13 octobre

Grenier, cellier, pièce secrète (Attic, cellar, hidden room)

Makuba x Mana / Sugarshipping (Yu-Gi-Oh !)


Makuba Kaiba ne s'était pas improvisé connaisseur en arts et en objets rituels égyptiens du jour au lendemain. Jamais il n'aurait prétendu y comprendre quoi que ce soit et, comme Seto, il avait bien assez à faire avec le présent de la Kaiba Corp. Cependant, il croyait à la magie, lui, et il n'avait pas oublié que les réincarnations, les dieux égyptiens, les factions rebelles et les objets du Millenium les avaient fortement mis dans le pétrin. Par prudence, pragmatisme et parce qu'il était déterminé à devenir une personne plus responsable, l'adolescent, du haut de ses quinze ans, s'était décidé à partir à la recherche de tout ce que le pays pouvait encore compter d'items rituels antiques moyen-orientaux.

Ça aurait pu être encore plus facile du fait de la présence de Mana à ses côtés! Les portes du royaume des morts s'étaient mal refermées et les âmes du Pharaon, de la jeune magicienne, de son maître Mahad et de la fille qui s'appelait Kisara s'en étaient retrouvées extraites. Normalement, Mana aurait dû avoir une sensibilité spéciale aux éléments anciens et sacrés de son pays d'origine, mais elle avait vraiment du mal à capter leur présence. Ils tombaient toujours dessus par pur hasard.

Ce jour-là, l'amie du Pharaon décida qu'ils avaient suffisamment investigué pour le reste de la semaine – on était dimanche, ils avaient bien le droit de prendre un jour tranquille ! – et elle entraîna son compagnon dans la visite d'un manoir ancien de la ville où ils se trouvaient. Elle aimait l'Histoire, toutes sortes d'Histoires, et avait une soif débordante de découvrir ce qui était advenu de ce monde durant les siècles où elle l'avait quitté.

« Mana, on ne peut pas aller par là, lui rappela Makuba en attrapant à la volée son poignet orné de bracelets. Il faut qu'on reste avec le guide ! On est chez des gens, tu te rappelles ?

-Ils n'habitent même plus ici! protesta la jeune fille en se repliant avec lui à l'arrière du groupe. Pourquoi ne transforment-ils pas cet endroit enespace de déambulation commun ? Il suffirait d'engager un gardien.

-Tu as vraiment un problème avec le principe de responsabilité civique et de légalité, n'est-ce pas ? Tout ça parce que tu as envie de fouiller ?

-Je suis sûre qu'il y a des pièces secrètes partout ! »

Amusé par son énergie débordante et son enthousiasme, Makuba se permit de ne pas résister lorsque sa petite amie lui tira de nouveau sur la main en essayant d'aller voir ce qui se trouvait derrière une porte.

« Oh ! Y'a un courant d'air qui provient de là-haut, déclara-t-elle en levant la main pour re-discipliner les mèches châtain foncé qui s'étaient soulevées sous l'effet de la brise. C'est probablement un petit grenier caché et indépendant des autres ! On va demander à la dame du manoir si on a le droit d'aller regarder ?

-Tu sais quoi ? Je pense qu'on va grimper sans chercher à obtenir l'autorisation, décida Makuba en jetant un coup d'œil derrière son épaule. Regarde, il y a un guéridon juste là. Grimpons dessus, je te ferai la courte échelle.

-Quoi ? Mais je croyais que tu voulais qu'on reste avec la guide ? Que la réputation de l'entreprise de ton frère pourrait en pâtir si son vice-président se mettait à faire n'importe quoi ? Je comprends, tu sais : quand j'étais la magicienne d'Atem, on attendait de moi que…

-C'est vrai, c'est vrai, admit l'adolescent, mais parfois je me dis que je suis plus sérieux que je devrais l'être, depuis trop longtemps. Un petit coup d'œil, ça ne fera de mal à personne. Allez, dépêche-toi ! »

Mana lui fit un sourire éclatant et en profita pour lui voler un baiser qui le fit rougir, avant de suivre ses directives. Makuba et elle se glissèrent dans le petit grenier caché et découvrirent… une paire de boucles d'oreilles en or qui datait de l'époque du Pharaon Seth! Par hasard, ils trouvaient vraiment toujours ce qu'ils recherchaient par hasard! À ce niveau-là, ne pouvait-on pas dire que Mana était un génie ?