Résumé du dernier chapitre : La première bataille, violente comme jamais, s'est achevée. Tandis que l'Enfer du Diable se prépare dans une ambiance sombre, les Shinigamis, présents dans la Brigade, cherchent à s'organiser convenablement. Mais l'information finit par tomber : le monde réel commencerait à se désagréger …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXXVI : SHAKING CIVILIZATION 2

Monde réel — Ville de Karakura.

Des grognements sourds résonnaient, sans que personne ne sache d'où est-ce qu'ils provenaient précisément. La question qui pourrait même se poser, concernait une réalité plus macabre et terrifiante encore : où ne pouvait-on pas entendre ces bruits ? Une sensation de peur intense gagnait de plus en plus les habitants. Le ciel lui-même se couvrait d'orages plus menaçants que jamais. Le soleil s'était couché il y avait quelques heures seulement, mais l'obscurité ténébreuse des environs ne disait vraiment rien de bon à tous ceux qui pouvaient avoir un minimum de connexion avec le surnaturel.

Et dans cette catégorie-là, nous pouvions trouver tous les amis de Kurosaki Ichigo ayant assisté à la tentative avortée de Sôsuke Aizen, qui désirait alors créer l'Ôken et s'ouvrir une voie vers le paradis, à partir duquel il aurait bâti un empire à son image. Cette fois-ci, aucune trace de ce renégat aux cheveux bruns. Mais Keigo Asano et Mizuiro Kôjima, eux, parvenaient parfaitement à comprendre que cette horrible situation ne faisait que commencer, tournant clairement en leur défaveur.

Les deux amis se trouvaient actuellement au magasin Urahara. Inutile de dire qu'avec les récents événements, ils avaient stoppé toutes leurs études.

Temporairement, espéraient-ils, jusqu'au retour de leur ami aux cheveux orange. Mais cela faisait bien deux jours qu'il avait plié bagages pour lutter avec ardeur sur des champs de bataille qui dépassaient l'entendement du commun des mortels. Le temps qui passait ne se trouvait pas être ce qui effrayait le plus Keigo Asano.

« — Dis, Mizuiro … Couina-t-il, doucement. On fait quoi ?

— Et comment veux-tu que je le sache ? Demande plutôt à ces enfants étranges, ils semblent mieux informés que nous.

— Tu rigoles, ce gamin aux cheveux rouge me fait peur. Tremblota le jeune étudiant à la chevelure brune. Les sœurs d'Ichigo sont parties au dormir ?

— Et je te rappelle qu'on est supposés veiller sur elles. Leur père nous l'a demandé, après tout. D'où le fait que l'on dorme ici.

— C'est pas pour notre sécurité qu'on a accepté ça ? Ricana bêtement son interlocuteur.

— Nous ne sommes pas en sécurité. Affirma son interlocuteur, en jouant sur son smartphone.

— Je crois que j'ai un mauvais pressentiment …

— Tu crois ?

— Non, en fait, j'en ai un, c'est certain. »

Un tremblement de terre, à la seconde suivante, vint confirmer les craintes du jeune homme. Un simple séisme au Japon aurait pu se faire passer pour un accident de l'ordre naturel. Néanmoins, les deux étudiants purent très distinctement voir des éclairs pratiquement rouges fendre les cieux obscurcis de la ville. Et à un nombre bien trop important.

Rapidement, il fut rapidement décidé d'aller réveiller tout ce beau monde. Avec les départs pour la Soul Society de tous ces individus plus étranges les uns que les autres, il n'y avait pas le moindre doute sur le fait que quelque chose de terrible devait se produire. Quelque chose qui mettrait en péril l'équilibre de plusieurs mondes.

« — Il est tard, et à moins qu'une bonne équipe de foot joue, je ne vois pas pourquoi vous m'réveillez. Brailla Karin, totalement déconnectée de la réalité.

— Karin-chan, il y a un tremblement de terre ! Paniqua vivement sa sœur supposée jumelle.

— Je sais, rien de spécial quoi. Soupira l'autre sœur, en baillant légèrement.

— Allez quoi, Ichigo va me défoncer si il vous arrive quelque chose ! Alors dépêchez-vous de rappliquer ! On doit partir d'ici ! »

Jinta et Ururu avaient aussi un peu de mal à se réveiller, quand bien même la petite fille, qui avait désormais légèrement grandie. Urahara Kisuke les avaient entrainés à survivre en cas de crise, sans que lui ou Yoruichi ne soient présents, il n'y avait aucune crainte à avoir sur leur état psychologique.

« — J'espère que Kisuke-san, Tessai-san et Yoruichi-san vont bien … Murmura la petite brunette.

— T'inquiète, le patron gère ça tranquille. Affirma Jinta, en sortant des lunettes de soleil, visiblement fier de son nouveau look. On se tire de là ! »

Au final, les deux individus les plus âgés s'avéraient également les moins confiants de ce groupe.

Et au bout de quelques secondes d'évacuation précipitée, où les affaires essentielles furent prises, le groupe de six personnes quittèrent les locaux. Sauf qu'au même instant, un grondement sourd, ponctué par des cris de panique hystériques, retentirent. Keigo, qui se trouvait en tête du groupe, sans réellement comprendre pourquoi d'ailleurs, se hâta de sortir et apercevoir l'étendue du désastre.

« — C'est pas vrai ! Regardez-moi ça ! »

Au loin, des immeubles avaient été frappés par cette foudre, générant des incendies immédiats, ainsi que des chutes de parcelles complètes de façades, ceux-là même qui risquaient de faire de sérieux dégâts aux personnes ayant le malheur de s'y trouver.

« — Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Paniqua vivement le jeune homme, en voyant que ces éclairs ne faisaient que se multiplier aux alentours. »

Le tremblement de terre, lui, avait cessé. Mais ses quelques secondes d'effet furent suffisantes pour plier une route devenue plus difficilement praticable. De toute manière, les rues affluaient surtout de personnes paniquées qui venaient de descendre de chez elles, avant de courir dans toutes les directions, en hurlant lorsqu'un éclair passait à des kilomètres au-dessus d'elles.

« — C'est pas plus sûr de rester dedans finalement ? Proposa sérieusement Keigo, en désignant la boutique du Shinigami.

— Non. Coupa directement Ururu, d'une voix presque timide. Si nous entrons à l'intérieur, nous risquerons d'être bloqués. Prenons le 4x4 et partons.

— Et qui sait conduire un 4x4 … ? Mizuiro a raté son permis et failli tuer l'examinateur, et moi bah …

— Ouais, en gros on se casse et c'est tout. Marmonna une Karin désinvolte, ne se rendant visiblement pas tout à fait compte d'une situation qui prenait un degré toujours plus critique, au fur et à mesure que le temps avançait.

— Hé ! Siffla la voix de Jinta, un brin estomaqué. Apparemment, y'aurait ces éclairs un peu partout dans le monde !

— Comment tu sais ça ? Demanda Keigo, de moins en moins serein.

— J'ai regardé les news sur mon nouveau téléphone, qu'est-ce que tu crois le vieux ? Maugréa le collégien.

— Bon. Finit par déclarer Mizuiro. Rester ici ne serait pas bon. Il vaut mieux partir vers un endroit plus tranquille, il doit bien en exister un. Allons-y ! »

… À pied, forcément. Et au milieu d'une foule également pressée de fuir tout cet endroit dévasté. Il ne s'agissait pourtant là que du début d'une ère de destruction sans précédent. Une ère de destruction comme l'espèce humaine n'en n'avait jamais connue. Une ère de destruction face à laquelle elle n'était absolument pas préparée. Une ère de destruction à laquelle elle ne survivra pas.

Dimension Royale — Navire de la Brigade d'Expédition.

Les quatre Capitaines de la Brigade d'Expédition furent rapidement réunis en urgence, aux côtés des trois rescapés de la Division Zéro. Trop affaiblis pour la plupart, les Shinigamis du Gotei 13 prenaient encore un peu de repos. De toute manière, personne n'allait prendre de décision totalement unilatérale ici. Sans figure centrale de puissance réelle, il n'y avait pas moyen de faire autrement que d'obtenir un consensus général. L'assemblée se tenait dans une pièce de réunion dédiée aux Capitaines de la Brigade, assez spacieuse pour accueillir trois membres supplémentaires.

« — La déesse Sakae a probablement détruit une partie de la Pierre de Vie. Affirma Shikidô, en plissant le regard. Cette pierre maintient l'équilibre entre les mondes. Mais elle n'a pas pu entièrement le détruire, ce serait stupide. Si la pierre se détruisait totalement, le monde retournerait à l'état d'anarchie originel.

— Et si c'était ce qu'elle voulait ? Tempéra Taikai Meirô, Capitaine de l'Élément Aquatique. Après tout, au vu de vos descriptions, elle me semble encore un petit peu … « pas très bien » là-dedans …

— Ça ne l'arrangerait pas vraiment. Argua le vieil homme. Une destruction totale du monde entraînerait la chute de tout ce qui est lié à la création de l'ancien Roi. L'Enfer n'en fait pas partie. Ce qui voudrait dire qu'elle serait totalement exposée aux attaques du Diable.

— Oui. Renchérit le Capitaine Kiseki Kaneko. Si elle souhaite bâtir un nouvel Empire sur les ruines de celui-ci, il est fort probable qu'elle prenne même l'ancien Palais comme base central. Et la destruction de la Pierre ne serait donc que partielle … dans le but de détruire les étages inférieurs ?

— Je pense aussi. Murmura lentement Shikidô.

— Les étages inférieurs ? Articula doucement Kirio Hikifune. Vous voulez dire le monde réel, la Soul Society ?

— Et le Hueco Mundo. Ajouta le plus vieux membre de la Brigade d'Expédition. À l'origine, ces trois mondes ne formaient qu'un. La destruction suffisante de la Pierre suffirait à le restaurer dans cet état-là.

— En d'autres termes, ce serait le champ de bataille. Déclara Shiba Tekketsu, en fermant les yeux.

— Mais qu'adviendra-t-il des êtres humains si les mondes convergent ? S'interrogea Akane, en portant vivement son regard sur chacun de ses camarades, afin d'y trouver une once de réponse. »

La plupart des visages affichèrent une mine plutôt anxieuse. Comment le savoir, après tout ? Jamais une telle chose n'avait eu lieu dans leur histoire commune. Difficile de faire des hypothèses à partir de là.

« — Je ne sais pas ce qui adviendra d'eux. Finit par murmurer lentement Shikidô. En revanche, il paraît impossible d'empêcher cette convergence. Seule celle qui détient la Pierre pourrait l'en empêcher.

— Au final, le Roi aurait dû nous offrir la Pierre plutôt que le sabre … Marmonna la Brigadière aux cheveux argentés, en se passant une main devant le visage, épuisée.

— Ça aurait été inutile. Coupa Shunô Kaminari, en lançant ses pupilles à l'extérieur du navire. Si la Pierre quitte le Roi, alors elle doit être dans les mains d'une personne qui possède des caractéristiques similaires, ou alors elle se désagrégerait.

— Depuis quand tu sais tout ça toi ? Hoqueta Taikai, plutôt surpris par les connaissances de son collègue aux cheveux blonds.

— Tu n'avais qu'à écouter lorsque l'on te donnait des instructions, imbécile. Répliqua le Shinigami Royal de la Foudre.

— Ah ? Tu me cherches ?

— Inutile de nous disputer. S'agaça froidement Kirio Hikifune, dans un geste qui pouvait paraître surprenant compte-tenu de son tempérament habituel. On devrait plutôt se demander ce qu'on peut faire maintenant ? »

Effectivement, la situation désespérée offrait un avenir bien peu radieux à l'humanité ainsi qu'aux pauvres fous qui cherchaient encore à la maintenir en vie. Des regards s'échangèrent mutuellement, afin de chercher des amorces de solutions chez l'autre. Mais personne ne trouvait quoi que ce soit à dire.

Finalement, Honkyô Akane finit par soupirer, devant ce manque de réactivité chez tous les autres membres impliqués.

« — Je pense que nous n'avons qu'une seule solution pour rétablir un équilibre. Assura la jeune femme au regard rubis.

— Tu m'as l'air bien désespérée. C'est quoi ce plan moisi, alors ? Soupira Taikai, en appréhendant déjà la réponse.

— Kurosaki Ichigo. »

Un grand vent passa parmi toute l'assemblée. Visiblement, ce nom ne faisait pas partie des réponses attendues par ce comité, qui cherchait quelque chose de … différent ? Tous ne comprenaient vraiment pas où voulait en venir la Brigadière, par ailleurs. Et c'est surtout cette vague d'incompréhension qui pouvait se lire à travers tous leurs visages, hormis celui de Shikidô Atsuji, visiblement déjà au courant de quelque chose. Comme quoi, le statut d'ancien conférait également quelques privilèges intéressants.

« — Je mène la Brigade d'Expédition, vous savez, donc …

— Ouais je sais, j'ai déjà entendu ce discours. Pressa Taikai Meirô, en faisant quelques grands gestes des bras. Mais on s'en tape, dis plutôt pourquoi ce gamin pourrait nous intéresser ? Surtout que d'après le Gotei 13, il aurait un peu changé de parti politique.

— Très amusant … Marmonna son interlocutrice, en fermant les yeux. C'est pourtant simple. D'après mon grand-père, il existait à chaque ère, une personne capable maîtriser des pouvoirs qui ne devraient pas pouvoir être combinés. Et je ne parle pas uniquement de la Hollowfication, déjà contre-nature mais aussi répandue.

— Donc, au risque de me répéter … Commença de nouveau le Shinigami commandant aux océans.

— Ça va, j'ai compris. À chaque ère, une personne est capable de maîtriser le pouvoir de la Pierre de Vie, en étant compatible avec toutes les espèces spirituelles. C'est assez aléatoire. D'après la légende, il s'agirait du dernier souhait de l'ancienne Reine, que « le sort du monde ne demeure plus uniquement sur les épaules des êtres célestes ».

— Et donc Kurosaki Ichigo serait l'un d'eux ? Grimaça légèrement Shiba Tekketsu, en se frappant doucement la tête.

— Fais pas cette tête, contesta Akane, on dirait que tu ne l'aimes pas alors que tu ne le connais même pas.

— Mouais, répondit-il. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il puisse contrôler les pouvoirs de la Pierre ? Ses pouvoirs de Hollow ?

— Bien sûr que non, c'est un tout. Écoutez, Kurosaki Ichigo a des pouvoirs de Shinigami en lui, vous le savez tous. Vous savez aussi qu'il dispose de pouvoirs de Hollow. Ce que vous semblez en revanche ignorer, c'est que ces fameux pouvoirs de Hollow ont été transmis par accident … sa mère, Masaki Kurosaki avait été attaquée par l'une de ces créations d'Aizen.

— Euh, je ne suis plus trop, là. Concéda Meirô, en haussant les épaules. Et Shunô non plus ne suit plus. Il est complètement perdu, le pauvre.

— Ta gueule.

— Ok ok.

— Masaki Kurosaki était une Quincy. Tous les émetteurs éparpillés nous le prouvent bien. »

Question révélation, il y avait de quoi être plutôt marqué. Seul Shikidô semblait être particulièrement calme, voire même trop aux yeux de ses collègues, qui notaient tous que le vieil homme paraissait bien au courant des faits. Ceci dit, personne n'allait finir par en faire la remarque, tout le monde étant bien trop occupé par autre chose dès à présent.

« — Donc … s'avança doucement Kiseki Kaneko. Cet humain possède à la fois des pouvoirs de Shinigamis, de Hollow et de Quincy ? Effectivement, ça semble bien antithétique. C'est ce qui te fait penser qu'il puisse s'agir d'un élu de cette ère ?

— Ça me paraît assez logique. Confirma son interlocutrice, en hochant la tête. Et surtout … il maîtrise des pouvoirs de l'Enfer. Alors qu'il n'est lui-même pas « mort » … ma théorie peut vous paraître fantaisiste. Mais je crois que c'est notre meilleure chance.

— Minute, Meikyû possédait aussi des pouvoirs d'âmes damnées et de Shinigamis sans être vraiment mort. Interrompit la voix de Tekketsu, en se redressant. Ça ne fait pas de lui un élu, pas vrai ?

— Ce n'est vraiment pas impensable. Rétorqua Akane, sous l'œil abasourdi de son subordonné. Je pense vraiment que Meikyû Mikomi avait ce rang-là, mais venant de l'ère précédente.

— Ça devient vachement compliquée, toute cette histoire … Lâcha Taikai, en se craquant légèrement le cou. La seule chose que je me demande maintenant, c'est : que fait-on réellement ? Admettons ok, que Kurosaki Ichigo soit réellement un élu. Et alors ?

— C'est « simple ». Il faudrait alors le récupérer, mais vraiment, et ensuite vaincre les forces de la déesse Sakae pour récupérer le trésor.

— Et après ?

— Kurosaki Ichigo deviendra en quelque sorte, le nouveau gardien de ce monde. Mais … il ne pourra pas sortir de sa zone de confinement. Ce serait infiniment trop risqué. »

De nouveau, un silence lourd de sous-entendu s'imposa à la petite communauté. Actuellement, ne parlaient-ils pas d'un sacrifice en bonne et due forme ? Cette pensée frappait douloureusement chaque conscience. Mais l'intérêt général devait bien être la première donnée à prendre en compte, surtout dans un monde agonisant comme actuellement. Cette petite période embarrassante ne dura pas plus d'une seule minute, avant qu'Akane ne se lève.

« — En attendant, nous devons manœuvrer le navire pour partir assez loin. On ne peut pas rester ici pour l'heure, les troupes de la déesse Sakae pourraient partir à notre recherche et nous poser des problèmes.

— Ton bateau a encore assez d'énergie pour flotter ? Questionna Taikai Meirô, d'un ton plutôt neutre cette fois-ci.

— Oui. Nous avons plusieurs repères placés un peu partout, notre navire ne peut pas se déplacer éternellement. Nous allons partir vers le monde réel. Je préfère les bases qui s'y trouvent.

— Avec ce qu'il s'y passe, t'es sûre que c'est une bonne idée ? Lança Tekketsu, plutôt méfiant compte-tenu de l'évolution des choses.

— Nous n'avons pas le choix. Il y a peu de chances que Kurosaki Ichigo apparaisse directement à la Dimension Royale de toute façon. Et surtout, cet endroit n'est pas sécurisé du tout. »

Dimension Royale — Ancien Palais du Roi.

Avec la Pierre de la Vie, toutes les constructions étaient imaginables. Toutes les destructions également. Mais pour l'heure, la divinité portant le nom de Sakae se concentrait à bâtir les bases de son nouveau monde. La déesse aux yeux rouges se trouvait actuellement sur le balcon, offrant un ciel totalement vide, là où son Père aimait observer l'humanité. Elle, n'avait pas cette faculté. Quand bien même son Père lui avait « légué » cet héritage, pour reconstruire un monde en perdition, elle ne disposait pas de tous ses pouvoirs. L'un des plus importants, le sabre divin, avait même été dépossédé, par les Shinigamis. Mais l'heure viendra où tous les attributs divins de son géniteur seraient siens. L'heure viendra, où ce monde aura été totalement pacifié. Pour l'heure, la jeune déesse guerrière, en apparence, cherchait à souffler. Pour un réveil, cette journée avait été particulièrement éprouvante.

Cet espace céleste vide, n'allait pas le demeurer. Elle y bâtirait bientôt plusieurs forteresses, au centre desquelles Sakae résiderait.

« — Sakae-sama, murmura soudainement une voix dans son dos. »

Il s'agissait-là d'une des trois Valkyries de sa Légion Noire, Sigrûn. Cette dernière posait actuellement un genou à terre en signe de respect, attendant patiemment la réponse de sa déesse. Celle-ci se retourna, faisant face à la jeune femme aux cheveux bruns.

« — Qu'y a-t-il, Sigrûn ? Articula lentement la divinité, sans donner une intonation particulière à sa voix.

— Nous avons agi selon vos commandements. Répondit en retour cette dernière. Votre Père, notre ancien Roi, a été placé dans un tombeau à la hauteur de son rang.

Je vois.

— Conformément à vos ordres, il sera placé dans le futur Palais central. Continua la dernière venue. Sachez également que la moitié de notre armée se situe actuellement en dehors de cette dimension, pour la patrouille.

Bon travail. Déclara Sakae, en braquant de nouveau son regard sur les cieux, là où son futur Palais se dessinait. Rassemble l'élite de la Légion dans le Palais une fois qu'il sera achevé. Je vais me reposer.

— Bien, ma déesse. »

Tout cela était fabriqué de toute pièce d'une façon bien aisée, artificielle. Pour l'heure, Sakae devait tout de même assimiler le pouvoir de cette Pierre, qu'elle tenait dans sa main droite. Un raccourci rapide pour placer la première brique de son monde, mais cela n'avait pas la moindre importance.

« — Sigrûn. Appela-t-elle de nouveau. Ordonne aux troupes d'accélérer la destruction du monde réel. Si l'Enfer se montre, n'engagez pas la bataille. Pour les Shinigamis, que Kahra les prennent en chasse.

— Bien compris, Sakae-sama. »

Sur ces derniers courts échanges, la Valkyrie au long manteau gris prit congé. Laissant sa supérieure vaquer à ses occupations personnelles, la jeune femme disparut rapidement, en direction de la moitié des troupes, postées à l'entrée du vortex.

Une fois arrivée, elle ne pouvait que déplorer ce monde ruiné. Jadis, elle-même avait participé à de sanglantes batailles qui dévoraient toute forme de vie. Aujourd'hui, des milliers d'années après ces périodes d'excès, le monde empruntait toujours la même voie. Il n'y avait visiblement aucune solution pour sortir de ce cauchemar réel, sinon prendre les armes, et l'annihiler soi-même. C'était déjà le cas, à cette époque. Sigrûn voyait clairement toutes les troupes déployées, flottant autour de la Porte d'entrée interdite.

« — Sigrûn-sama, quels sont les ordres ? Questionna un fantassin, en venant à sa rencontre.

— La déesse souhaite que nous partions pour le monde réel. Rétorqua celle-ci, en cherchant rapidement à avoir l'attention de tous. Nous allons le faire. Les humains doivent disparaître.

— Compris ! S'écrièrent la plupart des membres de la Légion Noire. »

À première vue, il n'y avait aucun vrai gradé ici. Il est vrai que d'ordinaire, les troupes les plus puissantes n'appréciaient guère la surveillance, activité jugée particulièrement ennuyeuse. Il fallait donc faire de nouveau un tour, plus proche du futur Palais Central. Là-bas, se trouvait probablement Kara, la dernière Valkyrie.

« — Qu'est-ce que tu cherches ? Tonna soudainement l'ennuyeuse voix de l'autre femme qui partageait le même titre qu'elle, à savoir Brynhild, à la chevelure bleutée.

— Kahra, elle doit partir traquer les Shinigamis. Répondit calmement son interlocutrice. Et puisque tu es là, va donc le lui dire.

— Tu rigoles ou quoi ? J'viens juste de me tirer de ce Palais. Les constructions, c'est vraiment pas mon truc.

— Je doute que tu aies été utile dans ce processus.

— Et alors ? Je suis fatiguée là. Tu crois que je vais jouer la messagère ou quoi ?

— Tu es vraiment ridicule. Déclara sa collègue à la longue chevelure bistre. Dans ce cas-là, accompagne ces soldats. C'est une mission de destruction pure et simple. N'affronte pas les forces de l'Enfer si tu les croises.

— Ah, cool, ça me va plutôt pas mal. Par où je dois commencer ?

— … La ville de Karakura. »

Hueco Mundo — Palais de Las Noches.

Aizen Sôsuke ne put réprimer un petit sourire de satisfaction. Face à lui, une troupe entière de Hollows, voire même d'Arrancars, se prosternait. Encore un petit peu, et l'ancien Capitaine de la Cinquième Division se sentirait projeté à des années en arrière, lorsque la domination du monde et la chute du Roi pouvait encore être envisageable de ses propres mains. Aujourd'hui, ces projets volaient un petit peu en fumée, mais cela n'avait encore rien de dramatique.

« — Bonjour, mes chers Hollows. Sourit-il, une voix toujours aussi hypocrite. À en voir vos visages, vous êtes probablement ravis de me revoir. »

Quelques murmures entre les Hollows suivirent les dernières paroles du renégat. Des murmures parfois bien désapprobateurs. Aizen savait bien que personne ne l'aimait, ou ne lui faisait confiance. Il s'agissait-là d'une vision tout à fait logique que l'on pouvait légitimement avoir à son égard, cela ne le gênait absolument pas.

« — Toutefois … je me rends bien compte que vous n'êtes probablement pas disposés à m'écouter. Tout du moins, pas pour l'instant. C'est pourquoi j'ai pris quelques dispositions. Hado n°90 : Kurohitsugi. »

Un vent total de panique secoua l'assemblée, alors que le cercueil noir représentant ce puissant sort de kidô n'apparaisse, pour engloutir les malheureux se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment. Estomaquée, l'armée de fortune rassemblée rapidement ne bougea plus d'un seul muscle, tandis que Sôsuke Aizen demeurait confortablement installé sur son trône, affichant un sourire suffisant et narcissique au possible.

« — J'imagine que désormais, vous êtes probablement plus disposés à m'écouter, n'est-ce pas ?

— O-Oui, Aizen-sama ! S'écrièrent une grande partie de toutes ces créatures spirituelles.

— Bien, j'en suis le premier ravi. Affirma le détenteur de Kyôka Suigetsu. Les bruits de couloirs vont vite, sachez-le. Mais une grande partie d'entre vous n'est probablement pas encore au courant, alors laissez-moi donc vous l'apprendre : votre ancienne Reine, Tia Hallibel, est morte. Désormais, vous allez devoir m'obéir, mais aussi à une armée provenant de l'Enfer. Ais-je été suffisamment clair ? »

Chaque être vivant possédait une part d'orgueil, le poussant à rejeter l'autorité illégitime d'un autre. Mais chaque être vivant pouvait également ressentir une peur profonde, lorsque le poignard de la mort le menaçait grandement. Les Hollows, de nature, n'appréciait que peu d'être à ce point rendus inoffensifs. Mais cela n'inquiéta nullement l'homme à la mèche rebelle qui siégeait au-dessus de cette assemblée rustique. Détaillant chaque Hollow petit-à-petit, Aizen parvint à voir à travers chaque regard, de la peur. La peur de disparaître pour de bon. Exactement ce qu'il désirait actuellement. Son autorité avait été bien bafouée, à un nombre important de reprises. Même s'il ne pouvait plus prétendre aux mêmes facilités que jadis, le traître recommencerait sa renaissance de cette façon.

« — Maintenant que j'ai votre attention, nous allons enfin pouvoir commencer à parler de choses intéressantes. Certains d'entre vous, dont j'ai oublié le nom, sont déjà partis à la recherche des Vasto Lorde. »

L'évocation de ce nom offrit quelques sueurs froides aux Hollows les moins puissants de cette troupe. Les légendes sur les Vasto Lorde étaient nombreuses. D'ordinaire, ils préféraient vivre à l'écart de toute autre civilisation. Loin, très loin dans le Hueco Mundo. Lors de la formation de l'Espada il y avait quelques années, Aizen lui-même avait réussi à en avoir quatre : Starrk Coyôte, Barragan Luisenbarn, Tia Hallibel et Ulquiorra Schiffer. L'un d'eux fut particulièrement facile à trouver, étant donné qu'il s'agissait de l'autoproclamé Roi du Hueco Mundo. En revanche, pour les autres …

La première fois, le trio de traîtres formé par Aizen, Gin et Tôsen n'avait pas pu se permettre de lancer des recherches vraiment très approfondies. Le temps ne leur en laissait guère la possibilité, puisque jouant double-jeu, monter une armée d'une telle façon s'avérait extrêmement difficile. Il fallait faire vite. Là aussi, d'ailleurs. Fort heureusement, au vu des futurs événements, le brun avait une carte supplémentaire à abattre.

Parce qu'après quelques secondes, un violent tremblement de terre secoua le Palais lui-même, semant de nouveau un vent de panique chez la communauté totalement désunie de Hollows qui se trouvait pratiquement réduite à l'état servile. Ces misérables êtres tremblaient de peur à chaque fois, et leur hôte forcé n'appréciait que moyennement une telle faiblesse. Un regard méprisant et amusé à la fois, se posa sur ces animaux ressentant le danger. Des éclairs rouges déchirèrent également les cieux d'ordinaire lugubre de ce monde, de manière frénétique.

« — N'ayez donc pas peur inutilement, mes chers camarades. Tonna l'ancien subordonné de Shinji Hirako. Parce qu'aujourd'hui, le Hueco Mundo va bientôt prendre un tout nouveau visage. L'Enfer va y intégrer son atmosphère. Vous, n'aurez pas grand-chose à en craindre si vous m'obéissez. En revanche, cela va être beaucoup plus facile de retrouver ces chers Vasto Lorde. »

Tous ne pouvaient pas encore comprendre la subtilité d'un monde en changement. Mais ceci pouvait être corrigé, et le sera sous peu. Pour l'heure, il n'y avait qu'à profiter du spectacle : ce n'était pas tous les jours que l'on assistait à la fin du monde, après tout.

« — Maintenant, que quelqu'un se rende utile et m'apporte du thé. Déclara le Shinigami. »

NEXT CHAPTER : SHAKING CIVILIZATION 3

Les coulisses du Chapitre — « Le dessin d'Unohana était en fait porteur d'un terrible présage... Les chats cherchent à dominer le monde ! »

Ichigo Kurosaki : Ok. En quoi un Ourson qui se trouve sur le dos d'un oiseau géant est … un présage de chats qui veulent dominer le monde ?

Rose Ôtoribashi : C'est de l'art contemporain.

Grimmjow Jaggerjack : C'EST FINI VOUS TOUS !

Jaillissant dans un éclat de lumière bleu, Grimmjow Jaggerjack, les mains dans les poches, affiche un sourire complètement dément.

Ichigo Kurosaki : Qu'est-ce que tu veux encore, Grimmjow ? Franchement, t'as l'air tellement con dans les previews que ça en devient gavant.

Grimmjow Jaggerjack : Et ta mère, Kurosaki ? Tu crois qu'elle voulait quoi ? Pas d'un fils comme toi en tout cas ! HAHAHA !

Ichigo Kurosaki :

Grimmjow Jaggerjack : Vous savez pourquoi le prochain chapitre s'appelle Shaking Civilization 3 ? Parce que mes amis vont bientôt dominer ce monde, faire tomber la civilisation de cet Ourson qui a tant de fois fait chier … Maintenant, c'est fini !

Yu-Gi-Oh OST — The Egyptian Gods

Le ciel se couvre de nuages terrifiants, en même temps que des éclairs ne les déchirent. Progressivement, sous les yeux apeurés de Rose Ôtoribashi, et complètement blasé de Kurosaki Ichigo, des milliers d'ombres flottent.

Rose Ôtoribashi : Ce sont … des chats … ?

Grimmjow Jaggerjack : Des chats. Des chats qui ont soif de revanche. Mes frères, faîtes abattre votre colère sur ce monde de faibles !

Gros Chat Noir Poilu (voix rauque) : Cette sous-race des humains ne pourra pas continuer d'exister …

Chat Anorexique au pelage blanc : J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim ! L'Ourson avait réquisitionné toute la nourriture d'Auchan ! Ses esclaves vont périr !

Ichigo Kurosaki : D'où ils me prennent pour l'esclave d'un Ourson … ? Ils parlent sûrement de celui du vieux en plus, mais bon …

Chat Géant : MIAOU ! MIAOU ! MIAOU !

Grimmjow Jaggerjack : L'heure est venue, mes frères ! Ce fils de chien de Kurosaki sera notre première victime ! Thunder Cat Strike !

Tous les chats : À L'ATTAQUE !

Ichigo Kurosaki : Tch, approchez plutôt.

Rose Ôtoribashi : Ichigo, protège-moi !

Ichigo Kurosaki : Je n'ai rien à craindre de ces conneries de toute faç-

Soudainement, du sol jaillit un chat squelettique.

Chat Squelettique : Mort, mort, mort ! Seule la mort pourra t'attendre !

Les chats fusionnent pour former un éclair surpuissant, détruisant tout le secteur et tuant Kurosaki Ichigo sur le coup. Rose Ôtoribashi est repoussé au loin, couvert de sang. Grimmjow éclate d'un rire dément. Les chats se reforment dans son dos, et avancent tels de puissants prédateurs, dans le sillage de leur maître.

Grimmjow Jaggerjack : J'vais vous apprendre à respecter les chats, bande de bouffons.

Rose Ôtoribashi : C'est … c'est la fin … personne ne pourra empêcher ces chats de l'emporter …

? : Jamais je ne laisserai un chat régner sur ce monde.

Rose Ôtoribashi : C… Capitaine Hitsugaya ?!

Hitsugaya Toshirô : N'as-tu pas lu la fin du Festival Animalier du Seireitei ? Ce putain de chat m'a rendu fou dedans. Alors il est temps que je prenne ma revanche en commettant le plus grand génocide de l'histoire. En garde ! Elève-toi sur les cieux gelés, Hyôrinmaru !

Hyôrinmaru : Maître, je refuse.

Hitsugaya Toshirô : QUOI ?! Ils arrivent ! M'abandonne pas !

Hyôrinmaru : Maître, quand je pense à un chat, je pense inévitablement à ce chat qui était nôtre. Il était si mignon, je ne peux pas utiliser mon pouvoir là-dessus, c'est au-delà de mes forces.

Grimmjow Jaggerjack : HAHAHAHA ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Thunder Cat Strike !

Hitsugaya Toshirô : Je n'ai pas le choix !

Hitsugaya Toshirô meurt, frappé par la foudre, sans pouvoir dévoiler son atout. Sur le sol, réside toutefois une toupie Beyblade. Rose Ôtoribashi est effaré. Les chats se reforment … et Grimmjow continue d'avancer.

Rose Ôtoribashi : C'est la fin de tout espoir de victoire …

Grimmjow Jaggerjack : LE MONDE EST À NOUS !

Les chats : LE MONDE EST À NOUS !

? : Ne sois pas si certain, Grimmjow.

Grimmjow Jaggerjack : Quoi ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Yu-Gi-Oh OST — Fang of Critias

Une pluie torrentielle commence à s'abattre, provoquant l'incompréhension générale, et une vague de souffrance chez les chats. Dans les cieux, des milliers d'ombres commencent à se faire visibles ?! Au bout de quelques instants, le leader apparaît clairement aux yeux de tous.

Aizen Sôsuke (danse le Gangnam Style sur le dos d'un dauphin volant aux cicatrices multiples) : C'est bien moi, Aizen Sôsuke. Moi et mes milliers d'amis nous allons empêcher cette entreprise maléfique.

Les Dauphins : AIZEN-SAMA ! AIZEN-SAMA ! AIZEN-SAMA A LE GANGNAM STYLE !

Grimmjow Jaggerjack : Tch, vous vous foutez de moi ? Tu crois que ces merdes peuvent gagner ?! Chat Tyran !

Chat Tyran : Oui, Grimmjow-sama.

Grimmjow Jaggerjack : On va poursuivre cette bataille dans les cieux !

Les chats commencent donc de nouveau à voler, Grimmjow attrape la patte du Chat Tyran, pour arriver jusqu'au niveau d'Aizen, qui a les bras croisés. Le chef des Dauphins, sur lequel Aizen se trouve, ainsi que le Chat Tyran se toisent mutuellement du regard.

Dauphin Balafré : Cela fait bien longtemps, Chat Tyran.

Chat Tyran : Es-tu venu subir une grande déconvenue, Dauphin Balafré ?

Dauphin Balafré : Tu vas subir une grande déconvenue. Pas vrai Sôsuke ?

Aizen Sôsuke : Tu l'as dit mon ami. Ulquiorra m'a dit que les chats avaient bon goût, alors il est temps de vérifier !

Grimmjow Jaggerjack : J'aurais pas pu mieux dire, salopard d'Aizen. On va bouffer tous ces dauphins ! Mais laissez-moi Aizen, je vais le bouffer !

Aizen Sôsuke : Tu penses être capable de nous vaincre ? C'est moi qui vais te manger, Grimmjow. Es-tu prêt ?

Grimmjow Jaggerjack : Pas qu'un peu ! Thunder Cat Strike !

Les chats : MIAOU MIAOU MIAOU !

Aizen Sôsuke : Impossible que tu ne l'emportes. Dolphin Storm Attack !

Les dauphins : (Font le bruit des dauphins)

Les Dauphins tourbillonnent et brillent d'une lumière bleue intense, se transformant finalement en des tornades d'eau. La foudre des chats s'abat à son tour, provoquant une collision gigantesque, qui détruit tout.

Unohana Retsu : Alors, Isane ? Que penses-tu de ce prologue de ma fanfic ?

Isane Kotetsu : Heu … vous êtes sûre de vouloir publier ça … ?

Unohana Retsu : C'est vrai que c'est trop réaliste, je manque encore un petit peu d'imagination.

Isane Kotetsu :

Par la fenêtre, au loin, un dauphin vole avec une ombre sur le dos, dansant étrangement …