Petit mot de l'autrice : Bienvenue sur ce nouveau Sur Votre 31 ! J'ai décidé cette fois-ci de mettre à l'honneur Tyrion et Shae, qui m'ont frustré, attendrie, fait rêver et râler... Bref ce sont mes bébous !

Pour ceux qui ne connaissent pas le Sur Votre 31, le principe est simple : un texte sur ces deux-là par jour, suivant les mots proposés par Bibliothèque de fictions ! Au programme du fluff, du drama, du canon ou du non canon, bref, de quoi contenter les troupes !


Jour 1 : Début

Contexte : Saison 2

Merci à Marina pour l'idée !


Tyrion s'attendait à ce que ses journées en tant que Main du Roi seraient chargées. Le poste avait toujours comprit son lot de responsabilités et, en conséquent, de travail. Il n'avait toutefois pas réalisé qu'elles soient remplies à ce point. La raison de cet état tenait dans le fait que le roi dont il ait la charge soit Joffrey. Outre le fait que son idiot de neveu ne fasse rien de ce qu'il était censé faire, lui laissant le soin de travailler à sa place, Tyrion se retrouvait à devoir réparer ses innombrables bourdes.

Ses débuts en tant que Main du Roi étaient donc plus difficiles que ce qu'il avait imaginé. Moins glorieux, également. Au lieu de faire des promenades triomphantes dans le Donjon Rouge en se pavanant, il fuyait dès que possible les salles de réunions pour se réfugier dans ses appartements. Et si encore cela avait été pour s'envoyer dignement en l'air, tel le grand noble qu'il était ! Non. Il avait tout juste la force de parler avec Shae avant de s'écrouler de fatigue.

Il pensait ainsi devenir fou, jusqu'à ce que Shae ne lui dise un soir, alors qu'ils étaient tous les deux dans son lit :

- Vous savez, avant, on ne faisait que baiser. Maintenant, on parle. J'aurais pas cru, mais j'aime bien. Vous avez des choses intéressantes à dire.

Des choses intéressantes à dire. Et Shae aimait bien ça.

Était-ce... un compliment ?

Oui, c'était définitivement un compliment.

Tyrion songea alors que tout compte fait, il devait peut-être remercier l'incompétence de Joffrey. Son neveu l'avait indirectement conduit à se rapprocher de la prostituée qui faisait battre son cœur.