intégralité de son corps, exception faite de son visage, sur lequel se trouvaient quelques bandages. Son regard gris se posa sur le Shinigami se trouvant en-dessous, sa main se leva, quasiment gantée par de la roche. À l'intérieur de celle-ci, un sabre ressemblant davantage à une relique qu'à une épée faite pour la guerre. Faite de roche, littéralement, le Zanpakutô apparut dans la main de son élu. Malgré tout, l'arme demeurait plutôt imposante et lourde à l'œil nu, la couleur principale de cette dernière se trouvant

« — Rikuchi Rôshin. Souffla-t-il, comme un écho. Mon pouvoir est tien. Maintenant …

— Cet individu sera éliminé. »

Les deux êtres avaient parlé en même temps. Être sur la même longueur d'onde que son partenaire lors d'une bataille s'avérait être un élément non-négligeable. Là encore, cette théorie allait se vérifier.

Situé plus loin, Meikyû ne pouvait que constater l'écrasant pouvoir de ce type. Le sol entier semblait vouloir fuir devant cet afflux de pression spirituelle. Rikuchi Rôshin se saisit du Zanpakutô entre les deux mains, les yeux fermés. Instantanément, le vieil homme vit toutes les blessures de son corps disparaître, sous l'œil quasiment résigné de son adversaire. Le deux avant-bras du Capitaine Royal se recouvrirent d'une étrange protection grisâtre sur laquelle des inscriptions étranges dans une langue ancienne semblaient être inscrites. Une ceinture de la même matière entoura la taille du Shinigami, tandis que finalement, deux jambières de pierres vinrent compléter cette panoplie.

« — La Divinité ayant emmagasiné le plus de pouvoir de notre Roi. Celle pour qui la mission est d'assurer la défense de ce monde. »

L'hydre à cinq têtes qui faisait face au Shinigami Royal ne semblait pourtant pas du même avis. Un souffle sombre combiné semblait être promis à s'abattre directement sur le chef de la Division Zéro, ainsi que son Bankai tout neuf. Meikyû, lui, ne voyait déjà plus grand-chose. Son dernier souffle ne tarderait pas …

L'assaut de « l'Haidora » fit de nouveau gronder le sol. Le souffle combiné surpuissant explosa et illumina sombrement les environs, la cible se tenant prête à encaisser le choc. Entouré d'une aura extrêmement puissante, Rikuchi Rôshin plissa le regard.

La suite, elle, se déroula en un centième de secondes. L'éclat d'énergie ténébreux et le Zanpakutô Divin dans tout son pouvoir entrèrent en collision. D'un côté, le Bankai le plus puissant de l'histoire. Et de l'autre, les quatre ères des ténèbres de Meikyû, combinées. Ce choc annoncé tourna pourtant court. Quelques secondes suffirent, pour que Meikyû se rende compte que son hydre des ténèbres venait d'être tranchée. Les cinq têtes, d'un seul coup. Aucune ère des ténèbres n'avait fonctionné. Rikuchi Rôshin se trouvait maintenant derrière son ancien supérieur, lui tournant également le dos.

« — Une fois en Bankai, la lame de Shinsen Katsudan dispose d'un concentré unique de pouvoir, mêlant chaque faculté du Shikai. Comme tu t'en souviens sûrement, l'une de ces facultés consistait à absorber les dégâts. Ta troisième ère des ténèbres ne pouvait donc rien faire. »

Le vieil homme se retourna lentement, pour planter son regard inquisiteur sur le renégat, disposant à peine d'assez de force pour tourner la tête dans sa direction.

« — Et comme je le soupçonnais, ton dragon a disparu dès que sa tête centrale fut tranchée. Maintenant … c'est à ton tour … »

Un seul mouvement de sabre, et immédiatement, une fissure se forma sur le sol, directement en direction de Meikyû. La crevasse nouvellement ouverte promettait un retour direct vers l'Enfer à cet évadé miraculé. De cette façon, Shinsen Katsudan n'allait même pas être souillé du sang de ce mécréant … Jusqu'ici plantée dans la terre fragile, la lame de Kaimetsu commença à se déséquilibrer. Allait-il chuter et périr d'une façon aussi grotesque ? Le Shinigami damné à la chevelure sombre aurait bien aimé réagir d'une quelconque façon.

Mais il semblerait que les forces à sa disposition ne lui permettaient aucunement un tel luxe. Un fin sourire étira malgré tout, ses lèvres. S'il fallait finir un jour …

« — Je suppose que c'est le prix à payer … pour avoir des rêves.

— Les pics en-dessous te planteront, toi et tes rêves futiles. Lâcha d'un air hautain le Shinigami Royal. »

Les yeux du pâle Shinigami se fermèrent. La Déesse sommeillant en lui se réveillerait, avec sa mort, et ainsi une autre bataille se déroulera, pour le futur de ce monde. Lui … n'était visiblement plus concerné par le court des événements. Son arrogance avait fait perdre nombre de ses soldats. Ah, les âmes damnées … il avait promis de nombreuses choses … et jamais il ne pourrait visiblement les accomplir …

Seijakû, Hashinkû … notre place se trouvait probablement dans ce passé, hein … ?

Il se laissa tomber. À quoi bon résister, après tout ? Il n'avait plus la moindre carte en poche, rien pour lui permettre de combattre. Son immortalité avait été sa principale carte, mais il n'avait même pas pu l'abattre contre cet homme. Parce que son fidèle bras-droit avait perdu la vie. Mais les choses n'étaient-elles pas mieux ainsi ?

« — Meikyû-sama ! »

Cette voix ramena immédiatement le chef des âmes damnées à la réalité, du moins pour un temps : il ne tombait plus, non. Pour l'heure, il se trouvait même dans les bras de l'une de ses dernières subordonnées : Kyôkutan, Générale de la Démesure. Juste à côté d'elle, Noroi, son amie de toujours. Rikuchi Röshin, à quelques mètres de là, arqua un sourcil. Alors ces âmes damnées étaient prêtes à risquer leur existence pour cette futile personne ?

Cela dit, la dernière venue parvint à sortir l'ancien Shinigami du trou au fond duquel il était promis à chuter.

Final Fantasy VII Crisis Core OST — The Price of Freedom

« — Je pensais que vous combattiez, en haut … Murmura lentement l'homme grièvement blessé.

— Avec ce qui vient de se passer, on a décidé de changer notre stratégie. Rétorqua simplement la blonde aux yeux d'une teinte similaire.

— Oui. Renchérit Noroi, sur le même ton. Nos adversaires n'ont pas jugé très utile de nous suivre si bas …

— Oh … vous auriez pu … repartir, vous savez. Articula faiblement leur interlocuteur, que Kyôkutan déposa doucement au sol, entre les deux Générales. »

La plus grande des deux subordonnées se redressa, pour planter son regard sur le terrible Shinigami qui avait visiblement pris le meilleur sur son supérieur. Affronter ce monstre n'augurait vraiment rien de viable pour la jeune femme aux cheveux blonds et son amie au regard argenté, mais que faire de plus ?

« — Nos rêves s'éteindront ici, je suppose … Murmura lentement Noroi, en dégainant son épée. C'est vous qui nous avez donné cette opportunité, c'est donc logique.

— Vous voulez que je vous dise … ? Je crois bien ne pas avoir toujours … été honnête avec vous …

— On ne s'attendait pas vraiment à ça de votre part. Répliqua Kyôkutan.

— Un rêve n'est pas honnête, Meikyû-sama. Commenta simplement Noroi, en se rangeant aux côtés de sa camarade. C'est ce qui fait sa définition, vous savez. »

Il ne saurait réellement dire comment est-ce qu'il se sentait, actuellement. Un étrange mélange entre soulagement et culpabilité. Deux de ses dernières âmes damnées se trouvaient à son chevet, quand lui rendait bientôt son dernier souffle. Comment devait-il réagir … d'un côté, son égoïsme exacerbé ne voulait pas le laisser périr seul. Oui, après un millénaire à croupir en Enfer, comment aurait-il pu … ? Était-ce légitime ? Non. Il n'en n'avait pas vraiment le droit, en même temps. Ces deux femmes ici … allaient mourir par sa faute.

« — Je suis vraiment désolé … sincèrement. Murmura la première des âmes damnées, en fermant les paupières.

— Vous n'avez pas à l'être. Soupira doucement Noroi, en s'approchant doucement d'une Kyôkutan immobile, les yeux rivés vers Rikuchi Rôshin, dont la patience semblait étonnement être présente chez lui. Sans vous … je n'aurai pas pu retrouver Kyôkutan ... merci, Meikyû-sama.

— Tss. Compte pas sur moi pour dire la même chose. Siffla de mécontentement l'intéressée.

— Tu pourrais faire un effort, pour nos derniers moments …

— Pff. Merci, Meikyû-sama. »

Un silence s'installa entre les âmes damnées. Noroi lança un regard à sa partenaire, qui faisait visiblement le maximum pour éviter que leurs yeux ne se croisent. Cela lui ressemblait bien, après tout … !

Elle avait toujours été ainsi.

Depuis leur première rencontre, dans le monde des humains. Jusqu'à leur dernier souffle … une carapace de fierté exacerbée, d'arrogance qui dissimulait tout ce qu'elle voulait cacher. Une façon de se défendre, mais à vrai dire, cela représentait un trait de sa personnalité qui lui plaisait assez …

« — Vos adieux sont terminés, dorénavant. Articula le Capitaine au Bankai libéré. Je vais vous réapprendre à tous les trois, le cycle de la vie. »

Les deux Générales se tenaient prêtes. Du mieux qu'elles le pouvaient. On ne pouvait pas leur en demander beaucoup plus, n'est-ce pas … ? Les paupières de Meikyû se fermèrent, durablement. De fatigue son corps ne répondait plus. La mort lui tendait les bras. Mais pour une fois au moins, il voulait vraiment leur venir dans une aide totale et sincère, autant qu'elles semblaient leur octroyer. Oui … navigant dans les ténèbres, l'âme damnée voulait leur offrir encore un bond pour l'avenir.

« — … Meikyû … »

Et là, cette voix retentit …

« — Meikyû Mikomi. Entends-tu … ma voix ? »

Soul Society — Seireitei.

« — Qu'est-ce que tu me racontes, Tessai ? Grogna Kensei, s'apprêtant à poser un pied dans le Reiôkyu. Les deux Arrancars sont toujours là-bas.

— Non. Répondit lentement son interlocuteur. Il y avait un Arrancar ici, lorsque j'ai accompagné l'autre groupe dans l'autre monde. Nous pensions qu'il était mort. Mais apparemment, ce n'est pas le cas … il n'aurait pas pu bouger tout seul. »

Comment réagir face à cette situation ? Les Vizards se lancèrent mutuellement divers regards. Comme s'ils avaient besoin d'un autre problème sur le dos, avec toute la situation qui devenait à peine gérable actuellement. Le groupe de Shinigamis décréta néanmoins rapidement qu'il fallait suivre les ordres du Commandant. Perdre davantage de temps ici n'arrangerait pas les choses.

Plus loin, les flammes brûlaient, dans tous les alentours. Yamamoto Genryûsai lançait un regard lourd de reproches à tous les êtres se situant face à lui. Une cohorte de pantins manipulés à leur insu ou non par une entité supérieure. Mais le vice-Capitaine Abarai semblait échapper à la règle. Qu'est-ce que cela signifiait, en réalité ? Quelque chose forçait cet idiot à rester du côté de ce traître de Sôsuke Aizen. Le vieil homme ferma lentement les paupières, avant de lever son dangereux sabre brûlant.

« — Visiblement, je n'ai pas été assez exigeant avec mes troupes. Souffla-t-il. Une bonne dose de discipline s'imposera sous peu.

— Vous me paraissez bien confiant, Capitaine-Commandant. Murmura lentement Aizen, situé plus en retrait. Il n'est pas encore dit que vous allez vous en sortir, vous savez.

— Trêve de paroles inutiles. Approchez tous, je vais vous annihiler.

— Vous détruirez vos propres soldats ? C'est plutôt logique venant de vous.

— Tu n'y échapperas pas, insolent. »

Pourtant, la conversation fut brutalement interrompue. Apparaissant avec une grande violence juste face à Genryûsai Yamamoto, Kurosaki Ichigo, dans une forme que jamais le Shinigami n'avait vue auparavant, fit abattre sa lame sombre et brûlante d'une aura particulièrement démoniaque. Le Commandant plaça sa propre lame en opposition, la collision entre les deux armes provoquant une violente propagation d'énergie, le sol se désagrégeant sous cet échange vif mais pourtant lourd de conséquences symboliques.

Yamamoto ne put réprimer une forme de surprise, naissante sur son visage. La force de ce gamin dépassait largement ses premières impressions, à tel point que Zanka no Tachi libéré ne suffisait pas à l'expédier dans le décor. Aucun des deux adversaires ne prenait réellement le pas sur l'autre, dans ce premier round.

« — Tu es devenu plus fort que je ne l'imaginais, Kurosaki Ichigo.

— Peu importe. Rétorqua ce dernier, de sa voix brisée. Je dois éliminer le Roi des Esprits.

— Pauvre sot. »

L'énergie spirituelle grandissante autour du Capitaine-Commandant commença à s'accroître autour de lui, avant que le vieil homme ne repousse violemment son vis-à-vis, qui se réceptionna un petit peu plus loin, sans une réelle forme d'expression sur son visage.

Yasuharu Takanashi — The Last Magic

Moment que choisit immédiatement Grimmjow Jaggerjack pour se relancer à l'assaut de l'ancêtre. L'Arrancar apparut juste à côté de son adversaire, afin de chercher à l'atteindre d'un coup de ses puissantes griffes. Mais l'échec fut relativement cuisant : un shunpô du Commandant permis immédiatement à ce dernier de se retrouver dans le dos ennemi. Le Shinigami ne prit pas la peine de se retourner : sous l'œil exaspéré de la panthère, une large blessure venait d'être effectuée au niveau de son épaule droite, lui arrachant un hurlement de douleur. Zanka no Tachi se planta dans le sol, provoquant une petite explosion. Instantanément, Grimmjow Jaggerack fut propulsé à plusieurs mètres de distance, gémissant de douleur.

Le Capitaine-Commandant n'eut néanmoins pas davantage de temps à le consacrer : dans son dos, Neliel Tu Oderschvank venait de poser les sabots sur le sol : ayant visiblement effectuée sa Resureccion, l'Arrancar à la chevelure émeraude se préparait à propulser sa puissante lance directement sur le plus haut gradé du Gotei 13. Ce dernier plissa vivement le regard.

« — Lanzador Verde. »

Ceci fut effectué au bout de quelques secondes. L'arme puissante avala la distance la séparant de son adversaire. Mais une nouvelle fois, l'attaque échoua : le Zanpakutô de Yamamoto venait de rentrer en collision avec, et propulsa directement la lance de l'Arrancar sur le sol. Il avait en face de lui, une amie de Kurosaki Ichigo et supposée alliée. Notant l'absence de la Reine du Hueco Mundo, le vieil homme supposa immédiatement qu'il lui était arrivé quelque chose. Soit, il n'allait de toute façon pas hésiter : violemment, le sang coula depuis la côte de l'Arrancar, qui chuta sur le sol, après un coup violent et brûlant.

Les quelques millièmes de secondes suivantes, virent Yamamoto Genryûsai écraser littéralement la tête de l'imprudent Sado Yasutora, venu à sa rencontre pour essayer de lui asséner un violent coup de son El Directo.

« — Cero ! »

Grimmjow Jaggerjack, encore ? L'Arrancar félin venait de se redresser pour lancer une de ses techniques, que Yamamoto parvint à éviter en bougeant légèrement sur le côté.

« — Ne perdez pas votre temps dans des combats inutiles. Et ne perdez pas le mien non plus ! »

Une véritable démonstration de pouvoir. Un coup de la garde du Shinigami, directement sur le crâne de son adversaire, expédia directement son adversaire sur le sol, mordant la poussière comme rarement auparavant, une expression de rage intense gravée sur le visage.

« — Eh bah, il est en train de déglinguer tout le monde. Constata Kyogi, en se posant à quelques mètres derrière le vieil homme.

— Que faisons-nous, Kyogi-sama ?

— Bonne question. Rétorqua le Général aux cheveux verts.

— Bien, nous en avons assez vu. Intervint la voix de Sôsuke Aizen. Comme je le soupçonnai, il n'y a pas grand-monde qui puisse affronter le Capitaine-Commandant. »

Ce dernier lança un regard cynique au renégat brun, action qui ne fit qu'arracher un fin sourire à ce dernier.

« — Tu commences à craindre pour ta vie, Aizen ? Siffla-t-il, tandis que Grimmjow Jaggerjack et Neliel Tu Oderschvank cherchaient à reprendre leurs esprits, Sado, lui, ne bougeant plus vraiment.

— Je ne crains pas des personnes comme vous, Capitaine-Commandant. Assura son interlocuteur, en dégainant Kyôka Suigetsu. Vous autres, allez donc vous amuser avec les autres fuyards. »

Kyogi et Bonsai n'allaient pas refuser une pareille échappatoire. Affronter le Capitaine-Commandant du Gotei 13 ne s'avérait pas être une idée particulièrement réjouissante. Neliel s'était redressée également, le regard un petit peu absent. Sans grande réticence, la femme obéit, tournant le dos à ce champ de bataille funeste. Sado Yasutora ne tarda pas à faire de même, se redressant et marchant péniblement en direction du gouffre. Grimmjow ne masqua pas une forme illusoire de frustration, avant de quitter à son tour les lieux. Il suffisait d'un simple regard, pour qu'Aizen puisse faire plier ces choses à ses ordres ? Comment est-ce que le pacte avec le Diable fonctionnait, au juste ?

« — Comme je le présupposais, seul Kurosaki Ichigo et moi-même sont réellement de taille à vous poser quelques difficultés.

— De taille à me poser quelques difficultés ? Répéta lentement le puissant détenteur de Zanka no Tachi. Ne sois pas si présomptueux, gamin ! Zanka no Tachi Nord : Tenchi Kaijin ! »

Un brasier ardent souffla, directement vers Sôsuke Aizen, à côté duquel Abarai Renji et Kurosaki Ichigo se tenaient encore. Le Lieutenant, pris d'un élan de panique, sauta sur le côté pour éviter une mort certaine. Les deux autres individus disparurent à l'aide d'un shunpô, constatant plus tard l'ampleur des dégâts générée par cette technique. Aizen plissa doucement le regard, avant de lancer un vif regard au Shinigami Remplaçant, se situant à quelques mètres de lui, dans les airs. Ce dernier demeura stoïque un court instant, avant de soulever son sabre.

« — Getsuga Tenshô. »

Une grande lumière rougeoyante explosa vers Genryûsai Yamamoto. Ce dernier demeurait bien concentré sur les objectifs à atteindre au cours de ce combat … cet enfant n'allait pas lui apprendre comment combattre. Il était toujours le Shinigami le plus puissant du Seireitei et comptait bien étaler sa suprématie longtemps encore ! Le vieil homme sauta sur le côté, évitant également un souffle particulièrement puissant généré par l'attaque du rouquin.

Celui-ci réapparu juste dans son dos. Un déplacement très rapide, que Genryûsai lui-même n'arrivait pas à distinguer très convenablement. De nouveau, les deux Zanpakutô entrèrent en collision, la lame fumante de Zanka no Tachi prenant néanmoins le dessus, pour repousser au loin son adversaire.

« — Impressionnant. Concéda Yamamoto. Ton Zanpakutô n'est pas consumé par Zanka no Tachi …

— Inutile de me complimenter. Articula lentement le jeune homme. Je suis là pour te tuer.

— Insolent … tu prends tes rêves pour des réalités. Alors laisse-moi te rappeler quelle place tu occupais ici ! Zanka no Tachi Sud : Kaka Jûman Okuchi Daisôjin ! »

Du sol, des bras squelettiques apparurent, pour attaquer absolument tous les ennemis du Commandant. Quelque peu décontenancé, Kurosaki Ichigo se laissa prendre au piège, sa cheville étant agrippée par un de ces revenants : le temps que son épée ne vienne trancher cette main dangereuse, d'autres squelettes vinrent directement s'abattre sur lui pour lui faire connaître les supplices brûlants de l'Enfer.

Aizen, lui, plissa le regard. Se trouvant dans les cieux, il ne craignait pas vraiment l'arrivée de ces soldats terrestres du Capitaine-Commandant, tout de même apparus dans un nombre assez conséquent. À tel point qu'en bas, Abarai Renji également se laisser attraper : quelques gouttes de sang coulèrent ici et là, avant que le Lieutenant ne parvienne à s'en sortir, en déployant Zabimaru dans le secteur, non sans quelques dommages en plus.

« — Merde … Grommela-t-il, en partant quelques mètres plus loin. Ichigo … ! »

Le rouquin se trouvait désormais face au Commandant, après s'être débarrassé de la myriade de soldats morts cherchant à l'emmener à leur tour dans le monde souterrain. Les deux adversaires se toisèrent du regard, sans qu'aucun son ne vienne interrompre cet affrontement silencieux.

Le rouquin, sans aucune expression particulière, vint soulever son Zanpakutô. Au même instant, les pierres commencèrent à trembler autour de lui, son énergie spirituelle continuant de grimper en flèche, une aura rouge malsaine l'entourant également.

Tensa Zangetsu se souleva de nouveau.

« — Getsuga Akuma Yôna. »

Un nouveau pouvoir ? Si toutes ses capacités latentes avaient été libérées par le Diable en personne, il n'y avait pas de quoi être surpris, après tout. Le Zanpakutô noir traça un arc de cercle rouge, juste en face du rouquin, tandis que Genryûsai plissa légèrement son regard. Arc écarlate qui exista avec davantage d'insistance, de luminosité au bout de quelques secondes. Et violemment, une spirale explosa, dans une taille particulièrement importante et surtout, grandissante. Une légère vague de surprise se propagea sur le visage du Capitaine-Commandant, qui souleva néanmoins sa lame pour bloquer l'attaque. Violemment, il fut repoussé vers l'arrière ?!

Il ressentait clairement une très importante dose de pouvoir maléfique, à l'intérieur du dernier coup lancé par son jeune adversaire. Son mouvement de recul continua, la pression exercée sur Zanka no Tachi se trouvant particulièrement importante.

« — Arrête ! »

L'attaque se stoppa. Et pour cause, sous les yeux surpris de tous les protagonistes engagés, Kuchiki Rukia venait de bondir sur son —ancien ?— ami pour essayer de stopper sa folie. La jeune femme du Rukongai se trouvait sur le flanc du rouquin, ses mains attrapant le bras tenant Tensa Zangetsu.

« — Je t'en prie Ichigo, arrête ça ! Réveille-toi ! »

Situé plus loin, Abarai Renji écarquilla largement les yeux.

Rukia … ! Non … !

Matsumoto Rangiku également, se stoppa dans son élan, étant la seule, avec Orihime Inoue, à ne pas encore être partie en compagnie du reste de l'équipe du Seireitei.

« — Kuchiki-chan ! C'est de la folie ! Lança Rangiku, particulièrement indécise.

— Kuchiki-san ! Appela également Orihime, de plus en plus inquiète quant au sort de son amie. »

Froidement, le rouquin tourna son regard en direction de la jeune femme cherchant désespérément à le ramener à la raison. Lentement, le Shinigami Remplaçant déposa sa main gauche sur le poignet de la petite Shinigami, qui frémit d'ailleurs légèrement au contact de ses doigts avec elle.

Et soudainement, il tordit ledit poignet, arrachant un cri de douleur à la vice-Capitaine de Jushirô Ukitake, avant de se saisir du bras complet, la soulevant, et la fracassant lourdement sur le sol.

« — Imbécile. Murmura le jeune homme, aux yeux rougeoyants. Je ne suis pas Kurosaki Ichigo. »

Violemment, comme pour illustrer ses propos, le concerné écrasa le ventre de son ancienne camarade, faisant cambrer son corps frêle, et écarquiller ses yeux améthyste. Il recommença de nouveau, quelques instants plus tard, faisant cracher à la Lieutenante aux cheveux ébène quelques gouttes de sang.

Orihime joignit ses mains devant sa bouche, ne pouvant assister à un plus horrible spectacle qu'elle ne le voyait actuellement, tandis que Rangiku hésitait à partir directement pour attaquer Ichigo.

Le Commandant lui-même plissa le regard. Kuchiki Rukia était décidément une idiote. Il lui avait clairement fait comprendre qu'il fallait quitter les lieux, et celle-ci demeurait pourtant là ? Il devrait profiter de cette situation, pour les calciner tous les deux …

Un élan de plus en plus grand de nervosité gagnait Abarai Renji. L'homme à la chevelure rouge approchait, à pas lents. Ichigo leva lentement son Zanpakutô, visiblement prête à transpercer la noble, particulièrement secouée par les derniers gestes de son proche ami.

« — Ça devrait te faire comprendre la situation mieux que mes mots. Lança doucement l'hybride.

— I-I … Ichigo … Supplia-t-elle, de mi-voix.

— Arrête, Kurosaki-kun !

— Ichigo, idiot ! Tu te rends compte de ce que tu vas faire ?! Renchérit Matsumoto, en empoignant Haineko. »

Aizen se délectait du spectacle. Il n'aurait pas imaginé assister à une telle scène, mais cela lui procurait une grande joie, à n'en pas douter. Une belle revanche pour lui. Surtout si un jour, il s'avérait que cet idiot de Kurosaki Ichigo retrouvait les esprits. Le brun lança un regarda au Capitaine-Commandant, qui semblait pas prêt à agir pour sauver sa subordonnée. Qu'espérait-il ? Que ce crime provoque un électrochoc dans l'esprit du rouquin, et que cela le réveille ? Naïf, même à cet âge-là. On ne sort pas si facilement de l'influence d'un être aussi puissant que le Diable, c'est évident.

Pour Abarai Renji, en revanche, la donne semblait clairement différente. Le Lieutenant de Byakuya Kuchiki tremblait littéralement, ne sachant pas comment appréhender la situation.

Rukia était sa meilleure amie. La seule ayant survécu à ses côtés après leur enfance dans le Rukongai. Il ne pouvait pas l'abandonner ici. Il ne pouvait pas le faire, et ce … qu'importe les conséquences. Qu'importe les conséquences !

Le jeune homme s'élança.

Ichigo tourna rapidement le regard, son attention visiblement attirée. Parce qu'une lame s'abattit avec violence directement sur lui, à une vitesse surprenante. Le rouquin disparut à l'aide d'un shunpô, alors que son sang coula depuis son flanc. Il avait été touché … ? Tout le monde se statufia, à cette dernière attaque. Y compris Abarai Renji, qui n'avait pas eu le temps de venir …

« — Eh bah, on dirait que j'en ai manqué des trucs. Lança une voix joviale, que tous ne reconnaissaient que trop bien. Moi qui pensais que Rukia-chan et Kurosaki Ichigo s'aimaient, je trouve votre relation un petit peu étrange, si vous voulez savoir. Enfin bon, je croyais que s'il y avait violence conjugale, ce serait plutôt Kurosaki Ichigo qui devrait se plaindre. »

Lentement, quelques pas résonnaient, tandis que tous se figèrent plus ou moins sur les nouveaux arrivants.

Ichimaru Gin et Ketsurui Ryûketsu se tenaient quelques mètres plus loin, l'albinos affichant un large sourire satisfait, au vu des têtes que tiraient toutes les personnes encore présentes ici.

« — Allons, ne faîtes pas cette tête-là. J'suis sûr que je vous ai manqué. »

NEXT CHAPTER : THE GREAT RETURN

Signification des noms :

Shinsen Katsudan : Un Millier de Failles Divines.

Getsuga Akuma Yôna : Croc de la Lune Démoniaque.

Les coulisses du Chapitre — « Conseils pour être heureux cette année »

Meikyû Mikomi : Mes amis. Je suis en train de pourrir actuellement. Le Capitaine Rôshin est en train de m'éclater violemment la face. Je crois même que je suis déjà mort. Donc j'aurai besoin de vos conseils pour être heureux cette année.

Ichigo Kurosaki : Euh, tu te fous de moi ?! JE SUIS LE HEROS ! Je dois combattre le méchant principal ! Et tu vas déjà mourir ?!

Meikyû Mikomi : Bah écoute, j'y suis pour rien. Si tu veux, considère Rikuchi Rôshin comme le méchant principal, il est plutôt crédible.

Ichigo Kurosaki : Pff. Bah tu sais quoi ? Si tu veux être heureux, lis le prochain chapitre : The Great Return.

Meikyû Mikomi : Merci Ichigo. Ça me touche que tu penses à moi.

Ichigo Kurosaki : Sois pas si familier enfoiré ! C'est juste que t'es tellement minable que je ne te considère même plus comme le méchant principal ! Sale nul !

Rukia Kuchiki : Ichigo, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais t'es carrément plus un gentil toi.

Ichigo Kurosaki : Et ? C'est pour le moment. Je ne peux pas rester toute ma vie sans avoir Number One avec moi, au moins une fois. Tu crois vraiment que si je continue comme ça, on va mettre cette musique alors que je serai en train de tuer Byakuya par exemple ? Quoique là …

Rukia Kuchiki : Toi ? Tuer Nii-sama ? Si tu veux un conseil pour être heureux dans le futur, oublie cette idée.

Ichigo Kurosaki : HA ! La blague !

Kyôkutan : Meikyû-sama ! Je n'apparais pas tellement dans les previews car je trouve ce studio d'enregistrement moche et sale et …

Ichigo Kurosaki : On veut pas de toi surtout, dégage.

Kyôkutan : Et comme je le disais … vous pourrez rejoindre Tatsuki Arisawa en Enfer. Et sûrement même la mère de Kurosaki Ichigo.

Ichigo Kurosaki : Mais toi je vais te …

Meikyû Mikomi : Merci, Kyôku-chan. Mais ça m'arrangerait si tu me disais plutôt un truc comme quoi tu trouverais un moyen de te sacrifier pour me sauver. Je préfèrerais clairement ça. Après que tu meurs ou pas, tout le monde s'en fout.

Kyôkutan :

Ichigo Kurosaki : Exactement. Une honte que mon père n'ait pas réussi à te battre.

Kyôkutan : Rappelle-moi le résultat de notre dernière confrontation ?

Ichigo Kurosaki : J'ai été distrait parce que tu me disais qu'Ishida aimait Chad, c'était chelou.

Ishida Uryû : Tu veux un conseil pour que tout le monde soit heureux dans l'année qui suit, Kurosaki ? Suicide-toi.

Tout le monde se moque de Kurosaki Ichigo.

Ichigo Kurosaki : Rien qu'une bande de haters.

Tout le monde continue de se moquer de lui.

Zangetsu : Ichigo … c'est pas pour dire … mais tu perds tous tes combats … il serait temps … que tu gagnes … c'est … mon conseil … pour que tu sois heureux … c'est vrai, non … ? En 2015, tu n'as remporté aucun combat … même dans les scans de Bleach …

Ichigo Kurosaki : Enfoiré, Ossan !

Shirosaki Ogichi : PUTAIN J'EN AI MARRE DE GLANDER ALORS DÉPÊCHEZ-VOUS ! J'croyais avoir un rôle de ouf là ? Enfer, et tout ? Ils m'ont arnaqué ces putains de producteurs de merde. Voici les conseils du boss pour être heureux l'année qui arrive mes fans : tuez ceux qui vous font chier.

Kenpachi Zaraki : HAHAHAHAHA ! Ichigo ! T'es là ! Viens te battre !

Ichigo Kurosaki : M'en fous, casse-toi.

Ichigo Kurosaki est tué par Kenpachi Zaraki.

Aizen Sôsuke : Recherchez mon sourire sur Internet, cela devrait être suffisant pour vous rendre heureux.

Fangirls d'Aizen (cris hystériques) : AIZEEEEEEN-SAMAAAA !

Aizen Sôsuke :

Yamamoto Genryûsai : Vous voulez être heureux ? Essayez de devenir aussi badass que moi contre ces avortons ! Mais vous n'y arriverez pas !

Byakuya Kuchiki : L'argent. L'argent ne fait pas le bonheur. Mais il suffit pour enlever celui des autres.

Byakuya Kuchiki vient d'acheter la maison de Renji Abarai pour la revendre à Kariya Jin.

Kariya Jin : Cimer mon frère.

Renji Abarai :

Kyôkutan : Vous voyez, je suis un personnage développé.

Aizen Sôsuke : Et moi je joue à Mario tous les jours. Soyez heureux, jouez aux jeux-vidéos. Sauf à Pokémon Or parce que Red est trop cheaté.

Ichimaru Gin : OOOOOOOOOOOOOOOH mais devinez qui arrive en fin de chapitre ?! Hein ?! Devinez ?! C'est moi ! Relisez 100x le chapitre et vous serez comblé ! HIHIHI !

Aizen Sôsuke : Gin, écoute-

Ichimaru Gin : HIHIHIHI !

Aizen Sôsuke :

Hitsugaya Toshirô : M'en fous de vos conseils, donnez-moi des bonbons. Je veux des bonbons pour être heureux. Haribot c'est beau la vie.

Ichimaru Gin : Pour les grands et les PETITS ! HIHIHIHI. Je suis revenu ! En fait Toshirô t'es con, tu voulais qu'on te vanne c'est ça ? HIHIHI.

Hitsugaya Toshirô : Ferme-la et passe mes haribots.

Ketsurui Ryûketsu : Coupez. Ça suffit.

Ichimaru Gin : Heu … pour qui tu te prends ? MOI ? L'homme qui est DE RETOUR ?! HIHIHIHI.

Error 404.