Chapitre 6

Elle se réveilla quelques heures plus tard, pour la première fois depuis son arrivée ici ce n'est pas le passage d'une infirmière qui la tira des bras de Morphée. Le personnel médical était venu vérifier la température et la tension de Jay quasiment toutes les heures. Et après, avoir passé une nuit sans le moindre incident, Jay était considéré comme stable, il sera prochainement déplacé des soins intensifs vers une chambre normal. Et si son état restait le même pendant quelques jours, il serait transféré à Chicago.

Hailey avait été soulagée d'entendre ces nouvelles. Elle avait qu'une hâte rentrer chez elle. Elle savait que Jay guérirait mieux à Chicago, qu'ici dans un lieu qui leur était inconnu. D'ailleurs en parlant de lui, elle jeta un œil dans sa direction, il dormait encore profondément. C'était le mieux, il avait besoin de ce repos. Mais elle n'était pas habituée à le voir aussi inactif. Il faisait toujours quelque chose, des fois ça avait le don de la rendre folle, mais là elle aurait tout donné pour revoir son hyperactivité.

Elle décida de profiter de son sommeil pour passer un appel qu'elle attendait de passer depuis un certains temp. Maintenant que Jay allait mieux, elle avait des questions qui nécessitaient des réponses.

Elle sortit de la chambre de Jay, restant à proximité au cas où il se réveillerait. Puis, elle chercha dans son répertoire le numéro du meilleur ami de son mari et appela. Il décrocha au bout de la deuxième sonnerie.

-Hailey ? Jay va bien ?

-Il va bien. Il est stable, si ça n'évolue pas il sera rapatrié à Chicago dans quelques jours.

-Super ! C'est une bonne nouvelle !

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

Et il savait très bien de quoi elle parlait, il n'était pas stupide. L'épouse de son meilleur ami qui l'appelle et qui est détective, il savait qu'elle voulait des réponses, malheureusement il n'en avait pas.

-Je peux rien te dire Hailey.

-Mouse, est-ce que tu peux m'expliquer au moins pourquoi de toute votre unité Jay est le seul blessé, alors que d'après ce que m'a dit le médecin sont humvee a roulé sur un engin piégé.

-C'est pas le seul qui a été blessé. Jay n'était pas avec nous. Il accompagnait une unité de Marines a qu'il manqué un homme.

-De quoi tu parles ? Jay est un ranger.

-Oui. Mais une unité de marines avait un convoi exceptionnel de prévu. Je ne peux pas te parler des détails. Une heure avant leur départ un de leur homme s'est blessé en jouant au foot. Ils nous ont demandé quelqu'un pour les accompagner. On a tiré à la courte paille. Jay a perdu.

Ils ont tiré à la courte paille ? Hailey n'en revenait pas, le sort de Jay s'est joué à cause de la taille d'un bout de bâton. Et ça il pouvait le dire, pour avoir perdu, en effet Jay avait perdu. Et à quoi pensait ce marine, jouer au foot avant une grosse opération, il n'avait rien de mieux à faire. Depuis, qu'elle savait pour la blessure de Jay, Hailey n'avait pas ressenti autant de colère qu'à l'instant présent. Parce que la vie de Jay avait failli se terminer à cause d'un mauvais concours de circonstances. Et, le pire ce qu'elle savait qu'il n'en voudrait pas à ce marine, qu'il n'en voudrait pas à son unité, parce qu'il était comme ça. Un cœur bien trop grand pour son propre bien.

-Hailey ? T'es toujours là ?

Elle prit une profonde inspiration pour se ressaisir, elle pourrait être en colère plus tard.

-Il y a eu beaucoup d'autres blessés ?

-Ils ont tous été blessés, mais Jay est celui qui a eu les plus graves blessures. Les autres ont soit repris leur service, soit ont été rapatriés directement aux Etats-Unis.

-Aucun mort ?

-Non, aucun. Confirma Mouse.

C'était un maigre soulagement pour elle, mais s'en était quand même un, parce qu'elle savait que ce serait un fardeau que Jay porterait, en plus de tout ceux qu'il transporte déjà.

-Merci Mouse.

-J'aurai aimé faire plus.

-Il ne voudrait pas que tu culpabilise. Tu le sais. Prend soin de toi Mouse, j'ai pas envie d'apprendre qu'il t'es arrivé quelque chose. Et Jay ne s'en remettrai pas.

-Promis, je ferai gaffe. Et Hailey si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à appeler. Je sais que je suis loin, mais si je peux aider.

-Merci Mouse.

Elle raccrocha, ne sachant pas comment se sentir après cet appel. Elle n'avait pas eu toutes les réponses à ses questions, et avec l'armée elle savait qu'elle ne les aurait jamais. Mais celles qu'elle avait eu la mettait en colère. En colère de savoir qu'à cause de l'inconscience d'une personne, son mari avait failli perdre la vie. En colère de savoir, qu'un putain de jeu de hasard avait failli l'empêcher de revoir Jay un jour. Et pourquoi lui ? Il n'avait pas déjà assez vécu de choses dans sa vie ? Il n'avait pas déjà assez souffert ? Il fallait encore ajouter des choses à la tonne de traumatismes qu'il se trimballait.

Elle jeta un œil dans sa chambre. Il dormait toujours. Elle l'observa, elle ne pouvait pas rester dans cet état d'esprit, elle le savait, ça les empêcherait tous les deux d'avancer. Elle prit plusieurs profondes inspirations, stabilisa sa respiration, desserra ses doigts qu'elle avait serrés en poings sous l'emprise de la colère. Elle devait être calme, il avait besoin qu'elle soit calme. Elle aurait l'occasion d'être en colère plus tard. Mais pas maintenant, pas alors qu'il a autant besoin d'elle.