Résumé du dernier chapitre : Après quelques moments de flottement, suite au retour d'Ichimaru Gin, Aizen Sôsuke décide soudainement de quitter les lieux, en compagnie de Kurosaki Ichigo et Abarai Renji, laissant les autres hommes de bras à leur destin.

Pendant ce temps, Meikyû finit par utiliser le Heikyô, capacité spéciale de tous les Shinigamis Royaux, et perd la vie, dans les bras de la Déesse de la Destruction, Sakae …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXX : SAKAE, GODDESS OF DESTRUCTION

« — J'ai comme une très mauvaise impression.

— Honkyô-sama, la Déesse de la Destruction vient de réapparaître. »

Akane Honkyô et Fuyuki Keshô se trouvaient actuellement dans la grande cabine de pilotage. La supérieure manœuvrait les mouvements du grand navire, dans un monde de plus en plus obscurci. Les bras croisés, Taikai Meirô avait pris la liberté de s'installer sur une chaise, à quelques mètres des deux femmes. Shiba Tekketsu avait disparu de la circulation, s'étant posté dans les zones du navire où sa présence se trouvait être requise.

« — À cette vitesse-là, on atteindra le Palais du Roi dans environ 8 minutes. Affirma lentement Akane, en portant ses yeux en dehors de son embarcation.

— Tant que ça ? Railla lentement Taikai. Pourquoi est-ce qu'on est aussi loin ?

— Pour être hors de portée des Cavaliers, Shikidô-dono nous a téléporté, on n'avait pas vraiment le choix. Rétorqua son interlocutrice, sans se retourner. Et puis tout le monde dans le bateau n'est pas prêt à se battre de toute manière. Nous approcherons, et certains d'entre nous descendrons. D'ailleurs, tu n'es pas vraiment en bonne position pour toi-même te battre … »

Un silence entendu et lourd de signification s'abattit. Après l'affrontement face à Heisei, Taikai ne pouvait pas prétendre combattre de manière très poussée. Libérer Kisayeka lui semblait même impossible, et affronter les Cavaliers du Diable ou pire sans disposer de celui-ci compromettait toutes ses chances de victoire. Pour l'heure, il ne pouvait que compter sur la Brigade d'Expédition, et prier qu'elle se montre compétente …

« — Ne t'inquiète pas. Déclara lentement Akane, d'un ton sérieux. Nous ne sommes peut-être pas aussi puissants que la Division Zéro, mais nous sommes aussi capables de faire quelques bonnes choses.

— Ça va, j'ai pas dit le contraire …

— Juste au cas où tu douterais de nos compétences.

— Disons que moi-même étant le plus compétent des Shinigamis, et que- »

Un tremblement lourd stoppa immédiatement le Garde Royal de l'Eau. L'embarcation flottante venait de subir une grande secousse, le coupant net dans sa phrase qu'il voulait plutôt détendue. Mais ce violent rappel à la réalité lui ôta toute idée triviale. Dehors, les ondulations de l'atmosphère démontraient clairement qu'une force gigantesque venait d'entrer en action ...

« — C'est le pouvoir de la Déesse. Murmura lentement Fuyuki, en s'approchant de la fenêtre, pour que ses yeux observent un monde plongé dans l'obscurité.

— Le Capitaine Rôshin va l'affronter … ? S'agaça lentement le seul homme présent dans la pièce.

— Espérons qu'il soit à la hauteur … Bredouilla lentement celle qui menait la Brigade d'Expédition.

— C'est le plus puissant d'entre nous. Affirma Meirô, en se relevant. Faisons-lui confiance … mais apportons-lui notre aide. »

Plus loin, dans la Dimension Royale …

Les deux individus se tenaient face-à-face. Rikuchi Rôshin gardait le silence, tandis que les cieux obscurs commençaient à danser autour de la Déesse Sakae. La femme aux cheveux à très forte dominante ébène avait la main posée sur son fourreau. Lui-même n'allait pas reculer, il avait accompli toutes les actions entreprises jusqu'à présent dans cet objectif. La main resserrée sur son Zanpakutô, le Capitaine Royal leva ensuite rapidement son sabre, en direction de son adversaire, le visage de celle-ci étant légèrement dissimulé par les franges de sa chevelure, l'une d'entre elles étant blanche. L'obscurité naissante autour de Sakae continuait à s'étendre, tandis que son adversaire restait sur ses gardes.

La déesse releva un regard rougeoyant de haine, d'une profonde rancœur, avant de sortir son épée. La lame ne ressemblait pas au Kaimetsu détenu par Meikyû jusqu'à présent. La lame d'un noir pur, ponctué par des motifs rouges sombres sur celle-ci, formant finalement le nom de « Sakae », exception faite des bordures argentées.La garde, elle, se trouvait être dans la même nuance de couleur. Déployant ses grandes ailes, et désormais entourée d'une aura rouge violente, faisant soulever les pierres du sol tout autour d'elle, la concernée pointa à son tour son sabre en direction du Shinigami qu'elle allait affronter.

« — Moi, Sakae, Déesse de la Destruction, vous annihilerais tous. Siffla d'une voix presque rauque, la femme à la cuirasse sombre, en déployant ses ailes noires du désespoir.

— Je n'attends que de voir. Grommela son interlocuteur. Approchez, fille du Roi ! »

Final Fantasy XIII-2 OST — Invisible Depths

Elle allait le faire. Oh oui, qu'elle allait venir. Ses grandes ailes la soulevèrent du sol, dans un nuage de poussière important, avant que Sakae ne fonce directement sur Rôshin. Ce dernier se tint prêt à la réception d'une attaque qui s'annonçait violente. Plaçant Shinsen Katsudan en opposition au sabre divin de son adversaire, le vieil homme ressentit tout le pouvoir de cette femme contre lui, lors du choc entre les deux épées. Reculant sensiblement, le Shinigami se fit ensuite violemment projeté plus loin, lorsque la divine créature en face de lui exerça davantage de pression.

Se rééquilibrant au prix d'un salto, avant de planter son arme dans le sol, Rôshin souleva son regard. Le temps de voir que son ennemie se trouvait juste à quelques centimètres de lui, plantant un regard sanguinaire dans le sien. Violemment, son sabre s'abattit, explosant une bonne partie des environs. Un shunpô permis au chef de la Garde Royale de monter quelques mètres plus haut, saisissant son sabre à deux mains. Une aura verte puissante entoura le détenteur de Shinsen Katsudan, alors que sonnait l'heure de la contre-attaque. Tout autour de son adversaire, le sol recommença à vibrer, tandis que des roches se soulevèrent, tournant en spirale autour de la déesse de la destruction.

« — Rasenganseki ! »

Toutes ces pierres se concentrèrent en un seul point. Un mouvement rapide de l'épée du Shinigami fit même exploser toutes ces pierres, peu avant l'impact, générant une forte dose de lumière dans les environs, en même temps qu'un nouveau voile de poussière ne se lève. Rôshin se reposa sur le sol, un peu plus loin, avant que ce nuage opaque ne soit balayé par les grandes ailes de son ennemie. Celle-ci pointa de nouveau son épée en direction du Shinigami.

« — Kuraisekai. »

Encore cette technique ?! Employée par Meikyû peu avant son dernier souffle, elle avait causé de sérieux dégâts à Rôshin, même si ce dernier se trouvait être en Bankai. Il ne pouvait pas se laisser toucher une seconde fois par la même technique. Surpris l'autre fois, il n'avait su réagir. Mais après un tel choc, il avait bien compris que la spirale ténébreuse se formant autour de lui et cachant absolument toute la lumière risquait de l'anéantir. Comme des ténèbres avides se refermant sur chaque parcelle de lumière, l'obscurité sifflante se referma sur le Shinigami, lui promettant un passage direct vers l'Enfer.

Pourtant, les yeux luisants de la Déesse se plissèrent, lorsque le sol trembla sous ses pieds, et que des lianes ne menacent de le saisir au niveau de ses jambes. Un vif mouvement de son épée découpa ces armes dangereuses, mais immédiatement, du sol jaillit le Capitaine Rôshin, à la lame prête à se planter dans le ventre de son adversaire. Celle-ci réagit promptement et parvint à bloquer la terrible épée du Shinigami, le contact métallique grinçant provoquant même une onde de choc dans les environs, sans que le vieil homme ne parvienne néanmoins à prendre l'avantage.

« — Votre attaque comportait une échappatoire notable. Articula-t-il lentement, ses yeux plongeant dans ceux de son adversaire.

Pas l'issue de cette bataille. Menaça la femme aux yeux rougeoyants. »

De nouveau, Rôshin fut repoussé à plusieurs mètres en arrière, avant de se rattraper, des lianes jaillissant même du sol pour l'empêcher de voler plus loin. La lame de la Destruction dépassait celle de Shinsen Katsudan d'un point de vue pouvoir direct ?

« — Rikuchi. Murmura justement ce dernier. Sois plus prudent dans tes attaques. Si tu ne le fais pas, elle finira par t'anéantir.

— Je le sais bien. Articula le Shinigami, en se reposant convenablement sur le sol. »

L'épée de la Déesse se souleva une nouvelle fois, une concentration d'énergie ténébreuse venant s'installer au bout de la lame, sous l'œil attentif du Shinigami ayant l'audace de la défier. Immédiatement, Sakae fit abattre sa lame, projetant une grande vague d'énergie, annihilant tout sur son passage. Rôshin plissa le regard, avant de se saisir de son sabre à deux mains. Il pouvait stopper ça. Une grande pression spirituelle vint également entourer le corps du Shinigami, avant qu'il ne fasse lui aussi abattre son Zanpakutô.

Avec le pouvoir du Kamikabe contenu dans son épée, il absorberait cette technique … ! Le choc fut rude, et tout dans les alentours en pâti d'ailleurs sérieusement. La Dimension Royale ne ressemblait plus à grand-chose depuis les différents affrontements survenus, et atténuait alors du coup l'ampleur du désastre qu'engendrait le déploiement du pouvoir de cette femme. Rôshin serra les dents, et recula sur plusieurs mètres, avant que finalement, l'assaut de la Déesse ne soit de l'histoire ancienne. Celle-ci élargit vivement le regard.

« — Je n'aurai jamais pensé … qu'un humain puisse encaisser un coup de la sorte. Concéda-t-elle, d'une voix devenue moins cynique et cruelle.

— Vraiment ? Murmura son adversaire, en frappant légèrement l'air de son épée, celui-ci s'effondrant littéralement sous son coup. Il y a encore des choses qui vont vous surprendre, Déesse de la Destruction. Et je ne suis pas un humain. Je suis Rikuchi Rôshin, chef de la Garde Royale. J'empêcherai votre folie d'atteindre notre Roi et le monde qu'il a construit.

Personne ne m'échappera. Siffla soudainement son interlocutrice, le sol tremblant de plus belle. La création de mon Père, celle du Diable … je détruirai tout, et bâtirai un avenir idéal.

— Sottises, vous n'apportez que mort et ruines dans votre sillage ! Reikôkusei ! »

Elle ne voulait pas s'allier avec le Diable, visiblement … cela pouvait rendre la situation plus complexe, si le conflit trainait en longueur …

De nouveau, dans le dos du Capitaine, comme face à Meikyû, un gigantesque morceau de la terre se détacha, pour devenir un météore gigantesque, menaçant de s'abattre directement sur la Déesse. Celle-ci ne semblait d'ailleurs que moyennement impressionnée par un pareil prodige venant du meneur des Gardes Royaux. Après tout, Meikyû avait déjà subi une telle offensive de la part de cet homme-là.

Placées un petit peu en marge de cet énorme conflit, Kyôkutan et Noroi ne savaient guère où donner de la tête. Leur supérieur venait de perdre la vie, et cette Déesse présentée comme la fille du Roi lui-même venait de jaillir pour affronter le Shinigami le plus puissant de tous. Comment interpréter une telle situation ? Cette déesse se trouvait-elle dans leur camp ? Et au vu du météore menaçant que venait de sortir le Capitaine Rôshin, les deux femmes pouvaient s'attendre à un violent impact dans les secondes à venir, qui pourrait d'ailleurs les éradiquer de la surface du monde. Les blessures subies précédemment handicapaient en tout cas assez les deux âmes damnées, qui ne pouvaient pas beaucoup de se mouvoir …

« — Tu périras, élu de Katsudan. Martela avec une voix sombre, Sakae.

Tu ne survivras pas à cette guerre, j'en fais le serment. Que la terre t'engloutisse ! »

De gigantesques lianes entourèrent tout le secteur, en même temps que des mini-falaises qui servaient vraisemblablement à emprisonner la Déesse dans un périmètre restreint et ainsi la forcer à subir le terrible impact du corps céleste, qui s'annonçait. Parce que Rôshin ne tarda pas à planter son Zanpakutô dans le sol, provoquant la chute du météore, entouré du météore. Les yeux de Sakae suivirent lentement son mouvement, avant que sa main ne se renferme davantage sur son épée, avant de la pointer au-dessus d'elle.

« — Shinken Mekkyaku. »

Les cieux eux-mêmes semblèrent réagir à cet acte, un violent éclair venant s'abattre sur le bout du sabre. Au même instant, une lueur ténébreuse entoura la lame et son utilisatrice, remplaçant le rouge avide ayant pris place depuis un long moment maintenant …

De quel pouvoir s'agissait-il ? Les écritures anciennes ne donnaient aucune indication sur la nature réelle des pouvoirs de Sakae. Rôshin partait avec cette longueur de retard particulièrement préjudiciable. Mais il n'y avait aucun mur qui ne pouvait pas tomber face à lui, y compris celui de l'impossible. Alors … en attendant, que tout son pouvoir s'abatte sur elle … !

Ailleurs, au Reiôkyu …

Les cieux ténébreux, l'orage de pouvoir, une apocalypse rien que par cette vision cauchemardesque. L'idylle du Paradis avait volé en éclat. Une nouvelle entité divine avait posé sa main maléfique sur le monde. Les yeux humides, Kirio Hikifune essuyait les dernières larmes coulant sur son visage, debout, devant cet amas de pouvoir gigantesque. Elle ne parvenait pas à sortir l'image de Netsujô Kakusu de son esprit. Elle n'y parviendrait probablement jamais. Mais pour l'heure, quelque chose d'une extrême importance se jouait. Le regard vide, le visage quasiment inexpressif, la jeune femme jeta un coup d'œil dans son dos, là où Hirako Shinji et Hiyori Sarugaki demeuraient toujours inconscients. Tous trois se situaient dans une falaise escarpée, loin du champ de bataille. Mais d'ici, elle pouvait clairement ressentir toute l'immensité des énergies. Le Capitaine Rôshin avait libéré son Bankai, et ne semblait pourtant pas en mesure de tout arrêter. Non, elle avait même l'impression que cette bataille tournait en sa défaveur … quand bien même un point dans les cieux lui montrait qu'il allait tout faire pour parvenir à l'emporter. Elle n'en doutait pas, de toute manière. Néanmoins, quelque chose attira son attention, la coupant même dans ses songes.

« — Kirio, c'est toi ? »

Une voix. Pourtant, il n'y avait personne dans les alentours … ? Les yeux de la Shinigami se perdirent dans le décor. Mais derrière les arbustes, en-dessous de la falaise ou à quelques mètres à côté, il n'y avait simplement personne. Cette voix venait pourtant de résonner dans sa tête, elle n'avait pas complètement perdue la raison … ?

« — Tu ne me vois pas, c'est normal. Affirma ladite voix. Tu ne me reconnais pas ?

— … Akane-chan … ?

— Oui, c'est moi. Je te parle par voie de liaison, Shikido-dono a dissimulé le navire, c'est pour ça que tu ne ressens rien. Nous survolerons bientôt ton secteur, on te récupère ?

— … Oui, ce serait bien. Merci.

— … Kirio, tu … tu vas bien ?

— Ça ira. »

Sa voix trahissait pourtant ses pensées. Personne ne pouvait réellement douter de l'état psychologique de la Shinigami, de toute manière. Une question un peu idiote, que se reprochait vivement Akane depuis sa cabine de pilotage. Kirio Hikifune avait mis une certaine distance entre elle et le champ de bataille, et se retrouvait particulièrement épuisée. Le niveau de puissance spirituelle qu'elle dégageait se trouvait à son niveau le plus bas. Quant à son moral, il ne valait mieux sûrement pas chercher à l'évaluer.

« — Attends-nous deux minutes, on est bientôt arrivés. »

À l'intérieur du navire, certaines âmes cherchaient encore à résorber les plaies survenues au cours des batailles précédentes … Toshirô Hitsugaya et Byakuya Kuchiki avaient quitté la salle de soins intensifs, emboitant le pas à la dernière personne les ayant accueillis, à savoir le Capitaine Kiseki Kaneko, qui les accompagna directement dans ce qui ressemblait fortement à un laboratoire grandeur nature. De nombreux individus en tenue de scientifique travaillaient actuellement sur divers échantillons. Le groupe ne se trouvait pas être plus nombreux que les membres de la Douzième Division du Capitaine Kurotsuchi, mais cela semblait plutôt logique compte-tenu du contexte, la flotte de la Brigade ne pouvant sûrement pas accueillir un nombre trop important de personnes.

« — Vous avez sûrement remarqué que la Brigade d'Expédition portait une tenue spéciale, que nous ici, n'avons pas. Déclara la blonde, en continuant son chemin, les deux Shinigamis suivant simplement le passage. »

Depuis son arrivée, Byakuya Kuchiki n'avait pas encore rencontré cette femme, ni même visiter les installations. Après le combat face à Haikyaku, le noble avait emmené le Capitaine Kaminari assez loin du champ de bataille. Très loin. Cela lui restait encore en travers de sa gorge. Il avait fui. Lui, un Capitaine du Gotei 13 et honorable membre du clan Kuchiki. Quand bien même cela trouvait une explication stratégique importante et logique, il ne pouvait pas le mettre de côté. Oui, un profond sentiment de honte gagnait le Shinigami à la chevelure ébène, plus ses pensées se tournaient vers ces événements.

« — Les vêtements portés par le Capitaine Honkyô servent à dissimuler la pression spirituelle.

— Pas vos blouses ? Questionna Toshirô, sans se rendre compte de l'absence mentale de Byakuya.

— Si, mais son tissu est aussi fait en sorte de ne pas déformer les particules qui tombent dessus. C'est une tenue scientifique. Lorsque nous sortons d'ici, nous revêtons de la même tenue que la Brigade en générale.

— … Je vois.

— Et nous n'allons pas tarder à arriver sur un champ de bataille très tortueux. Affirma la blonde, en fermant lentement les paupières. Un champ de bataille auquel vous n'allez pas prendre part.

— Pardon ?! »

Toshirô venait de s'exclamer avec davantage de vigueur qu'il ne l'aurait souhaité. Byakuya lui-même écarquilla vivement le regard. Qu'est-ce que cette femme venait de dire … ? Ils n'allaient pas prendre part au champ de bataille ? La dénommée Kiseki Kaneko ferma lentement les paupières, avant de se retourner pour désigner des pièces fermées.

« — Vous n'êtes pas au niveau. Commenta lentement la concernée. Toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à combler les différences de pouvoir. Qui plus est, vous avez tous subi de lourds dégâts dans vos combats précédents. Alors, vous allez rester en dehors de tout ça pour le moment. Il y a des endroits où l'on peut s'entraîner, ici. Vous allez le faire.

— Si je puis me permettre. Articula lentement Kuchiki Byakuya. Il y a des choses plus importantes que l'entraînement actuellement. Une guerre est en train de se produire, et nous devons protéger le Roi des Esprits.

— Vous n'allez rien protéger du tout comme ça. »

Les mots employés faisaient mal. Mal devant cette faiblesse grandissante. Toshirô se remémorait les batailles perdues précédemment. Il n'en avait remporté aucune, pour faire simple. Alors, cette personne n'avait pas tort. Mais sa fierté en tant que Shinigami venait d'en prendre un sérieux coup. Que dire alors, pour Byakuya Kuchiki ? Le noble aux yeux gris ferma lentement les paupières et hocha positivement la tête, sous l'œil surpris du Capitaine de la Dixième Division.

« — Entendu. Annonça-t-il. J'espère au moins que vous avez un plan pour sortir de cette situation.

— Nous en avons un. Affirma Kiseki. Rien ne dit qu'il fonctionnera.

— Je vois. Murmura son interlocuteur. À partir de quel moment est-ce que l'entraînement pourra-t-il commencer ?

— Mon bras-droit va vous expliquer le concept. Répondit calmement la blonde. »

À ces mots, les deux Shinigamis portèrent leur regard sur un homme, habillé également en tenue de scientifique, comme sa supérieure, approchant dans leur direction. Aux cheveux bruns légèrement ondulés, le regard de jais, une paire de lunettes sur un visage sans défaut, et les mains dans les poches, le jeune homme s'inclina respectueusement en direction de sa supérieure. Les regards des deux individus se croisèrent, jusqu'à ce que la plus grande des deux, au niveau hiérarchique, n'hoche positivement la tête.

« — Je m'appelle Kasumi Kitako. Affirma-t-il. Je vais vous montrer comment tirer le maximum de vos Zanpakutô. »

Soul Society — Seireitei.

« — Tu ne rentres pas … ?

— Ce passage mène au Paradis. Peu importe ce qu'il s'y trouve actuellement, je ne serai jamais acceptée, par qui que ce soit, à l'intérieur. Murmura lentement Ketsurui Ryûketsu. »

Rukia Kuchiki baissa légèrement le regard. Cette âme damnée l'avait sauvée, et la noble savait pertinemment qu'elle possédait un bon fond. Malgré tout, la dernière rencontre qu'avait faite la jeune femme avec le Capitaine Rôshin poussait à la prudence claire. Le chef de la Garde Royale n'hésiterait probablement pas à l'éliminer s'il jugeait cela adéquat. Et au vu de ses réactions imprévisible… Également présente aux côtés des deux femmes, Orihime Inoue préférait elle, conserver un mutisme plat.

« — Qu'est-ce que tu vas devenir, Ketsurui-san … ?

— Je vais errer ici. Affirma son interlocutrice, en tournant doucement son visage vers ce monde en ruines. Je n'ai pas grand-chose d'autre à faire.

— Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ? Insista la Lieutenante de Jushirô Ukitake.

— J'en suis sûre. »

Combattre pour la survie de ce monde n'était pas une chose que désirait réellement l'âme damnée. Après tout, ce monde lui avait tout pris. Y'avait-il réellement quelque chose de bien à le sauver … ? Le regard vide, la femme aux cheveux pourpre tourna les talons, avant qu'une main ne vienne se poser sur son épaule gauche. La sœur unique survivante de sa famille se tourna lentement, pour croiser le visage de l'homme qu'elle avait sorti de l'Enfer, à savoir Ichimaru Gin.

« — Oh, tu nous quittes déjà, Ketsurui-chan ? Déclara-t-il, un petit sourire aux lèvres. J'viens de parler au Commandant, il est d'accord pour qu'on leur file un coup de main.

— C'est déjà fait. Murmura son interlocutrice.

— Ah. Je vois le truc. Rétorqua son interlocuteur, en retirant sa main. Tu n'as pas envie de le faire, hein ?

— Ça n'a plus d'importance aujourd'hui. »

Clairement, il n'y avait pas plus limpide aux yeux fermés de l'albinos. Cette personne avait déjà abandonnée l'idée de combattre depuis un moment. Depuis le moment où tous deux s'étaient rencontrés, en réalité. Gin haussa simplement les épaules, avant d'esquisser un petit sourire.

« — À plus, Ketsurui-chan. Lança-t-il, dans un petit sourire entendu, avant de tourner lui-même le dos. C'était rigolo. »

L'âme damnée s'éloigna simplement, de plus en plus, sous les yeux un peu attristés d'Orihime Inoue et de Kuchiki Rukia, qui ne savaient pas de quelle manière prendre la question. Dans un monde en pareille décomposition, quelle place pourrait-elle bien trouver ? Aucune. Elle finirait seule sa vie, comme une évidence cruelle aux yeux de la petite Shinigami.

Il y eut peut-être une chose que l'âme damnée aurait souhaité demander aux deux personnes qui la regardait partir, vraisemblablement pour de bon.

Sauvez le dernier de mes péchés … sauvez Kurosaki Ichigo.

Mais il n'y avait aucune inquiétude à avoir à ce niveau-là. Elle ne parvenait pas réellement à comprendre en détail la nature des liens qui unissaient le Shinigami Remplaçant à ses amis, mais elle savait pertinemment que ces derniers étaient puissants. Ils ne l'abandonneront pas, même dans la situation la plus périlleuse. Personne d'autre ne chercha à arrêter la jeune femme aux cheveux pourpre, qui devint bientôt, un souvenir aux yeux de tous. Yamamoto Genryûsai particulièrement, semblait toutefois assez satisfait qu'une âme damnée n'ait pas à se mêler des affaires des Shinigamis. Eux, avaient un honneur à partir laver.

Le Capitaine-Commandant porta son regard directement sur Ichimaru Gin, ce dernier approchant, souriant toujours, comme d'habitude.

« — N'oublie pas, Ichimaru Gin. Tonna d'un air plutôt sévère, le vieil homme. Si nous remportons la victoire …

— Je disparaitrai, c'est notre accord, hein ? Coupa de sa voix joviale, l'ancien Capitaine. »

À ces mots, Rangiku, placée non loin du traître, ne savait réellement comment réagir. D'ailleurs, elle ne lui avait pas dit un mot depuis son retour, et celui-ci ne venait pas davantage dans sa direction. Était-ce une forme d'illusion passagère ? La vice-Capitaine de Toshirô Hitsugaya n'en savait rien du tout. Elle appréhendait d'ailleurs le moment où son Capitaine et Gin se reverraient. Si … si ce dernier était encore en vie. Une grande forme d'angoisse fit légèrement frémir la Shinigami aux cheveux blonds vénitiens, qui se contenta de suivre le chemin créé par Yamamoto Genryûsai.

« — Allons défendre le Paradis. Siffla-t-il, Zanpakutô à la main. »

Celui-ci, venait pourtant de subir, une autre effroyable explosion, qui ravagea tous les environs … dans un nuage de destruction apocalyptique. Une nouvelle fois, Rikuchi Rôshin n'avait pas lésiné sur les moyens afin de détruire la Déesse Sakae. Son météore de destruction s'était abattu avec la même violence que celui ayant engendré le coup décisif à Meikyû Mikomi … mais de là à dire qu'il l'avait emporté, il y avait un pas à ne pas franchir. Et que le chef de la Garde Royale ne franchit pas. Ses yeux remplis de concentration observaient simplement le résultat de son tout puissant coup …

Signification des noms :

Shinken Mekkyaku : Épée Sacrée de l'Extinction.

NEXT CHAPTER : ALEA JACTA EST

Les coulisses du Chapitre — « Charcutier – traiteur : un business en or »

Kenpachi Zaraki : Hé j'vais vous raconter une histoire. Un jour, un charcutier et un traiteur qui faisaient un business en or. Voilà c'est fini.

Ichigo Kurosaki : … Mais c'est de la merde.

Kenpachi Zaraki : Hein ? Elle te plaît pas mon histoire ?!

Ichigo Kurosaki : Heu … mais non, c'est de la merde.

Kenpachi Zaraki : HAHAHA ! Je vois, t'as du cran ! J'aime ça ! Viens te battre !

Ichigo Kurosaki est tué par Kenpachi Zaraki.

Kenpachi Zaraki : Hé, Abarai. Amène-toi !

Abarai Renji : O-Oui, Capitaine Zaraki !

Kenpachi Zaraki : J'vais te raconter une histoire, ok ?!

Abarai Renji (sueurs froides) : D-D'accord.

Kenpachi Zaraki : Ichigo il a dit que c'était de la merde alors je l'ai tué. Mais j'ai quand même amélioré mon histoire, alors écoute-la ou je te tue aussi.

Abarai Renji (terrifié) : Oui. Bien. Sûr.

Kenpachi Zaraki : Un jour un traiteur qui s'appelait Ikkaku faisait un business en or avec un charcutier qui s'appelait Ichigo.

Abarai Renji :

Kenpachi Zaraki : Alors t'en penses quoi ?!

Abarai Renji : Ah c'est fini là ?

Kenpachi Zaraki : Bah oui, t'es con ou quoi ?!

Abarai Renji : Hahaha, ouais c'était génial ! Mais ça manque un peu d'informations peut-être ?!

Kenpachi Zaraki : Hein ? Pourquoi ?

Abarai Renji : Beh, votre histoire est un peu courte, donc …

Kenpachi Zaraki : Hein ? Ah ouais pas faux. Faut que j'ajoute des combats sinon c'est nul. Tu vas être mon associé Abarai.

Abarai Renji : Oui bien sûr ! (pensées : NAN TOUT SAUF ÇA !)

Kenpachi Zaraki : Parfait, j'vais faire une histoire de dingue et je vais gagner plein d'argent ! Comme ça j'achèterais des adversaires forts !

Abarai Renji :

Akane Honkyô : Est-ce que je peux entrer dans les previews ou il faut un pass spécial ?

Toshirô Hitsugaya : T'es pas assez populaire, tu dois sortir.

Akane Honkyô : Hé, pourquoi tu me tutoies ici ?

Des semaines plus tard, dans une salle de spectacle …

Tsukishima Shukurô : Mesdames et messieurs, notre spectacle Book Of The End arrive à son terme, et pour ça nous avons réservé une histoire qui va être contée par le Capitaine Zaraki Kenpachi.

Applaudissements forcés, desquels on ressent fortement une terreur. Kenpachi apparaît en costume de gothique peu amical.

Kenpachi Zaraki : Merci à vous tous d'être venus ici ! J'suis sûr que y'a des forts parmi vous ! Vous allez écouter mon histoire et me dire ce que vous en pensez !

Tout le monde :

Kenpachi Zaraki : Un jour y'avait un charcutier qui s'appelait Goichi Sakikuro.

Ichigo Kurosaki (marmonne) : Waw. Mon dieu, mais quelle inspiration pour les noms. Enfoiré.

Kenpachi Zaraki : Après Goichi il a fait un business en or avec Kakiku Radamema.

Ikkaku Madarame : La réputation de la division est foutue à tout jamais.

Kenpachi Zaraki : Kakiku c'était le traiteur. Mais un jour ils étaient pas contents et ils se sont battus. Et après je suis venu et je les ai butés dans un combat à mort. Après c'est moi qui ai récupéré l'argent. Voilà c'est fini, vous en pensez quoi ?!

Ichigo Kurosaki : Vous vous foutez de moi ? Ils ont mis des semaines à préparer ça ?! Je préfère encore lire le prochain chapitre, Alea Jacta Est, qui m'a l'air de parler de Jules César mais c'est pas grave.

Kenpachi Zaraki : Hé Ichigo ! T'as pensé quoi de mon histoire ?!

Ichigo Kurosaki : Quoi ? T'es pas plutôt surpris que je suis vivant plutôt ?

Kenpachi Zaraki : M'en fous, elle était bien mon histoire ou pas ?!

Ichigo Kurosaki : Mais c'était pourri ! Tout le monde s'en fout de ton histoire !

Kenpachi Zaraki : HAHAHAHA ! M'en fous c'était l'idée d'Abarai ! Je vais le tuer et toi aussi je vais te tuer !

Abarai Renji : Mourir. Mourir. Mourir.

Kenpachi Zaraki tue Ichigo et Renji.

Plus tard, alors que Byakuya Kuchiki joue avec des figurines de Monsieur Algue … la porte de sa chambre s'ouvre.

Kenpachi Zaraki : Hé Kuchiki ! J'vais te raconter une histoire !

Byakuya Kuchiki : Silence, tu m'empêches d'inventer la mienne. Monsieur Algue A sera le charcutier, et Monsieur Algue B le traiteur. Ensemble ils vont racheter tous les business du monde en un rien de temps.

Kenpachi Zaraki : Hé ! Copie pas mes histoires ! J'vais te tuer !

Byakuya Kuchiki : Ça t'apprendra à être stupide. Mon histoire est meilleure.

Ichigo Kurosaki : Pourquoi on couperait pas ici, juste histoire que vous sauviez le peu d'honneur que vous avez encore en vous ?

Ichigo Kurosaki coupe la preview.