Résumé du dernier chapitre : Pendant qu'Aizen et son groupe découvrent un bien étrange monde, les combats au Reiôkyu se font de plus en plus violents : le Bankai d'Isshin Kurosaki se montre relativement inefficace contre Sakae, forçant Urahara Kisuke le sien, et Ryûken Ishida à se munir du terrible gant ayant déjà coûté la vie à son fils.
Plus bas, les troupes du Seireitei se font très sérieusement malmener par les Cavaliers du Diable, qui paraissent invulnérables, jusqu'à ce qu'enfin, la Brigade d'Expédition n'apparaisse …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXXVI : THE OTHER SIDE
Heisei, comme toute personne ordinaire, appréciait peu le fait d'être interrompue. Face à elle, une jeune femme, entièrement voilée de blanc, tenait un sabre immaculé, hormis ses bordures nettes et d'un bleu azur harmonieux, qui s'était actuellement encastré contre sa propre lame. De ses affaires intérieures, seules les mitaines blanches transparaissaient de cet accoutrement, ainsi que la peau blanche sans défaut de la dernière venue, au niveau des bras. Mais rien de plus réjouissant.
Derrière, le corps de Muguruma Kensei chuta lourdement, avant d'être rattrapé en plein vol par Hisagi Shûhei, mais cela ne comptait même plus réellement. Les deux femmes se toisèrent mutuellement du regard, tandis qu'elles stoppèrent finalement la confrontation des deux lames, Akane préférant par ailleurs reculer par mesure de sécurité, la Cavalière ne bougeant pas réellement de sa position.
Plus loin, Yamamoto Genryûsai écarquilla vivement le regard. La Brigade d'Expédition ? Il la connaissait également, mais celle-ci s'avérait encore plus difficile à contacter que la Division Zéro à cause de son caractère mobile.
« — Capitaine-Commandant ! S'écria soudainement la dernière venue, sortant instantanément le vieil de sa courte période de léthargie. Vous ainsi que le Capitaine Rôshin, partez devant ! Il faut à tout prix empêcher la Déesse Sakae de réussir ! Nous nous occupons des Cavaliers !
— … Très bien. »
À vrai dire, il y avait là des notions plutôt nouvelles à acquérir pour le vieil homme, leader du Gotei 13. Mais le plus compréhensible n'avait rien de très difficile à comprendre. Il fallait monter, haut et vite ! Les deux coéquipiers se lancèrent un regard entendu, avant que Yamamoto lui-même ne cherche à disparaître, via un shunpô. Heisei arqua rapidement un sourcil, devant la fuite —parce qu'à ses yeux Yamamoto Genryûsai fuyait devant elle— du Capitaine-Commandant. Mais à peine eu-t-elle le temps de se retourner, qu'Akane elle-même se lança dans un shunpô rapide afin de lui bloquer l'accès.
« — Est-ce que tu es sérieuse à croire que tu gagneras ? Questionna d'un ton très sérieux la Cavalière. Tu mènes la Brigade d'Expédition ? La Division Zéro n'est pas supposée être meilleure ?
— Je n'ai pas encore dit que j'allais gagner. Affirma en retour son adversaire, alors qu'une aura bleue claire commença à l'entourer. C'est vrai que vous avez vaincu la Division Zéro … mais n'imagine pas que tout ça sera si facile.
— Donc tu veux gagner du temps. Pourquoi ?
— Taikai ne m'avait pas dit que tu étais si bavarde … Soupira lentement la jeune femme aux cheveux argentés.
— Tu as teint tes cheveux d'une couleur semblable aux miens. Tu as de bons goûts. Déclara soudainement Heisei, arrachant une vive surprise chez son interlocutrice.
— Q-Quoi ?! Mes cheveux sont naturels ! Se défendit instantanément cette dernière.
— Tu crois que je vais gober cela ?
— … Eh bien, ce n'est pas très important, je suppose … Lâcha finalement Akane, lasse. Je suis de toute façon venu te combattre. »
Celle qui menait la Brigade d'Expédition plaça son sabre à l'horizontal, juste devant elle, en fermant doucement ses paupières. L'aura bleutée, ayant disparue pendant un court laps de temps, suite aux joutes verbales d'un ordre capillaire, reprit rapidement davantage de consistance.
Heisei, elle, en profita pour lancer divers regards dans les environs : il y avait quelques troupes portant exactement la même tenue que cette Akane Honkyô dans les environs, mais qui ne bougeaient pas d'une place initiale bien fixe.
Même si d'autres avaient clairement prit le parti d'aller enquiquiner les autres Cavaliers : les pupilles translucides de la jeune femme lui permis ainsi d'apercevoir une ombre faisant face à Lyrène, à plusieurs dizaines de mètres en bas. Celle-ci faisait face à un nouvel arrivant, qui avait visiblement réussi le tour de force à sortir le Capitaine Ôtoribashi de sa cage, bien que celui-ci paraisse grièvement blessé, sans même endommager la prison.
Tout vêtu de blanc, l'individu ne tarda pas à se dévoiler face à la Cavalière.
« — Je suis Shikidô Atsuji, Maître Nécromancien. Affirma lentement le vieil homme, en posant son sceptre sur le sol.
— Je sais qui tu es. Rétorqua calmement la Cavalière du Destin. Tu as réussi à sauver ce pitoyable Shinigami de la même façon que tu as fait prendre la fuite à ton navire, n'est-ce pas ?
— En traversant la matière, c'est exact. Lança-t-il, de sa voix marquée par l'ancienneté.
— Et tu espères te mettre en travers de notre route ?
— C'est aussi le devoir de la Brigade d'Expédition de s'occuper des affaires militaires. »
Une lueur verte ne tarda pas à s'emparer du corps du vieil homme, tandis qu'une onde de choc se répandit rapidement dans les environs, signifiant par-là que cet individu ne plaisantait pas. Ichimaru Gin, situé à quelques mètres, arqua un sourcil, en se retournant finalement vers Rangiku Matsumoto, laquelle avait enfin réussi à ramener Yumichika Ayasagewa et Ikkaku Madarame, très sérieusement touchés par les vagues obscures de Lyrène.
« — T'aurai pu me filer un coup de main, Gin !
— Oh, j'ai versé mon sang pour toi, ce n'est pas suffisant.
— Mmh …
— Shinigamis. Interrompit soudainement la voix de Shikidô. Vous n'êtes pas habilité à combattre pour le moment.
— Je suis tout à fait d'accord. Sourit largement l'albinos, en se remettant des quelques péripéties ayant atteint son corps.
— Je vous demanderai alors de bien vouloir quitter les lieux. Mes hommes vont vous accompagner ailleurs. »
Le vent noir souffle. Quelques gouttes de sueurs perlèrent de son visage, trahissant l'appréhension que représentait le fait de devoir combattre une Cavalière seul à seul. Toute l'expérience du monde ne pouvait préparer à une telle chose. L'élan ténébreux qui entourait actuellement Lyrène l'avertissait d'ailleurs bien sur ce point.
« — C'est une mauvaise idée de se sacrifier pour des êtres inutiles. Murmura lentement cette dernière, en soulevant sa faux. »
Enfin, plus haut, Haikyaku se trouvait les sourcils arqués devant l'arrivée de son propre adversaire.
« — Shiba Tekketsu, tu dis ? Répéta lentement le Cavalier de la Guerre.
— Exact. Répondit ce dernier, toujours voilé dans son accoutrement blanc. Tu as un problème avec mon nom ?
— Malheureusement, je crains que Lyrène-chan n'ait tué un membre de ta famille.
— Ah, tu parles de Kûkaku ?
— Ouais, toutes mes condoléances. Lyrène-chan souffre malheureusement de sérieux troubles du comportement.
— J'aimerai te dire que j'suis bouleversé et tout, mais je lui ai jamais parlé de ma vie et je connaissais à peine ses parents, donc bon …
— Ça ne te fait rien ? Étonnant.
— Et toi, ça ne te fait rien de laisser Rikuchi Rôshin et Yamamoto Genryûsai s'envoler en direction du Palais Royal ?
— Mmh … vu le temps qu'on a gagné, ça devrait être ok. Affirma le brun, d'un air plutôt satisfait. Et je commençais à en avoir ma claque des cailloux et tout, fallait changer un peu. Alors j'espère que tu as quelque chose d'autre qu'une langue pour l'ouvrir …
— T'inquiète, je m'occupe des expéditions militaires. Je suis calé dans mon domaine, et on était un peu destinés à se rencontrer au final.
— Tu plaisantes j'espère ?
— Malheureusement pas pour toi. Ici sera le jour où tu périras.
— La Brigade d'Expédition parle beaucoup dis-donc ! Et tes menaces ne ressemblent vraiment à rien. J'vais casser tous tes malheureux rêves tout de suite.
— T'as raison, trêve de bavardages. »
Plaçant ses lunettes de soleil juste face à ses yeux, Shiba Tekketsu concentra son énergie spirituelle, lentement. Une lumière blanche enveloppait actuellement son corps, alors qu'il plaça une main dans son dos, et une autre à sa taille. Haikyaku se concentra vivement sur ce spectacle : jamais il n'avait eu l'occasion de croiser le fer avec un membre de la Brigade d'Expédition, et jamais il ne s'y était intéressé davantage que cela. Alors … qu'avait-il à offrir … ?
Masaru Yokoyama — The Untouchable Queen
Plus bas, Akane Honkyô et Heisei se faisaient face. Un silence assez pesant s'installait d'ailleurs, tandis que la première citée observait minutieusement son adversaire. L'intéressée répondit d'ailleurs plutôt de cette manière détachée, en considérant avec un certain ennui l'arrivée de cette femme, qui ne faisait qu'ajouter une désagréable touche de fatigue à une journée déjà bien chargée. Rien à faire : il fallait simplement se débarrasser d'elle, en finir avec les Shinigamis liés au Roi des Esprits, et rentrer rapidement à la maison, sans se soucier outre mesure des conséquences sur la fin de ce monde. De toute manière, cette destruction était actée, il n'y avait plus qu'à attendre.
« — Il y a deux choses que je peux te dire sur les Zanpakutô de la Brigade d'Expédition. Murmura la cheffe, les deux mains bien sur son arme. La première, c'est que comme la Garde Royale, nous avons des sabres héréditaires, transmis de maître à élèves. Et la deuxième, c'est que non, il ne s'agit pas de divinités comme Tsugare ou Kisayeka qui nous offrent ces pouvoirs.
— C'est donc impossible que tu l'emportes. Lança instantanément son interlocutrice en guise de réponse.
— Tu te rendras compte que c'est une analyse un peu rapide … enfin j'espère. »
Mais il n'y avait désormais plus à hésiter. Le décor du champ de bataille se trouvait maintenant complètement planté. Il n'y avait plus qu'à tout donner, et espérer que les deux autres qui se rendaient au Palais Royal trouveraient les ressources afin d'accomplir à bien la mission … !
Sans attendre plus longtemps, Akane fit abattre son Zanpakutô d'un blanc éclatant directement contre la lame de son adversaire, qui ne bougea pas d'un centimètre pour stopper cette attaque plutôt manquée. Pour ne pas dire complètement manquée.
« — Je ne crois pas m'être fourvoyée. Annonça naturellement Heisei.
— Tu ne crois pas. Libère ton Âme, Keishinteki. »
Le Zanpakutô traversa littéralement l'épée de son adversaire, sous l'œil plutôt surpris de cette dernière. Rapidement, Heisei disparue, juste avant que la lame n'atteigne sa gorge, pour réapparaître dans le dos de la Shinigami aux cheveux argentés. Cette dernière s'attendait bien à un mouvement aussi rapide de cette femme au vu des descriptions de Taikai, et évita à son tour de se faire trancher en effectuant un saut agile plus loin. Son Zanpakutô, lui, demeurait continuellement entouré d'une lumière bleue, qu'Heisei cherchait à décrypter.
Comment ce Zanpakutô était-il parvenu à traverser son arme comme si elle n'existait pas ? Cela dit, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour si peu.
La subordonnée du Diable repartit à l'assaut, et prit cette fois rapidement son adversaire de vitesse, de telle sorte à ce que l'anticipation devienne impossible. Suivre avec les yeux, et même l'esprit, s'avérait être une tâche des plus ardue. D'ailleurs, Heisei se rendit rapidement compte que cette cible ne cherchait même plus à effectuer une pareille prouesse : le sabre de la Cavalière s'abattit violemment, droit dans le dos de son adversaire … impossible pour elle d'avoir pu la voir, ni même la sentir.
Et le résultat de l'attaque ne tarda pas à éclater au grand jour : l'épée de la femme aux cheveux blancs, passa littéralement à travers le corps de son adversaire ?! Les yeux rubis d'Akane se plantèrent dans ceux de son adversaire. Plus de trace de plaisanterie inutile ou d'un manque de sérieux criant. Non, cette fois-ci, elle allait frapper !
Du sang coula abondamment depuis le ventre de la Cavalière de la Purification, tandis que ses pupilles translucides ne saisissaient absolument pas la portée de ce qui venait de se produire, son adversaire réapparaissant dans son dos. La lumière bleutée de l'épée refrappa de nouveau, et cette fois-ci, par mesure de prudence, Heisei disparut du champ de vision de son adversaire, pour réapparaître à quelques mètres plus loin, le sang coulant désormais de son ventre, quand bien même son armure n'avait strictement aucune trace de destruction … ?
« — … Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Tu es une Cavalière du Diable, et tu as réussi à passer à travers le Bankai de Kyôraku Shunsui. Murmura lentement celle qui se trouvait à la tête de la Brigade d'Expédition. Alors, je ne vais pas faire l'horrible erreur de dire un mot de plus sur moi. Apprends-donc à me connaître par l'épée. Déclara son opposante, l'air plutôt déterminé, son épée en face d'elle, pointée dans la direction ennemie. »
Les yeux de la concernée se plissèrent légèrement, tandis que son aura blanche continuelle n'avait pas disparue, malgré les deux coups encaissés dans un laps de temps si réduit. Bien, cette technique avait beau l'avoir surprise, cela n'allait pas se reproduire. Les pierres lévitèrent dans les environs, avant de disparaître au simple contact de l'aura blanche et pure d'Heisei. Celle-ci déclencha rapidement une vague de lumière blanche, qu'Akane ne tenta cette fois-ci pas d'éviter, en disparaissant à l'aide d'un shunpô, son long voile blanc étant particulièrement secoué au passage.
« — Je vois que tu évites. Pourquoi ?
— Peut-être que je tente de semer le doute dans ton esprit. Affirma son interlocutrice, en brandissant son sabre en l'air, l'aura bleutée l'entourant gagnant à son tour en intensité. »
Ses deux mains bien jointes sur sa lame, la jeune femme déclencha à son tour une vague d'énergie en direction de son adversaire. Celle-ci plantait un regard pratiquement intense sur cet assaut, observant dans ses moindres détails la structure de ce pouvoir.
Mais elle n'en conclut strictement rien. Et cela l'ennuyait vraiment, à vrai dire. En guise de réponse, la Cavalière décida simplement de relancer une lumière purificatrice, désintégrant instantanément l'attaque de son opposante … Et si elle agissait comme dans ses prévisions … alors la femme aux cheveux argentés devait se trouver … dans son dos.
Heisei venait de faire demi-tour et constata avec une certaine assurance que les mouvements de son adversaire concordaient avec ses prévisions. Sans connaître les rouages de la stratégie ennemie, Akane fit violemment abattre son Zanpakutô, sans atteindre sa cible, qui avait simplement disparut pour également se trouver dans son dos. L'épée blanche frappa, mais pas dans le but de trancher sa victime : cette fois-ci, la Cavalière de la Purification avait libéré une forte dose de lumière blanche, dont les effets dévastateurs n'avaient guère besoin d'être prouvés.
Manquée. Songea vivement l'intéressée, en remarquant le réflexe de son adversaire, celle-ci ayant pris davantage d'altitude, pour se trouver à quelques mètres au-dessus.
« — Tu nous juges peut-être moins compétents que la Division Zéro … mais c'est une vision un peu brute du monde. Marmonna la Shinigami en plaçant sa main libre sur son épée, la lame scintillant encore davantage. Kankyû Shôsan ! »
Une autre technique, donc ? Une véritable pluie de piques bleus chutait actuellement en direction de la Cavalière à la chevelure immaculée. Cette dernière ne comptait pas faire disgrâce à son rang, et souleva son épée. Elle ne comprenait pas encore toutes les nuances de l'étrange pouvoir de ce Zanpakutô … mais cela n'allait pas tarder à être assimilé. Et une technique provenant de cette arme ne pouvait pas être éloignée du concept de base : alors Heisei n'en doutait pas, cette attaque ne la visait pas directement. Pas directement, physiquement, tout du moins. Son regard blanc se plissa légèrement, alors que dans le même temps, une forte dose d'énergie spirituelle écrasa les environs, pour ne rien arranger à une situation plutôt désastreuse jusqu'à présent.
Son champ de purification constant autour d'elle ne fonctionnait pas. Cette femme trouvait donc un moyen de passer outre ce grand problème non résolu par Taikai Meirô durant une très grande partie de leur affrontement ? Parce qu'encore une fois, les piques ne furent pas stoppés par la barrière lumineuse de la Cavalière, ni même par son épée. Heisei, elle, ressentit la désagréable impression de devoir une nouvelle fois reculer face à l'ennemi.
« — On pourrait en douter, mais tu as vraiment l'air de beaucoup réfléchir dans tes combats. Affirma son adversaire, qui maintenait sa position aérienne, en observant le résultat de sa tentative.
— C'est insultant.
— Je ne voulais pas l'être. »
Heisei finit par poser pied sur le sol, à une distance respectable d'un autre champ de bataille qui opposait Lyrène à Shikidô. Les assauts de la Shinigami ne l'atteignirent heureusement pas, mais formaient maintenant un étrange cercle autour d'elle. Et à cet instant précis, la subordonnée du Diable le comprit très clairement : cette insolente venait de la mener dans un piège. Lequel ? Les détails ne lui apparaissaient pas encore, mais la vérité ne tarderait pas à tomber.
Plus haut, Shiba Tekketsu venait de dégainer deux armes. Une épée, Asauchi totalement classique, et ce qui ressemblait à un Wakizashi, dans l'autre main. Haikyaku, d'un petit mouvement de la tête, l'incita à se prononcer quant à ces capacités nouvelles qu'il semblait sur le point de déployer.
« — Alors ? Tu ne fais rien ou quoi ? Déclara son opposant, ses deux épées dans chaque main, prêt à tout découper. Me dis pas que c'est tout ce que tu as ?
— À ta place, je ne serai pas si impatient de me prendre une raclée. Rétorqua le Capitaine militaire de la Brigade d'Expédition.
— Oh, intéressant. J'ai hâte de voir ce que tu pourras me montrer, dans ce cas-là.
— Tss. »
Et voilà. Il était foutu. Pourquoi est-ce qu'il devait tomber sur ce mec-là ? Il avait insisté pour aller contre la femme aux cheveux blancs, mais évidemment on ne l'écoutait jamais !
Le jeune homme aux lunettes de soleil croisa les deux armes, avant qu'une lumière blanche ne vienne illuminer les environs, sous l'œil intéressé du Cavalier de la Guerre.
« — Abats-toi, Sôsetsukon ! »
Bon, là, il fallait juste limiter les dégâts, hein ?
Les deux armes ne tardèrent pas à laisser place à une toute nouvelle apparence, devant le regard noir plutôt dubitatif de l'homme à la chevelure brune, puisque la plus grande épée était grossièrement demeurée identique, malgré quelques changements esthétiques pour la rendre plus agréable à la contemplation. En revanche, le Wakizashi, lui, avait complètement changé de nature puisqu'il avait pris la forme d'un … pistolet-mitrailleur. Sérieusement ? Un … Pistolet-Mitrailleur … ?
« — Mec … Commença lentement son adversaire.
— Te marre pas, ok ? Je ne vais pas essayer de me battre épée contre flingue, compris ?
— … Nan en fait, c'pas ça, mais je me demandais : comment ton Zanpakutô a pu être un Pistolet-Mitrailleur alors qu'ils n'existaient même pas encore ? Moi j'ai pas de Tanks ou de missiles dans mes pouvoirs hein.
— Détrompe-toi mon gars. Répondit son interlocuteur, en esquissant un petit sourire satisfait. Et n'essaie pas de décrédibiliser mes pouvoirs, enflure !
— T'as pas répondu à ma question.
— Le vrai Sôsetsukon est mon épée. L'autre change à ma guise. C'est ça l'art de la guerre, mon gars. Affirma avec une fierté non dissimulée, le dénommé Shiba Tekketsu.
— Donc si j'éclate l'épée, t'as perdu quoi ?
— … Eh bien … mmh. Essaie pour voir. »
Haikyaku se contenta d'hausser les épaules. Essayer ? Pourquoi pas ?
À une vitesse fulgurante, le Cavalier aux cheveux bruns arriva directement jusqu'à son adversaire, visiblement sérieusement pris de court par une telle vitesse de déplacement. Un violent coup de pied projeta le Shinigami à une dizaine de mètres plus loin, avant que ce dernier ne puisse se rééquilibrer, sous l'œil presque déçu de son adversaire, qui s'attendait visiblement à autre chose venant de la Brigade d'Expédition.
« — Ne me dis pas que c'est tout ce que tu sais faire ? Marmonna le brun, en levant son épée droite. Sensâki. »
L'épée, en un rien de temps, devint assez grande pour combler la distance séparant les deux adversaires, soit environ vingt mètres, avant de s'abattre violemment sur Tekketsu.
L'assaut échoua notamment, sous l'air presque soulagé de son adversaire, en voyant que finalement, cet adversaire n'était pas totalement à jeter aux oubliettes, son shunpô étant plutôt impressionnant. Le Shinigami optait maintenant pour l'heure de la contre-attaque : il ne fallait pas se foutre de lui n'importe comment, aussi ! Sa main gauche se souleva, en même temps que l'arme à feu qu'elle détenait : instantanément, une salve de tirs lumineux se propagea dans les environs, pour atteindre directement le bouclier d'Haikyaku.
Lequel résista sans réel problème aux chocs, malgré des explosions lumineuses et bruyantes lors de l'impact.
« — Tu ne passeras pas mes défenses avec des coups pareils. Affirma le Cavalier, en s'élançant de nouveau vers son adversaire. »
À cet instant précis, l'envoyé des Enfers aperçut un sourire étirer les lèvres de son adversaire. Son corps se stoppa instantanément, comme alourdi par quelque chose dans les environs : les trainées de lumière ?
Bien pire que cela, ses paupières elles-mêmes s'alourdirent. Non, sérieusement, il n'était tout de même pas en train de s'endormir, pas vrai ? Tekketsu, lui, n'en tint absolument pas compte au moment où il fallait faire des choix importants, et pointa de nouveau son arme en direction de son adversaire.
« — La Brigade d'Expédition est parfois tenue d'aller capturer des Hollows pour le compte de la Division Zéro, c'est mieux lorsqu'ils sont vivants. Et devine qui s'en charge ? »
Une nouvelle salve de lumière explosa depuis le pistolet-mitrailleur du Capitaine Shiba Tekketsu. Haikyaku, lui, esquissa un léger sourire entendu. Les tirs lancés par son opposant se stoppèrent tous, heurtant une véritable nuée d'épées immobiles, formant un bouclier original pour son utilisateur.
« — … Mmh … battre quelqu'un en baillant … j'ai toujours pensé que ce serait pour me moquer … mais ça va devenir réel. »
Le Shinigami concerné plissa doucement le regard.
« — Parce que … tu penses que tu es en train de t'endormir, là ? »
Enfin, au sol, et à une certaine distance de toute cette agitation, Lyrène venait d'abattre violemment sa faux. Le sol en pâtit d'ailleurs très sérieusement, puisque Shikidô avait réussi à éviter in-extremis l'attaque de la Cavalière, qui ne paraissait guère très satisfaite du déroulement des opérations, à vrai dire. Ce vieil homme avait réussi à anticiper son attaque ? Ou alors avait-il pu voir ses mouvements ? Dans un cas comme l'autre, la jeune femme avait grandement envie de corriger cette anomalie.
Le Shinigami, lui, refit son apparition un petit peu plus loin, quelques gouttes de transpiration sur son visage.
« — Bakudo n°63 : Sajo Sabaku. »
De grandes chaînes de lumières entourèrent celle qui voyait à travers l'obscurité. Immobile au milieu de ce sort de kidô qui se voulait classique, Lyrène annihila le tout, d'un simple mouvement de son arme, le sol lui-même s'affaissant sous ce geste.
« — Vous, les Cavaliers, disposez d'un pouvoir vraiment immense. Martela simplement le vieil homme, en plissant le regard. Dommage que vous ne vous en serviez pas pour défendre une juste cause.
— Ne sois pas ridicule. Lança son interlocutrice, dont la pression spirituelle faisait trembler les environs. Défendre le monde des humains n'est pas une juste cause. C'est une calamité, que je vais éradiquer.
— … Quel dommage, vraiment. Souffla le subordonné d'Honkyô Akane. Mais je vais tout faire pour vous arrêter.
— Tss. »
Une grande sphère pourpre se forma à la pointe de la faux, avant d'exploser, fusant immédiatement en direction du plus vieux membre de la Brigade d'Expédition. Une explosion s'en suivit, avant que la Cavalière du Destin ne relance une salve, réduisant le paysage déjà mort à un état encore plus délabré.
Le temps avançait encore. Mais maintenant, pour à qui offrait-il ses faveurs ?
« — Offre l'espérance, Yochimu. »
Derrière le voile de fumée, Lyrène voyait bien cet individu poser son sceptre avec fierté. Une énergie verte fluorescente s'en dégageait de plus en plus, après cette incantation de « libération » : le problème résidant dans le fait que l'arme en question n'avait aucunement changé d'apparence. Mais son intuition lui intimait clairement le fait que les armes aux mains de la Brigade d'Expédition ne fonctionnaient pas de la même façon que les Zanpakutô classiques du Seireitei, ni comme ceux divins de la Garde Royale.
Elle allait pouvoir le découvrir, de toute manière. La Cavalière fusa à toute allure sur son adversaire, qui ne parvenait vraisemblablement pas à suivre de ses yeux les mouvements ennemis.
« — Toumaisa ! »
Le vieux Shinigami s'évapora instantanément, sous les yeux surpris de la Cavalière, dont la faux se fracassa simplement sur son ancien emplacement. Ainsi, il avait agi de la même façon pour permettre au navire de prendre la fuite précédemment en évitant soigneusement les dangereuses lames d'Haikyaku. La jeune femme aux cheveux noirs constata également rapidement un fait désagréable : un étrange cercle doré venait de se former sur le sol, et elle se trouvait au beau milieu de ce dernier.
« — Raiutsuge. »
Et puis … rien ? Juste un éclat de lumière, qui ne l'affecta pas outre-mesure. Lyrène se retourna rapidement, et découpa un rayon de lumière foudroyant, ressemblant fortement à un Raikohô au niveau supérieur, qui ne parvient aucunement à résister à l'immense pouvoir contenu à l'intérieur de l'arme de la Cavalière.
Shikidô, lui, finit par réapparaître, quelques mètres plus loin.
« — Je suis impressionné que tu sois capable de me repérer alors que mon Toumaisa me permettait une approche indétectable. Affirma lentement le vieil homme.
— Toute créature qui se déplace dans mes ténèbres peut-être repérée. Répondit simplement son interlocutrice. C'est le cas aussi pour tous ces hommes de bras que vous avez emmené …
— … Pardon ?
— Tu pensais que je n'allais rien remarquer ? Souffla froidement la subordonnée du Diable. Tous ces subordonnés que vous avez emmenés avec vous ne vont pas rester là indéfiniment, n'est-ce pas ? Le périmètre est bien encerclé. Dans quel but ?
— Mmh … »
Il fallait bien s'y attendre de la part d'une Cavalière du Diable. Ses capacités de perception ainsi que son analyse rapide de la situation impressionnaient réellement le Shinigami qu'elle affrontait. Mais ce dernier ne comptait pas baisser les armes sans même avoir essayé de venger l'affront fait à la Garde Royale.
Certes, les Cavaliers disposaient d'un pouvoir défiant l'imagination, certes la Déesse Sakae s'était éveillée et menaçait de plonger le monde dans une obscurité insondable, monde déjà vacillant par les mains du Diable …
Mais leur devoir restait le même. Leur devoir de protéger ce monde restait indemne. La Division Zéro n'avait pas pu les vaincre. Oui, mais elle agissait de façon totalement isolée. Cette fois-ci, ils ne seraient pas seuls à combattre.
« — Tu as raison, Cavalière. Murmura-t-il, en retour. Mais n'imagine pas que tout cela soit déjà joué. Vous avez davantage de pouvoir, mais nous y sommes préparés. »
Soudainement, Lyrène se stoppa dans tout mouvement. Paralysée ? Totalement paralysée ? Son regard se plissa vivement : oui, ses jambes ne lui obéissaient plus, et ses bras tremblaient. Alors, ce cercle, duquel elle était sortie, paralysait à retardement ? Voilà qui pourrait être particulièrement dangereux dans un combat. Son énergie spirituelle naturelle ne l'avait pas non plus empêchée … cela signifie que quelque chose d'autre se jouait avec cette technique. Et cette pensée dérangea clairement la femme au long manteau noir.
« — Que m'as-tu fait ?
— Être toujours dans la confrontation ferme bien des portes. Martela Shikidô. Vos énergies repoussent ce qui leur semble nuisible, tout comme les anticorps des humains repousseraient des corps étrangers qui leur paraissent néfastes.
— Tu veux dire que ce cercle s'est calqué sur mon pouvoir pour me contaminer ?
— Qui sait ? Mais je n'ai pas le temps d'en discuter davantage avec vous. Je suis là pour stopper toute cette folie ! »
Violemment, le Shinigami frappa le sol avec la base de son sceptre, trois fois de suite. Toute son aura verte gagna les environs, offrant une nuance de couleur par rapport aux ténèbres noires contenues dans la brume lugubre émanant de Lyrène.
« — Bakudo n°100 : Michi Hanseisuru ! »
NEXT CHAPTER : AGAINST DESTINY ITSELF
Signification des noms :
Keishinteki : Lame Spirituelle.
Kankyû Shôsan : Larmes d'Espoir.
Sôsetsukon : Fléau à deux branches.
Yochimu : Rêve Prophétique.
Raiutsuge : Orage de l'Oracle.
Michi Hanseisuru : Chemin de la Repentance.
Les coulisses du Chapitre — « Monsieur Algue : le combat final »
Dans l'épisode précédent, Kon le Roi des Bêtes a affronté Monsieur Algue … Et si nous revenions sur ce combat final ?
Monsieur Algue (sourire éternel, sachez que peu importe ses propos, il sourit) : Aucun Bankai ne peut-être si petit. Tu ne pourras pas t'en sortir. Les miracles ne se produisent qu'une fois.
Kon le Roi des Bêtes apparaît juste devant lui, et place sa lame sous sa … « gorge » ?
Kon Le Roi des Bêtes : Les miracles ne se produisent qu'une fois, hein ? Comment tu les appelles la deuxième fois ?
Monsieur Algue (sourit toujours) : Insolent.
S'en suit une nouvelle bataille. Rappelons que Kon le Roi des Bêtes a sorti son Bankai, Tensa Zangetsu. Et on va dire que pour des raisons scénaristiques, que Monsieur Algue a libéré Senbonzakura Kageyoshi.
Monsieur Algue : (sourit encore) : Si j'utilise mes mains, Senbonzakura Kageyoshi va deux fois plus vite … ! Je l'ai !
Kon le Roi des Bêtes réussi à détruire Senbonzakura Kageyoshi alors qu'il était pris au piège.
Monsieur Algue (continue toujours de sourire) : Je vois, tu aimes écraser la fierté des autres … Senkei, Senbonzakura Kageyoshi.
Kon le Roi des Bêtes : Quoi … ?
Hors-caméra :
Ichigo Kurosaki : WTF ARRÊTEZ CES CONNERIES ! Et puis je croyais que « Kon le Roi des Bêtes » était cruel et tout ?! Pourquoi il me vole mes répliques ! Et depuis quand Monsieur Algue parle et se prend pour Byakuya ?! J'croyais qu'il fermait sa gueule ?
Le Producteur : Le Producteur fait ce qu'il veut en dépit du bon sens. Le Producteur tient à rappeler que « Kon le Roi des Bêtes » est un superbe et subtil jeu de mot.
In-Caméra :
Kon le Roi des Bêtes est acculé. Après plusieurs échanges d'épées, il commence à ralentir. À tel point que les shunpô de Monsieur Algue le prennent facilement à défaut.
Monsieur Algue : Tu arrives à tes limites … malgré tout ce que tu as pu accomplir … tu restes … une peluche …
Kon le Roi des Bêtes : Merde !
Monsieur Algue : Hado n°4 : Byakurai.
L'épaule du Roi des Bêtes a été transpercée.
Kon le Roi des Bêtes : (Pensées) : Je ne pourrai sauver personne si je perds … ! Je dois sauver Chappy … ! Bouge … ! Bouge … ! Bouge mon corps … !
Une explosion de coton survient alors que Monsieur Algue tranche la tête de Kon.
Monsieur Algue : J'irai exécuter Chappy moi-même.
Hors-Caméra :
Kon : NOOOOOOOOOOOOOOON !
Rukia Kuchiki (sanglote) : Chappy …
Ichigo Kurosaki : C'est une blague ou quoi ? Genre c'est un bad ending dans cette connerie ?
Byakuya Kuchiki (sourire en coin) : Bien joué, je n'avais pas douté de toi. Rukia, pourquoi as-tu délibérément stoppé la preview alors que Monsieur Algue l'emportait ?
Rukia Kuchiki : Je ne voulais pas que vous sachiez que Monsieur Algue allait tuer Chappy …
Byakuya Kuchiki : Je m'en fous, ne t'inquiète pas.
Rukia Kuchiki : Oh …
Ichigo Kurosaki : J'suis plutôt partagé là. D'un côté, voir Kon gagner aurait été insupportable, mais là, voir cette mocheté l'emporter est encore pire.
Byakuya Kuchiki (voix sombre) : Cette « mocheté » dis-tu … ? Les miracles ne se produisent qu'une fois.
Ichigo Kurosaki : Les miracles ne se produisent qu'une fois, hein ? Tu les appelles comment la deuxième fois ?
Byakuya et Ichigo sont tués par Genryûsai Yamamoto.
Yamamoto Genryûsai : Ça suffit, avortons ! Mon Ourson a perdu lors de la preview précédente ! Le prochain chapitre, Against Destiny Itself, sera bientôt publié !
Akane Honkyô : On pourrait parler un peu de nous quand même, non ? Après tout, nous sommes les stars du chapitre.
Tekketsu Shiba : Ouais. Ne suis-je pas le plus classe de la Brigade ?
Akane Honkyô : Tu plaisantes ? C'est moi ça !
Shikidô Atsuji : C'est moi !
Ourson de la Brigade : Sérieusement, j'vous jure. Des vrais gamins. Coupez.
