Résumé du dernier chapitre : Alors que Meikyû semble être vaincu par le Capitaine Rikuchi Rôshin, ses deux subordonnées apparaissent pour lui prêter main-forte, à savoir Kyôkutan et Noroi. Pendant ce temps, Yamamoto Genryûsai parvient à combattre ses ennemis avec efficacité. Kurosaki Ichigo, lui, est soudainement stoppé par Kuchiki Rukia qui souhaite le ramener à la raison. Alors qu'il s'apprête à l'achever, intervient Ichimaru Gin, accompagné de Ketsurui Ryûketsu.
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXIX : THE GREAT RETURN
Takanashi Yasuharu — Ice Devil Slayer
Ichimaru Gin ? Il s'agissait d'une plaisanterie ?
Le serpent afficha un large sourire, le bras levé, celui-ci ayant permis le départ de Kamishini no Yari, et le sauvetage in-extremis de Kuchiki Rukia, des mains de Kurosaki Ichigo.
« — Si on m'avait dit qu'un jour je sauverai Rukia-chan de Kurosaki Ichigo … Ricana légèrement le jeune homme, les yeux toujours fermés. »
Tout le monde rivait actuellement son regard sur les deux derniers arrivants, et surtout bien entendu, le revenant. Yamamoto et Aizen ne cachèrent d'ailleurs pas leur surprise, à la vue de cet être qui avait été un cas si problématique pour la Soul Society mais aussi pour le détenteur de Kyôka Suigetsu lui-même.
« — Eh bien, Gin. Murmura le concerné. Cela fait longtemps, n'est-ce pas ?
— Depuis que vous m'avez tué ? Quelques années je pense. Sourit son interlocuteur, de plus belle.
— Je me souviens pourtant que tu étais celui qui a essayé de le faire. Tu es donc revenu avec cette âme damnée. Pour quelle raison ?
— Ketsurui-chan n'est pas très bavarde, mais elle m'a dit deux trois trucs intéressants. Comme le fait que j'allais retourner en Enfer si le monde mourait par exemple. Ce serait idiot, non ? »
Façon détournée de dire qu'ils seraient ennemis, ici ? Pourtant, l'albinos ne montrait pas non plus son intérêt envers les Shinigamis. Si l'on exceptait le sauvetage express réalisé il y a un instant, empêchant Tensa Zangetsu d'atteindre Rukia Kuchiki à l'aide de son propre Bankai.
« — Je vois. Murmura Aizen, en plissant doucement le regard. Eh bien, essaie de rendre les choses un peu plus divertissantes, même si je doute que tu en sois capable.
— Toujours à sous-estimer les adversaires, huh ? La prison ne vous a pas changé.
— Les Shinigamis ne me changeront pas. »
Ichigo Kurosaki, lui, lançait un regard assez vide. Plus les secondes avançaient, et plus il ne ressemblait plus du tout à un être humain normal. Ou tout du moins, à lui-même. Cette situation paraissait vraiment étrange aux yeux même de Yamamoto, mais ce dernier avait son attention portée sur le traître.
« — Bonjour, Capitaine-Commandant ! Vous n'avez pas changé ! Comment voyez-vous mon grand retour ?
— Ichimaru Gin. Que viens-tu faire ici ? Grommela le vieil homme, peu enclin à ouvrir une longue discussion avec cet excentrique personnage.
— Oooh, c'est comme ça que vous me remerciez ? Je viens de sauver l'une de vos subordonnées pourtant. Répondit tranquillement l'ancien Capitaine de la Troisième Division.
— Tu n'as pas répondu à la question.
— Oh, la question. C'est vrai … je donne juste un coup de main. J'ai le droit ? »
Les yeux bleutés de l'albinos s'ouvrirent lentement, fixant directement une personne derrière le Capitaine-Commandant, à savoir une Matsumoto Rangiku absolument tétanisée par la situation, ne sachant plus si elle vivait dans un monde alternatif, si elle rêvait ou quoi que ce soit. La Lieutenante de Toshirô Hitsugaya se trouvait simplement là, à regarder celui qu'elle avait elle-même enterré en dehors des portes du Seireitei, voilà des années de cela.
« — Salut, Rangiku. Déclara-t-il, lentement. Je suis content de te revoir. »
Elle ne répondit pas. Que pouvait-elle répondre ?! En voyant cela, son ami referma lentement ses paupières, plutôt attentif à l'évolution de la situation.
Pendant ce temps, Ketsurui Ryûketsu s'était déjà éclipsée dans un mouvement rapide, pour récupérer une Rukia Kuchiki particulièrement sonnée et confuse vis-à-vis de la situation. Ses pupilles améthyste plongèrent un instant dans celles de l'âme damnée.
« — M-Merci, bredouilla la vice-Capitaine.
— Inutile de me remercier. C'est lui qui t'a sauvé. Répondit mécaniquement la femme aux cheveux pourpre, en désignant du regard l'homme qu'elle avait ramené des profondeurs de l'Enfer. »
Inoue Orihime s'approcha vivement des deux individus, quoique son pas restait teinté d'une certaine timidité à l'égard de l'âme damnée à l'écharpe rouge.
« — B-Bonjour, Ketsurui-san. Dit-elle, doucement. Je suis contente que tu ailles bien. »
Aucune réponse audible de la part de son interlocutrice. Orihime nota rapidement qu'il n'y avait aucune trace de sa sœur dans les environs. Et les prunelles de celle avec qui elle cherchait à converser ne dégageaient rien, sinon une profonde solitude. Le cœur de la rousse se serra doucement. Alors … ? L'étudiante n'osa rien demander, alors que la dernière venue vint rapidement tourner les talons, pour se positionner non loin de Gin, qui l'accueillit avec un large sourire.
Plus loin, Renji Abarai avait cessé ses mouvements, relâchant son Zanpakutô. Il ne pouvait réprimer un véritable soulagement, vu le sauvetage de Rukia, même s'il s'agissait d'Ichimaru Gin qui endossait le costume du héros, et pas lui. Ichigo Kurosaki lui lança d'ailleurs un regard froid, presque inquisiteur.
« — Qu'est-ce que tu allais faire, Renji ? Murmura-t-il, en s'approchant lentement du Lieutenant.
— Q-Quoi ? Répondit vivement son interlocuteur, quelque peu pris de court. »
Lorsque la main gauche gantée du rouquin vint violemment le saisir au niveau du cou, pour le soulever et l'étrangler, une autre vague de stupeur s'emparait de l'assemblée, dont le centre d'attention avait de nouveau changé. Passé la surprise, Aizen Sösuke profita de nouveau d'un revirement de situation intéressant. Sans aucune marque d'expression sur son visage, le Shinigami Remplaçant se trouvait actuellement en train de châtier sciemment son vieil ami de toujours.
« — Eh bah. Commenta simplement Ichimaru Gin, en haussant les épaules. Je suppose que si je lance Kamishini no Yari, il va s'y attendre cette fois-ci ? »
Personne ne prit la peine de lui répondre. Tremblotante encore de douleur, Rukia n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Tout le monde perdait la tête ici ?! Violemment, Ichigo lança Renji au sol, ce dernier ne parvenant pas du tout à réagir. Un coup de pied violent lui fracassa directement la mâchoire, l'expédiant à plusieurs mètres plus loin, traversant au passage ce qu'il restait d'un bâtiment, et laissant dans son sillage une trainée de sang macabre. Le Shinigami Remplaçant se retourna lentement, pour planter ses yeux démoniaques en direction de Gin Ichimaru. Celui arqua d'ailleurs les sourcils, en voyant cet être de plus en plus étrange au fil des secondes porter son regard rougeoyant sur lui.
« — La dernière fois, 'Ichigo' n'avait pas réussi à t'éliminer, si mes souvenirs sont bons. Lança doucement l'hybride.
— C'est drôle, mais je jurerai que tu parlais de toi, là. Sourit lentement le Shinigami à la chevelure argentée. Bon, c'est vrai que t'as visiblement décidé de changer de look, mais on te reconnaît quand même un minimum.
— Tu fais erreur sur la personne. Souffla d'une voix rauque le concerné, en levant son Zanpakutô. 'Qui suis-je' ? Tu n'as pas besoin de le savoir … »
Cette fois-ci, Rukia ne le reconnaissait absolument plus. Au départ, dans la demeure où il semblait avoir exécuté les membres de la Chambre des 46 … Ichigo ne semblait pas aussi inhumain. La Lieutenante jeta un vif coup d'œil, pour voir Renji particulièrement blessé à quelques mètres plus loin, assommé très vraisemblablement. L'aura démoniaque qui entourait le Shinigami Remplaçant n'avait cessé de croître depuis de longues minutes.
Depuis qu'il avait effectué sa dernière transformation. Songea la brunette. Celle-ci lui offrait littéralement une autre personnalité ? Comment est-ce que cela fonctionnait ? Tensa Zangetsu se souleva une nouvelle fois. Le sol recommença à trembler sous la pression de l'hybride, les quelques ondes de choc dans les environs faisant frémir les âmes les moins puissantes.
« — 'Kurosaki Ichigo'. Coupa soudainement la voix de Sôsuke Aizen.
— … Qu'est-ce que tu veux ? Répondit lentement le concerné, sans se retourner.
— Nous venons de recevoir un message. Articula lentement le brun, en tournant les talons. Il est temps de rentrer.
— Pardon ?! Grommela Yamamoto, d'une voix dure. Tu comptes prendre la fuite aussi facilement, Aizen ?!
— Capitaine-Commandant. Murmura lentement le renégat. L'heure viendra où vous et moi mettrons un terme définitif à notre affrontement. Mais ce n'est pas encore cela. Alors … pour l'instant, profitez bien de votre vie. Elle ne va plus durer très longtemps.
— Tenchi Kaijin ! »
Le souffle de feu brûlant calcina —une fois de plus— tous les environs. Mais Aizen avait réussi à éviter l'attaque, dans un déplacement plus que rapide, et tourna littéralement le dos au plus puissant Shinigami du Gotei 13.
Kurosaki Ichigo, ou du moins celui qui le contrôlait, se retourna à son tour, en direction de l'ancien Capitaine de la Cinquième Division.
« — Que faisons-nous des autres ?
— Ceux qui sont partis pour le Reiôkyu ne présentent aucun intérêt particulier, mais ils pourront être récupérés en temps voulu. En revanche, ramène donc Abarai-kun avec nous.
— Qui vous a permis de partir ?! »
De nouvelles flammes explosèrent, et ce qu'il restait du Seireitei en pâtit de plus en plus. Pour autant, Yamamoto remarqua bien un fait : cet idiot de Shinigami Remplaçant avait réussi à éviter son attaque, ramasser le corps du vice-Capitaine de la Sixième Division, et littéralement disparaître, suivant de près Sôsuke Aizen. Les deux individus se trouvaient désormais assez loin, alors qu'un gouffre rougeâtre s'ouvrit sur leur chemin.
« — Si vous osez nous suivre dans le domaine du Diable. Lança le renégat, sans prendre la peine de se retourner. Vous pouvez nous suivre, vous avez quelques secondes pour cela. »
Mais personne ne bougea, alors que le portail se referma finalement. Un lourd silence s'installa. Des choses allaient devoir être expliquées, à n'en pas douter. Cela dit, quelque chose de plus grave semblait surtout se produire.
Dimension Royale — Salle menant au Trône du Roi.
« — Comment fait-on pour entrer ?
— Imbécile, comment veux-tu que je le sache ?! Siffla la voix de Kurotsuchi Mayuri.
— Ça va … »
Urahara Kisuke cherchait depuis un moment à pénétrer dans la grande porte. La porte finale, celle derrière laquelle tous les secrets du monde des esprits pourraient enfin être révélée. En tant que scientifique, il eut une certaine excitation. Même si rapidement, de temps à autres, l'image de Shihôin Yoruichi vint obscurcir son horizon. Il devait pourtant être capable de s'en remettre, après tout. S'il n'allait pas lui-même de l'avant … personne ne le ferait pour lui. Se prendre en mains, être capable de relever la tête.
Mayuri, lui, toucha lentement ladite porte, quelques secondes, avant de se reculer.
« — La porte est bloquée. Constata simplement le Capitaine de la Douzième Division. Je suis particulièrement frustré actuellement.
— J'imagine que si on défonce la porte, ça ne sera pas cool, hein ? »
Une voix bien connue venait de faire son irruption : Shiba Isshin, plutôt connu sous le nom de Kurosaki aujourd'hui. Le Shinigami détenteur d'Engetsu portait quelques petites marques de blessures, pas trop graves. À côté de lui, Ryûken Ishida arborait une mine plus renfrognée, mais ne semblait pas non plus tellement atteint physiquement.
« — Vous avez l'air d'être en bonne forme. Commenta simplement Urahara. Vous avez gagné ?
— Pas vraiment, déplora lentement Isshin. Ces deux femmes sont parties rejoindre leur maître en bas. On a jugé plus prudent de venir ici.
— Je vois. Répondit le scientifique, d'une voix de plus en plus évanescente.
— Et vous ? La porte ne s'ouvre pas du coup ?
— Non, il y a une serrure mais bien trop grande pour que ce soit une clef classique. Un Zanpakutô vraisemblablement, mais le mien ou celui de Kurotsuchi-san ne fonctionne pas. C'est probablement un fonctionnement qui est directement lié à une épée d'un Garde Royal.
— Ouais, question de sécurité j'imagine. Soupira l'ancien Capitaine de la Dixième Division. En tout cas, ça commence à m'ennuyer tout ça. Heureusement, il semblerait que le Capitaine Rôshin soit vraiment puissant, Meikyû ne devrait pas être une menace encore longtemps.
— Son énergie spirituelle s'est bien évanouie … mais j'ai toujours un mauvais pressentiment à propos de cette histoire. »
Kurotsuchi Mayuri et Ishida Ryûken n'écoutaient cette conversation que d'une oreille, particulièrement le Shinigami, qui s'ennuyait de plus en plus à rester planté ici, sans pouvoir rien faire. Alors comme ça, cet idiot de Kisuke Urahara avait un 'mauvais pressentiment' ? Comme c'était risible.
Mais pourtant, l'air ambiant n'annonçait rien de bon non plus. Cette puissance grandissante, qui provenait de plusieurs kilomètres plus bas …
Là-bas, justement. Rikuchi Rôshin toisait avec un cynisme exacerbé les deux Générales qui cherchaient à défendre leur supérieur. Que comptaient-elles faire, sérieusement ?
Immediate Music — With Great Power
« — Bien … ! »
Kyôkutan avança doucement, ses deux mains sur son Meikaitana. Une lumière rougeoyante entoura la Générale de la Démesure, tandis que le sol commença lui-même à trembler. La blonde leva haut son épée, de laquelle une grande lumière de la même couleur jaillit. Rikuchi Rôshin plissa légèrement le regard, en ressentant un grand pouvoir se manifester à l'intérieur. Une grande masse plus ou moins vivante, avant que finalement, une créature plutôt difforme mais gigantesque n'apparaisse. Son long corps ressemblait à un mélange bestial, le crâne d'un Hollow apparaissant finalement à son terme. Deux grandes ailes déchirées, un bras en moins, un long corps cylindrique, achevé par une queue de serpent. Il s'agissait-là de la même créature que le Hollow ayant vaincu Soi Fon, mais la bataille avait laissé des marques.
« — Dis donc Kyôkutan, tes monstres ne ressemblaient pas à grand-chose à la base, mais là ça atteint un échelon supérieur. Se moqua doucement Noroi, derrière sa camarade aux cheveux blonds.
— Tss, ferme-la. Rétorqua cette dernière. Si cette Soi Fon n'avait pas balancé son dernier coup il ressemblerait encore à quelque chose aujourd'hui. Pff, tant pis, pas la peine que je lui trouve un nom. Attaque, maintenant ! »
L'immense bête poussa un hurlement strident, avant de foncer à vive allure directement vers le Capitaine Rôshin. Ce dernier plissa légèrement son regard, avant de fermer les paupières. Le bras droit gigantesque de la créature vint s'abattre sur le plus puissant des Shinigamis, provoquant un énorme fracas. La Générale aux yeux dorés remarqua rapidement que le coup, bien qu'extrêmement puissant n'avait pas réellement atteint le chef de la Garde Royale.
« — Je vois. Souffla la voix du concerné. Pas étonnant que ce pouvoir dans sa plénitude ait pu écraser un Capitaine du Gotei 13. »
Lentement, le bras du monstre se leva. Mais pas par sa propre volonté : le Zanpakutô Divin venait de se lever, et avait visiblement stoppé sans la moindre difficulté l'assaut de la grande créature.
« — Mais n'imagine pas m'atteindre avec ce niveau. »
Le bras du géant fut tranché, dans un râle de douleur. Lourdement, le membre découpé chuta sur le sol, alors que l'immense Hollow chargea un violent Cero, qu'il projeta instantanément sur le Capitaine aux protections rocheuses, provoquant une nouvelle explosion particulièrement violente dans les alentours.
Le voile de fumée se leva en un court instant, étant donné que Rikuchi Rôshin venait de nouveau d'en sortir. Pas plus d'une seconde plus tard, le crâne du Hollow explosa littéralement, le corps entier de la bête s'effondrant sur le sol, dans un large nuage de poussière, avant de disparaître.
« — Ton animal a tenu environ cinq secondes. Déclara solennellement Noroi, en masquant un petit rire moqueur derrière sa main gauche.
— Pff … ! »
La jeune femme expédia cette fois-ci l'ancienne méthode. S'élançant dans les airs, l'âme damnée déclencha un double rayon écarlate : son pouvoir affaiblissant les structures ennemies avant que le second ne puisse le découper totalement. Même chez un Garde Royal, les fonctions physiques continuaient d'être les mêmes, eux aussi obéissaient encore à cette loi simple. Le bras gauche cuirassé du chef de la Garde Royale se leva, pour se placer en opposition à cette attaque. Le choc fut assez brutal, mais Rôshin ne recula pas d'un centimètre.
« — L'écart entre nos énergies spirituelles est trop forte pour que ton coup puisse fonctionner. »
Son adversaire pesta vivement de mécontentement. Mais il ne fallut guère que quelques secondes avant que la main du Capitaine Rôshin ne vienne se saisir du visage de la jeune femme, sans la moindre délicatesse, pour la projeter violemment sur sol, contre lequel elle s'écrasa lourdement.
Rôshin lança un bref coup d'œil dans son dos, pour voir apparaître Noroi : cette dernière fit abattre son Meikaitana vers les zones non protégées par les petits équipements adverses. Mais ses actions furent trop lentes : à peine son épée avait-elle achevé son mouvement, que le chef de la Garde Royale se trouvait maintenant dans son dos. La Générale aux cheveux argentés écarquilla vivement les yeux, alors qu'une violente douleur venait de s'emparer de son épaule gauche, saignant abondamment, quand bien même elle n'avait pas été capable de voir ne serait-ce qu'un pas du Shinigami. Celui-ci ne tarda pas à lui faire subir le même sort qu'à sa coéquipière, la femme au regard argenté s'écrasant violemment sur le sol, à quelques mètres seulement d'une Kyôkutan qui cherchait encore à reprendre ses esprits.
« — Putain … Grommela la blonde, en essuyant le sang qui coulait sur son visage. Cet enfoiré est fort …
— Tu t'attendais … à autre chose ? Gémit son amie, en faisant de même. »
Rôshin se posa violemment devant la dernière citée, la surprenant immédiatement. Un coup de pied heurta la côte de la Générale, qui se cambra vivement sous la douleur, avant que la lame de Kyôkutan qui venait de s'abattre avec violence ne soit stoppée directement par la main du Shinigami, stoppant nette l'offensive de l'âme damnée. Pivotant sur lui-même, le Capitaine Royal frappa de nouveau, du même coup, la blonde, qui finit à plusieurs mètres plus loin, crachant du sang. Là-bas, le Shinigami se saisit de cette dernière par le cou, prêt à le lui tordre et achever ses souffrances.
Une lumière rouge frappa soudainement l'arrière de la cheville de Rikuchi Rôshin, qui arqua un sourcil : une vive douleur, l'atteignait, lui ? Il la ressentait certes à peine, plus comme un picotement qu'autre chose, mais l'idée de s'être fait touché ne lui plaisait pas du tout. Il s'agissait d'un rapide coup employé par une Générale de la Malédiction plutôt essoufflée, qui ne tarda pas à se redresser. Une aura sombre entoura la jeune femme, qui se propagea rapidement dans les environs.
« — Monzetsukami. »
Un grand cercle se dessina, un œil s'ouvrant à l'intérieur de celui-ci, plaçant Rikuchi Rôshin au centre de ce dernier. Le Shinigami Royal écarquilla vivement les yeux, lorsqu'une douleur plutôt grande s'empara de son corps, le faisant sérieusement tituber. Une Générale qui lui faisait subir cela ?!
« — Le Monzetsukami transfère la douleur de mes victimes à ma cible. J'ai frimé pendant une époque, en disant que ça fonctionnait sur les Dieux, et apparemment, c'était donc vrai. »
Profitant d'une prise un peu moins importante de la part de Rikuchi Rôshin, Kyôkutan se dégagea vivement, et récupéra un petit peu de souffle plus loin. Le leader de la Division Zéro poussa quelques gémissements significatifs de douleur. Bien ! Il fallait donc en finir avec lui ! Kyôkutan souleva son épée au-dessus de sa tête, concentrant le plus de pouvoir possible. Le sol trembla légèrement sous tout le déferlement de son énergie écarlate.
« — Akainami ! »
La femme abattit de façon horizontale, expédiant immédiatement une véritable onde rouge, de grande taille, s'apparentant au déferlement d'une vague de sang. Noroi, elle, disparu assez rapidement pour venir aux côtés de sa partenaire. L'attaque heurta la zone dans laquelle le Capitaine Rôshin se trouvait, les alentours se brisant instantanément sous le coup. Un voile de fumée lourd se leva, en même temps qu'un silence que respectaient, pour une fois, les deux jeunes femmes.
Mais celui-ci ne tarda pas à se dissiper, montrant un Shinigami plutôt courroucé. Et surtout, qui ne portait pas réellement de blessure. Noroi nota rapidement que l'œil du Monzetsukami venait d'être transpercé … Il avait réussi à le faire, malgré la douleur transférée d'un nombre incalculables d'âmes ?
« — Je vois. Murmura le plus puissant des Shinigamis. Je n'aurai pas dû vous sous-estimer.
— Cet enfoiré … mon coup ne lui a rien fait ? Souffla d'exaspération —une fois de plus— Kyôkutan.
— C'était supposé le découper de tous les côtés, donc j'imagine que non, ça n'a rien fait. Renchérit Noroi, d'un ton pourtant sérieux.
— C'est fini maintenant. »
Des lianes jaillirent du sol, avant de s'enrouler directement autour des deux femmes, les ligotant, et se resserrant en même temps directement sur elles. Trop grandes et lourdes, elles ne laissaient pas la moindre chance de survivre. De sa propre volonté, Rikuchi Rôshin renforça la prise, faisant lâcher aux deux Générales les sabres en leur possession, tandis que la douleur grandissante n'allait pas en s'arrangeant. Le Capitaine s'avança de quelques pas. Un autre mouvement fit fracasser les prisonnières directement sur le sol, le sang coulant de façon plutôt abondante, après plusieurs coups effectués de la sorte.
Le sol trembla pourtant, pour autre chose. Rôshin se retourna lentement, en direction de Meikyû. Une aura de plus en plus sombre commençait émaner de lui. Le Shinigami ne tarda pas à se désintéresser des deux âmes damnées.
« — La Déesse serait-elle réveillée ? Murmura le vieil homme, en changeant de direction.
— Pas encore. Souffla soudainement le renégat, surprenant presque son interlocuteur par la clarté de sa voix. Enfin … notre lien n'est … pas tout à fait acquis.
— Comment … ?
— Sakae. La Déesse de la Destruction … Articula lentement le traître, en se relevant lentement, sous l'œil quasiment estomaqué de son adversaire. N'est pas encore totalement avec nous. Mais … elle m'a permis de lancer un coup en son nom. Heikyô. »
Le pouvoir permettant au Dieu de manipuler l'enveloppe charnelle de son possesseur. Le sacrifice d'une vie entière … pour que le réceptacle puisse disposer de toutes les capacités de la Divinité ?! Les yeux de l'aïeul demeurent assez larges, alors qu'il voyait bien le corps de cet individu encore totalement meurtri par les blessures terribles infligées précédemment.
« — Je vais te rassurer, Rikuchi. Murmura-t-il. Cette fois-ci, je n'en ai vraiment plus pour très longtemps. Tu auras bientôt l'honneur de voir la Déesse. »
Le jeune homme —en apparence— souleva sa main droite. L'épée ténébreuse, Kaimetsu, trembla sur le sol. Tout autour d'eux, le monde prit une teinte encore plus obscure. Les yeux sombres de Meikyû commencèrent réellement à briller d'un rouge profond, sanguinaire. Rôshin plissa son propre regard. Il ressentait son pouvoir. Le pouvoir de la Déesse, brûler à travers cet individu.
Une explosion ténébreuse se produisit dans les environs, détruisant les lianes retenant prisonnières les deux Générales du renégat. Celles-ci ne pouvaient cacher leur surprise, en constatant le pouvoir de plus en plus écrasant de leur supérieur. Et cette ombre, ce mirage qui se trouvait dans son dos. On n'en distinguait quasiment rien. Juste de l'ombre, plus grande que celle de l'ancien Shinigami. Il s'agissait donc du pouvoir manifeste de Meikyû-sama … ?
Jamais il n'en n'avait parlé à qui que ce soit. Exception faite de Seijakû. Kyôkutan et Noroi ignoraient encore tout de l'identité réelle de cette divinité. Rikuchi Rôshin, lui, tint son Zanpakutô à deux mains, prêt à combattre. Le Heikyô ne fonctionnait pas longtemps. Il suffisait tout au plus à porter un dernier coup, avant que le propriétaire ne s'éteigne. Et cet idiot ne pouvait simplement pas supporter une telle dose de pouvoir.
« — Bien. Il est temps de faire nos adieux, Rikuchi …
— Approche, sombre idiot. »
Chacun de ses pas provoquait la disparition de parcelles de terre. Mais peu importe ! Ignorant les risques, Rôshin se décida de passer à l'action. Lui aussi disposait d'un Zanpakutô tout puissant. La lame de Shinsen Katsudan frappa violemment, avec toute la force que l'on pouvait lui prêter. Immatérielle maintenant, l'épée sombre de Meikyû se releva : et une collision violente s'en produisit, sans que le chef de la Garde Royale ne parvienne réellement à prendre le dessus.
« — Laisse-moi au moins te donner un coup. »
Plusieurs éclairs noirs frappèrent les cieux, avant d'arriver jusqu'à la terre. Par réflexe, le plus puissant des Shinigamis disparut en shunpô, et recula de plusieurs mètres. Une véritable danse de lumière sombre entourait désormais le renégat, qui leva son sabre au-dessus de sa tête.
« — Kuraisekai. »
Il l'aperçu.
Cette forme de plus en plus distinguable. Rôshin écarquilla les yeux, devant ce regard rougeoyant de vengeance et de sang, se trouvant juste dans le dos de Meikyû. Une âme sombre comme il n'en n'avait pas encore ressentie. Le sol trembla, les cieux s'agitèrent, alors qu'une main se posa avec délicatesse sur celle du Shinigami. Deux grandes ailes noires se déployèrent. Mais on ne voyait guère grand-chose d'autre.
Par manque de temps. Parce que dans un grand secteur, les ténèbres l'emportèrent totalement.
Et lui … tomba. Cette fois-ci, il n'y avait plus d'alternative. Plus rien qui puisse le sauver.
Final Fantasy Crisis Core OST — Why
« — Shinigami. Murmura la voix de la Déesse. Tu m'as libérée. À mon tour de le faire. Tu es enfin libéré de tes souffrances. »
Libéré ? Peut-être bien. Je n'en n'ai aucune idée. Comme je n'ai aucune idée du résultat de l'attaque que je viens de lancer, ni même ce qu'elle signifiait. Guidé par cette main, je ne pouvais rien faire d'autre. Était-ce seulement moi, qui avais lancé la dernière attaque ? Je l'ignore.
Hitomi no oku ga boyakete mienai
Kokoro no soko no kimochi ha aru no?
Maintenant, c'est terminé. Je revois encore, tant de choses dans mon existence. Il y a tant de choses que je n'aurai jamais échangées, tant de souvenirs que je partageais qui sont encore là, au plus profond de mon âme.
Je me souviens encore, du moment où j'ai reçu le statut de Garde Royal.
Sekai no subete wo te ni shita to shitemo
Sore ga anata no shiawase na no?
« — Bienvenue, Meikyû Mikomi. Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous. »
Avaient-ils dit …
Why ? Kodoku na sora wo miageru no?
Why ? waratte misete yo
Je n'en savais rien, à l'époque. Je ne savais rien du monde qui m'attendait réellement. Lorsque j'étais encore enfant, je pensais surtout à aider mes proches. En grandissant, j'ai appris le sens des responsabilités. À la mort de mes parents, tués par des Hollows, j'ai juré de ne plus laisser le malheur s'abattre sur les familles des autres.
Kotoba ni suru no ga heta na
Anata no seikaku wakaru kara
Cette promesse m'a conduit jusqu'aux portes de la Garde Royale. Là-bas, j'ai souffert le martyr. L'entraînement avait été rude. Et pourtant, au moment même où mes doigts touchèrent la lame Divine, « Kaimetsu », quelque chose naquit au fond de mon esprit.
Cette épée était belle, puissante. Mais absolument vidée et solitaire. Je ne pouvais pas le comprendre. Alors les doutes sont venus. Pourquoi combattions-nous ? Sur quoi reposait réellement ce monde ? Tant de questions auxquels mon vivant n'a pas su accorder de réponse viable. Alors ce fut la mort, qui m'a répondu. La mort … ou plus que ça.
Tooi mukashi ni nani ga atta no?
Shisen wo sorasu anata no hitomi ni
Je l'ignore. J'ignore même maintenant qui est-ce que je suis réellement. Ais-je été tué avec vous, Seijakû, Hashinkû ? Ma famille de substitution, si j'ose le dire. Je rêvais un moment de vous voir heureux ensembles. Ça a été le cas, pendant un moment. Cela me suffisait. Que vous viviez votre bonheur, et m'en laissiez quelques parties que je pourrais partager avec vous. Et là, tout avait basculé.
Hitori de samishii yoru ni dakishimerareru
Sonna atatakasa shitteru?
Par le prix de mes décisions. Parce que j'ai entreprit cette quête de la vérité. Ne pouvais-je pas accepter l'illusion ? Ne pouvais-je pas accepter la naïveté ? Il faut croire que non.
Le corps du traître tomba sur le sol, inerte. Dans les alentours, tout avait été dévasté. Kyôkutan et Noroi furent relativement épargnées. En revanche, Rôshin se situait à plusieurs dizaines de mètres, un genou sur le sol, haletant et ensanglanté.
Why ? Doushite katachi ni kodawaru no?
Why ? Kokoro wo hiraite
Dans un monde sombre, je naviguais dans l'inconscience. Vers les bras de la mort. Ou plutôt de cette Déesse, Sakae. Je la sentie m'étreindre doucement, me bercer, contre son cœur, que j'entendais battre à intervalle régulière. C'était plutôt réconfortant, en réalité. Et maintenant, je regrette en réalité. Je voudrais m'excuser à tout le monde. De ne pas avoir dit la vérité.
Ooki na nimotsu wo seotta
Anata wo ukeirerareru chikara
Aru wa shinjite mite...
À vous, Kyogi, Nikushimi et Kanashimi, de vous avoir séparés. À vous aussi, Kyôkutan et Noroi, de ne pas avoir su tenir la moindre de mes paroles. À toi aussi Yokubari, d'avoir brisé ta famille pour te prendre dans mes rangs. Je suis une âme damnée. La première de toute, la plus pécheresse parmi toutes celles qui ont suivies.
Et à vous, Seijakû, Hashinkû. De ne pas avoir su vous protéger, comme j'avais pourtant eu le désir de le faire.
Pourquoi n'ai-je pas été à la hauteur ? Je ne pourrai le dire, très clairement. Je ne pourrai que le regretter, encore une fois, éternellement. Si la mort pouvait me libérer, ne serait-ce qu'un petit peu … Ainsi, ce long calvaire s'arrêtait ici.
Jiyuu na hito ha bukiyou de...
Jiyuu na hito ha fuan de...
Elle se trouvait accroupie, le corps de son hôte dans ses bras. La chevelure sombre descendant jusqu'à derrière sa nuque, une mèche blanche contrastant totalement à l'avant, en frangeant son visage, la déesse Sakae venait d'apparaître, depuis ce nuage de ténèbres. Ses yeux rouges comme le sang se pointaient avec une grande fixité sur l'homme qui se tenait actuellement. Vêtue comme une déesse guerrière, possédant une cuirasse fine et noire, mettant en valeur son corps, une petite couronne sombre tridentée aux motifs pourpres. Deux grandes ailes noires existaient également dans son dos, alors que le bas se trouvait être constitué d'une robe noire dentelées au bout, et de jambières sombres dissimulant le reste de son corps. Les paupières de Meikyû s'ouvrirent très faiblement, pour voir celle qu'il avait finalement libérée de son sommeil maudit. Une grande froideur s'emparait actuellement de tous ses membres.
« — Au moins … vous êtes … vraiment une belle déesse … Sourit faiblement le renégat. »
L'index de Sakae se posa doucement sur les lèvres du concerné, sans que son visage ne change d'une expression plutôt grave, jusqu'à présent.
« — Ne dis rien. Conserve le peu de forces qu'il te reste. Répondit doucement l'entité divine. »
Why ? Kodoku na sora wo miageru no?
Why ? Waratte misete yo
Kotoba ni suru no ga heta na
Anata no seikaku wakaru kara
Shinjite mite
Personne ne disait quoi que ce soit. Les deux individus semblaient perchés dans un autre monde. Cela devait être la première fois, ou pas loin, dans toute l'histoire, que la première véritable conversation entre un Shinigami et son Zanpakutô se tenait sur le lit de mort du concerné.
« — Meikyû Mikomi. Murmura la déesse en déposant le jeune homme pâle aux yeux maintenant fermés. En accédant à tes souvenirs, je vois que tu as aussi été banni de ton monde. Tout comme moi, qui ai été rejetée par les miens. Sois certain que dans le nouveau monde que je vais bâtir, ce genre de choses ne se produira plus. »
La Déesse déposa le corps du défunt sur le sol. Ici, reposerait le corps de celui qui avait posé la première pierre d'une nouvelle ère. La dernière venue se tourna lentement en direction de Rikuchi Rôshin. Ce dernier ne prononça pas la moindre parole, alors qu'il se redressa à son tour. Une pluie fine commença à tomber sur le sol, comme si les éléments eux-mêmes souhaitaient apporter une ampleur plus importante à cette tragédie actée il y a un millénaire.
Blessées, Kyôkutan et Noroi ne dirent pas le moindre mot, alors que les individus qui promettaient un violent affrontement s'observèrent un court instant. Le temps pour la déesse de durcir un regard devenu particulièrement luisant.
« — Tu souhaites m'éliminer pour mettre un terme aux guerres, si j'ai bien compris. Murmura la femme aux cheveux sombres
— En effet. Rétorqua le Capitaine de la Terre. Même si vous êtes la fille unique du Roi des Esprits. Le monde doit changer d'ère.
— Le monde va changer. Souffla la concernée, en portant doucement la main droite au fourreau se trouvant sur sa hanche. Je construirai les bases du nouveau, sur les ruines de l'ancien. »
Ses yeux rougeoyants brillaient, sous la pluie. Et tout autour, commençait déjà à trembler.
NEXT CHAPTER : SAKAE, GODDESS OF DESTRUCTION
Signification des noms :
Akainami : Vague Rouge.
Kuraisekai : Monde Obscur.
Les coulisses du Chapitre — « Guerre entre ceux qui sont favorables à la chasse, et ceux qui ne le sont pas »
Meikyû Mikomi : On s'en fout non, je viens de mourir alors parlons de moi, non ? Mort extrêmement triste.
Aizen Sôsuke : Mon ami Flipper m'a appelé hier. On a discuté pendant quelques heures et finalement, il m'a dit que toute sa famille avait été capturée. Intolérable. Les humains ne sont pas supérieurs aux dauphins.
Rukia Kuchiki : Les lapins ne doivent pas être chassés !
Yamamoto Genryûsai : Bien sûr que si, bande d'idiots ! J'ai hâte de manger du lapin ce soir ! Tout cru ! Je vais le dévorer, son sang va gicler et il va hurler de douleur !
Meikyû Mikomi : Et puis ce background esquissé … quelle mort pleine de symbolisme et de tristesse.
Rukia Kuchiki est traumatisée lorsque le Capitaine-Commandant sort une patte de lapin de sa poche avant de la dévorer.
Yamamoto Genryûsai : C'était bon ! Le dauphin, c'est le prochain ! Il va pleurer je vous dis !
Aizen Sôsuke : Oh ? Manger un lapin j'en ai rien à faire. Mais penser que le dauphin pourra se faire attraper par vos dents, excusez-moi. Seriously ?
Yamamoto Genryûsai : Je vais dévorer Flipper et toute sa famille, avant de les cuire. Ou l'inverse !
Taikai Meirô : Impossible que vous chassiez les animaux marins. Le Roi des Océans que je suis a besoin de sujets à ses côtés. Quoique j'accepte la disparition du Blobfish. Parce qu'il me fait peur et me rappelle fortement le cerveau du Capitaine Rôshin.
Tia Hallibel : La vie pour tous. L'eau recouvre 70 % de notre planète. Alors maintenant, cessez vos actes de pirateries.
Aizen Sôsuke (sourire radieux sur un fond de coucher de soleil) : Mes frères … défendons ensembles cette noble cause !
Taikai Meirô : Ouais.
Tia Hallibel : Les requins couvriront l'ensemble de notre existence.
Meikyû Mikomi : Et je pense qu'on aurait même pu voir un flash-back réel sur moi, non ? Peut-être qu'on en verra lors du prochain chapitre : Sakae, Goddess Of Destruction ?
Yamamoto Genryûsai : Quelle bande d'idiots, vous pensez sérieusement que je m'arrêterais aux mers et océans ?! Toutes les créatures marines vont finir dans mon estomac. Mais celles qui vivent sur terre aussi, tout comme les créatures volantes !
Netsujô Kakusu : Hormis le Pigeon, aucun oiseau ne peut être sacrifié.
Le Pigeon : Pourquoi ?
Netsujô Kakusu : On a déjà parlé de ça. Tu n'as rien de classe.
Le Pigeon : Pff. De toute façon, l'Aigle Royal est votre chouchou …
Yamamoto Genryûsai : Je dévorerai tous les oiseaux du monde !
Ichimaru Gin : Dans c'cas Capitaine-Commandant, je vais aussi vous aider à manger tous les animaux existant !
Ichigo Kurosaki : Je comprends pas trop votre délire.
Aizen Sôsuke : Tout le monde a le droit de vivre sous mon règne, Capitaine-Commandant. Donc je refuse de vous laisser faire. Et les dauphins domineront le monde, comme dans les Simpsons.
Yamamoto Genryûsai : Les dauphins ne savent que nager, alors que je peux voler, marcher et nager ! Je suis en train de les dévorer ! Et je vais le faire ! Avec Ryûjin Jakka, je vais tout manger !
Zaraki Kenpachi : Hein ? Ils sont forts les ours ?! Je vais les défoncer !
Ourson de Yamamoto : Ces animaux naturels me dégoûtent. Le futur nous appartient, à nous les peluches carnivores ! Allons les chasser !
Meikyû Mikomi : Et bon, donc c'est comme ça que ça s'est terminé.
Ginjô Kugo : Ah c'*** *** c*** ***r **i *** g**s. *e ***s *é**é.
Meikyû Mikomi : Et après j'irai faire les courses à Auchan.
Une violente bataille s'en suivit durant laquelle Sado Yasutora fut notamment dévoré par Ichimaru Gin, lui-même dévoré par Zaraki Kenpachi.
Yamamoto Genryûsai : Idiot, il s'agissait de ton coéquipier !
Zaraki Kenpachi : HAHAHAHAHA ! MANGER ! COMBAT ! HAHAHAHA !
Aizen Sôsuke : Tourbillon du Dauphin !
Des centaines de dauphins apparaissent et forment un tourbillon autour de Yamamoto Genryûsai. Mais rien ne se passe !
Aizen Sôsuke : Manqué pour cette fois, hmph.
Ichigo Kurosaki : On peut pas arrêter le massacre là ? Moi je vais commencer à cauchemarder.
Grimmjow Jaggerjack : C'est la loi de la jungle vos mères ! Chassez tous ! Pour survivre !
Grimmjow ne survit néanmoins pas à ce conflit. Personne n'y survit d'ailleurs, sauf Ginjô Kugo, jugé inintéressant par tous.
