Résumé du dernier chapitre : Lyrène finit par éliminer Kyôkutan dans ce qui ressemblait fort à une séance de torture. Mais alors que la Brigade d'Expédition continue de se préparer, Rôshin perd de plus en plus pied dans cette bataille inégale, jusqu'à ce que le Gotei 13, mené par Yamamoto Genryûsai s'entre en scène …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXV : FRIENDS & FAMILY

Tremblements.

Peu avant l'irruption des membres restants du Gotei 13 face aux Cavaliers du Diable, un autre acte de cette scène se jouait à des kilomètres au-dessus, au Palais du Roi. Dans des éclats de flammes disparates, un homme se tenait droit, une épée à la main, au milieu d'un écran de fumée de moins en moins opaque. Rapidement, le Bankai lancé par l'ancien Capitaine de la Dixième Division devint visible.

« — Engetsu Kitahi. Avait alors dit le propriétaire de l'épée. »

Le Zanpakutô avait pris une nouvelle forme : plus grande et large, l'épée se voyait maintenant dotée d'une garde circulaire rougeoyante, tandis que la lame elle-même conservait une teinte plutôt austère.

Placée devant le Shinigami, Sakae ne réagit pas le moins du monde à cette libération. Le propriétaire de l'arme, lui, expira doucement, une expression plutôt sérieuse placée sur son visage.

« — Ça faisait un moment que je n'avais pas fait ça. Lâcha-t-il, en pointant son épée en direction de son adversaire.

— Ne sois pas complètement idiot, Kurosaki. Martela Ryûken, une main dans la poche, en avançant de quelques pas.

— Oh, Ryûken, tu comptes m'épauler ?

— Tu mourras à coup sûr si je ne le faisais pas. Rétorqua simplement le Quincy, en remontant ses lunettes de sa main libre.

— En attendant, reste en retrait.

— … Es-tu complètement stupide … ?

— Comme toute ma famille ! Ricana l'homme qui fut à la teinte de la Dixième Division, en s'élançant soudainement en direction de la Déesse, sous les yeux ahuris de la plupart de ses camarades. »

Comment pouvait-on faire preuve d'autant d'imprudence ?!

Le Shinigami arriva juste devant la Déesse aux yeux rouges, qui se contenta de lever son sabre pour bloquer celui de son adversaire. Le choc fut plutôt violent, tandis qu'une étrange fumée résulta de ce premier échange pourtant avare en coups : Sakae avait bloqué sans grande difficulté l'épée de son adversaire, mais constatait directement que quelque chose se produisait, quelque chose qu'elle n'attendait pas forcément : son arme … chauffait, de plus en plus ? Légèrement, ses sourcils s'arquèrent.

« — Cette épée augmente la chaleur interne des choses que tu touches ?

— Déesse observatrice, apparemment ! Malheureusement, je ne vais rien vous divulguer ! Clama son interlocuteur, alors qu'une lumière rougeoyante ne tarda pas à réapparaître, entre les deux armes. Getsuga Tenshô ! »

Une explosion de lumière … et puis rien de plus ? Isshin recula vivement, pour prendre ses distances avec son adversaire, laquelle semblait encore méditer les derniers échanges effectués entre les deux opposants. Son épée divine de destruction fumait actuellement : mais il ne s'agissait pas de la structure métallique de l'arme qui semblait littéralement être sur le point de rentrer en éruption : la déesse l'avait bien remarqué, il s'agissait des particules spirituelles qui s'en dégageaient constamment. Les yeux sombres de la puissante entité se relevèrent, avant que son aura sombre ne reprenne encore le dessus dans les environs, formant une spirale d'obscurité autour d'elle, sa robe sombre et sa chevelure bougeant au rythme soutenu des mouvements de l'air.

« — Je ne saisis pas exactement la nature de ton pouvoir. Murmura-t-elle, un de ses yeux étant masqué par ses mèches. Mais tu périras avant que je ne subisse le moindre préjudice.

— Est-ce que tous les dieux sont aussi arrogants ? Sourit vivement son adversaire. Je me demandais si toutes les créatures spirituelles obéissaient aux mêmes lois … et je crois bien que oui ! »

Sans attendre davantage, Isshin souleva son Zanpakutô, libérant une forte dose de luminosité brûlante dans les environs. À l'instant suivant, l'épée de Sakae commença littéralement à brûler.

« — Asahi : Tenkai ! »

Placé quelques mètres en retrait, Ryûken conservait une mine relativement indifférente, du moins en apparence, vis-à-vis des événements qui se produisaient sous ses yeux. Il avait, déjà par le passé, été témoin des capacités du Bankai de Kurosaki. Augmenter la chaleur interne de la structure spirituelle permettait d'utiliser le feu sous une toute autre forme : immatérielle, brûler l'ennemi de l'intérieur. Même son Getsuga Tenshô n'effectuait plus de dégât matériel réel sous cette forme, mais se concentrait entièrement à l'invisible. Toute chose à la Soul Society se formait via les particules spirituelles. Or, lorsque le niveau entre deux adversaires était trop élevé, ces mêmes particules spirituelles servaient parfois de bouclier naturel. Dans un combat classique opposant un Shinigami à cette Sakae, la collision entre les pressions spirituelles tournerait inéluctablement en faveur de la Déesse. Mais avec ce Bankai là, les cartes pouvaient être redistribuées …

Le Quincy releva doucement ses lunettes. Cela dit, il ne croyait pas en les chances de Kurosaki de gagner contre une telle entité.

Pas tout seul.

« — Eh bien … c'est un spectacle plutôt enrichissant. Déclara Kurotsuchi Mayuri, placé à une altitude suffisante lui permettant de voir le champ de bataille avec un angle adéquat. Urahara Kisuke, as-tu enfin pansé ta blessure ?

— Eh bien … oui. Gémit légèrement le scientifique aux cheveux blonds. Il est temps d'aller aider Kurosaki-san ! Me prêteriez-vous main-forte, Kurotsuchi-san ?

— Tss. Ne sois donc pas stupide. Reste ici et observe, c'est la base même pour ne pas être tous surpris comme des idiots par les capacités de cette « déesse ».

— Vous êtes toujours aussi coopératif …

— Et tu es toujours aussi naïf. Sourit largement le Capitaine de la Douzième Division, en offrant toute son attention à l'affrontement. »

Car Sakae se trouvait entourée d'un cercle enflammé qui lui empêchait presque de respirer. Au bout de quelques secondes, toutes ces flammes fusèrent directement vers la jeune femme cuirassée, qui replia ses ailes noires pour se protéger. Rapidement, elle se rendit compte que ses dernières commençaient à se réchauffer d'une manière plutôt désagréable, la poussant instantanément à les redéployer, soulevant au passage un grand vent de chaleur dans les environs.

Si cet homme souhaitait combattre, alors elle répondrait à ses désirs. Isshin fonça soudainement juste en face d'elle, pour essayer de l'atteindre sur les côtes, d'un coup vif de son Zanpakutô.

La main de Sakae suffit à l'attraper, tandis que l'ancien Capitaine de la Dixième Division tiqua légèrement sur le coup : ce n'était pas très cool, comme effet ! La Déesse, elle, remarqua inéluctablement un fait toujours aussi peu plaisant : cette épée était vraiment chaude, à tel point que sa main en ressentait les effets quasiment instantanément. Une lueur noire explosa alors depuis cette dernière, repoussant à plusieurs mètres plus loin le Shinigami, qui se couvrit ainsi de quelques égratignures, pas encore trop graves pour être déplorées. L'ancien Zanpakutô de Meikyû s'avança de quelques mètres, un air plutôt irrité transparaissant de son regard.

« — Ce n'est pas en faisant semblant de combattre que tu m'élimineras. Affirma Isshin, en se redressant fièrement.

Tu tentes de me faire dévoiler mes pouvoirs ? Articula la déesse. Tu es naïf. Peu importe combien de temps … est-ce que vous pourriez m'observer, je vous écraserai tous. »

Comme pour appuyer ses propos, Sakae réapparue juste dans le dos de son adversaire, qui se montra particulièrement surpris de la vitesse de déplacement ennemie, d'autant plus que la lame noire se posa doucement sur sa nuque, sans que la femme à l'allure ténébreuse n'exécute sa victime.

Non, il ne s'agissait-là que de montrer sa supériorité. L'écraser corps et âme, afin que jamais il ne puisse avoir l'audace de se rebeller de nouveau contre le sort réservé par les dieux.

« — Vos vies ne tiennent qu'à un fil. Tâchez de vous en souvenir. »

Serrant légèrement les dents, Isshin disparut plus en hauteur à l'aide d'un shunpô afin de prendre à revers cette arrogante personne qui le laissait volontairement en vie. De nouveau, son Zanpakutô s'abattit violemment, entraînant dans son sillage une lueur rougeoyante et brûlante …

Malheureusement pour lui, la réponse de Sakae fut plutôt cinglante : une grande lueur ténébreuse explosa et monta sous la forme d'une colonne, heurtant violemment le Shinigami, qui chercha à bloquer de son mieux l'offensive ennemie à l'aide de son sabre : le choc fut particulièrement rude, et lentement —mais sûrement— le père de la famille Kurosaki se retrouvait sur un mouvement de recul particulièrement dangereux.

En-dessous, la divinité de la destruction concentra une nouvelle vague de pouvoir impressionnante au bout de son épée levée vers les cieux.

« — Saido Seiki no Yami : Kuryomu. »

Une impressionnante dose d'énergie ténébreuse explosa depuis le sabre obscur, offrant une teinte noire à une bonne partie de la pièce.

Résistant jusqu'à présent àla grosse dose de pouvoir ténébreux, l'ancien Capitaine de la Dixième Division ne pouvait que céder à cet instant, et souffrir de sérieux dégâts face à ce déferlement obscur.

Sakae plissa légèrement son regard, alors que ses yeux rouges suivirent lentement le mouvement de sa cible : celle-ci ne se trouvait plus sur le champ de tir de sa deuxième ère des ténèbres, qui fit frissonner une nouvelle fois les cieux.

Et sur le sol, à quelques mètres de là, un Isshin plutôt secoué mentalement se retrouvait à genoux, en train de retrouver lentement ses esprits. Et juste devant lui, se tenait son sauveur ponctuel.

« — Tu es pénible, Kurosaki. Martela lentement Ryûken, en remontant ses lunettes. Si tu pouvais réfléchir un tant soit peu, ça nous éviterait de voir ces choses absurdes.

— Heu … ouais, merci.

— Ton Bankai tout seul ne pourra rien lui faire, j'espère que tu n'es pas assez stupide pour envisager le contraire.

— Trop tard. Sourit de toutes ses dents le Shinigami, en se redressant. »

Les deux amis se positionnèrent côte-à-côte, prêts à combattre cette ennemie sortie toute droit d'un univers totalement du leur. S'entraider s'avérait être la seule solution. Discrètement, Ryûken lança un petit regard à son ami. Cela faisait depuis des années que tous deux se connaissaient. La première rencontre fut plutôt tumultueuse, et avec Masaki, la relation n'a pas toujours été facile. Mais il semblerait que le temps pouvait faire son effet, et sans même que le Quincy ne s'en rende compte, ou même qu'il ne puisse l'admettre, une forte amitié avait lié les deux hommes, qui combattaient aujourd'hui pour une cause commune.

« — Vous avez raison, il faut que nous combattions en équipe. Tonna soudainement une voix familière.

— Urahara ?! S'enquit vivement Isshin, en constatant que le scientifique venait de descendre de son perchoir, pour se tenir à leurs côtés, laissant Kurotsuchi seul comme spectateur.

— Vous êtes si surpris que je prenne les armes, Kurosaki-san ?

— Nan, mais bon …

— Alors combattons-la. Nous ne devons pas laisser la laisser s'entretenir seule avec le Roi … parce que niveau amabilité, on a déjà vu mieux.

— Mouais. Répondit simplement l'ancien noble, en en haussant les épaules. »

Trois, quatre, cinq …

Ils pouvaient encore ajouter un nombre tous ces individus. Aucun être dans ce monde ne pouvait empêcher ces retrouvailles. Aucun. L'impatience la gagnait, elle pouvait le ressentir. Alors elle éliminerait tous les ennemis, et cette fois-ci, sans aucune retenue.

« — Son énergie continue à augmenter, c'est limite flippant. Affirma Isshin, en plaçant son Zanpakutô en face de lui.

— Dans ce cas-là, nous n'avons pas tellement le choix. Rétorqua Urahara, le visage légèrement caché derrière son bob. »

Son Zanpakutô se leva doucement, juste en face de lui, alors qu'une aura écarlate s'en dégageait doucement, se concentrant d'abord sur le bout de Benihime, avant de gagner pareillement le reste de son corps.

Il n'y avait aucune raison de se retenir dans une situation aussi désespérée. Il fallait se lancer à plein cœur dans la bataille et espérer que le destin pouvait se montrer clément, et récompenser les efforts de quelques individus seulement. Après tout, le monde changeait toujours par les mains d'un petit groupe de personnes … il fallait faire en sorte que cela devienne positif … !

« — Bankai. Murmura l'ancien Capitaine de la Douzième Division. »

Une grande lumière éclaira les environs. Le Bankai du scientifique, Urahara Kisuke, qui n'a plus été vu depuis plus d'un siècle.

Et juste à côté de lui, le visage neutre, Ryûken à son tour une arme de dernier recours : une boite blanche, sur laquelle reposait une croix bleue, qu'il laissa tomber sur le sol, après en avoir pris le contenu.

Uryû. Tu as décidé de mourir pour tes amis. Ce n'est pas un comportement que j'approuve, jamais il ne faudrait laisser les autres influencer de telle sorte la fin de son existence. Mais je ne peux pas non plus te blâmer pour ce que tu as fait. Ta mère, Katagiri, était également du genre à grandement se soucier des autres. Ta tante, Masaki, aurait également fait de même.

Aujourd'hui, tu n'es plus là. Tu n'es plus là pour que je t'enseigne la vérité, pour que tu comprennes ce que je pense, et ce que j'ai réellement sur le cœur. C'est la vie qui en décide ainsi. Mais peu importe, désormais. Parce qu'aussi stupide et absurde cela semble-t-il paraître aux premiers abords, c'est moi qui emprunte ta voie.

« — Quincy Verflucht. »

Ailleurs …

Si les Enfers du Château de Meikyû paraissaient déjà insondables, il existait bien des endroits à l'aspect tout aussi inquiétant, voire plus. Depuis quelques minutes maintenant, un groupe de personnes en était d'ailleurs les témoins privilégiés. Un gigantesque Palais de pierre, trônant au milieu d'un monde frappé par des éclairs noirs qui déchiraient des cieux ayant la même teinte … ceci donnait continuellement un aspect plus que lugubre à ce nouveau paysage.

« — Tss, quel monde de merde. Se plaint soudainement une voix agacée, à savoir celle de Grimmjow Jaggerjack. Et quelle putain d'idée de merde de nous avoir laissé partir dans le Reiôkyu pour nous récupérer à sa sortie, vraiment un putain de con.

— Grimmjow. Souffla soudainement la voix de Sôsuke Aizen. J'imagine que tu t'adresses à moi, n'est-ce pas ?

— Et si c'était le cas ?! Rugit la panthère, excédée par les derniers événements. »

Même pour l'ancien Capitaine de la Cinquième Division et accessoirement plus grand traître de l'histoire de la Soul Society, la situation actuelle s'avérait difficile à expliquer. Le brun menait la troupe de félons, mais il ne pouvait absolument pas comprendre leurs réactions. Combien de ces idiots étaient contrôlés par « Sa Majesté » le Diable ? À en juger par son comportement, Grimmjow Jaggerjack ne semblait pas être totalement sous l'emprise du souverain suprême des mondes infernaux. Mais en même temps, il obéissait. Un petit sourire étira le visage du détenteur de Kyôka Suigetsu.

« — Dis-moi, Grimmjow. Est-ce que c'est ton instinct de survie qui te pousse à obéir au Diable ?

— Quoi … ?

— Eh bien si c'est le cas, laisse-moi rappeler à cet instinct l'écart qui nous sépare. »

Une aura malsaine, violente et profonde s'empara du corps de Sôsuke Aizen, avant qu'une violente pression spirituelle ne s'abatte directement sur l'Arrancar, dont le regard bleu écarquillé suffisait amplement pour comprendre l'ampleur de la force exercée sur lui. Ses jambes semblaient avoir du mal à tenir, même s'il ne s'écroulait plus comme par le passé devant cette simple manifestation de l'énergie spirituelle. Des gouttes de transpiration apparurent sur son corps, laissant entendre que le jeune homme à la chevelure bleutée luttait actuellement de toutes ses forces pour rester un minimum digne.

« — Oh, je vois que tu as beaucoup progressé depuis la dernière fois que je t'ai infligé ce traitement. Articula lentement Aizen, en tournant les talons. Ceci dit, veille à rester à ta place, Grimmjow. »

Haletant, le Sexta Espada venait de poser un genou à terre. Cet enfoiré d'Aizen. Il allait lui niquer sa mère à tel point que personne ne pourrait le reconnaître. Ouais, il fallait le faire … ! Alors … pourquoi … pourquoi ne réagissait-il pas avec toute la haine qui remplissait actuellement toutes ses pensées ?! Qu'est-ce qui l'obligeait à suivre cette voie à laquelle il ne voulait pas se résoudre ?!

Une ombre dans son dos lui fit se retourner très rapidement, brusquement, jusqu'à ce que ses pupilles entrent directement en contact avec celles de Neliel Tu Oderschvank. Suite au mouvement du Sexta Espada, les visages des deux Arrancars se trouvaient excessivement proches, forçant même Grimmjow à reculer face à cette proximité, qui l'irrita presque.

« — Qu'est-ce que tu veux, Neliel ?! Grommela de mécontentement le premier cité.

— Tu devrais faire attention à ton comportement. Répondit doucement et simplement l'intéressée, en passant son chemin. »

Elle aussi semblait avoir changée. Beaucoup, même. Il n'y avait pas à dire, la plupart des individus se trouvant dans cette troupe improbable d'alliés ne tournaient plus rond. Le pire étant très nettement Ichigo Kurosaki : le Shinigami Remplaçant, toujours dans une forme « Hollowfiée » tirait littéralement et sans ménagement, Abarai Renji par le cou, ce dernier étant inconscient. Il le trainait véritablement, comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire marchandise. Grimmjow plissa légèrement le regard devant ce comportement. Sado Yasutora lui emboitait le pas, de manière totalement silencieuse.

« — Woho, Grimmjow-kun ! Nous voici alliés ! S'exclama soudainement la voix d'un ancien ennemi —et peut-être l'était-il encore— à savoir le Général du Mensonge, Kyogi.

— Qu'est-ce que tu me veux toi ?! Casse-toi avant que j'te défonce ! S'impatienta le bleuté, en tournant à son tour les talons.

— Et pourtant c'est toi qui recule naïvement. Haha, tu as peur ? Moi aussi, ne t'inquiète pas. J'ai peur.

— Moi aussi j'ai peur, Kyogi-sama ! Lança à son tour Bonsai, qui suivait celui qu'il considérait toujours comme son supérieur hiérarchique.

— Ne t'en fais pas, Bonsai, crois en moi, et rien ne sera impossible ! »

Évidemment, rester avec de pareilles tanches ne se trouvait pas dans les projets de l'Arrancar, qui décida finalement de suivre le mouvement initié par Aizen. Ce dernier ouvrit lentement la grande porte de pierre qui faisait office d'entrée, vers un monde probablement bien obscur, à l'intérieur de ces murs … pour l'heure, ils n'avaient aucune indication. Ils ne savaient même pas comment ils étaient apparus ici : Aizen avait ouvert un passage, et ils y étaient entrés. Le voyage fut d'ailleurs particulièrement tumultueux, rien à voir avec une simple traversée du Garganta : des secousses multiples, des tremblements, des pressions de l'air tantôt inexistantes, tantôt oppressantes …

Il y avait encore tant de choses à comprendre et à découvrir. L'ouverture de cette porte n'en constituerait que la première marche.

Dimension Royale — Quelques kilomètres en-dessous du Palais Royal …

« — Kamishini no Yari. »

Réputé comme étant l'un des Bankai les plus rapides de la Soul Society, du moins en son temps, celui de Gin fusa à toute allure … jusqu'à atteindre directement Yumichika Ayasagewa et Ikkaku Madarame, tous deux transpercés en plein ventre, sous les yeux interloqués de Rangiku Matsumoto, cette dernière entreprenant de partir au secours de ses deux camarades.

« — Gin ?! Mais t'es malade !

— Je croyais que tu voulais que je les sauve ? Lâcha négligemment l'albinos, les yeux toujours fermés. Eh beh, c'est fait maintenant.

— Mais … !

— Va les aider maintenant, avant qu'ils ne meurent vraiment. Ce serait dommage, n'est-ce pas ? »

Lyrène arqua vivement un sourcil devant le geste de ce Shinigami. Ichimaru Gin, plutôt connu en Enfer, avait justement rejoint celui-ci après sa mort lors de la Bataille de Karakura. Ainsi, il avait rejoint Meikyû et était revenu ici ? Les humains tentaient-ils par tous les moyens d'échapper à leur mort ? Cette réaction paraissait si dérisoire aux yeux de la Cavalière, qui ne resta néanmoins inerte. Parce que de toute manière, elle ne pouvait pas rester à flâner, puisque le Capitaine Rose Ôtoribashi ne se situait qu'à quelques mètres d'elle : ce dernier avait également libéré son Bankai dans le but de lui mettre des bâtons dans les roues.

Son « Sea Drift » avait déjà été déclenché, mais ne causait visiblement aucun dégât à celle qui maniait cette terrible faux ténébreuse. Kinshara Butôdan provoquait pourtant des illusions face auxquelles on ne pouvait se soustraire … ! Le Vizard sentit soudainement une grande vague de danger dans sa direction. Et pour cause : une spirale sombre formée de cette brume noire l'entoura brutalement, avant de se refermer directement sur lui avec une rapidité effarante, créant au passage un puissant nuage de poussière.

Lyrène déconsidéra rapidement cet homme, pour reporter son regard plus loin, vers Ichimaru Gin. Ce dernier voyait son sourire s'amenuiser devant cette situation plutôt catastrophique pour le Seireitei.

Cela dit, le nuage de fumée s'affola rapidement, au point que la Cavalière dû y relancer un tant soit peu d'attention : au-dessus, Rose Ôtoribashi émergea, son masque de Hollow greffé au visage. Son haori déchiré en partie témoignait de quelques blessures, aucune n'étant rédhibitoire.

« — M'oublier après un coup … tu n'as vraiment aucune notion en Art … ! »

Un Cero violent quitta immédiatement le bec du Vizard, pour foncer à toute allure directement sur la femme au manteau noir. Celle-ci trancha sans aucune difficulté l'attaque de son adversaire, sous son œil bien courroucé.

Rose ne tarda pas à utiliser son shunpô pour se retrouver à quelques mètres dans le dos de la Cavalière, prêt à lancer un nouvel assaut.

« — 1er Acte, deuxième partie : Sea Tempest ! »

Autour de la subordonnée du Diable, la houle fracassait tout, et de grandes vagues la menaçaient directement. Cette technique employée à son égard avait presque le don de l'irriter. Cet humain pensait-il sérieusement pouvoir l'atteindre avec ça … ? Avec une fulgurance inconnue aux yeux du Vizard, la Cavalière du Destin réapparue dans son dos …

Et le sang, lui, coula abondamment, au niveau de l'épaule droite, sérieusement entaillée par son ennemie.

« — 2ème Acte, deuxième partie : Lost Heaven. Murmura le Capitaine de la Troisième Division, en serrant les dents face à cette intense douleur qui brûlait son corps. »

Une grande lumière explosa tout autour de l'hybride, illuminant directement son adversaire, qui ne bougea pourtant pas d'un sourcil face à cet afflux massif d'énergie spirituelle. Pire même, elle le trancha totalement, expédiant une grande quantité d'ombre dans les environs.

« — Tes illusions ne fonctionnent pas, c'est peine perdue. »

Bleach OST — Treachery

Sa faux se souleva de nouveau, pour se placer dans son dos cette fois-ci : un fracas aigu s'en suivit, puisqu'une autre épée venait de s'écraser dans son dos, à savoir Kamishini no Yari, le Bankai d'Ichimaru Gin. Ce dernier ne se situait plus qu'à quelques mètres désormais, et haussa vivement les sourcils devant son échec cuisant.

« — Eh bah, c'est raté apparemment. Déclara simplement le présumé traître. Tu as des yeux derrière la tête ?

— Ne sois pas complètement stupide. Vociféra son interlocutrice, qui n'appréciait visiblement que peu le sens de l'humour de son adversaire. »

Gin lui-même chercha à s'extirper de tout problème plus sérieux, en retirant à une vitesse plus qu'élevée son Zanpakutô, qui repris très rapidement une taille raisonnable. Comment atteindre cette femme ? Actuellement, le Shinigami à la chevelure argentée ne trouvait absolument aucun moyen de parvenir à une telle fin.

« — Meikushô. »

Fait plus inquiétant, mais pour son successeur à la Troisième Division : une grande cage venait de se former tout autour de Rose, qui ne savait guère trop comment s'y prendre pour le coup. Ce dernier envoya une premier Cero contre les barrières, qui ne fit absolument rien, sinon déclencher une vague de représailles : les pieux pourpre fusèrent à toute allure à l'intérieur de la cage, perçant directement le supérieur de Kira Izuru au niveau du genou gauche, lui arrachant instantanément un râle de douleur. D'autres se préparèrent à partir à l'assaut, sans que le Vizard ne puisse y faire grand-chose : la cage ne tarda pas à prendre une teinte particulièrement pourpre.

Lyrène elle-même ne tarda pas à réapparaître juste dans le dos de l'ancien Capitaine, avant d'abattre sa lame. Par réflexe, Gin déclencha un allongement de son épée, fait qui ne l'empêcha pas de faire un sacré vol plané de plusieurs dizaines de mètres, avant de regagner son équilibre.

Fait qui aggrava encore plus les choses : un corps s'effondra violemment, juste à côté du Shinigami qui en sursauta presque. La personne en question ? Mashirô Kuna, aux pupilles totalement dilatées, sans pour autant qu'il n'y ait un nombre vraiment important de plaies … ?

« — MASHIRÔ ! S'époumona Mugurma Kensei, à des dizaines de mètres plus haut.

— VICE-CAPITAINE ! Fit de même Hisagi, sur le même laps de temps. »

L'inquiétude chez le Capitaine de la Neuvième Division se faisait facilement voir. Non loin de lui, dans son dos, Heisei arborait un air aussi calme qu'habituellement, fixant de ses yeux totalement blancs ses adversaires. Une expression de rage grandit alors sur le visage du Vizard à la musculature développée, dont les poings se serrèrent de plus en plus, tandis que son regard fusilla celui de la Cavalière de la Purification.

« — Qu'est-ce que tu lui as fait, salope ?!

— Elle était impure. Je l'ai donc purifiée. Répondit tout simplement son interlocutrice.

— Tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?! »

Une aura blanche puissante entoura le Vizard qui n'hésita pas un instant avant de foncer directement sur cette femme qui n'hésitait visiblement pas à éliminer avec une indifférence totale ses adversaires.

« — Kazebushi ! Clama-t-il, alors que son poing s'entourait d'une lueur faisant frémir l'atmosphère proche autour. »

Heisei ne bougea pas le moins du monde.

Et pourtant, rien. Absolument rien. Ce rideau blanc la protégeait constamment des assauts, et ce, peu importe à quoi est-ce qu'ils ressemblaient ! Ce Kazebuchi était supposé comprimer les zones touchées et les faire littéralement exploser sous le poing. Aucune technique ne fonctionnait ! Le Capitaine-Commandant lui-même avait lancé son Zanka no Tachi Nord, pour exactement les mêmes effets !

Le concerné se postait justement légèrement en retrait, dans son manteau de feu incandescent, à chercher une solution à ce problème insoluble. De temps à autres, il portait son regard à ce qui se déroulait au-dessus de sa tête : le Capitaine Rikuchi Rôshin ne semblait pas prendre le dessus sur son adversaire, Genryûsai ayant dans un premier temps ordonné à Lisa Yadomaru de lui prêter main-forte, sans succès. Devait-il y aller et laisser Muguruma Kensei ainsi qu'Hisagi Shûhei livrés à une mort certaine ? Quelle échelle d'importance donner à ces vies par rapport à la juste cause ?!

« — Tu n'es pas très intelligent. Affirma la Cavalière aux cheveux blancs, à l'attention de Kensei, qui se trouvait juste en face d'elle. Attaquer de la même façon que cette fillette te conduira à un sort semblable.

— Ferme-la ! Rugit l'intéressé, en concentrant un Cero dans sa mâchoire de Hollow.

— Inutile. »

Cela n'arrivait pas souvent, à vrai dire. Mais actuellement, Yamamoto Genryûsai se sentait réellement comme emprisonné dans une cage dont il ne pouvait pas trouver la clef. En-dessous de lui, les autres troupes du Gotei 13 se faisaient actuellement laminer. N'y avait-il donc rien de possible, pour pouvoir l'emporter ?! Les dents du Commandant se serrèrent, alors que son énergie spirituelle gonfla violemment, rendant l'atmosphère de plus en plus invivable.

Devant lui, l'explosion ayant suivie l'attaque de Muguruma Kensei révélait une fois de plus que la cible convoitée ne portait aucun stigmate de cet assaut. Bien au contraire, l'épée de la Cavalière lui transperça violemment le ventre, arrachant un râle de douleur intense au Vizard … qui se saisit littéralement de l'épée, pour la maintenir directement dans son corps ?!

« — Capitaine-Commandant ! Dégommez-la ! Hurla l'hybride, d'une voix laissant clairement transparaître sa souffrance.

— Capitaine ! Non ! Lâcha Hisagi Shûhei, une once d'effroi gagnant son visage, alors que lui-même fonçait en direction des deux adversaires. »

Autant dire qu'une forte surprise venait de gagner l'assemblée, du moins celle qui s'intéressait réellement à ce combat-là en particulier. Yamamoto Genryûsai et Heisei elle-même parurent bien surpris de la tournure des événements. En tant que Capitaine-Commandant, le vieil homme avait le sens des priorités. Et il ne devait pas hésiter, surtout face à de tels adversaires. Concentrant une grande dose d'énergie, le Shinigami ayant guidé le Seireitei jusqu'à aujourd'hui, souleva son Zanpakutô fumant.

« — Zanka no Tachi Centre …

— Tu es stupide de croire que garder ton épée dans ton corps va changer quelque chose. Affirma une Heisei, nullement inquiétée par les agissements de Yamamoto, quelques mètres plus loin, visiblement plus soucieuse de reprendre son arme. »

Deux doigts de la main gauche se posèrent directement sur le front de Kensei, tout du moins sur son masque : irrémédiablement, ce dernier se fissura, avant de se briser sous l'air ahuri de son possesseur. Et une lumière commença à prendre de plus en plus de place, exactement comme avec Mashirô tout à l'heure … !

Les yeux de Yamamoto se plissèrent, la sphère d'énergie brûlante au bout de Zanka no Tachi étant prête à partir immédiatement.

Ce sacrifice ne devait pas être vain … !

« — Taigôshi … ! »

La sphère de feu toute-puissante ne partit pourtant pas. Et pour cause, Heisei se stoppa instantanément dans ses activités : du sang coulait actuellement sur sa main, qui s'affairait alors à « purifier » Kensei : une trace de blessure réelle venait de lui être infligée. Hisagi Shûhei demeurait bien trop bas pour pouvoir faire quoi que ce soit, et Yamamoto Genryûsai lui-même n'avait rien pu faire … ! Dans tous les alentours, tout le monde se trouvait occupé à combattre, alors … comment ?

Les yeux de la Cavalière se fermèrent doucement, avant qu'elle ne se retourne plutôt brutalement, en retirant immédiatement son épée du corps de l'agonisant Muguruma Kensei. Instantanément, un fracas aigu venait de se faire entendre, signe qu'un choc entre deux lames avait eu lieu.

« — Qu'est-ce que tu penses de cette couverture ? Plutôt discrète, non ? Shikidô-dono couvre toujours aussi bien nos approches. »

Une longue cape blanche couvrant en intégralité le corps, devint néanmoins visible : le dernier venu ôta rapidement sa capuche, pour dévoiler son regard rubis, qui plongea instantanément dans celui de son adversaire.

« — Je suis Akane Honkyô, Capitaine de la Brigade d'Expédition. Enchantée. »

Signification des noms :

Asahi, Tenkai : Soleil Levant : Déploiement.

NEXT CHAPTER : THE OTHER SIDE

Les coulisses du Chapitre — « Réunion entre les oursons des previews et M. Algue »

Un soir de pluie et d'orage … la musique « Navras » de Matrix III se joue …

Ourson de Yamamoto : Quelque chose de terrible se produit.

Monsieur Algue :

Ourson du Producteur : L'Ourson du Producteur le sait déjà.

Ourson de Yamamoto : Est-ce que nous sommes là pour parler du prochain chapitre ? Il se nommera The Other Side et mettra encore en scène ces êtres inférieurs que sont les Shinigamis.

Ourson du Producteur : L'Ourson du Producteur n'est pas là pour parler de ça. Il est ici pour décréter l'État d'Urgence.

Monsieur Algue :

Ourson de Yamamoto : Que se passe-t-il ?

Ourson du Producteur : L'Ourson du Producteur veut parler de lui. Il a éliminé tant de nos congénères … que nous sommes les seuls survivants.

Ourson de Yamamoto : Lui ?

Monsieur Algue :

Des pas sous la pluie diluvienne se font entendre. La porte d'entrée s'ouvre largement, laissant apparaître une ombre, en même temps que la foudre qui s'abat.

? : Vous voilà donc, vermisseaux … il est temps pour vous de périr.

Ourson du Producteur : Ainsi te voilà …

Ourson de Yamamoto : Impossible … je pensais qu'il ne s'agissait que d'un mythe … !

Monsieur Algue :

Ourson du Producteur : Ce n'est pas un mythe. L'Ourson du Producteur te rappelle, que cet être-là a été l'auteur du plus grand Génocide depuis les Quincy …

Ourson de Yamamoto : Je vois. Ainsi, toi, Kon le Démoniaque, tu es venu parachever ton œuvre de destruction ? Faire disparaître les Oursons qui n'ont pas encore été montré et même les Lapins … ne t'as pas suffi ?

Kon, habillé dans un costume noir haut de gamme, disposant de lunettes de soleil hors de prix, esquisse alors un petit sourire.

Kon Le Démonique (voix sombre et sadique) : Oh ? Parachever mon œuvre de destruction ? Vous avez une bien haute opinion de vous-mêmes, Oursons … vous n'êtes que de simples microbes que j'extermine.

Ourson du Producteur : L'Ourson du Producteur est l'Ourson du Producteur.

Ourson de Yamamoto : Je suis puissant, avorton.

Kon Le Démoniaque : Assez puissant pour survivre ? J'émets des doutes …

Kon Le Démoniaque s'élance à une vitesse terrible avant d'arracher le bras de l'Ourson de Yamamoto, lequel pousse un hurlement de douleur.

Ourson de Yamamoto (essoufflé) : Je ne vais pas me laisser faire si facilement !

Kon Le Démoniaque : As-tu eu … seulement le choix ?

Kon Le Démonique arrache le deuxième bras de l'Ourson, une grande quantité de coton se déversant sur le sol.

Ourson de Yamamoto (agonisant) : Comment … peut-il être si rapide … ?! Je suis … l'Ourson …

Kon Le Démoniaque : Ne gaspille pas ta salive inutilement, vieillard. Ton temps était terminé, et l'émissaire de la mort, moi, suis venu mettre un terme à ton existence.

Il lève ensuite ses lunettes, laissant son regard rougeoyant se poser sur l'Ourson du Producteur.

Kon Le Démoniaque : Appelez-moi plutôt … Le Roi des Bêtes, Kon.

Ourson du Producteur : Mais ton règne s'achève ici, Roi des Bêtes. Car moi, l'Ourson du Producteur dispose de l'arme qui pourra mettre un terme à tes agissements !

Kon Le Roi des Bêtes : Vraiment ?

Ourson du Producteur : Monsieur Algue ! C'est à ton tour de jouer !

Monsieur Algue :

Kon Le Roi des Bêtes (pensées) : Il n'a pas l'air de craindre la mort, au vu de son sourire constant …

Monsieur Algue :

Kon Le Roi des Bêtes (pensées) : Mais son silence cache quelque chose …

Monsieur Algue :

Kon Le Roi des Bêtes : Je vois. Ta confiance en toi exacerbée mérite d'être châtiée. Bankai : Tensa Zangetsu.

Monsieur Algue : …

Ourson du Producteur : Cet affrontement légendaire … sera inscrit sur une stèle incomplète … Kon Le Roi des Bêtes contre Monsieur Algue, à la fierté sans nul autre pareil …

Monsieur Algue et Kon s'élancent en même temps, créant un flash de lumière intense et détruisant tout le paysage.

Soudainement, tout devient noir.

Ichigo Kurosaki : C'est l'un des trucs les plus nuls que j'ai jamais vu de toute ma vie.

Kon : ICHIGO ! Enfoiré ! Remets ça ! Je veux voir le combat final !

Ichigo Kurosaki : Je préfère encore voir Chappy au pays des merveilles que ta merde.

Kon : Espèce de monstre ! Tu ne mérites rien !

Byakuya Kuchiki : Kurosaki Ichigo, tu as intérêt de remettre ça immédiatement.

Ichigo Kurosaki : Hein ?!

Byakuya Kuchiki : N'as-tu pas entendu ? Je veux voir le combat final. Monsieur Algue va gagner.

Ichigo Kurosaki :

Rukia Kuchiki : Coupez !

Tout le monde : ?

Rukia Kuchiki : Nii-sama … j'ai vu la fin … et … en réalité, le vainqueur …

Kon (sourit largement) : Alors c'est qui le boss ?!

Byakuya Kuchiki mange Kon sauvagement, ses dents déchiquetant tout, sous les yeux choqués de tous.

Byakuya Kuchiki (mache) : Rukia, j'espère que la preview est vraiment coupée, là ?

Rukia Kuchiki :

Commentaire de l'auteur :

Attention au gros spoil pour ceux qui n'ont pas lu les scans de Bleach :

SPOILER : Oui arrêtez-vous ici si vous ne lisez pas les scans.

Comme vous le voyez, Urahara utilise son Bankai dans ce chapitre-là. Étant donné que dans le manga, Urahara vient très récemment de l'utiliser, sachez que je n'ai pas du tout fait le même. Ce chapitre que je vous ai posté date d'il y a deux mois pratiquement, donc ... ! Ne vous étonnez pas s'il ne s'agit pas du même !

À la prochaine !