Voici ma participation pour le Cozytober 2024 pour le prompt : Ratisser ou jouer dans les feuilles.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Spy x Family appartient à Tatsuya Endo.
Et si on jouait dans les feuilles
Damian traversa la cour de l'académie. Il regarda autour de lui. L'automne était bel et bien là avec les arbres dénudés et leurs feuilles qui se trouvaient par terre. Les jardiniers de l'académie ne les avaient pas encore ramassé et il se demandait quand ils allaient le faire.
Tout le monde s'émerveillait sur la couleur des feuilles d'automne, même lorsqu'elle tombaient. Mais pour lui, tout ceci faisait désordre. Ce n'étaient que des feuilles mortes qui en plus glissaient les jours de pluie. Il ne trouvait rien de merveilleux là-dedans.
Il entendit des éclats de rire. Il tourna la tête et vit Anya et Becky s'amuser dans les feuilles. Quelles gamines, pensa-t-il. Ils étaient au collège maintenant, ce n'était plus de leur âge de jouer dans les feuilles. Becky prit son sac, salua Anya et courut vers son chauffeur. Malgré le fait que son amie soit partie, Anya continuait de s'amuser dans les feuilles. Sans réfléchir, Damian s'avança vers elle.
«T'es bête où quoi? Becky est partie. Pourquoi tu restes dans ce tas de feuilles?»
Anya se tourna vers lui et lui dit en souriant:
«Parce que c'est drôle.»
Damian leva les yeux au ciel.
«Il n'y a rien de drôle à être dans un tas de feuilles mortes.»
Elle lui fit une grimace.
«Rabat-joie. Quand j'étais petite, avec Chichi et Haha, on jouait dans les feuilles. J'adorais ça.»
Damian imagina Anya il y a quelques années, en train de jouer dans les feuilles avec ses parents et son gros chien. C'était quelque chose d'inimaginable dans sa famille. Jamais son père ne ferait cela. Il fut sortit de ses pensées lorsque Anya lui jeta des feuilles au visage.
«Hé! S'exclama-t-il. Ça va pas!»
Elle se mit à rire. Damian ramassa le plus de feuilles qu'il pouvait et les lança sur Anya. Celle-ci répliqua et une bataille de feuilles s'engagea entre eux. Damian était énervé, mais la voir rire et s'amusait lui donnait envie de rire lui aussi. Sa bonne humeur était contagieuse. Il finit par rire et comprit pourquoi Anya aimait tellement ça.
Au final, il se dit que ce qui comptait, ce n'était pas les feuilles, mais avec qui il passait ces moments. Pour Anya, c'étaient des souvenirs agréables avec sa famille. Et aujourd'hui, elle partageait un peu de ses souvenirs et de sa joie avec lui.
Fin
