Résumé du dernier chapitre : Le monde réel commence à se désagréger. Le groupe d'amis de Kurosaki Ichigo à Karakura décide ainsi de prendre la fuite, vers un lieu où ils pourront enfin être en sécurité. Pendant ce temps, la Brigade d'Expédition commence à mettre en place ses plans d'actions, avec un centre : Kurosaki Ichigo.

Quant à la déesse Sakae, celle-ci organise tranquillement ses forces, une partie d'entre elles étant même partie pour le monde réel.

Aizen, au Hueco Mundo, a pour sa part décidé de montrer à ses subalternes qu'il était toujours à prendre au sérieux, tandis que le monde des Hollows lui-même commençait à subir les effets de la dislocation …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXXVII : SHAKING CIVILIZATION 3

Destruction, peur …

Voilà le monde auquel tous allaient appartenir, et ce, durant un certain laps de temps. Un monde que l'Enfer allait bientôt assiéger. D'ici, il pouvait ressentir les grondements d'un monde en désarticulation la plus totale. Les humains allaient tous disparaître. Ils allaient tous apprendre ce que signifie réellement la « Mort ». Une si grande partie d'entre eux avait cessé de croire aux choses surnaturelles, le monde. Alors celui-ci allait se rappeler, à leur bonheur.

Dans une pièce assez large, une chaleur intense régnait. Un grand cercle rouge, entourait ce qui semblait être un trône. En-dessous de celui-ci, de la lave en fusion, littéralement. Tout autour, une ambiance sombre régnait, aucun éclairage autre que de simples torches, ne permettait une meilleure visibilité, si l'on exceptait bien entendu les brûlantes étendues de magma. Une grande pression semblait tordre l'atmosphère elle-même, rendant difficilement supportable le moindre pas à l'intérieur d'un monde que n'importe qui chercherait à fuir. Creusé, cet espace demeurait relié par un grand escalier grisâtre, menant à une porte de fer. Celle-ci s'entrouvrit doucement, laissant apparaître l'ombre d'une personne : il s'agissait-là de la Cavalière du Destin, Lyrène. Toute de noir vêtue, la jeune femme à la chaîne sombre autour du cou descendit lentement les marches, pour se rapprocher de ce trône duquel une énergie phénoménale se dégageait continuellement. Même elle semblait en subir quelques effets néfastes, des gouttes de sueurs transpirant doucement de son front.

« — Votre Majesté. Appela-t-elle doucement, en baissant le regard. »

L'air devint rougeoyant, quelques secondes après les paroles de la Cavalière. Une fumée qui ne tarda pas à se matérialiser tout proche du trône, prenant ensuite une forme immatérielle, celle-là même que Sôsuke Aizen et les autres victimes de l'entité suprême des Enfers, avaient pu voir. Parce qu'il s'agissait-là bien du « Diable » en personne.

« — Lyrène. Murmura l'intéressé, de sa voix brisée et lointaine, résonnant presque comme un écho. Qu'es-tu venu me dire ?

— Je voulais vous informer de la situation. Expliqua-t-elle, toujours inclinée. Abarai Renji et Sadô Yasutora ont été châtiés comme il se le devait. Dois-je en faire de même pour les autres nouvelles recrues ?

Inutile.

— Si je puis me le permettre, votre Majesté … Pourquoi ne pas opérer un contrôle total et définitif sur ces individus ?

Ces êtres seront annihilés. Affirma calmement son interlocuteur. Cela n'aurait aucun intérêt de les détruire … s'ils ne s'en rendent pas compte.

— … Je vois. Rétorqua calmement la femme à la longue chevelure ébène. Et je voulais également savoir pour cette Ketsurui Ryûketsu. La laisser en liberté n'est-il pas un problème ?

Je suis quelqu'un de parole. J'ai dit à sa sœur que je la laisserai vivre avant notre pacte, alors je la laisserai vivre. Si elle tente quoi que ce soit … nous la tuerons. Mais pas avant.

— Très bien. Murmura sa subordonnée, sans chercher à contester quoi que ce soit.

J'ai une requête à te faire parvenir.

— Je vous écoute.

Kurosaki Ichigo, amène-le. Il sera bientôt temps pour lui pour comprendre la véritable nature du désespoir.

— Vos désirs sont des ordres. Déclara calmement la subordonnée. »

Lyrène ne tarda pas à prendre congé, du moins temporairement. Un nouvel objectif allait être éclairé, une nouvelle pièce allait bouger sur le grand échiquier de cette guerre. De nouveau, un silence pesant régna en maître dans cette pièce. Le vide et l'inertie laissèrent, quelques minutes, place à la même scène précédente : sa subordonnée aux yeux améthyste venait de revenir, en compagnie du Shinigami Remplaçant, réclamé par son supérieur. Le rouquin, aussi expressif qu'un mort, descendit à son tour les marches dans un mouvement lent, jusqu'à faire face à l'Empereur même du monde des ténèbres.

« — 'Kurosaki Ichigo'. Murmura ce dernier. J'ai une petite mission pour toi, qui ne devrait pas être difficile à accomplir. Dans ta ville natale de Karakura, sévit encore un groupe d'humains affilié à toi. Élimine-les immédiatement.

— … Bien compris. Rétorqua presque machinalement le Shinigami Remplaçant.

Mais avant, je vais te faire cadeau de ton pouvoir réel. Articula le souverain absolu. Tu as été suffisamment en contact avec les pouvoirs des âmes damnées, et ton énergie spirituelle est encore stable … c'est donc parfait. »

Plus loin dans ce Palais Obscur …

Les mains dans les poches, marchant dans des couloirs sombres, le regard irrité, Grimmjow Jaggerjack ne savait pas exactement où se situer. D'ordinaire, il lui arrivait de prendre rapidement des décisions même irréfléchies. Mais actuellement, son instinct ne savait pas comment répondre à une telle situation. Le Diable ? Il aimerait dire qu'il n'en n'avait que faire. Mais la réalité s'imposait d'elle-même et clouait directement le bec du plus rebelle des Arrancars. De nouveau, la perspective d'une longue et difficile guerre faisait surface.

« — Pff, fais chier. Siffla-t-il tout seul, en ne tardant pas à arriver près de la porte de sa chambre. »

Le bleuté ruminait la situation en long, en large et en travers, sans trouver une quelconque solution. En continuant sa route, Grimmjow aperçut d'ailleurs vivement la porte entrouverte de la chambre de Neliel Tu Oderschvank. Cette dernière craignait qu'une désobéissance cause des torts à ses proches, et n'osait pas se rebeller contre l'autorité de l'entité des Enfers. Logique, lorsque l'on connaissait le tempérament de cette Arrancar. D'ici, il pouvait la voir emmitouflée dans ses draps sombres. Le Sexta Espada n'était pas le genre d'homme à chercher à consoler le peu de connaissances qu'il fréquentait. Aujourd'hui ne ferait pas exception à la règle : à Neliel de savoir se débrouiller. Lui, continuait largement son chemin, tout du moins jusqu'à croiser le visage désagréablement stupide d'une personne qu'il avait vaguement rencontré jusqu'à présent :

« — Salutations à toi, mon ami ! »

Kyogi, ancien Général de Meikyû. Ce dernier aussi avait perdu tous ses amis au cours de cette bataille. Pourtant, son humeur pouvait toujours paraître aussi exaspérante à quiconque croisait son chemin. Cette fois-ci, Grimmjow venait d'en subir les conséquences.

« — Casse-toi. Siffla la panthère, en partant sur le côté. Me prends pas pour ton pote ou j'éclate ta face.

— Ooh ? Vraiment ? Il me semble que durant notre dernière bataille, tu n'étais pas en si bon état que cela ! Ma mémoire serait-elle en train de faillir ?

— Ferme ta gueule.

— Tu me fais penser à Nikushimi-kun. Dommage qu'il soit mort.

— M'en fous, dégage. Arrête de me suivre putain. Vociféra l'ancien subordonné de Sôsuke Aizen.

— Mais mon cher, je suis désolé de te l'apprendre ! Tu ne pourras pas rester les bras croisés très longtemps !

— Qu'est-ce que tu me veux encore ?!

— Moi personnellement, je n'ai rien contre toi, sache-le. D'ailleurs, je suis poli alors que tu ne me traites pas à ma juste valeur.

— Dis-le et fais pas chier !

— Oh, ça va, ça va. Quelle agressivité. Soupira le Général du Mensonge. Ce très cher Cavalier de la Guerre m'a fait comprendre que toi et ta petite amie dépressive allaient bientôt être renvoyés au Hueco Mundo, maintenant que Sôsuke Aizen l'a remodelé à sa sauce.

— T'es sérieux là ?!

— Demande-lui si tu veux. Oh, tiens, en y repensant, Kanashimi-chan était aussi dépressive. Décidément, tous les deux me rappelez grandement Nikushimi-kun et Kanashimi-chan ! Sauf bien sûr que toi, tu n'as pas perdu la mémoire … »

Cette fois-ci, le bleuté n'en avait que trop entendu. D'un pas décidé, il faussa compagnie à cet être particulièrement irritant, pour se diriger vers la chambre de l'autre ancienne Espada, Neliel. Kyogi, lui, haussa les épaules devant ce brusque revirement de trajectoire. Les gens ne l'écoutaient pas, et avaient une si mauvaise opinion de lui, alors que de son côté, il se montrait incroyablement amical. Quand bien même le monde ne ressemblait plus à grand-chose, maintenant qu'il était seul rescapé des troupes de Meikyû, en compagnie de son fidèle disciple Bonsai …

Violemment, quelques mètres plus loin, Grimmjow ouvrit la porte de la chambre où logeait sa camarade aux cheveux émeraude. Cette dernière tourna assez vivement la tête en direction du nouvel arrivant. Le Sexta Espada remarqua rapidement les yeux rougis de la Tercera, avant qu'elle-même ne lui tourne le dos, visiblement en train d'essuyer les quelques larmes qui perlaient encore son visage.

« — Grimmjow, tu ne pourrais pas frapper avant d'entrer ? Marmonna-t-elle, sans se retourner.

— T'avais qu'à pas laisser la porte ouverte. Siffla son interlocuteur, les mains dans les poches. »

Tentait-elle de masquer son état psychologique encore plus déplorable ? Avoir tué Mila-Rose et Apache la tourmentait ? Pourtant ces deux imbéciles ne valaient pas grand-chose, et aussi loin que Grimmjow s'en souvienne, Neliel n'avait jamais vraiment été proche de ces deux idiotes. Cela dit, s'il n'avait pas à —encore une fois— supporter son humeur maussade et ses mines attristées, alors le jeune homme rebelle ne pourrait que mieux s'en porter.

« — Qu'est-ce que tu veux ? Demanda la jeune femme, en se retournant finalement vers son interlocuteur.

— On va bientôt devoir s'bouger apparemment. Retour au Hueco Mundo, alors dépêche-toi de sécher tes larmes et prépare-toi. Aizen a fini ses conneries, j'sais pas encore exactement ce qu'on doit faire. Je vais voir ce type, Haikyaku, et lui demander.

— … Entendu. »

Sa petite voix l'exaspérait, dieu oui qu'elle l'exaspérait. Il ne savait pas pourquoi d'ailleurs, il ne saurait l'expliquer convenablement. Il s'agissait d'un tout, qui agissait sur tout son être au complet. Finalement, Grimmjow tourna les talons pour s'assurer que cette âme damnée stupide ne lui ait pas raconté des sornettes.

Monde Réel — Ville de Karakura.

« — Sans déconner, ce monde ressemble vraiment au film de 2012 ! Couina Keigo Asano, en ne cessant pas de courir. Là-dedans, t'as des vagues qui font 9000 mètres, laisse tomber ! Si y'a ça ici, on est fini !

— Asano-san, tu es plutôt bruyant. Lui répondit Mizuiro, tout en faisant de même.

— C'est normal ça ! Y'a du bruit partout ! Faut que je crie pour qu'on m'écoute ! Au fait, merci d'être venus avec nous, mais ça aurait été utile que vous serviez à quelque chose ! »

À côté des six personnes formant le petit groupe, à savoir Yuzu, Karin, Jinta, Ururu, Keigo et Mizuiro, courait également un grand homme à la peau halée, portant un costume noir excentrique, agrémenté d'une longue cape, et de ce qui ressemblait à une couronne sur laquelle était inscrit « DON ».

« — Boys ! S'exclama-t-il. Quand j'ai vu une bande de lavettes comme vous courir dans un monde en pleine destruction, mon âme de hero m'a hurlé de venir à votre secours ! Bwahahaha !

— Bordel, t'arrête pas espèce de con ! S'exclama Karin Kurosaki, en voyant son aîné stopper sa course pour prendre sa pose spéciale, les bras croisés. Et puis on n'est pas les seuls à courir, pauvre naze.

— Mais vous étiez les seuls que je connaissais ! »

La ville de Karakura se trouvait frappée très régulièrement par des éclairs. Le spectacle apocalyptique et surtout incompréhensible pour le commun des mortels, n'en finissait pas : plusieurs dizaines de bâtiments étaient tombées, et provoquaient des incendies de grande ampleur, se répandant toujours plus vite dans toutes les rues.

« — Hé … Mizuiro … rappelle-moi depuis combien de temps … est-ce qu'on court … ?

— Quoi ? Depuis que t'as voulu te poser dans cet immeuble qui a failli s'écrouler ? Dix minutes.

— Je suis … mort là … !

— 'Tain, s'enquit Jinta. Tu gueulais y'a moins de dix secondes, le vieux ! Alors sois pas si relou ! On fait des pauses de temps en temps alors c'est bon ! »

Dire que des enfants le critiquait pour ne pas être suffisamment sportif. Si le monde n'était pas en train de mourir actuellement et que des éclairs plus grands les uns que les autres ne frappaient pas régulièrement la ville pour la réduire à un état de désolation sans pareille, alors il aurait pu se lamenter sur son aura désormais bien écrasée … !

Bien au-dessus, au milieu des cieux en furie, une grande ouverture sombre ne tarda pas à s'ouvrir, libérant au passage un nombre assez impressionnant d'êtres portant très souvent une fine cuirasse noire et une toge sombre. À la tête de cet attroupement, une jeune femme aux cheveux cyan lançait des regards sur tout cet horizon. Il s'agissait-là de la Valkyrie Brynhild, l'une des trois que comprenait la Légion Noire.

« — On dirait bien que ce monde agonise totalement. Déclara-t-elle, un petit sourire aux lèvres. Bien ! Vous tous, aidez donc cette ville à être rasée de la carte !

— Bien, Brynhild-sama !

— Et faîtes attention aux éclairs qui tombent. Si vous mourez, ne comptez pas sur moi pour vous sauver ! Est-ce que j'ai été suffisamment claire ?

— Oui, Brynhild-sama !

— Il y a encore un groupe d'humains qui possède visiblement de l'énergie spirituelle. Éliminez-les tous !

— À vos ordres ! »

Un éclair frappa soudainement au milieu des troupes, qui se dispersèrent instantanément, évitant ainsi de se faire incinérer sur place. Dès lors que ceci fut effectué, la Légion Noire ne tarda pas à s'élancer à l'assaut de cette ville au potentiel spirituel monstrueux qu'était Karakura, laissant seule la Valkyrie, aux sourcils arqués.

« — Depuis quand est-ce que j'ai donné l'ordre de dispersion à ces idiots ? Fulmina-t-elle vivement. Enfin, ce n'est pas très grave. Je vais devoir aller me chercher les nouveaux plats des humains moi-même dans ce cas-là. »

L'apparition assez soudaine de toutes ces âmes ne passèrent pas inaperçu. À des kilomètres en-dessous, une personne se stoppa dans cette course effrénée, stoppant immédiatement les mouvements de tous les autres : il s'agissait d'Ururu Tsumugiya, qui ne tarda pas à tourner son visage enfantin et triste en direction des cieux menaçants de Karakura.

« — Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Vociféra Jinta. T'es stupide ou quoi ?! Faut qu'on continue de courir si tu ne veux pas être grillée sur place par un éclair !

— Jinta-kun … Murmura lentement la fillette fragile d'apparence. Il y a quelqu'un … non … il y a beaucoup de monde qui viennent d'apparaître …

— Qu'est-ce que tu racontes ? S'enquit Karin, en revenant sur ses pas, pour lancer son regard dans la même direction. Je vois rien moi.

It Smells Like Bad Spirits ! S'exclama soudainement Don Kanonji, en sautant à côté de la petite fille, faisant maintenant office de dernier membre de la file. Vous tous … je vous protégerai.

— … Quel naze. Il me rappelle Ichi-nii. Lança la petite sœur du concerné, en haussant les épaules.

— Karin-chan ! S'offusqua alors sa sœur. Comment est-ce que tu peux dire ça à propos d'Onii-chan ! »

Quelque peu refroidi par ce manque d'entrain le concernant, le présupposé héros ressentait presque l'envie de repartir de son propre côté. Mais son désir de protection auprès des jeunes populations étant le plus fort, même quand ces dernières se montraient odieuses à son égard, ne pouvait que le retenir ici, à former une barrière entre ces jeunes gens et … et quoi d'ailleurs ? L'ombre qui se posa violemment à cinq mètres devant lui, brutalement et sans prévenir, offrait un premier élément de réponse à une question que le showman, aurait aimé ne jamais connaître …

« — Yo les gamins. Souffla une voix, depuis le nuage de poussière récemment formé. Je crains que votre dernière heure ne soit arrivée. »

Dimension Royale — Navire de la Brigade d'Expédition.

Depuis le petit speech collectif, un certain s'était écoulé, deux heures très exactement. Bien sûr que le monde courait actuellement à sa ruine, mais personne ne pouvait y faire grand-chose. Stopper le phénomène était même inenvisageable. Aucun Shinigami ne pouvait réussir à le faire : alors tous s'étaient mis d'accords afin de réaliser le vœu commun, et rebâtir leur monde, avec l'espoir qu'il ressemblerait au précédent … peut-être même sans ses défauts.

Mais pour l'heure, cette guerre ne tournait clairement pas en leur faveur. Il ne fallait pas lancer des rêves stupides à tout bout de champs. Juste continuer à travailler durement, ensemble, pour se tirer de ce mauvais pas. Malgré les morts, la souffrance, la tristesse, ils devaient continuer à viser cet horizon de paix.

Rukia Kuchiki se réveilla d'ailleurs brusquement, après un mauvais rêve. La jeune noble voyait à ses côtés Orihime Inoue encore profondément endormie, quoique son sommeil semblait également perturbé. La Kuchiki soupira doucement, et chercha une montre, un réveil, n'importe quoi qui pourrait lui indiquer l'heure. Cela dit, rien de semblable ici, dans cette petite chambre. Rukia ne tarda pas à descendre du lit, prenant soin à ne pas réveiller sa « colocataire » avant de se rhabiller et sortir discrètement. À vrai dire, elle était encore un petit peu épuisée et son sommeil rompu n'arrangeait pas les choses. Cependant, il y avait encore beaucoup de choses qu'elle aimerait savoir, choses qu'elle ignorait en grande partie.

Une fois dans le couloir, la jeune sœur de Byakuya Kuchiki jeta quelques vifs regards près des autres chambres. La plupart des membres du Gotei 13 se trouvaient dans ce couloir, et particulièrement exténués. Rukia compatissait d'ailleurs grandement pour le vice-Capitaine de la Quatrième Division, Isane Kotetsu, extrêmement marquée par la mort du Capitaine Unohana. Elle ne saurait comprendre sa douleur, et refusait même d'ouvrir son cœur à une telle possibilité. Elle devait voir le Capitaine Kiseki Kaneko, mais décida tout d'abord d'aller vérifier une chose. Vivement, en traversant les couloirs encore éclairés malgré l'heure tardive, la détentrice de Sode no Shirayuki arriva jusqu'à une porte qu'elle ouvrit doucement, de peur de surprendre. Glissant vivement son regard, la brunette comprit qu'elle avait le feu vert afin d'y entrer.

« — Vas-y Rukia-chan, entre, j'ai plus grand-chose à dire de toute façon. »

L'intéressée hocha positivement la tête. Cette chambre appartenait, en un sens, au Capitaine Ukitake, mais celui qui venait de parler n'était autre que celui de la Cinquième Division, Hirako Shinji. Le blond avait subi de sérieux dégâts lors du combat contre Lyrène, mais avait eu la vie sauve grâce aux actions de Kirio Hikifune. Mains dans les poches, adossé sur le mur, soupira doucement. Le regard améthyste de Rukia, lui, arriva directement jusqu'à son Capitaine, bien réveillé et redressé sur son lit. Un petit sourire fendit le visage de la jeune femme, qui s'approcha. Hirako, lui, sentit que le moment pour lui était venu de partir. Le dos tourné, l'ancien supérieur de Momo Hinamori leva la main droite.

« — Ok j'me casse. Lâcha-t-il. Fais attention à ce gars, Rukia-chan, je crois qu'il est encore en sale état même s'il veut essayer de croire le contraire. À plus. »

Et la porte se referma tout simplement, immédiatement. Ukitake Jushirô ricana doucement suite aux propos de son homologue de la Cinquième Division.

« — Vous pensez … qu'il va bien ? Questionna simplement la Lieutenante.

— Oui, il m'avait l'air d'être dans un bon état ! Clama son Capitaine. Je crois qu'il y a eu une perte assez grave, le Capitaine Kakusu, lors de leur combat … mais il va s'en sortir d'une bonne manière !

— D'accord, je l'espère. Affirma simplement son interlocutrice. Et vous, Capitaine ? Comment est-ce que vous vous sentez ?

— Je vais bien. Déclara l'homme à la chevelure blanche. Je suis juste un petit peu fatigué. Mais je serai bientôt sur pied.

— Est-ce que … vous … êtes au courant ?

— Tu veux parler des victimes ? Répondit Ukitake, d'un ton nettement plus sérieux. Oui … je le suis. Genryûsai-sensei … le Capitaine Unohana … et j'en passe. Ils sont morts. »

À cet instant, Rukia regretta assez nettement son idée d'avoir lancé la conversation sur de tels bords. La noble voulut se mettre une gifle pour expier cette faute grossière mais n'en fit rien, surtout que son supérieur lui lança un regard assez rassurant. Il n'avait pas l'air heureux, évidemment. Mais il lui fit comprendre que tout irait bien moralement pour lui.

« — Tu sais, j'ai connu beaucoup de morts dans ma vie. Assura-t-il. J'ai toujours su m'en relever.

— Je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne habitude. Concéda la noble, en baissant la tête.

— Je sais, je sais. Je m'y suis préparé, de toute manière. Un jour, Genryûsai-sensei … m'a dit que nous devions être prêts, prêt à supporter son héritage, lorsqu'il ne sera plus là. Je me dis juste … que l'heure est venue de le faire.

— Je vois … vous devriez tout de même vous reposer encore un petit peu avant de repartir sur le champ de bataille. Inoue est avec nous, elle pourra vous soigner.

— Oui, ne t'inquiète pas, je ne comptais pas me battre tout de suite ! Sourit vivement le Capitaine de la Treizième Division. Et de toute manière, je ne suis pas prêt à faire face à l'ennemi, pas avec mon niveau actuel. Si j'ai compris ce que m'a dit le Capitaine Kaneko il y a quelques minutes, ils ont un bon moyen d'entraînement ici, nous devrions l'utiliser pour mettre toutes nos forces de notre côté.

— Oui, j'en ai entendu parler. Nii-sama, le Capitaine Hitsugaya et le Capitaine Zaraki sont justement en train de l'utiliser.

— C'est aussi ce que l'on m'a dit. Déclara le Capitaine, en hochant positivement la tête. Mais sinon, comment est-ce que tu vas, toi ? Tu m'as l'air fatiguée.

— J'ai eu un peu de mal à dormir. Avoua sa subordonnée. Mais ça ira, je n'ai pas envie de perdre trop de temps, de toute façon. Moi aussi je dois me préparer.

— Oui, tu as raison.

— Je vais vous laisser vous reposer, Capitaine. Déclara la Shinigami aux yeux améthyste, en s'inclinant respectueusement.

— Tu sais que tu n'as pas besoin de faire ça devant moi, hein … Sourit son supérieur, en se grattant l'arrière du crâne. »

Bien sûr qu'elle le savait, mais la jeune femme se devait de le faire. Une réaction automatique qui pouvait paraître étrange, mais la noble avait tant de raisons pour se montrer reconnaissante envers son supérieur, qu'elle continuerait à le faire tant qu'elle en sera capable. Rapidement, la Kuchiki quitta la pièce, avec une question qui n'était toujours pas réglée, qu'elle n'a pas osé poser il y avait quelques minutes à son Capitaine. Quelqu'un d'autre allait lui offrir des éclaircissements, de toute façon.

Se retrouver dans ce navire posait parfois quelques difficultés, surtout lorsque l'on n'était pas habitué à vivre dans une telle configuration. Afin d'atteindre son objectif suivant, la vice-Capitaine dût recourir à des questions aux passants, avant finalement de réussir à prendre la route et atteindre son objectif : le laboratoire personnel du Capitaine Kiseki Kaneko. Presque timidement la Shinigami frappa à la porte, avant que la voix de la blonde ne l'incite à entrer.

La Shinigami maîtresse des lieux ne se trouvait pas seule. Assise sur une chaise à côté d'elle, se trouvait le Capitaine Honkyô Akane. Cette dernière paraissait également vraiment épuisée, au point de coller sa tête sur l'épaule de sa supposée subordonnée, tombant pratiquement dans une forme de somnolence.

« — Akane, je t'ai dit que tu pouvais aller dormir. Soupira la scientifique. En plus je dois parler à cette jeune Shinigami.

— Mmh … comme ça … je suis bien … en plus avec la longue cape, ça me servirait presque de couverture et … Oh, Rukia Kuchiki ? S'enquit la meneuse de la Brigade, en levant légèrement la tête, sortant visiblement de ses songes.

— E-Euh, vous me connaissez ? Balbutia légèrement la noble, ne sachant trop comment réagir dans ce genre de situation.

— Un peu oui, on suivait quand même de temps en temps les affaires du Seireitei. Expliqua la jeune femme aux longs cheveux argentés, tout en baillant. Mmh. Pardon.

— Ce … n'est rien.

— Bref. Coupa la voix de Kiseki Kaneko, en se redressant. J'imagine que tu es venue me voir pour ce dont on a parlé tout à l'heure. Déclara-t-elle, en remettant sa blouse blanche en place, légèrement froissé par Akane il y a quelques secondes. — Oui, et j'avais une seule demande à vous faire formuler également. Annonça la petite Shinigami. Mais j'aimerai d'abord comprendre ce que je devais savoir à propos du Capitaine Ukitake.

— Ta demande d'abord. Déclara la blonde aux yeux verts.

— Eh bien … dans le monde réel … à Karakura. Je voudrais m'y rendre pour ramener les sœurs et les amis d'Ichigo Kurosaki en lieu sûr.

— Il y a justement une chose que tu dois savoir à propos de ça. Annonça soudainement Akane Honkyô. Le monde réel est en train de se désagréger.

— P-Pardon ?!

— La ville de Karakura est sacrément touchée. Il semblerait que les villes à haute pression spirituelle le soient davantage que les autres. C'est à cause de la déesse Sakae, très probablement.

— Je … je vois. S'angoissa doucement la vice-Capitaine, s'imaginant toute sort de scénario catastrophe dans sa tête.

— Pire encore, il semblerait qu'une partie des armées de la déesse se soit rendue en là-bas, sûrement dans le but d'exterminer les survivants.

— C-Comment ? Mais … »

Évidemment, il fallait que les choses tournent mal, en défaveur de tout ce qu'eux désiraient … Depuis le début de cette guerre, la jeune noble n'avait pas pu servir à grand-chose, et perdait même tout ce qui comptait pour elle. Vraiment, il fallait que cela cesse.

« — J'aimerais m'y rendre. Murmura la Lieutenante, à la chevelure ébène. »

Akane et Kiseki se lancèrent un regard mutuel. Fallait-il réellement être surpris par une telle requête provenant de cette jeune Shinigami ? D'un petit geste de la tête, la seconde nommée désigna quelque chose qui se trouvait dans le dos de la noble. Celle-ci se retourna, avant que la porte par laquelle elle-même était entrée ne s'ouvre.

« — Si tu veux y aller … Murmura le Capitaine Kaneko. Vas-y avec eux. Et elle t'expliquera tout ce dont tu as besoin. »

Par « elle », la blonde faisait référence à cette jeune femme, vêtue d'une chemise blanche, aux longs cheveux bleus clairs : Séria Alario. Mais Rukia nota également —et surtout ?— la présence de deux autres personnes l'accompagnant. Tous deux portaient un long voile blanc, caractéristique de la Brigade d'Expédition. Mais leur visage, eux, lui parurent totalement familiers : il s'agissait de Byakuya Kuchiki et Toshirô Hitsugaya.

NEXT CHAPTER : PATH OF EXTINCTION

Les coulisses du Chapitre — « 26 millions … c'est ce que souhaite dépenser Unohana pour la réalisation du film de sa fanfiction ! »

Ichigo Kurosaki : J'suis le seul qui trouve qu'un synopsis où les chats et les dauphins s'affrontent dans les cieux pour décider de l'avenir du monde est vraiment un film de merde ?

Renji Abarai : Ça a l'air trop bien !

Ishida Uryû : Quincy !

Ichigo Kurosaki : … ?

Hinamori Momo (étoiles dans les cieux) : J'ai lu sur le web que c'est en plus le Capitaine Aizen qui va jouer le rôle du Capitaine Aizen !

Rukia Kuchiki : Ichigo, tu t'attaches trop au scénario, profite donc plutôt d'un moment de plaisir audiovisuel.

Ichigo Kurosaki : Excusez-moi si j'trouve que le scénario doit être important …

Renji Abarai : Avec 26 millions de dollars dépensés, c'est un film avec des effets spéciaux grandioses qui nous attend ! J'attends mon arrivée de ouf dedans !

Ichigo Kurosaki : Tu joues dedans tu vas me dire ?

Renji Abarai : Nan mais j'aimerais bien !

Ichigo Kurosaki : Les Shinigamis sont tellement cons, c'est affreux …

Sado Yasutora : J'aimerais bien voir le film aussi, Ichigo.

Ichigo Kurosaki :

Grimmjow Jaggerjack : Putain de sa mère, les chats ont intérêt à gagner !

Aizen Sôsuke : Un dauphin bat largement un chat. Mais Grimmjow, tu ne dois pas spoiler les téléspectateurs.

Quelques jours plus tard …

Ishida Uryû : Quincy ! Le synopsis final d'Apocalypse : l'aube de la fin, est sorti !

Inoue Orihime : « Le démon Grimmjow Jaggerjack, après avoir été témoin d'un racket d'un chat par un pigeon, décide que le monde va devoir changer. Se rendant dans un temple égyptien, il libère un pouvoir qui le dépasse totalement, et plonge le monde sous les griffes de terribles créatures. L'humanité tente de réagir, mais ses plus grands héros sont-ils à la hauteur ? Pendant ce temps, le célèbre chercheur, Aizen Sôsuke, réussit à entrer dans la Dimension de Dauphins, un monde magique où il obtient des pouvoirs surpuissants … »

Ichigo Kurosaki : Jamais je ne paierai un yen pour voir ça.

Renji Abarai : T'es ouf Ichigo, j'ai vu une photo du Chat Tyran, my god, qu'est-ce qu'il a l'air badass !

Ichigo Kurosaki : Je préfère encore aller lire le chapitre suivant, Path of Extinction, perso …

Rukia Kuchiki : J'ai hâte !

Quelques jours plus tard …

Journaliste : Capitaine Unohana, votre film Apocalypse : l'aube de la fin, va bientôt sortir. Que pouvez-vous nous en dire ?

Unohana Retsu : Ce sera un film aux effets spéciaux bluffants. Une somme d'argent incroyable a été dépensée et notre casting est fabuleux. Vous n'avez pu voir qu'une scène dans la preview précédente, mais sachez que vous ne pouvez pas être déçu en regardant cette future merveille.

Journaliste : Il n'y a pas encore eu de trailer, et ce casting nous reste encore bien inconnu, que pouvez-vous nous en dire ?

Unohana Retsu : Ne vous inquiétez pas. Notre bande-annonce sera assez complète.

Quelques jours plus tard … Ichigo Kurosaki et ses amis se sont réunis chez lui pour regarder une bande-annonce.

Ichigo Kurosaki : Pourquoi venir chez moi pour regarder une bande annonce ? C'te connerie.

Ishida Uryû : Quincy ! Tais-toi un peu ! Éteignez les lumières !

À l'écran, un globe terrestre qui tourne en paix.

Voix-Off : La Planète Terre … un monde de prospérité et de paix. Du moins … en apparence …

Une pluie torrentielle tombe sur une ruelle sombre. Quelques pas d'un jeune homme, l'amène plus loin.

Pigeon : File-moi tout tes croquettes ou je tue ta famille. Mes potes sont pas loin, alors prends garde.

Chat blessé : Mais … tu peux pas … manger une croquette …

Pigeon : Oh ? Tu ne veux pas ?

La voix sombre du pigeon s'accompagne d'un écran noir.

Voix-Off : Ce monde n'est pourtant pas si reluisant …

Le regard bleu, les dents et poings serrées, le jeune homme tourne les talons dans la ruelle.

Grimmjow Jaggerjack : Vous tous, vous allez crever. Je vous le promets.

Nouvel écran noir, le son de la pluie continue de tomber.

Voix-Off : Prenez garde. Car la vengeance peut amener sur des sentiers sinueux.

Un Palais luxueux est montré à l'écran, sous un soleil lumineux parfait.

Ourson de Yamamoto : Je suis le maître de ce monde. Mais que veux-tu, Aizen Sôsuke ?

Aizen Sôsuke : De nouvelles chaussettes pour partir dans une expédition qui révolutionnera le monde. J'ai déjà découvert l'entrée, Ourson.

Ourson de Yamamoto : Oh ? Intéressant …

Un lieu sombre à l'écran. Une crypte abandonnée, à peine éclairée par quelques torches. L'ombre de Grimmjow touche actuellement de sa main un mur rocailleux.

Immediate Music — Survive the Game (0 : 36' – 2'20)

Voix-Off : Le chemin choisi par Grimmjow Jaggerjack …

Grimmjow Jaggerjack : Dieux tout puissants, entendez-moi ! J'appelle votre pouvoir !

? : La foudre t'a entendu. Que désires-tu, humain ?

Grimmjow Jaggerjack : Je ne suis pas un humain. Et … je veux la fin de l'humanité.

? : Le Dieu Kaminari exauce ton souhait. Mais prends garde …

Voix-Off & ? : Cette voie est celle de la guerre.

Un ciel orageux apparaît à l'écran.

Grimmjow Jaggerjack : Des chats. Des chats qui ont soif de revanche. Mes frères, faîtes abattre votre colère sur ce monde de faibles !

Bruit de dauphin.

Dieu Dauphin : Aizen Sôsuke, tu as trouvé le secret …

Aizen Sôsuke : Je suis content.

Scénariste : Unohana Retsu.

Un éclair traverse les cieux.

Réalisateur : Urahara Kisuke & Kurotsuchi Mayuri.

Grimmjow Jaggerjack, jouant le rôle de Grimmjow Jaggerjack.

Grimmjow Jaggerjack : Tue la mère de ce dauphin !

Aizen Sôsuke, jouant le rôle de Sôsuke Aizen.

Aizen Sôsuke (danse le Gangnam Style sur le dos d'un dauphin volant aux cicatrices multiples) : C'est bien moi, Aizen Sôsuke. Moi et mes milliers d'amis nous allons empêcher cette entreprise maléfique.

Les Dauphins : AIZEN-SAMA ! AIZEN-SAMA ! AIZEN-SAMA A LE GANGNAM STYLE !

Hitsugaya Toshirô, jouant le rôle d'Hitsugaya Toshirô.

Hitsugaya Toshirô (lève son sabre) : Il est temps que je prenne ma revanche en commettant le plus grand génocide de l'histoire.

Une explosion terrible à l'horizon, des morceaux de corps éjectés dans les environs.

Hanatarô Yamada, jouant le rôle de Kurosaki Ichigo.

'Ichigo Kurosaki' (tremble) : Je vais vous protéger !

Ichigo Kurosaki (Hanatarô) explose, frappé par la foudre.

Voix-Off : Le 24 Avril, au cinéma … la bataille pour l'avenir du monde se joue …

Une tempête, et des corps tombant dans une falaise infestée de chiens-araignées …

Byakuya Kuchiki : Rukia, sauve-moi !

Écran noir.

Immediate Music — Glory Seeker

Voix-Off : Le plus grand spectacle du XIXe siècle, entre épouvante, drame et action, ce film ne manquera pas de vous surprendre, tout au long de 6 heures 44 de bonheur.

Ulquiorra Schiffer : ORIHIME ! ATTRAPE MA MAIN !

Inoue Orihime : Heu, t'es sûr ? La dernière fois que j'ai essayé tu t'es transformé en poussière …

Ulquiorra Schiffer : Non. Cette fois nos cœurs sont connectés.

Voix-Off : Mais aucun de ces héros n'abandonneront. Ils lutteront tous jusqu'au bout pour leurs idéaux, pour leurs rêves.

Aizen Sôsuke (flotte dans les cieux et se bat contre Grimmjow) : Ce monde doit être protégé !

Grimmjow Jaggerjack : Il doit être détruit !

Aizen Sôsuke : Parce que tu l'as décidé, Grimmjow ? Je ne te laisserai pas faire. Je suis né pour gouverner ce monde, et cette race sale des chats va être annihilée. Sans qu'un seul dauphin ne soit tué.

Grimmjow Jaggerjack : Trop tard ! L'apocalypse a commencé !

Ketsurui Ryûketsu : Hiyota, je veux aller au McDo.

Aizen Sôsuke : Dolphin Storm Attack !

Grimmjow Jaggerjack : Thunder Cat Strike !

La foudre s'abat.

Thor : Arrête le Tesseract !

Byakuya Kuchiki : Jamais !

Thor : ARRÊTE !

Une tempête à l'écran. Aizen Sôsuke et Grimmjow Jaggerjack s'élancent sur leurs animaux respectifs. Gros plans sur leurs regards, et leurs épées qui s'élèvent.

Dauphin Balafré (rugissement de lion)

Chat Tyran : Qu'est-ce que … ?

Dauphin Balafré : Surprenant, n'est-ce pas ?

Chat Tyran : Grr …

Voix-Off : Sur quel monde, le soleil se lèvera-t-il demain ?

Fin de la Bande-annonce.

Tout le monde :

Rukia Kuchiki : Ça a l'air … génial …

Renji Abarai : Wow … un chef d'œuvre …

Ishida Uryû : Magnifique …

Ulquiorra Schiffer : Hé, c'est n'importe quoi. Je suis dans le film et j'ai même pas joué dans le tournage. Femme, ne me touche pas.

Orihime Inoue : … Heu … moi non plus je n'ai pas joué dedans …

Ichigo Kurosaki : M'EN FOUS ! POURQUOI HANATARÔ JOUE MON RÔLE ?!

Ishida Uryû : J'ai la liste des rôles. Enfin, une partie.

Casting :

Grimmjow Jaggerjack : Grimmjow Jaggerjack.

Aizen Sôsuke : Aizen Sôsuke.

Hitsugaya Toshirô : Hitsugaya Toshirô.

Byakuya Kuchiki : Byakuya Kuchiki.

Rukia Kuchiki : Kiyone Kotetsu.

Ulquiorra Schiffer : Pesche.

Ichigo Kurosaki : Hanatarô Yamada.

Rose Ôtoribashi : Kira Izuru.

Orihime Inoue : Isane Kotetsu.

Ketsurui Ryûketsu : Ketsurui Ryûketsu.

Ourson de Yamamoto : Ourson de Yamamoto.

Thor : Hisagi Shûhei.

Shunô Kaminari : Taikai Meirô.

Yamamoto Genryûsai : Meikyû Mikomi.

Chat tyran : Chat.

Chat blessé : Yoruichi Shihôin.

Chat squelettique : Chat.

Chat géant : Chat.

Gros chat noir poilu : Chat.

Chat anorexique au pelage blanc : Chat.

Dauphin Balafré : Ichimaru Gin.

Ichigo Kurosaki : Jamais je ne regarderai cette horreur. Coupez.