Chapitre 13

Jay se réveilla en sursaut de son anesthésie, haletant légèrement. Il regarda partout autour de lui, avant de se calmer en voyant Hailey. Elle tenait sa main dans la sienne, comme toujours après une opération, c'était la seule chose qui le rassurait, et l'ancrait dans le moment, sans ça, il pourrait se croire dans beaucoup d'endroits bien moins hospitalier que le Chicago Med.

-L'opération s'est bien déroulé, tu vas bien. Tout va bien.

Il acquiesça, et leva la tête pour tenter de voir sa jambe, ou ce qu'il en restait, mais ce semble mouvement lui donna la nausée. Hailey ne fut pas surprise, Jay ressentait généralement ça après une anesthésie, ça disparaissait en quelques heures.

-Tu pourras voir plus tard. Mais Jay, je te promets tout s'est passé comme prévu. Elle faisait référence à leur plus grande crainte, celle que si jamais la jambe de Jay était plus abimée que prévu le chirurgien soit obligé d'amputer plus haut, voir au-dessus du genou, ce qui changeait totalement la donne pour sa récupération. Et la probabilité était faible, mais elle existait. Mais, le docteur Bennet n'avait eu aucune mauvaise surprise pendant l'opération, et avait suivi le plan prévu.

Jay acquiesça une nouvelle fois avant de se rendormir, et Hailey ne put s'empêcher de sentir son cœur se gonfler une nouvelle fois à la confiance qu'il lui accordait, parce que si tout autres personne lui avait dit ça, il aurait voulu vérifier par lui-même.

Elle l'observait lorsqu'elle entendit un léger coup à la porte. Elle s'attendait à quelqu'un de son unité, mais certainement pas à ça. Will se tenait devant elle, des sacs d'un restaurant à emporter dans les mains. Mais, pas n'importe quel restaurant, celui où adolescents ils allaient manger tous les trois, ou quatre, en fonction de la situation amoureuse de Will. Ce même endroit où ils avaient passé des heures à discuter de tout et de rien, jusqu'à ce que Will parte. Après ça Jay ne pouvait même plus entrer dans le restaurant, trop triste, et en colère.

-Je me suis dit que tu n'avais probablement rien manger depuis ce matin, et la nourriture de l'hôpital n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Hailey le regarda encore surprise de sa présence, et surtout de la raison de celle-ci. Il fallait croire que quelqu'un lui avait mis du plomb dans la cervelle depuis ce matin, et ce n'était pas tout à fait faux.

Flashback

Will après son altercation avec Hailey avait besoin de souffler. Il partit sur le toit de l'hôpital pour réfléchir à ce qui venait de se passer. Il n'avait aucune idée de comment les choses avaient pu tourner si mal. En fait, si, il savait très bien, c'était sa faute, tout était sa faute. Mais comment réparer ces douze dernières années.

Il fut surpris en entendant la porte derrière lui s'ouvrir. C'était Nathalie, une de ses collègues. A la seconde où il l'avait vu, il était tombé amoureux d'elle, mais les choses n'étaient pas si simples, elle venait de perdre son mari, et attendait son enfant. Il devrait être patient s'il voulait un jour construire quelque chose avec elle.

-J'ai entendu ce qui s'est passé. Dit-elle avant de s'accouder à la rambarde comme lui.

Will n'était pas surpris, c'était impossible de garder un secret en travaillant dans un hôpital.

-Je ne sais pas quoi faire.

-Des fois il n'y a rien à faire Will. Des fois, il faut juste être présent, et laisser les autres faire le premier pas. Et là, tu dois laisser ton frère décider ce qu'il veut faire, juste soit là, pour lui, pour sa femme, c'est tout ce que tu peux faire.

Il hocha la tête, s'imprégnant de son conseil. Il n'était pas sûr de savoir faire ça, mais il essaierait. Oh oui, ça c'est sûr il essaierait.

Fin du flashback

Et c'est après cette discussion qu'il avait décidé qu'il apporterait de quoi manger à Hailey, en espérant que ce serait un premier pas pour faire la paix. Mais au vu du regard de cette dernière, il n'en était pas convaincu.

-Merci Will. Dit Hailey encore surprise de l'attention.

-Comment ça s'est passé ?

Elle était presque sûr qu'il pouvait avoir les infos en consultant le dossier médical de Jay, mais elle ne fit aucun commentaire. Il faisait un effort, ce n'était pas suffisant, mais c'était un début.

-Comme prévu.

-Tant mieux.

Le silence prit place, et Will se balança légèrement sur ses jambes avant de reprendre la parole.

-Je vais y aller.

-Je lui dirai que tu es passée. Et merci pour le repas.

Will hocha la tête, il se sentit plus léger, un tout petit peu plus léger, mais quand même c'était bien là. Il se rappela de remercier Nathalie, et promit de continuer à se montrer, c'est tout ce qu'il pouvait faire pour le moment.

Hailey ouvrit le sac et sourit en voyant ce qu'il y avait dedans. C'était incroyable, Will malgré les années n'avait pas oublié sa commande préférée. Elle espérait qu'il était sincère, quand il disait qu'il voulait renouer avec Jay, parce qu'elle savait que Jay ne survivrait pas à une autre déception. Mais, elle espérait aussi que Jay serait prêt à lui pardonner, accepterai sa présence. Malgré tout ce qu'il disait, il avait besoin de son frère, parce que s'il n'en avait pas besoin il n'aurait pas réagi comme ça en le voyant quelques semaines plus tôt, il se serait contentait de l'ignorer. Sa colère prouvait à quel point il était triste.