Prologue

Hermione pénétra dans la cuisine du 12 Square Grimmaurd en soupirant de soulagement. Malgré les deux années écoulées depuis la fin de la guerre, se déplacer était encore extrêmement compliqué. Les journalistes et autres admirateurs de l'ordre n'hésitaient pas à venir l'aborder, envahissant son espace, et posant un millier de questions toutes plus inappropriées les unes les autres. Le fait que l'anniversaire de la fin de la guerre approchait rendait les choses encore plus difficiles.

- Mione! Je me demandais si tu allais réussir à arriver un jour, la salua Ginny. Tu sais que tu peux utiliser la cheminée si tu le souhaites.

Hermione sourit à son amie et la remercia de sa proposition qu'elle se dépêcherait d'accepter une fois la réunion terminée. Tous les trois mois, Minerva McGonagall convoquait une réunion des anciens membres de l'Ordre du Phénix pour ''socialiser et garder les liens''. Hermione aimait bien participer, cela lui permettait de revoir le visage d'ancien camarade et collègue. Elle salua Harry et l'aida à faire léviter des rafraichissements pour tout le monde avant d'aller s'assoir à côté de la copine de celui-ci. Ginny et Hermione s'étaient beaucoup rapprochées après la guerre, devenant confidente et amie encore plus que dans leur jeunesse.

- Bien! s'exclama Minerva. J'ai pensé à un projet qui nous fera du bien à tous!

- Arrêter la mascarade que sont ces réunions ridicules? proposa une voix grave à la droite d'Hermione.

Elle se tourna pour observer le visage du taciturne Severus Snape. Celui-ci avait été sauvé in extrémiste suite à la morsure de serpents et s'était mérité une Ordre de Merlin pour ses nombreux sacrifices. Chaque réunion, on pouvait compter sur lui pour dire à quel point elles étaient ridicules et inutiles. Malgré tout, Hermione ne se souvenait pas de l'avoir vu en manquer une.

- Bonjour à toi aussi, Severus, continua Minerva comme si le commentaire était tout à fait acceptable. Je pense que nous devrions tous partir en vacances!

- Comme si nous étions capables de sortir de nos maisons à cette période de l'année, marmonna l'homme en noir sous les murmures d'accord de tout le monde.

- Laissez-moi expliquer, dit la femme en tapant dans ses mains. Je me disais que si nous partions tous à l'étranger quelque temps, sous une autre apparence personne ne pourrait nous reconnaitre et nous pourrions passer un été normal et agréable.

Hermione réfléchit au plan de son ainée. Il était très tentant, mais certains points restaient à améliorer comme: le budget, trouver un endroit prêt à accueillir un groupe comme le leur, la discorde régnant entre certains… Alors qu'elle pensa à cela, la nouvelle directrice de Poudlard leur expliqua qu'ils partiraient tous à un endroit différent afin de pouvoir se ressourcer et que tous les frais seraient payés par l'action heureuse de nombreux dons de journalistes harcelants qui laissaient des cadeaux au pied des portes du château.

Ne voyant aucune raison de refuser et surtout, ayant besoin d'air, Hermione inscrivit son nom sur la liste des personnes intéressées. Après tout, elle n'avait rien à perdre et rien qui ne la retenait. La réunion toucha à sa fin et la brune prit son enveloppe, contenant le faux nom et le lieu de son séjour, embrassa ses amis et repartit chez elle par la cheminée.

Deux jours plus tard, Hermione avait terminé sa valise pour se rendre dans le tout inclus paradisiaque que lui avait réservé son ancienne professeur de métamorphose. Baguette à la main, elle se mit devant le miroir et changea son visage. Ses yeux auparavant bruns devinrent bleus et elle rendit ses cheveux plats et noirs. Après avoir modifié quelques autres détails afin de ne plus être reconnaissable, elle s'approcha du portoloin fourni avec le voyage. Serrant sa valise, elle sentit le crochet s'agripper à son ventre et l'attirer dans sa tempête de couleur.

Elle détestait les méthodes de transport magique. Ils étaient souvent désagréables et la laissaient toujours avec un mal de cœur virulent. La jeune femme sortie de derrière le magasin où elle avait atterri et se dirigea vers sa destination. Quelques palmiers sillonnaient la grande clôture qui masquait le tout inclus des yeux des journalistes. Effectivement, Minerva avait pris soin de choisir uniquement des lieux où se rendaient d'autres personnes célèbres ou riches voulant échapper à la folie journalière ou simplement se reposer. Le lieu était donc parfaitement sûr et elle ne risquait pas de se faire aborder.

La Gryffondor prit la clé de sa chambre et se tourna afin de se rendre à celle-ci. Elle regarda le feuillet lui disant les diverses activités disponibles sur les lieux et fonça directement sur quelqu'un. L'homme était plutôt grand portant une chemise noire. Les yeux verts de celui-ci la regardaient de haut en bas.

- Pardonnez moi, je ne faisais pas attention où j'allais, dit-elle en sentant ses joues rouir sous le regard percent de l'inconnu.

- Ce n'est rien, lui dit-il. Mais évitez de lire en marchant, mademoiselle, vous pourriez vous blesser.

Elle le regarda disparaitre vers la réception avec sa valise et espéra secrètement qu'il venait prendre une chambre et non pas en rendre une.