Chapitre 8
Le lendemain, Jay était enfin transféré à Chicago. C'était la bonne nouvelle. La mauvaise c'est que Hailey ne pouvait pas voyager avec lui dans l'avion médicalisé qui rapatriait plusieurs soldats jusqu'à Chicago. Et l'armée lui avait réservé un vol de Chicago jusqu'à Dusseldorf, mais pour le voyage retour elle devait se débrouiller.
Jay partait à midi, mais elle ne partait pas avant vingt-heure. Elle avait tout fait pour trouver un vol plus tôt, mais il semblerait que beaucoup d'allemands souhaitent visiter Chicago, ou beaucoup d'américains visitent l'Allemagne, parce que tous les vols de la journée étaient pleins.
Elle se trouvait dans la chambre de Jay, il partait dans une heure. Elle profitait du temps qui lui restait avec lui. Tout en essayant de se convaincre de ne pas s'inquiéter, Jay ne risquait rien, il était stable. Mais elle ne l'avait pas quitté plus d'une heure depuis qu'elle l'avait retrouvé et elle n'était pas vraiment prête à le faire.
-Tout va bien se passer.
Elle se tourna vers lui. Il avait le même sourire rassurant que lorsqu'il partait en opération. Elle le détestait et elle l'aimait ce sourire. Elle voulait être aussi confiante que lui.
-Il y aura un tas de médecin et d'infirmières avec moi pour me surveiller. Il n'y a aucune chance que je m'enfui, ou que je porte en promenade improvisé. Lu dit Jay, faisant référence à toutes les fois où il avait été hospitalisé, et que les infirmières le cherchaient partout alors qu'il était parti faire une petite promenade.
-Oui, mais je serai pas là. Et si tu as mal, je te connais, s'ils sont occupés tu diras rien, à moins d'être à l'agonie.
Elle savait à quel point il détestait déranger les gens.
-Je te promets de leur dire si quelque chose ne va pas. Même si ça ne semble pas grave. Je vais être le patient qui les sollicite le plus.
Elle n'était pas convaincue, parce que s'il y avait quelqu'un en plus mauvais état que lui, Jay laisserait tomber sa promesse. Mais elle n'avait pas vraiment le choix, alors elle hocha la tête.
Silencieusement, Jay retira le collier qu'il portait autour du cou, le symbole de leur mariage et le passa autour de celui de Hailey.
-Comme ça je serai obligé de rentrer en un seul morceau, pour le récupérer.
Elle sentit les larmes piquer ses yeux, et s'approcha de lui avant de l'embrasser. Elle resta assise en lui tentant la main le temps qui leur restait tous les deux. Elle l'accompagna jusqu'aux portes de l'ambulance qui l'emmènerait au tarmac de la base militaire d'où partirait l'avion médicalisé. Elle l'embrassa une dernière fois savourant la sensation, tentant de se convaincre que dans quelques heures elle le retrouvera.
Il lui dit de visiter la ville en attendant son vol. Elle n'était pas convaincue d'en être capable, compte tenu de l'endroit où serait son esprit mais elle décida qu'au moins ça la distrairait.
Elle arpenta les rues pendant plusieurs heures, mangea au restaurant, même si son appétit n'était pas vraiment là. Et finalement se rendit à l'aéroport, pour enfin prendre son avion.
En arrivant à Chicago, elle n'avait qu'une hâte, trouver un taxi, et rejoindre Jay à l'hôpital militaire de Chicago. Heureusement, elle n'avait pris aucun bagage en soute, donc inutile d'aller récupérer sa valise.
En sortant, elle fut surprise de voir Kim qui l'attendait. Elle avait envoyé un message à son équipe pour leur dire quand elle rentrait, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'ils viennent. Surtout qu'il était juste un peu plus de 17 heures, leur journée à l'unité des renseignements finissait rarement aussi tôt.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-On allait quand même pas te laisser prendre un taxi. Répondit Kim tout en l'enlaçant. Et puis, on sait à quel point tu serais impatiente de retrouver Jay, et attendre de pouvoir prendre un taxi aurait été une torture supplémentaire. Ajouta son amie en désignant la file d'attente pour les taxis.
-Merci beaucoup. T'avais pas à faire ça.
-C'est ce que font les amis. Allez viens.
Hailey suivit Kim jusqu'à sa voiture, et elles partirent ensemble pour l'hôpital. Heureusement, malgré l'heure, les routes n'étaient pas trop encombrées, et bientôt, Kim se garait devant l'hôpital.
-Je te laisse y aller, mais s'il se sent à la hauteur on pourra lui rendre visite dans quelques jours.
-Ça lui fera surement plaisir. Répondit Hailey. Jay et l'équipe s'était toujours bien entendu les quelques fois où ils s'étaient vus, il avait particulièrement plaisanté avec Kevin et Adam, et un peu parlait de l'armée avec Al. Encore merci Kim, pas seulement pour aujourd'hui, merci d'avoir été là.
-C'est normal. Aller, va le retrouver, je sais que tu attends que ça.
Hailey obéit sans discuter, et se dirigea vers l'accueil de l'hôpital pour savoir dans quelle chambre se trouvait Jay. L'infirmière répondit, et quelques instants plus tard, elle poussa la porte d'une chambre, et découvrit avec soulagement Jay, allongé dans le lit, qui la fixait en souriant. Il allait bien, il allait bien se répéta-t-elle dans sa tête à plusieurs reprises. Elle retrouva sa place, assise à côté de lui, et sans un mot, remis autour de son cou son collier.
-Enfin à sa place. Dit-elle doucement.
Il sourit, et sans un mot, l'invita à s'allonger à côté de lui, après lui avoir fait une place sur le lit. Elle le regarda incertaine, elle ne voulait pas lui faire mal, mais il hocha la tête. Il allait bien, enfin mieux, et ils avaient besoin de ça. Alors elle posa sa tête sur son torse, délicatement. Il passa un bras dans son dos, et ensemble ils s'endormirent, avec la certitude qu'ils ne voulaient plus jamais être séparés.
