L'été touchait à sa fin et Septembre venait de remplacer le mois d'Août, marquant ainsi la fin des vacances pour tous les étudiants, June y compris… De retour à Boston, la jeune femme se préparait à reprendre les cours ce lundi.

Ce matin-là, le réveil se mit à retentir aux environs de 7h30. June n'était plus habituée à ce son si sévère dans ses oreilles. En même temps, après 2 mois à se réveiller à n'importe quelle heure pour profiter de la piscine avant de se prélasser sur le transat, ce n'était plus aussi facile.
Mais cette vie-là était désormais derrière elle. Elle devait se lever de son lit, sans quoi elle serait à la bourre dès son premier jour de cours, et ce n'était pas évidemment pas envisageable pour la jeune femme.
Elle devait retrouver cette routine d'étudiante qu'elle avait encore i mois de ça, celle où le réveil sonnait à 7h30, où une fois en bas de chez elle, elle se rendait dans ce petit café bien sympa pour y commander un chocolat chaud avant de finir dans un métro bondé de gens qui sentaient mauvais le soleil à peine levé.

Après de longues minutes à profiter de la chaleur de son lit, la blonde se décida enfin, sans grande envie à déposer sa main sur l'objet qui torturait ses tympans depuis 5minutes déjà. Une fois ce geste fait, elle envoya balader les couvertures et se mit à grelotter, la chaleur lui manquant déjà.. Elle se dirigea vers sa salle de bain, d'où elle ressortit quelques instants plus tard, habillée d'une tenue choisie la veille.

Une paire de Doc Martens compensées comme à son habitude, accompagnée d'un large jeans de couleur noir un peu troué aux genoux. Comme haut, June avait opté pour quelque chose de simple, un débardeur qui cachait sans vraiment les cacher, ses nombreux tatouages qu'elle avait aux bras. Par-dessus, elle y ajouta une chemise à carreaux noirs et blancs.

Il ne restait que quelques minutes à la blonde avant de partir, sinon elle arriverait en retard et allait rater son métro. Elle ne prit donc pas le temps de se préparer un petit-déjeuner digne de ce nom, et saisit une barre de céréales présente sur le bar de la cuisine avant de prendre son sac à dos, ses écouteurs et de partir.

Après environ 15 minutes, métro compris, June était déjà devant son école et prit la direction du grand hall où étaient affichées, comme chaque année, les listes de classe. Le numéro des salles où devaient se rendre les élèves étant également inscrit à côté de leurs noms.

C'est donc la musique dans les oreilles que June, concentrée sur les listes, ne remarqua pas la présence derrière elle. Cependant, cette présence elle ne la connaissait que trop bien puisqu'il s'agissait de sa meilleure amie, Ruby.

- Bonjour jolie mademoiselle, lança la jeune femme en retirant un des écouteurs de la blonde devant elle.

Un sourire se dessina sur les lèvres de June, mais elle n'abandonna pas pour autant sa recherche, bien déterminée à savoir si, oui ou non, cette année son binôme serait le même que chaque année.

- Bonjour belle brune, comment allez-vous aujourd'hui ? répondit June en fixant la liste et en lisant les différents noms du bout de ses doigts.

- Bah écoutez, je me porte bien mieux depuis que vous êtes arrivée dans mon champ de vision, répondit simplement Ruby en embrassant la joue de la concernée.

Pour seule réponse, les yeux de June se levèrent au ciel, amusant plutôt son amie à côté, puis celle-ci reprit d'un air sérieux.

- J'ai droit à un bisou ouuuuu ?

- T'as droit à un bisou, mais bien parce que c'est toi hein ! répondit June en se rapprochant de la brune avant de déposer doucement ses lèvres sur la joue de la demandeuse. Lorsque les lèvres de June entrèrent en contact avec la joue de sa meilleure amie, la brune se mit à rire, sentant sa joue coller à cause du gloss que la blonde avait mis ce matin en se maquillant.

- Enfin putain ! s'exclama la blonde toujours face aux papiers avant de reprendre. Ça fait 10 minutes que je cherche, je commençais à croire que j'étais pas inscrite.

- Alors ? demanda Ruby en fixant la blonde.

June parcourut rapidement le papier qui affichait la classe dans laquelle elle se trouvait puis se retourna vers Ruby, les yeux baissés. Il ne fallut que quelques secondes à la brune pour comprendre ce que ce regard signifiait.

- Non ? Sérieux ?! Mais.. on.. on est dans la même classe depuis le début de nos études et tu vas me dire que cette année, ils ne nous ont pas mises dans la même classe ? Ruby avait dit ça en haussant légèrement le ton. Elle était déçue et triste et cela s'entendait dans sa voix.

- Rub'.. ce n'est pas grave… Ça ne change rien au fait que je t'aime et que je vais passer toutes mes pauses à tes côtés, d'accord ? le ton de June était posé, elle cherchait à rassurer sa meilleure amie. Elle ne voulait pas montrer qu'elle aussi était déçue de la classe qu'elle avait pour l'année à venir.

- Mh.. ouais .. Je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi June.. Mais c'est râlant quoi.. Avec qui je vais me moquer des nouveaux ? Bah personne.. Parce que ça tu vois, je le fais qu'avec toi.

June sourit à sa meilleure amie et lui prit la main avant de dire.

- Ça va aller Ruby, promis. Mais là, on doit aller en cours. Ta salle est bien plus proche d'ici que la mienne alors je vais me dépêcher avant d'arriver en retard, d'accord ?

Ruby hocha la tête et June remit ses écouteurs mais avant qu'elle n'active la musique, Ruby lui demanda si elle l'appellerait à sa pause de midi. Ce à quoi June avait répondu qu'elle ne l'appellerait pas mais qu'elle la rejoindrait au coin fumeur et qu'elles mangeraient ensemble.

C'est donc sous le rythme de « Florence The Machine » que June rejoignit l'amphithéâtre où elle allait passer quelques heures.

Une fois dans la grande salle, la blonde s'aperçut qu'elle avait perdu pas mal de temps. Il ne restait pas beaucoup de places dans le fond, mais elle en repéra une parfaite qui allait l'accueillir pour cette année. Elle entra et se dirigea vers celle-ci en chantonnant sa musique, sans même jeter un coup d'œil vers les professeurs présents pour cette présentation.

Ici à l'université de Boston, la quasi-totalité des professeurs avaient l'habitude de voir débarquer en cours leurs élèves avec leurs écouteurs ou leur téléphone portable à la main. Voir débarquer une élève avec un casque sur la tête n'avait alarmé aucun des 5 professeurs présents sur le podium… Enfin si, cela avait légèrement agacé une tête que certains élèves ne connaissent pas encore, le professeur Miller, la nouvelle professeur de droit de June.

La matinée s'était passée dans le plus grand des calmes. Les différents professeurs principaux de la classe de June avaient tous, un à un, expliqué leurs programmes. La blonde avait appris durant cette matinée qu'elle allait devoir trouver un stage d'une durée de 2 mois, ce qui n'avait pas vraiment réjouit la jeune femme.

Mais la sonnerie annonçant la fin de ces interminables heures venait de retentir, ce qui fit apparaître un léger sourire sur les lèvres de la blonde qui s'empressa de quitter les lieux sans vraiment porter une quelconque attention aux gens autour d'elle. Tellement peu qu'elle renversa quelqu'un dans son élan.

- Désolé mec' ! s'était alors excusée June en levant la main en guise d'excuses pour continuer sa route, sans même remarquer que la personne qu'elle venait tout juste de renverser était la même que celle qu'elle avait choquée à son arrivée, sa future professeur de droit, le professeur Miller.

Après de longues minutes qui lui parurent interminables, June était arrivée au coin fumeur, souriante de voir que Ruby était déjà là, une cigarette à la main.

La blonde se laissa tomber aux côtés de sa meilleure amie et du bout de ses doigts, vint saisir la cigarette que celle-ci fumait, tirant quelques coups dessus.

- Alors, ta matinée ? demanda finalement Ruby à la jeune femme se trouvant à ses côtés.

Pour seule réponse, June se tourna vers elle, la fixant à présent en se mordant l'intérieur de la joue pour ensuite et finalement lui demander.

- On sèche ?

Contre toute attente, Ruby lui avait répondu avec un sourire en coin.

- On sèche.

Dans un sourire complice, les deux jeunes femmes s'étaient levées et avaient ensemble pris la direction de l'appartement de la blonde où elles passèrent la totalité de l'après-midi à fumer des joints en se racontant leurs vacances.

Finalement la brune et la blonde se retrouvèrent devant un film que Ruby avait choisi mais celle-ci ne le regardait vraisemblablement pas.

Elle s'était couchée sur la blonde, ce qui fit sourire la concernée qui plongea ses mains dans ses cheveux lui faisant quelques papouilles.

June se rendit bien vite compte que ses gestes avaient poussé sa meilleure amie à prendre le chemin du sommeil.

Contrairement à Ruby, June voulait terminer le film, ce qu'elle ne réussit évidemment pas et se laissa elle aussi tombée dans les bras de Morphée.