Spa et confession

Severus adorait ses vacances. Jamais il ne le dirait à Minerva bien entendu, mais il était bien. Il aimait pouvoir profiter du soleil pour une fois et surtout se reposer. Jamais il n'avait eu une occasion comme celle-ci auparavant. Dans sa jeunesse, ses parents n'avaient pas les moyens de se permettre de tels voyages et les tendances violentes de son père ne lui permettaient pas de se détendre à la maison... Poudlard, avec ses cours et la fuite loin des maraudeurs ne pouvait pas non plus être reposants pour son esprit. Il avait par la suite été espion dans deux guerres! Et maintenant qu'il avait enfin l'occasion de le faire, il comptait bien profiter totalement de ses vacances.

Il avait rempli sa malle de livres sorciers et moldues, afin de pouvoir lire au bord de la plage en écoutant le doux son des vagues frappant le sable. Il adorait l'odeur de la crème solaire au bord de la piscine et les musiques calmes du spa. Et surtout, il aimait parler à la séduisante Cristale qu'il avait rencontrée. Au départ, cette femme lui semblait tête en l'air à ne pas regarder où elle allait. Mais, il l'avait recroisée plusieurs fois depuis le début de se voyage, toujours accompagner d'un livre différent. Elle semblait intelligente et la voir rougir lors de leur échange à la soirée coquillage avait réveillé en lui son envie de socialiser. Merlin seul savait qu'il n'avait pas socialisé de lui-même depuis des lustres.

L'attirance qu'il ressentait pour elle n'était pas que physique. Severus savait que dans ce genre d'hôtel tous les sorciers présents cachaient leur vrai visage et les moldues se maquillaient le plus possible afin d'éviter d'être reconnues. Non, cette femme avait quelque chose dans le regard qui l'attirait indéniablement. Et puis, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas trouvé quelqu'un avec qui il pouvait parler aussi longtemps de sujet aussi précis. Elle avait autant de connaissances que lui et n'hésitait pas à le remettre en question, ce que personne ne faisait jamais avec lui. Ils pouvaient avoir des débats, des vrais, sur un nombre incalculable de sujets intéressants et variés.

Sortant de sa rêverie, le maître des potions prit une serviette, ajusta le bandage cachant sa marque et se dirigea avec un livre vers le centre de spa. Il adorait pouvoir profiter des jets chauds et lire sur les aires de repos. La journée semblait s'annoncer pluvieuse et être enveloppé dans la vapeur lui ferait du bien.

Il pénétra dans le centre et y observa les nombreux petits bassins entourés de fausses pierres et végétaux. Il ferma les yeux et écouta le bruit des fontaines d'eau et de la musique douce en soupirant. Oui, il adorait ses vacances... Il décida de s'installer tout au fond afin d'être tranquille. Les autres touristes se précipitaient et s'entassaient toujours dans les premiers bassins et celui du fond lui permettrait donc d'être seul. Prenant place sur l'un des transats, il se décida à lire un peu avant de plonger dans l'eau chaude.

Alors que le temps passait, il aperçut une couleur vive et se tourna vers la source de celle-ci. Cristale, venait d'entrée vêtue d'un maillot de bain deux pièces d'un rouge éclatant. Severus grimaça légèrement, chaque femme avait un défaut, se dit-il et aimer le rouge devait être le sien. Néanmoins, il laissa son regard glisser sur le corps de cette femme. Des pieds à la tête, elle était sublime et la voir dans une telle tenue donnait envie à l'homme de couvrir de baisers chaque parcelle découverte de sa peau.

Ayant déjà avancé vers elle lors de la soirée au crabe ridicule, il décida de ne pas aller la voir. Il ne voulait pas harceler cette femme s'il ne lui plaisait pas et pour une fois c'était lui qui était en possession d'un livre plus qu'intéressant. Alors qu'il entamait un chapitre sur une plante très rare, il la vit sortir du bassin où elle était cachée pour se diriger vers le couloir abritant les toilettes et vestiaires. Ce n'est toutefois pas cela qui retient l'attention de l'ancien espion, mais plutôt l'homme avec un air mauvais qui la suivit quelques secondes plus tard.

Ne voulant pas prêter de mauvaises intentions à l'étranger et se ridiculiser, Severus attendit quelques minutes. Ne voyant pas la jolie femme aux cheveux noirs revenir, il décida de se diriger vers le couloir. Après tout, si rien ne se produisait, il pourrait au moins se faire voir d'elle et dans le pire des cas il interviendrait pour l'aider.

Arrivant à la porte du couloir, il la vit effectivement en mauvaise position. Acculée contre le mur, elle essayait, tant bien que mal, de faire dégager le malotru qui ne semblait absolument pas voir son malaise. Soudain, son regard croisa celui de la femme qui le regarda avec soulagement. Cette femme ne savait définitivement pas cacher ses émotions et n'avait vraiment aucune idée de qui il était. Son visage était aussi simple à lire qu'un livre pour enfant et cela n'avait rien à voir avec les talents de legilimencie du sombre professeur.

- Alexender! s'exclama-t-elle.

Severus s'avança sous le regard mauvais du deuxième homme qu'il poussa légèrement afin d'attraper la main de la jeune femme.

- Cristale, où étais-tu donc passée je t'ai cherché, lui répondit-il. Je nous ai trouvé un bassin et des transats au calme comme tu me l'avais demandé. Il ne manque plus que toi.

Sur cette phrase il attrapa la main de sa fausse compagne et l'entraina à sa suite. Il remerciait pour une fois la vie d'avoir fait de lui un espion compétent. Mentir et tenir un faux rôle était très efficace pour se sortir de plusieurs situations gênantes.

- Merci, lui murmura-t-elle à l'oreille. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous. Vous êtes ici depuis longtemps? Je ne vous avais pas vue.

- Je me suis installé tout au fond du centre, les bassins y sont toujours vides et cela emmène plus d'intimité et de tranquillité, lui expliqua-t-il.

- Oh, je vois, marmonna son acolyte avec une expression légèrement déçue. Je ne vous dérangerai pas alors.

Il la vit alors avec effarement retirer sa main et avancer légèrement plus vite. Severus comprenant sa bévue se dépêcha de la rattraper. Sans savoir pourquoi, il ne voulait absolument pas qu'elle pense qu'il la rejetait.

- Ne vous méprenez pas, lui dit-il. J'adorerais un peu de compagnie. Sauf si bien entendu vous avez d'autres choses de prévues, se dépêcha-t-il de combler, habituellement heureux de sa solitude.

Il la vit sourire, d'un sourire éclatant avant de reprendre sa main et de revenir dans la salle principale. L'homme lui indiqua son emplacement et la vie avec plaisir rejoindre sa chaise et y laisser son sac de plage. Mais qu'est-ce que cette femme faisait pour le rendre aussi amical? Il n'en avait pas la moindre idée. Sûrement l'effet du sel de mer, se dit-il.

- Tiens donc, rigola sa comparse, je croyais que lire en public n'était pas une bonne chose.

Elle pointa le livre qu'il avait lu quelques instants plus tôt avec un sourire amusé.

- Oh, mais voyez-vous, j'ai quelques moments de faiblesse moi aussi, lui assura Severus.

Beaucoup trop souvent ces temps-ci lui répondit sa conscience. Il regarda alors la jeune femme poser pied sur les marches d'une bassine avant de se tourner légèrement vers lui.

- Vous venez?

Se maudissant pour sa faiblesse, Severus posa le pied dans le bassin suivant sa nouvelle amie. Il s'appuya contre l'une des fausses pierres au fond, se cachant du regarde grâce aux liannes de plastique entourant le point d'eau. Il l'observa alors approcher de lui et ne put s'empêcher de se demander si elle ne lui avait pas jeté un sort quelconque pour le rendre totalement à sa merci.

- Pour quoi rester vous avez moi, décida-t-il de demander abruptement.

- Je vous demande pardon? elle lui lança un regard perdu et il la maudit encore pour ne pas arriver à cacher ses émotions.

- Vous êtes jeune, magnifique et en vacance, alors pourquoi rester à mes côtés alors qu'une tonne d'autre hommes derrière se rideau n'attendent qu'un signe de votre part...

- Peut-être parce que je suis en vacance et que vous n'attendez rien de ma part? osât-elle répliquer en le regardant dans les yeux.

- Qui vous dit que je n'attends rien?

- Cela ne serait absolument pas un problème au contraire, réfuta sa compagne en laissant son regarde errer sur lui alors qu'une rougeur s'emparait de ses joues.

Severus la regarda avec effarement alors que ses yeux s'agrandissaient et qu'elle se tournait vers les escaliers.

- Je... Je suis désolé... C'était inapproprié... Pardonnez-moi.

Il s'élança alors dans l'eau et attrapa sa main avant qu'elle n'ait pu poser les pieds hors de la bassine. Se promettant de s'en vouloir plus tard, il l'attira vers lui et murmura à son oreille.

- Ne disiez-vous pas devoir prouver à votre amie que vous saviez vous amuser? Si vous avez besoin d'aide, je suis complètement à votre service.

Il relâcha sa main et retourna s'assoir au fond du bassin derrière les lianes en attendant qu'elle sorte. Il ferma les yeux et appuya sa tête sur le bord des faux rochers. Au moins, Minerva ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas essayé de faire des rencontres, se dit-il en attendant qu'elle parte. Car elle allait partir, il en était certain. Aucune femme ne voudrait d'un homme aussi sec et sarcastique même pour le temps des vacances.

Alors qu'il en était là dans ses réflexions, il sentit de petites vagues venir contre lui, suivi bientôt par de douces lèvres contre son cou exposé. N'y croyant pas, il ouvrit les yeux et vit Cristale relever la tête rougissante. Il s'empara alors des hanches de celle-ci et la fit s'assoir sur lui. Il passa une main au long doigt dans ses cheveux et l'embrassa d'abord doucement. Cette femme était magnifique, la vapeur faisait friser et gonfler ses cheveux les rendant complètement indisciplinés et ses lèvres étaient rougies d'avoir été mordillés.

Il allait continuer sa contemplation, mais son sujet décida de l'embrasser à nouveau et cette fois de manière plus sauvage venant taquiner sa langue de la sienne. Il mordilla la lèvre inférieure de la femme sur ses genoux avant de descendre parsemer son cou de baisers. Il crut perdre pied en entendant sa victime gémir et passer ses mains dans ses cheveux. Il remonta sa tête pour reprendre ses lèvres en otage, mordillant le lobe de son oreille au passage. Étant donné l'écho dans la pièce, il ne voulait pas qu'elle attire l'attention et l'embrasser permettait de réduire les bruits hypnotisants qu'elle laissait échapper.

- On pourrait nous voir, dit-elle soudainement entre deux soupirs.

- Nous voir non, lui confia-t-il, mais je crains que vous ne soyez légèrement trop bruyante pour continuer ici.

Voyant qu'elle allait le contredire, il mordilla son cou, lui faisant échapper un léger cri de surprise qui résonna fortement malgré la faiblesse originale du son. Il esquiva la légère tape qu'elle essaya de lui administrer et la regarda se diriger de nouveau vers les marches.

- J'ai promis à mon amie de l'appeler de toute façon et je suis déjà en retard, s'excusa la femme en sortant du spa. J'espère vous revoir bientôt Alexender...

- Ce sera avec plaisir Cristale...

Severus plongea sa tête dans l'eau avant de sortir, se maudissant à nouveau. Depuis quand était-il autant amical et que lui avait donc fait cette femme pour le rendre aussi malléable ? Venait-il de la laisser s'enfuir aussi facilement?