Petit mot de l'auteure : et un nouveau défi alphabétique, un !
Ardeur
Killian Jones avait toujours été plein d'ardeur. Il fallait dire que la vie ne lui avait laissé dautre choix que de faire preuve de vivacité. Quand leur père les avait abandonné, il avait dû mobiliser toute son énergie pour rester en vie. Balayer le pont, défaire les cordages, s'épuiser en cuisine... il n'avait pas un seul moment à lui qui aurait pu lui permettre de souffler un peu.
De ces longues années, Killian en avait retiré une énergie inébranlable. Il était infatigable, insatiable, déterminé à toujours faire plus et mieux. Même quand il était monté en grade, il ne s'était pas reposé. Les morts de Liam et Milah lui avait néanmoins montré qu'il n'avait pas fait assez : il aurait dû s'activer encore plus, voyager plus loin, être plus réactif et vigilant...
Le Capitaine Crochet était ainsi le pirate le plus ardant de toutes les mers réunies. Il ne s'arrêtait jamais, mobilisant sans cesse son énergie et ses forces. Il s'était tellement habitué à ce train effréné de vie qu'il en arrivait à redouter les moments calmes. Ils savaient que pendant ceux-ci, il n'aurait rien pour lui occuper l'esprit et il n'aurait d'autre choix que de subir les fantômes du passé. Il faisait ainsi tout pour ne pas se retrouver inactif.
Jusqu'à aujourd'hui.
Car aujourd'hui, Neal était blottit tout contre lui. Quand il avait réalisé qu'il allait devoir rester immobile sous peine de réveiller son amant, Killian avait eu peur. Néanmoins, après quelques minutes passées à regarder Neal dormit, il réalisa qu'aucun fantôme n'était venu le hanter. Ici, son père, son premier amour, son frère n'existaient plus. Il n'y avait que ce présent merveilleux qu'était le souffle lourd de Neal tout contre lui.
Alors pour la première fois de sa vie, Killian s'autorisa à ne rien faire.
