Hello tout le monde ! Voici un nouveau chapitre de notre aventure et je dois m'excuser pour sa longueur ! C'est un vrai pavé ! J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture :)
justeMarianne : il y a dans tes hypothèses pas mal de choses qui s'approchent de la vérité effectivement même si je dois dire que ton imagination est débordante haha xD je te laisse lire ! Merci de ton commentaire toujours au rendez-vous :)
Pour les autres qui ne commentent jamais, j'espère que cette histoire continue à vous plaire ;)
Chapitre 56 : La marque des Ténèbres
Environ deux jours après, la dernière sortie à Pré-au-lard de l'année fut organisée. Les 7èmes années s'y rendaient en masse, sachant qu'ils n'auraient pas le temps de le faire plus tard, avec leurs révisions.
C'était aussi la première fois de l'année, que le professeur Rogue les accompagnait, obligé par le professeur McGonagall, qui trouvait que cela ne lui ferait pas de mal de prendre un peu l'air. Il avait dû céder à la vieille femme, non sans râler. Il détestait devoir surveiller en permanence des jeunes élèves qui, au lieu de faire les boutiques de manière civilisée, courraient de tous côtés en braillant insupportablement. Bien évidemment, il poussa un juron en réalisant que c'étaient les 4ème et les 7èmes années qui étaient de sortie ce jour-là. Les deux professeurs vérifièrent les autorisations des élèves mineurs et tous purent enfin partir vers le petit village.
June s'y rendit avec Edgar et Angelica. Ils firent des emplettes chez Scribenpenne et chez Honeydukes. Peu amatrice de sucreries, June les attendit en dehors de la boutique, adossée à un muret en pierres avec une cigarette. Elle regarda pensivement autour d'elle. Le printemps donnait de plus en plus de couleurs aux feuilles des arbres. L'herbe que l'on pouvait apercevoir dans les jardins et sur les montagnes alentours était bien épaisse et d'un vert presque appétissant.
Elle aperçut au loin certains gryffondors de 4ème année dont le trio d'or, les mains chargées de petits sacs. Ils la virent de loin et lui firent tous les trois un petit signe de la main. June les salua sobrement de la tête avant que son regard ne se pose sur les deux professeurs qui les suivaient. Inévitablement, elle capta le regard de son directeur de maison, qui avait remarqué sa présence en voyant l'échange entre le trio d'or et elle. Elle le vit pincer les lèvres et détourner les yeux rapidement pour se reconcentrer sur ce que lui disait la directrice des Gryffondors. June soupira, lassée.
Ses amis sortirent enfin du magasin et tous décidèrent de se rendre à la Taverne de Rosmerta, fatigués de se balader. Le chemin fut assez rapide mais le café était bondé et ils ne parvinrent pas à trouver une place. Edgar proposa alors la Tête de Sangliers à ses amies et tous acquièrent. Sans surprise, le bar en question n'était pas rempli et son ambiance toujours aussi froide et malsaine. Des sorciers à la trogne peu recommandable se trouvaient dans le fond de la taverne et discutaient tout bas en jetant aux nouveaux arrivant des regards relativement malsains. June sentit Angelica se tendre légèrement. Pourtant, leur blason serpentard, affiché fièrement sur leur poitrine semblait à lui seul forcer le respect des occupants du bar. Ils trouvèrent une place pas trop salle où ils s'attablèrent. Ils commandèrent des bièraubeurres.
Quelques longues minutes après, sans surprise, la porte du bar s'ouvrit plusieurs autres fois, faisant rentrer d'autres élèves de Poudlard qui n'avaient pas non plus eu de place à leur taverne favorite. Ainsi, progressivement, le bar se remplit d'autres élèves de 4ème et de 7ème années, dont le petit groupe d'Harry Potter. Même les deux professeurs étaient de la partie, voulant surveiller toute cette marmaille.
Très vite, Malefoy et ses deux compères, se moquèrent du « balafré » et se mirent, très puérilement, à jeter des petites miettes trouvées sur leur table vers le trio de gryffondor. Si ceux-ci tentèrent de les ignorer de prime abord, cela ne dura pas très longtemps. En effet, voyant l'absence de réaction de la part de sa Némésis, Malefoy tenta quelque chose de plus idiot encore. Il se leva pour aller commander une nouvelle bière au bar. De retour avec sa consommation, il feint une maladresse et renversa une partie de son contenu sur les cheveux d'Hermione. Celle-ci poussa un petit cri de surprise. La bière était glacée. Harry et Ron se levèrent d'un bond, en colère et sautèrent sur le blond pour lui faire payer son acte.
June avait suivi la scène des yeux, mais décida de les laisser s'entretuer, lasse de leurs querelles. Après tout, c'était aux professeurs d'agir. Pourtant, Rogue, qui avait très bien remarqué la dispute, ne fit pas un geste pour les faire cesser. La serpentard se reconcentra sur l'histoire que racontait Edgar.
Au bout de quelques secondes Minerva McGonagall, se leva afin de prendre les choses en mains.
Soudain une explosion retentit à l'extérieur du bar, sur la petite place sur laquelle il donnait.
Après un grand sursaut collectif, un silence s'abattit dans la salle. On entendait des hurlements à l'extérieur ainsi que des sorts fuser.
Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'un attaque était en train de se dérouler dans le petit village.
Les vitres de la taverne explosèrent brusquement et des élèves hurlèrent de douleur pour ceux assis près des ouvertures et de peur pour les autres. Les murs du pub tremblèrent alors violemment une seconde fois et les deux professeurs se levèrent d'un bond, baguette en main, demandant aux élèves de sortir avec eux par l'arrière du bar, pour éviter que le bâtiment ne s'écroule sur leur tête.
Une fois dehors, June s'aperçut rapidement que c'était la foire d'empoigne. Tout le monde courait en tous sens en se bousculant plus ou moins violemment. On entendait des bébés hurler à la mort, ivres de peur. Personne ne savait trop où aller car les sortilèges venaient de tous côtés. C'était le chaos absolu. De la fumée épaisse et âcre brouillait sa vue et, perdue dans sa contemplation, elle perdit de vue le groupe. Elle n'était pas la seule apparemment car Malefoy, Crabbe et Goyle, qui l'avait reconnue, la rejoignirent. Ils ne l'auraient jamais avoué mais ils étaient bien plus rassurés d'être à ses côtés que livrés à eux-mêmes.
Des incendies s'étaient déclarés dans les quatre coins de Pré-au-Lard et la fumée noire emplissait tant la rue, que cela devenait presque irrespirable.
June ordonna aux trois élèves de serpentard de la suivre et, au détour d'une ruelle, June entendit, non loin d'elle, la voix d'Harry. Il s'adressait à ses amis dans le brouhaha.
-« Ce sont des mangemorts. Je reconnais leur façon de faire ! Vous vous rappelez à la coupe du monde de Quidditch en début d'année ? Il s'est passé la même chose. Ce même chaos, cette même façon de tirer partout pour faire galoper les gens comme des bêtes apeurées. »
Un certain nombre d'élèves et de passants durent entendre son propos car on entendit bientôt le mot « mangemorts » sur toutes les lèvres.
June se demanda pour quelle raison ils attaquaient ici et maintenant. Était-ce pour trouver Harry ? Après tout, il était plutôt étonnant que la sortie de l' « Élu » à pré-au-lard se solde comme par hasard par un évènement aussi brusque et imprévu impliquant des mangemorts. Mais peut-être qu'il s'agissait simplement d'une offensive aléatoire dans le seul but d'effrayer la population et d'assoir progressivement la peur dans les mentalités.
Comme pour confirmer le propos d'Harry, une troupe de sorciers entièrement vêtus de noir et masqués firent leur apparition à une extrémité de la place sur laquelle ils se trouvaient.
Sans attendre leur reste, les sept élèves s'enfuirent en courant dans une ruelle opposée. Après quelques minutes de fuite effrénée, June ralentit et laissa ses camarades passer devant elle. Elle regarda en arrière mais ne vit personne. Ils n'avaient aucun poursuivant.
Étrange… pourtant je suis certaine qu'ils ont remarqué notre présence.
Se disant qu'ils n'avaient sans doute pas reconnu Harry Potter, ils n'avaient peut-être aucun intérêt à les poursuivre.
Elle reprit alors sa route et rattrapa ses camarades, qui s'étaient arrêtés une dizaine de mètres plus loin.
June leva les yeux au ciel en voyant les trois serpentards lancer des piques au trio d'or. Ceux-ci répondaient avec hargne. Quand la jeune femme aux yeux hétérochromes arriva près d'eux, ils se turent.
-« Même dans l'urgence il faut que cette rivalité stupide continue hein ? » leur lança-t'elle d'une voix glaciale.
-« C'est eux qui ont commencé. » se plaignit Harry.
-« Gna gna gna ! Tu vas pleurer bébé Potter ? » se moqua Drago dans une imitation assez ridicule.
Avant que l'autre ne réplique une nouvelle fois, June décida d'intervenir.
-« Stop ! Vous ne voyez pas que la situation est grave bande d'idiots ? D'après ce que je viens de voir, personne ne nous poursuit mais ce n'est qu'une question de temps. Alors reprenons notre chemin sans tarder. Il faut retrouver le groupe. »
Aucun de ses camarades ne discuta ses ordres. Ils marchèrent quelques mètres avant qu'une fenêtre n'explose près d'eux. On les avait repérés. Un homme masqué déboula presque au même moment d'une ruelle perpendiculaire et leur lança plusieurs incantations. June cria à ses camarades de partir et qu'elle allait s'en occuper seule. Ne mettant aucunement sa parole en doute, ils lui obéirent sans hésiter.
Pendant que la jeune femme tentait de battre le sorcier, le petit groupe d'élèves arrivèrent rapidement devant la rue principale du village, qui comme le reste, n'était que hurlements et fumée noire.
Soudain, une nouvelle explosion retentit à côté d'eux. Harry, Hermione et Ron se firent expulser à quelques mètres de là et atterrirent violemment sur le sol.
Harry en eut le souffle coupé. Il toussa pour se dégager les bronches puis se redressa rapidement. Il aperçut alors Drago assis à terre et, devant lui, deux hommes masqués qui lui faisaient face. Crabbe et Goyle n'attendirent pas leur camarades et s'enfuirent en courant. Harry pesta contre le manque de courage de ces idiots et espéra qu'ils iraient tout de même chercher des secours.
Son regard se reposa vers le blond, toujours au sol. Le garçon avait l'air effrayé mais était comme paralysé.
L'un des deux sorciers le tenait en joue, heureux de faire peur à un gosse.
Drago sortit enfin son mutisme.
-« Vous allez regretter votre geste. Je suis le fils de Lucius Malefoy. S'il apprend que vous avez touché ne serait-ce qu'un seul de mes cheveux, vous allez en payer le prix ! » leur cria-t'il d'une voix qu'il voulait la plus posée possible.
Les deux hommes se stoppèrent net avant de ricaner.
-« Toi ? Le fils de Lucius ?
-Oui. Parfaitement » répondit Drago d'une voix fière, ravi de constater que le nom de son père avait un petit effet sur le moindre malfrat de ce monde.
-« J'ai toujours rêvé de lui refaire le portrait à ce con ! » fit l'un des deux hommes avec un sourire malsain. « Mais si je m'occupe de son fils à la place, j'imagine que cela devrait suffire à lui faire ravaler son arrogance. »
Le jeune sorcier perdit immédiatement son sourire et faillit hurler de terreur quand l'un des deux hommes s'approcha de lui, la baguette levée. Dans sa chute, Drago avait malheureusement perdu sa propre arme qui gisait à quelques mètres de lui.
Sans défense et effrayé, il ne trouva qu'une seule solution pour échapper à ce qui allait lui arriver.
-« Je sais où est Harry Potter ! »
Cette fois, cela eut l'air d'avoir un impact sur l'homme le plus proche de lui.
-« Ah tiens ! Et où est-il ?
-Juste derrière vous. » Affirma le blond en pointant du doigt sa Némésis qui le fixa avec une fureur indescriptible.
Les hommes le jaugèrent avec suspicion avant de se retourner vers l'endroit indiqué par le jeune homme.
Harry n'eut pas le temps de se relever et de camoufler sa cicatrice. Les mangemorts l'avait reconnu. Drago ne leur avait pas menti. Leurs sourires se firent plus inquiétants encore.
Le survivant s'arma de sa baguette et voulut agir mais un des deux hommes le désarma d'un coup. Le morceau de bois roula à deux mètres de lui.
Au lieu de laisser Drago s'en aller comme il l'aurait espéré, l'un des deux mangemorts le prit par le bras pour le relever et le tira vers le trio d'Or.
-« On va s'amuser un peu… » ricana le plus âgé d'entre les deux hommes. « Toi, le fils de Lucius, je veux que tu nous montres comment tu te bats contre des gryffondors. Tous les coups sont permis. Surtout ne te retiens pas. »
Drago attrapa sa baguette en tremblant un peu puis se reprit. Après tout, faire du mal à Potter et sa clique était son sport favori, avec ou sans mangemort à ses côtés. Aussi il ne résista pas à relever sa baguette et à tenir en joue Harry.
L'élu se jeta alors sur ses jambes et roula sur le côté pour éviter un sort de saucissonnage. Il attrapa sa baguette rapidement et se défendit férocement, évitant une série de maléfices dont il ne souhaitait pas connaître les effets. Ses amis ne furent pas en reste car ils le rejoignirent rapidement.
Progressivement, Ron et Hermione se concentrèrent sur les deux mangemorts, pendant que Harry et Drago se jaugeaient en se lançant ici et là des sorts de plus en plus virulents.
L'adversaire d'Hermione tournait autour d'elle et son regard se fit particulièrement malsain.
-« Alors ma mignonne ! » Lança-t'il à la jeune fille. Tu veux jouer à la grande et te battre contre moi ? J'ai une meilleure idée ! Je vais bien m'occuper de t… »
Il ne put terminer sa phrase car Ron venait de le faire taire avec un Repulso bien envoyé. L'homme s'écrasa au sol sous les yeux bleus du jeune rouquin qui lançaient des éclairs. Personne ne devait toucher un seul cheveux de son amie. Hermione leva les yeux au ciel. Elle aurait pu se défendre sans son aide. Elle le remercia néanmoins d'un signe de tête.
-« Alors Weasley, on défend sa petite amie ? » se moqua Malefoy.
Il para de peu un sort que lui envoya Harry. Il lui lança alors un regard noir et l'attaqua à son tour. Le sortilège, d'un rouge sombre, aurait atteint sa cible de peu, si le jeune sorcier à lunettes ne s'était pas baissé au dernier moment.
C'est à ce moment-là que June apparut dans la rue. Elle était essoufflée après son combat avec le mangemort de la ruelle qui avait été particulièrement coriace. En voyant la scène qui se déroulait devant elle, elle écarquilla les yeux. La situation était sérieuse. Elle marcha pourtant assez calmement vers les combattants qui semblaient ne pas se rendre compte de sa présence, tellement ils étaient concentrés.
Malefoy fut le premier à la voir approcher.
-« Il est temps de choisir ton camp June. » lui lança-t'il d'une voix glacée.
June braqua son regard dans les yeux gris du jeune homme qui la regardait, attendant sa décision. Elle eut un sourire en coin. Le blond pensa avoir gagné le soutien de la jeune femme quand elle empêcha un puissant sortilège, envoyé par Harry, de l'atteindre.
Le survivant fronça les sourcils et regarda June avec surprise. Ainsi elle avait finalement choisi son camp et ce n'était le sien. Cela lui fit mal au cœur mais il tenta de le cacher. Pourtant elle vit la déception dans ses yeux verts.
-« Ahhh je savais bien que tu te raisonnerais à un moment donné June. Tu vois Potter, personne ne te soutiendra jamais longtemps. Tu es seul. Tu l'as toujours été. » jubila Drago.
-Tais-toi Malefoy ! » Aboya le jeune homme à lunettes.
-Pourquoi ? Parce que la vérité te blesse ? Combien de temps crois-tu que tes deux « amis » vont rester avec toi avant de t'abandonner comme tout le monde ?
-Tais-toi j'ai dit ! » répéta Harry une nouvelle fois, à bout de nerfs.
-« Tu finiras tout seul et tu seras tellement triste que tu finiras par appeler la mort à genoux. »
Harry craqua et lui envoya un Petrificus totalus que June n'arrêta pas, occupée à éviter les sortilèges envoyés par les trois autres sorciers. Le blond s'effondra au sol dans un bruit mat. Harry était fou de rage et lui lança un second sortilège que June arrêta cette fois.
Le jeune homme la fixa avec un regard dédaigneux.
-« Ne te mêle pas de ça. Ce ne sont pas tes affaires ! » cracha-t'il, hors de lui.
Elle l'avait trahi. Elle. Alors qu'il l'appréciait énormément, qu'ils avaient vécu tant de choses ensemble. Cela lui faisait mal. Très mal même. Il se fit la réflexion que Drago avait peut-être raison. Qu'il était seul en fin de compte. Quelque chose se brisa alors en lui après cette année à essuyer des moqueries de la part de tous et à subir des épreuves de tournoi bien trop violentes pour son âge.
-« On n'attaque pas un homme à terre. Question de principe. » Répondit simplement June, en ne quittant pas le gryffondor des yeux.
Pendant ce temps, Ron et Hermione se battaient à deux contre le deuxième mangemort qui ne lâchait rien. June avait été surprise de constater que l'un d'entre eux était hors de course, assommé.
Le mangemort toujours debout était loin d'être excellent en duel, ce qui laissait une chance aux gryffondors de le battre. Aussi June reporta son attention sur le brun.
-« Comment oses-tu me parler de principe alors que tu viens de me trahir ? Vous êtes tous les mêmes, vous les serpentards ! Tous des manipulateurs ! » Hurla Harry à June.
Il la mit alors en joue, fou de rage. Il ne savait plus trop bien ce qu'il disait. La haine l'aveuglait alors que ce n'était clairement pas le moment.
June haussa un sourcil.
-« Harry baisse ton arme tout de suite.
-Pourquoi ! Qu'est-ce qui me dit que tu ne vas pas vouloir me livrer aux mangemorts comme Malefoy ?! » cracha Harry.
La serpentard le dévisagea, surprise. Il racontait n'importe quoi.
-« Harry si je l'avais voulu, tu serais déjà aux mains de Bellatrix depuis des mois. Donc calme toi s'il te plait. »
Du coin de l'œil elle vit le mangemort qui était au sol, se lever et aller aider son camarade.
-« C'est fou ! Qu'est-ce que vous pouvez être aimables vous les serpentards quand vous n'êtes plus en position de force ! » ricana Harry qui ne baissait toujours pas son arme.
June ne plaisantait pas. Un sorcier fou de rage pouvait être particulièrement dangereux, elle le savait. Elle vérifia que les deux gryffondors ne soient pas trop en difficulté avant de faire face au survivant.
-« Harry, ce n'est pas le moment ! Tu ne vois pas que… »
Elle ne put terminer sa phrase. Le brun venait de lui envoyer un sort qu'elle parvint à éviter sans trop de difficulté.
June eut soupir. Elle devait parvenir à le calmer coûte que coûte, de force s'il le fallait. Et puis, après tout, donner une correction à une personne un peu trop sûre d'elle était un sport terriblement satisfaisant, peu-importe la situation et le sorcier en question. Elle vérifia tout de même qu'aucun autre mangemort n'était en vue et protégea Ron d'un sort qui allait le frapper de plein fouet.
Les deux gryffondors réussirent à mettre à terre leurs deux adversaires et froncèrent les sourcils d'incompréhension en tournant la tête vers Harry et June. Ils ne comprenaient pas pourquoi leur ami avait pris June pour cible.
-« Fort bien. Tu veux te battre contre moi ? Vas-y ! Allez donne tout ce que tu as dans le ventre. Quand tu auras eu ta dose d'adrénaline on pourra peut-être partir d'ici. » asséna-t-elle d'un ton ironique.
Le jeune homme ignora sa raillerie et lui lança une multitude de sorts qui n'atteignirent pas le moins du monde sa cible. Pourtant, June ne bougeait pas d'un pouce. Il fronça les sourcils. Elle n'avait pas sorti sa baguette, ses deux mains étaient plongées dans ses poches, d'une manière parfaitement insolente. Il se concentra davantage. Il devait la battre coûte que coûte. Il lui lança une autre série de sorts mais rien à faire. Il avait beau les maîtriser à la perfection, June semblait absolument hermétique, comme si un bouclier gigantesque et invisible se trouvait devant elle en permanence.
Cela accentua sa colère et, focalisé sur elle, Harry ne vit pas un doloris arriver dans son dos. Un troisième mangemort avait finalement fait son apparition dans la rue, alerté par le vacarme que les sorciers faisaient. Il avait reconnu Harry et avait lancé un sortilège impardonnable sans hésiter.
Le temps passa comme au ralentit. June sortit sa main droite de sa poche et dévia le sortilège avant d'envoyer l'homme en question s'écraser contre la devanture d'une boutique de prêt-à-porter sans plus de cérémonie.
Harry fonça les sourcils. Il se retourna et regarda derrière lui. Quand il vit l'homme au sol, complètement assommé, il se posa ses yeux verts sur June, dans l'incompréhension.
-« Mais… Je croyais que…
-Eh bien tu croyais mal. » Répondit June d'un ton froid. « Maintenant, si tu le permets… »
Elle passa devant lui et se dirigea vers les deux mangemorts battus par Ron et Hermione.
Au même moment, des bruits de pas se firent entendre et le professeur McGonagall et le professeur Rogue débarquèrent en courant. Ils se stoppèrent en voyant la scène qui se déroulait devant leurs yeux.
June désarma les deux homme d'un sortilège informulé, avant de les ligoter l'un à l'autre. En le faisant, elle ne remarqua pas que l'homme qui avait essayé de jeter un doloris à Harry venait de se réveiller à son tour et il tenta de lui jeter un Avada Kedavra. Heureusement pour elle, le sort ne l'atteignit jamais car le professeur Rogue l'avait remarqué et fut bien plus rapide. L'homme se fit pétrifier sous les yeux de tous. June se tourna vers son professeur, surprise, mais il regardait ailleurs.
Il marcha rapidement vers Drago et prit ses constantes vitales. Il fut rassuré de constater que seul un Petrificus totalus expliquait son immobilité quasi cadavérique.
Il prononça le contre-sort. Drago se redressa tout à fait, remercia son professeur et jeta un regard noir à Harry.
Celui-ci le lui rendit sans attendre.
Le professeur Mc Gonagall se rendit elle aussi près de ses trois élèves de Gryffondor et leur demanda si tout allait bien, inquiète au plus haut point.
Ils la rassurèrent.
Au-dessus d'eux et du village tout entier se dessinait dans le ciel une immense tête de mort qui laissait sortir par sa bouche un serpent particulièrement effrayant.
-« La marque des Ténèbres ! » Souffla Harry. « Comme à la coupe du monde. »
Ses deux amis hochèrent la tête. Oui. Ils la reconnaissaient parfaitement. Un tel symbole dans le ciel mettait une ambiance si particulièrement malsaine qu'il était impossible de ne pas se sentir profondément mal à l'aise.
June jeta un œil au professeur de potions. Si extérieurement il paraissait impassible, elle décela chez lui quelque chose de différent. Il avait un air un peu crispé. En abaissant son regard, June s'aperçut qu'il frottait son avant-bras gauche comme pour faire passer une douleur lancinante.
Presque automatiquement il capta son regard sur lui et leva la tête. Leurs yeux se rencontrèrent et June ne les détourna pas.
Il la fusilla du regard. Il savait qu'elle était au courant de sa condition de mangemort ayant vu sa marque en début d'année mais se sentir scanné par son regard perçant accentua son malaise.
Pourtant il ne captait ni dégoût, ni jugement dans ses pupilles. Elle était neutre et cela lui procura une curieuse sensation. Il avait tellement l'habitude de se faire juger qu'il ne comptait plus les fois où il avait vu dans les yeux des gens le dégout ou pire la fascination malsaine quand ils apprenaient qu'il était un ancien mangemort tourmenté.
Il tourna les talons pour échapper à ses yeux scrutateurs et s'éloigna un peu pour vérifier qu'ils étaient tous en sécurité. Il fit signe à la professeur de métamorphose que la voie était libre. Elle hocha la tête et demanda aux élèves de la suivre.
En chemin, la vieille Mc Gonagall les sermonna.
-« Vous êtes privés de sortie jusqu'à nouvel ordre et je retire 50 points à chacun d'entre vous.
-C'est parfaitement injuste ! » Protesta Harry. « Nous nous sommes fait attaquer par des partisans de Voldemort et vous nous punissez !
-Si vous respectiez les ordres Potter, nous n'en serions pas là. » cingla Rogue resté en arrière.
-« Mais… » protesta Hermione.
-« Nous vous avions demandé de nous suivre ! Pourtant nous vous retrouvons quelques minutes après en plein combat de rue avec de dangereux criminels. » déclara la directrice des Gryffondors. « La vie n'est pas un jeu. Vous auriez pu vous faire tuer aujourd'hui. Quant à vous, Miss Revali, je vous pensais assez raisonnée pour éviter d'engager le combat. Vous avez mis vos camarades en danger inutilement. »
June haussa un sourcil interloqué.
Rêvait-elle ou elle venait de se faire disputer parce qu'elle était intervenue à temps ?
Mais elle ne répondit absolument pas. De toute façon, une telle remarque n'avait absolument aucun sens. Elle sentit que la vieille dame avait surtout subi un grand coup de stress.
-« Femme idiote ! » Souffla-t'elle tout de même dans sa barbe. Son insulte n'arriva heureusement pas aux oreilles de la vieille femme. En revanche, Rogue qui marchait presque à côté d'elle l'entendit.
Elle l'entendit se racler à côté d'elle et tourna sa tête vers lui, surprise de sa réaction. Elle se serait plutôt attendue à ce qu'il lui fasse payer son injure mais il n'avait pas l'air particulièrement fâché.
La jeune femme ne pensait pas son insulte car elle savait que la vieille gryffondor était tout, sauf une idiote. Mais la colère face à son injustice l'avait tant surprise qu'elle n'avait trouvé que ça à dire.
June entendit alors Hermione s'adresser à la vieille sorcière.
-« Y a-t-il eu des blessés professeur ? »
-Oui. Deux élèves de 7ème années se sont pris des maléfices cuisants en marchant dans une ruelle alors qu'ils protégeaient les plus jeunes. L'un d'entre eux est sérieusement amoché. Quant aux autres, certains ont des blessures mais très superficielles et sans réelle gravité. »
Tous se turent en apprenant que l'un de leur camarade, ils ne savaient pas qui, avait failli y passer.
Ils passèrent devant la place principale du village où des dizaines d'aurors armés jusqu'aux dents étaient en train de régler le conflit, étant en supériorité numérique par rapport aux mangemorts.
Voyant les élèves lancer des regards curieux à la scène, le professeur Rogue intervint.
-« Dépêchons-nous de sortir d'ici et laissons les aurors faire leur travail. » grogna-t 'il. »
Ils lui obéirent sans discuter et tout le groupe se mit en route pour Poudlard ou l'entièreté du groupe les attendaient à l'abris.
June marchait en arrière, un demi-mètre en avant de Rogue. Elle sentait son regard sur elle quand elle lui tournait le dos mais quand elle posait ses yeux sur lui, il avait toujours ses pupilles rivées sur le château, d'un air concentré.
Juste avant d'arriver, elle décida quand même de le remercier de lui avoir évité une mort certaine.
-« Merci. » Souffla-t'elle doucement pour être sûre que lui seul ne l'entende.
Rogue releva alors ses yeux vers elle et hocha la tête sans répondre.
June se demanda alors comment il arrivait à se montrer aussi détaché vis-à-vis d'elle. Seuls ses iris n'arrivaient pas à rester parfaitement froides quand il les posait sur sa personne, mais le reste de son attitude ne révélait absolument rien.
Elle détourna les yeux pour se reconcentrer sur la route.
Tout le groupe arriva alors à l'école. Les élèves de leur groupe les attendaient. Quand ils firent leur entrée, Drago et June furent accueillit par leurs camarades de serpentards, heureux de les savoir sains et saufs. Le blond regarda pourtant la brune avec un air de déception. Elle ne l'avait pas soutenu. Elle ne faisait partie d'aucun camp. Et cela l'avait contrarié.
June, quant à elle, était remontée contre lui. Drago Malefoy avait bien failli tuer trois élèves de sa promotion pour sauver sa peau et avait pris part aux hostilités sans beaucoup résister.
Lucian Boyle se détacha alors de son groupe d'amis pour venir à la rencontre de June. Edgar et Angelica firent un signe à la sorcière d'un air particulièrement moqueur. L'admirateur secret de la jeune femme allait tenter une percée.
-« Oh ! Voilà l'amoureux transis ! » susurra Angelica.
June fronça les sourcils et se tourna dans la direction indiquée par ses deux idiots d'amis.
Elle tomba alors effectivement sur le jeune homme de serpentard qui avançait vers elle.
-« Je suis content que tu ailles bien… » fit-il d'une voix assez timide.
June haussa un sourcil.
-« Merci. J'en suis moi-même la première ravie. »
Le jeune homme hocha la tête et se racla la gorge, mal-à l'aise. Brusquement il se pencha en avant. June eut un mouvement de recul, surprise de son attitude. Mais elle se méprit sur sa motivation première car il avait froncé les sourcils dans une attitude concernée.
-« Je… crois que… tu saignes, June.
-Où ça ? » répondit la jeune femme en fronçant les sourcils.
-Là. » Fit-il en pointant son doigt en direction de son cou. « Je pense que tu as une plaie sous l'oreille.
June passa sa main au niveau de l'endroit indiqué par le jeune homme. Elle fit une grimace de douleur. Une petit plaie se trouvait effectivement sous la pulpe de son index. Elle jeta à un œil à ses doigts et remarqua qu'ils étaient ensanglantés.
-« Tu veux que je soigne ça ? Ça sera plus simple. » Proposa Lucian en s'approchant d'elle.
June le fixa un instant et ouvrit la bouche pour répondre.
-« Ça ne sera pas la peine Mr Boyle. Gardez vos inexistants talents en soins pour vous. Miss Revali, va venir avec moi à l'infirmerie. » fit alors une voix grave qui coupa le jeune homme dans son élan.
June haussa un sourcil et se tourna vers le sombre professeur de potions qu'elle n'avait pas vu arriver près d'eux. Il ne la regardait pas. Ses yeux étaient posés sur Lucian qu'il avait l'air de fusiller du regard.
June le regarda avec intérêt. Il n'avait pas besoin de dire quelque chose d'aussi méchant.
Était-elle en train de rêver ou il se comportait exactement comme quelqu'un de jaloux ?
-« Je crois que je suis assez grande pour… » commença June.
-« Suffit. » La coupa-t-il. « Je ne vous demande pas de discuter miss. Suivez-moi. »
June soupira, lasse, mais lui obéit. Elle fit un signe de tête poli au jeune homme et suivi Rogue dans les couloirs sombres tout en secouant sa tête. Elle ne comprenait décidément rien à son attitude.
Voilà j'espère que vous avez aimé. Dans le prochain chapitre, il y aura enfin de d'action entre nos deux protagonistes principaux. Je ne vous en dis pas plus hihi
