Bonjour à toutes et à tous !

Voici la suite de l'histoire, voyons ce que vont devenir nos héroïnes !

Bonne lecture !


Chapitre 4: Le plan de Garrosh Hurlenfer

Garrosh mangeait avidement son repas, son regard parcourant les troupes qui dînaient. Il sentait l'agitation des soldats, de même que leurs interrogations. Pourquoi la Horde n'attaquait-elle pas maintenant, alors que Théramore n'avait pas encore de renfort? Un sourire mauvais étira ses lèvres. Son plan était génial et quand il le mettrait en œuvre, ces rabat-joie de Vol'jin et de Baine Sabot de Sang seraient obligés de reconnaitre sa supériorité.

Son bras droit, un orc rochenoire du nom de Malkorok, s'approcha l'air sévère.

- Des murmures s'élèvent, chuchota l'orc à l'oreille de son chef. Les soldats sont impatients et veulent en découdre. Le Tauren attise les braises de la révolte. Et tous se demandent ce que l'Humaine fait ici, conclut-il en désignant d'un geste discret du menton la femme brune qui finissait son assiette tout en devisant avec Vol'jin.

- Ce n'est pas une humaine mais une déesse, répliqua le chef de guerre.

Malkorok allait répondre qu'elle avait l'apparence de leurs ennemis quand les conversations des soldats moururent instantanément. Garrosh se leva et afficha un sourire en voyant Sylvanas Coursevent se diriger vers lui.

- Sylvanas ! Heureux que tu te joignes à nous ! Lança l'orc.

- Garrosh, tonna la reine banshee en s'arrêtant à quelques pas de lui. Tu devrais avoir honte de toi ! Tu plonges la Horde dans le déshonneur !

Les troupes des soldats orcs crièrent leur mécontentement de voir leur chef ainsi insulté. Baine Sabot de sang et Vol'jin posèrent leur écuelle au sol et se levèrent pour avoir une meilleure visibilité sur la scène qui se déroulait. Minerva McGonagall, quant à elle, semblait se désintéresser de ce qui se tramait et poursuivit tranquillement son repas.

- Des élémentaires de terre ? Poursuivit Sylvanas. Quelle indignité ! Jamais Thrall n'aurait commis telle abjection !

- Guet du Nord est tombé, répliqua fortement Garrosh, sous les applaudissements de ses troupes. La fin justifie les moyens, cheffe des réprouvés !

- Ce n'est pas ma vision de la guerre. Tant que tu emprunteras cette voie, tu n'auras pas le soutien de mon peuple. Réprouvés, ramassez vos affaires, nous partons !

Aussitôt, les soldats de Sylvanas s'éparpillèrent dans le campement. Certains orcs tentèrent de les arrêter mais Baine Sabot de Sang fit un geste en direction de ses taurens qui s'interposèrent.

- Tu quittes donc la Horde ? Rugit Garrosh. Tu renonces à notre protection ? C'est la mort qui vous attend !

- Tu dois savoir que je préfère mourir que vivre dans le déshonneur, chef de guerre. Ca m'est arrivé deux fois. Et toi ? Susurra-t-elle avec mépris.

L'orc lança un regard furieux à Sylvanas. Il aurait tant voulu la défier et l'écraser devant tous, pour démontrer qu'il était et resterait le chef de guerre. Mais ce n'était pas le moment. La prise prochaine de Theramore montrerait à Azeroth qu'il était le chef incontestable de la Horde et Sylvanas viendrait implorer sa pitié. Et il l'écraserait comme un vulgaire moucheron.

Il la regarda s'éloigner d'un air sombre qu'il porta rapidement sur Baine et Vol'jin.

- Et vous deux ? Je peux compter sur votre fidélité ou allez-vous fuir comme des lâches ?

Baine hésita. Il ne savait pas quelle mouche avait piqué Sylvanas. Il la connaissait peu, mais la reine banshee n'était pas du genre à mettre son peuple en danger. Elle devait avoir des soutiens puissants pour se permettre de tourner le dos à Garrosh. Soutiens que n'avaient pas les Taurens.

- La fidélité des Taurens va à la Horde, répondit prudemment Baine.

- Pareil pour les trolls, mec, ajouta Vol'jin.

Garrosh tourna les talons pour aller se planter devant la déesse qui finissait son repas.

- Je veux connaitre la raison de l'abandon des réprouvés, grogna le chef de guerre.

McGonagall leva les yeux vers lui et afficha un mince rictus.

- Et la politesse ?

- Je suis le chef de guerre ! Rugit-il. Répondez !

La Force se leva et, même si le corps qu'elle empruntait était beaucoup moins grand que celui de l'orc, ce dernier fit un pas en arrière.

- Je suis une déesse, je pourrais vous tuer d'un claquement de doigt, chuchota-t-elle d'une voix froide. Ne l'oubliez jamais. Quant à Sylvanas, si elle vous a tourné le dos, c'est peut-être que diriger des peuples par la barbarie et la terreur n'est pas la bonne solution. Et aussi parce qu'elle a dû passer un marché avec ma moitié magique.

- Et vous attendez quoi pour mettre la main sur cette garce ? Grogna l'orc.

- Elle viendra d'elle-même quand vous anéantirez Theramore, sourit froidement la Force.


La nuit était tombée depuis plusieurs heures et Jaina n'arrivait pas à dormir. Elle se retenait de se tourner et de se retourner dans son lit car Kalecgos avait réussi à s'assoupir. Mille pensées occupaient son esprit, l'empêchant de trouver la sérénité nécessaire pour trouver le sommeil. Elle avait pensé plus tôt qu'un corps à corps avec le chef du vol bleu calmerait ses angoisses. Mais aussi physique et épuisant que cela avait été, d'autres pensées s'étaient ajoutées aux précédentes, plongeant son esprit dans des réflexions chaotiques.

Des coups brefs se firent entendre et Jaina se releva pour passer une robe de chambre. Elle entrouvrit sa porte et un serviteur lui indiqua à voix basse qu'un messager des réprouvés l'attendait dans le hall de la tour. L'archimage demanda à ce qu'il soit installé dans un salon puis retourna dans sa chambre pour s'habiller sans bruit.

Quelques minutes plus tard, elle trouva le réprouvé qui se tenait droit près d'un canapé, un pli entre les mains. Il le tendit respectueusement à Jaina qui cassa le sceau de cire.

Archimage Portvaillant,

La déesse m'a ordonné de vous demander l'hospitalité pour mon peuple. Nous quittons les rangs de la Horde ce soir et nous souhaitons nous réfugier à Théramore. La déesse lancera le sort qui nous rendra notre condition antérieure demain. Pouvez-vous donner votre réponse à mon messager ?

Enfin, la déesse m'a informé qu'il y avait un traitre parmi les mages envoyés par le Kirin Tor. La Horde est parfaitement au courant de tout ce que vous préparez comme défense. La déesse vous conseille de ne plus rien communiquer aux mages et elle se tient à votre disposition si vous avez besoin d'elle.

Sylvanas Coursevent

Jaina, songeuse, replia la feuille de papier et la fourra dans sa poche.

- Vous êtes les bienvenus dans ma cité, finit-elle par dire au messager. Garde, donnez l'ordre d'ouvrir les portes de la ville au peuple des réprouvés ! Lança-t-elle à la jeune femme en faction à quelques mètres d'elle. Vous pourrez monter vos tentes le long des remparts, conclut-elle pour le messager de Sylvanas.

Le réprouvé acquiesça et fila d'un pas étonnamment souple pour un mort-vivant. Jaina n'attendit pas et fit apparaitre un portail pour la citadelle de la couronne des glaces. Si quelqu'un pouvait l'aider à faire le tri dans ses pensées, c'était bien la Source.


Devant la forge, Hermione suait à grosse goutte. Les quatre fragments avaient fini par fondre et elle coulait le métal en fusion dans le moule qu'elle avait fabriqué plus tôt dans la soirée. Le liquide sombre bouillonnait et la brunette fronça les sourcils. Elle sentait l'âme de Ner'zhul, le premier roi-liche, qui s'agitait dans le métal.

- J'espère que je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie... marmonna-t-elle.

Précautionneusement, elle posa le moule sur le sol enneigé, le referma et le recouvrit de poudreuse pour tenter de refroidir l'acier.

- La suite demain matin ! Bailla-t-elle en s'étirant.

Elle allait entrer dans sa tente quand des bruits de pas se firent entendre. Elle tendit la main pour attraper son épée mais la relâcha en voyant Jaina pénétrer dans le hall de la citadelle. Les deux femmes s'observèrent silencieusement puis Hermione l'invita à approcher.

- Je vous sens agitée, Dame Portvaillant, dit doucement la Source.

- J'ai besoin de vos conseils, avoua l'archimage.

- A votre service. Je vous écoute.

Jaina frotta ses mains l'une contre l'autre, plus pour prendre le temps de trier ses pensées que pour les réchauffer. Hermione l'invita à s'assoir sur une base de colonne décapitée tandis qu'elle faisait de même, attendant patiemment que la jeune femme formule ses demandes.

- Je suis perdue. Je veux dire, par rapport à notre dernière conversation. Je ne suis pas prête à être une…

- Déesse, proposa la Source.

Jaina soupira.

- Exact. Je me contente très bien d'être archimage.

- Ce qui fera de vous une excellente déesse. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas cette partie de l'histoire qui vous ennuie.

La blonde baissa la tête un instant.

- Que vouliez-vous dire par "irrésistiblement attiré" par l'autre moitié?

- Rien de plus que ce que cela signifie.

- Que je n'aurai plus de libre-arbitre quant à la personne avec qui je vais passer ma vie par exemple ? Demanda sèchement l'archimage.

- Par exemple. Bien que cela ne préjuge en rien du type de relations que nous pourrions avoir. Ni de la distance entre nous. Vous pourriez vivre dans ce monde, et moi dans un autre. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas vraiment agréable.

Jaina soupira et Hermione retint un bâillement, la fatigue se faisant ressentir plus durement.

- J'ai le sentiment d'être incomplète, reprit l'archimage. Comme si mon pouvoir n'était pas entier. J'en avais discuté avec Aliénor il y a des années de cela. Pensez-vous que devenir l'autre moitié de la Source comblera le vide que je ressens?

- Vous aurez un sentiment de toute puissance qui peut faire perdre la tête, reprit Hermione. Mais oui, on se sent entière.

La blonde se perdit à nouveau dans ses pensées.

- Y a-t-il une chance que vous sauviez votre alter-ego ? Finit-elle par demander.

- J'espère toujours, répondit doucement Hermione. Mais je suis une femme pragmatique. Il y a très peu de chance que Minerva soit vivante.

Jaina voulut tapoter l'épaule de la Source dans un geste de réconfort mais sentait que ce serait insuffisant, voir déplacé.

- J'étais venue vous dire que j'ai ouvert les portes de la cité aux réprouvés, comme vous l'avez demandé, dit-elle pour changer de sujet. Sylvanas et ses troupes sont regroupées. Mais la situation de la cité reste précaire, surtout s'il y a un traitre au sein des mages.

- Vous voulez mon avis ?

Jaina acquiesça.

- L'évacuation, c'est mort tant que vous avez un traitre dans les rangs. Gardez quelques mages dont vous êtes certaine de la probité et renvoyez les autres à Dalaran sur un prétexte fumeux. Une recherche à la con qui nécessite de parcourir les trois quarts des bouquins poussiéreux des bibliothèques de Dalaran. Venez me chercher demain en début d'après-midi. Quand je lancerai le sort sur les réprouvés, faites ouvrir des portails pour Hurlevent ou je ne sais quel autre endroit sûr et faites partir tout le monde.

- Et votre alter ego maléfique ? Vous ne pensez pas que c'est justement ce qu'elle souhaite ?

- Si. Elle attend de détecter ma présence pour se jeter sur moi. Quand j'aurai fini mon sort, on va se battre jusqu'à la mort.

La légèreté du ton de la voix de la Source était démentie par son regard éteint.

- Mais vous n'avez pas de plan plus élaboré pour la sauver… que de la tuer ?

Hermione secoua la tête.

- Je vais planter Deuillegivre dans son corps et aspirer l'âme de la Force pour la contenir dans la lame. Soit l'esprit de Minerva est encore là, auquel cas je n'aurai que quelques secondes pour la soigner, soit... je ferai face à une coquille vide agonisante.

- Comment puis-je vous aider ? Je suis plutôt douée en magie de soins.

- Pas besoin de le dire, je m'en doutais, sourit Hermione. Avant d'être l'autre moitié de la Source, Aliénor était enchanteresse de soin, ajouta-t-elle devant l'air interrogateur de la blonde. Vous avez d'autres questions ? Il se fait tard et je tombe de fatigue, conclut-elle en se levant.

Jaina se leva à son tour et allait faire apparaître un portail pour Theramore quand elle se ravisa.

- Voulez-vous que je reste avec vous ? proposa-t-elle.

- C'est peut-être la dernière nuit que nous allons vivre, je vous conseille de la passer avec la personne que vous aimez, répondit la Source. Bonne nuit, Archimage Portvaillant.

- A demain, Origine de toutes magies.

Hermione se rendit sous sa tente et referma la pièce de tissu qui servait de porte. La blonde était prête à partir mais un sentiment de culpabilité s'insinua en elle. Comment pouvait-elle retourner tranquillement à Theramore pour se recoucher auprès de Kalecgos alors que cette femme allait rester seule toute la nuit, avec comme unique pensée l'idée qu'elle allait devoir assassiner la femme qu'elle aimait le lendemain ?

"Si je dois devenir la gardienne de l'autre moitié du pouvoir de la Source, je ne peux pas la laisser cette nuit. Je m'en voudrais et j'ai assez de remords et de regrets pour en ajouter..." songea-t-elle.

Regardant autour d'elle, elle décida d'entretenir le maigre feu qui réchauffait de loin l'atmosphère de la tente et entreprit de rassembler ce qui était combustible.

- Vous êtes encore là ? demanda la brunette dans son dos.

- Reposez-vous, je veillerai.

- Vous devez aller vous coucher, archimage. Demain va être une journée décisive, vous devez être en forme.

- Je peux dire la même chose pour vous. Et vous concernant, votre repos est certainement plus important que le mien.

- Je serai au lit dans deux minutes. Filez donc vous mettre au chaud à Theramore.

- Ce feu me convient. Trop de confort vous fait perdre de vue l'essentiel.

- Et bien, venez vous mettre à l'abri sous la tente, vous y serez mieux, invita Hermione.

Jaina tisonna le feu une dernière fois avant d'écarter la toile pour s'accroupir dans l'abri.

- Prenez vos aises, archimage, fit Hermione en attrapant une couverture pour la lancer à la blonde.

La blonde s'enroula dans le tissu rêche et s'allongea sur une paillasse paille sèche.

- Je suppose qu'on ne démissionne pas d'un tel poste.

- Pas vraiment. Par contre, il est très convoité. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, il faut qu'on se repose. Le candidat de demain au poste de Source n'est pas particulièrement avenant.


Le jour se levait sur Theramore et, du haut des remparts, Sylvanas observait les rayons du soleil éclairer les marécages. Elle tourna la tête pour jeter un bref coup d'oeil dans les allées de la ville. Ces dernières étaient recouvertes de tentes de fortune. D'autres réprouvés arrivaient, à pied, sur leur monture, par bateaux. C'était un ballet incessant depuis la vieille et les gardes du port et des grandes portes avaient l'air exténué.

Coursevent respira à plein poumon, profitant de l'air frais du petit matin. D'ici quelques heures, elle redeviendrait une haute-elfe et cette pensée la réjouissait. Remarquant que quelques réprouvés sortaient de leur tente et hésitaient à se mêler aux humains qui apportaient des marchandises dans les boutiques, elle quitta les remparts pour gagner les rues de la ville de l'archimage Portvaillant, allant à la rencontre de son peuple.

Certains vinrent la trouver pour demander des explications quant à ce regroupement mais elle refusa de répondre immédiatement. A ce qu'elle en savait, le traitre du Kirin Tor était toujours dans Theramore et Sylvanas ne voulait pas que Garrosh sache ce que la Source allait accomplir.

- Vous saurez tout en temps et en heure. D'ici là, prêtez main forte aux humains qui nous accueillent. Et prévenez-moi quand vous apercevrez Dame Portvaillant.

Des guerriers acquiescèrent pour filer se mêler aux matelots, proposants leur aide pour débarquer des bateaux les lourdes caisses qu'ils transportaient.


Jaina sortit de la tente alors que les premières lueurs du jour filtraient dans la citadelle de la couronne de glace. Assise devant le feu de camp, Hermione lisait avec attention un livre, tout en surveillant du coin de l'œil le repas qui cuisait doucement.

- Bonjour, fit l'archimage en venant s'installer à côté de la déesse, ne pouvant s'empêcher de regarder le titre de l'ouvrage qui accaparait l'attention de l'Origine de toutes magies. Grimoire des chevaliers de la mort? s'étrangla-t-elle. Que faites-vous avec ça?

Hermione attrapa un marque-page qu'elle coinça entre deux pages avant de refermer le livre.

- La Force s'attendra à ce que je me serve des sorts que je connais. Je cherche donc des nouvelles techniques pour la surprendre.

- Vous êtes un paladin, vous ne pouvez pas vous servir de ce type de magie, s'offusqua la blonde.

- Je ne suis pas vraiment un paladin, c'est une apparence que j'ai empruntée pour passer inaperçue dans votre monde. J'aurais pu tout aussi bien me déguiser en mage, en démoniste ou en chaman, tempéra Hermione.

Jaina se leva et la dévisagea furieusement.

- J'ai déjà connu un paladin qui a trahi tous ses idéaux pour devenir un chevalier de la mort, je ne veux pas revivre ça, lâcha-t-elle froidement.

Hermione se retint de soupirer et se contentant de remuer le contenu de la marmite.

- Je ne suis pas Arthas, tranquillisez-vous.

- Ah oui ? Vous reconstituez Deuillegivre, vous apprenez les techniques du Fléau et je ne dois pas m'inquiéter ?

- Non. Mais promis, le jour où j'irai m'en prendre au nouveau Roi Liche, vous aurez le droit de paniquer, sourit Hermione. Vous avez faim ?

- Pas vraiment, répondit la mage. Je dois rentrer à Theramore et renvoyer les mages. Je dois venir vous récupérer dans combien de temps ?

- Hmm… quatre heures devraient faire l'affaire. Disons avant midi, on devrait être large.

Jaina acquiesça et fit apparaitre un portail. Elle jeta un dernier regard au grimoire et secoua la tête, navrée et inquiète, avant de disparaitre.

- Faut qu'elle apprenne à se détendre… soupira Hermione.


La matinée avait passé à toute vitesse. A peine avait-elle mis un pied dans sa cité que Kalecgos l'avait rejointe, mort d'inquiétude de ne pas l'avoir vue à son réveil. L'archimage avait rassuré son amant et renvoyé mettre la main sur l'iris de focalisation pour éviter un désastre. Dans la foulée,elle était allée trouver Rhonin, le chef du Kirin Tor, en qui elle avait toute confiance. A deux, ils avaient décidé de renvoyer tous les mages sauf l'archimage Modera et son apprenti, et de faire venir Kinndy afin d'ouvrir les portails nécessaires pour faire évacuer la ville. Il était convenu que les portails étaient à destination d'Hurlevent et que la femme de Rhonin, Vereesa Coursevent, attendrait les réfugiés dans la capitale humaine. A peine Jaina avait-elle achevé sa réunion que Sylvanas lui tomba dessus et, malgré le masque impassible qu'affichait la banshee, l'archimage sentait l'agitation que la cheffe des réprouvés ressentait.

- Alors, à quoi devons-nous nous attendre ? chuchota Sylvanas en suivant Jaina jusqu'à un salon privé.

La blonde ferma la porte derrière elles puis alla se servir une tasse de thé.

- J'espère qu'il n'y aura pas trop de perte à déplorer, soupira la mage.

- Vous allez abandonner Theramore à la Horde ?

Jaina acquiesça douloureusement.

- Je vous aiderai à la reprendre, assura Sylvanas.

- S'il reste quelque chose à rependre, chuchota la mage, le cœur serré.

La banshee s'approcha et serra doucement l'épaule de l'humaine.

- Garrosh le paiera, soyez-en assurée.

Jaina regarda l'heure sur la pendule du salon et déglutit difficilement. Il ne restait plus beaucoup de temps et l'appréhension montait en elle.

- Quelle est la stratégie ? s'enquit la cheffe des réprouvés.

- Dès qu'Hermione lancera son sort, les mages ouvriront des portails pour Hurlevent et nous évacuerons le plus de personnes possibles. L'autre demi-déesse devrait arriver et Hermione se chargera de l'occuper pendant que nous quittons la ville.

- Et la bombe de mana ?

- Garrosh ne devrait pas la lancer tant que Minerva McGonagall se trouve dans Théramore, répondit Jaina, espérant que le chef de la horde n'était pas complètement fou.

- Y-a-t-il quelque chose que nous pouvons faire ? demanda Sylvanas.

- Vous avez des mages parmi vos gens. Une fois guéris de la malédiction, pourraient-ils ouvrir des portails pour Dalaran ? Autant multiplier nos chances de survies.

- Ce sera fait. Je passerai la consigne à la dernière minute pour limiter les fuites. Autre chose ?

- Vous voulez venir chercher Hermione avec moi ? J'accueille mon apprentie et je pars juste après.

- Avec plaisir.


Garrosh éprouvait des difficultés à garder ses nerfs face à cette humaine insolente.

- Pourquoi les renforts de l'Alliance ne sont pas là ? grogna-t-il.

La Force afficha un sourire moqueur et lui jeta un regard méprisant.

- Parce que votre stratégie n'est pas aussi surprenante que vous le pensiez ? Proposa-t-elle. Vous avez volé un artefact magique d'une puissance extraordinaire et son gardien n'arrive pas à mettre la main dessus. Pas besoin d'être devin pour savoir que vous comptez vous en servir pour pulvériser l'Alliance. Et ma moitié magique est assez perspicace. Mais vous allez pouvoir rattraper ça.

- Comment ?

- Avec la menace de vos troupes sur Theramore, je sais qu'Hermione Granger viendra. Quand elle sera là, j'engagerai un combat avec elle. Et quand je vous donnerai le go, vous lâcherez la bombe sur la ville.

- Mais ça ne tuera que Portvaillant et quelques soldats. Je comptais détruire les têtes pensantes de l'Alliance !

- La mort de l'archimage donnera un coup au moral de l'Alliance, j'en suis certaine. Tenez-vous prêt, c'est tout ce que je vous demande.


Jaina pénétra la première dans le hall de la citadelle du roi liche. Elle avisa l'armure de paladin de la Source qui trainait au sol, près de la tente qui abritait la déesse depuis quelques nuits. L'épée et le bouclier avait été balancé négligemment dans la poussière.

Sylvanas entendit du bruit un peu plus loin et tira prudemment une dague, prête à la plonger dans la gorge du premier intrus venu. L'archimage tourna la tête et son souffle se bloqua dans sa gorge alors qu'une ombre au loin se faisait de plus en plus précise.

Hermione s'approchait des deux femmes, arborant une armure d'un chevalier de la mort, sombre, couverte de runes et de dessins de tête de mort. Une lourde épée à deux mains ornée de runes avait trouvé sa place accrochée dans le dos de la brunette. Cette dernière tenait un heaume sous le bras, heaume tout aussi effrayant que le reste de l'apparence de la déesse.

- De paladin à chevalier de la mort ? Une trajectoire digne de cet enfoiré d'Arthas... siffla Sylvanas.

Jaina ne put qu'acquiescer. Voir la déesse ainsi replongeait l'archimage dans ses pires cauchemars.

- Prêtes, mesdames ? demanda tranquillement Hermione.

- Est-on jamais préparé à ce genre de chose ? répliqua Jaina, et la reine Banshee sut que la blonde ne faisait pas qu'allusion au combat qui allait se dérouler sous peu.

- Vos mages sont assez nombreux pour ouvrir des portails? demanda Hermione à l'archimage.

La blonde acquiesça et la Source afficha un air satisfait.

- Que veulent dire les runes sur votre épée ? s'enquit Sylvanas. Elles ne ressemblent pas à celles qui couvraient l'épée d'Arthas.

- Rien d'important, éluda la brunette, appuyant son propos d'un geste de la main.

- J'insiste, reprit Jaina en fronçant les sourcils.

- Ca veut dire «Force, va te faire cuire le cul» en elfique ancien.

Tandis qu'elle ouvrait un portail pour Theramore, l'archimage ne pouvait dire si Hermione avait dit la vérité ou si elle s'était moquée d'elle.


La ville de Theramore était étrangement silencieuse, d'autant plus avec l'accroissement rapide de sa population. Les mages se tenaient en retrait, le long des remparts, prêts à ouvrir des portails pour Hurlevent et Dalaran. Kinndy Luisétincelle tenait difficilement en place, son regard parcourant rapidement les alentours, ne voulant manquer un seul instant de cette journée historique.

Une estrade de fortune avait été réalisée avec des caisses de bois et Sylvanas s'y tenait, les bras croisés sous sa poitrine. Son peuple se trouvait devant elle, attendant sagement l'heure de renouer avec une vie qui paraissait si lointaine. Aux côtés de la reine banshee, Jaina fronçait les sourcils en observant la Source qui marchait le long des remparts, accompagnée de Rhonin, chef du Kirin Tor. La brunette traçait des runes sur le sol poussiéreux et le mage la regardait avec attention. Ils échangèrent quelques mots, Rhonin acquiesça avec gravité et la brunette le gratifia d'un mince sourire. Elle finit par revenir en trottinant, son armure produisant d'effroyables bruits métalliques à chaque foulée.

- C'est bon, je suis prête, souffla-t-elle en grimpant sur l'estrade.

Elle se frotta les mains et jeta un rapide coup d'œil au ciel avec appréhension. Au loin, un vaisseau de la horde se dirigeait vers Theramore et Hermione se doutait que ce n'était pas pour jeter des pétales de rose sur la ville portuaire.

- Jaina, votre dague je vous prie, demanda-t-elle poliment.

La mage écarta légèrement sa cape et, sortant l'arme de son étui de cuir, la tendit à la Source. Cette dernière s'ouvrit les deux paumes de la main sans grimacer et rendit la lame à l'archimage.

- Allez rejoindre Rhonin, s'il vous plait. Et ne le quittez pas d'une semelle. Quand les premiers réprouvés redeviendront humains, ouvrez les portails et faites-les évacuer.

Jaina acquiesça et fit signe à Sylvanas de la suivre. Une fois les deux femmes en place, Hermione concentra sa magie, plaça ses deux mains, paumes vers le ciel, à hauteur de visage et souffla dessus. Des gouttelettes de sang quittèrent la surface de sa peau pour se figer dans l'air, puis le pouvoir de la Source s'activa. Les gouttelettes se divisèrent en plusieurs puis filèrent pour toucher chacun des réprouvés. Sylvanas fronça les sourcils, se demandant quand allait avoir lieu leur transformation.

- Elle s'est foutue de nous ? demanda-t-elle en portant son attention sur Jaina.

L'archimage avait les yeux écarquillés de stupeur et son corps semblait trembler, des gouttes de sueur perlant sur son front.

- Vous ne sentez pas le pouvoir qui s'active ? bégaya l'archimage. C'est… prodigieux, stupéfiant !

- A vrai dire, non, siffla Sylvanas.

Elle allait faire un pas en direction de l'estrade pour apostropher la brunette quand une violente douleur s'empara d'elle. Le souffle bloqué dans sa gorge, la reine banshee trébucha et serait tombée au sol si l'archimage Portvaillant ne l'avait pas rattrapée par les épaules. Les réprouvés chutaient un à un, convulsant, criant leur douleur, et Jaina, après avoir allongé Sylvanas, leva la main et projeta un rayon de lumière pour être vue de ses collègues mages.

- Ouvrez les portails ! Habitants de Theramore, dès qu'un réprouvé redevient humain, emmenez-le dans les portails! Je veux des hommes de l'autre côté pour les récupérer et les mettre à l'abri ! tonna-t-elle, sa voix amplifiée par la magie.

Elle regarda Sylvanas qui reprenait vie sous ses yeux. Son visage, habituellement gris, se teintait de la pâleur lumineuse caractéristique des elfes, la pigmentation de ses cheveux changea le temps d'un clignement d'œil pour devenir blond-blanc et la teinte de ses yeux écarquillés de douleur vira du rouge au bleu.

Jaina ouvrit son portail et appela de deux ses gardes pour qu'ils attrapent l'ancienne banshee afin de l'emmener à Hurlevent.

- Non, siffla Sylvanas en repoussant les mains qui tentaient de l'agripper. Je veux aider…

- Vous n'êtes pas en état, gronda Jaina.

- Et si la Horde attaque, personne ne pourra l'aider, répondit l'elfe en désignant la Source qui maintenait son sort.

L'archimage observa la déesse et vit, au-delà de l'air impassible, que la brunette se fatiguait, le sortilège lancé nécessitant un pouvoir incommensurable.

- J'ai fait apparaître une table de rafraichissement. Prenez quelques minutes pour manger puis vous aiderez à l'évacuation, ordonna l'humaine.

Sylvanas lui jeta un regard noir. La reine des réprouvés n'aimait pas recevoir d'ordre mais, la situation étant critique, passa l'éponge pour une fois et obéit.

Les minutes passaient et la rue principale de Théramore se vidait de plus en plus de ses habitants. Les réprouvés qui avaient retrouvé leur condition humaine, elfique ou naine étaient accompagnés jusqu'aux portails maintenus par les mages. Jaina encourageait ses collègues, et surtout son apprentie Kinndy qui offrait l'étendue de ses talents et de sa détermination.

L'archimage pensait que le plan allait finalement se dérouler sans accroc quand une ombre obscurcit le soleil à quelques pas d'elle. Elle leva le regard et vit la Force, lévitant au-dessus d'un rempart, qui les observait, les bras croisés sous la poitrine.

- Hermione ! appela Jaina. Elle est là !

La Source ne répondit pas, concentrée sur son sortilège. La Force voulut s'approcher plus avant mais elle fut repoussée de plusieurs mètres, les runes tracés au sol s'illuminant d'une lueur bleue.

«La barrière magique ne nous fera gagner que quelques minutes. Peut-être moins.» prévint la Source dans l'esprit de Jaina.

Cette dernière donna de la voix pour faire accélérer les évacuations et avisa Sylvanas qui prêtait main forte un peu plus loin. Il restait une dizaine de réprouvés qui n'avaient pas encore retrouvé complètement leur humanité et une trentaine à faire quitter la ville quand le ciel prit une teinte orange. Intrigué, Jaina leva la tête et vit la Force, toujours en lévitation, qui faisait planer une gigantesque boule de feu au-dessus de ses paumes.

- Coursevent ! En haut ! appela l'archimage.

L'elfe leva le nez et se saisit aussitôt de son arc pour encocher une flèche. Le tir partit une seconde plus tard, au moment où l'autre moitié de l'origine de toutes magies lançait son attaque sur le dôme qui protégeait Theramore. La flèche fendit le ciel pour filer vers le cœur de la sorcière brune mais se trouva consumée par la chaleur que dégageait la boule de feu. Le dôme sembla trembler puis se disloqua dans un grondement sourd. Les runes bleues s'éteignirent aussitôt et l'archimage déglutit alors que la Force se matérialisait à quelques pas de l'estrade.

- Alors, ma Source, on pensait contrecarrer mes plans ? susurra Minerva en faisant apparaître une épée dans sa main. Tu la reconnais ? Cette épée a été utilisée par Angelus pour libérer le démon Acathla. Et la Tueuse s'en est servie pour expédier les deux démons ad patres. Cette lame va te conduire en enfer.

Après s'être assurée que tous les réprouvés avaient retrouvé leur condition antérieure au Fléau d'Arthas, Hermione interrompit son sort et tira Deuillegivre de son dos. Les runes de l'arme maudite brillèrent d'une lueur verte et un rictus étira les lèvres de la brunette. Elle leva rapidement la main et un trait de magie violette entrelacée d'un pouvoir noir jaillit de ses doigts pour venir s'enrouler autour du cou de la Force qu'elle attira brusquement vers la Source.

- Poigne de la mort… murmura Sylvanas. Un sort des chevaliers de la mort.

Surprise, Minerva esquiva avec peine le coup d'épée qui déchira la manche droite de sa robe de sorcière. Une ombre passa dans le ciel et Jaina sourit en voyant le dragon bleu Kalecgos fondre sur le vaisseau de la Horde qui n'était plus qu'à quelques encablures de Theramore.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot, siffla Minerva en attaquant de son épée Hermione qui déviait méthodiquement chaque attaque.

L'archimage Portvaillant fut attrapée par les épaules et tirée en arrière. Elle fut soulagée en découvrant Rhonin.

- Vous devez partir immédiatement, dit-il en ouvrant un portail.

- Je ne peux pas abandonner la Source et les mages, objecta la blonde.

Un bruit sourd éclata dans le ciel et une gigantesque boule métallique fut décochée du navire volant de la Horde pour se diriger vers le centre de Theramore. Au même moment, le dragon bleu était projeté en arrière et disparaissait au loin, tombant en chute libre.

- MAGES ! FUYEZ ! hurla Rhonin.

Hermione donna un coup de garde de Deuillegivre dans la tempe de la Force qui vacilla et tomba sur le sol, sonnée. La brunette s'accroupit, plaqua d'une poigne ferme son adversaire dans la poussière et déploya autour d'elles une bulle de protection.

Rhonin jeta un rapide regard à Sylvanas qui comprit aussitôt. L'elfe courut, attrapa Jaina au niveau des hanches et les jetèrent toutes deux dans le portail magique maintenu par le chef du Kirin Tor au moment où l'enfer se déchainait sur Theramore.


Et oui, c'est très chaud ce qui se passe à Theramore !

La suite la semaine prochaine, et n'hésitez pas à nous laisser une review !

Bises,

Sygui et Link9