Chapitre 14

Quarante-huit heures après son opération, Jay se trouvait dans la salle de rééducation de l'hôpital, entre deux barres parallèles, et portait une prothèse provisoire.

Hailey avait été choquée d'apprendre qu'il commencerait la rééducation si vite après l'opération. Le docteur Bennet leur avait expliqué, lors de leur premier rendez-vous avec lui que c'était très important de débuter rapidement. En effet, le muscle dans la jambe de Jay risquait de s'atrophier suite à l'amputation, et si c'était le cas, il ne pourrait plus avoir de prothèse. Donc, il fallait le solliciter rapidement, pour empêcher cet effet, et pour cela le prothésiste de l'hôpital lui avait donné une prothèse provisoire, dans quelques semaines, quand la forme de son moignon serait stabilisée il aurait une prothèse définitive. En attendant, il se contentera de celle-ci, qui sera changé au fur et à mesure de l'évolution des choses.

Elle voyait, à quel point Jay était incertain quand le thérapeute lui demande de faire un pas. Il se faisait encore à tous ces changements, et elle ne pouvait imaginer ce qu'il ressentait à cette simple demande.

Elle se plaça en face de lui, entre les barres parallèles, un pas devant lui.

-Tu peux le faire. Chuchota-t-elle, en le regardant doit dans les yeux, espérant transmettre toute la confiance qu'elle avait en lui.

Il prit une profonde inspiration, leva le pied gauche, et posa la prothèse au sol quelques centimètres plus loin. Hailey recula d'un pas pour lui laisser de l'espace, mais il souriait, et ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu sourire comme ça, trop longtemps.

-J'ai pas mal. Dit-il dans un souffle.

Et c'est à ce moment qu'elle comprit vraiment ce qui inquiétait Jay. Il avait peur, que malgré cette opération, il souffre encore à chaque pas, comme avant, que ça ne retire pas la douleur qu'il vivait quotidiennement. Et elle ne savait pas quoi dire, mais elle était persuadée qu'elle souriait au moins aussi grand que lui.

Finalement, elle se dégagea des barres parallèles pour le laisser travailler avec son kiné. Ils iraient bien, non seulement elle le pensait, mais désormais elle en était convaincue.

Elle le raccompagna jusqu'à sa chambre à la fin de la séance. Dans leur chambre un sac en papier avec le repas du midi pour eux les attendait. Il y avait un petit mot accroché leur souhaitant Bon appétit, c'était de la part de Will. Il les avait nourris tous les deux les deux derniers jours. Et il prenait régulièrement des nouvelles de Jay.

Jay avait jusqu'à maintenant refusé de le voir, mais quelque chose changea, peut-être que sa bonne humeur suite à la séance de rééducation était à blâmer, ou peut-être qu'il en avait tout simplement marre d'être en colère, mais quoi qu'il en soit il se sentait différent en voyant le repas.

-Appelle-le, dis-lui de venir manger avec nous.

-T'es sur ? Demanda Hailey.

-Oui.

Elle hocha la tête, soulagée qu'il fasse finalement un pas vers son frère, même si elle savait qu'il faudrait bien plus qu'un repas partagé pour reconstruire leur relation.

Will lui dit qu'il finissait avec son patient et qu'il arriverait.

Il ne tarda pas à venir, avec une chaise supplémentaire pour lui. Il s'y installa, et Hailey et Jay partagèrent une partie de leur repas avec lui. Il n'avait commandé que pour deux personnes.

-Alors cette première séance de rééducation ? Demanda Will. Il savait qu'ils devraient un jour aborder des sujets plus sérieux et douloureux, mais il se doutait que ce jour soit aujourd'hui.

-Ça c'est bien passé. Répondit Jay.

Hailey sentit la gêne entre les deux frères, et décida de parler de sujet plus léger et qui les mettrait tous les deux d'accord. Elle évoqua le dernier match de hockey des Blackhawks et aussitôt les frères lancés sur le sujet, il fut difficile de les arrêter.

Will fut finalement contraint de partir, il était bipé aux urgences par Maggie, et même si sa garde était terminée, un grave accident avait eu lieu, donc c'était tout le monde sur le pont. Il s'excusa avant de se précipiter vers les urgences.

-Je sais pas si je vais réussir à faire ça Hailey.

-Faire quoi ?

-Lui pardonner.

Elle le regarda, comment pouvait-il douter de ça ?

-Tu le pardonneras Jay, éventuellement. Et tu réussiras à tisser un lien avec lui. Il se pourrait même que tu aies une meilleure relation avec lui qu'avant. Mais il faut te laisser du temps. C'est normal que tu n'aies pas envie de lui pardonner si facilement, ou que tu aies l'impression de parler à un étranger parce que c'est ce qu'il est devenu. Mais il fait des efforts, et je sais que tu les vois, donc je sais que vous allez y arriver. Tu vas retrouver ton frère.

-Qu'est-ce que j'ai fait pour épouser une femme aussi extraordinaire ?

Hailey sourit avant de passer une main sur sa joue.

-C'est toi qui est extraordinaire.

-On va être d'accord pour dire qu'on est pas d'accord sur ce point.

Elle rigola légèrement avant de reprendre un air sérieux.

-Tu sais, il apporte des repas tous les jours depuis qu'on est ici. Il me demande de tes nouvelles. Et le jour où tu as été opéré, il m'a ramené mon plat préféré du Delly's Dinner, où on allait tous les trois. Il se souvenait de la commande exacte. Il essaie, alors vous irez bien, tous les deux. Vous allez avoir des conversations difficiles, mais qui seront nécessaires. Et puis, vous ne reparlerez plus jamais de vos sentiments parce que vous êtes des hommes, mais surtout des idiots.

Il rigola, elle n'avait pas tort. Les hommes devraient aussi apprendre à parler de leurs sentiments, il n'y avait rien de honteux. Il serait temps que la société change à ce niveau-là, mais il y avait du boulot.