Chapitre 2
Kim regardait Hailey dans l'expectative, cette dernière n'avait pas fini sa phrase, elle tenait son téléphone tellement fort que les jointures de sa main était devenue blanche, sans parler de sa respiration qui prenait un rythme anormalement rapide.
Kim rapidement la fit s'asseoir, avant de se placer devant elle, deux mains sur ses genoux.
-Hailey, il faut que tu te calmes, tu dois respirer. Suis mon rythme.
Après de longues minutes qui parurent interminables au deux policières, Hailey se calma.
-Qu'est ce qui se passe Hailey ?
-Jay a été blessé.
-C'est grave ?
Hailey hocha la tête, se remémorant sa discussion avec le supérieur de son mari.
-Ils doivent le stabiliser, puis il sera rapatrié en Allemagne, pour ensuite rentrer aux Etats-Unis. Mais tant qu'il ne sera pas stable il ne pourra pas voyager. Kim, et si, et s'il…
-Ne laisse pas ton esprit jouer les pires scénarios. Jay est fort, c'est un battant, il l'a toujours été. Et s'il y a bien une personne pour qui il se battra c'est toi. Tu dois croire en lui.
-Je ne sais même pas quelles sont ses blessures, je ne sais pas, je…
-Tu ne peux pas contacter quelqu'un de son unité qui pourrait te répondre.
-Non.
Hailey avait rencontré l'unité de Jay à plusieurs reprises. Et elle avait le numéro de téléphone d'un des équipiers de Jay, qui au fil des années étaient devenu son meilleur ami. Mais elle savait qu'il ne décrocherait pas sur son numéro privé. Ils n'en avaient pas l'autorisation pendant leurs déploiements, car ce n'était pas des réseaux sécurisés. Et de toute façon ils ne pourraient probablement pas lui en dire plus que le supérieur de Jay.
-Jay a de la famille qu'il faut prévenir ?
Hailey secoua la tête. Il y avait bien son frère, Will, mais ce dernier s'était barré pour faire ces études à dix-huit-ans et ne s'était plus jamais retourné. Il appelait au début, deux fois par an, pour Noël et l'anniversaire de Jay. Puis finalement il n'appelait plus du tout. Il était à New-York quand leur mère est morte, et Hailey a vu Jay vivre ça seul, alors qu'il perdait l'une des personnes les plus importante de sa vie. Elle l'a vu aller tous les jours au chevet de sa mère, y passer la journée et renter chez eux, épuisé, triste, et au plus bas. Alors non, il n'était pas question de le prévenir de ce qui se passait, de toute façon il n'était pas là.
-Tu veux que je le dise au reste de l'équipe ? Interrogea Kim, qui avait vu leurs équipiers jeter régulièrement des coups d'œil dans leur direction depuis qu'elles étaient entrées dans la salle de pause.
-Je vais le faire. Répondit Hailey avec détermination.
-Je t'accompagne.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Adam.
-Jay a été blessé, je ne sais pas à quel point c'est grave.
-Tu vas le voir ?
-Je peux pas, il doit être stabilisé avant de pouvoir être transféré en Allemagne. Quand il sera là-bas je pourrai le rejoindre, en attendant je peux rien faire…
-On peut faire quelque chose ? Questionna Antonio.
-Priez.
Ils hochèrent la tête en signe de compréhension.
-Si tu veux, tu peux prendre le reste de la journée et autant de jour dont tu as besoin. Dit Hank depuis la porte de son bureau.
-Je crois que je deviendrai folle chez moi, mais peut-être m'empêcher d'aller sur le terrain. Je suis pas sure d'être à 100%.
-Bien reçu.
-Merci.
-On est là Hailey, peu importe ce dont tu as besoin.
Elle hocha la tête incapable de répondre. Pour une fois elle aurait aimé que son instinct se trompe.
Toute l'unité se remit au travail, finissant leur rapport en cours, c'était surprenant, mais aucune affaire apparue. Ils rentrèrent tous chez eux, tôt, mais cette bonne nouvelle n'arrangeait pas Hailey. Le plus dur pour elle avait toujours été de rentrer dans une maison vide.
-Tu veux rester chez moi. Proposa Kim tout en rangeant ses affaires dans son sac.
Hailey hésita, l'invitation était tentante.
-On commandera une pizza, ou Thaï, en regardant une rediffusion de série.
-Il faut que je rentre, si jamais ils doivent m'annoncer quelque chose, ils le feront chez nous. Et s'il se passe quelque chose je dois le savoir tout de suite.
Et Kim comprit le sous-entendu, le mot qu'Hailey ne pouvait pas prononcer. Si Jay ne s'en sortait pas, des soldats seraient envoyés chez elle pour lui dire.
-Je comprends.
Hailey acquiesça.
-Je peux rester avec toi ce soir, si tu veux. Proposa Kim.
-Ça te dérange pas ? Demanda Hailey, ne voulant pas déranger, mais espérant sincèrement que Kim dirait oui. Parce que comme elle l'avait dit, elle allait devenir folle, seule chez elle.
-Pas du tout. Une soirée entre filles ? Ça me changera de nos conversations au bar. Je récupère des affaires chez moi et je te rejoins.
-Pas de soucis, tu viens quand tu veux. Merci beaucoup Kim.
-On te l'a dit Hailey, peu importe ce dont tu as besoin, n'hésite pas.
Les deux femmes se séparent au parking, Kim proposa de récupérer le repas sur la route pour rejoindre Hailey. Cette dernière acquiesça même si elle n'était pas sûre de pouvoir avaler quoi que ce soit.
En arrivant chez elle, Hailey découvrit un paquet au pas de sa porte. Elle sentit les larmes monter en lisant l'expéditeur. Il n'avait pas oublié, Jay n'avait pas oublié. Elle entra avec le paquet dans les mains, et l'ouvrit. Il y avait à l'intérieur un magnifique morceau de bois avec gravé le mot amour en grecque. Un mot accompagnait le cadeau.
« Hailey, cinq ans de mariage, les noces de bois. Je suis tellement désolé que nous les passions une nouvelle fois séparé. Mais je te promets Hailey je t'aime encore plus qu'au premier jour, et chaque jour qui passe, nous rapproche du jour de nos retrouvailles.
J'ai demandé à un ami d'envoyer ce paquet j'espère qu'il n'a pas foiré sur la date de l'envoi.
Je t'aime, plus que tout
Jay »
Les larmes coulaient désormais librement sur les joues de Hailey. Elle n'y croyait pas, même à des milliers de kilomètres, en sachant qu'il partait en mission il avait pensé à elle. Et des tas de gens lui avaient dit qu'elle méritait mieux, qu'elle méritait quelqu'un qui était toujours là, que ça ne marcherait jamais entre-eux. Mais ils se trompaient tous, ils se trompaient parce qu'ils ne connaissaient pas Jay. Quoi qu'il arrive il pensait à elle avant tout. Elle espérait juste qu'elle pourrait à son tour lui dire à quel point elle l'aimait.
-Hailey ?
Hailey sursauta, elle n'avait pas entendu Kim.
-Désolé, la porte était ouverte et tu ne répondais pas, je me suis inquiétée. Tout va bien ?
-Hailey hocha la tête, et fit un signe de tête vers le paquet.
Kim y jeta un coup d'œil.
-C'est de la part de Jay ?
Hailey hocha simplement la tête.
-T'es vraiment tombé sur un bon.
-Oui.
-Il y aura plein d'autres anniversaires de mariage Hailey. Tu dois y croire.
Cette dernière hocha la tête silencieusement. Elle aimerait être aussi confiante.
-Allez viens. Dit Kim tout en la prenant dans ses bras, alors qu'Hailey pleurait à chaude larmes, laissant toutes libre court à toutes les émotions qu'elle ressentait depuis qu'elle avait appris que Jay était blessé. Elle se sentait tellement impuissante et inutile, elle voulait juste le voir.
